| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
enuma | Reprise du message précédent : Message édité par enuma le 25-02-2013 à 13:28:07 |
Publicité | Posté le 25-02-2013 à 13:27:11 ![]() ![]() |
morb |
https://www.youtube.com/watch?v=ui3 [...] ata_player Brikka bialetti |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 14:17:33 |
FrigoAcide | Perso j'ai cette machine à 150€ neuve et elle donne de très bons résultats : http://cafe.maxicoffee.com/blog/pr [...] esso-pure/
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 14:52:06 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 14:53:47 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Dérivation d'eau, tu dois sans doute parler de valve de surpression (OPV, over pressure valve) qui évite d'avoir trop de pression sur la mouture. C'est juste une assurance de rester dans la bonne limite haute, mais elle n'évitera ni la sous-pressurisation due à une mouture trop grossière, ni un débit trop faible et un café trop sur-extrait en cas de mouture trop fine. Le PID (régulateur de température précis et réglable) est installé d'usine uniquement sur certaines bonnes machines de vrais fabricants. On peut toujours installer un kit soi-même sur la plupart des machines. ça coûte entre 50 et 100 €. Tu peux faire de très bon espressi avec une machine de base (mais de qualité, oublie les Magimix & cie, trop d'alu et de plastique) et un moulin (là, c'est obligatoire : pas d'espresso avec du café pré-moulu) . Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 25-02-2013 à 14:59:25 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 15:23:34 |
Publicité | Posté le 25-02-2013 à 15:06:26 ![]() ![]() |
morb |
https://www.youtube.com/watch?v=2pt [...] ata_player La crème ça vient du lait Je parlerai plutôt de densité de mousse |
morb | J'étais deux fois en Sicile en 15 jours. Sur le ferry j'ai bu un dé à coudre. C'était costaud |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 16:36:15 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
morb |
Eau vs vapeur ? Dans la cafetière italienne, c'est la vapeur qui remonte, dans une machine, c'est l'eau envoyé par pression, non ? |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 16:45:06 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 17:08:20 |
morb | Question de chimie peut être entre un grai fraichement moulu et l'autre qui croupi au fond du frigo. Perso j'ai la deuxième méthode pour ma brikka Faudrait que je teste avec du frai Message cité 1 fois Message édité par morb le 25-02-2013 à 17:07:27 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
FrigoAcide |
morb | Comme avec la brikka sur YouTube. Parfois ça mousse bien, parfois non... |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 17:42:59 |
FrigoAcide | Tiens d'ailleurs au resto self du boulot, ils ont un distributeur automatique de café qui sert des tasses dégueulasses mais qui a tout de même une mousse. J'ai vu comment ils remplissaient la machine un jour, j'ai un peu halluciné, c'est tout simplement un café obtenu d'une cafetière à filtre qu'ils versent tel quel dans le distributeur... J'imagine qu'un émulsionneur s'occupe ensuite de créer la mousse.
FrigoAcide |
Ils encensent cette machine aussi, dans le même ordre de prix, mais uniquement pour faire des ristretti (15ml) : http://www.maxicoffee.com/espresso [...] -3_14.html Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 25-02-2013 à 18:01:03 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 18:22:55 |
morb | Faut bien vendre |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
FrigoAcide | Ils sont ouverts seulement le midi, j'espère qu'ils vident le distributeur à 15h et jettent ce qui reste... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
morb | pourquoi tu veux jeter ça ? ce serait jeter de l'argent |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 26-02-2013 à 00:29:19 |
sharkybilly | Tu peux éviter les aller-retour du l'autre forum à celui-ci... Ce sont les mêmes acteurs en majorité |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |