| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-12-2012 à 15:13:20 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Si c'est plus simple avec le filtre 2 tasses, ne bois que des doubles --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
DjMerguez |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Webmaster Risko huh? | Salut à Tous !
--------------- Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net |
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 12:53:25 ![]() ![]() |
younga |
Webmaster Risko huh? |
Webmaster Risko huh? |
gloubiboulga - |
--------------- - |
evilguinness |
--------------- |
Webmaster Risko huh? |
sharkybilly |
Webmaster Risko huh? |
Tevildo | J'ai vu pire que Oscar et Santos comme présentation |
Webmaster Risko huh? | Ben jusque là j'avais le moulin d'un artisan du coin. Mais là, à 20€ le Santos, j'ai craqué --------------- Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net |
evilguinness |
Le démontage et le nettoyage du 40A, c'est comme un nettoyage de 6A ou un détartrage : c'est la base T'as absolument tout, photos à l'appui (surtout sur le deuxième lien d'ailleurs, sujet dédié au démontage/nettoyage). De manière générale, les seules gaffes à pas faire avec un Santos, c'est : Pour un nettoyage de base de toute façon pas besoin d'aller bien loin : démontage des meules pour nettoyage et aspiration dans la tuyère d'éjection de la mouture, sachant que les Santos retiennent énormément la mouture de base (t'as des montages simples à base de disques de liège à faire si tu veux bricoler, sur le forum précédemment cité). Et pour démonter, c'est tout con : on dévisse le gros pas de vis en haut, on met du WD40 si ça vient pas, et ensuite on dévisse la meule supérieure (les pas de vis peuvent être bien bourrés de vieux café). Voilà pour la base Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 31-12-2012 à 12:04:45 --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 31-12-2012 à 12:32:11 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
nasdak | le plus chiant c'est de remonter les meules comme il faut pour qu'elles soient plates |
Webmaster Risko huh? |
Webmaster Risko huh? |
Grand merci, le topic sur Planetcafe est une mine d'info, un post d'utilité publique. Les dérivés de domestication sont également intéressants et j'avoue que je vais relire tout ça a tète reposée. Pour le moment j'ai envoyé du WD40 dans la bestiole, histoire de laisser tout ça se dégripper un peu. J'ai aspiré gratté ce que j'ai pu mais ça fait mal au cour de voir tout ce café moisi au fond du de la machine. La trémie à un peu morflé mais rien de grave je vais ptet lui faire une remplaçante moins volumineuse, en cuivre. J'attends de voir la tête des meules mais vu l'etat général, je pense pas prendre de risque a en recommander une paire. Le compteur est HS également, je m'en fout un peu mais je vais voir si je peux pas le remettre d'aplomb, pour le fun Merci encore
Oui j'ai cru comprendre ça. Avec le réglage de la mouture qui semble assez fastidieux. Message édité par Webmaster Risko le 31-12-2012 à 15:02:02 --------------- Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net |
Webmaster Risko huh? |
evilguinness | Messieurs-Dames (surtout messieurs d'ailleurs) je vous souhaite la bienvenue en 2013, et nous commencerons donc avec un petit rappel : les brew guides de chez Hasbean, qui couvrent un peu tout (mais pas la bialetti et c'est dommage). Je ne connaissais pas le "Kalita Kantan", qui me semble être vachement proche du dripper. Au passage je n'ai jamais goûté ce qui sort des trucs genre Eva Solo ou Chemex, je suis curieux mais ça ferait cher la curiosité...
--------------- |
Webmaster Risko huh? | Bonne année à tous, à toutes et à toutes vos machines. Plein de nectars, d'arômes, de grains et de bonheur. --------------- Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net |
mike332 |
Kheops_ | laisse moi deviner, Malongo "goût rital" ? si oui, bravo, je suis loin de ce résultat avec ce café... Message cité 1 fois Message édité par Kheops_ le 01-01-2013 à 21:27:32 |
mike332 |
Kheops_ |
c'est ce que je compte bien découvrir en 2013! j'ai acheté une silvia v3 en septembre 2012 avec un moulin isomac macinino et "je me suis entrainé" à la dompter avec du Malongo goût italien... - j'ai d'abord sorti du jus de chaussette ma technique, même si elle est encore à améliorer n'est surement pas en cause car avec du café fraichement commandé chez pfaff, j'ai sorti dès la première fois un espresso à la crema "tigrée" j'en avais donc conclu que ce bon café semi-industriel malongo avait ces limites mais tes photos me prouvent le contraire... je réessaierai ce "goût rital" entre deux commandes... j'ai un torréfacteur local à tester et aussi café cataldi... Message édité par Kheops_ le 02-01-2013 à 08:07:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |