Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°32172808
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-10-2012 à 21:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait t'es célib' :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 21:51:35  profilanswer

n°32172859
younga
Posté le 31-10-2012 à 21:55:21  profilanswer

ce coup là ça devrait être bon  :o

n°32173155
HipiPeep
Posté le 31-10-2012 à 22:22:01  profilanswer

younga a écrit :

http://nsm07.casimages.com/img/201 [...] 423334.jpg

depuis il y a eu du changement et il va y en avoir encore...à ce sujet d'ailleurs..

Spoiler :

[:wark0][:wark0][:wark0]

Classe. Très classe.  [:hipipeep]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°32174991
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 01-11-2012 à 08:23:41  profilanswer

younga a écrit :

ce coup là ça devrait être bon  :o

- En fait tu nous balades depuis un moment, elle s'est cassée, y'a trois becanes en arrière  :whistle:  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°32175017
gaston1024​1
Posté le 01-11-2012 à 08:43:02  profilanswer

Impressionnant. Faudrait juste trouver un truc pour cacher tous les cables...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32175033
younga
Posté le 01-11-2012 à 08:52:39  profilanswer

t'as raison gaston, même s'il existe certaines solutions, je me suis toujours dit que ce serait l'invention du siècle, un fonctionnement sans câbles pour certains appareils.
Quand je regarde derrière le meuble de mon téléviseur (enfin tv, box, hifi etc..) c'est   [:anshi]  [:anshi]

n°32175158
isologue
Posté le 01-11-2012 à 09:33:56  profilanswer

younga a écrit :

t'as raison gaston, même s'il existe certaines solutions, je me suis toujours dit que ce serait l'invention du siècle, un fonctionnement sans câbles pour certains appareils.
Quand je regarde derrière le meuble de mon téléviseur (enfin tv, box, hifi etc..) c'est   [:anshi]  [:anshi]

- Mais ça existe depuis longtemps et vachement bien fait ! Une piste http://www.adnauto.fr/cache-cable- [...] e-shopping

Message édité par isologue le 01-11-2012 à 09:39:57

---------------
n°32175247
younga
Posté le 01-11-2012 à 09:56:25  profilanswer

oui j'ai ce genre de truc, mais franchement chez qui ce n'est pas le b**del derrière son meuble salon.
nan je parlais vraiment d'une solution sans fils, du tout.

n°32175394
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2012 à 10:23:04  profilanswer

Moi j'ai qu'un fil derrière mon meuble tv .

Tip; installer des prises de courant DANS le meuble tv...

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32175614
isologue
Posté le 01-11-2012 à 10:53:41  profilanswer

younga a écrit :

oui j'ai ce genre de truc, mais franchement chez qui ce n'est pas le b**del derrière son meuble salon.
nan je parlais vraiment d'une solution sans fils, du tout.

- Je t'ai balancé ça vite fait mais il existe des tas de trucs très inventifs, quand j'étais petits, j'étais responsable régional dans la HI-FI et déjà à l'époque pas mal de solution existaient notamment des colonnes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 10:53:41  profilanswer

n°32175628
isologue
Posté le 01-11-2012 à 10:56:21  profilanswer

- Pfaff - J'ai pris de quoi faire mon mélange que je bois au quotidien, je ne m'étends pas davantage, beaucoup connaissent, je goûterai l'Yirgacheffe en solo, les autres variétés qui composent mon mélange sont déjà connues de moi, à part ça j'ai essayé un mélange à eux "Trésor noir"  :pt1cable:  vraiment sympathique, on voit que les grains sont très différents les uns des autres et que les variétés sont nombreuses, j'ai reconnu du Maragogype entre autres, le filet qui coule du bec est sirupeux, en tasse, belle crema dense et marbrée, beaucoup de corps, une belle note fruitée pas si courante, qui saute d'emblée au palais, pas d'acidité on est dans un autre registre, longueur en bouche interminable, vraiment un chouette truc très équilibré qui devrait plaire à beaucoup. Le suis revenu faire un tout chez Pfaff car maintenant à condition de se faire livrer dans un point relais, les frais de port sont offert dès 25€ d'achat, ce qui permet d'avoir toujours du fraîchement torréfié. Je vais d’ici peu tester mon mélange et l’Yirgacheffe, je viendrais vous faire un petit retour.

Message édité par isologue le 01-11-2012 à 10:58:33

---------------
n°32175992
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2012 à 11:54:52  profilanswer

Pffaf, j'lavais oublié celui là.

Quand je vois l'étendue de ses rayons, j'ai tendance à me méfier; et sachant que c'est pas avec le café qu'il fait sa marge majoritaire, donc raison de plus.

Mais je dois passer commande :o

---------------
n°32177560
isologue
Posté le 01-11-2012 à 14:56:45  profilanswer

multivitamine a écrit :

Pffaf, j'lavais oublié celui là.

Quand je vois l'étendue de ses rayons, j'ai tendance à me méfier; et sachant que c'est pas avec le café qu'il fait sa marge majoritaire, donc raison de plus.

Mais je dois passer commande :o

- Écoute, j'avais pris une fois, bon il fallait prendre beaucoup pour avoir le franco de port, comme j’aime pas payer des frais de port, j'avais du café pour deux mois et vu que les sachets de très bonne qualité sont malgré tout, non valvés, passé les trois premières semaines, le café n'était plus au top donc j'avais laissé tomber mais autrement, ils ont la même chose qu'ailleurs parfois des choses rares et c'est très frais, ils ont un gros débit car ils fournissent beaucoup de "monde" pro et particuliers, c'est fait à Triel depuis 30 balais, artisanal pur mais gros, ça torréfie tous les jours, ils ont un magasin ouvert en même temps que l'atelier càd fermé le samedi  :??: ils demandent à être noté, j'avais justement reproché cette histoire de quantité à prendre pour avoir le franco, je ne pense pas que j'ai changé les choses à moi tout seul mais maintenant 25 roros suffisent pour le franco livraison en point relais, ça fait 4, 5 paquets, donc on est bon question fraîcheur, les prix sont raisonnables.

---------------
n°32178751
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2012 à 17:35:40  profilanswer

Les pros? tu plaisantes, ils doivent se contenter de torréfier du "corsé" pour les pro, et mettre ce qu'il veut dans les capsules pour les particuliers.

Mais de toute façon je prends un VST, donc ça sera chez Hasbean ou l'autre finallement.

D’ailleurs Hasbean, par de régularité dans les même crus que j'ai commandés exprès à plusieurs reprise pour vérifier ce "phénomène"...et pourtant, ils surfent sur la vague espresso geek, leurs clients savent ce qu'ils achètent.

mode parano OFF :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-11-2012 à 17:42:54

---------------
n°32178908
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2012 à 18:00:30  profilanswer

Pour un café à l'eau de vie vous pensez qu'il y a un intérêt quelconque de prendre un cru par rapport à un flash de super ?

J'en ai gouté, le gout café ressortait bien, et c'était du flash, puisque la personne n'est pas de notre secte.

Mais la puissance, risque de se perdre, sans pour autant profiter des notes particulières d'un cru nan?

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-11-2012 à 19:01:53

---------------
n°32179347
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2012 à 18:58:25  profilanswer

Total Cost:  £41.00 GBP

50balles [:tim_coucou:1]

http://img4.hostingpics.net/pics/679265San4565stitre.png

Spoiler :

[:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-11-2012 à 18:59:24

---------------
n°32179470
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-11-2012 à 19:15:01  profilanswer

younga a écrit :

depuis il y a eu du changement et il va y en avoir encore...à ce sujet d'ailleurs..

Spoiler :

:love:  :love:  :love:  

laquelle sort le meilleur jus ?
laquelle est la plus simple a utiliser ?
laquelle coute le moins/plus cher ?

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32179572
isologue
Posté le 01-11-2012 à 19:30:09  profilanswer

multivitamine a écrit :

Pour un café à l'eau de vie vous pensez qu'il y a un intérêt quelconque de prendre un cru par rapport à un flash de super ?

J'en ai gouté, le gout café ressortait bien, et c'était du flash, puisque la personne n'est pas de notre secte.

Mais la puissance, risque de se perdre, sans pour autant profiter des notes particulières d'un cru nan?

- Toi qui est près du terroir tu la fiches mal, tu pourrais commander français :lol: Après tout dépend de ta gniole, j'ai un pote pas loin de chez toi, qui bricole dans son garage des vieilles poires un peu talées et des vieilles prunes aussi mais c'est juste pour sa consommation perso et quelques-uns de ses copains  :whistle: Par ailleurs et là, tu vas retrouver l’anecdote du vieux Giorgio, jadis je travaillais dans les campagnes en Normandie, tu rentrais dans un troquet et tu commandais un café, automatiquement on te versait un calva avec, quand tu disais non, non, pas de calva, le bistrot te regardait bizarrement, un peu suspicieux, les gens maladifs ou qui ne supportait pas le café, demandaient une eau chaude et on leur servait une tasse d'eau chaude avec bien sûr un calva  :pt1cable:  

---------------
n°32179627
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2012 à 19:38:58  profilanswer

CA m'avance vraiment beaucoup :p

Surtout que tu fais une réponse mêlant une question posée sur un post + un post qui posais pas de question :o

Pffaf ne vend pas de VST :o

Ça a décidé mon choix, et le café commandé avec ira avec la gniole :o

Comme ca j'aurais ma réponse, hic!

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-11-2012 à 19:39:57

---------------
n°32179738
isologue
Posté le 01-11-2012 à 19:55:18  profilanswer

multivitamine a écrit :

CA m'avance vraiment beaucoup :p

Surtout que tu fais une réponse mêlant une question posée sur un post + un post qui posais pas de question :o

Pffaf ne vend pas de VST :o

Ça a décidé mon choix, et le café commandé avec ira avec la gniole :o

Comme ca j'aurais ma réponse, hic!

- Tu serais pas une vieille (jeune) poivrade toi  :??: écoute descends jusqu'à Noirmoutier, je vais te donner l'adresse de mon pote, demande-lui un peu de ce qui sort de l'alambic (lui aussi,il a des dons de plombier, il soude très bien les serpentins)  :D  oui, oui, j'ai Ok pour le filtre, moi on me l'a fait cadeau pour dire ce que j'en pensais, finalement et en fin compte et pour finir, ras le mug, trop chiant la gadoue, j'ai repris mon petit compatible. N'importe quelle merde avec de la gniole fera l'affaire.

Message édité par isologue le 01-11-2012 à 19:57:24

---------------
n°32182846
younga
Posté le 02-11-2012 à 08:20:16  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Classe. Très classe.  [:hipipeep]

c'était la collection 2011, je tacherai de faire de même avec celle de 2012 :o

n°32183749
evilguinne​ss
Posté le 02-11-2012 à 10:40:09  profilanswer

multivitamine a écrit :

D’ailleurs Hasbean, par de régularité dans les même crus que j'ai commandés exprès à plusieurs reprise pour vérifier ce "phénomène"...et pourtant, ils surfent sur la vague espresso geek, leurs clients savent ce qu'ils achètent.

Si jamais tu commandes de leurs blends je suis curieux d'avoir ton avis. Ils les changent régulièrement, donc faut simplement faire attention à pas commander 2 fois la même appellation avec le mélange par-dessous qui aura changé. C'est de toute façon indiqué et je crois qu'ils ne font pas plus d'une ou deux modifications par an.  

multivitamine a écrit :

Total Cost:  £41.00 GBP  

50balles [:tim_coucou:1]  

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] stitre.png

Spoiler :

Curieux d'avoir ton avis là aussi. J'aimerais essayer juste pour voir, mais je suppose que je ne verrais pas grande différence à mon niveau... Vu comme tu es "on fire" en ce moment, nul doute que nous aurons vite de jolies photos :o J'ai retenté les photos au passage, et malgré le stabilisateur de mon apn j'ai réussi à avoir un café flou en mode manuel [:ddr555] Mais au moins les couleurs étaient meilleures !

---------------

n°32184730
isologue
Posté le 02-11-2012 à 12:19:49  profilanswer

evilguinness a écrit :

Curieux d'avoir ton avis là aussi. J'aimerais essayer juste pour voir, mais je suppose que je ne verrais pas grande différence à mon niveau... Vu comme tu es "on fire" en ce moment, nul doute que nous aurons vite de jolies photos :o J'ai retenté les photos au passage, et malgré le stabilisateur de mon apn j'ai réussi à avoir un café flou en mode manuel [:ddr555] Mais au moins les couleurs étaient meilleures !

- Il faut juste éclairer même si tu vois des ombres portées au moins tu auras ton sujet net, il faut ouvrir aussi et choisir une sensibilité ISOlogue élevée.

Exemple de sujet placé sous une lampe.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/16//100416011915456545843906.jpg

---------------
n°32187774
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-11-2012 à 18:23:46  profilanswer

Bravo l'exemple, pochtron :o

---------------
n°32187809
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-11-2012 à 18:28:36  profilanswer

evilguinness a écrit :

Si jamais tu commandes de leurs blends je suis curieux d'avoir ton avis. Ils les changent régulièrement, donc faut simplement faire attention à pas commander 2 fois la même appellation avec le mélange par-dessous qui aura changé. C'est de toute façon indiqué et je crois qu'ils ne font pas plus d'une ou deux modifications par an.

Comme tu peux le voir, je n'ai pas repris pour la 3eme fois leur starter, donc je ne peu pas tester. c'est pour faire de la liqueur au café :o
En gros, j'aurai le coeur net devant les boutiques qui vendent whatmille variétés seulement quand j'achèterai en vert :o

evilguinness a écrit :

Ouai j'ai du mal parfois aussi avec les photos, comme disais quelqu'un : j'essaye, ca me plait pas, je recommence, j'ai plus de crème, ça me soule et je bois :d

J'espère que ça rentrera dans mon bottomless; et je ne pense pas que ça améliorera le gout, mais plutôt, l'extraction... quoi que si je suis convaincu de cela, ça devrait améliorer les notes de thym sauvage :o

Mais je ne serai pas déçu car de toute façon ça me fait passer au 20G, faudra sortir les mugs :o

Message édité par multivitamine le 02-11-2012 à 18:33:37

---------------
n°32188102
isologue
Posté le 02-11-2012 à 19:05:29  profilanswer

multivitamine a écrit :

Bravo l'exemple, pochtron :o

- C'est l'hôpital qui se fout de la charité comme disait ma grand-mère  :heink:  

---------------
n°32188201
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-11-2012 à 19:16:43  profilanswer

C'est pas pour moi la liqueur [:elessar53]

Je suis plutôt whisky :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 02-11-2012 à 19:17:05

---------------
n°32188481
isologue
Posté le 02-11-2012 à 19:50:40  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est pas pour moi la liqueur [:elessar53]

Je suis plutôt whisky :o

- Ha, c'est ça alors ! Oui, bein celui sur la photo se laisse boire et cerise sur le pompon y'avait 2 beaux glass gratos  :pt1cable:  J'ajoute purée, on a tous les vices !!!

Message édité par isologue le 02-11-2012 à 19:51:58

---------------
n°32188527
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-11-2012 à 19:56:48  profilanswer

Sont bien les glass?, on peut se boire de dedans? [:wkatepebaboune]

---------------
n°32195467
isologue
Posté le 03-11-2012 à 07:57:00  profilanswer

multivitamine a écrit :

Sont bien les glass?, on peut se boire de dedans? [:wkatepebaboune]

- C'est voir, le verbe adéquat, (oui Sheila aussi) on peut se voir dedans et boire dedans aussi  :wahoo:  chouettes verres justes à la bonne taille  :pt1cable:  

---------------
n°32195697
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-11-2012 à 09:58:16  profilanswer

C'était un jeu de mot bourré :o

---------------
n°32197790
isologue
Posté le 03-11-2012 à 15:55:56  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'était un jeu de mot bourré :o

- Bein woui, je me doutais vu le smiley, c'est vrai qu'on prononce moins bien par moment, Bigart à fait un truc sympa là-dessus, l'un des seuls que j'arrive à digérer ! Tu sais moi j'ai connu Coluche alors forcément on devient exigeants [:frag_facile]

---------------
n°32211627
Uyto
Posté le 05-11-2012 à 09:44:50  profilanswer

Bonjour à tous  

J'aimerai me lancer dans les "bons cafés" j'ai surfé un moment mais je n'aimerai pas forcément dépenser trop.  
J'ai vu la Gaggia Pure qui est à un tarif assez sympa, je pensais prendre en moulin, Simonelli grinta.  

Est ce que pour ce Budget les choix sont adaptés ? Certains ont cette machine ? J'ai cru comprendre que le problème de cette machine est que l’enchaînement de café n'est pas aisé car pas de vavle 3 voies ?  

Merci pour vos réponses
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par Uyto le 05-11-2012 à 10:07:37
n°32211930
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-11-2012 à 10:16:02  profilanswer

younga a écrit :

Spoiler :

joli collection, toutefois je m'interroge sur cette obsession des leviers  [:wade:3]

n°32212517
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 05-11-2012 à 11:06:17  profilanswer

Uyto a écrit :

Bonjour à tous  

J'aimerai me lancer dans les "bons cafés" j'ai surfé un moment mais je n'aimerai pas forcément dépenser trop.  
J'ai vu la Gaggia Pure qui est à un tarif assez sympa, je pensais prendre en moulin, Simonelli grinta.  

Est ce que pour ce Budget les choix sont adaptés ? Certains ont cette machine ? J'ai cru comprendre que le problème de cette machine est que l’enchaînement de café n'est pas aisé car pas de vavle 3 voies ?  

Merci pour vos réponses
Bonne journée

C'est surtout le système de chaudière simple (ie. sans échangeur) qui rend plus délicat la série de cafés.
Sur la Silvia, qui a une valve 3 voies, j'ai le même soucis. Après, faut pas exagérer, si tu enchaînes (raisonnablement) , ça sort quand même des trucs plus que correct.
Dans mon cas, quand je sers des cafés, ce sont souvent à des personnes qui ne rougissent pas de servir 3-4 tournées de nespresso à la suite, donc, c'est tout relatif quoi :sarcastic:

---------------
Mon Flickr
n°32212597
Uyto
Posté le 05-11-2012 à 11:13:16  profilanswer

Ok merci pour ta réponse

Je veux pas exagéré en fait c'était juste ce que j'avais cru lire d'un avis d'un utilisateur.  

Donc la Gaggia pure  est correct ? Ou dans le même budget on peut trouver mieux ?  

n°32213054
isologue
Posté le 05-11-2012 à 11:46:23  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

joli collection, toutefois je m'interroge sur cette obsession des leviers  [:wade:3]

- Comme ce n'est pas la cravate qui fait l'homme, c'est le nœud, dans l'espresso, c'est pareil, tout est dans le levier avec un bon levier, tu ... etc. etc. :lol:

Message édité par isologue le 05-11-2012 à 11:46:54

---------------
n°32215589
younga
Posté le 05-11-2012 à 15:09:55  profilanswer

je me suis posé cette question, entre mes leviers en l'air et mes leviers baissés  :o  

pav pro ce midi  
http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/05/12110502434312332110516757.jpg

Spoiler :

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/02/12110209160912332110508160.jpg

hum la photo du café est à ch**r  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 05-11-2012 à 15:13:17
n°32215661
isologue
Posté le 05-11-2012 à 15:13:56  profilanswer

younga a écrit :

je me suis posé cette question, entre mes leviers en l'air et mes leviers baissés  :o  

pav pro ce midi  
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 516757.jpg

Spoiler :

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 508160.jpg

hum la photo du café est à ch**r  :sweat:  

- Tout dépend en effet du moment de l'extraction mais le tout étant qu'il ne descende pas trop rapidement  :whistle:

---------------
n°32218316
younga
Posté le 05-11-2012 à 18:47:41  profilanswer

je sais pas c'qui fout evil, mais ça va vite à (se) bricoler une levier, mini de surcroit :sol:  

http://i.imgur.com/xl7Ss.jpg

http://i.imgur.com/KDcn9.jpg

edit:

Message cité 3 fois
Message édité par younga le 05-11-2012 à 19:57:05
n°32218553
isologue
Posté le 05-11-2012 à 19:20:23  profilanswer

younga a écrit :

je sais c'qui fout evil, mais ça va vite à (se) bricoler une levier, mini de surcroit :sol:  

http://i.imgur.com/xl7Ss.jpg

http://i.imgur.com/KDcn9.jpg

:pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)