Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°31690648
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 13:03:02  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je suis le topic depuis plusieurs années, et je me décide enfin à poster !

J'ai acheté une Rancilio S27 avec "problème de surpression", sans que je n'aie eu plus d'informations. Est-ce un problème qu'on peut facilement corriger (remplacement d'OPV par exemple)? Est-il possible de "bricoler" un réservoir d'eau sur ce modèle?

Pour ce qui est du moulin, dans un souci de place je pensais me tourner dans un premier temps vers un Ascaso I-mini I2. Pensez-vous qu'il fera un bon compagnon à ma S27?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt je pense :D

:hello:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 13:03:02  profilanswer

n°31692051
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-09-2012 à 15:55:53  profilanswer

younga a écrit :

tu viens de me convaincre que de descendre voir un torré généralement barbu, vieux et affublé d'un chandail me donne envie d'aller chez néness pour voir de sympathiques hotesses au décolleté vertigineux et au déhanché langoureux pour aller me servir  :o  demain je me cherche une machine néness avec code de réduction  :o

- Ha, moi j'avais réussi à avoir la mienne "Cube" pour 20 roros avec deux lots de capsules ! 200 capsules me faisait 20 jours  :sweat:  tombée en panne après 1 an et un jours garantie un an réparation 110 € et des brequilles, chercher l'erreur, je voulais essayer, j'ai essayé, après avoir tout gouté, tu finis avec une seule variété l'Arpeggio en longo pour le petit déj' le matin et tu prends ta Bialetti quand tu veux boire un bon café  :D  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°31692225
the_blob
Posté le 16-09-2012 à 16:33:00  profilanswer

isologue a écrit :

- Ha, moi j'avais réussi à avoir la mienne "Cube" pour 20 roros avec deux lots de capsules ! 200 capsules me faisait 20 jours  :sweat:  tombée en panne après 1 an et un jours garantie un an réparation 110 € et des brequilles, chercher l'erreur, je voulais essayer, j'ai essayé, après avoir tout gouté, tu finis avec une seule variété l'Arpeggio en longo pour le petit déj' le matin et tu prends ta Bialetti quand tu veux boire un bon café  :D  

a quand meme, 10 cafés par jour, ca rigole pas, c'etait ta conso perso ? ou vous etiez deux ?

n°31693060
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-09-2012 à 18:32:41  profilanswer

the_blob a écrit :

a quand meme, 10 cafés par jour, ca rigole pas, c'etait ta conso perso ? ou vous etiez deux ?

- Oui je suis marié  :pt1cable: mais ça c'est pratiquement que pour Madame et les petits déj' (2 capsules par personne) moi, j'utilisais ma cafetière italienne en plus, today, je ne suis pas un super consommateur de café, un double voire triple le matin au petit déj' rebelote avant de sortir (ça fait déjà minimum 4), deux simples le midi et un l'aprem' 10 en tout ma femme un double et un ou deux le midi, pour faire court, une livre la semaine.

Message édité par isologue le 16-09-2012 à 18:33:06

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°31698333
cairn-ivor​e
Posté le 17-09-2012 à 09:49:45  profilanswer

GzK a écrit :

Regarde chez Café Exquis, il livre aussi par correspondance :) Le site ne paye pas de mine, mais c'est 4 à 6€ les 250gr  :hello:

Le problème, ce sont les frais de port :/

n°31699778
nasdak
Posté le 17-09-2012 à 11:44:58  profilanswer

GzK a écrit :

Bon, je viens d'essayer de monter mon pid sestos de la baie...

J'ai suivi le tuto, mais quand j'allume la machine, le PID ne s'allume pas   :fou:  

Une idée ?

edit : je précise que ce qui m'a motivé à monter le PID rapidos, c'est que le thermostat café m'a laché cette semaine alors que je l'avais changé il y a 1 mois (thermo vapeur OK par contre...)

sur quelle bécane ? faut pas se tromper de sens et/ou de bornes

n°31699789
nasdak
Posté le 17-09-2012 à 11:45:52  profilanswer

younga a écrit :

c'est marrant pour la gaggia rose avec sa minuscule chaudière en alu, j'ai un pf en laiton chromé de 500 gr  :ouch:  
il fait combien déjà celui de la lady, evil ?
ou une silvia aussi par curiosité.

ben oui les gaggia c'est des bonnes machines malgré leur chaudière alu  [:markdavis]

n°31700372
jice93
Posté le 17-09-2012 à 12:56:51  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Le problème, ce sont les frais de port :/

même chose ici ,
je regarde pour commandé du café vert sur hasbean uk ,

25£ de fdp ,que se soit 2k ou 6k
ça pousse à la consommation et chiffre tout de même assez vite ...

n°31700404
younga
Posté le 17-09-2012 à 13:00:31  profilanswer

commande moins et tu en as pour 8£ maxi ;-)
bon ça augmente quand même le coût final.

n°31700578
evilguinne​ss
Posté le 17-09-2012 à 13:20:26  profilanswer

younga a écrit :

c'est marrant pour la gaggia rose avec sa minuscule chaudière en alu, j'ai un pf en laiton chromé de 500 gr  :ouch:  
il fait combien déjà celui de la lady, evil ?
ou une silvia aussi par curiosité.

A la bourre : 560g avec un bec court 1 tasse.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 13:20:26  profilanswer

n°31701517
nasdak
Posté le 17-09-2012 à 14:34:39  profilanswer

jice93 a écrit :

même chose ici ,
je regarde pour commandé du café vert sur hasbean uk ,

25£ de fdp ,que se soit 2k ou 6k
ça pousse à la consommation et chiffre tout de même assez vite ...

ça doit se trouver en france non
je pense que mokxa en vends

n°31703836
kerlann
Posté le 17-09-2012 à 17:38:56  profilanswer

kerlann a écrit :

Salut tout le monde,

Bon voilà j'ai trouvé ce topic .. Et j'ai pas tout capté à ce que vous racontiez ^^ !

Bref, j'aime bien le bon café (ça devient à la mode on dirait, désolé) mais je n'y connait absolument rien. Au départ je comptais faire comme tout le monde : acheter une nespresso et des capsules. Mais qqch me disait que ce n'était pas la solution. Il n'y a pas longtemps, j'ai gouter du vrai café sorti d'une vrai machine et ça m'a donné envie de sauter le pas.

Que me conseillez vous d'acheter pour commencer ? Quel budget faut il y consacrer pour une machine à expresso correcte et qui pourrait avoir une durée de vie digne de ce nom ?

Merci à vous, au plaisir de vous lire :) !

Pas d'idées ?  :sweat:

n°31703959
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 17-09-2012 à 17:53:17  profilanswer

A vrai dire ça dépend de ton budget. Soit t'as environ 200€ et il faut partir sur un moulin + une machine d'occas (qui peut/va surement demander un peu de nettoyage pour être au top). Soit tu peux/veux mettre plus, disons entre 500 et 700€, et tu peux partir sur un ensemble neuf (Moulin + machine) type Sylvia ou Oscar.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°31705308
nasdak
Posté le 17-09-2012 à 20:31:31  profilanswer

je le redis : le pid sur la gaggia c'est trop bien, je redécouvre mes expressos :D

n°31705923
grybouille
Posté le 17-09-2012 à 21:23:12  profilanswer

grybouille a écrit :

Hello,

Vous conseilleriez quoi comme montage PID, pour une Brasilia Lady, et à acheter sur quelle boutique (de préférence en ligne, je ne compte pas venir à Paris expressément pour ça  :o ) ?
D'ailleurs est-ce que le PID à mettre en place dépend du modèle de machine ou pas ?

De préférence simple à mettre en place, sans trop de bricolage, un kit quasi tout fait me conviendrait  [:alertebricolage:2].

Pour l'instant je galère un peu à trouver la bonne temp. d'extraction, café qui alterne entre acide et amer.

nasdak a écrit :

je le redis : le pid sur la gaggia c'est trop bien, je redécouvre mes expressos :D

En parlant de PID, je re up ma question.
Quel PID vous me conseilleriez, à un prix raisonnable et pas trop complexe à mettre en oeuvre ?

Merci d'avance

n°31707447
aifol
Posté le 17-09-2012 à 23:24:16  profilanswer

Le montage est le même quel que soit le PID, c'est d'ailleurs extrêmement simple une fois qu'on en comprend le fonctionnement. Pareil pour les réglages ils apprennent tout seul on règle juste la température de consigne.
Il y a en gros 2 modèles courants, le simple affichage (xmt7100 et "compatibles" ) et le double affichage (Sestos DS1) qui est devenu le PID de base mais qui est moins discret et/ou intégrable selon la machine.

Ca se trouve sur la baie pour 40$ (Pid+SSR+Sonde), là pour moi:
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISA [...] OC:FR:3160

Google une recherche image "brasilia lady pid" tu verras quelques exemples.

n°31707608
grybouille
Posté le 17-09-2012 à 23:40:17  profilanswer

aifol a écrit :

Le montage est le même quel que soit le PID, c'est d'ailleurs extrêmement simple une fois qu'on en comprend le fonctionnement. Pareil pour les réglages ils apprennent tout seul on règle juste la température de consigne.
Il y a en gros 2 modèles courants, le simple affichage (xmt7100 et "compatibles" ) et le double affichage (Sestos DS1) qui est devenu le PID de base mais qui est moins discret et/ou intégrable selon la machine.

Ca se trouve sur la baie pour 40$ (Pid+SSR+Sonde), là pour moi:
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISA [...] OC:FR:3160

Google une recherche image "brasilia lady pid" tu verras quelques exemples.

OK merci, j'ai vu sur Google mais on trouve de tout à tous les prix (et parfois le même matos, ou qui y ressemble, à des prix de 1 à x5)
Je partirais plutôt vers un modèle simple pas trop protubérant :-o
Je vais voir ce que je peux trouver sur ebay.

n°31708129
derfone
yepahhh
Posté le 18-09-2012 à 01:12:27  profilanswer

Un PID sur une silvia est il obligatoire des le debut ou peut on commencer sans?

J'imagine bien que c'est mieux avec, mais faire ne modif sur une machine neuve ca fait sauter la garantie je pense.

Et quel pid me conseiller vous pour la dite silvia?

Merci

n°31708307
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-09-2012 à 03:57:53  profilanswer

Fait sans.

Apprends le matos, la manip, le grain, la cuisson, l'équation.

T'as déjà bien du boulot avant de sortir quelque chose de correcte.

D’ailleurs, si ton apprentissage est bon, le pid ne sera juste qu'un accessoire de fainéant, ou pour servir les invités ( qui de toute façon n'aimeront pas car ils compareront à leur Senséo de merde).

Tu risques de te perdre dans les lymbes, si tu galères alors que t'as déjà installé un pid.

T'as largement le temps avant que la stabilité de la temp° te causes  des questionnements existentiels.

Largement le temps avant d’obtenir quelque chose de parfait déja.

Ca sert juste à enchaine les shots, a servir les invités,ou pour aller plus loin dans le rapport torréfaction/percolation.

Quand tu percolera autre chose que du DAV (directe à l'évier), tu pourras chercher un certains confort dans le PID.

Genre dans un an ou deux :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31708412
younga
Posté le 18-09-2012 à 07:39:36  profilanswer

multivitamine a écrit :

Fait sans.

Apprends le matos, la manip, le grain, la cuisson, l'équation. [:yann39]

T'as déjà bien du boulot avant de sortir quelque chose de correcte. [:yann39]

D’ailleurs, si ton apprentissage est bon, le pid ne sera juste qu'un accessoire de fainéant, ou pour servir les invités [:yann39]
( qui de toute façon n'aimeront pas car ils compareront à leur Senséo de merde).tu connais the blob ??  :ouch:  

Tu risques de te perdre dans les lymbes, si tu galères alors que t'as déjà installé un pid.[:yann39]

T'as largement le temps avant que la stabilité de la temp° te causes  des questionnements existentiels.[:yann39]

Largement le temps avant d’obtenir quelque chose de parfait déja.[:yann39]

Ca sert juste à enchaine les shots, a servir les invités,ou pour aller plus loin dans le rapport torréfaction/percolation.[:yann39]

Quand tu percolera autre chose que du DAV (directe à l'évier), tu pourras chercher un certains confort dans le PID.[:yann39]

Genre dans un an ou deux :o

parfois multi me sidère par sa vision exacte du monde, je sais maintenant pourquoi c'est le chef  :jap:

Spoiler :

ça c'est quand il est dans un bon jour, càd une fois tous les deux ans  :o

Message édité par younga le 18-09-2012 à 08:01:23
n°31708504
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 08:28:17  answer

multivitamine a écrit :

Fait sans.
D’ailleurs, si ton apprentissage est bon, le pid ne sera juste qu'un accessoire de fainéant, ou pour servir les invités ( qui de toute façon n'aimeront pas car ils compareront à leur Senséo de merde).

Tellement vrai :love:  

n°31708518
nasdak
Posté le 18-09-2012 à 08:34:02  profilanswer

Le mieux etant de trouver une machine d'occaze deja pidee !

n°31708541
gaston1024​1
Posté le 18-09-2012 à 08:39:14  profilanswer

peut-être un jour. Mais d'abord :  
- je reçois oscar
- je trouve une petite mokita-like

Message édité par gaston10241 le 18-09-2012 à 08:39:23

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31708601
Doulos
Posté le 18-09-2012 à 08:53:56  profilanswer

La mokita-like, c'est pour ne pas perdre la main ?

n°31708656
gaston1024​1
Posté le 18-09-2012 à 09:05:21  profilanswer

La main de mon père...

---------------
n°31708786
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-09-2012 à 09:25:41  profilanswer

Maintenant si quelqu'un 1/est du côté de Rennes, 2/a ce qu'il faut pour emballer l'Oscar de Gaston et 3/lui expédier rapidement, pas de soucis pour qu'il passe chercher ça chez moi...  :jap:

---------------
Rien
n°31708896
younga
Posté le 18-09-2012 à 09:36:57  profilanswer

les dernières machines que j'ai expédié:
le soir des poubelles recyclables, je suis descendu dans la rue (bon ok mettre une cagoule pour éviter de passer pour le pouilleux du coin si on en ressent le besoin) et j'ai récupéré en moins de 10min de quoi emballer trois tours eiffel (emballage de télé etc..)
de retour à la maison, emballage 10 min
aller à la poste 10 min  
 :o

n°31708961
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-09-2012 à 09:43:25  profilanswer

younga a écrit :

les dernières machines que j'ai expédié:
le soir des poubelles recyclables, je suis descendu dans la rue (bon ok mettre une cagoule pour éviter de passer pour le pouilleux du coin si on en ressent le besoin) et j'ai récupéré en moins de 10min de quoi emballer trois tours eiffel (emballage de télé etc..)
de retour à la maison, emballage 10 min
aller à la poste 10 min  
 :o

C'est exactement ce que j'ai fait : résultat, j'ai pu trouver des cartons à peu près en état. Mais toujours rien pour caler la marchandise à l'intérieur.
Sinon, j'ai aussi fait 1h de marche A/R pour aller à la déchett', tout ça pour me faire bouler car les agents risquent leur poste s'ils te laissent prendre les cartons et le polystyrène déposés dans les bennes... Bref, je me suis pas tourné les pouces hein. Mais j'habite en plein centre ville, j'ai pas de bagnole pour aller faire les grandes surfaces périphériques et Rennes a l'air plutôt bien nettoyé (dans le sens où il n'y a pas grand chose qui traine à côté des poubelles devant les restos/poissonneries/etc.)  :jap:

---------------
Rien
n°31709113
younga
Posté le 18-09-2012 à 09:58:01  profilanswer

n°31709215
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-09-2012 à 10:06:39  profilanswer

Hé oui, j'y peux rien, Gaston a sans doute pas parié sur la bonne personne pour faire ça.
Allez, je fais monter les enchères : si quelqu'un est dispo à Rennes, j'offre un café, 30euros pour service rendus (ou équivalent en bouteilles de pinard) et mon aide pour la confection du colis. En gros, y'a qu'à se pointer chez moi avec ce qu'il faut comme matériaux.
C'est pas un problème de mauvaise volonté, ni d'argent, à la limite de temps (j'suis pas souvent chez moi, en ce moment si, donc profitons-en), mais ce qui m'intéresse c'est le résultat, c'est à dire que Gaston reçoive sa machine en bon état : donc je vais pas récupérer n'importe quoi comme cartons, calage, etc. ? Malheureusement j'ai pas encore trouvé ce qu'il faut.

---------------
Rien
n°31709334
gaston1024​1
Posté le 18-09-2012 à 10:16:58  profilanswer

Nan mais arrêtez, hein... !
Gaston il est pas pressé. J'espère juste recevoir un jour la machine, en ayant emmerdé le moins de monde possible... :/

[:befree]  

[:tinostar]  

Bon, on va repartir de bonne humeur, et ça va bien se passer...

Tu as essayé de demander au resto ou à la poissonnerie en bas de chez toi, sans forcément chercher à faire les poubelles derrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 18-09-2012 à 10:17:10

---------------
n°31709669
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-09-2012 à 10:44:12  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Nan mais arrêtez, hein... !
Gaston il est pas pressé. J'espère juste recevoir un jour la machine, en ayant emmerdé le moins de monde possible... :/

[:befree]  

[:tinostar]  

Bon, on va repartir de bonne humeur, et ça va bien se passer...

Tu as essayé de demander au resto ou à la poissonnerie en bas de chez toi, sans forcément chercher à faire les poubelles derrière ?

Yes j'ai demandé dans un magasin de vaisselle (mais ils gardent tout pour emballer pour les clients de la boutique) et au caviste (il a pas de cartons assez grands). Le poissonnier j'ai pas encore fait non.

Et désolé pour le coup de sang, mais moi aussi ça m'agace d'avoir à te faire poireauter pour une machine  :jap:

---------------
Rien
n°31709720
younga
Posté le 18-09-2012 à 10:48:00  profilanswer

humpf j'avais même pas pris ça comme un coup de sang  :sweat:  
je voulais pas t'agresser l'écolo, hein !

n°31709812
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-09-2012 à 10:55:09  profilanswer

younga a écrit :

humpf j'avais même pas pris ça comme un coup de sang  :sweat:  
je voulais pas t'agresser l'écolo, hein !

Pas de prob'  ;) C'est moi qui suis à cran : cloué au lit une partie du week-end à cause d'une réunion sous une clim' trop fraiche à La Défense, et pour couronner le tout j'suis en panne de café depuis hier :sweat:

---------------
Rien
n°31709942
younga
Posté le 18-09-2012 à 11:04:14  profilanswer

[:idee]
j'ai reçu une machine enroulée dans un grand film plastique, le genre de truc très fin, mais très grand qu'on achète dans les trucs de brico et qui est destiné à recouvrir le sol d'une pièce que tu repeins. ca coûte une paire d'€
je peux te garantir qu'une fois emmitouflée là-dedans la machine ne risquait plus rien.

Message édité par younga le 18-09-2012 à 11:04:38
n°31710018
gaston1024​1
Posté le 18-09-2012 à 11:10:41  profilanswer

même balancé de deux mètres dans un container, comme 80 % des colissimo ?

---------------
n°31710075
younga
Posté le 18-09-2012 à 11:15:05  profilanswer

là je pense à une LU.
certes parfois il y a des soucis, mais la majorité des colis que j'ai reçu n'ont pas eu l'air d'avoir effectué le moindre plongeont vertigineux (carton nickel) et je ne travaille pas pour eux  :o

n°31710218
the_blob
Posté le 18-09-2012 à 11:27:58  profilanswer

un peu comme le café de younga qu'il a sorti du congélo en disant qu'il serait pas bon parce que ca faisait 6 mois qu'il etait ouvert.  :o  
plus serieusement, c'est vrai que c'est different, la senseo ca fait de la pisse comparé au autre machine à capsule . Ce qui m'a le plus marqué, c'est le gout du café qui reste longtemps en bouche.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 18-09-2012 à 11:30:03
n°31710219
gaston1024​1
Posté le 18-09-2012 à 11:27:59  profilanswer

Espérons. Tu reçois plus de colis que moi.

---------------
n°31710314
younga
Posté le 18-09-2012 à 11:34:27  profilanswer

gaston10241 a écrit :

ah t'es décidé ?  [:amandine75011]

n°31710366
younga
Posté le 18-09-2012 à 11:38:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

et je rappelle qu'il y a une assurance de 23€ /kg incluse ou pour 1€ de plus valeur du colis..ce qui ne te concerne donc pas gaston.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)