Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35951727
Nashtbg
無駄だ
Posté le 18-10-2013 à 20:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Hello à tous,

Après lecture du topic je suis sûr que vous pourrez m'aider à trouver la machine à expresso de mes rêves. Comme beaucoup j'ai l'habitude du café nespresso que je ne trouve pas assez intense. Je viens de déménager pour les US et du coup je dois me racheter une machine.

Mon cahier des charges est de se rapprocher d'un bon espresso SANS avoir à attendre 30 minutes pour avoir mon café :o

En gros, que me conseilleriez vous, d'automatique ou semi-auto qui répond à ces critères ? Rapide, bon (même si pas excellent), le plus automatique possible ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 20:48:31  profilanswer

n°35951786
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2013 à 20:56:44  profilanswer

Une machine à espresso avec une prise à horloge pour allumer la machine à heure fixe sans intervention, ça irait pas ? Après tu te prends un moulin électrique et ta tasse, tu l'as en 1 minute chrono (plus le coup de brossette sur le joint de coupe).

---------------

n°35951790
FrigoAcide
Posté le 18-10-2013 à 20:57:09  profilanswer

Si tu cherches une machine automatique, tu peux lire les commentaires clients sur les sites de Darty ou Amazon par exemple, car personne n'en a ici :o Pense à prendre une garantie 5 ans.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35952143
Nashtbg
無駄だ
Posté le 18-10-2013 à 21:26:10  profilanswer

Non l'idée n'est pas forcément que tout soit automatique mais semi-auto si possible. Genre 2/3 trucs à faire max en 5 min max. Niveau conso, je dois être a 2 ou 3 max cafés / jour.

Il doit bien y avoir quelque chose entre les 2 :o

n°35952235
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-10-2013 à 21:32:51  profilanswer

Euh ben prendre le porte-filtre dans la main, le mettre sous le moulin, enclencher le moulin, mettre le PF sur la machine, appuyer sur le bouton qui fait couler le café (sans oublier la tasse), ça fait 1 minute de manipulations chrono (en comptant le vidage du PF après l'extraction). Il faut juste anticiper l'allumage de la machine... pour le matin, une prise programmable fera l'affaire :jap:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35952336
Nashtbg
無駄だ
Posté le 18-10-2013 à 21:39:07  profilanswer

Oui ça me va ça.

Sinon ça consomme beaucoup ? Parce sinon je laisse allumer, mais j'aime pas trop cette idée d'un point de vue environnemental :o

Sinon ce genre de machine: http://www.espressozone.com/saeco- [...] so-machine C'est pas ce que je recherche ?

n°35952351
Nashtbg
無駄だ
Posté le 18-10-2013 à 21:40:02  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Euh ben prendre le porte-filtre dans la main, le mettre sous le moulin, enclencher le moulin, mettre le PF sur la machine, appuyer sur le bouton qui fait couler le café (sans oublier la tasse), ça fait 1 minute de manipulations chrono (en comptant le vidage du PF après l'extraction). Il faut juste anticiper l'allumage de la machine... pour le matin, une prise programmable fera l'affaire :jap:

Du coup quel conseil sur la machine ? :jap:

n°35952433
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2013 à 21:46:49  profilanswer

Disons simplement que pour tirer un espresso correct et topic-compliant, faut prendre le temps de moudre sa dose de café avec un moulin digne de ce nom (15-20 secondes max pour un très grand filtre :o ), tasser (10 secondes), enclencher le porte-filtre (5 secondes), laisser couler (30 secondes environ), boire (de 5 secondes à 5 minutes), nettoyer (30 secondes).

Du coup par ici, pour conseiller une "tout en un" ou une "tout auto", c'est un peu compliqué, ce n'est pas le matériel le plus répandu...

---------------

n°35952540
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-10-2013 à 21:56:57  profilanswer

ilium a écrit :

Ca crame vite les cafetières italiennes faut dire.

Oui aussi (désolé de ma première réponse, le café ne fait pas tout mais c'est quand même un gros morceau ;) )

Les méthodes douces genre Aeropress sont très bien et pas chères en matos

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35952587
Nashtbg
無駄だ
Posté le 18-10-2013 à 22:01:13  profilanswer

Je vois :o

Ce que tu me dis parait gérable :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 22:01:13  profilanswer

n°35952774
Nashtbg
無駄だ
Posté le 18-10-2013 à 22:14:15  profilanswer

Du coup, quelle machine conseillez vous ?

n°35952793
Zesheriff
Posté le 18-10-2013 à 22:15:28  profilanswer

C'est quoi ton budget ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35952964
Nashtbg
無駄だ
Posté le 18-10-2013 à 22:26:09  profilanswer

Disons moins de 400e voir moins pour mettre un premier pied dans ce monde.

