| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
FrigoAcide | Reprise du message précédent :
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 15:03:45 ![]() ![]() |
vinceboulet My favorite things | même moulin, je fout quasi rien a côté --------------- normal, j'ai mis des chips |
gaston10241 | J'ai du bourbon pointu grand cru qui arrive directement de la Réunion. Jamais eu l'occasion de tester, mais j'imagine que l'expresso n'est pas forcément la meilleure méthode pour ce café. Je n'ai à ma disposition que les machines expresso et la french press... Selon vous, je fais quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 18-02-2013 à 10:48:53 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
FrigoAcide | Bonjour à tous, question HS, je vais apporter ma cafetière piston au boulot, j'en peux plus du Nespresso, et puis j'ai envie de gros volumes de café quand je suis devant le pc, environ 20cl. Je vais acheter une grande tasse ou un mug spécifique, et je me demande quel modèle conserve le mieux la chaleur. Savez-vous s'il y a une grosse différence entre la céramique, la porcelaine et l'inox ? Et si la double paroi conserve mieux la chaleur, ou sert uniquement à ne pas se brûler avec la paroi ? Je ne vais pas non plus jusqu'à aller acheter un mug isotherme de voyage avec un capot... Merci ! --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Inox type thermos, double paroi, trouvable de partout. |
sharkybilly | Il existe des "Mini mug travel press" tout en un.. il y en a 1 de 25cl à 9€ chez maxikawa ;-)
|
FrigoAcide | Le goût de l'inox ne risque pas de déteindre sur le café ? Comme pour les cafetières italiennes dont on dit que le café prend un goût métallique (mais ce n'est pas les même températures). --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 19-02-2013 à 12:58:21 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non ça va. Les cafetière italiennes genre Bialetti sont pour la plupart en Alu (mais y'a des modèles en Inox aussi). |
JPDU | Bonsoir
--------------- L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. |
Phive Raaah Lovely | Bonjour à tous,
--------------- /!\ Post powered by Phive-online.com /!\ |
tombig Il est où mon avion? |
sharkybilly |
|
sharkybilly | ah ok, merci |
FrigoAcide | J'ai un peu fait de la merde avec mon moulin Ascaso... Je switche régulièrement entre une mouture espresso et piston, toujours avec le moulin à l'arrêt. On sent une résistance en tournant la vis de réglage, à cause des grains de café qui se trouvent entre les meules, et j'avais déjà raconté que je devais faire 20 tours de vis pour avoir une mouture plus grossière, puis 21 dans l'autre sens pour revenir à mon réglage espresso d'origine.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly | et bien entendu, si il n'y a pas de grains dans la trémie ou entre les meules, tu t'en tappe ça ne risque rien. |
FrigoAcide |
FrigoAcide | Bon craquage, je vais acheter un moulin spécifique pour le bureau, ça me facilitera les choses. Je vais acheter aussi une petite cafetière électrique à 30€, toujours pour le bureau : http://www.maxicoffee.com/cafetier [...] -3_15.html, comme ça j'aurai une expresso chez moi, et une french press + une italienne au bureau, je pourrai tester le même café sous différentes formes d'extraction !
FrigoAcide | Trop tard c'est commandé --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Franchement, j'ai eu le moulin Cuisinart, bah... t'attends pas à un truc génial, hein ! C'est juste pour pour le café filtre et au delà point de vue grosseur de mouture (note que j'ai pas utilisé finesse de mouture --------------- Mon Flickr |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
427ci | un collègue m'a tourné un tamper dans une "chute" d'inox 304
--------------- HK_Project Flickr / Fcbk / Insta |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Message édité par isologue le 24-02-2013 à 16:23:48 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | Histoire de continuer sur mon HS, si certains d'entre vous utilisent parfois une cafetière italienne moka ( --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Trop fine et l'eau passe mal voire plus, et si ta valve de sécurité est obstruée, tu peux dire au revoir à ta cuisine |
morb |
pour la valve, il suffit de la tripoter au moment du nettoyage je tasse jamais le café avec le moka, sinon ça passe pas j'ai une 2 tasses, et là j'ai acheté une Brikka 2 tasses en Italie, ça fait de la mousse comme un perco Message édité par morb le 24-02-2013 à 20:13:16 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 12:33:30 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 13:16:17 |
evilguinness | Ah attends... sur la photo au-dessus c'est une cafetière italienne hein, sur une machine à espresso classique, la crema elle reste aussi, évidemment. Et y'a de grandes chances que la magimix fasse e la mousse, et non de la crema. Le "système extracream", supercream ou autres, ce n'est qu'un moyen de faire mousser le résultat. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 25-02-2013 à 13:23:54 --------------- |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 25-02-2013 à 13:28:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |