Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35921857
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 16-10-2013 à 11:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
:)

---------------
normal, j'ai mis des chips
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 11:34:55  profilanswer

n°35923139
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-10-2013 à 13:24:54  profilanswer

- C'est vrai que quand ça glisse au fond, c'est jouissif [:dovakor_:4]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35927923
mkswing
Posté le 16-10-2013 à 19:12:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

...
Finalement c'est pas une si mauvaise journée que ça... :D

:love:  

n°35928605
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-10-2013 à 20:26:28  profilanswer

isologue a écrit :

- C'est vrai que quand ça glisse au fond, c'est jouissif  [:dovakor:4]

Quoted :D

---------------
Cdlt,
n°35934848
balaste
Posté le 17-10-2013 à 12:04:22  profilanswer

:hello:

Le Grinta avec du Malabar AA de chez Cataldi me fait des petits grumeaux, comme des petites boulettes qui glissent du portefiltre [:tinostar]
Je constate que j'ai bien plus de channeling avec ce moulin qu'avec le santos... Je dois mal gérer les grumeaux.
Rao recommande de broyer le grain dans un ptit recipient à part, de casser les grumeaux en touillant légèrement puis de remettre la mouture dans le filtre (Weiss distribution method)

n°35934914
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2013 à 12:10:04  profilanswer

Ah ben oui, comme je t'avais dit: "Il ne me reste plus de café!"

Là c'est bon!

PS: ma femme quand je suis rentré: "quoi t'as pris QUE ça?! (4 paquets)"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35934962
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2013 à 12:13:41  profilanswer

balaste a écrit :

Le Grinta avec du Malabar AA de chez Cataldi me fait des petits grumeaux, comme des petites boulettes qui glissent du portefiltre [:tinostar]
Je constate que j'ai bien plus de channeling avec ce moulin qu'avec le santos... Je dois mal gérer les grumeaux.
Rao recommande de broyer le grain dans un ptit recipient à part, de casser les grumeaux en touillant légèrement puis de remettre la mouture dans le filtre (Weiss distribution method)

Ben quand tu broies finement un café frais ça forme des petits amas (grains collés entre eux par les huiles du café) qu'il faut ensuite répartir dans le porte filtre avec le doigt.
Moi quand je broie mon café (pas du Malabar mais ça vaut aussi) une fois le café dans le porte filtre je le répartis partout avec le doigt et ça casse les petits amas.
Puis quand il y en a de façon régulière dans le porte filtre, un bon coup de tamper et zou!
La surface est bien lisse et le café sort comme il faut.

Bon par contre ça changera pas le goût, c'est du Malabar, hein  [:-the_unforgiven-:4]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35935164
titouns
Posté le 17-10-2013 à 12:34:33  profilanswer

balaste a écrit :

Peut-être que tu broies trop fin?
Je fais très souvent du Malabar (j'aime bien!) et il m'arrive parfois aussi d'avoir des grumeaux. Il suffit que je change d'un cran le réglage de mon Grinta pour que cela disparaisse. C'est lié à la fraicheur du café mais également à la température/humidité ambiante de ta pièce.

n°35936003
isologue
Posté le 17-10-2013 à 13:57:12  profilanswer

titouns a écrit :

Peut-être que tu broies trop fin?
Je fais très souvent du Malabar (j'aime bien!) et il m'arrive parfois aussi d'avoir des grumeaux. Il suffit que je change d'un cran le réglage de mon Grinta pour que cela disparaisse. C'est lié à la fraicheur du café mais également à la température/humidité ambiante de ta pièce.

- On ne règle pas son moulin en fonction des grumeaux susceptible d'apparaître mais en fonction de la variété et par voie de conséquence à la durée de l'extraction  :whistle: Justement le Malabar nécessite une mouture parmi les plus fine  :hello:  

---------------
n°35936011
FrigoAcide
Posté le 17-10-2013 à 13:57:28  profilanswer

Alors qu'avec un doseur, plus de problèmes d'amas :D

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 13:57:28  profilanswer

n°35936200
titouns
Posté le 17-10-2013 à 14:11:47  profilanswer

isologue a écrit :

- On ne règle pas son moulin en fonction des grumeaux susceptible d'apparaître mais en fonction de la variété et par voie de conséquence à la durée de l'extraction  :whistle: Justement le Malabar nécessite une mouture parmi les plus fine  :hello:  

Tu as raison (évidemment) et j'ai fait un raccourci un peu rapide dnas la description de mon expérience.  
Parce qu'effectivement mon constat dans l'exemple décrit est que l'apparition de ces grumeaux est associée à un temps d'extraction plus (trop) long. Ce qui justifie le réglage du broyeur.

n°35936568
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-10-2013 à 14:34:08  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Fais une recherche filtrée sur les messages de multi, c'est le président-qui-détient-la-vérité-absolue (mais qui ne boit pas d'expressi parce que sa multiprise a grillé, sa machine est en panne, il n'a pas de grains, il n'a pas d'eau... :whistle:), tu auras l'essentiel... (ou pas :o)

Je ne connais rien en grains et crus.

On voit ca qu'en 9ème année :jap:

Voir avec mon secretaire Iso , dit le macho.

Je suis aux capsules :love:, 2 min et c'est en tasse :love:

Comme quoi faut aussi se dévouer à passer devant pour comprendre ce que ça fait...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 17-10-2013 à 14:35:02

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35936586
isologue
Posté le 17-10-2013 à 14:35:06  profilanswer

titouns a écrit :

Tu as raison (évidemment) et j'ai fait un raccourci un peu rapide dnas la description de mon expérience.  
Parce qu'effectivement mon constat dans l'exemple décrit est que l'apparition de ces grumeaux est associée à un temps d'extraction plus (trop) long. Ce qui justifie le réglage du broyeur.

- Les grumeaux ne sont absolument pas un problème, le seul fait d'égaliser la mouture en passant un coup de doigt et tout disparaît et comme en plus le tamper vient finir le boulot, c'est vraiment un non-problème mais les gens aiment bien se poser des questions là où il n'y en a pas, ça occupe comme de nous cassez les couilles avec le rapatriement d'une famille de rom illégaux au lieu de s'occuper de l'essentiel qui préoccupe le pays  :sleep:

---------------
n°35936609
isologue
Posté le 17-10-2013 à 14:36:33  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je ne connais rien en grains et crus.

On voit ca qu'en 9ème année :jap:

Voir avec mon secretaire Iso , dit le macho.

Je suis aux capsules :love:, 2 min et c'est en tasse :love:

Comme quoi faut aussi se dévouer à passer devant pour comprendre ce que ça fait...

- On a déjà du mal avec les cuits   :lol:  Purée que je suis rigolo !!!

Message édité par isologue le 17-10-2013 à 14:37:27

---------------
n°35938088
balaste
Posté le 17-10-2013 à 16:06:24  profilanswer

Je viens de sortir un god shot avec le malabar cataldi :love:

Une petite cuillère bombée de crema :love:

n°35938766
isologue
Posté le 17-10-2013 à 16:45:09  profilanswer

balaste a écrit :

Je viens de sortir un god shot avec le malabar cataldi :love:

Une petite cuillère bombée de crema :love:

- Ha oui, c'est justement pour ça qu'on l'aime le Malabar, une fois par an, j'en achète un petit paquet, juste pour le plaisir de la crema mieilleuse et abondante autrement, c'est con mais je n'aime pas le goût :sweat:

---------------
n°35941618
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-10-2013 à 21:45:30  profilanswer

Bon, les Parigots, je ne saurais trop vous conseiller d'aller vous prendre un café chez Téléscope (rue Villedo, à côté du Palais Royal).
Le meilleur espresso que j'aie bu dans les coffee bars parisiens !
C'est "hipsterland", mais quand on fait abstraction de ça, il est top (sourcé chez HasBean, mais pas que).

Ils sont un peu extrêmistes du café (dosage avec balance élec, etc ... :D), et font aussi de l'aéropress, ou du filtre (pas goûté).
Egalement des jolis latte, pour épater vos copines avec le latte art  :o

(Note : il faut aimer l'acidité ... Mais pour moi qui suis venu à l'Oscar pour découvrir autre chose que l'amertume habituelle que je n'aime pas, c'est parfait)

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 17-10-2013 à 21:47:14

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35941801
younga
Posté le 17-10-2013 à 22:13:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Non mais sérieusement tes extractions envoient du gros :D C'est avec la Pavoni ? 1T ou 2T ? Quel café ?

Par curiosité, tu as souvent d'aussi belles extractions ou ça reste relativement rare ? :o

2t en pavoni daterra monte cristo
qui je crois se prête bien à cet exercice  :o  
http://i.imgur.com/jEpmZss.jpg

c'est pas tous les jours, mais souvent tout de même...sans être forcément les meilleurs toutefois  :o  

n°35942727
balaste
Posté le 18-10-2013 à 01:37:02  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Bon, les Parigots, je ne saurais trop vous conseiller d'aller vous prendre un café chez Téléscope (rue Villedo, à côté du Palais Royal).
Le meilleur espresso que j'aie bu dans les coffee bars parisiens !
C'est "hipsterland", mais quand on fait abstraction de ça, il est top (sourcé chez HasBean, mais pas que).

Ils sont un peu extrêmistes du café (dosage avec balance élec, etc ... :D), et font aussi de l'aéropress, ou du filtre (pas goûté).
Egalement des jolis latte, pour épater vos copines avec le latte art  :o

(Note : il faut aimer l'acidité ... Mais pour moi qui suis venu à l'Oscar pour découvrir autre chose que l'amertume habituelle que je n'aime pas, c'est parfait)

J'y suis allé, pas mal et les tarifs sont les mêmes qu'au loustic par exemple

Apparemment ils sont réputé pour leur filtre, mais ils ne le font pas au V60 (ils ont un "brewer" au bout de leur coin)

Seul regret, la salle minuscule, 10 personnes assises max...

n°35943094
FrigoAcide
Posté le 18-10-2013 à 08:17:03  profilanswer

De toute façon un vrai italien ça rentre ça boit son café debout au comptoir ça paye et ça s'en va, pas besoin de chaises [:julm3]

---------------
n°35943459
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-10-2013 à 09:15:34  profilanswer

younga a écrit :

2t en pavoni daterra monte cristo
qui je crois se prête bien à cet exercice  :o  
http://i.imgur.com/jEpmZss.jpg

c'est pas tous les jours, mais souvent tout de même...sans être forcément les meilleurs toutefois  :o  

Ca file bien envie de se dégotter une machine à levier tout ça..... t'es sponsorisé par La Pavoni pour inonder les forums de photos irrésistibles?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35944996
FrigoAcide
Posté le 18-10-2013 à 11:02:15  profilanswer

J'hésitais entre une Pavoni et l'Oscar, mais ce qui m'a éloigné de la Pavoni, c'est qu'apparemment après deux cafés elle chauffe trop et demande de refroidir pendant une heure avant de lancer une nouvelle extraction.

Younga comment tu gères ce problème ? Tu as plusieurs machines côte à côte allumées en parallèle ?

---------------
n°35946416
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2013 à 12:34:49  profilanswer

Même deux cafés c'est limite. Et une machine à levier type Europiccola se prend vraiment en complément d'une machine classique type Oscar. Le résultat obtenu est assez différent pour justifier les deux acquisitions.

J'avais posé la question ici et la réponse-bidouille de Gaston était le "refroidissement" du groupe avec... des chiffons humides. Ouais, on entre dans le petit artisanat là.

---------------

n°35946835
FrigoAcide
Posté le 18-10-2013 à 13:17:32  profilanswer

Si tu as une Europiccola + une Oscar, j'imagine que le réglage du moulin n'est pas le même entre les deux machines, sinon c'est trop simple ?

---------------
n°35948635
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-10-2013 à 15:19:48  profilanswer

On est sur HFR, er personne n'a encore mis en place un watercooling sur sa Pavoni ?!

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35949773
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 16:46:55  answer

Bonjour à tous !

J'aurais quelques petites questions à vous poser, concernant les cafetieres Bialetti de type moka. En effet, je bois pas mal de café et depuis toujours, j'ai eu des cafetières "italienne", mais jamais de vraie Bialetti, toujours des imitations alakon pas cher...Il en résulte généralement un café avec un gout de brûlé, un gout métallique, ou tout simplement un gout bizarre (ca pique un peu des fois  :lol: )!

J'ai d'abord pensé que ca venait de mon eau (du robinet), j'ai donc fait du café avec de l'eau d'évian, ca n'a rien changé. J'ai ensuite pensé que ca venait de mon café, j'achète généralement du Legal en supermarché. Je sais que c'est pas du tout une référence (surtout après avoir zieuté le premier post !) mais je ne pense pas que ce soit le pire non plus. J'ai quand même essayé de passer à la gamme au dessus : t'ai testé un café bio Malongo (boite blanche métallique de 250g), et un autre (2x plus cher !), une boite de 250g de Illy. Le gout est meilleur, c'est certain, mais il y a toujours cet espèce d'arrière gout assez bizarre. De plus, ma cafetière actuelle, 3 tasses, laisse remonter plein de marc de café, et c'est super désagréable au moment de boire :s

J'ai fait l'erreur d'acheter une Nespresso [:clooney3] Je le regrette pas, dans le sens où elle ne m'a coûte que 20€ (parrainage etc), par contre le prix des capsule me dégoutte un peu : j'ai fais le calcul, je met ~18g dans une cafetière 3t soit ~0.3€ de café (pour le Malongo). Nespresso est donc 3x plus cher. De plus je trouve qu'il y a trop de mousse et qu'au final le café est trop léger (à moins de faire des quarts de tasse :s), mais j'apprécie le goût quand même (bien meilleur que ma cafetière toute naze !). J'ai testé je pense toutes les capsules non-Nespresso du marché (hormis les rechargeables), et aucune ne leur arrive à la hauteur en revanche...Alors que le prix est parfois supérieur aux capsules Nespresso !

Bref, je pense donc que le changement de cafetière est le dernier moyen pour satisfaire mon envie de bon café ! Et comme je n'ai pas les moyens dans l'immédiat d'acheter une vrai machine à percolateur etc, et que j'aime les cafetières italiennes, mine de rien, je me suis dis que c'était peut-être le moment d'investir dans des cafetières bialetti (1t, 3t et 6t, si pas trop trop cher). Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y a plusieurs "gamme", et je ne trouve pas vraiment de différence de caractéristiques, hormis le prix :

• Bialetti Allegra in fascia => Environ 10€ pour une 3t (avec le logo "aeternum" dessus)
  • Bialetti Moka Express => Environ 25€ pour une 3t (avec le vrai logo bialetti dessus).

Je me demande donc si celles à 10€ ne seraient pas des sous-marque, et surtout si elles sont de même facture !  

Enfin, si vous connaissez des sites qui font de bons prix, avec éventuellement des pack à prix intéressant, je suis preneur  :jap:  

Merci d'avance !

n°35949928
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-10-2013 à 17:01:47  profilanswer

Non, tu fais erreur.

La VRAIE solution est avant tout de changer de CAFÉ!

Le goût merdique vient du café merdique. Aucune cafetière ne changera cela.

Avec un vrai bon café tout sera différent, promis :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 18-10-2013 à 17:02:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35949972
FrigoAcide
Posté le 18-10-2013 à 17:05:24  profilanswer

Il y a des gros fans des cafetières italiennes... enfin surtout des italiens je pense. Perso je te conseillerais plutôt d'autres méthodes d'extractions dites "douces", comme la cafetière à filtre tout simplement. Au boulot j'utilise un Clever Dripper qui est un modèle réduit en quelque sorte.

En plus simple et plus commun tu as la cafetière à piston Bodum. En plus sophistiqué tu as le Hario V60, l'Aeropress et le Chemex notamment.

Pour accompagner tout ça, tu auras de bien meilleurs résultats en moulant ton café juste avant utilisation, avec un Porlex par exemple : http://www.amazon.fr/Porlex-Stainl [...] B0002JZCF2 (son prix est en baisse, 25€ c'est une affaire...)

---------------
n°35949983
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 17:06:31  answer

falaenthor a écrit :

Non, tu fais erreur.

La VRAIE solution est avant tout de changer de CAFÉ!

Le goût merdique vient du café merdique. Aucune cafetière ne changera cela.

Avec un vrai bon café tout sera différent, promis :D

Arf  :(  Donc Malongo et Illy font parti des cafés merdiques ^^ ? Je pensais que c'était un peu au dessus de la moyenne, même si c'est pas le top  [:transparency]

FrigoAcide a écrit :

Il y a des gros fans des cafetières italiennes... enfin surtout des italiens je pense. Perso je te conseillerais plutôt d'autres méthodes d'extractions dites "douces", comme la cafetière à filtre tout simplement. Au boulot j'utilise un Clever Dripper qui est un modèle réduit en quelque sorte.

En plus simple et plus commun tu as la cafetière à piston Bodum. En plus sophistiqué tu as le Hario V60, l'Aeropress et le Chemex notamment.

Pour accompagner tout ça, tu auras de bien meilleurs résultats en moulant ton café juste avant utilisation, avec un Porlex par exemple : http://www.amazon.fr/Porlex-Stainl [...] B0002JZCF2 (son prix est en baisse, 25€ c'est une affaire...)

Merci de ta réponse :)

Clever Dripper : De ce que je vois, c'est le concept de la machine Electrique classique non ? Sauf qu'on maîtrise le temps d'infusion je suppose.
Cafetière à Piston : J'ai goutté qu'une fois chez un ami, vite fait, donc j'ai pas vraiment d'avis sur ca. Mais je serais prêt à essayer, à étudier !

Café moulu : Oui, je me doute que c'est bien meilleur ! Mais j'ai jamais essayé parceque ca coûte le prix du moulin + bon café en grain, donc je me disais que si ca vient avant tout de la cafetière, c'est perdu !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2013 à 17:12:44
n°35950209
fredjke
Posté le 18-10-2013 à 17:25:41  profilanswer

Ben déjà le goût bizarre ça doit s'approcher du goût de brûlé ...

Le café qui est cramé trop fort et trop vite dans les torréfactions flash de toute l'industrie.

Puis le goût du café qui est cramé une deuxième fois après passage de l'eau dans la cafetière. Il faut vraiment couper le feu dès que le café commence à couler dans le dessus de la bialetti et verser le café directement dans une tasse une fois "passé"

Et avec un bon café tu obtiendras des résultats déjà nettement meilleur avec ta cafetière actuelle.

le seul but des machines à 1000 EUR c'est de faire couler 25ml d'eau à 92°C pendant 25 secondes du café fraichement moulu. Et tout le toutim autour c'est pour avoir ces paramètre les plus précis possible. Chaudière de 5l pour assurer la stabilité en température ...  pompe de 15 bars (utile uniquement pour faire mousser un café moulu trop gros par un tout petit trou)

La bialetti va faire passer l'eau à travers le café comme tout autre machine mais l'eau risque fort d'être trop chaude sur la fin de l'extraction.

edit : pour les coupeurs de cheveux en 4, j'ai choisis des valeurs de paramètres qu'on peut discuter, l'exemple est juste là pour montrer que l'important c'est d'avoir des paramètres stables. N'importe quel moyen de faire passer l'eau sur le café à la bonne température dans le temps imparti va donner un espresso, il y a juste certains moyens qui sont plus faciles/pratique/répétitifs que d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 18-10-2013 à 17:28:21

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35950422
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 17:47:00  answer

fredjke a écrit :

Ben déjà le goût bizarre ça doit s'approcher du goût de brûlé ...

Le café qui est cramé trop fort et trop vite dans les torréfactions flash de toute l'industrie.

Puis le goût du café qui est cramé une deuxième fois après passage de l'eau dans la cafetière. Il faut vraiment couper le feu dès que le café commence à couler dans le dessus de la bialetti et verser le café directement dans une tasse une fois "passé"

Et avec un bon café tu obtiendras des résultats déjà nettement meilleur avec ta cafetière actuelle.

le seul but des machines à 1000 EUR c'est de faire couler 25ml d'eau à 92°C pendant 25 secondes du café fraichement moulu. Et tout le toutim autour c'est pour avoir ces paramètre les plus précis possible. Chaudière de 5l pour assurer la stabilité en température ...  pompe de 15 bars (utile uniquement pour faire mousser un café moulu trop gros par un tout petit trou)

La bialetti va faire passer l'eau à travers le café comme tout autre machine mais l'eau risque fort d'être trop chaude sur la fin de l'extraction.

edit : pour les coupeurs de cheveux en 4, j'ai choisis des valeurs de paramètres qu'on peut discuter, l'exemple est juste là pour montrer que l'important c'est d'avoir des paramètres stables. N'importe quel moyen de faire passer l'eau sur le café à la bonne température dans le temps imparti va donner un espresso, il y a juste certains moyens qui sont plus faciles/pratique/répétitifs que d'autres.

Très technique ! Je vais de toute facon tester un "vrai" café avant d'acheter une nouvelle cafetière, car ton post + ceux du dessus me pousse à croire que ce sera quand même mieux !

Mais je pense quand même que ma cafetière est bidon, il y a vraiment pas mal de marc de café qui remonte en même temps...J'ai essayé de découper un rond dans un filtre de cafetière electrique, que j'ai glissé derièrre la petite grille, mais le résultat est le même  [:bighead]

n°35950444
FrigoAcide
Posté le 18-10-2013 à 17:49:30  profilanswer

Ben pour te dire, en ce moment au boulot j'utilise le Clever Dripper avec un Malongo Petits Producteurs de supermarché à 3€50 et le résultat est très bon... Un bon café de torréfacteur c'est ~5€.

En tout cas ton goût de cramé vient certainement de ta mauvaise utilisation de la Bialetti, en effet comme dit fredjke il faut couper le feu tôt et servir rapidement sinon c'est cramé.  

---------------
n°35951157
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2013 à 19:33:22  profilanswer

Ca crame vite les cafetières italiennes faut dire.

n°35951266
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2013 à 19:47:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Si tu as une Europiccola + une Oscar, j'imagine que le réglage du moulin n'est pas le même entre les deux machines, sinon c'est trop simple ?

Ouais, sinon ce ne serait pas fun :o Mais bon jamais constaté de grosse différence entre les deux.

ilium a écrit :

Ca crame vite les cafetières italiennes faut dire.

Ca dépend. J'avais au tout début une petite italienne à 3 euros achetée dans un bac de soldes, elle a quand même duré 2-3 ans. Je suis passé à la "grosse" italienne à une trntaine d'euros, cette fois c'est le joint - introuvable - qui a lâché et a rendu le truc inutilisable, mais la cafetière en elle-même tenait bon. Là j'ai une bialetti électrique, ça n'a pour le moment pas l'air de vouloir cramer où que ce soit.

---------------

n°35951350
cairn-ivor​e
Posté le 18-10-2013 à 19:58:11  profilanswer

Bonjour,

Je vous avais déjà posé la question, mais j'ai de nouveau un problème de fuite lors de l'extraction sur mon Oscar. La première fois, il s'agissait d'un joint sale. Mais là, même en nettoyant avec précaution, cela perdure. Une idée ? Joint à changer ?

Sinon, je voulais essayer de la nettoyer en profondeur mais je ne suis pas arrivé à dévisser la grille, en arrivant au final qu'à "foirer" le vis de serrage :/

Il faut que je règle ça, car je reçois ma commande Pfaff demain :)

n°35951455
FrigoAcide
Posté le 18-10-2013 à 20:11:51  profilanswer

Mon joint d'Oscar était pourri aussi cet été après seulement quelques mois d'utilisation. J'ai réalisé que je laissais le porte-filtre enclenché quand la machine était éteinte, c'est peut-être ça qui l'a abîmé. En tout cas je l'ai changé et depuis plus de problème. Enfin si parfois quand j'utilise le filtre 1T La Marzocco, peut-être qu'il n'est pas 100% compatible...

---------------
n°35951498
cairn-ivor​e
Posté le 18-10-2013 à 20:15:48  profilanswer

SI je dois changer le joint moi même  [:max evans]

n°35951519
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2013 à 20:18:22  profilanswer

Foutu pour foutu, un joint de coupe ça ne se ménage pas. Tu prends un truc du genre crochet à visser (ou une vis, simplement), tu le plantes dans le joint et tu tires pour le retirer, il ne te servira plus. Méthode alternative : le cutter.

Puis pour remettre le neuf, tu l'enfonces comme tu peux et il s'ajustera tout seul en serrant le porte-filtre.

---------------

n°35951539
cairn-ivor​e
Posté le 18-10-2013 à 20:21:28  profilanswer

Ca semble dans mes cordes :o

n°35951548
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2013 à 20:23:25  profilanswer

Même moi j'arrive à faire un truc du genre, donc bon, au pire c'est un bout de caoutchouc et à part en mélangeant les étapes (virer le joint précédent au porte-filtre et mettre le neuf à coups de vis plantée dedans) tu peux pas te planter.

---------------

n°35951727
Nashtbg
無駄だ
Posté le 18-10-2013 à 20:48:31  profilanswer

Hello à tous,

Après lecture du topic je suis sûr que vous pourrez m'aider à trouver la machine à expresso de mes rêves. Comme beaucoup j'ai l'habitude du café nespresso que je ne trouve pas assez intense. Je viens de déménager pour les US et du coup je dois me racheter une machine.

Mon cahier des charges est de se rapprocher d'un bon espresso SANS avoir à attendre 30 minutes pour avoir mon café :o

En gros, que me conseilleriez vous, d'automatique ou semi-auto qui répond à ces critères ? Rapide, bon (même si pas excellent), le plus automatique possible ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)