Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°31823786
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 29-09-2012 à 09:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Non. Moi, j'ai trouvé la solution.

Je n'achète pas d'autre café que chez le torré. Quand je suis à court, j'ai une vieille boite de lyophilisé qui traîne. Autant te dire que je n'oublie plus de recommander... :o

- T'es toujours aussi vaginal matinal, pardon ! Putain du lyophilisé, le dernier qui m'a vu boire ça, il ne doit pas être jeune  :whistle:  Ha, si, moi, des fois je reste une semaine à glander, parce que les fournisseurs par le Net, n'ont pas ce que je recherche et parce que ça m'emmerde de monter à Paris, sinon, aucun problème, on trouve de tout et pour pas si cher, regarde par exemple Lapeyronie, moi qui mélange ces quatre variétés pour mon bonheur quotidien : Brésil/Santos 4.55€ -  Costa-Rica / sbh "Coribel" 4.55€ - Moka Yirgacheffe 5.20€ - Guatemala Antigua Panchoy 4.60€, si t'ajoute à ça pour te faire un petit chichi en origine solo un Moka Djimmah à 4.90€ ou un Colombie Kachalu à 4.65€ t'as de quoi faire et c'est suivi toute l'année avec des nouveautés régulière mais toujours un catalogue suivi mais bon, faut avoir envie d'aller à Beaubourg  :cry:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 09:00:49  profilanswer

n°31823788
isologue
Posté le 29-09-2012 à 09:01:57  profilanswer

vinceboulet a écrit :

Vous n'aimez pas le illy ? On en trouve partout pourtant :??:

- Juste un peu moins bon que le Malongo goût italien et juste le double au point de vue prix, donc aucun intérêt !

---------------
n°31823824
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 29-09-2012 à 09:13:13  profilanswer

:D

Le prestige en moins :o

[:julm3]

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°31823867
isologue
Posté le 29-09-2012 à 09:28:56  profilanswer

vinceboulet a écrit :

:D

Le prestige en moins :o

[:julm3]

- Le prestige du Illy bof, c'est du café que tu trouves dans toutes les grandes surfaces, du sort de là et te balades dans le centre commercial où tu ne manqueras pas de trouver un coffee-shop Illy  :whistle:

---------------
n°31823968
paco fpg
Posté le 29-09-2012 à 10:00:52  profilanswer

ce matin en tirant un expresso j'ai découvert avec horreur qu'en plus du café sortant du porte filtre, perlait quelques gouttes d'eau claire (mais pas au niveau des becs de sortie, plutôt autour et au milieu).
Ce serait dû à quoi? mauvais serrage? sortie groupe mal nettoyée? autre, précisez?
merci

n°31823970
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-09-2012 à 10:01:31  profilanswer

même à l'aéroport de Lille il y en a un [:ddr555]
mais café pas trop mal pour un fast food

---------------
Cdlt,
n°31823972
frandon
Posté le 29-09-2012 à 10:01:55  profilanswer

paco fpg a écrit :

ce matin en tirant un expresso j'ai découvert avec horreur qu'en plus du café sortant du porte filtre, perlait quelques gouttes d'eau claire (mais pas au niveau des becs de sortie, plutôt autour et au milieu).
Ce serait dû à quoi? mauvais serrage? sortie groupe mal nettoyée? autre, précisez?
merci

c'est ton moulin qui déconne :O

---------------
Cdlt,
n°31823980
paco fpg
Posté le 29-09-2012 à 10:04:45  profilanswer

frandon a écrit :

c'est ton moulin qui déconne :O

j'en ai fait une vidéo ce matin d'ailleurs
http://youtu.be/6V3_RU022EQ
il fait un peu un bruit de crécelle mais mout plus fin  :jap:

n°31824115
isologue
Posté le 29-09-2012 à 10:31:31  profilanswer

paco fpg a écrit :

merci

- Soit tu as trop rempli ton filtre, (à ce moment là, tu ne peux pas serrer ton PF comme dab' et la poignée est un peu décalée) soit ton joint de coupe est usé ou tu le nettoies mal au quotidien (brossage journalier avec une brosse spéciale) sinon des grains de mouture peuvent s'être insérés dessous !

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 29-09-2012 à 10:36:09

---------------
n°31824863
evilguinne​ss
Posté le 29-09-2012 à 12:37:22  profilanswer

Mince je me disais bien, une semaine en retard à cause d'une alerte jamais arrivée... il s'en est passé des choses par ici. Donc juste un passage pour vous dire que la tasse à cappuccino Hasbean rouge, elle déchire. Bon pas forcément aussi épaisse que les tasses à espresso, mais très sympa.

J'ai plus un seul cm de dispo dans la cuisine :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 12:37:22  profilanswer

n°31824958
Kheops_
Posté le 29-09-2012 à 12:51:56  profilanswer

isologue a écrit :

- Juste un peu moins bon que le Malongo goût italien et juste le double au point de vue prix, donc aucun intérêt !

bonjour,

vous auriez une photo "de référence" de ce que l'on peu tirer de mieux avec ce malongo "goût italien" ? ou autres "L'or premium" et "petits producteurs"  

car j'ai reçu mon pack silvia + moulin isomac macinino et j'ai acheté ce café pour m'exercer...

moulin non modifié sur le cran 0 (le plus fin), j'obtiens de la farine et rien ne sort de la silvia, pompe bloquée (d'ailleurs c'est pas "dangeureux" pour le matériel? je pense que non mais pas sur  [:humanrage_2] )

idem pour les deux essais suivant avec 2 crans en plus (mouture un peu plus grosse mais toujours aspect farine)  :fou:  

3eme essai avec 2 crans de plus ; ça coule! quasi goutte à goutte...  

encore 2 crans de plus et là j'obtiens un espresso  :) (double, filtre 2T) à peu près dans les temps préconisés, espresso pas mal, ça ressemble fortement à mon désormais ancien café Nespresso mais on doit pouvoir faire mieux en améliorant dosage, tassage et temps surfing)
Étant novice, c'est là qu'une photo m'aiderait à savoir si ce que j'obtiens est améliorable au moins visuellement...
Après, je me demande si c'est ce n'est pas une erreur de vouloir m'exercer avec ce café de grande surface? qu'en pensez-vous? l'idée était de m'exercer sur ce café "économique" avant de commander mieux (pour pas gâcher :D)

si j'augmente encore la mouture d'un ou deux crans, la c'est tros gros (espresso passe en 12s)

Message cité 2 fois
Message édité par Kheops_ le 29-09-2012 à 13:09:19
n°31825074
younga
Posté le 29-09-2012 à 13:13:39  profilanswer

Kheops_ a écrit :

bonjour,

car j'ai reçu mon pack silvia + moulin isomac macinino pas de casse ??!!

Étant novice, c'est là qu'une photo m'aiderait à savoir si ce que j'obtiens est améliorable au moins visuellement...nan toi d'abord  :o  
s)

n°31825081
isologue
Posté le 29-09-2012 à 13:14:21  profilanswer

Kheops_ a écrit :

bonjour,

vous auriez une photo "de référence" de ce que l'on peu tirer de mieux avec ce malongo "goût italien" ? ou autres "L'or premium" et "petits producteurs"

car j'ai reçu mon pack silvia + moulin isomac macinino et j'ai acheté ce café pour m'exercer...

moulin non modifié sur le cran 0 (le plus fin), j'obtiens de la farine et rien ne sort de la silvia, pompe bloquée

idem pour les deux essais suivant avec 2 crans en plus (mouture un peu plus grosse mais toujours aspect farine)

3eme essai avec 2 crans de plus ; ça coule! quasi goutte à goutte...

encore 2 crans de plus et là j'obtiens un espresso (double filtre 2T) à peu près dans les temps préconisés, espresso pas mal, ça ressemble fortement à mon désormais ancien café Nespresso mais doit pouvoir faire mieux en améliorant dosage, tassage et temps surfing)
Étant novice, c'est là une photo m'aiderai à savoir si ce que j'obtiens est améliorable au moins visuellement

si j'augmente encore la mouture d'un ou deux crans, la c'est tros gros (espresso passe en 12s)

- Tu dois avoir des photos postées sur au moins le goût italien, lien ci-dessous. La partie en bleu de ton post est normal, pourquoi veux-tu que ton broyeur fonctionne au plus fin, il faut juste ajuster pour que ça coule dans les temps, quand tu es bon, inutile de vouloir moudre plus gros. Après effectivement, il faut que tu maîtrise tempsurfing et tour de main avec le temps.

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG1538.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 29-09-2012 à 13:15:51

---------------
n°31825193
paco fpg
Posté le 29-09-2012 à 13:35:37  profilanswer

isologue a écrit :

- Soit tu as trop rempli ton filtre, (à ce moment là, tu ne peux pas serrer ton PF comme dab' et la poignée est un peu décalée) soit ton joint de coupe est usé ou tu le nettoies mal au quotidien (brossage journalier avec une brosse spéciale) sinon des grains de mouture peuvent s'être insérés dessous !

merci!

n°31825239
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-09-2012 à 13:45:54  profilanswer

C'est bien le souci quand on débute dans la préparation d'espressi "maison".

A quoi doit-on s'attendre?
Niveau aspect on peut prendre de zooooolies photos, ok mais niveau goût....?

Faudrait s'organiser des sessions de préparation d'espressi du style:

"Avec ton café, goûte ce que tu dois obtenir" / "Tiens, c'est ça le goût d'un Malabar en espresso"

Si c'est conforme à ce qu'on a chez soi: OK ça valide la méthode.

Si c'est très différent: un truc à revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-09-2012 à 13:46:45

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°31825381
isologue
Posté le 29-09-2012 à 14:06:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est bien le souci quand on débute dans la préparation d'espressi "maison".

A quoi doit-on s'attendre?
Niveau aspect on peut prendre de zooooolies photos, ok mais niveau goût....?

Faudrait s'organiser des sessions de préparation d'espressi du style:

"Avec ton café, goûte ce que tu dois obtenir" / "Tiens, c'est ça le goût d'un Malabar en espresso"

Si c'est conforme à ce qu'on a chez soi: OK ça valide la méthode.

Si c'est très différent: un truc à revoir.

- Oui mais là, non, à distance comme la plupart des débutants son déjà infoutus de faire la différence entre amer et acide et encore moins de l'exprimer par des mots, à moins d'organiser des rassemblements géants je ne vois pas  :??: Moi, je crois que plus simplement, qu'il faut se contenter de regarder sa tasse et de voir la tronche qu'elle se paye, quand c'est beau, c'est souvent bon, si tu te retrouves avec un truc sans crema ou une petite couchette presque blanche ou au contraire presque noire avec un gros trou au milieu qui laisse apparaître la surface du café, tu es à peu près sûr de boire un truc dégueux, hyper acide et goût de ficelle mouillée dans un cas et super amer dans l'autre  :sweat:  quand l'apparence est de bon aloi, rarement c'est à jeter.

Guatemala El Bosque.

http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/29//1209290147104565410374134.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 29-09-2012 à 14:07:53

---------------
n°31825440
younga
Posté le 29-09-2012 à 14:12:01  profilanswer

isologue a écrit :

quand l'apparence est de bon aloi, rarement c'est à jeter.

voilà

n°31825450
younga
Posté le 29-09-2012 à 14:13:43  profilanswer

et je rajouterai pour la 12583ème fois cette page, bien connue de giorgio aussi  :o  
http://www.caffecaffe.ca/diagnostique.html

n°31825497
isologue
Posté le 29-09-2012 à 14:21:21  profilanswer

younga a écrit :

et je rajouterai pour la 12583ème fois cette page, bien connue de giorgio aussi  :o  
http://www.caffecaffe.ca/diagnostique.html

- Voilà mais je crois que c'est déjà expliqué en première page, maintenant, je n'ai rien contre les réunions géantes, si y'a des gonzesses et quelques bonnes bouteilles  :pt1cable:

---------------
n°31825849
paco fpg
Posté le 29-09-2012 à 15:21:43  profilanswer

j'ai encore des questions :o [:eraser17]  

- j'ai l'impression que mon café qui coule en maintenant 25s est bien moins chaud que celui qui coulait en 10s. Est-ce normal? avant je me brulais si je buvais sans attendre. Maintenant je peux le boire direct...

- ma galette de café dans le pf. Elle a l'apparence de la boue, un peu visqueuse. Elle n'est pas sèche ni compacte. Quand je renverse le pf, elle "coule" (il y a encore bcp de liquide). Est ce normal? que faire

merci

n°31825867
Kheops_
Posté le 29-09-2012 à 15:23:57  profilanswer

younga a écrit :

pas de casse ??!! j'étais inquiet mais c'est arrivé en bon état, merci les emballages d'origine bien calés + suremballage  [:panzani gino]  

...nan toi d'abord  :o  ok ok bientôt mais laisse moi encore quelques jours, j'ai même pas encore fait 10 espressi :o  

isologue a écrit :

- Tu dois avoir des photos postées sur au moins le goût italien, lien ci-dessous. La partie en bleu de ton post est normal, pourquoi veux-tu que ton broyeur fonctionne au plus fin, il faut juste ajuster pour que ça coule dans les temps, quand tu es bon, inutile de vouloir moudre plus gros. Après effectivement, il faut que tu maîtrise tempsurfing et tour de main avec le temps.

concernant le moulin macinino, j'étais un peu étonné de devoir augmenter d'autant ma mouture car avant d'acheter ce pack, j'avais un peu lu les retours d'utilisateurs et beaucoup conseillaient de faire une petite modification de la vis de butée pour pouvoir moudre plus fin, donc je m'attendais à devoir faire cette modif... c'est pas nécessaire à priori (peut être que d'autres cafés nécessiteront plus de finesse de mouture :??: )
l'essai de mouture plus grosse, c'était vraiment à titre expérimental, pour voir quelle amplitude de réglage j'avais sur ce modeste moulin, le fait que l'espresso soit passé en 12s m'a confirmé que le bon réglage était le précédent, ayant augmenté de 2 crans par 2 crans, là je vais refaire d'autres essais avec +/- 1 cran avec tassage différents etc...

ok donc si j'obtiens ça, je m'approche du vrai goût! (pour ce modeste café j'entends bien)

nouveaux essais tout à l'heure, je vais y arriver!  [:ronfl2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 29-09-2012 à 15:27:24
n°31826029
frandon
Posté le 29-09-2012 à 15:51:42  profilanswer

paco fpg a écrit :

- j'ai l'impression que mon café qui coule en maintenant 25s est bien moins chaud que celui qui coulait en 10s. Est-ce normal? avant je me brulais si je buvais sans attendre. Maintenant je peux le boire direct...

- ma galette de café dans le pf. Elle a l'apparence de la boue, un peu visqueuse. Elle n'est pas sèche ni compacte. Quand je renverse le pf, elle "coule" (il y a encore bcp de liquide). Est ce normal? que faire

merci

la réponse m’intéresse :)

---------------
Cdlt,
n°31826036
isologue
Posté le 29-09-2012 à 15:54:25  profilanswer

Kheops_ a écrit :

concernant le moulin macinino, j'étais un peu étonné de devoir augmenter d'autant ma mouture car avant d'acheter ce pack, j'avais un peu lu les retours d'utilisateurs et beaucoup conseillaient de faire une petite modification de la vis de butée pour pouvoir moudre plus fin, donc je m'attendais à devoir faire cette modif... c'est pas nécessaire à priori (peut être que d'autres cafés nécessiteront plus de finesse de mouture :??: )
l'essai de mouture plus grosse, c'était vraiment à titre expérimental, pour voir quelle amplitude de réglage j'avais sur ce modeste moulin, le fait que l'espresso soit passé en 12s m'a confirmé que le bon réglage était le précédent, ayant augmenté de 2 crans par 2 crans, là je vais refaire d'autres essais avec +/- 1 cran avec tassage différents etc...

Kheops_ a écrit :

ok donc si j'obtiens ça, je m'approche du vrai goût! (pour ce modeste café j'entends bien)

nouveaux essais tout à l'heure, je vais y arriver!  [:ronfl2:3]

- Oui, ils existent des variétés qui nécessitent une mouture ultra fine et si le broyeur n'est pas apte à moudre si fin, c'est un peu dommage, d'où la modif' nécessaire sur certains moulins mais en dehors de ces variétés difficiles, ils en existent beaucoup de normales et il faut se fier au temps d'extraction recommandé avec celles-ci. J'espère que si tu obtiens ce que montre la photo, ce sera super, la photo n'est pas de moi et j'avoue que personnellement ce que j'obtiens avec le "goût italien" est un peu moins bien que ça  :p  C'est Mike 332 qui a posté la photo de cette extraction, on l'applaudit !!!
Voilà la mienne.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/09//110609030824456548294531.jpg

Message édité par isologue le 29-09-2012 à 16:01:03

---------------
n°31826535
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 29-09-2012 à 17:33:06  profilanswer

Ok concours de malongo italien officiellement lancé [:prodigy]

balance des blancs sur 6500°K :o

---------------
n°31826565
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 29-09-2012 à 17:36:22  profilanswer

Pour la bouillasse dans le pf essayez de mettre plus de café non ? Perso dans la lady pour mon goût, je suis à 20g de café pour un double [:tinostar] si je met 14g c'est bouillasse, mais c'est pas le plus important j'imagine , l'important c'est le goût :D

Message édité par vinceboulet le 29-09-2012 à 17:37:27

---------------
n°31826825
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-09-2012 à 18:09:31  profilanswer

Au prochain ravitaillement chez Carrefour je prendrai un paquet pour tester :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°31827114
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2012 à 18:55:22  profilanswer

Tout se passe comme prévu... [:dupdup17]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31827348
isologue
Posté le 29-09-2012 à 19:25:55  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tout se passe comme prévu... [:dupdup17]

- Si au moins, ils nous filaient quelques cartons mais tu parles, ce sont des [:grosratpoilu:1]

---------------
n°31829724
derfone
yepahhh
Posté le 30-09-2012 à 09:12:30  profilanswer

DannyElfman a écrit :

La version avec PID, surement. C'est assez plug and play en fait  :)

Je risque de m'orienter vers cette derniere alors, j'ai vraiment uneanxiete sur la silvia qui semble etre difficile.

Tu l'a achete dans quela magasin toi?

n°31829831
nasdak
Posté le 30-09-2012 à 09:58:10  profilanswer

salut à tous,
c'ets bien un groupe pour café moulu ça? (reneka duo)
merci
voilà la douchette de la reneka duo,
c'est bien une version pour café moulu ça ?

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/459201eed65bec99a9f68c7205252dbe5d6fd904.jpeg

n°31829871
younga
Posté le 30-09-2012 à 10:10:32  profilanswer

ça y ressemble fort  :)

n°31829909
paco fpg
Posté le 30-09-2012 à 10:20:58  profilanswer

paco fpg a écrit :

merci

UP car la réponse m’intéresse ...

Pour vous donner une idée, voici la tête de ma galette...
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c44df7aa09a582923b40d8526fce99babf28deb0.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/edc8bc3db46e56826e71418fedff1b303890983d.jpeg
elle est toute imbibée est molasse  

n°31829960
Zesheriff
Posté le 30-09-2012 à 10:32:21  profilanswer

Ben ça, c'est PAS une galette... :D

Tu tasses avant de faire le café ? (et rajoute un peu de mouture effectivement)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°31829981
paco fpg
Posté le 30-09-2012 à 10:37:17  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ben ça, c'est PAS une galette... :D

Tu tasses avant de faire le café ? (et rajoute un peu de mouture effectivement)

oui je tasse à l'aide d'un tasseur de 58mm et je remplis le filtre jusqu'a environ ras bord avant de tasser

Message édité par paco fpg le 30-09-2012 à 10:37:41
n°31829996
nasdak
Posté le 30-09-2012 à 10:40:29  profilanswer

younga a écrit :

ça y ressemble fort  :)

merci :)
bon la reneka duo c'est de la bonne came non?

n°31830001
Zesheriff
Posté le 30-09-2012 à 10:41:16  profilanswer

Et ça te donne le même sous-extrait que ta photo de la page précédente ?
Garde la même finesse de mouture, rajoute un peu de quantité, pis t'auras du mieux-extrait et une galette... :jap:

---------------
n°31830003
nasdak
Posté le 30-09-2012 à 10:41:38  profilanswer

paco fpg a écrit :

UP car la réponse m’intéresse ...

Pour vous donner une idée, voici la tête de ma galette...
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 8deb0.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 0983d.jpeg
elle est toute imbibée est molasse  

ouch c'est pas beau
filtre pressurisé ?
EV3 bouchée ? tu as fait un backflush ?

n°31830014
Zesheriff
Posté le 30-09-2012 à 10:43:54  profilanswer

nasdak a écrit :

filtre pressurisé ?

J'avais pas pensé à ça, mais effectivement peut y avoir un lien...

---------------
n°31830015
paco fpg
Posté le 30-09-2012 à 10:44:04  profilanswer

nasdak a écrit :

ouch c'est pas beau
filtre pressurisé ?
EV3 bouchée ? tu as fait un backflush ?

je ne sais pas ce qu'est un filtre pressurisé
j'ai ça http://www.maxicoffee.com/filtre-t [...] -1498.html
sinon oui l'ev3 marche car j'ai fait un backflush récemment

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 30-09-2012 à 10:46:31
n°31830019
Zesheriff
Posté le 30-09-2012 à 10:44:54  profilanswer

nasdak a écrit :

merci :)
bon la reneka duo c'est de la bonne came non?

C'est pas une Oscar...  [:julm3]  

Spoiler :

mais elle a bonne presse ici  :whistle:

---------------
n°31830022
Zesheriff
Posté le 30-09-2012 à 10:45:37  profilanswer

paco fpg a écrit :

je ne sais pas ce qu'est un filtre pressurisé
sinon oui l'ev3 marche car j'ai fait un backflush récemment

Montre-nous ta douchette et ton filtre à vide...  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)