Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°32794921
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 29-12-2012 à 15:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Vu la photo pas facile de juger, n'oublie pas que pour faire un bon café, il faut premièrement utiliser un bon café et qu'après la crema est un détail, elle est là ou pas, une douzaine de raisons font que...

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 15:13:20  profilanswer

n°32796389
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2012 à 19:27:22  profilanswer

Si c'est plus simple avec le filtre 2 tasses, ne bois que des doubles ;)
C'est ce que je fais, un double espresso c'est pas beaucoup de volume.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32798773
DjMerguez
Posté le 30-12-2012 à 09:40:22  profilanswer

younga a écrit :

bonne idée  :o

isologue a écrit :

- Allez pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, on s'offre une petite dosette compatible de carte noir ou bien tu préfères Jacques Vabre, comme tu veux  :lol: après un litron de Kiravi et au pieu  :heink:

[:spamafote] Si vous avez d'autre solutions que Handpreso + ESE pour faire du café à peu près correct au bureau sans autre machine électrique que la bouilloire de la salle de pause, ni déchets potentiellement « salissants », je suis preneur !

n°32799025
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-12-2012 à 10:58:21  profilanswer

DjMerguez a écrit :

[:spamafote] Si vous avez d'autre solutions que Handpreso + ESE pour faire du café à peu près correct au bureau sans autre machine électrique que la bouilloire de la salle de pause, ni déchets potentiellement « salissants », je suis preneur !

J'ai pas, justement :sol:

Sinon, retour à la maison, j'ai ouvert Oscar pour essayer de réarmer le thermostat de sécurité...
Ben y'en a pas sur ma machine, pourtant depuis 2008 elles devraient toutes en avoir non ?

Maxicoffee a dû me refiler une machine issue d'un vieux stock...

Au cas où j'aurais la flemme de me taper le démontage/remontage de ma machine pour changer la résistance, quelle boîte sérieuse fait ça sur Paris ? Grimac ne fournit que des pièces, non ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32799096
isologue
Posté le 30-12-2012 à 11:16:59  profilanswer

DjMerguez a écrit :

- Ha bein faut gueuler et vous faire installer un Neness pro gratos, c'est pas l'extase mais au moins ce sera chaud  :lol:

---------------
n°32799202
FrigoAcide
Posté le 30-12-2012 à 11:44:39  profilanswer

DjMerguez a écrit :

French Press ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°32799361
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-12-2012 à 12:16:31  profilanswer

La french press, il y a le marc à gérer...

Il faut au moins reconnaitre un avantage aux dosettes, quel que soit le système : c'est propre (en-dehors des cafés renversés... :D)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32799394
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-12-2012 à 12:24:26  profilanswer

les dosettes senseo, t'en fous partout, elles dégoulinent quand tu les sors de la machine.

mais c'est vrai que chez moi, le trajet du pf de la machine à l'évier est chiant et oblige à passer un coup de sopalin sur le plan de travail à chaque fois!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°32799556
FrigoAcide
Posté le 30-12-2012 à 12:53:21  profilanswer

Zesheriff a écrit :

La french press, il y a le marc à gérer...

Tu le balances par la fenêtre du bureau, ni vu ni connu [:julm3]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°32799558
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 30-12-2012 à 12:53:25  profilanswer

Salut à Tous !

Ca fait des plombes que je suis pas revenu ici, un peu trop occupé....

Mais voilà que pour la nouvelle année je me suis payé (une misère) un Moulin Santos 40A Silence. Je savais en l'achetant que je me payait du "bon temps" de nettoyage et de réparation. Ca n'a pas loupé l'engin est rempli de café moisi :)

Je suppose qu'il a été stocké plein, non nettoyé, au frais pendant quelques temps. M'enfin si je veux qu'un jour il s'occupe du grain de mon Oscar, il va falloir que je le démonte et le nettoie. Ces bestiaux là sont increvables, j'ai un presse agrume santos de bar, je l'ai remois à neuf assez facilement, payé 20€ lui aussi, et c'est un vrai bonheur.

Donc en attendant que je m'y colle vraiment, je cherche des adresses, conseils et bons plans pour des pièces détachées sur APris ou en VPC pour le Sntos 40A. Des infos ou des trucs a éviter pour le démontage.

Merci à tous et joyeuses fêtes.  [:webmaster risko]  

PS : Sinon je me suis offert pour le boulot une Saeco Intuita et j'avoue que l'objet n'en fini pas de me surprendre pour son côté expresso express. EN 15 minutes chrono on a un bon jus, très agréable même si il n'est pas aussi riche et aromatique qu'un vrai travail sur ma Oscar.
http://www.youtube.com/watch?v=OXq670oLQxc

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 12:53:25  profilanswer

n°32799716
corsica06
Posté le 30-12-2012 à 13:20:17  profilanswer

Bonjour à toutes et tous  :hello:  

Petit nouveau, perdu du coté obscur depuis un bon moment (N.......O)  :whistle:  

J'ai décidé de revenir du bon coté : commande Oscar Rouge  + Grinta au mois de Janvier prochain  :jap:  

Je reviendrai pour mes essais à ce moment la  :D  

Sinon, je viens de tomber sur un petit carton oublié depuis un moment (petit cadeau d'un ancien client restaurateur  :)  )
Je pense quelles devraient faire l'affaire :sarcastic:  

http://img90.imageshack.us/img90/4286/20121230130430.jpg

n°32801039
younga
Posté le 30-12-2012 à 17:13:54  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

Salut à Tous !
bla bla

c'est ta vidéo ?

n°32801527
isologue
Posté le 30-12-2012 à 18:22:19  profilanswer

Salut à Tous !

Mais voilà que pour la nouvelle année je me suis payé (une misère) un Moulin Santos 40A Silence. Je savais en l'achetant que je me payait du "bon temps" de nettoyage et de réparation. Ca n'a pas loupé l'engin est rempli de café moisi :)

Je suppose qu'il a été stocké plein, non nettoyé, au frais pendant quelques temps. M'enfin si je veux qu'un jour il s'occupe du grain de mon Oscar, il va falloir que je le démonte et le nettoie. Ces bestiaux là sont increvables, j'ai un presse agrume santos de bar, je l'ai remois à neuf assez facilement, payé 20€ lui aussi, et c'est un vrai bonheur.

Donc en attendant que je m'y colle vraiment, je cherche des adresses, conseils et bons plans pour des pièces détachées sur APris ou en VPC pour le Sntos 40A. Des infos ou des trucs a éviter pour le démontage.

PS : Sinon je me suis offert pour le boulot une Saeco Intuita et j'avoue que l'objet n'en fini pas de me surprendre pour son côté expresso express. EN 15 minutes chrono on a un bon jus, très agréable même si il n'est pas aussi riche et aromatique qu'un vrai travail sur ma Oscar.

- Ha oui bien flotteux quand même et ça mousse ça madame, si c'est bon tant mieux mais bien sous-extrait !

---------------
n°32802647
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 30-12-2012 à 20:29:57  profilanswer

younga a écrit :

c'est ta vidéo ?

Vi.

---------------
n°32802661
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 30-12-2012 à 20:31:10  profilanswer

isologue a écrit :

- Ha oui bien flotteux quand même et ça mousse ça madame, si c'est bon tant mieux mais bien sous-extrait !

Oui c'est pas un café de Barista mais j'avoue que c'est pas mal et surtout ça demande zéro effort donc d'un pur point de vue conso, c'est franchement réussi. Apres j'y colle pas du Blue Mountain non plus hein.

---------------
n°32802673
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2012 à 20:32:35  profilanswer

Salut à Tous !

Bordel !

---------------
-
n°32802683
evilguinne​ss
Posté le 30-12-2012 à 20:33:46  profilanswer

Oui c'est pas un café de Barista mais j'avoue que c'est pas mal et surtout ça demande zéro effort donc d'un pur point de vue conso, c'est franchement réussi. Apres j'y colle pas du Blue Mountain non plus hein.

Ca c'est le credo nespresso, et c'est le topic d'à côté :o

---------------

n°32802816
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 30-12-2012 à 20:47:44  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ca c'est le credo nespresso, et c'est le topic d'à côté :o

Accessoirement je pose une question sur la réparation d'une Santos 40A Silence pour aller avec Mon Oscar de Nueva Simonelli, faut quoi pour causer dans ce topic ? Un perco de bar Italien ? Vous êtes des nazis du café  ? :D

---------------
n°32803307
sharkybill​y
Posté le 30-12-2012 à 21:23:11  profilanswer

Les Nazis ? C'est des tapettes à côté de nous, les Ayatollas du kawa  :D

n°32803444
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 30-12-2012 à 21:32:12  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Les Nazis ? C'est des tapettes à côté de nous, les Ayatollas du kawa  :D

C'est bien ce que je pensais :)

---------------
n°32805389
Tevildo
Posté le 31-12-2012 à 00:50:24  profilanswer

J'ai vu pire que Oscar et Santos comme présentation :D  
Machine espresso et moulin (un vrai hein) obligatoire   ;)

n°32805605
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 31-12-2012 à 01:17:28  profilanswer

Ben jusque là j'avais le moulin d'un artisan du coin. Mais là, à 20€ le Santos, j'ai craqué :D

---------------
n°32807214
isologue
Posté le 31-12-2012 à 08:31:21  profilanswer

- Rappelons que le café peut être bon sans être un espresso mais comme le forum est justement consacré à  cet espresso, tous les succédanés et autres breuvages probablement délicieux mais loin du sujet sont forcément pris pour cible, pas besoin d'être nazi ou ayatollah pour ça, juste amateur d'espressi  :hello:

---------------
n°32808310
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 31-12-2012 à 11:47:43  profilanswer

Ben je sais bien mais allier travail sur une machine et travail tout court ca peut parfois être tendu, temps de chauffe, montée en vapeur, préparation, tout ça alors u'on bosse à côté ce n'est pas possible. Du coup une petite machine d'appoint peut être une soluce. Ca n’empêche pas que je suis venu ici pour des conseils autour d'un problème précis qui entre dans la focale de ta loupe...

---------------
n°32808479
evilguinne​ss
Posté le 31-12-2012 à 12:02:58  profilanswer

Ben je sais bien mais allier travail sur une machine et travail tout court ca peut parfois être tendu, temps de chauffe, montée en vapeur, préparation, tout ça alors u'on bosse à côté ce n'est pas possible. Du coup une petite machine d'appoint peut être une soluce. Ca n’empêche pas que je suis venu ici pour des conseils autour d'un problème précis qui entre dans la focale de ta loupe...

Le démontage et le nettoyage du 40A, c'est comme un nettoyage de 6A ou un détartrage : c'est la base :o Et du coup t'as pas mal de ressources un peu partout, et surtout http://expresso.cultureforum.net/t [...] -remontage
Et comme je suis pour l'égalité forumesque : http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?t=937

T'as absolument tout, photos à l'appui (surtout sur le deuxième lien d'ailleurs, sujet dédié au démontage/nettoyage). De manière générale, les seules gaffes à pas faire avec un Santos, c'est :
- niquer le filetage (mais faut le vouloir et bien forcer)
- utiliser de l'huile de ricin pour "lubrifier" le pas de vis (un grand moment de fun ! )
- toucher une cosse ou un machin métallique en ayant oublié de débrancher le moulin

Pour un nettoyage de base de toute façon pas besoin d'aller bien loin : démontage des meules pour nettoyage et aspiration dans la tuyère d'éjection de la mouture, sachant que les Santos retiennent énormément la mouture de base (t'as des montages simples à base de disques de liège à faire si tu veux bricoler, sur le forum précédemment cité). Et pour démonter, c'est tout con : on dévisse le gros pas de vis en haut, on met du WD40 si ça vient pas, et ensuite on dévisse la meule supérieure (les pas de vis peuvent être bien bourrés de vieux café).

Voilà pour la base :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 31-12-2012 à 12:04:45

---------------

n°32808777
isologue
Posté le 31-12-2012 à 12:31:15  profilanswer

- Nous sommes d'accord mais pas de largeur de champ réduite, on peut tout dire parler de poissons rouges dans un forum réservé au batraciens mais il ne faut pas traiter les gens de nazis quand ils font une remarque, alors OK pour ton moulin, là c'est le sujet et je crois que l'on t'a répondu  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 31-12-2012 à 12:32:11

---------------
n°32808804
nasdak
Posté le 31-12-2012 à 12:34:14  profilanswer

le plus chiant c'est de remonter les meules comme il faut pour qu'elles soient plates :D

n°32810170
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 31-12-2012 à 14:55:13  profilanswer

isologue a écrit :

- Nous sommes d'accord mais pas de largeur de champ réduite, on peut tout dire parler de poissons rouges dans un forum réservé au batraciens mais il ne faut pas traiter les gens de nazis quand ils font une remarque, alors OK pour ton moulin, là c'est le sujet et je crois que l'on t'a répondu  ;)

hi hi, faut pas le prendre mal, c'est pas du 1er degré hein. Tout comme dire qu'on a une vision à la loupe du monde du café quand on ne parle que des Espresso. C'est pas un reproche hein, juste un constat, le café en france c'est surtout du jus tiré au porte filtre, parler espresso c'est ce concentrer sur une petite partie du monde du cfé mais il n'y a aucun mal à cela et ma remarque n'est pas a prendre autrement.

---------------
n°32810235
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 31-12-2012 à 15:01:07  profilanswer

evilguinness a écrit :

Le démontage et le nettoyage du 40A, c'est comme un nettoyage de 6A ou un détartrage : c'est la base :o Et du coup t'as pas mal de ressources un peu partout, et surtout http://expresso.cultureforum.net/t [...] -remontage
Et comme je suis pour l'égalité forumesque : http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?t=937

Grand merci, le topic sur Planetcafe est une mine d'info, un post d'utilité publique. Les dérivés de domestication sont également intéressants et j'avoue que je vais relire tout ça a tète reposée. Pour le moment j'ai envoyé du WD40 dans la bestiole, histoire de laisser tout ça se dégripper un peu. J'ai aspiré gratté ce que j'ai pu mais ça fait mal au cour de voir tout ce café moisi au fond du de la machine. La trémie à un peu morflé mais rien de grave je vais ptet lui faire une remplaçante moins volumineuse, en cuivre.

J'attends de voir la tête des meules mais vu l'etat général, je pense pas prendre de risque a en recommander une paire. Le compteur est HS également, je m'en fout un peu mais je vais voir si je peux pas le remettre d'aplomb, pour le fun :)

Merci encore  [:webmaster risko]

nasdak a écrit :

le plus chiant c'est de remonter les meules comme il faut pour qu'elles soient plates :D

Oui j'ai cru comprendre ça. Avec le réglage de la mouture qui semble assez fastidieux.

Message édité par Webmaster Risko le 31-12-2012 à 15:02:02

---------------
n°32811184
isologue
Posté le 31-12-2012 à 16:20:29  profilanswer

hi hi, faut pas le prendre mal, c'est pas du 1er degré hein. Tout comme dire qu'on a une vision à la loupe du monde du café quand on ne parle que des Espresso. C'est pas un reproche hein, juste un constat, le café en france c'est surtout du jus tiré au porte filtre, parler espresso c'est ce concentrer sur une petite partie du monde du cfé mais il n'y a aucun mal à cela et ma remarque n'est pas a prendre autrement.

- Alors, non, non et ensuite non, non, puisque justement ce forum est dédié à une autre sorte d'extraction  ;)

---------------
n°32811265
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 31-12-2012 à 16:31:00  profilanswer

isologue a écrit :

- Alors, non, non et ensuite non, non, puisque justement ce forum est dédié à une autre sorte d'extraction  ;)

Ok, doit pas y avoir beaucoup de Drosophiles encore vivantes dans ton entourage hein. Dans le genre je prends la mouche pour rien...

---------------
n°32812657
isologue
Posté le 31-12-2012 à 19:30:58  profilanswer

Ok, doit pas y avoir beaucoup de Drosophiles encore vivantes dans ton entourage hein. Dans le genre je prends la mouche pour rien...

- Je dois dire qu'en ce moment, je rencontre pas mal de sodomiseurs de diptères mais je m'en fout, j'chui pas une mouche, Johnny, Johnny  :lol:    

---------------
n°32817076
evilguinne​ss
Posté le 01-01-2013 à 12:38:04  profilanswer

Messieurs-Dames (surtout messieurs d'ailleurs) je vous souhaite la bienvenue en 2013, et nous commencerons donc avec un petit rappel : les brew guides de chez Hasbean, qui couvrent un peu tout (mais pas la bialetti et c'est dommage). Je ne connaissais pas le "Kalita Kantan", qui me semble être vachement proche du dripper. Au passage je n'ai jamais goûté ce qui sort des trucs genre Eva Solo ou Chemex, je suis curieux mais ça ferait cher la curiosité...

Ils parlent d'ailleurs des/du/de la (?) cascara, à tenter à la prochaine commande je pense.  

---------------

n°32817324
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 01-01-2013 à 13:20:26  profilanswer

Bonne année à tous, à toutes et à toutes vos machines. Plein de nectars, d'arômes, de grains et de bonheur.

---------------
n°32817429
isologue
Posté le 01-01-2013 à 13:39:19  profilanswer

Bonne année à tous, à toutes et à toutes vos machines. Plein de nectars, d'arômes, de grains et de bonheur.

-  :jap: Zossi  ;)

---------------
n°32820500
mike332
Posté le 01-01-2013 à 20:56:27  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:42:07
n°32820749
Kheops_
Posté le 01-01-2013 à 21:27:05  profilanswer

laisse moi deviner, Malongo "goût rital" ?  :whistle:

si oui, bravo, je suis loin de ce résultat avec ce café...

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 01-01-2013 à 21:27:32
n°32821309
fredjke
Posté le 01-01-2013 à 22:40:58  profilanswer

Bonne année à toutes et tous ... Je me languis de ma machine restée à la maison pour les vacances en famille ... 2 semaines, puis une semaine de boulot à la maison avant 2 semaines de déplacements à l'étranger, surtout que j'étais à sec une semaine avant les vacances ... ça fait un mois et demi d'abstinence. Mais valait mieux ça que de commander 2kg et le laisser éventer.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°32821325
mike332
Posté le 01-01-2013 à 22:42:04  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:42:12
n°32822666
Kheops_
Posté le 02-01-2013 à 08:04:32  profilanswer

mike332 a écrit :

exact! pk est-tu loin de ce résultat?

c'est ce que je compte bien découvrir en 2013! :o

j'ai acheté une silvia v3 en septembre 2012 avec un moulin isomac macinino et "je me suis entrainé" à la dompter avec du Malongo goût italien...

- j'ai d'abord sorti du jus de chaussette  :whistle:
- j'ai ensuite rempli mon filtre 2T à ras en faisant en sorte d'obtenir 50mL en 25s; résultat visuel pas mal mais vraiment trop corsé car de la sorte, je suis à environ 20g de mouture...
- j'ai ensuite affiné la mouture et réduit le dosage ; environ 14/15g toujours en faisant en sorte d'obtenir 50mL en 25s ; cela me convient au goût mais visuellement c'est moins bien qu'avant... aspect sous-extrait...
(machine préchauffée au minimum 30min, eau volvic, extraction juste après coupure du voyant de chauffe, utilisation balance et chrono :D )

ma technique, même si elle est encore à améliorer n'est surement pas en cause car avec du café fraichement commandé chez pfaff, j'ai sorti dès la première fois un espresso à la crema "tigrée"  :ouch:  sisi, je n'en croyais pas mes yeux!

j'en avais donc conclu que ce bon café semi-industriel malongo avait ces limites mais tes photos me prouvent le contraire...  :pt1cable:

je réessaierai ce "goût rital" entre deux commandes... j'ai un torréfacteur local à tester et aussi café cataldi...

Message édité par Kheops_ le 02-01-2013 à 08:07:12
n°32827378
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-01-2013 à 15:55:09  profilanswer

Dans la série j'ai testé pour vous : La livraison en point relais pour 5 paquets de chez Mr C.  :)  
Commandé le 17, déposé le 19 chez le livreur. Dispo le 27 dans mon point relais.
Délai donc largement moins bon qu'une commande envoyé en colissimo mais :
1 - Période peu propice (Noël, le pire moment pour les commandes)
2 - Problème sur le point relais d'origine donc transfert à un second
3 - C'est gratuit pour juste 1.25 kilos. Et ça, ça permet d'avoir un excellent café frais de manière plus régulière qu'en commandant 2 kilos.

Donc expérience réussie pour moi. Je testerais de nouveau pour revalider les délais. Mais ça me va bien ;)

En ce moment, c'est un Cameroun qui passe en machine, léger, doux, avec un petit gout de citron je trouve :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)