Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35881386
FrigoAcide
Posté le 11-10-2013 à 23:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez une astuce pour nettoyer la grille en plastique de l'Oscar ? Je l'ai passée à l'éponge, au détergent et à la brosse à dent, mais j'ai toujours quelques résidus de café. C'est dommage, je trouve que c'est le seul élément de la machine qui fasse vraiment cheap...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 23:55:39  profilanswer

n°35881948
David7578
Posté le 12-10-2013 à 08:30:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vous avez une astuce pour nettoyer la grille en plastique de l'Oscar ? Je l'ai passée à l'éponge, au détergent et à la brosse à dent, mais j'ai toujours quelques résidus de café. C'est dommage, je trouve que c'est le seul élément de la machine qui fasse vraiment cheap...

Même avec du pulycaf?

n°35881950
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-10-2013 à 08:31:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

- Tu la mets au lave-vaisselles ou si tu n'en utilises pas, tu la laves comme le reste de ta vaisselle.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35881969
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-10-2013 à 08:42:08  profilanswer

fredjke a écrit :

En dehors de la communauté européenne, aucune idée.

La règle est alors de facturer HT que ce soit un pro ou un particulier.

n°35881971
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-10-2013 à 08:43:28  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai des taches indélébiles sur cette grille. Faut vivre avec je pense

n°35882116
isologue
Posté le 12-10-2013 à 09:50:21  profilanswer

- C'est comme tout ça se lave tous les jours en même temps que la bassinelle car il on laisse celle-ci sans lavage 2, 3 jours, ça pue, donc lavage à fond de l'ensemble et un petit coup de chiffon sur la carrosserie tous les soir en même temps que le remplissage du réservoir que le nettoyage du joint de coupe à la brosse, la mise en chauffe avec purge de la vapeur nettoyage du bec et flush ! La mienne est dans sa sixième année elle est exactement dans le même état qu'au premier jour maintenant ça me surprend qu'un truc en plastique se retrouve avec des taches indélébiles maintenant comme tache il y en a de toute sorte http://replygif.net/i/957.gif

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 12-10-2013 à 10:03:10

---------------
n°35882123
lolo77370
Posté le 12-10-2013 à 09:52:13  profilanswer

ilium a écrit :

J'ai des taches indélébiles sur cette grille. Faut vivre avec je pense

bonjour si c'est des taches de café un trempage a la javel

n°35882567
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-10-2013 à 11:54:38  profilanswer

isologue a écrit :

- C'est comme tout ça se lave tous les jours en même temps que la bassinelle car il on laisse celle-ci sans lavage 2, 3 jours, ça pue, donc lavage à fond de l'ensemble et un petit coup de chiffon sur la carrosserie tous les soir en même temps que le remplissage du réservoir que le nettoyage du joint de coupe à la brosse, la mise en chauffe avec purge de la vapeur nettoyage du bec et flush ! La mienne est dans sa sixième année elle est exactement dans le même état qu'au premier jour maintenant ça me surprend qu'un truc en plastique se retrouve avec des taches indélébiles maintenant comme tache il y en a de toute sorte http://replygif.net/i/957.gif

Je lave et rince à un rythme qui n'est certes pas quotidien mais régulier (plusieurs fois par semaine). Comme c'était comme ça à l'achat, je n'ai pas enquêté sur ce qui avait pu aboutir à ce résultat mais ça ressemble à du café incrusté et ça ne bouge plus depuis que je l'ai.

lolo77370 a écrit :

bonjour si c'est des taches de café un trempage a la javel

Je l'ai achetée comme ça donc je ne m'en suis pas soucié outre mesure. Je n'ai pas pensé à la javel, je vais tester. ;)

Message édité par ilium le 12-10-2013 à 19:21:05
n°35882618
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-10-2013 à 12:05:24  profilanswer

isologue a écrit :

- Tu la mets au lave-vaisselles ou si tu n'en utilises pas, tu la laves comme le reste de ta vaisselle.

+1

C'est le plus pratique :)

n°35884258
h3bus
Troll Inside
Posté le 12-10-2013 à 16:42:47  profilanswer

Niveau nettoyage je suis à la ramasse à côté de ce que vous faites... mais c'est l'avantage de l'inox, un coup de chiffon humide et c'est comme neuf :P
Par contre backflush toutes les semaines.

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 16:42:47  profilanswer

n°35884982
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-10-2013 à 19:08:32  profilanswer

Iso, comme dirait Karamazov , si tu veux bien qu'on te tutoie... t'es lourd. :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35885231
isologue
Posté le 12-10-2013 à 19:48:36  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Iso, comme dirait Karamazov , si tu veux bien qu'on te tutoie... t'es lourd. :o

- Ça dépend par rapport à quoi et à qui par rapport à toi, léger comme une plume par contre pas loin du quintal, autrement pas de problème pour le tutoiement, tu sors de quelle planète tout le monde se tutoie sur les forums  :heink:  

---------------
n°35885412
Zesheriff
Posté le 12-10-2013 à 20:15:39  profilanswer

[:drixmok]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35888273
isologue
Posté le 13-10-2013 à 09:35:19  profilanswer

- Le célèbre Gianni postait à côté une photo de cette italienne aux allures d'avion furtif en racontant l'anecdote d'un client qui venait de lui acheter de la même marque une Arduino Venus, comme à son habitude il remet 2 joints de coupe de rechange à son client, celui-ci lui demande pourquoi c'était faire, donc il lui explique, le client lui répond que ce n'était pas la peine, qu'il ne mettrait jamais sa machine en route que c'était seulement pour mettre dans son salon en déco pour l'admirer :whistle:  

http://www.elektros.it/Theresia.jpg

---------------
n°35888314
gaston1024​1
Posté le 13-10-2013 à 09:41:16  profilanswer

isologue a écrit :

- Le célèbre Gianni postait à côté une photo de cette italienne aux allures d'avion furtif en racontant l'anecdote d'un client qui venait de lui acheter de la même marque une Arduino Venus, comme à son habitude il remet 2 joints de coupe de rechange à son client, celui-ci lui demande pourquoi c'était faire, donc il lui explique, le client lui répond que ce n'était pas la peine, qu'il ne mettrait jamais sa machine en route que c'était seulement pour mettre dans son salon en déco pour l'admirer

[:nightbringer57:1]  

Sinon, drôle de machine... je ne suis pas sûr que dans 20 ans, elle ait plus de succès visuel que audrey aujourd'hui...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35888673
Zesheriff
Posté le 13-10-2013 à 10:52:36  profilanswer

La déco de nouveau riche... [:heow]

Il y en a plein qui achètent un piano à queue et ne le font jamais accorder parce que c'est juste un objet de décoration laqué :sol:

---------------
n°35888714
isologue
Posté le 13-10-2013 à 11:02:26  profilanswer

gaston10241 a écrit :

[:nightbringer57:1]  

Sinon, drôle de machine... je ne suis pas sûr que dans 20 ans, elle ait plus de succès visuel que audrey aujourd'hui...

- Ouais elle me fait vraiment penser à un F-117 et remarque le gus qui met une Victoria Arduinio Venus en laiton dans son salon, j'ai comme un doute sur son goût au niveau esthétisme  :lol:  

http://www.stop-and-go-chr.com/medias/images/vitoria-arduinovenus-family-brass-1.jpg

---------------
n°35889799
KaneZe
Posté le 13-10-2013 à 13:52:26  profilanswer

Bonjour à tous

Je vais sans doute basculer sur un ensemble expresso + moulin. Ma melitta cafeo CI donne de plus en plus de signe de faiblesse, et la partie électronique est en train de partir en vrille.  

Je pense partir sur un ensemble Lelit 41 plus T PID et un moulin Vario home malkonig ou un ou un Eureka mignon chrome. le choix de la Lelit est a priori du au fait qu'elle chauffe plus vite, ce qui vu mon rythme de vie est moins handicapant que les 20/30mn d'autres machines (je dis bien a pioriri).
le look nous plait, et le cérémonial moulin/tamper c'est plus un plaisir de l'apprentissage qu'un frein.

Reste le principal hic, le café. Rien à faire, le café que j'achète en grain ici, j'en ai testé des tas (les derniers étant un maragogype et un lekempti), idem au niveau du décaféiné en grain, je ne m'y retrouve pas.
Du coup, malgré le coût, je vais commander mon café sur la métropole, tant pis pour les frais de port, c'est trop important le café dans ma vie.

C'est une quête compliquée, trouver ce goût qu'en somme, on trouve dans les bons expressos dans les bars, mais j'aimerai vraiment trouver un équilibre, un café en grain puissant mais riche en parfum en bouche, et un déca sur la même veine, sachant qu'en terme de volume, je suis plutôt sur des cafés de 50ml max. je n'ai pour l'instant lu que 100 des 833 pages du topic, mais c'est passionnant:)

n°35889939
Zesheriff
Posté le 13-10-2013 à 14:14:26  profilanswer

Fais une recherche filtrée sur les messages de multi, c'est le président-qui-détient-la-vérité-absolue (mais qui ne boit pas d'expressi parce que sa multiprise a grillé, sa machine est en panne, il n'a pas de grains, il n'a pas d'eau... :whistle:), tu auras l'essentiel... (ou pas :o)

---------------
n°35890671
isologue
Posté le 13-10-2013 à 16:18:10  profilanswer

KaneZe a écrit :

Bonjour à tous

Je vais sans doute basculer sur un ensemble expresso + moulin. Ma melitta cafeo CI donne de plus en plus de signe de faiblesse, et la partie électronique est en train de partir en vrille.  

Je pense partir sur un ensemble Lelit 41 plus T PID et un moulin Vario home malkonig ou un ou un Eureka mignon chrome. le choix de la Lelit est a priori du au fait qu'elle chauffe plus vite, ce qui vu mon rythme de vie est moins handicapant que les 20/30mn d'autres machines (je dis bien a pioriri).
le look nous plait, et le cérémonial moulin/tamper c'est plus un plaisir de l'apprentissage qu'un frein.

Reste le principal hic, le café. Rien à faire, le café que j'achète en grain ici, j'en ai testé des tas (les derniers étant un maragogype et un lekempti), idem au niveau du décaféiné en grain, je ne m'y retrouve pas.
Du coup, malgré le coût, je vais commander mon café sur la métropole, tant pis pour les frais de port, c'est trop important le café dans ma vie.

C'est une quête compliquée, trouver ce goût qu'en somme, on trouve dans les bons expressos dans les bars, mais j'aimerai vraiment trouver un équilibre, un café en grain puissant mais riche en parfum en bouche, et un déca sur la même veine, sachant qu'en terme de volume, je suis plutôt sur des cafés de 50ml max. je n'ai pour l'instant lu que 100 des 833 pages du topic, mais c'est passionnant:)

- Il n'y a pas de machine qui chauffent plus vite ou moins vite, dans ce type de matériel pour amateur averti (plus ou moins) il faut prévoir le même temps de chauffe pour une utilisation optimum car ils sont équipé de chaudière, càd les 20, 30 minutes minimum dont tu parles, autrement ce sont des machines grand public avec un thermobloc en guise de chaudière et adieu l'espresso et bonjour le filtre pressurisé  :sweat:

---------------
n°35890718
KaneZe
Posté le 13-10-2013 à 16:27:51  profilanswer

Merci de cette précision d'importance, isologue, la lelit est donc pas mauvaise, il faudra juste qu'on s'adapte et s'habitue a allumer la machine bien avant la consommation (avant le petit dej, pendant le dejeuner etc etc)...
tant mieux, maintenant au moins je sais à quoi m'attendre.

n°35890882
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-10-2013 à 16:59:45  profilanswer

pour info, en 5min c'est bon avec la mienne (chaudière de 25cl):

J'allume, porte filtre enclenché
5min...
Je laisse couler une tasse à vide pour bien réchauffer le porte filtre
j'attends encore un ou 2 cycles de chauffe avec le PF
c'est "bon"

---------------
Cdlt,
n°35891294
younga
Posté le 13-10-2013 à 18:10:53  profilanswer

http://i.imgur.com/5xXM2CH.jpg

n°35891445
isologue
Posté le 13-10-2013 à 18:40:38  profilanswer

- Bon bein j'ai déjà fils d'installationné, pas mieux qu'à côté  :D  

http://hfr-rehost.net/www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/02/firefly.gif

---------------
n°35896874
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-10-2013 à 10:30:10  profilanswer

fractale à l'huile [:neuf][:huit]

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°35897855
isologue
Posté le 14-10-2013 à 11:41:41  profilanswer

vinceboulet a écrit :

fractale à l'huile [:neuf][:huit]

- C'est beau on croirait le Sine Saloum et ses méandres bordé par les palétuviers  :pt1cable:  

---------------
n°35901454
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-10-2013 à 16:04:54  profilanswer

ou la barrière de corail :love:²²

---------------
n°35901723
FrigoAcide
Posté le 14-10-2013 à 16:21:57  profilanswer

n°35901859
isologue
Posté le 14-10-2013 à 16:30:12  profilanswer

vinceboulet a écrit :

ou la barrière de corail :love:²²

- Arrête Younga est déjà en train de se caresser !

Message édité par isologue le 14-10-2013 à 16:30:38

---------------
n°35901987
titouns
Posté le 14-10-2013 à 16:36:17  profilanswer

KaneZe a écrit :

Merci de cette précision d'importance, isologue, la lelit est donc pas mauvaise, il faudra juste qu'on s'adapte et s'habitue a allumer la machine bien avant la consommation (avant le petit dej, pendant le dejeuner etc etc)...
tant mieux, maintenant au moins je sais à quoi m'attendre.

Franchement, faut pas se prendre la tête: un bête programmateur avec mise en route 30-40mn avant de te lever le matin et hop le problème est résolu!
J'en ai un qui me permet de régler plusieurs plages horaires (donc horaires du petit-dej, dej et diner), chaque jour de la semaine (le dimanche, je me lève plus tard :).  
Les plus accros répondront que leur machine est allumée toute la journée vu qu'ils consomment des cafés à n'importe quelle heure!

n°35902228
isologue
Posté le 14-10-2013 à 16:48:08  profilanswer

titouns a écrit :

Franchement, faut pas se prendre la tête: un bête programmateur avec mise en route 30-40mn avant de te lever le matin et hop le problème est résolu!
J'en ai un qui me permet de régler plusieurs plages horaires (donc horaires du petit-dej, dej et diner), chaque jour de la semaine (le dimanche, je me lève plus tard :).  
Les plus accros répondront que leur machine est allumée toute la journée vu qu'ils consomment des cafés à n'importe quelle heure!

- Mais chacun fait comme il le sent même sans programmateur, tu te lèves, t'allumes ta machine, tu vas pisser tu retournes embrasser ta femme, tu caresses le chien, donne à bouffer aux poissons et c'est l'heure de faire griller les tartines  :lol:  

---------------
n°35902311
younga
Posté le 14-10-2013 à 16:52:30  profilanswer

pff des vergetures, merde là ou des gens voient des belles choses. Quelle triste vision de la vie  :o  

le p'tit frère du jour   :)  
http://i56.servimg.com/u/f56/15/97/94/65/p1080519.jpg

n°35903669
isologue
Posté le 14-10-2013 à 18:47:14  profilanswer

- Ouais, joli, c'est toujours bien tigré on dirait bien mes boites en racine de thuya d'Essaouia, pattes de tigre ils disent les ébénistes là-bas, on dirait un tableau de bord d'une vieille Rolls [:liano:5]

---------------
n°35904160
gaston1024​1
Posté le 14-10-2013 à 19:32:12  profilanswer

Vite, vite !  
Très légère, pour le voyage !

http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35904356
David7578
Posté le 14-10-2013 à 19:49:19  profilanswer

younga a écrit :

pff des vergetures, merde là ou des gens voient des belles choses. Quelle triste vision de la vie  :o  

le p'tit frère du jour   :)  
http://i56.servimg.com/u/f56/15/97/94/65/p1080519.jpg

Il a pas attendu sa photo un peu trop longtemps?

n°35907129
Zesheriff
Posté le 14-10-2013 à 23:58:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Vite, vite !  
Très légère, pour le voyage !

http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s

Ca y est, la carte PCI-Express qui fait le café est enfin sortie ?  :lol:

---------------
n°35908466
titouns
Posté le 15-10-2013 à 09:58:50  profilanswer

isologue a écrit :

- Mais chacun fait comme il le sent même sans programmateur, tu te lèves, t'allumes ta machine, tu vas pisser tu retournes embrasser ta femme, tu caresses le chien, donne à bouffer aux poissons et c'est l'heure de faire griller les tartines  :lol:  

Ah ouais... mais bon, 40mn c'est long, surtout si t'as ni chien ni poisson rouge et que ta femme dort encore! Et moi je mets pas longtemps pour pisser :)  :D  :D  

n°35910807
FrigoAcide
Posté le 15-10-2013 à 12:57:17  profilanswer

younga a écrit :

Non mais sérieusement tes extractions envoient du gros :D C'est avec la Pavoni ? 1T ou 2T ? Quel café ?

Par curiosité, tu as souvent d'aussi belles extractions ou ça reste relativement rare ? :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35912041
isologue
Posté le 15-10-2013 à 14:30:56  profilanswer

titouns a écrit :

Ah ouais... mais bon, 40mn c'est long, surtout si t'as ni chien ni poisson rouge et que ta femme dort encore! Et moi je mets pas longtemps pour pisser :)  :D  :D  

- ça varie un peu avec le modèle de machine 30 minutes suffisent souvent et quelques subterfuges sont possibles pour accélérer un peu la chose mais reste la possibilité d'acheter, des animaux et d'attendre que la prostate te guette en attendant tu peux allumer l'ordi, faire une réussite comme dans la vraie vie quoi  :lol:

---------------
n°35920490
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-10-2013 à 09:54:59  profilanswer

Ce matin, mauvaise nuit....mal dormi, pas reposé....j'enclenche Oscar avant la douche.

Petit dèj, petit rythme puis je me prépare un petit Moka Qopha de chez Cataldi.

Le café coule lentement, épais, presque sirupeux de consistance, se glisse au fond de la tasse sans une goutte, à la cool lui aussi.

Hmmm....  

Finalement c'est pas une si mauvaise journée que ça... :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35921857
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 16-10-2013 à 11:34:55  profilanswer

:)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)