| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
grybouille | Reprise du message précédent :
A moins que ce ne soit avec 1 filtre double ? |
Publicité | Posté le 26-12-2012 à 13:47:02 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Oui bien sûr c'est avec un filtre double ! --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | J'ai déjà essayé deux arabicas en grains, Ethiopie et Costa Rica, offerts par MaxiCoffee, ils passent tous les deux très bien en french press mais le résultat est le même avec la Krups, donc bon merci pour tes conseils, je vais éviter le gaz (je pense aux voisins) et vais sûrement me diriger vers une Gaggia Espresso Pure (mais je vais attendre les soldes au cas où). Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 26-12-2012 à 15:35:00 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mike332 | . Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:41:51 |
Publicité | Posté le 26-12-2012 à 21:09:17 ![]() ![]() |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | dites j'ai découvert que j'avais une boutique malongo pas loin de chez moi. Il est bon leur café ? --------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
isologue Certains l'appellent giorgio | - C'est à dire qu'ici les capsules, ça n'a pas une grande utilité, vu qu'on ne prends que tu café en grains --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
vinceboulet My favorite things | Lucaffè à bonne presse il me semble en ESE --------------- normal, j'ai mis des chips |
defjay | Probleme solved Ca ne marchais pas car je le branchais sur le thermostat alerte (165 degré). J'ai suivi le tuto de Gaston, et sur les silvia c'est celui avec un point rouge, et sur la lelit ben c'est pas pareil.... Donc c'est sa faute En tout cas nickel, l'auto tunning fonctionne, et effectivement la diode out est bien toujours synchro avec l'allumage de la diode de chauffe. J'ai voulu le mettre sur le coté, bof, en dessous , ca me nique le réservoir d'eau. Du coup je voulais pas percer les toit, j'ai mis un faux toit en contre plaque. Et ça fonctionne plutôt bien
Tout rentre plutôt bien du coté de la pompe à eau. Et chapeau bas au tuto de Gaston...sans quoi...yaurais rien Une question, si on débranche tout, comment le PID garde en mémoire les données de l'auto tunning ? Ya une pile dedans comme pour le bios à carte mère . Edit : HS, ca marche sur les four à pizza ce genre de PID Message cité 1 fois Message édité par defjay le 27-12-2012 à 22:07:27 |
BuroEspresso |
--------------- Marre du jus de chaussettes ? Buroespresso.com ! |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
BuroEspresso |
|
BuroEspresso |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
DjMerguez | J'ai bien aimé les ESE « Colombie » de Pfaff, je goûterai les « Prestige 1930 » à la rentrée. |
younga |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 28-12-2012 à 13:18:17 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
BuroEspresso |
mike332 |
defjay |
|
mike332 |
defjay |
mike332 | . Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:46:14 |
FrigoAcide | Bon finalement j'ai pas attendu pour commander ma Gaggia Espresso Pure J'ai utilisé le filtre 2T non pressurisé, avec 14gr de mouture pour obtenir ~55ml de boisson en ~25 secondes, comme préconisé. J'utilise un tamper en métal de presque 3kg, j'ai pas de balance pour mesurer ma pression alors j'y suis allé au pif, j'ai peut-être mis 10 ou 15kg de pression, j'en sais rien... J'ai fait du temp surfing : lorsque la machine est chaude, je fais couler un peu d'eau jusqu'à ce que le voyant de chauffe s'éteigne (la machine se re-chauffe), j'arrête l'eau, j'attends que le voyant de chauffe se rallume (la machine est chaude), et j'attends encore ~20 secondes avant de lancer l'extraction. Après extraction, j'obtiens une galette de marc bien sèche et uniforme. Je me pose encore quelques questions de niewb : 1\ J'ai vu que certains utilisaient plus de 14gr de mouture pour leur extraction (jusqu'à 18gr ?). Est-ce que c'est pour obtenir un goût plus fort, pouvoir se verser des tasses plus grandes, ou avoir plus de crema ? 2\ De façon générale, comment obtenir une meilleure crema ? Sur cette photo (on n'y voit pas grand chose je sais...), déjà j'ai utilisé une mouture trop fine je pense, l'extraction a pris ~35 secondes. Le résultat est sympa mais n'a pas la teinte couleur caramel que j'ai vue sur certaines photos. En fin de tasse, est-ce qu'il vous reste de la crema (à part sur les bords de la tasse) ? Avec mon résultat, j'ai "bu" toute la crema vers le milieu de la tasse. 3\ J'ai lu qu'on obtenait toujours des meilleurs résultat avec le filtre 2T que 1T. Par curiosité, comment procédez-vous quand vous êtes seul ? Est-ce que vous utilisez le 1T, ou est-ce que vous utilisez systématiquement le 2T pour vous faire un double (c'est ce que je vais faire je pense 4\ Mon moulin est devenu un vrai champ de bataille, y'a du café partout... Notamment au fur et à mesure que le filtre 2T se remplit, le café moulu qui sort du bec du moulin se projette un peu plus partout. Est-ce que ça vous arrive de remplir le filtre à moitié, de le tasser (très succinctement) une première fois, puis de finir de le remplir, pour avoir moins de projections ? (c'est peut-être complètement con comme question, j'en sais rien). Voilà, merci pour vos conseils edit : pour l'instant j'utilise un café en grain pas terrible, mais j'irai faire un tour chez un torréfacteur réputé à Toulouse, TNT Cafés. Message édité par FrigoAcide le 20-04-2013 à 10:45:42 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |