Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°11605048
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 23-05-2007 à 00:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

samix a écrit :

ben tiens je vais y jetter un oeil, perso jy mets pas 450€ non plus ... style 200 /250€ au grand maxi (avce une bonne garantie si possible)  

Edit: http://www.meo.fr/boutique/produit.asp?produit_id=89

http://www.pixmania.com/fr/fr/5344 [...] magic.html

Celle la ressemble furieusement à la mienne, sachant que la mienne n'a plus l'air de se faire, mais je l'avais payée  peu près ce prix la.

Edit :  ben voila pile poil la mienne, je l'ai depuis 1an 1/2 environ et franchement c'est parfait.

Message édité par lionelk le 23-05-2007 à 00:53:14

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 00:51:50  profilanswer

n°11605090
samix
Posté le 23-05-2007 à 00:55:40  profilanswer

Oui elle à l'air pas mal du tout, surtout une garantie de 2 ans, et apparement accepte les dosettes  :)

n°11605119
lionelk
Posté le 23-05-2007 à 00:58:08  profilanswer

samix a écrit :

Oui elle à l'air pas mal du tout, surtout une garantie de 2 ans, et apparement accepte les dosettes  :)

tout pour plaire  :sol:

---------------
n°11605158
samix
Posté le 23-05-2007 à 01:01:11  profilanswer

lionelk a écrit :

tout pour plaire  :sol:

Al'aise, je sens qu'on va finir les cap's et hop Saeco nous voila  :D  

Elle accepte tout type de dosette du commerce je suppose ?

n°11605175
lionelk
Posté le 23-05-2007 à 01:02:43  profilanswer

samix a écrit :

Al'aise, je sens qu'on va finir les cap's et hop Saeco nous voila  :D  

Elle accepte tout type de dosette du commerce je suppose ?

Jamais essayé, la je peux pas te dire, j'essaye de prendre mon café directement chez un torrefacteur ou en paquet, je suis pas fan des dosettes.

---------------
n°11605228
samix
Posté le 23-05-2007 à 01:06:58  profilanswer

lionelk a écrit :

Jamais essayé, la je peux pas te dire, j'essaye de prendre mon café directement chez un torrefacteur ou en paquet, je suis pas fan des dosettes.

Ah ok, j'innoverai alors :d, disons comme je suis bordélique, et que mon amie maniaque ... voila l'explication des dosettes   :D  

n°11605325
samix
Posté le 23-05-2007 à 01:15:20  profilanswer

n°11606284
Baudot
Posté le 23-05-2007 à 07:40:21  profilanswer

mick31 a écrit :

J'ai la mienne depuis 2 semaines, si tu as des questions, je suis dispo, pour le moment aucun soucis, le café est trés correct pour ce genre de machine - pas du 100 % parfait comme avec un perco+broyeur séparés, mais largement suffisant pour s'appeler Expresso .

Merci

En fait il est vrai que la mousse onctueuse et le gout des Nespresso est tout a fait une reference (pour moi)
La SAECO se rapproche t-elle de ce type de cafe ?
Le gout est-il corsé suffisamment ? la mousse est-elle epaisse ?
utilises tu de l'eau du robinet ?
merci

n°11606555
lionelk
Posté le 23-05-2007 à 09:39:52  profilanswer

Baudot a écrit :

Merci

En fait il est vrai que la mousse onctueuse et le gout des Nespresso est tout a fait une reference (pour moi)
merci

Pour ma part je trouve le gout suffisamment corsé, la mousse est épaisse, pour ma part j'utilise de l'eau du robinet.
Je trouve que l'expresso avec ma Saeco se rapproche de celui que l'on peut faire avec une Nespresso.
Apres il faut utiliser un bon café, ne pas hesiter a prendre du café chez un torrefacteur plutôt qu'en grande surface, même si le prix est legerement plus elevé, mais le gout est vraiment meilleur.
De plus dans le boutiques de torrefacteurs, ils proposent des types de café tres différents, et ils sont souvent de bon conseil quand au choix en fonction du type d'expresso que l'on aime.

---------------
n°11606654
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-05-2007 à 09:53:35  profilanswer

Baudot a écrit :

Sinon, si ces machines à broyeur incorporé sont inefficaces car trop fragiles,

A voir: la Saeco au bureau tient depuis près de 18 mois avec un rythme bureau. ;)

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 09:53:35  profilanswer

n°11606743
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-05-2007 à 10:04:25  profilanswer

Baudot a écrit :

En fait il est vrai que la mousse onctueuse et le gout des N*spresso est tout a fait une reference (pour moi)

Pour la référence, on peut considérer en effet que c'est la moyenne et qu'en dessous, le café manquera de corps et au dessus, on tombera sur un café bon à excellent.

Une Saeco et toute machine manuelle fera en fonction de ce qu'on lui donne et de la technique: elle peut donc faire pire et elle peut faire mieux.

Pour le goût, si le café choisi est corsé (la torréfaction industrielle brule pas mal le café), versé en quantité suffisante et moulu suffisamment fin, tu pourras faire un ristretto.

Pour la crema, ça dépend là aussi de la technique: la bonne mouture, le bon tassage et ça roule 9 fois sur 10. Au passage, les porte filtre pressurisés, AMHA, ne donnent rien et je trouve même qu'ils altèrent le gout du café (plusieurs cafetières Nes en sont équipé).

Pour l'eau, à voir: si tu as une eau correcte au robinet, pas de soucis. Si tu as une eau très calcaire, il vaut mieux éviter à cause de la machine et un peu du goût. Si tu as une eau chlorée, il vaut mieux éviter à cause du goût.

---------------
Non rien...
n°11606753
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-05-2007 à 10:05:28  profilanswer

Ca a l'air chouette mais je ne connais pas. Par contre, filtre pressurisé. :/

---------------
Non rien...
n°11606864
raph77
Posté le 23-05-2007 à 10:21:29  profilanswer

ilium a écrit :

A voir: la Saeco au bureau tient depuis près de 18 mois avec un rythme bureau. ;)

C'est une saeco avec broyeur ? Et c'est capable de sortir du bon café ?
Je suis toujours tenté par l'achat, mais j'ose pas me lancer de peur d'être déçu et que ce ne soit pas mieux qu'avec ma Krups... Sachant que j'ai un budget de 300-350€ grand max :(

n°11606873
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-05-2007 à 10:22:14  profilanswer

Article L. 121-20 du Code de la consommation (et articles autour). Il parle de droit de rétractation, pas de droit à l'essai. Il y a d'ailleurs des limitations pour les CD et DVD qui ne doivent pas avoir été ouverts. Cela étant, je ne connais pas la jurisprudence et j'imagine que ce point porte à discussion.

---------------
Non rien...
n°11606918
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-05-2007 à 10:26:17  profilanswer

raph77 a écrit :

C'est une saeco avec broyeur ? Et c'est capable de sortir du bon café ?

Oui. Une Incanto (donc ancien modèle). On achète du café en grain chez le torréfacteur et ça roule. On a réglé la machine sur une valeur assez standard et ça nous convient: crema à tous les coups, expresso selon qualité du grain mais comme il est généralement bon, on n'est pas déçu. On peut aussi utiliser de la poudre et là c'est nettement moins bon car mouture industrielle trop grossière. Bref, très correct et idéal dans un bureau: les avantages des dosettes sans les inconvénients.

Par contre:
-c'est moins bien que la Gaggia Coffee à la maison
-je ne sais pas si ce sera mieux que ta Krups

---------------
Non rien...
n°11606988
raph77
Posté le 23-05-2007 à 10:34:23  profilanswer

ilium a écrit :

Oui. Une Incanto (donc ancien modèle). On achète du café en grain chez le torréfacteur et ça roule. On a réglé la machine sur une valeur assez standard et ça nous convient: crema à tous les coups, expresso selon qualité du grain mais comme il est généralement bon, on n'est pas déçu. On peut aussi utiliser de la poudre et là c'est nettement moins bon car mouture industrielle trop grossière. Bref, très correct et idéal dans un bureau: les avantages des dosettes sans les inconvénients.

Par contre:
-c'est moins bien que la Gaggia Coffee à la maison
-je ne sais pas si ce sera mieux que ta Krups

Avec ma Krups, j'ai de la mousse, et non de la crème, ça crépite et au bout de quelques secondes, il n'y a plus rien.
Et je sais pas à quoi c'est dû mais j'obtiens jamais des expressos corsés, même avec des cafés qui sont censés l'être !

J'aime bien la machine à broyeur intégré pour le côté un peu plus propre comme les dosettes, le café fraichement moulu, et surtout la possibilité de réglage de la mouture.
Je suis tout seul à boire du café, donc si la mouture n'est pas réglée comme il faut, ça me dure une éternité :/

n°11607222
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-05-2007 à 11:00:10  profilanswer

Les Krups 7220 ont un souci d'origine, le broyeur n'a pas été rodé en usine et donc a posé beaucoup de souci à pas mal de personne.

Cependant, une visite chez un technicien agréé ne te coutera rien et il te changera les pièces à titre gratuit si encore sous garantie  ;) .

Si c'est une Krups 7220  :jap: .

Pour illustrer http://www.clubic.com/shopping-119 [...] p7220.html

n°11607293
raph77
Posté le 23-05-2007 à 11:05:59  profilanswer

Nan nan, c'est une petite Krups de base seulement ;)
Mais merci pour l'info, c'est toujours bon à prendre !

n°11607426
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-05-2007 à 11:16:47  profilanswer

Petit feed de graindecafé.com où j'avais commandé 6 cafés différents  :) .

J'ai bien aimé leur café dégustation ainsi que le pérou. Ceux prévus pour le petit déjeuner m'ont semblé trop léger  :o . Et j'avais testé un qui figure dans les sélections pour gourmet (ARABICA D'INDONESIE CELEBES TORAJA) mais je l'ai pas trouvé si terrible que ça  :( .

Faut que je repasse une commande là, des idées par rapport à mes gouts ? D'autres fournisseurs en ligne ?  :jap:

n°11608455
Oberon_lyo​n
Posté le 23-05-2007 à 13:25:05  profilanswer

ilium a écrit :

Pour la référence, on peut considérer en effet que c'est la moyenne et qu'en dessous, le café manquera de corps et au dessus, on tombera sur un café bon à excellent.

Une Saeco et toute machine manuelle fera en fonction de ce qu'on lui donne et de la technique: elle peut donc faire pire et elle peut faire mieux.

Tout à fait d'accord.

Ceci dit, pour avoir un café au moins au niveau de Nespresso, l'investissement dans un (bon) broyeur à meules est obligatoire. Même en le mettant au frais, le café moulu est éventé 2 heures après l'ouverture du paquet (c'est pourquoi Nespresso est correct : le paquet (la capsule) est ouvert au dernier moment.))

Pour une machine pas trop sérieuse genre petite Saeco (pas la Via Venezia) ou Briel, le petit Krups GVX242 devrait faire l'affaire (il a l'avantage de ne pas être trop cher ni ne prendre trop de place). Pour une machine un peu plus sérieuse, il faut passer à quelque chose de mieux capable de sortir une mouture suffisamment fine, genre Gaggia MDF ou Rancilio Rocky.

Pour les dosettes souples, faut taper dans du Illy (à la limite Lavazza) si on veut un bon résultat... C'est presque aussi cher que Nes...

Message édité par Oberon_lyon le 23-05-2007 à 13:25:44
n°11609110
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 14:36:45  profilanswer

Baudot a écrit :

Merci

merci

La Saeco "Via Venezzia" donne une mousse épaisse et persistante, avec n'importe quel café, c'est un filtre pressurisé.
Pour le gout, il est suffisement corsé, mais bien évidement dépend du café qu'on emploie, qui doit seulement être moulu fin.
Elle arrive à faire du café assez bon avec du café "ED" à 90 centimes le paquet.

n°11611508
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 23-05-2007 à 18:15:14  profilanswer

Baudot a écrit :

Merci

merci

La seaco te donnera plus que du nespresso, car tu as une tapée de reglages pour adapter le caoua à ton gout ( 3 possibilités de mouture, pour ma part c'est au plus fin ), 3 quantité de mouture ( 7,9 et 10.5 gr, j'ai pris le maxi aussi ), et un reglage en façade qui te donnera un café plus ou moins fort ( comme d'hab, il est reglé aux 3/4 fort, donc tu peux presque faire un risstreto ) .

Le gout est corsé, aprés, comme il a été dit, ça depends du café utilisé, prends du moka; ça te corsera le gout, avec une torrefaction longue .

Mousse épaise, oui, se rapproche pas mal de la creme, il y a environ la moitié de mousse et le reste en creme ( temps d'extraction un peu court, mais c'est la machine qui veux ça ! ), je ferai une vidéo si tu veux .*

Eau de source only pour ma part, jamais d'eau du robinet .

n°11612856
Oberon_lyo​n
Posté le 23-05-2007 à 20:52:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La Saeco "Via Venezzia" donne une mousse épaisse et persistante, avec n'importe quel café, c'est un filtre pressurisé.

Oui, mais à priori le filtre non pressurisé est disponible chez Saeco... D'après les témoignages sur CoffeeGeek (aux US elle est vendue par Starbuck sous le nom de "Starbuck Barista" ), il parait que ça améliore les choses.

n°11615015
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 23:12:23  profilanswer

Au pire, si on veut essayer,il suffit de démonter la soupape, c'est monté avec des vis, c'est pas difficile à faire, et on peut remonter si on n'est pas convaincu.

n°11650191
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:20:49  answer

bonjour a tous

voila je souhiate m'acheter une nespresso  

mais j'hesite au niveau des marque  

dois je prendre magimix ou krups ou delonghi?????

semi auto ou auto ?

merci , j'espere que la balance va pencher avant ce soir afin de passer commande

merci encore

n°11651320
Oberon_lyo​n
Posté le 27-05-2007 à 21:10:51  profilanswer

De toute façon toutes les Nespresso sont fabriquées par une même boîte suisse qui s'appelle Eugster (qui est une filiale de Nestlé).
Après Krups, Magimix, Delonghi, Jura, Siemens ne font que coller leur marque dessus...

n°11653308
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 23:30:04  answer

oki merci

et pour la fonction automatique ou semi auto?

si j'ai bien compris semi manuel , il faut relever la poignee uen fois le café fini  poru quelle s'evacue dans le reservoir  

et pour l'automatique ?

quand a la programation automatique de café il suffit juste d'appuyer sur un bouton ?

merci

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 23:48:28
n°11667433
Baudot
Posté le 29-05-2007 à 12:53:52  profilanswer

mick31 a écrit :

La seaco te donnera plus que du nespresso, car tu as une tapée de reglages pour adapter le caoua à ton gout ( 3 possibilités de mouture, pour ma part c'est au plus fin ), 3 quantité de mouture ( 7,9 et 10.5 gr, j'ai pris le maxi aussi ), et un reglage en façade qui te donnera un café plus ou moins fort ( comme d'hab, il est reglé aux 3/4 fort, donc tu peux presque faire un risstreto ) .

Le gout est corsé, aprés, comme il a été dit, ça depends du café utilisé, prends du moka; ça te corsera le gout, avec une torrefaction longue .

Mousse épaise, oui, se rapproche pas mal de la creme, il y a environ la moitié de mousse et le reste en creme ( temps d'extraction un peu court, mais c'est la machine qui veux ça ! ), je ferai une vidéo si tu veux .*

Eau de source only pour ma part, jamais d'eau du robinet .

Merci beaucoup Mick31 !
Ok je veux bien une video  
Donc en fait c'est au moins aussi bon qu'un nespresso non ?

n°11667521
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-05-2007 à 13:07:32  profilanswer

salut,

je viens de faire l'acquisition d'une Turmix Nespresso Essenza (manuelle) pour 80€ environ (achetée à Geneve en promo)

Je vais me retaper quelques pages du topic, mais j'aurais aimé savoir si vous aviez de bons plans pour commander les sacro-saintes capsules.

J'ai hesité longtemps avec une Krups Dolce Gusto, mais j'avais peur de ne pas trouver les dosettes en France...

Question subsidiaire: c'est une manuelle. Comment savoir quelle quantité d'eau mettre selon chaque café dans la tasse?

Message édité par kham le 29-05-2007 à 13:37:20
n°11668287
DDT
Few understand
Posté le 29-05-2007 à 14:38:40  profilanswer

- Non, y a pas de bons plans.
- Il faut que l'extraction dure environ 25 secondes.

n°11669156
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-05-2007 à 15:59:51  profilanswer

merci :jap:

n°11678620
mick31
Posté le 30-05-2007 à 13:55:54  profilanswer

Baudot a écrit :

Merci beaucoup Mick31 !
Ok je veux bien une video  
Donc en fait c'est au moins aussi bon qu'un nespresso non ?

De nada .

La vidéo, ça devra attendre, mon amie a gardé l'apn pour son séjour sur paname, donc 15 jours sans ! Sinon je vais essayer de m'en faire preter un pour balancer qq photos .

Résultat, un expresso avec de la mousse/crème ( 60/40 % ) et le choix de faire un café plus allongé ou quasiment du risstreto ( testé avec un moka pur, je n'ai pas aimé du tout, mais niveau force, ça envoyait du bois ... ça rappele les immondices que l'on trouve chez certains bars ! )

n°11683436
Baudot
Posté le 30-05-2007 à 20:54:29  profilanswer

mick31 a écrit :

De nada .

La vidéo, ça devra attendre, mon amie a gardé l'apn pour son séjour sur paname, donc 15 jours sans ! Sinon je vais essayer de m'en faire preter un pour balancer qq photos .

Résultat, un expresso avec de la mousse/crème ( 60/40 % ) et le choix de faire un café plus allongé ou quasiment du risstreto ( testé avec un moka pur, je n'ai pas aimé du tout, mais niveau force, ça envoyait du bois ... ça rappele les immondices que l'on trouve chez certains bars ! )

Donc tu dis meme qu'on peut prendre 2 allongés au petit dej et que cela est similaire à un cafe de petit dej ?

n°11688021
charlie 13
Posté le 31-05-2007 à 11:24:04  profilanswer

Bien sûr, pour mon café au lait du matin, je mets deux doses de café, et je laisse couler jusqu'à ce que la tasse soit pleine, ç'est équivalent à un café de Melita.

n°11688958
mick31
Posté le 31-05-2007 à 13:30:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bien sûr, pour mon café au lait du matin, je mets deux doses de café, et je laisse couler jusqu'à ce que la tasse soit pleine, ç'est équivalent à un café de Melita.

Pas mieux, sur cette machine, tu as le choix entre : café allongé, café, expresso .

De plus, tu choisis une ou deux tasses, donc pour le matin prendre 2 tasses, et laisser couler pour avoir un café allongé ( la force est reglable indépendement ainsi que la quantité de mouture, si avec ça on arrive pas à trouver chaussure à son pied ... )

n°11706403
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 09:28:00  answer

bon ben j'ai recu ma nespresso siemens sn30 (auto)

j'en suis tres content

rapide, fiable, bonne qualiter, simple

ps/j'ai aussi commander 200 capsule ...63 euros  
et aussi un boitier avec 36 capsule...15 euros  
et 4 (sous)/tasses...............20 euros

n°11706880
smiley0041
Posté le 02-06-2007 à 11:56:57  profilanswer

ça tu sauras plus tard, mais c'est garanti 3 ans.

n°11706892
cedric1973
Posté le 02-06-2007 à 11:58:42  profilanswer

Drapal...

n°11714930
Baudot
Posté le 03-06-2007 à 16:19:20  profilanswer

Bon ca y est
j'ai trophé ma Delonghi 440 contre une Saeco Talia Ring
Eh bien y'a pas photo !
je n'ai jamais bu un cafe aussi bon, meme le nespresso est en dessous

n'hesitez pas si vous avez l'occasion

n°11719644
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-06-2007 à 10:27:33  profilanswer

J'ai possédé pendant quelques mois une Senseo. N'étant pas un grand connaisseur de café, ca m'allait très bien... surtout que la machine faisait des capuccino correcte.

Il me faut une nouvelle machine, donc je me suis intéressé au Nespresso. Je ne voulais pas mettre plus de 100€. Or, pour un achat d'une nespresso, on a 50€ de remboursé, donc je peux monter à 150€.

J'ai vu la Magimix M200, qui a une buse pour faire les cappucino (très important pour moi): est ce facile à les faire? rapide? et de bon goût?

Quelle est la différence entre une machine manuelle? et automatique?

Pour les capsules, si j'ai bien compris... c'est sur le net, ou dans un magasin nespresso, mais pas en grande surface comme pour les senseo.

Votre avis sur la M200?

Merci pour les réponses!

n°11719800
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-06-2007 à 10:49:55  profilanswer

Parinou a écrit :

J'ai vu la Magimix M200, qui a une buse pour faire les cappucino (très important pour moi): est ce facile à les faire? rapide? et de bon goût?

Quelle est la différence entre une machine manuelle? et automatique?

Pour les capsules, si j'ai bien compris... c'est sur le net, ou dans un magasin n*spresso, mais pas en grande surface comme pour les senseo.

Votre avis sur la M200?

1/ Oui facile et rapide mais je ne sais ce que vaut la buse vapeur de ton modèle. Pour le goût, c'est du Nes.
2/ Avec la manuelle tu démarres l'extraction et tu l'arrêtes, en auto, tu démarres et ça s'arrête tout seul.
3/ Exact. Marché fermé avec prix imposé. Si tu veux de la capsule qu'on trouve facilement, faut prendre du ESE ou compatible mais pas du Nes.
4/ C'est du Nes et je n'aime donc pas car café formaté, cher et captif de Nestlé. Accessoirement, ça remplit ma poubelle alors que le marc, je sais quoi en faire.

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)