| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Noisequik |
Publicité | Posté le 27-05-2013 à 09:08:40 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
balaste |
J'ai reçu ma Gaggia Pure et je suis allé chercher mon Santos 6A (après le topic montres, le topic whiskies, le topic spiritueux, le topic pizzas, le topic thé Après les quelques fuites dues à un PF pas assez enclenché (moins de 90°) Je sors mon 2e expresso "convenable" Sur le Santos je suis au reglage 10 ou 12 (ou 11
J'utilise un filtre non pressurisé 2T, le café est une merde (San Marco à 3€ le paquet), c'est celui dont je me sers pour me faire la main sur ce nouveau couple (j'avais une Saeco Vienna Deluxe tout auto avant et j'ai décidé de la lâcher, j'en avais marre du café sans gout, sans corps, completement sous extrait, j'etais pourtant au cran 0 du moulin et la dose de café était au dessus de la normale). Alors j'ai chronométré à partir du moment où j'appuie sur le bouton marche de la machine (j'ai respecté le protocole dont parlait FrigoAcide à la page précédente) 28 secondes pour environ 6cl. La crema etait relativement épaisse, je vois plusieurs teintes, mais j'ai néanmoins l'impression que le café est sous extrait (au gout, ca n'a rien à voir avec ma Saeco qui sortait toujours des cafés sous extraits, crema très très pale) Ici le café est acide (un peu trop peut-être ?), a du corps, on sent qu'il a été plus extrait qu'avec la Saeco (j'utilisais ce café aussi il y a 2j sur la Saeco). J'ai bien lu la FP, j'ai un temper en alu, j'appuie bien de facon à avoir + de 5kg de pression, je respecte la façon de remplir le porte filtre, du moins j'espère J'aurais souhaité votre avis sur ce café Merci d'avance
Message cité 1 fois Message édité par balaste le 27-05-2013 à 18:42:53 |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Tu as énoncé toi-même la réponse à ta question, ton café est une merde et une merde reste une merde même pour tester on a suffisamment donné de références bon marché pour éviter de prendre ça ,ne vient pas te plaindre Message cité 1 fois Message édité par isologue le 27-05-2013 à 19:06:07 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 27-05-2013 à 19:09:35 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | On va te dire que c'est difficile de donner un avis tant que tu utiliseras un café "de merde" Tu remplis ton filtre 2 tasses à ras-bord et arases ? Sur cette machine, je remplissais aussi le filtre 1 tasse à ras-bord, même si du coup il contenait ~12gr, et qu'il fallait donc moudre plus gros. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 27-05-2013 à 19:12:01 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
balaste |
|
balaste |
Oui filtre 2 tasses, un petite motte de café, quand j'arase, ca comble les trous + un peu de dechet, j'ai pas pesé pour le coup. J'ai mes 28secondes à partir du moment où j'appuie sur le bouton (je n'ai pas compté le temps avant écoulement du café) edit: Après avoir visionné de nouveau l'image d'une bonne crema sur la FP, il me semble que la mienne est pas mal niveau teintes. Message édité par balaste le 27-05-2013 à 19:45:49 |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 27-05-2013 à 20:31:55 ![]() ![]() |
balaste |
|
evilguinness | L'aspect bicolore de la crema me laisse penser que la mouture avait tout donné dans les 10 premières secondes environ --------------- |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 27-05-2013 à 22:32:26 |
balaste | Acier carbone |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Message édité par isologue le 28-05-2013 à 08:21:17 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | Je crois que même chez Richard, ils ne vendent plus d'ACF Tuilp, mais une copie plus petite. J'ai acheté les noires et blanches chez eux, les ACF annoncent une contenance de 7cl, les miennes font 5cl. Sur le modèle en expo chez eux, il y avait bien gravé "ACF" sous la tasse, tandis que sur celles que j'ai acheté, il y a écrit "Cafés Richard" en blanc, et sur les sous-tasses aussi d'ailleurs, ce qui est bien moche. Y'a une très belle inscription "Café Florio" sur la tasse, et un moche "Café Richard" dessous, c'est débile. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
elpoulpo nickel | Bon, et bien merci pour toutes vos infos. (glanées en lurkant également)
Message édité par elpoulpo le 28-05-2013 à 10:38:14 |
Bon, j'ai cherché un peu... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
vicporc | Bonjour messieurs, |
FrigoAcide | J'ai commencé avec une Gaggia Pure, et j'ai l'impression que c'est celle qui revient le plus souvent chez les "débutants". C'est soit ça, soit tu te trouves une occasion pour le même prix. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Tu enlèves la trémie et le doseur et déjà ça passe mieux (vécu inside) --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
FrigoAcide | Au fait j'ai lu plusieurs fois que le Santos n'était pas très adapté à une utilisation domestique, parce qu'il a beaucoup de rétention, et parce qu'avec le doseur, il y a toujours l'équivalent de plusieurs filtres de mouture qui stagnent dans le doseur, et donc s'éventent... vous confirmez ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Noisequik | Je m'améliore avec cette Gaggia Pure, j'obtiens un résultat pas mal avec le filtre 2T que je vais garder par défaut.
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Le doseur n'a effectivement strictement aucune utilité en usage domestique, à part laisser ton café s'éventer : si tu cherches un peu sur le topic, tous les utilisateurs l'ont viré... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
gaston10241 | Non.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. | C'est ironique? --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Oui mais si on répète de trop que les machines ne doivent pas être équipées d'un thermoblock, les moulins être doserless, le café moulu au moment, l'eau non calcaire, toussa, toussa, les mecs savent tout et ne viennent plus nous souhaiter un bon vendredi, alors de temps en temps, un petit thermoblock c'est super, les filtre pressu ça fait de la belle mousse, le timer du Grinta est vachement bien, y'a juste à retourner le moulin pour le régler à chaque fois, (attention les Belges vous allez renverser votre cornet de frites), tous ça entretien les liens entre participants au forum et ta femme, elle grimpe toujours aux arbres et le petit il pousse, c'est convivial quoi Message cité 1 fois Message édité par isologue le 28-05-2013 à 19:37:19 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Noisequik | Ouais ce timer de grinta c'est une connerie et personne ne m'avait averti. Ils peuvent pas faire un timer numérique? |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 29-05-2013 à 07:25:33 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 29-05-2013 à 07:45:18 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Au fait, il est très réussi l'Yrgacheffe de chez Cataldi en ce moment... Je ne sais pas ce que tu lui trouve iso... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Noisequik | Je vais faire breveter un moulin avec timer numérique qui permet d'entrer la pression atmosphérique, le taux d'humidité etc... Message cité 1 fois Message édité par Noisequik le 29-05-2013 à 09:29:33 |
sharkybilly |
|
Noisequik |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |