Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°32827378
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-01-2013 à 15:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans la série j'ai testé pour vous : La livraison en point relais pour 5 paquets de chez Mr C.  :)  
Commandé le 17, déposé le 19 chez le livreur. Dispo le 27 dans mon point relais.
Délai donc largement moins bon qu'une commande envoyé en colissimo mais :
1 - Période peu propice (Noël, le pire moment pour les commandes)
2 - Problème sur le point relais d'origine donc transfert à un second
3 - C'est gratuit pour juste 1.25 kilos. Et ça, ça permet d'avoir un excellent café frais de manière plus régulière qu'en commandant 2 kilos.

Donc expérience réussie pour moi. Je testerais de nouveau pour revalider les délais. Mais ça me va bien ;)

En ce moment, c'est un Cameroun qui passe en machine, léger, doux, avec un petit gout de citron je trouve :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 15:55:09  profilanswer

n°32832242
mr-sub-zer​o
Posté le 02-01-2013 à 23:15:00  profilanswer

Premiers test de Miss Silvia avec du vrai café, c'est en effet plus facile et buvable   :jap:

http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/02/mini_130102110715957159.jpg

15.5g en 25s
http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/02/mini_130102110839583490.jpg

15.5gr en 19s  
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/02/mini_130102110751953047.jpg

c'est 14g pour un double normalement, je lis partout qu'il faut monter un peu plus avec la Silvia, quel est le  gros maximum avec le filtre d'origine (j'imagine que cela varie suivant les cafés)

merçi

Message cité 3 fois
Message édité par mr-sub-zero le 02-01-2013 à 23:15:29
n°32833672
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 03-01-2013 à 08:43:23  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Premiers test de Miss Silvia avec du vrai café, c'est en effet plus facile et buvable   :jap:

http://nsa31.casimages.com/img/201 [...] 957159.jpg

15.5g en 25s
http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 583490.jpg

15.5gr en 19s
http://nsa31.casimages.com/img/201 [...] 953047.jpg

c'est 14g pour un double normalement, je lis partout qu'il faut monter un peu plus avec la Silvia, quel est le  gros maximum avec le filtre d'origine (j'imagine que cela varie suivant les cafés)

merçi

- En tout cas belle crema, s'il est bon, impec  ;)  le 25s paraît bien, ne te tracasse pas trop pour le poids, tu remplis sans tasser, tu arases avec l'auriculaire en ne laissant pas de trous (surtout le bord autour), un petit coup de tamper et si ça passe dans les temps 25/30s, c'est bon sinon tu rectifies la grosseur de la mouture en conséquence !

Message édité par isologue le 03-01-2013 à 08:44:10

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°32836546
427ci
Posté le 03-01-2013 à 13:04:29  profilanswer

bonjour,

je me suis dégotter une gaggia coffee en occasion.
http://www.partsguru.com/images/Img1239.jpg
elle n'est pas des plus esthétique, c'est simple de construction jusqu'à l’archaïque.
mais, ça respire la solidité. c'est clairement construit pour durer.  

première question: une fois chaude elle fuit légèrement, des gouttes s’échappent du filtre coté machine.
et pendant l'extraction elle fait quand même beaucoup de bruit.
alors, est ce qu'elle a besoin d'une révision ?  
j'ai vu que les joints se trouvaient, est ce que vous connaissez un vendeur qui aurait des pochettes avec tout les joints nécessaires ?

et deuxième point: je buvais jusque là des café d'autre cafetière (à filtre, à piston, dites "italiennes" en alu hexagonale) et je n'ai jamais eu de problèmes à en boire 5-6 par jour y compris avant de me coucher.
j'ai changé de job cette année et au coin pause il y a un percolateur 2 groupes pro avec moulin etc. on en sort de très bon café avec la crème kivabien. j'ai trouvé ça tellement sympas à utiliser que j'ai voulu la même chose chez moi. et avec ces cafés là pas de problème de café trop fort non plus.

avec la gaggia je sors des cafés hypers forts! hier après midi j'en ai bu 2 et j'ai passé une partie de la nuit à regarder le plafond!  
je suis bien conscient que je ne maitrise pas la machine et que sans moulin je n'en tirerais pas le mieux (je guette les moulins en occases, mais regardez les prix sur leboncoin savoie hte savoie vous allez rire).
est ce que c'est un problème de café, de réglage. ou est ce que de toute façon c'est normal que je sorte des café limite cocaïne c'est ce que vous sortez aussi ?

pour l'instant avec le filtre simple si je mets 7g je suis loin des 3cl en 30s. c'est plus 10cl en 15s et à la fin c'est de l'eau claire...
dans le filtre double les 14gr ne passe pas. même en tassant bien fort je ne peux pas le monter sur la machine. et au final 2 tasses de 10cl en 15s aussi.
est ce que la pompe débiterait trop ? (je ne vois pas trop comment ce serait possible à moins qu'elle ai été changée)
je n'ai pas l'impression d'avoir une taille de mouture très différente de celle du moulin de mon boulot. mais est ce qu'un petit écart de taille donnerait de tels écarts de débit ?

désolé du pavé, mais un certain nombre de question.
(je test ce midi le café que j'ai dans la cafetière alu voir s'il est aussi fort)

n°32837793
isologue
Posté le 03-01-2013 à 14:38:00  profilanswer

427ci a écrit :

bonjour,

je me suis dégotter une gaggia coffee en occasion.
http://www.partsguru.com/images/Img1239.jpg
elle n'est pas des plus esthétique, c'est simple de construction jusqu'à l’archaïque.
mais, ça respire la solidité. c'est clairement construit pour durer. C'est l'essentiel !

première question: une fois chaude elle fuit légèrement, des gouttes s’échappent du filtre coté machine. Il faut changer le joint de coupe.
et pendant l'extraction elle fait quand même beaucoup de bruit. Oui, les voitures aussi quand elles fonctionnent.
alors, est ce qu'elle a besoin d'une révision ?  
j'ai vu que les joints se trouvaient, est ce que vous connaissez un vendeur qui aurait des pochettes avec tout les joints nécessaires ? Oui Grimac par exemple.

et deuxième point: je buvais jusque là des café d'autre cafetière (à filtre, à piston, dites "italiennes" en alu hexagonale) et je n'ai jamais eu de problèmes à en boire 5-6 par jour y compris avant de me coucher.
j'ai changé de job cette année et au coin pause il y a un percolateur 2 groupes pro avec moulin etc. on en sort de très bon café avec la crème kivabien. j'ai trouvé ça tellement sympas à utiliser que j'ai voulu la même chose chez moi. et avec ces cafés là pas de problème de café trop fort non plus.

avec la gaggia je sors des cafés hypers forts! hier après midi j'en ai bu 2 et j'ai passé une partie de la nuit à regarder le plafond!  
je suis bien conscient que je ne maitrise pas la machine et que sans moulin je n'en tirerais pas le mieux (je guette les moulins en occases, mais regardez les prix sur leboncoin savoie hte savoie vous allez rire).
est ce que c'est un problème de café, de réglage. ou est ce que de toute façon c'est normal que je sorte des café limite cocaïne c'est ce que vous sortez aussi ? Le mode d'extraction espresso produit beaucoup moins de caféine que les modes plus longs donc tu as dû charger en café.

pour l'instant avec le filtre simple si je mets 7g je suis loin des 3cl en 30s. c'est plus 10cl en 15s et à la fin c'est de l'eau claire...Il faut moudre beaucoup plus fin, jusqu'à arriver à 25 ml en 25s c'est tout.
dans le filtre double les 14gr ne passe pas. même en tassant bien fort je ne peux pas le monter sur la machine. et au final 2 tasses de 10cl en 15s aussi.
est ce que la pompe débiterait trop ? (je ne vois pas trop comment ce serait possible à moins qu'elle ai été changée)
je n'ai pas l'impression d'avoir une taille de mouture très différente de celle du moulin de mon boulot. mais est ce qu'un petit écart de taille donnerait de tels écarts de débit ?

désolé du pavé, mais un certain nombre de question.
(je test ce midi le café que j'ai dans la cafetière alu voir s'il est aussi fort)

---------------
n°32838128
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-01-2013 à 14:54:48  profilanswer

une différence de mouture imperceptible à l'oeil donne des résultats très différents!

moud déjà beaucoup plus fin.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°32838511
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-01-2013 à 15:17:11  profilanswer

Euh il a dit qu'il n'avait pas encore de moulin... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32838897
isologue
Posté le 03-01-2013 à 15:35:29  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Euh il a dit qu'il n'avait pas encore de moulin... :o

- On ne fais pas d'espresso sans broyeur [:the real moins moins]

---------------
n°32838922
TheCreator
Posté le 03-01-2013 à 15:37:03  profilanswer

isologue a écrit :

- On ne fais pas d'espresso sans broyeur [:the real moins moins]

ça devient lourd.

---------------
n°32839207
isologue
Posté le 03-01-2013 à 15:50:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça devient lourd.

- Toi t'es lourd si tu n'as pas encore compris le b-a-ba les gens qui débutent ne savent pas forcément ce que les habitués connaissent, d'ailleurs avec le peu que tu connais sur la question, à mon avis tu devrais réviser au lieu de poster des conneries  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 15:50:14  profilanswer

n°32839560
HipiPeep
Posté le 03-01-2013 à 16:10:02  profilanswer

Citation :

Le mode d'extraction espresso produit beaucoup moins de caféine que les modes plus longs donc tu as dû charger en café.

On lit ca souvent ici, pourtant ce n'est pas ce qu'indique wikipédia (entre autre) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine

555–845mg/L pour du filtre, 1691–2254mg/L pour de l'espresso, un espresso serait donc moins fort uniquement parce que pris en plus petite quantité, non ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°32839859
isologue
Posté le 03-01-2013 à 16:29:33  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Citation :

Le mode d'extraction espresso produit beaucoup moins de caféine que les modes plus longs donc tu as dû charger en café.

On lit ca souvent ici, pourtant ce n'est pas ce qu'indique wikipédia (entre autre) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine

555–845mg/L pour du filtre, 1691–2254mg/L pour de l'espresso, un espresso serait donc moins fort uniquement parce que pris en plus petite quantité, non ?

- Non, l'espresso est moins fort parce que le passage à travers la mouture est très court.

---------------
n°32840711
TheCreator
Posté le 03-01-2013 à 17:30:03  profilanswer

isologue a écrit :

- Toi t'es lourd si tu n'as pas encore compris le b-a-ba les gens qui débutent ne savent pas forcément ce que les habitués connaissent, d'ailleurs avec le peu que tu connais sur la question, à mon avis tu devrais réviser au lieu de poster des conneries  :sarcastic:

ce que j'en connais c'est que j'ai fait des expressos pendant plusieurs années sans moulin. C'est rigolo 5 min de faire le nazi complet, mais il faudrait voir à avoir une approche plus constructive.

---------------
n°32840894
younga
Posté le 03-01-2013 à 17:45:23  profilanswer

alors si tu as un moulin à présent je ne vois pas comment tu peux prétendre avoir réalisé des expressi sans, pendant des années.
Après, giorgio c'est notre grincheux épivoilà  :o

n°32840919
HipiPeep
Posté le 03-01-2013 à 17:47:44  profilanswer

isologue a écrit :

- Non, l'espresso est moins fort parce que le passage à travers la mouture est très court.

