Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°32314123
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-11-2012 à 15:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Co² ca empêche en rien l'oxydation c'pour ça je vois pas l’intérêt :o

Mais les cartouches tireuse à bières en contiennent donc, ça oxyde pas, c'bizarre :o
Ca doit être le "O" qui me choque, mais il est soudé au carbone, donc ca va :o

Message cité 3 fois
Message édité par multivitamine le 13-11-2012 à 15:57:12

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 15:56:04  profilanswer

n°32314196
younga
Posté le 13-11-2012 à 16:01:07  profilanswer

multivitamine a écrit :

Nan, je savais juste pas quoi dire :o

:o

n°32314209
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-11-2012 à 16:02:05  profilanswer

Nan, ça va :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32315072
gaston1024​1
Posté le 13-11-2012 à 16:52:42  profilanswer

multivitamine a écrit :

:lol:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32315831
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-11-2012 à 17:38:13  profilanswer

multivitamine a écrit :

Mais les cartouches tireuse à bières en contiennent donc, ça oxyde pas, c'bizarre :o

heureusement que la soudure des atomes les empêche de réagir, sinon la flotte exploserait :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°32317145
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-11-2012 à 19:41:23  profilanswer

multivitamine a écrit :

- Comme je t'ai dit, j'y connais que dalle, j'avais juste fait une recherche, il y a quelques temps, parce que je me demandais pourquoi le Malongo dans son petit sachet non valvé, tenait si bien le coup au niveau conservation et c'est Gaston qui m'avait mis la puce à l'orteiloreille en suggérant que ça devait être emballé sous atmosphère gazeuse, atmosphère, atmosphère, est que j'ai une gueule d'atmosphère  :D  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°32317170
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 19:44:06  answer

Non mais oxyder avec du CO2 c'est pas possible c'est déjà un oxyde :o (diOXYDE de carbone)

n°32318525
gaston1024​1
Posté le 13-11-2012 à 22:05:19  profilanswer

isologue a écrit :

sous atmosphère gazeuse

C'est mieux quand ça l'est ! :o

---------------
n°32320858
isologue
Posté le 14-11-2012 à 08:45:04  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est mieux quand ça l'est ! :o

- Certes, c'est une connerie mais bon, si la fille te dit : "viens chez moi, y'a le gaz à tous les étages" tu ne pense pas pareil  :lol: On va dire remplacement de l'air par une atmosphère protectrice non-oxydante, putain c'est Profs  :ange:

---------------
n°32320866
gaston1024​1
Posté le 14-11-2012 à 08:47:16  profilanswer

isologue a écrit :

putain c'est Profs

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 08:47:16  profilanswer

n°32320909
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-11-2012 à 08:55:26  profilanswer

Je pense que ces fait exprès :o

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°32321000
TheCreator
Posté le 14-11-2012 à 09:10:58  profilanswer

dans un autre registre :o

je vais recevoir mon porlex, et je vais acheter du grain pas cher au supermarché du coin histoire de le régler.

la règle des 25ml en 25s, c'est le repère de base pour la finesse de la mouture? ou bien il est plus important de faire ça à l'aspect de l'expresso au final?

c'est 25s depuis l'allumage de la pompe ou depuis les premières gouttes qui sortent?

---------------
n°32321187
isologue
Posté le 14-11-2012 à 09:33:31  profilanswer

- Tu vois ces ce que je disais, je ne vais pas quand même mettre mes fautes en exergue si  :whistle: Hé, franchement Gaston, je les sors bonnes  :whistle:

Message édité par isologue le 14-11-2012 à 09:34:52

---------------
n°32321264
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-11-2012 à 09:42:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

je vais recevoir mon porlex, et je vais acheter du grain pas cher au supermarché du coin histoire de le régler.

la règle des 25ml en 25s, c'est le repère de base pour la finesse de la mouture? ou bien il est plus important de faire ça à l'aspect de l'expresso au final?

c'est 25s depuis l'allumage de la pompe ou depuis les premières gouttes qui sortent?

;)  

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°32321774
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 14-11-2012 à 10:19:26  profilanswer

Salut à tous,  
je vais poser une question, mais d'avance, ne pas me taper si je ne suis pas dans le bon topic "café", car je n'ai pas trouvé de topic cappuccino...

Je souhaite avoir une machine pour faire mousser le lait lorsque des invités souhaitent en avoir ou pour tenter des chocolats chaud.
Avez-vous des références des "mousseurs de lait" qui soient pratiques (nettoyage, chaud et froid,...) mais efficace, merci !

---------------
Mon feedback
n°32323663
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-11-2012 à 12:16:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

Et si ça prend 10 ans à sortir du bec, t'aura jamais les 25ml en 25s de toute façon.

Message édité par multivitamine le 14-11-2012 à 12:17:08

---------------
n°32323708
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-11-2012 à 12:19:21  profilanswer

dem1980 a écrit :

Salut à tous,  
je vais poser une question, mais d'avance, ne pas me taper si je ne suis pas dans le bon topic "café", car je n'ai pas trouvé de topic cappuccino...

Je souhaite avoir une machine pour faire mousser le lait lorsque des invités souhaitent en avoir ou pour tenter des chocolats chaud.
Avez-vous des références des "mousseurs de lait" qui soient pratiques (nettoyage, chaud et froid,...) mais efficace, merci !

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30100041/

---------------
n°32324701
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 14-11-2012 à 13:52:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Quand je suis passé d'une DéLonghi à une Silvia, je m'étais dit : "Bon, je vais acheter du grain pourri pour faire mes tests". Mais c'était vraiment trop pourri, car la mouture, aussi fine soit elle, laissait systématiquement passer les 6cl en une 10aine de seconde. Après, j'ai pris un autre café chez un torréfacteur lambda (ie. grain pas toujours très frais, mais bon, relativement correct) , et là, ça passait bien. Donc attention à ne pas prendre trop pourri comme grain non plus.

Sinon, je vois qu'on parle du mousseur à lait Ikea. Attention, c'est comme leurs meubles : c'est du consommable à ce niveau là ;) Mais ça m'avait bien dépanné quand même, c'est pratique malgré tout.

---------------
Mon Flickr
n°32326848
Digaboy
Posté le 14-11-2012 à 15:55:54  profilanswer

question rapide qui a du être posé plusieurs fois (mais je retrouve plus le post en question)

différence/avantage entre une oscar et une silvia ?  

on me laisse le choix .... :)

n°32327022
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-11-2012 à 16:05:39  profilanswer

La Silvia chauffera à priori plus rapidement, et est un peu plus compacte. L'Oscar aura une meilleure stabilité thermique.

L'Oscar utilise une version domestique de la technologie utilisée dans les grosses machines des bars (échangeur de chaleur), ça lui permet de mieux enchaîner les cafés, de produire de grosses quantités de vapeur, etc. La Silvia reste sur une technologie plus classique (chaudière), avec quand même des composants de qualité.

Si tu as la place et que tu acceptes d'attendre un peu plus pour que la machine soit à bonne température => Oscar, sinon => Silvia.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32327232
isologue
Posté le 14-11-2012 à 16:18:32  profilanswer

maximew a écrit :

Quand je suis passé d'une DéLonghi à une Silvia, je m'étais dit : "Bon, je vais acheter du grain pourri pour faire mes tests". Mais c'était vraiment trop pourri, car la mouture, aussi fine soit elle, laissait systématiquement passer les 6cl en une 10aine de seconde. Après, j'ai pris un autre café chez un torréfacteur lambda (ie. grain pas toujours très frais, mais bon, relativement correct) , et là, ça passait bien. Donc attention à ne pas prendre trop pourri comme grain non plus.

Sinon, je vois qu'on parle du mousseur à lait Ikea. Attention, c'est comme leurs meubles : c'est du consommable à ce niveau là ;) Mais ça m'avait bien dépanné quand même, c'est pratique malgré tout.

- On a suffisamment indiqué des cafés de la grande distribution aptes à produire de très belles extractions dans les temps requis !

---------------
n°32327328
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-11-2012 à 16:24:34  profilanswer

Première fois que je vai au torré de la Roche, près de chez moi.

Moka harrar, et un Saint Domingue.

J'ai jetté les 200g de Yrgachef (qu'on ma refilé) à la poubelle, j'en pouvais plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-11-2012 à 16:25:01

---------------
n°32327335
gaston1024​1
Posté le 14-11-2012 à 16:24:55  profilanswer

Dans mon cas personnel et pour avoir eu les deux :  
silvia est capable de superbes shots, après une période d'apprentissage assez longue, et avec quelques ratées, notamment à l'enchaînement de plusieurs café à la suite.
oscar, j'imagine qu'elle demande aussi une période d'apprentissage (mais je ne l'ai pas vue...), et elle enchaîne systématiquement des cafés réussis. C'est vraiment un confort.

---------------
n°32327343
gaston1024​1
Posté le 14-11-2012 à 16:25:28  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'ai jetté les 200g de Yrgachef (qu'on ma refilé) à la poubelle, j'en pouvais plus :o

pourquoi ? Il venait d'où ?

---------------
n°32327357
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-11-2012 à 16:26:22  profilanswer

CC, mais sérieux, j'sais pas pourquoi j'ai pris ça chez mon pote :o

Je crois que j'ai une amygdale qui a explosé lors de ma dernière tasse de Yrga :o

Nan mais je vai le moudre pour le filtre, je suis pas un sauvage :o

Message édité par multivitamine le 14-11-2012 à 16:27:12

---------------
n°32327375
gaston1024​1
Posté le 14-11-2012 à 16:27:28  profilanswer

Et pourquoi ne te plaît il pas ? (je l'adore, je viens d'en recommander 500 g)

---------------
n°32327388
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-11-2012 à 16:28:28  profilanswer

Il pique sa race, je dois passer une échographie de l’amygdale demain, le Dr sait pas si il pourra la sauver :o

EDIT/ au pire je le garde pour détartrer des veilles bécanes :o

Message édité par multivitamine le 14-11-2012 à 16:29:20

---------------
n°32327478
gaston1024​1
Posté le 14-11-2012 à 16:34:41  profilanswer

On doit pas avoir le même...

Ou alors, il faut que tu revois la température...

---------------
n°32327548
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-11-2012 à 16:38:52  profilanswer

Bah, c'est vrai qu'il sort toujours assez blond.
La temp je suis sur que je suis au max, machine allumé H+1, vapeur tirée et tout, mais à chaque fois, pan! l'effet sucrerie acide :o

Je l'ai remis dans son sachet, il est peu être jeune mais j'ai peu d'espoir :o

Message édité par multivitamine le 14-11-2012 à 16:39:17

---------------
n°32327583
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-11-2012 à 16:41:19  profilanswer

En même temps je suis sur le filtre des champions du monde de l'expresso en mode 20Gr.

Ce filtre ne pardonne aucun défaut de tamping, planéité; c'est une vrai passoire.

Va falloir que je change mes meules pour y venir à bout.

Et les cakes, :lol: , dans le knocbox, énormes ! :love:

Message édité par multivitamine le 14-11-2012 à 16:42:09

---------------
n°32327669
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-11-2012 à 16:47:09  profilanswer

Et concernant le "Honduras Finca La Concepcion" de chez Hasbean, ca m'a brisé le cœur de le refiler pour faire de la gniole.

Comme décrit, ça sent le biscuit à l'ouverture du sachet, mais truc de dingue. :love:

Faut absolument que je le reprenne... pour en faire des expressi.

Message édité par multivitamine le 14-11-2012 à 16:48:00

---------------
n°32328044
Digaboy
Posté le 14-11-2012 à 17:15:40  profilanswer

Digaboy a écrit :

question rapide qui a du être posé plusieurs fois (mais je retrouve plus le post en question)

différence/avantage entre une oscar et une silvia ?

on me laisse le choix .... :)

fdaniel a écrit :

La Silvia chauffera à priori plus rapidement, et est un peu plus compacte. L'Oscar aura une meilleure stabilité thermique.

L'Oscar utilise une version domestique de la technologie utilisée dans les grosses machines des bars (échangeur de chaleur), ça lui permet de mieux enchaîner les cafés, de produire de grosses quantités de vapeur, etc. La Silvia reste sur une technologie plus classique (chaudière), avec quand même des composants de qualité.

Si tu as la place et que tu acceptes d'attendre un peu plus pour que la machine soit à bonne température => Oscar, sinon => Silvia.

gaston10241 a écrit :

silvia est capable de superbes shots, après une période d'apprentissage assez longue, et avec quelques ratées, notamment à l'enchaînement de plusieurs café à la suite.
oscar, j'imagine qu'elle demande aussi une période d'apprentissage (mais je ne l'ai pas vue...), et elle enchaîne systématiquement des cafés réussis. C'est vraiment un confort.

et dans ces gamme de prix, ya d'autre machine intéressante ? sympa ?

je vois aussi la silvia comme plus évolutive (possibilité de PID mis en oeuvre un paquet de fois)

EDIT; j'oubliais, merci de vos réponses :)

Message édité par Digaboy le 14-11-2012 à 17:16:05
n°32328086
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-11-2012 à 17:18:15  profilanswer

Le PID sur la Silvia, c'est un palliatif pour obtenir de la stabilité thermique... que tu as nativement sur l'Oscar ;)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32328184
ypolem
Posté le 14-11-2012 à 17:27:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pareil pour moi, j'ai eu les deux, et vraiment l'Oscar est + facile à utiliser.
C'est rare de rater un shot (cela arrive, au changement de grain, et encore, je ne joue pas en permanence avec le réglage du moulin).

Le temps de chauffe est pas très différent, il y a les programmateurs pour contourner le souci.

Par contre, le chasse-vide de la chaudière (= ouvrir le robinet vapeur, compter jusqu'à 8 et refermer) (en option je crois chez Gianni) doit être bien pratique.

n°32328590
Digaboy
Posté le 14-11-2012 à 18:06:51  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le PID sur la Silvia, c'est un palliatif pour obtenir de la stabilité thermique... que tu as nativement sur l'Oscar ;)

okip

ypolem a écrit :

Pareil pour moi, j'ai eu les deux, et vraiment l'Oscar est + facile à utiliser.
C'est rare de rater un shot (cela arrive, au changement de grain, et encore, je ne joue pas en permanence avec le réglage du moulin).

Le temps de chauffe est pas très différent, il y a les programmateurs pour contourner le souci.

Par contre, le chasse-vide de la chaudière (= ouvrir le robinet vapeur, compter jusqu'à 8 et refermer) (en option je crois chez Gianni) doit être bien pratique.

ça fais partie de mes questions, j'ai pas bien compris le rôle des options proposés pour environ 40€

A quoi ça sert de vider la pression chaudière ?  

n°32328626
TheCreator
Posté le 14-11-2012 à 18:11:06  profilanswer

maximew a écrit :

.

je prendrais du grain bio "petit producteur" de grande surface, ça devrait être un bon compromis :)

---------------
n°32328746
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 18:31:43  answer

maximew a écrit :

.

Surtout que l'espresso, le vrai ( :o ) c'est très peu tolérant comme truc. Autant un café l'or en filtre même fait avec les pieux ça peu rester buvable, autant un espresso c'est rarement "moyen". Soit c'est très bon, soit c'est dégeu. Même avec ma silvia PID mon moulin et des grain de chez C, si je fait un truc sur extrais avec de l'eau trop chaude ça va être tout simplement immonde, bien plus qu'a café filtre lambda. Pareil si tu mets du mauvais café ça peu vitre est très dégeu. L'espresso c'est très fort en gout, donc quand c'est pas "parfait" tu as vite un truc fortement mauvais....Perso je préfère boire un café filtre de grande surface dans une machin a 20€ qu'un espresso raté dans une oscar avec du grain de torréfacteur! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 18:34:05
n°32329242
isologue
Posté le 14-11-2012 à 19:38:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

je prendrais du grain bio "petit producteur" de grande surface, ça devrait être un bon compromis :)

- Oui par exemple ou encore mieux c'est "le goût italien" du même fabricant en plus il a des repères s'il remonte sur le topic, il peut voir des extraction de ce café  ;)

L'auteur ne m'en voudra pas il existe aussi des photos du "petit producteur".

http://img15.hostingpics.net/pics/166698IMG1538.jpg

Malongo "Gout Italien" avec la Lady.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 14-11-2012 à 19:46:52

---------------
n°32329588
gaston1024​1
Posté le 14-11-2012 à 20:14:24  profilanswer

Difficile, ça !  ;)

---------------
n°32329654
evilguinne​ss
Posté le 14-11-2012 à 20:19:30  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui par exemple ou encore mieux c'est "le goût italien" du même fabricant en plus il a des repères s'il remonte sur le topic, il peut voir des extraction de ce café  ;)

L'auteur ne m'en voudra pas il existe aussi des photos du "petit producteur".

http://img15.hostingpics.net/pics/166698IMG1538.jpg

Malongo "Gout Italien" avec la Lady.

Je ne suis pas fan du "petits producteurs - truc équitable", j'avais essayé et même si le résultat était joli le goût ne m'a pas vraiment plu, cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28592297 . Mieux vaut le "goût italien", ou le mélange italien du côté de chez Younga, mais ça c'est une autre histoire :o  

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 14-11-2012 à 20:20:14

---------------

n°32329736
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-11-2012 à 20:27:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Difficile, ça !  ;)

Si, si, tu passes d'un grain qui se mout comme le Malabar à un autre qui se moud normalement sans recaler le moulin, et tu as du over-extrait... qui ne pardonne plus ;)
(le malabar pas assez moulu non plus d'ailleurs ; mais certains qui se moudent très fin comme mon Maragogype supportent pas trop mal la sous-extraction...)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)