J'ai repéré ça: http://coffeegeek.com/reviews/consumer/lelitpl041
Du coup, je cherche un compris et je ne suis pas un "puriste".

n°35953278
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-10-2013 à 22:54:01  profilanswer

balaste a écrit :

J'y suis allé, pas mal et les tarifs sont les mêmes qu'au loustic par exemple

Apparemment ils sont réputé pour leur filtre, mais ils ne le font pas au V60 (ils ont un "brewer" au bout de leur coin)

Seul regret, la salle minuscule, 10 personnes assises max...

Il ne lésine pas sur la quantité : 19g pour un 30ml  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35953410
Zesheriff
Posté le 18-10-2013 à 23:07:40  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Disons moins de 400e voir moins pour mettre un premier pied dans ce monde.

J'ai repéré ça: http://coffeegeek.com/reviews/consumer/lelitpl041
Du coup, je cherche un compris et je ne suis pas un "puriste".

Lelit c'est très bien pour débuter ; par contre, n'oublie pas qu'il faut aussi compter un moulin dans ton budget :D

---------------
n°35953600
make insta​ll
Posté le 18-10-2013 à 23:31:02  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Hello à tous,

Après lecture du topic je suis sûr que vous pourrez m'aider à trouver la machine à expresso de mes rêves. Comme beaucoup j'ai l'habitude du café nespresso que je ne trouve pas assez intense. Je viens de déménager pour les US et du coup je dois me racheter une machine.

Mon cahier des charges est de se rapprocher d'un bon espresso SANS avoir à attendre 30 minutes pour avoir mon café :o

En gros, que me conseilleriez vous, d'automatique ou semi-auto qui répond à ces critères ? Rapide, bon (même si pas excellent), le plus automatique possible ?

Une machine Nespresso© ? :o

n°35954316
Nashtbg
無駄だ
Posté le 19-10-2013 à 01:10:42  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Lelit c'est très bien pour débuter ; par contre, n'oublie pas qu'il faut aussi compter un moulin dans ton budget :D

Ah oki. Il y a d'autre modèle sinon ? :jap:

make install a écrit :

Une machine Nespresso© ? :o

C'est non :o

n°35954378
mouzone
Membre
Posté le 19-10-2013 à 01:26:25  profilanswer

Gaggia Classic.

n°35954630
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-10-2013 à 08:10:05  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Hello à tous,

- Rien, ça n'existe pas, l'espresso nécessite un broyeur et une machine à chaudière et filtre non-pressurisé qui doit chauffer 20, 30 minutes et si c'est pas excellent ce n'est pas de l'espresso donc impossible [:kintaro-senpai:1]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35954739
sam_barton
Posté le 19-10-2013 à 09:08:09  profilanswer

isologue a écrit :

- Rien, ça n'existe pas, l'espresso nécessite un broyeur et une machine à chaudière et filtre non-pressurisé qui doit chauffer 20, 30 minutes et si c'est pas excellent ce n'est pas de l'espresso donc impossible [:kintaro-senpai:1]

+1

Cela dit, vu le cahier des charges, il faut s'orienter vers une automatique.
Je ne pense pas qu'il ait envie de passer du temps à peser le café, modifier le réglage du moulin, faire varier la pression du tamper, jouer avec le tempsurfing, etc...

Je connais quelques personnes utilisatrices de Nespresso & cie qui trouvent les cafés de tout-auto très bons !
Bon, ils n'ont jamais goûté le tout manuel par contre (à part dans le pauvre troquet du coin)... :D

n°35954872
isologue
Posté le 19-10-2013 à 09:54:08  profilanswer

- Non mais notre ami était très bien avec sa Nénésspresso, c'est tout à fait ce qu'il lui faut, il n'est pas très exigeant sur le premium espresso, ne veux pas salir sa cuisine ni attendre, seul, le manque de force des variétés sont un léger problème, il existe dans la gamme 2 ou 3 capsules susceptible de lui convenir, certes ça limite beaucoup le choix, certes ça revient cher mais on ne peut pas tout avoir  ;)

---------------
n°35955130
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-10-2013 à 10:48:49  profilanswer

C'est compliqué les dosages !
J'ai enfin pu récupérer l'acidité souhaitée avec un guatemala HasBean acheté et goûté chez Telescope.
Pour ça, j'ai dû changer de filtre en prenant le plus grand (le 2T de NS), que je remplis à 17g, du coup j'ai dû moudre moins fin pour revenir vers 30sec.
Mais ça va sacrément augmenter le coût unitaire ....

Message édité par F22Raptor le 19-10-2013 à 14:17:06

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35955440
isologue
Posté le 19-10-2013 à 11:47:58  profilanswer

- Je me méfierais d'un café has been acheté dans une boite qui s'appelle téléscope  :whistle:

---------------
n°35956492
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-10-2013 à 14:16:17  profilanswer

isologue a écrit :

- Je me méfierais d'un café has been acheté dans une boite qui s'appelle téléscope  :whistle:

:D

---------------
n°35959390
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-10-2013 à 19:59:21  profilanswer

commande chez pfaff du 17 arrivé aujourd'hui en relais  :ouch:  :love:  

ils ont pas mal de variétés en ce moment, j'ai donc délaissé un peu le magasin local pour goûter à d'autres choses (dédicace @ iso  :o )

Citation :

• 1 x Café en grain BURUNDI - Terroir KAYANZA - 100% Bourbon rouge (burundi) = 7.00 € TTC

Conditionnement Sachet écologique 250g
Choix de la mouture Grain

• 1 x Café en grain COLOMBIE - Granja La Esperanza - Récolte exclusive Pfaff (esperanzaexclu) = 7.90 € TTC

• 1 x Café en grain COLOMBIE - La cristallina - Micro lot (cristallina) = 5.80 € TTC

• 1 x Café en grain PEROU Bio - SHB Sanchirio Paloma "La Campina" (lacampina) = 5.50 € TTC

• 1 x Café en grain BRESIL - Assemblage BOB-O-LINK (bobolink) = 5.50 € TTC

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 19-10-2013 à 19:59:36
n°35959464
isologue
Posté le 19-10-2013 à 20:11:55  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

commande chez pfaff du 17 arrivé aujourd'hui en relais  :ouch:  :love:  

ils ont pas mal de variétés en ce moment, j'ai donc délaissé un peu le magasin local pour goûter à d'autres choses (dédicace @ iso  :o )

Citation :

• 1 x Café en grain BURUNDI - Terroir KAYANZA - 100% Bourbon rouge (burundi) = 7.00 € TTC

• 1 x Café en grain COLOMBIE - Granja La Esperanza - Récolte exclusive Pfaff (esperanzaexclu) = 7.90 € TTC

• 1 x Café en grain COLOMBIE - La cristallina - Micro lot (cristallina) = 5.80 € TTC

• 1 x Café en grain PEROU Bio - SHB Sanchirio Paloma "La Campina" (lacampina) = 5.50 € TTC

• 1 x Café en grain BRESIL - Assemblage BOB-O-LINK (bobolink) = 5.50 € TTC

- Merci pour l’autographe dédicacé  :D  en ce moment je bois un mélange que j’achète chez un torréfacteur près de chez moi qui hélas grille un peu beaucoup mais ce n'est pas trop grave en l’occurrence avec ce mélange à base d'Yirgacheffe, de Djimmah, Colombie et nouvelle Guinée, légère amertume mais crema de folie et longueur en bouche assurée  :pt1cable:  Tu devrais te régaler avec le Brésil, le Colombie la Cristallina et le Burundi, les autres je n'ai pas goûté, (ils ont toujours une cinquantaine de variétés).

---------------
n°35959687
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-10-2013 à 20:43:15  profilanswer

c'est vrai que pfaff a toujours un large choix et des tarifs corrects :jap:  

c'est juste dommage que leur blend (élu meilleur espresso de france 2013) soit aussi cher, j'ai failli craquer mais le prix m'a refroidit :(  

par contre, je me ferai surement un plaisir sur celui-ci lors d'une prochaine commande http://cafe.cafes-pfaff.com/univer [...] o-lot.html

http://cafe.cafes-pfaff.com/images/img_medium/colombie_geisha_las_margaritas_cafe.jpg

n°35959791
fredjke
Posté le 19-10-2013 à 20:58:15  profilanswer

Pour le moment je me régale avec un achat local en Afrique du sud sur un cru du malawi. Torréfié localement, sans idée de la date, ... créma assez fine mais le gout est tellemeent wouaw que je m'en moque un peu ...  

Et en plus introuvable par ici et sans doute la seule et unique fois, je change de job donc moins de voyages en afrique ...  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35961486
isologue
Posté le 20-10-2013 à 08:16:57  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

c'est vrai que pfaff a toujours un large choix et des tarifs corrects :jap:  

c'est juste dommage que leur blend (élu meilleur espresso de france 2013) soit aussi cher, j'ai failli craquer mais le prix m'a refroidit :(  

par contre, je me ferai surement un plaisir sur celui-ci lors d'une prochaine commande http://cafe.cafes-pfaff.com/univer [...] o-lot.html

http://cafe.cafes-pfaff.com/images [...] s_cafe.jpg

- Ha oui, j'ai vu ça  :whistle: mais bon leur "secret de Joris" à 4€30 est pas mal et si tu veux acheter les variétés qu'il comporte au détail, Brésil Bahia, Cameroun frères du noon, Moka sidamo, Colombie supremo, elles te coûtent plus chères en cette période de crise, il faut être attentif  :D  t'ajoute un peu de Kivu (ou pas d'ailleurs) et tu as un truc sympa ! Le Geisha, c'est pour les branques  :sarcastic:

---------------
n°35961558
KaneZe
Posté le 20-10-2013 à 09:10:11  profilanswer

Pour parler un instant des machines automatique, je prends l'exemple de ma melitta cafeo CI. Elle s'est déréglée au bout de 6 mois à peine, impossible d'avoir des quantités constantes au niveau café, la partie lait même si géniale au début, est devenu inconstante aussi sur le moyen terme. Sans passer par le détail du double bac à grain, bonne idée dans l'absolu, mais ne marche pas dans la pratique. Exemple si on met un café et un déca de l'autre côté, impossible d'avoir un déca "propre" sans faire couler trois café histoire de "nettoyer" le moulin.

Ce simple fait, en plus de l'entretient assez rédhibitoire (pastille nettoyante tous les mois, nettoyage toute les semaines des parties amovibles), nous a poussé ma femme et moi a vouloir partir sur trois machines séparées plutôt qu'une... J'ai déjà reçu le mousseur à lait Jura, et bientôt, le moulin vario et la machine ascasa dream (en blanc creme, vu que je trouve pas la finition cow:)). C'est quasi le même budget que l'achat de la cafeo CI, mais au final, je suis sur qu'on va s'y retrouver. Dommage cette expérience avec la cafeo CI, sans jeu de mot, ca nous a refroidit:(

n°35961630
FrigoAcide
Posté le 20-10-2013 à 09:41:12  profilanswer

Euh pourquoi avoir pris un mousseur à lait alors que ta machine a une buse vapeur justement pour faire monter le lait ? :D

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35961655
KaneZe
Posté le 20-10-2013 à 09:50:52  profilanswer

en fait, quand la mellita est tombé en panne sur ce côté là de son utilisation, on a foncé pour prendre le mousseur, car ma femme prend sont latte tous les matins, vu le côut pour renvoyer la melitta, la faire reparer...le choix était vite fait. Ca sera redondant avec l'ascaro c'est sur, mais je me dis que c'est un mal pour un bien au final.

n°35961736
cotugno
Posté le 20-10-2013 à 10:13:23  profilanswer

KaneZe a écrit :

en fait, quand la mellita est tombé en panne sur ce côté là de son utilisation, on a foncé pour prendre le mousseur, car ma femme prend sont latte tous les matins, vu le côut pour renvoyer la melitta, la faire reparer...le choix était vite fait. Ca sera redondant avec l'ascaro c'est sur, mais je me dis que c'est un mal pour un bien au final.

Un mousseur n'est pas aussi plus simple à nettoyer ?  

n°35961774
KaneZe
Posté le 20-10-2013 à 10:27:01  profilanswer

considérablement oui, en tout cas par rapport à la mellita.

n°35961932
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-10-2013 à 11:10:11  profilanswer

isologue a écrit :

- Ha oui, j'ai vu ça  :whistle: mais bon leur "secret de Joris" à 4€30 est pas mal et si tu veux acheter les variétés qu'il comporte au détail, Brésil Bahia, Cameroun frères du noon, Moka sidamo, Colombie supremo, elles te coûtent plus chères en cette période de crise, il faut être attentif  :D  t'ajoute un peu de Kivu (ou pas d'ailleurs) et tu as un truc sympa ! Le Geisha, c'est pour les branques  :sarcastic:

ah bon ? tu peux développer ?

parce que j'ai déjà goûté au blue mountain dans cette gamme de prix et c'était vraiment sympa (de manière occasionnelle)

maintenant c'est sur qu'on peut aussi trouver son bonheur à un tarif raisonnable (l'ancien blend de cataldi était  [:sir_knumskull] )

n°35961946
evilguinne​ss
Posté le 20-10-2013 à 11:14:17  profilanswer

isologue a écrit :

En 2010, avant qu'il ne vire à la toutoto sous le fallacieux prétexte du "c'est pour ma femme" alors qu'il a juste la flemme de moudre son café :o, Multi avait dit que

Citation :

"Le secret de Joris => Il peut le garder son secret.

Assez insipide même avec une torréfaction bien avancé mais pas trop. "

Donc ça vaut quoi ? C'est niveau mélange de chez Brasilia ?

---------------

n°35962370
Bushido3
Posté le 20-10-2013 à 11:59:43  profilanswer

Bonjour,

Deux petite questions :

J'ai une machine expresso toute auto (riviera et bar) je m'en sert essentiellement pour me faire un Mug de café le matin et finalement assez peu d'expresso, est ce que ça vaut la peine d'investir dans une machine type oscar ou bien la différence ne se fera pas sentir pour un usage "Mug"

Y a il un moulin à café que vous recommandez plus qu'un autre ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Bushido3 le 20-10-2013 à 12:01:57
n°35962389
evilguinne​ss
Posté le 20-10-2013 à 12:01:29  profilanswer

Bushido3 a écrit :

Bonjour,

Deux petite questions :

J'ai une machine expresso toute auto (rivier

a and tab ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 20-10-2013 à 12:01:42

---------------

n°35962399
Bushido3
Posté le 20-10-2013 à 12:02:46  profilanswer

Quelque chose comme ça  :)

n°35962403
isologue
Posté le 20-10-2013 à 12:03:08  profilanswer

evilguinness a écrit :

En 2010, avant qu'il ne vire à la toutoto sous le fallacieux prétexte du "c'est pour ma femme" alors qu'il a juste la flemme de moudre son café :o, Multi avait dit que

Citation :

"Le secret de Joris => Il peut le garder son secret.

Assez insipide même avec une torréfaction bien avancé mais pas trop. "

Donc ça vaut quoi ? C'est niveau mélange de chez Brasilia ?

- Le mélange de Joris est un nouveau mélange à base de variétés qu'il n'avaient pas auparavant (japonais) autrement dit ce Joris, n'a rien à voir avec le précédent mais hélas ce n'est pas toujours dans le bon sens que ça fonctionne toujours au japonais, ils avaient leur mélange expresso qui valait le coup, ils l'achetaient tout prêt à base de variétés qu'il ne commercialisaient pas seules comme l'excellent robusta d'Inde qui entrait dans la composition pour 40% sûrement trop cher aujourd'hui ils proposent un mélange simpliste à la con qui n'a rien à voir, tout fout le camp, oui si tu veux, un peu le staïyle Brasilia à mi-chemin entre le rouge et le havane.

---------------
n°35962483
evilguinne​ss
Posté le 20-10-2013 à 12:12:31  profilanswer

Bushido3 a écrit :

Bonjour,

Deux petite questions :

J'ai une machine expresso toute auto (riviera et bar) je m'en sert essentiellement pour me faire un Mug de café le matin et finalement assez peu d'expresso, est ce que ça vaut la peine d'investir dans une machine type oscar ou bien la différence ne se fera pas sentir pour un usage "Mug"

Y a il un moulin à café que vous recommandez plus qu'un autre ?

Merci

Pour un café allongé, non, je ne pense pas qu'une machine à espresso soit la bonne solution. Tu t'embêteras plus à sortir 3 tasses d'affilées avec une Oscar qu'en prenant un dripper, une cafetière à piston ou une bialetti.  

Côté moulin, tout dépend du budget et de l'effort que tu veux bien faire : 30 ou 40 euros pour un petit manuel, quelques dizaines d'euros pour un machin industriel d'occasion type Santos, 100-300 pour du neuf.

@Iso > ok donc on va rester sur du Brasilia pour un mélange de base, au moins pas de surprise.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)