Comment expliquer ces chiffres controversés, alors ?  :(

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°32841230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2013 à 18:23:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce que j'en connais c'est que j'ai fait des expressos pendant plusieurs années sans moulin. C'est rigolo 5 min de faire le nazi complet, mais il faudrait voir à avoir une approche plus constructive.

en même temps tout le monde sait que ça sert à rien de se battre contre des moulins :o

---------------
rm -rf internet/
n°32841441
427ci
Posté le 03-01-2013 à 18:47:22  profilanswer

merci des réponses.

isologue:
"Il faut changer le joint de coupe." : ok merci, je check chez Grimac

"Oui, les voitures aussi quand elles fonctionnent. " les diesels renault font aussi beaucoup de bruit et de fumée et pourtant c'est flagrant qu'ils marchent mal  :o  

"Le mode d'extraction espresso produit beaucoup moins de caféine que les modes plus longs  " je connais la réciproque, c'est avec les cafetières à filtres qu'on sort le plus de caféine, mais il faut aussi voir qu'on utilise bien moins de 7gr de café par tasse dans un filtre.

"donc tu as dû charger en café." merci mais non c’était bien 7gr pesé

"Il faut moudre beaucoup plus fin, jusqu'à arriver à 25 ml en 25s c'est tout. ":  
TheCreator: "une différence de mouture imperceptible à l'oeil donne des résultats très différents! moud déjà beaucoup plus fin." ok

je vais déjà tenter du café moulu pour machine expresso, et peut être même passer chez un torréfacteur pour en demander. voir si c'est vraiment plus fin et le résultat obtenu
pour moi le problème était pas vraiment le gout et l'aspect de ce que j'ai sorti. (je ne fait pas de café aussi court que 3cl de toute façon) mais vraiment qu'il est hyper caféiné

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°32841516
isologue
Posté le 03-01-2013 à 18:56:46  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Comment expliquer ces chiffres controversés, alors ?  :(

- La question n'est pas a abordée, c'est un fait que tous les amateurs de café connaissent fais des recherches Google est ton ami !

---------------
n°32841573
isologue
Posté le 03-01-2013 à 19:01:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

- On dit espressi, tu vois bien que tu n'y connais rien et tu as pensé faire des espressi pendant plusieurs années mais en réalité, tu ne faisais que tu café ordinaire maintenant si tu me traites de nazi, je te préviens que je vais t'envoyer te faire [:diskobeck]

---------------
n°32841648
isologue
Posté le 03-01-2013 à 19:09:36  profilanswer

427ci a écrit :

merci des réponses.

isologue:
"Il faut changer le joint de coupe." : ok merci, je check chez Grimac

"Oui, les voitures aussi quand elles fonctionnent. " les diesels renault font aussi beaucoup de bruit et de fumée et pourtant c'est flagrant qu'ils marchent mal  :o  

"Le mode d'extraction espresso produit beaucoup moins de caféine que les modes plus longs  " je connais la réciproque, c'est avec les cafetières à filtres qu'on sort le plus de caféine, mais il faut aussi voir qu'on utilise bien moins de 7gr de café par tasse dans un filtre.

"donc tu as dû charger en café." merci mais non c’était bien 7gr pesé

"Il faut moudre beaucoup plus fin, jusqu'à arriver à 25 ml en 25s c'est tout. ":  
TheCreator: "une différence de mouture imperceptible à l'oeil donne des résultats très différents! moud déjà beaucoup plus fin." ok

je vais déjà tenter du café moulu pour machine expresso, et peut être même passer chez un torréfacteur pour en demander. voir si c'est vraiment plus fin et le résultat obtenu
pour moi le problème était pas vraiment le gout et l'aspect de ce que j'ai sorti. (je ne fait pas de café aussi court que 3cl de toute façon) mais vraiment qu'il est hyper caféiné

- Aucune possibilité sans broyeur, offre-toi un pro pour une soixantaine d'€ on en trouve ou au pire un moulin à main. La taille de la mouture rappelons-le pour la Xième fois doit être ajustée à chaque changement de variété, en fonction de la cuisson de celle-ci, au fur et à mesure que le café s'éloigne de sa date de torréfaction, avec la météo, j'en passe et des meilleurs, donc moulin !

---------------
n°32841713
HipiPeep
Posté le 03-01-2013 à 19:16:32  profilanswer

isologue a écrit :

- La question n'est pas a abordée, c'est un fait que tous les amateurs de café connaissent fais des recherches Google est ton ami !

Bref, en fait t'en sais rien.

---------------
n°32841796
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 19:24:50  answer

HipiPeep a écrit :

Ca dépend de quoi tu parle  
Iso à raison c'est en effet connue, a même quantité de mouture un café espresso contient le moins de caféine. Pour la simple et bonne raison que celle ci est soluble dans l'eau et donc moins la mouture reste en contact avec l'eau moins il y a de caféine. Le café "french press" sera le plus fort je pense. Ensuite le filtre, puis la cafetière italienne puis l'espresso.  
Par contre en caféine/ml l'espresso, le vrai, est relativement fort car tu mets bcp de café pour peu de liquide comparativement au café filtre ou au café à la french press. Mais en dose total l'espresso est la méthode qui donne le moins de caféine.
Donc si tu bois un "mug" d'espresso (donc 4-5 doubles espresso) tu auras surement plus de caféine que si tu bois un mug de café filtre mais si tu fais du café avec 15g de mouture tu aura au finale plus de caféine dans le café filtre que dans l'espresso (à même grain bien sur)

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 19:29:17
n°32841838
evilguinne​ss
Posté le 03-01-2013 à 19:28:41  profilanswer

Ah ben ça pour se faire un bol d'expresso, il va falloir un grand filtre c'est clair :o "Moi c'est 3Kg de café par semaine, j'fais des pavésde café de 150g dans mon filtre 20 tasses".

---------------

n°32842018
isologue
Posté le 03-01-2013 à 19:43:29  profilanswer

HipiPeep a écrit :

- Si je sais, je te demande juste de faire une recherches toi-même, ça fait 25 ans que je connais la réponse, alors le monsieur il va dans Google il tape "espresso moins caféine" et il va trouver le garçon par exemple :

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, un café expresso très serré contient moins de caféine qu'un café filtre classique. En effet, la caféine ...

Plus fort en goût et en plaisir, c'est incontestable, « l'espresso » est pourtant moins chargé en caféine qu'un café filtre : et c'est prouvé !

La réponse apportée est formelle. Il est exact que les expresso contiennent moins de caféine que les cafés provenant de cafetières à infusion.

Surtout si le café est un espresso : cette boisson offre en effet un goût extrêmement prononcé pour une teneur en caféine extrêmement faible

Par son processus d'extraction rapide, l'espresso contient moins de caféine que le café filtre.

Le café espresso court à l’italienne est le moins mauvais car beaucoup dépend de la vitesse de contact entre l’eau et le café. Plus la vitesse est rapide (grâce aux machines expresso ou les napolitaines) moins la caféine coule dans le café. Donc, le gros bol de café qui coule lentement dans les filtres est à déconseiller.

Donc plus il y a d'eau, plus il y a de caféine. Ainsi l'expresso est la méthode de filtration qui contiendra le moins de caféine.

Un espresso contient généralement moins de caféine qu'un café régulier. D'ailleurs, dans l'étude de 2003, la quantité de caféine d'un ...

Un expresso dit « serré », puissant et corsé en bouche, contient moins de caféine qu'un café allongé ! Effectivement, la teneur en caféine dépend du temps de ...

Même si l'expresso est plus fort en goût, il est beaucoup moins «énergisant» qu'un bol de café dilué. En effet, le café filtre contient presque 2 fois plus de caféine ...

Est-ce que ça te va ou t'en veux d'autres
 :sarcastic:

---------------
n°32842423
427ci
Posté le 03-01-2013 à 20:21:24  profilanswer

isologue a écrit :

- Aucune possibilité sans broyeur, offre-toi un pro pour une soixantaine d'€ on en trouve ou au pire un moulin à main. La taille de la mouture rappelons-le pour la Xième fois doit être ajustée à chaque changement de variété, en fonction de la cuisson de celle-ci, au fur et à mesure que le café s'éloigne de sa date de torréfaction, avec la météo, j'en passe et des meilleurs, donc moulin !

comme je l'ai écrit dans le 1er message je surveille les annonces d'occases et on bien loin de ta soixantaine d'€ par chez moi...

n°32842513
evilguinne​ss
Posté le 03-01-2013 à 20:28:29  profilanswer

Moi je dis qu'un porlex, pour débuter, c'est bien assez, et même après :o Ou bien le petit manuel passé ici dispo sur la baie à bas prix mais je ne retrouve plus le lien. Bon faut aimer mouliner, quoi.

---------------

n°32842634
HipiPeep
Posté le 03-01-2013 à 20:40:43  profilanswer

isologue a écrit :

Est-ce que ça te va ou t'en veux d'autres
 :sarcastic:

http://www.secouchermoinsbete.fr/2 [...] expresso/1
http://www.saveur-express-o.com/en [...] e-cafe.php
http://unkawa.com/expresso-cafein/
http://www.couleurcafe.ca/cafeine.html
http://blog.cafes-pfaff.com/2012/0 [...] feination/
...

Site au moins tes sources, que les gens puissent se faire une belle idée de celles-ci.  
Pardon, c'est vrai, les vrais amateurs de café "savent". [:cend]

---------------
n°32842853
younga
Posté le 03-01-2013 à 21:08:03  profilanswer

première de tes sources prise au hasard (pfaff) (je le jure  :o )  
"Par ailleurs la caféine est soluble dans l’eau. Donc plus il y a d’eau, plus il y a de caféine. Ainsi
l’expresso est la méthode de filtration qui contiendra le moins de caféine. De la même manière une
cafetière à filtre donnera une tasse beaucoup plus chargé en caféine
. Enfin, si vous choisissez un café
allongé pour éviter celle-ci, préférez un expresso plus un verre d’eau plutôt qu’un café qui sera filtré
plus longtemps !"

donc donner des sources c'est bien , les lire c'est mieux  :)

edit: ah oui si c'était pour abonder dans son sens, désolé  ;)

Message édité par younga le 03-01-2013 à 21:08:52
n°32842963
HipiPeep
Posté le 03-01-2013 à 21:18:37  profilanswer

Preferez 25cl d'espresso + 1L25 d'eau à 1L5 de café filtre  [:basarab ier intemeie]

---------------
n°32844055
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-01-2013 à 22:59:17  profilanswer

:hello:

Bonne année! :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 03-01-2013 à 22:59:50

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32845404
isologue
Posté le 04-01-2013 à 08:04:57  profilanswer

multivitamine a écrit :

:hello:

Bonne année! :o

- Zossi, comme tu vois beaucoup beaucoup confondent toujours espresso et café grand-mère et pensent encore pouvoir se passer d'un moulin tant qu'il ne confondent pas leur vessie et une lanterne, ça va encore  :whistle:

---------------
n°32846426
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 04-01-2013 à 10:11:57  profilanswer

mike332 a écrit :

une extraction douce par mes soins,
Enjoy!
    http://youtu.be/TY2bYnczSZ0

joli  ;) . Tu mets quel grammage de café par litre ? j'ai l'impression que tu en met vachement plus que moi (je mets entre 60/72gr par litre)

DjMerguez a écrit :

[:spamafote] Si vous avez d'autre solutions que Handpreso + ESE pour faire du café à peu près correct au bureau sans autre machine électrique que la bouilloire de la salle de pause, ni déchets potentiellement « salissants », je suis preneur !

Pour le bureau j'ai le hario mini mill + franch press. Sinon une aeropress devrait le faire aussi  :jap:  

Bonne année et vive le café  :D

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°32848135
Masure
Posté le 04-01-2013 à 11:46:09  profilanswer

Salut aux pros du café,

Je souhaite faire un cadeau à mon frangin en lui offrant du "bon" café en grains. C'est un profane en la matière mais il est équipé d'un robot café (ça je crois bien). J'habite Toulouse et j'ai trouvé qu'il y avait Café Negril non loin de chez moi et donc j'aimerais aller le chercher chez eux.

Qu'est ce que vous conseilleriez à un profane pour qu'il se fasse plaisir à la dégustation sans avoir bac +10 en la matière ? J'ai cru comprendre que Négril faisait une torréfaction lente et que ça donnait pas le même goût au café. M'enfin je ne sais pas à quel point ça peut changer le goût et dérouter les non initiés.

Vos conseils sont les bienvenus.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°32850141
phoenixx
poire à réaction
Posté le 04-01-2013 à 14:06:33  profilanswer

Salut à tous,

suite à une sombre histoire de SAV sur mon Ascaso basic (oui, je sais), je pense monter en grade pour mon prochain achat. Je cherche une machine fiable, qui n'a pas besoin de faire du temp surfing. Vu que j'ai déjà un moulin grinta je pensais prendre la Oscar. Mais au cas où, vous auriez d'autres suggestions dans cette gamme de prix ?

---------------
Flick r
n°32850843
gaston1024​1
Posté le 04-01-2013 à 14:48:56  profilanswer

oui : Oscar :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32850858
phoenixx
poire à réaction
Posté le 04-01-2013 à 14:49:59  profilanswer

Ah, j'hésite quand même, la Oscar à l'air mieux.

---------------
Flick r
n°32850884
gaston1024​1
Posté le 04-01-2013 à 14:51:41  profilanswer

Masure a écrit :

Salut aux pros du café,

Je souhaite faire un cadeau à mon frangin en lui offrant du "bon" café en grains. C'est un profane en la matière mais il est équipé d'un robot café (ça je crois bien). J'habite Toulouse et j'ai trouvé qu'il y avait Café Negril non loin de chez moi et donc j'aimerais aller le chercher chez eux.

Qu'est ce que vous conseilleriez à un profane pour qu'il se fasse plaisir à la dégustation sans avoir bac +10 en la matière ? J'ai cru comprendre que Négril faisait une torréfaction lente et que ça donnait pas le même goût au café. M'enfin je ne sais pas à quel point ça peut changer le goût et dérouter les non initiés.

Vos conseils sont les bienvenus.

Je ne connais pas café Negril.
Mais, la torréfaction lente, c'est plutôt bon signe.

Privilégie la fraîcheur de la torréfaction à l'origine.
Évite les crus à wattmille euros qui stagnent au fond du magasin

Pour le reste, demande au torréfacteur un grain qui corresponde aux goûts du frérot : plutôt acide, amer, fleuri, fruité, etc.

Mais surtout, je le redis, il vaut mieux un café "moyen" torréfié dans la semaine qu'un extra qui a deux mois de torré !

edit : et s'il te dit qu'il torréfie tous les crus tous les jours, c'est faux, va voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 04-01-2013 à 14:53:50

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32850889
isologue
Posté le 04-01-2013 à 14:51:47  profilanswer

- ça y est, fini les vacances, Bonne année caféinée  :D  

---------------
n°32850945
isologue
Posté le 04-01-2013 à 14:55:50  profilanswer

phoenixx a écrit :

Ah, j'hésite quand même, la Oscar à l'air mieux.

- Autrement tu as de chez N. Simonelli l'Oscar  :lol: Tu sais comme je dis toujours, j'ai la mienne depuis 5 ans, s'il me fallait changer et pour le même prix, je serais vachement emmerdé pour trouver autre chose pour la remplacer  :??:

---------------
n°32850978
phoenixx
poire à réaction
Posté le 04-01-2013 à 14:58:19  profilanswer

Oki doc, je sais ce qu'il me reste à faire. J'ai vu qu'il existait aussi un socle pour grinder et machine, il sert à qqch ou c'est juste pour faire joli ?

---------------
Flick r
n°32851022
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-01-2013 à 15:01:18  profilanswer

Arrêtez avec Oscar, j'avais réussi à ne plus y penser pendant 3 mois  :fou:

Message édité par DannyElfman le 04-01-2013 à 16:15:52

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)