Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°34444512
Noisequik
Posté le 27-05-2013 à 09:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

:D  

les tasses sont bien  :o

Ben oui Nuova Point Milano  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 09:08:40  profilanswer

n°34445161
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-05-2013 à 10:25:52  profilanswer

younga a écrit :

Spoiler :

madame n'a même pas bronché.. :ouch:

Arrête de nous faire croire qu'elle vit encore avec toi stp  :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34452600
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 27-05-2013 à 18:37:54  profilanswer

[:ddr555]

En fait elle est sous anti-dépresseurs et youga ne le sait pas :spamafote:

n°34452629
balaste
Posté le 27-05-2013 à 18:40:26  profilanswer

:hello:

J'ai reçu ma Gaggia Pure et je suis allé chercher mon Santos 6A (après le topic montres, le topic whiskies, le topic spiritueux, le topic pizzas, le topic thé :whistle:)

Après les quelques fuites dues à un PF pas assez enclenché (moins de 90°)

Je sors mon 2e expresso "convenable"

Sur le Santos je suis au reglage 10 ou 12 (ou 11  :whistle: ) je sais pas bien où est l'indicateur

http://hfr-rehost.net/preview/self/4a9fccf94530983aa156c8e5d7027b4b403e8b17.jpg

J'utilise un filtre non pressurisé 2T, le café est une merde (San Marco à 3€ le paquet), c'est celui dont je me sers pour me faire la main sur ce nouveau couple (j'avais une Saeco Vienna Deluxe tout auto avant et j'ai décidé de la lâcher, j'en avais marre du café sans gout, sans corps, completement sous extrait, j'etais pourtant au cran 0 du moulin et la dose de café était au dessus de la normale).

Alors j'ai chronométré à partir du moment où j'appuie sur le bouton marche de la machine (j'ai respecté le protocole dont parlait FrigoAcide à la page précédente)

28 secondes pour environ 6cl.

La crema etait relativement épaisse, je vois plusieurs teintes, mais j'ai néanmoins l'impression que le café est sous extrait (au gout, ca n'a rien à voir avec ma Saeco qui sortait toujours des cafés sous extraits, crema très très pale)

Ici le café est acide (un peu trop peut-être ?), a du corps, on sent qu'il a été plus extrait qu'avec la Saeco (j'utilisais ce café aussi il y a 2j sur la Saeco).

J'ai bien lu la FP, j'ai un temper en alu, j'appuie bien de facon à avoir + de 5kg de pression, je respecte la façon de remplir le porte filtre, du moins j'espère :jap:

J'aurais souhaité votre avis sur ce café :jap:

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par balaste le 27-05-2013 à 18:42:53
n°34452900
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 27-05-2013 à 19:05:43  profilanswer

- Tu as énoncé toi-même la réponse à ta question, ton café est une merde et une merde reste une merde même pour tester on a suffisamment donné de références bon marché pour éviter de prendre ça ,ne vient pas te plaindre  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 27-05-2013 à 19:06:07

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°34452934
isologue
Posté le 27-05-2013 à 19:09:00  profilanswer

flo'r a écrit :

[:ddr555]

En fait elle est sous anti-dépresseurs et youga ne le sait pas :spamafote:

-  :non: ce n'est plus elle, c'est une amie qui l'a remplace depuis quelques semaines, festival de Cannes grand prix de F1 de Monaco, etc. lui est occupé par ses monstres  :D

Message édité par isologue le 27-05-2013 à 19:09:35

---------------
n°34452938
FrigoAcide
Posté le 27-05-2013 à 19:09:25  profilanswer

On va te dire que c'est difficile de donner un avis tant que tu utiliseras un café "de merde" ;) (edit : grillé)

Tu remplis ton filtre 2 tasses à ras-bord et arases ? Sur cette machine, je remplissais aussi le filtre 1 tasse à ras-bord, même si du coup il contenait ~12gr, et qu'il fallait donc moudre plus gros.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 27-05-2013 à 19:12:01

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°34453076
balaste
Posté le 27-05-2013 à 19:26:21  profilanswer

isologue a écrit :

- Tu as énoncé toi-même la réponse à ta question, ton café est une merde et une merde reste une merde même pour tester on a suffisamment donné de références bon marché pour éviter de prendre ça ,ne vient pas te plaindre  :whistle:

Je viens pas me plaindre ;)

Je l'avais avant de venir sur le topic et de m'interesser à l'expresso :jap:

j'ai acheté aujourd'hui un café du costa rica chez un torrefacteur de mon coin :)

n°34453087
balaste
Posté le 27-05-2013 à 19:28:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On va te dire que c'est difficile de donner un avis tant que tu utiliseras un café "de merde" ;) (edit : grillé)

Tu remplis ton filtre 2 tasses à ras-bord et arases ? Sur cette machine, je remplissais aussi le filtre 1 tasse à ras-bord, même si du coup il contenait ~12gr, et qu'il fallait donc moudre plus gros.

Oui filtre 2 tasses, un petite motte de café, quand j'arase, ca comble les trous + un peu de dechet, j'ai pas pesé pour le coup.

J'ai mes 28secondes à partir du moment où j'appuie sur le bouton (je n'ai pas compté le temps avant écoulement du café)

edit: Après avoir visionné de nouveau l'image d'une bonne crema sur la FP, il me semble que la mienne est pas mal niveau teintes.

Message édité par balaste le 27-05-2013 à 19:45:49
n°34453788
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-05-2013 à 20:31:55  profilanswer

balaste a écrit :

J'ai reçu ma Gaggia Pure et je suis allé chercher mon Santos 6A (après le topic montres, le topic whiskies, le topic spiritueux, le topic pizzas, le topic thé :whistle:)

Après les quelques fuites dues à un PF pas assez enclenché (moins de 90°)

Je sors mon 2e expresso "convenable"

Sur le Santos je suis au reglage 10 ou 12 (ou 11  :whistle: ) je sais pas bien où est l'indicateur

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 3e8b17.jpg

J'utilise un filtre non pressurisé 2T, le café est une merde (San Marco à 3€ le paquet), c'est celui dont je me sers pour me faire la main sur ce nouveau couple (j'avais une Saeco Vienna Deluxe tout auto avant et j'ai décidé de la lâcher, j'en avais marre du café sans gout, sans corps, completement sous extrait, j'etais pourtant au cran 0 du moulin et la dose de café était au dessus de la normale).

Alors j'ai chronométré à partir du moment où j'appuie sur le bouton marche de la machine (j'ai respecté le protocole dont parlait FrigoAcide à la page précédente)

28 secondes pour environ 6cl.

La crema etait relativement épaisse, je vois plusieurs teintes, mais j'ai néanmoins l'impression que le café est sous extrait (au gout, ca n'a rien à voir avec ma Saeco qui sortait toujours des cafés sous extraits, crema très très pale)

Ici le café est acide (un peu trop peut-être ?), a du corps, on sent qu'il a été plus extrait qu'avec la Saeco (j'utilisais ce café aussi il y a 2j sur la Saeco).

J'ai bien lu la FP, j'ai un temper en alu, j'appuie bien de facon à avoir + de 5kg de pression, je respecte la façon de remplir le porte filtre, du moins j'espère :jap:

J'aurais souhaité votre avis sur ce café :jap:

Merci d'avance

En tant qu'expert en café de merde, l'extraction est bonne.

:jap:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 20:31:55  profilanswer

n°34454156
balaste
Posté le 27-05-2013 à 20:55:17  profilanswer

Merci :jap:

n°34454251
evilguinne​ss
Posté le 27-05-2013 à 21:03:27  profilanswer

L'aspect bicolore de la crema me laisse penser que la mouture avait tout donné dans les 10 premières secondes environ :o

---------------

n°34454412
balaste
Posté le 27-05-2013 à 21:11:49  profilanswer

La crema est apparue sur la fin, le jus était très sombre au début.

Je suis allé acheter du costa rica à 5€ les 250gr

la boutique s'appelle la brulerie de Cergy mais ils ne torréfient plus eux meme le café...

Je pensais me fournir sur internet ou sur Paris un peu plus tard, quand je serai capable de sortir des bons expressi

n°34455151
fredjke
Posté le 27-05-2013 à 21:54:15  profilanswer

Petit HS suite à la réflexion sur la FP ...  

J'ai tout foiré, j'ai lu la FP des montres et maintenant je regarde mon poignet bizarre, j'ai attrapé un couteau pour arracher ce qui me donne l'heure ... et là je me suis dit! Ca y est, HFR a encore frappé.  

Après les cafés, les pizzas, le fromage, la bière à domicile, mais ou s'arrêtera la quête de la perfection ?

fin du HS.

PS : et j'ai oublié les rasoirs et les poêles en pierre.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°34455724
RandallBog​gs
Posté le 27-05-2013 à 22:31:56  profilanswer

fredjke a écrit :

PS : et j'ai oublié les rasoirs et les poêles en pierre.

:pfff:  [:gregosv]

Message édité par RandallBoggs le 27-05-2013 à 22:32:26
n°34455766
balaste
Posté le 27-05-2013 à 22:34:30  profilanswer

Acier carbone :o, debuyer

(les rasoirs je m'y suis mis aussi :'( )

n°34456197
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-05-2013 à 23:11:06  profilanswer

balaste a écrit :

la boutique s'appelle la brulerie de Cergy mais ils ne torréfient plus eux meme le café...

Je pensais me fournir sur internet ou sur Paris un peu plus tard, quand je serai capable de sortir des bons expressi

La crema doit couler du début à la fin hin... :o  

Et tu ne pourras pas sortir un bon expressi tant que tu n'auras pas de bons grains ! :whistle:  

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34457874
isologue
Posté le 28-05-2013 à 08:20:21  profilanswer

balaste a écrit :

- Si tu veux, comme dans tout, il faut se méfier, si tu lis brûlerie et qu'ils ne torréfient pas, tu te dis, tiens je vais faire gaffe  :lol: Tu as du Malongo goût italien en grande distribution pour t'entraîner et des mélanges très, très bien et bon marché chez de vrais torréfacteurs, remonte quelques pages en arrière et fais-toi une idée, un espresso de qualitay c'est comme-ça d'apparence :

http://hfr-rehost.net/nsm08.casimages.com/img/2013/05/16//1305160201164565411194233.jpg

Message édité par isologue le 28-05-2013 à 08:21:17

---------------
n°34457979
Zesheriff
Posté le 28-05-2013 à 08:44:11  profilanswer

Faut que je me rachète des tasses, me reste plus que des coupe-lèvres...

Spoiler :

Tu mets Oscar sur un lave-linge pour dégager de la place sur ton plan de travail, Oscar ne bronche pas... :o
Tu ranges machinalement tes tasses sur le plateau chauffe-tasses, Oscar ne bronche pas... :o
Tu lances une lessive, la machine lave le linge, Oscar ne bronche pas... :o
La machine essore le linge, Oscar vibre à l'unisson, les tasses aussi, les tasses tombent par terre une à une... Oscar ne bronche toujours pas, mais moi j'ai plus de tasse digne d'elle...  [:tinostar]

À part chez Café Richard, on trouve des ACF Tulip quelque part ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34458204
FrigoAcide
Posté le 28-05-2013 à 09:19:16  profilanswer

Je crois que même chez Richard, ils ne vendent plus d'ACF Tuilp, mais une copie plus petite. J'ai acheté les noires et blanches chez eux, les ACF annoncent une contenance de 7cl, les miennes font 5cl. Sur le modèle en expo chez eux, il y avait bien gravé "ACF" sous la tasse, tandis que sur celles que j'ai acheté, il y a écrit "Cafés Richard" en blanc, et sur les sous-tasses aussi d'ailleurs, ce qui est bien moche. Y'a une très belle inscription "Café Florio" sur la tasse, et un moche "Café Richard" dessous, c'est débile.

---------------
n°34458926
elpoulpo
nickel
Posté le 28-05-2013 à 10:16:11  profilanswer

Bon, et bien merci pour toutes vos infos. (glanées en lurkant également)

Je commence à comprendre les réactions provoquées par mes questions de débutant, au départ.
C'est assez addictif, limite flippant de sombrer dans ce topic (comme dit plus haut, d'ailleurs ), même si l'équipement de base n'est pas donné  :o  

Donc Gaggia pure / hario skerton modifié pour du stepless (pas encore au top)
(Je ne vais pas tarder à me faire offrir un vrai moulin)

J'ai enfin un vrai tamper, celui fourni avec la machine rendant le tassage laborieux...(trop petit...)

Entre temps j'ai testé et fait tester certains cafés de chez pfaff:

J'aime bien le mélange italien basique (très bon rapport qualité prix je trouve), le mandolino un peu moins: presque trop doux  (mais finalement il est bien passé ce matin au petit déj)
pas encore testé la cristallina, j'attends d'être au point.

:jap:

Message édité par elpoulpo le 28-05-2013 à 10:38:14
n°34459129
Zesheriff
Posté le 28-05-2013 à 10:31:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je crois que même chez Richard, ils ne vendent plus d'ACF Tuilp, mais une copie plus petite. J'ai acheté les noires et blanches chez eux, les ACF annoncent une contenance de 7cl, les miennes font 5cl. Sur le modèle en expo chez eux, il y avait bien gravé "ACF" sous la tasse, tandis que sur celles que j'ai acheté, il y a écrit "Cafés Richard" en blanc, et sur les sous-tasses aussi d'ailleurs, ce qui est bien moche. Y'a une très belle inscription "Café Florio" sur la tasse, et un moche "Café Richard" dessous, c'est débile.

Bon, j'ai cherché un peu...
Et je crois que je vais me rabattre sur des Illy, au moins on en trouve !

---------------
n°34461027
vicporc
Posté le 28-05-2013 à 12:55:41  profilanswer

Bonjour messieurs,  
J'ai acheté un Santos 6A ce week end (merci flo'r pour les conseils :jap: ).Meules en bon état, quelques marques de clé à griffe mais filetage nickel.  
Le gros problème c'est de convaincre ma copine que ce n'est pas si gros et moche (le design allemand de l'est du machin :D) afin de pouvoir le ramener à l'appart, c'est pas gagné!
http://hfr-rehost.net/self/d76788eb599d57ade356a2c7183d643057ccd79d.png

J'utilise actuellement une bialletti et je commence à me renseigner sur les machines, dans les 150 euros on trouve des trucs bien? (Gaggia pure par exemple)

n°34461879
FrigoAcide
Posté le 28-05-2013 à 14:01:09  profilanswer

J'ai commencé avec une Gaggia Pure, et j'ai l'impression que c'est celle qui revient le plus souvent chez les "débutants". C'est soit ça, soit tu te trouves une occasion pour le même prix.

---------------
n°34462022
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2013 à 14:08:30  profilanswer

Tu enlèves la trémie et le doseur et déjà ça passe mieux (vécu inside)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34462556
FrigoAcide
Posté le 28-05-2013 à 14:40:49  profilanswer

Au fait j'ai lu plusieurs fois que le Santos n'était pas très adapté à une utilisation domestique, parce qu'il a beaucoup de rétention, et parce qu'avec le doseur, il y a toujours l'équivalent de plusieurs filtres de mouture qui stagnent dans le doseur, et donc s'éventent... vous confirmez ?

---------------
n°34462652
Noisequik
Posté le 28-05-2013 à 14:47:01  profilanswer

Je m'améliore avec cette Gaggia Pure, j'obtiens un résultat pas mal avec le filtre 2T que je vais garder par défaut.
J'ai aussi remarqué qu'il n'est pas utile de presser comme un malade avec le tamper.

n°34463587
Zesheriff
Posté le 28-05-2013 à 15:48:34  profilanswer

Le doseur n'a effectivement strictement aucune utilité en usage domestique, à part laisser ton café s'éventer : si tu cherches un peu sur le topic, tous les utilisateurs l'ont viré...

---------------
n°34465724
gaston1024​1
Posté le 28-05-2013 à 17:43:38  profilanswer

Non.
Le doseur est plutôt pratique car il casse les grumeaux.
Le doseur est plutôt pratique car il permet de contenir la mouture avant de préparer le PF
Le doseur se vide plutôt pas mal (mais après de nombreux coups, c'est vrai).

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34465906
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-05-2013 à 17:55:56  profilanswer

C'est ironique? :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34467236
isologue
Posté le 28-05-2013 à 19:35:36  profilanswer

- Oui mais si on répète de trop que les machines ne doivent pas être équipées d'un thermoblock, les moulins être doserless, le café moulu au moment, l'eau non calcaire, toussa, toussa, les mecs savent tout et ne viennent plus nous souhaiter un bon vendredi, alors de temps en temps, un petit thermoblock c'est super, les filtre pressu ça fait de la belle mousse, le timer du Grinta est vachement bien, y'a juste à retourner le moulin pour le régler à chaque fois, (attention les Belges vous allez renverser votre cornet de frites), tous ça entretien les liens entre participants au forum et ta femme, elle grimpe toujours aux arbres et le petit il pousse, c'est convivial quoi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 28-05-2013 à 19:37:19

---------------
n°34467915
Noisequik
Posté le 28-05-2013 à 20:35:33  profilanswer

Ouais ce timer de grinta c'est une connerie et personne ne m'avait averti. Ils peuvent pas faire un timer numérique?

n°34468084
fredjke
Posté le 28-05-2013 à 20:46:56  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui mais si on répète de trop que les machines ne doivent pas être équipées d'un thermoblock, les moulins être doserless, le café moulu au moment, l'eau non calcaire, toussa, toussa, les mecs savent tout et ne viennent plus nous souhaiter un bon vendredi, alors de temps en temps, un petit thermoblock c'est super, les filtre pressu ça fait de la belle mousse, le timer du Grinta est vachement bien, y'a juste à retourner le moulin pour le régler à chaque fois, (attention les Belges vous allez renverser votre cornet de frites), tous ça entretien les liens entre participants au forum et ta femme, elle grimpe toujours aux arbres et le petit il pousse, c'est convivial quoi  :)

Non mais allez une fois, où-s-que t'as vu qu'on moud les frites chez nous ôtes ???  

Ceci dit, il y a une assez mauvaise imitation d'un accent trop prononcé qui passe sur tf1 à propos de frites ...  

Sinon, j'ai attaqué le colombien "La cristallina" je le trouve vraiment bien moi, c'est quoi ce petit goût surprenant que je suis censé trouvé ? j'ai un tel palais de carton ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°34468598
Zesheriff
Posté le 28-05-2013 à 21:22:57  profilanswer

Noisequik a écrit :

Ouais ce timer de grinta c'est une connerie et personne ne m'avait averti. Ils peuvent pas faire un timer numérique?

Fallait prendre un i-mini :o

---------------
n°34471273
isologue
Posté le 29-05-2013 à 07:24:04  profilanswer

fredjke a écrit :

Non mais allez une fois, où-s-que t'as vu qu'on moud les frites chez nous ôtes ???

Ceci dit, il y a une assez mauvaise imitation d'un accent trop prononcé qui passe sur tf1 à propos de frites ...

Sinon, j'ai attaqué le colombien "La cristallina" je le trouve vraiment bien moi, c'est quoi ce petit goût surprenant que je suis censé trouvé ? j'ai un tel palais de carton ?

- Si tu ne dégustes pas un cornet de frites en même temps que tu mouds, t'es pas un vrai http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/frites-salut.gif
Pour le Colombie, c'est pas que la note dont tu parles ne soit pas agréable, c'est seulement qu'elle est déroutante car difficile à déterminer à quoi elle ressemble enfin pour le modeste connaisseur que je suis du moins, si toi tu as trouvé, fais en profiter les copains  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 29-05-2013 à 07:25:33

---------------
n°34471308
gaston1024​1
Posté le 29-05-2013 à 07:42:09  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est ironique? :o

Absolument pas.
Un moulin avec doseur, c'est clairement pas la panacée...
Mais enlever le doseur des santos, c'est pas forcément une bonne idée non plus.

Il permet d'avoir une étape supplémentaire, et c'est pas forcément un mal : vider le tunnel par exemple avec une transformation doserless implique d'avoir un système de récupération de la mouture en dessous (on peut mettre le PF sur le support, mais il se casse la gueule à chaque fois qu'on met en route le moulin) : le doseur fait plutôt bien le job... Alors évidemment, inutile de dire qu'il ne sert pas de "doseur".

Message édité par gaston10241 le 29-05-2013 à 07:45:18

---------------
n°34471319
gaston1024​1
Posté le 29-05-2013 à 07:46:33  profilanswer

Au fait, il est très réussi l'Yrgacheffe de chez Cataldi en ce moment... Je ne sais pas ce que tu lui trouve iso...

---------------
n°34471684
isologue
Posté le 29-05-2013 à 09:18:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Au fait, il est très réussi l'Yrgacheffe de chez Cataldi en ce moment... Je ne sais pas ce que tu lui trouve iso...

- Alors je ne lui trouve rien, pas goûté [:o_non] Tu dois te méprendre mon bon Gastounet, je n'ai pas commandé chez Cataldi depuis plus d'un an et surtout d'Yirgacheffe depuis juin 2011 [:haha_aloy]

---------------
n°34471781
Noisequik
Posté le 29-05-2013 à 09:28:24  profilanswer

Je vais faire breveter un moulin avec timer numérique qui permet d'entrer la pression atmosphérique, le taux d'humidité etc... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Noisequik le 29-05-2013 à 09:29:33
n°34472432
sharkybill​y
Posté le 29-05-2013 à 10:25:10  profilanswer

Noisequik a écrit :

Je vais faire breveter un moulin avec timer numérique qui permet d'entrer la pression atmosphérique, le taux d'humidité etc... :D

Il serait préférable que le moulin mesure lui-même la pression atmosphérique, le taux d'humidité [:radezleb:1]  

n°34472700
Noisequik
Posté le 29-05-2013 à 10:45:29  profilanswer

https://lh3.googleusercontent.com/-2inG75CvOyk/UaW_zoXbZ6I/AAAAAAAAFAY/iI9OXjRukpI/s640/IMG_00126.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)