| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
mike332 | Reprise du message précédent : Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:42:27 |
Publicité | Posté le 27-01-2013 à 15:10:04 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
vinceboulet My favorite things |
vinceboulet My favorite things | pas pour la planète --------------- normal, j'ai mis des chips |
mike332 |
Publicité | Posté le 28-01-2013 à 14:14:55 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ristretto, c'est moins qu'un simple, et un simple espresso, c'est 25 à 30ml ... donc déjà très peu. |
ztg | ristretto c vraiment un fond
|
memotak | Ok ,merci bien d'avoir confirmé |
ztg | ouais, j'aime pour le gout
|
sharkybilly | Le double ristretto.... LA Quintessence du café
|
FrigoAcide | Certains d'entre vous se font parfois des 3/4 "à la française" : deux fois plus de volume qu'un espresso avec la même quantité de mouture moulue plus grosse, le tout toujours en gardant une extraction de 25 secondes, si j'ai bien suivi ? Ou bien vous en restez au sacro-saint espresso italien ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
lolo77370 |
|
frandon Citation personnelle associée | Message édité par frandon le 29-01-2013 à 20:19:40 --------------- Cdlt, |
acteon89 | J'ai la crema qui bulle un peu ça peut venir de quoi? Je suis a 40ml en 25s pour environ 15g de cafe, je mous plus fin? je met plus de mouture?Le tout avec une classic |
ztg | t'as pas assez rince ton filtre apres l'avoir lave au palmolive? |
sharkybilly |
|
lolo77370 |
|
grinchoum |
Pour te parler de mon expérience, je te précise que j'ai une rocket cellini evoluzione, un moulin mazzer major qui doit faire dans les 20kilos et que je torréfie moi même mon café depuis plus d'un an avec un behemor. Je n'achète plus de café en grande surface ni même torréfié dans les bonnes boutiques. Je pense donc faire partie des talibans qui parcourent ce forum. Message cité 1 fois Message édité par grinchoum le 30-01-2013 à 10:47:47 --------------- Quand y-en à marre, y'a malabar! |
acteon89 |
|
JPDU |
--------------- L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. |
mike332 | . Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:42:38 |
ztg | ca a l'air sympa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |