Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°11300920
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-04-2007 à 17:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

On n'a pas beaucoup d'avis,ici, sur les "De Longhi", j'ignore ce que ça donne à l'usage, c'est dommage parcequ'ils ont des modèles qui ont l'air bien faits.
Quelqu'un en utilise une ?

J'ai eu: la combiné expresso/filtre. C'est assez camelote (tout plastique et branlant dans tous les sens) mais finalement assez fiable. Par contre, le filtre est pressurisé et la qualité de l'extraction très moyenne.

matt1768 a écrit :

Nespresso reste l'idéal pour les consommateurs occasionnels de café (et qui ne veulent pas s'embetter c'est vrai :D)

Pas forcément: le café vieillit aussi dans la capsule. Par ailleurs, si on est exigeant niveau qualité, on bloque. Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal avec leurs cafés formatés par rapport à la richesse des crus et des mélanges qu'on trouve chez les torréfacteurs.

massa974 a écrit :

Mais je sais pas vers quoi m'orienter. Magimix ou Krups font des machines "classiques"? Si oui, y a-t-il des machines qui sortent du lot?

Magimix et Krups font des machines normales. Faut aller voir sur un comparateur de prix pour voir la gamme et filtrer les "non Nes".

Ensuite, faudrait l'avis de quelqu'un qui en a une et/ou aller regarder sur coffeegeek.com et jeter un oeil sur le site du constructeur.

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 17:45:19  profilanswer

n°11307440
massa974
Posté le 25-04-2007 à 00:46:59  profilanswer

pharamond a écrit :

nespresso:31 cts d'€ la capsule. une dose de café de torrefacteur: 10 cts. et meme moins pour les bons cafés industriels (malongo vert ou violet boite métal. acheté moulu et conservé AU CONGéLATEUR)
2/  les machines saeco:bonnes mais bourrées d'électronique...
3/voir krups classiques,ou gaggia par exemple.

ph.

Merci pour ta réponse. C'est sur que nespresso, ça fait très cher. Le souci des machines electrioniques, c'est le risque de panne?

Citation :

Magimix et Krups font des machines normales. Faut aller voir sur un comparateur de prix pour voir la gamme et filtrer les "non Nes".

Ensuite, faudrait l'avis de quelqu'un qui en a une et/ou aller regarder sur coffeegeek.com et jeter un oeil sur le site du constructeur.

Je vais regarder un peu  :jap:  

n°11309809
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 25-04-2007 à 11:36:48  profilanswer

Oui le café vieilli aussi dans les capsules mais sous vide ca tient plusieurs mois facile. Et puis un consommateur lambda se contentera je pense très largement du choix et de la qualité Nespresso (enfin c'est mon cas). Après si on chipotte je dis pas :jap:

Pis bon la simplicité se paie :D

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°11352351
jolan007
Posté le 29-04-2007 à 08:37:13  profilanswer

Bonjour,  

Je suis aussi à la recherche d'une machine à café, simple, pratique et qui fait du bon café...

Ayant fait un tour à la foire de Paris, j'ai pu testé le café ristretto (force 10)  avec une machine nespresso. J'ai adoré.  

Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience quant à la dégustation : au stand d'à côté, M.....x, que j'ai trouvé en deçà. La machine à café du boulot à 40c le café et parfois imbuvable, les café solubles que je bois parfois chez moi même si j'ai une cafetière (trop de boulot!)...

Dans un premier temps, je pense donc investir dans une nespresso à ramener au boulot pour son côté propre, rapide et bon !  
Quant à chez moi, j'hésite encore. Peut-être une expresso... Mais pas envie non plus de m'enquiquiner à vider, remplir, et surtout nettoyer les débordements de marc de café, du moins pas au début.  
Donc aimerais avoir des avis sur les dosettes expressos E.S.E. . Le goût est-il préservé ?  
Quelle marques prendre ? Facile à trouver ? et le prix ?

En attendant vu le prix des machines expresso, je pense me tourner vers la petite machine à piston pour prendre un café chez moi de temps en temps et qui traîne dans un de mes placards et m’essayer à différentes marques de café.  
Que me conseillez-vous comme marques?  Malongo ? Lavazza ?

Message cité 1 fois
Message édité par jolan007 le 29-04-2007 à 08:37:22
n°11352361
jolan007
Posté le 29-04-2007 à 08:52:33  profilanswer

Sinon, je viens de voir ça:  
http://www.mon-cafe.fr/mps-prestige-silver-p-152.html.
Qu'en pensez-vous?

Autre question: y a-t-il des endroits sur Paris ou région parisienne où on peut tester le café en dosette? J'aimerais bien y faire un tour avant d'investir dans une nespresso...

n°11352369
jolan007
Posté le 29-04-2007 à 09:07:33  profilanswer

C'est bien, je réponds moi-même à mes questions!
Liste de torréfacteurs sur Paris:  
http://paris.evous.fr/paris.php?rubrique101
Plus qu'à aller y faire un tour et voir si on peut goûter aux dosettes!
Restera plus qu'à solliciter votre aide pour l'achat d'une machine...

Message cité 1 fois
Message édité par jolan007 le 29-04-2007 à 09:08:00
n°11352394
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 29-04-2007 à 09:28:20  profilanswer

jolan007 a écrit :

C'est bien, je réponds moi-même à mes questions!
Liste de torréfacteurs sur Paris:  
http://paris.evous.fr/paris.php?rubrique101
Plus qu'à aller y faire un tour et voir si on peut goûter aux dosettes!
Restera plus qu'à solliciter votre aide pour l'achat d'une machine...

Pour tester le café en dosettes, tu as quelques boutiques Nespresso dans le centre de Paris. Jette un oeil sur leur
site pour obtenir les adresses. Ils présentent aussi toute une gamme de machines compatibles dans ces boutiques...

n°11352410
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-04-2007 à 09:36:01  profilanswer

jolan007 a écrit :

Je suis aussi à la recherche d'une machine à café, simple, pratique et qui fait du bon café...

Ayant fait un tour à la foire de Paris, j'ai pu testé le café ristretto (force 10)  avec une machine nespresso. J'ai adoré.

Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience quant à la dégustation : au stand d'à côté, M.....x, que j'ai trouvé en deçà. La machine à café du boulot à 40c le café et parfois imbuvable, les café solubles que je bois parfois chez moi même si j'ai une cafetière (trop de boulot!)...

Dans un premier temps, je pense donc investir dans une nespresso à ramener au boulot pour son côté propre, rapide et bon !
Quant à chez moi, j'hésite encore. Peut-être une expresso... Mais pas envie non plus de m'enquiquiner à vider, remplir, et surtout nettoyer les débordements de marc de café, du moins pas au début.
Donc aimerais avoir des avis sur les dosettes expressos E.S.E. . Le goût est-il préservé ?
Quelle marques prendre ? Facile à trouver ? et le prix ?

Pour résumer:
-Nes, c'est très cher à l'usage (au moins 3 fois le prix du café par d'autres méthodes) et tu es limité à leur choix de café
-en expresso classique, Krups et Magimix font des choses pas mal à moins de 200 euros, ensuite Gaggia et Saeco mais il faut mettre un peu plus, ensuite une Rancilio Sylvia mais il faut mettre encore plus (autour de 450), ensuite... ça devient très cher.
-l'ESE, ça ressemble à du Nes, en un peu moins cher et en un peu moins bon (enfin ça dépend). Tu en trouves partout y compris chez les petits torréfacteurs.
-avec une bonne machine expresso et un peu de savoir faire, tu peux faire des cafés exceptionnels

On a déjà répondu pleins de fois à ça. Si tu veux des détails jette un oeil sur les 10 dernières pages et tu auras presque tout. ;)

PS: amusant, tu cites Nestlé mais tu masques Magimix... :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 29-04-2007 à 09:38:08

---------------
Non rien...
n°11352416
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-04-2007 à 09:37:40  profilanswer

c_bonnie a écrit :

Pour tester le café en dosettes, tu as quelques boutiques N**presso dans le centre de Paris.

Dosette ne veut pas forcément dire Nes. ;)

---------------
Non rien...
n°11352533
jolan007
Posté le 29-04-2007 à 10:17:55  profilanswer

ilium a écrit :

Pour résumer:
-Nes, c'est très cher à l'usage (au moins 3 fois le prix du café par d'autres méthodes) et tu es limité à leur choix de café
-en expresso classique, Krups et Magimix font des choses pas mal à moins de 200 euros, ensuite Gaggia et Saeco mais il faut mettre un peu plus, ensuite une Rancilio Sylvia mais il faut mettre encore plus (autour de 450), ensuite... ça devient très cher.
-l'ESE, ça ressemble à du Nes, en un peu moins cher et en un peu moins bon (enfin ça dépend). Tu en trouves partout y compris chez les petits torréfacteurs.
-avec une bonne machine expresso et un peu de savoir faire, tu peux faire des cafés exceptionnels

On a déjà répondu pleins de fois à ça. Si tu veux des détails jette un oeil sur les 10 dernières pages et tu auras presque tout. ;)

PS: amusant, tu cites Nestlé mais tu masques Magimix... :D

C'est pour cela que je cherche autre chose que nescafé, surtout que je ne suis pas trop pour les monopôles. Suffirait qu' à un moment donné ils augmentent encore un peu le café...Sinon question goût, rien à redire mais n'ai encore aucun élément de comparaison et c'est ce que je recherche. Si je n'en trouve pas alors...
Donc pour l'instant tant que je n'ai pas goûté, j'attends encore un peu.

J'ai déjà parcouru ces pages; je ne veux pas non plus passer mon temps à fignoler des réglages de ma cafetière pour avoir du bon café ni mettre plus de 250 euros dans une machine à café. C'est pour cela que la solution dosette me conviendrait bien.
Après je suppose que c'est plus le café qui compte que la machine?  
Peut-être alors acheter une machine pas trop chère pour tester le système expresso et dosette quitte à racheter une machine plus tard...Les dosettes seront pour un usage régulier dans un premier temps. Et de temps en temps, j'essaierai l'expresso...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 10:17:55  profilanswer

n°11352539
jolan007
Posté le 29-04-2007 à 10:19:06  profilanswer

c_bonnie a écrit :

Pour tester le café en dosettes, tu as quelques boutiques Nespresso dans le centre de Paris. Jette un oeil sur leur
site pour obtenir les adresses. Ils présentent aussi toute une gamme de machines compatibles dans ces boutiques...

Je connais déjà mais veux pouvoir comparer...

n°11367131
jolan007
Posté le 30-04-2007 à 20:09:06  profilanswer

Bon, je viens de lire de la page 50 à 56...
Et pour l'instant mon choix premier sera la nespresso pour le boulot! Propre, rapide, et bon. Côté prix, 31 ou 32 cts, c'est toujours moins cher que les 40 cts de la machine à café. De plus le prix des dosettes E.S.E., si je cherchais un équivalent, semble être aussi du même ordre pour une qualité équivalente: 20 à 35 cts mais pas testé...

Reste à chercher pour chez moi...
Dans un premier, faire un tour chez des torréfacteurs pour re-découvrir le goût du café et passer de la cafetière à filtre à la machine à piston ou à pression: http://www.linternaute.com/acheter/cafe/guide.shtml

Je ne suis pas sûr en effet d'être suffisamment patient pour l'instant avec les machines expresso type gaggia...ni prêt à mettre plus de      
200 euros dans une machine sans être certain du résultat ni l'avoir gouté...

Bon il me reste encore une vingtaine de pages à lire... Très instructif en tout cas!

Y a pas à dire, ce site c'est mon préféré!

n°11370842
Uhu39
Posté le 01-05-2007 à 00:49:03  profilanswer

jolan007 a écrit :

Je ne suis pas sûr en effet d'être suffisamment patient pour l'instant avec les machines expresso type gaggia...ni prêt à mettre plus de      
200 euros dans une machine sans être certain du résultat ni l'avoir gouté...
Bon il me reste encore une vingtaine de pages à lire... Très instructif en tout cas!
Y a pas à dire, ce site c'est mon préféré!

Oui j'ai appris plein de choses ici.

Notamment qu'il ne fallait pas espérer avoir un super café sans avoir le moulin qui va avec (sauf avec Nespresso)

Il y'a un autre topic café à lire aussi sur Hardware :  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8769_1.htm
Sinon quelques liens sympas vers l'exterieur sur le café : http://expresso.cultureforum.net/, http://www.planetcafe.fr et www.coffeegeek.com (en anglais pour le dernier)

n°11386929
fredericb
Posté le 02-05-2007 à 15:39:13  profilanswer

jolan007 a écrit :

Sinon, je viens de voir ça:  
http://www.mon-cafe.fr/mps-prestige-silver-p-152.html.
Qu'en pensez-vous?

Autre question: y a-t-il des endroits sur Paris ou région parisienne où on peut tester le café en dosette? J'aimerais bien y faire un tour avant d'investir dans une nespresso...

--------------

Bonjour à tous,

Je suis le webmaster du site précité : j'utilise donc mon droit de réponse.

Je ne suis pas là pour faire l'article de la machine (c'est toutefois une excellente machine) mais pour remercier cet excellent forum d'amateurs d'eau noire d'exister ... la culture du café étant ce qu'elle est en France comparativement à nos voisins européens, je salue les animateurs pour leur travail d'information et d'évangélisation.

Et pour encourager les amateurs et ceux qui hésitent, je glisse un code de réduction de 5% à valoir sur toute la boutique sans limite de temps ni minimum de commande. [ kxnzGvjgFB ]

Voilà, et encore bravo !

Le webmaster de Mon-Cafe.fr

n°11387495
pascal452
Posté le 02-05-2007 à 16:28:20  profilanswer

après avoir lu ce topic, j'ai abandonné l'idée d'une nespresso et j'envisage l'achat de celle ci
http://www.magimix.fr/index.php?ri [...] =8963&lg=1
la magimix filtre et expresso

quelqu'un d'entre vous l'a t'il déjà est ce un bon choix ??  bon compromis ??

d'avance merci

n°11389099
jolan007
Posté le 02-05-2007 à 18:41:18  profilanswer

Ben moi, je me suis acheté une nespresso pour le boulot...
Sinon j'ai vu aussi sur un stand de la foire de Paris un torréfacteur qui proposait la location de machines à café. Pour le coût cela reviendrait un peu moins cher que les nespressos (je l'ai vu après mon achat).
Machines du type Saeco Talea Touch avec broyeur etc. Cela peut être une solution  pour ceux qui hésitent...
Je ne sais pas ce que ça vaut notamment si on a le choix du café...
Voir leur site :  http://www.lannispresso.com/

n°11389988
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2007 à 19:56:43  profilanswer

En pro, une tout auto genre Saeco et ça roule: achat autour de 300 euros, puis café de torréfacteur en sachet et on se régale à peu de frais depuis 18 mois. Elle est 100 fois amortie.

---------------
Non rien...
n°11411791
airspeed
Posté le 04-05-2007 à 10:06:23  profilanswer

:)  
Voila j'ai acheté la Saeco odea chez " monsieur bonne affaire " direct en entrepot a 300 roros.
Ma Krups m'a laché apres 1 ans et demi ( pompe hs ) ; concernant cette expresso krups ; le constat est navrant ...
acheté 120 euros , le café n'a JAMAIS etait bon , j'ai essayé tous les cafés , toutes les moutures .
avec en plus le filtre qui etait constament bouché ; bref une daube!! .

la Saeco a un design pas des plus folichon ( pour moi ) , design BMW parait-il !!

le mode d'emploi est complet et explicite.
la mise en route debute par une purge des buses ( quelques ml ) a chaque fois ; donc pas mettre une tasse tout de suite  .
une vis de reglage pour la densité de la mouture est dans le recipient a grain ( j'ai laissé a l'origine )
la quantité de mouture n'est pas parametrable sur ce modéle .
le café est moulu en 3 secondes puis des bruits a la robocop précédent l'ecoulement du café .
le gros bouton a molette devant , selectionne la quantité d'eau avec un arret auto .
encore des bruits d'automates pour le vidage dans le bac de recup puis repurge .

premier test avec du carte noir ( j'avais que ça sous la main )
2 tasses dans l'evier,puis degusation ... café moins mousseux que la krups , mais le gout est ... totalement incomparable... tout bonnement exellent !! par contre le carte noir ... trop fort en cafeine ,
avec une tasse un zombie bas le record du 100m.

test le lendemain avec 3 cafés differents du torefacteur , le moins fort qui me donnait de la pisse de vache avec la krupps me sort une merveille de gout , de douceur et d'onctuosité avec la Saeco !!!

voila ; pour moi c'est une petite merveille .

la cafetiere est montée sur un plateau tournant qui permet d'avoir acces ,a droite, au bac a marc et au bac a l'eau de purge et a gauche a la reserve d'eau.
un voyant indique si il faut les vider. un autre indique s'il faut detartrer ( mode d'emploi fourni )
Je n'ai pas encore testé la buse vapeur .

petit point noir : le bac a reserve d'eau n'est pas facile a extraire ( assez raide ) peut etre a cause de la valve ?

A voir aussi avec l'usage si toute la mecanique et l'electronique ne defaillent pas .

:hello:

Message édité par airspeed le 05-05-2007 à 21:41:30
n°11424590
raph77
Posté le 05-05-2007 à 10:48:52  profilanswer

C'est intéressant ça :)

J'ai des soucis avec ma petite Krups, donc j'envisage éventuellement de changer. Ce qui m'ennuie, c'est qu'habitant en studio, une grosse machine ça risque de faire beaucoup...
Mais ça me démange quand même pas mal de prendre celle là ou une du genre :)

n°11433784
freduche
Posté le 06-05-2007 à 09:28:31  profilanswer

pascal452 a écrit :

après avoir lu ce topic, j'ai abandonné l'idée d'une nespresso et j'envisage l'achat de celle ci
http://www.magimix.fr/index.php?ri [...] =8963&lg=1
la magimix filtre et expresso

quelqu'un d'entre vous l'a t'il déjà est ce un bon choix ??  bon compromis ??

d'avance merci

Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
Pour répondre à ta question, j'ai ce modèle depuis juin 2006.
- Côté filtre, rien à dire. Rapide et chauffe bien. Entretien facile et programme de détartrage intégré.
- Côté expresso, c'est du 15 bars je crois (15 car ancien modèle pour ma part). Livré avec 2 doseurs (petite et grande tasse). Le seul truc que je reproche, c'est le manque de précision du bouton pour le dosage selon la taille de la tasse. Nécessite l'achat de cartouche BRITA pour le bac à eau (19euros les 3 cartouches). Peut s'utiliser sans.
- Produit Français il me semble et après pour la fiabilité faut voir.
- Penser à avoir une serviette genre microfibres pour le dessus en inox qui marque assez vite.
- Entretien facile.

Message édité par freduche le 06-05-2007 à 09:31:40
n°11462238
samix
Posté le 08-05-2007 à 09:14:08  profilanswer

[:drapal]     [:samix]  [:samix]

n°11497497
indianato
Posté le 11-05-2007 à 11:46:00  profilanswer

quelqu'un a testé le système Lavazza Blue : comparativement à Nespresso : c'est aussi cher mais quid du gôut ?

n°11497866
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 11-05-2007 à 12:30:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans ce cas, tu prends une bonne machine à expresso, personellement j'emploie des Saeco manuelles depuis près de 20 ans, c'est solide,ça marche très bien.
La meilleure que je connaisse (mais je ne sais pas tout, voir aussi les autres avis des utilisateurs),c'est la Saeco "Via Venezzia", beau modèle en acier inox.
C'est plus cher que les "nespresso" de bas de gamme, mais ça se paye tout seul par l'économie de café.
Au final, ça genère une énorme économie par rapport au Nespresso.

+ 1 j'utilise une Saeco idea depuis 1an 1/2 maintenant, je ne regrette pas mon achat.
Une vendeuse d'un torréfacteur à Lyon m'a d'ailleurs expliqué que chez Saeco ils utilisaient la même pompe dans tous les modèles de machine expresso, après c'était la finition et les options qui différais.
En tout cas elle me fait un expresso bien mousseux, un vrai régal.  :love:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°11596150
canardeur
Posté le 22-05-2007 à 10:09:11  profilanswer

Bon je viens de me commander une tassimo suite a un essai chez un pote !

j'ai pas trop pensé a comparer avec nespresso et cie... bon choix la tassimo ?  :hello:

n°11596270
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2007 à 10:23:18  profilanswer

Non: capsules chères et ça rien à voir avec de l'expresso. Et je passe sur les défauts des capsules en général...

---------------
Non rien...
n°11596295
brainbugs
Posté le 22-05-2007 à 10:26:00  profilanswer

canardeur a écrit :

Bon je viens de me commander une tassimo suite a un essai chez un pote !

j'ai pas trop pensé a comparer avec nespresso et cie... bon choix la tassimo ?  :hello:

ilium a écrit :

Non: capsules chères et ça rien à voir avec de l'expresso. Et je passe sur les défauts des capsules en général...

Si c'est de la VPC tu as 7jours pour tester ! :D

n°11596342
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2007 à 10:33:39  profilanswer

brainbugs a écrit :

Si c'est de la VPC tu as 7jours pour tester ! :D

Non: la possibilité d'annulation de la VPC est valable uniquement pour un appareil neuf. J'ai donc le droit de changer d'avis parce que l'appareil ne me plait pas, est trop petit, trop grand mais pas après l'avoir essayé. Dans ce cas, le commerçant a le droit de refuser le retour.

---------------
Non rien...
n°11596396
samix
Posté le 22-05-2007 à 10:39:31  profilanswer

ilium a écrit :

A la maison, perso dernière commande chez Nespresso, quand on fait le calcul depuis 5 ans avec une moyenne de 200 caps/mois .... euh ça calme  :D  :lol:  

Le soucis est qu'on as pas trop de place pour la cafetière  :sweat: , donc on sait pas trop quoi prendre  

n°11596500
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2007 à 10:51:02  profilanswer

Ca va me faire mal d'écrire ça mais il vaut mieux du Nes que du T*ss*mo.

Pour ton problème de place, il est assez difficile de réunir les éléments pour faire un super café dans l'espace d'une petit machine à capsules. Dans ce cas, c'est le meilleur rapport qualité/encombrement.

---------------
Non rien...
n°11596511
brainbugs
Posté le 22-05-2007 à 10:51:54  profilanswer

ilium a écrit :

Non: la possibilité d'annulation de la VPC est valable uniquement pour un appareil neuf. J'ai donc le droit de changer d'avis parce que l'appareil ne me plait pas, est trop petit, trop grand mais pas après l'avoir essayé. Dans ce cas, le commerçant a le droit de refuser le retour.

:heink: humour hein...  :sarcastic:

n°11596534
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2007 à 10:54:19  profilanswer

brainbugs a écrit :

:heink: humour hein...  :sarcastic:

Ah? ;)

---------------
Non rien...
n°11596559
samix
Posté le 22-05-2007 à 10:57:24  profilanswer

ilium a écrit :

Ca va me faire mal d'écrire ça mais il vaut mieux du Nes que du T*ss*mo.

Pour ton problème de place, il est assez difficile de réunir les éléments pour faire un super café dans l'espace d'une petit machine à capsules. Dans ce cas, c'est le meilleur rapport qualité/encombrement.

Oui je sais bien, mais bon à force ....62€/ mois on réalise que ça fait chéros  :lol:  :lol: alors 62€ x 60 (3720€ de café  :sweat:  :sweat: ) mois je te laisse faire le calcul  :sweat: , non tassimo hors de question, mon amie en as une dans son commerce, et franchement c'est aussi cher que Nes  :sweat: non la franchement ... on sait plus trop quoi faire, en même temps il reste 1 mois pour réfléchir

n°11596846
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-05-2007 à 11:29:18  profilanswer

ilium a écrit :

Source? :o

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°11597661
Baudot
Posté le 22-05-2007 à 13:25:42  profilanswer

Bon
moi j'ai une Delonghi EAM 4400
Je pensais avoir une machine sans faille à lire ce forum
Au final au bout d'un mois, cafe degueulasse
Retour au SAV à 2 reprise aucun changement
J'en ai ras le bol et demande le changement de la machine
Vraiment ne prenez pas cette machine, j'en suis tres mecontent

je cherche un remplaçant et probablement la SAECO TALIA RING
Avez vous de bons retours ?

Sinon, si ces machines à broyeur incorporé sont inefficaces car trop fragiles, je me retournerai vers une Nespresso

n°11597880
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 22-05-2007 à 13:49:30  profilanswer

Baudot a écrit :

Bon
moi j'ai une Delonghi EAM 4400
Je pensais avoir une machine sans faille à lire ce forum
Au final au bout d'un mois, cafe degueulasse
Retour au SAV à 2 reprise aucun changement
J'en ai ras le bol et demande le changement de la machine
Vraiment ne prenez pas cette machine, j'en suis tres mecontent

je cherche un remplaçant et probablement la SAECO TALIA RING
Avez vous de bons retours ?

Sinon, si ces machines à broyeur incorporé sont inefficaces car trop fragiles, je me retournerai vers une Nespresso

J'ai la mienne depuis 2 semaines, si tu as des questions, je suis dispo, pour le moment aucun soucis, le café est trés correct pour ce genre de machine - pas du 100 % parfait comme avec un perco+broyeur séparés, mais largement suffisant pour s'appeler Expresso .

n°11599051
charlie 13
Posté le 22-05-2007 à 15:56:56  profilanswer

samix a écrit :

A la maison, perso dernière commande chez Nespresso, quand on fait le calcul depuis 5 ans avec une moyenne de 200 caps/mois .... euh ça calme  :D  :lol:  

Le soucis est qu'on as pas trop de place pour la cafetière  :sweat: , donc on sait pas trop quoi prendre

Tu prends un percolateur manuel, l'encombrement est sensiblement le même que celui d'une  Nesspresso ou tassimo, et tu n'es pas lié par un système de capsules hors de prix.
Resultat, avec l'économie faite sur les capsules, tu peux prendre un beau percolateur.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 22-05-2007 à 15:57:37
n°11599163
sebmyname
Posté le 22-05-2007 à 16:07:16  profilanswer

J'ai également une delonghi EAM4400 depuis Noël et je n'ai absolument rien à lui reprocher.

n°11604881
samix
Posté le 23-05-2007 à 00:34:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu prends un percolateur manuel, l'encombrement est sensiblement le même que celui d'une  Nesspresso ou tassimo, et tu n'es pas lié par un système de capsules hors de prix.
Resultat, avec l'économie faite sur les capsules, tu peux prendre un beau percolateur.

Merci de ton avis, j'en prends note, mais comme on est deux à choisir (et que je suis bordélique  :D ) ...

Edit: Et que peux tu me conseiller au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par samix le 23-05-2007 à 00:38:47
n°11604946
lionelk
Posté le 23-05-2007 à 00:41:51  profilanswer

samix a écrit :

Merci de ton avis, j'en prends note, mais comme on est deux à choisir (et que je suis bordélique  :D ) ...  

Edit: Et que peux tu me conseiller au juste ?

Pour ma part je te conseillerais la Saeco super Idea deluxe (si elle se fait encore), encombrement similaire à une Nes..., pompe puissante, elle fait un excellent expresso, suffit juste de choisir le bon café  :D

---------------
n°11604977
samix
Posté le 23-05-2007 à 00:45:06  profilanswer

lionelk a écrit :

Pour ma part je te conseillerais la Saeco super Idea deluxe (si elle se fait encore), encombrement similaire à une Nes..., pompe puissante, elle fait un excellent expresso, suffit juste de choisir le bon café  :D

ben tiens je vais y jetter un oeil, perso jy mets pas 450€ non plus ... style 200 /250€ au grand maxi (avce une bonne garantie si possible)

Edit: http://www.meo.fr/boutique/produit.asp?produit_id=89

Message cité 1 fois
Message édité par samix le 23-05-2007 à 00:45:55
n°11605048
lionelk
Posté le 23-05-2007 à 00:51:50  profilanswer

samix a écrit :

ben tiens je vais y jetter un oeil, perso jy mets pas 450€ non plus ... style 200 /250€ au grand maxi (avce une bonne garantie si possible)  

Edit: http://www.meo.fr/boutique/produit.asp?produit_id=89

http://www.pixmania.com/fr/fr/5344 [...] magic.html

Celle la ressemble furieusement à la mienne, sachant que la mienne n'a plus l'air de se faire, mais je l'avais payée  peu près ce prix la.

Edit :  ben voila pile poil la mienne, je l'ai depuis 1an 1/2 environ et franchement c'est parfait.

Message édité par lionelk le 23-05-2007 à 00:53:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)