Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°31449296
trash_gizm​o666
Posté le 24-08-2012 à 20:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai la première depuis quelques mois (Gaggia espresso Pure)
Pour l'instant en dosettes ESE, c'est déjà bien meilleur que les dosettes made in   [:clooney3] , elle est livrée avec filtre pressurisé et non pressurisé, le rapport qualité prix est correct...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 20:38:18  profilanswer

n°31453328
lafripe
Posté le 25-08-2012 à 07:52:33  profilanswer

younga a écrit :

pour partir en vacances ?

je reviens sur cette etrange reneka

c'est ce type de machine sans le reservoir lait et fait par reneka  

http://www.lecoindupro.com/ShowAd.aspx?id=43571

si vous en avez deja vu vous avez peutêtre un avis éclairé :jap:

n°31453554
evilguinne​ss
Posté le 25-08-2012 à 09:49:35  profilanswer

Ah oui je vois le genre, ce sont les machines style libre-service en cafet'. Je n'ai jamais rien eu de bien sur ce type de machines (et j'ai bouffé dans un certain nombre de cafet' :o ), de plusieurs marques.

---------------

n°31453685
the_blob
Posté le 25-08-2012 à 10:24:47  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ah oui je vois le genre, ce sont les machines style libre-service en cafet'. Je n'ai jamais rien eu de bien sur ce type de machines (et j'ai bouffé dans un certain nombre de cafet' :o ), de plusieurs marques.

ça ressemble aux machines dans les macdo

n°31453768
gaston1024​1
Posté le 25-08-2012 à 10:45:02  profilanswer

ouais... chez ikea aussi... ça donne un truc dégueulasse avec leurs grains brûlés...

Bon, ceci dit, rien ne dit qu'avec un bon grain et bien réglée, tu n'arrives pas à sortir un bon café...

edit : je suis assez étonné du prix... 80 €...
A mon avis, neuve, ce sont des machines à plus de 2000€
Tu sais si elle fonctionne correctement ?

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 25-08-2012 à 10:46:11

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31453776
younga
Posté le 25-08-2012 à 10:46:52  profilanswer

de là à emmener ça en vacances...y'a un truc qui m'échappe  [:axlrose]  
même si c'est pour rester sur place, bon à 60€ pourquoi pas .

n°31453797
the_blob
Posté le 25-08-2012 à 10:49:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

ouais... chez ikea aussi... ça donne un truc dégueulasse avec leurs grains brûlés...

Bon, ceci dit, rien ne dit qu'avec un bon grain et bien réglée, tu n'arrives pas à sortir un bon café...

Elle a peut être été volé [:mistral_ winner]

n°31453837
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-08-2012 à 11:00:19  profilanswer

- Le gus qui pensait emmener le coffre et qui s'est gouré  :pt1cable:  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°31454408
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 25-08-2012 à 12:29:31  profilanswer

Je suis sur une occas pour enfin passer dans le monde des grands avec une Sylvia. Il y a quelqu'un qui connait bien la machine et qui pourrait m'aider un peu en MP , pour une question technique ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°31454443
the_blob
Posté le 25-08-2012 à 12:33:20  profilanswer

Banky a écrit :

Je suis sur une occas pour enfin passer dans le monde des grands avec une Sylvia. Il y a quelqu'un qui connait bien la machine et qui pourrait m'aider un peu en MP , pour une question technique ?

Fait péter le lien sur lbc  :lol: on va t'aider

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 12:33:20  profilanswer

n°31454802
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-08-2012 à 13:24:19  profilanswer

Les grands sont au-minimum sur Oscar... [:julm3]  

Mais bon, même les apprentis-scarabées sont admis ici  :jap:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°31455047
Banky
Posté le 25-08-2012 à 13:58:37  profilanswer

:D  Elle n'est pas sur lbc et il n'y à pas de photos, et je pense que je n'en aurais pas. Elle est vendue parce que le porte filtre ne tient plus en place lorsque le gars ce fait un café. En gros je voudrais savoir d'ou çà peut venir et si c'est réparable, genre joint complétement encrassé à changer (ou nettoyer) ou si il peut y avoir un problème plus consèquent. M'enfin à bien regarder la mienne je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

L'oscar me fait de l'oeil mais c'est la sylvia que j'ai trouvé en bonne occas. Et puis l'une ou l'autre feront mieux que ma lelit.

---------------
n°31455309
isologue
Posté le 25-08-2012 à 14:38:13  profilanswer

Banky a écrit :

:D  Elle n'est pas sur lbc et il n'y à pas de photos, et je pense que je n'en aurais pas. Elle est vendue parce que le porte filtre ne tient plus en place lorsque le gars ce fait un café. En gros je voudrais savoir d'ou çà peut venir et si c'est réparable, genre joint complétement encrassé à changer (ou nettoyer) ou si il peut y avoir un problème plus consèquent. M'enfin à bien regarder la mienne je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

L'oscar me fait de l'oeil mais c'est la sylvia que j'ai trouvé en bonne occas. Et puis l'une ou l'autre feront mieux que ma lelit.

- Un joint de coupe souvent en vieillissant ne s'aplatit pas forcément mais durci énormément et l'effet d'élasticité perdu, le PF n'arrive plus à être serré suffisamment, on se rend compte d'ailleurs que peu à peu la poignée est décalé plus près de la position d’enclenchement, c'est sûrement ça, je viens d'y passer, remarque sur l'Oscar, il était amorti, il avait 4 ans  :lol:  Les Oscar sont rares d'occasion, à part un coup de bol !

Message cité 2 fois
Message édité par isologue le 25-08-2012 à 16:01:18

---------------
n°31455373
younga
Posté le 25-08-2012 à 14:46:57  profilanswer

isologue a écrit :

. Les Oscar sont rares d'occasion, à part un coup de bol !

et voilà qu'on reparle de gaston...alors
1/ ce ne sont pas des bols, mais des mini-mugs de contenance d'une tasse expresso  :o  
2/ on ne peut pas vraiment parler d'une coupe au bol le concernant  :o  
3/ en ce qui concerne sa chance, là oui. D'ailleurs ne dit-on pas "chanceux comme gaston"  :o  

n°31455840
isologue
Posté le 25-08-2012 à 16:03:46  profilanswer

younga a écrit :

et voilà qu'on reparle de gaston...alors
1/ ce ne sont pas des bols, mais des mini-mugs de contenance d'une tasse expresso  :o  
2/ on ne peut pas vraiment parler d'une coupe au bol le concernant  :o  
3/ en ce qui concerne sa chance, là oui. D'ailleurs ne dit-on pas "chanceux comme gaston"  :o  

- Te laisse pas faire Gaston, explique-lui que ces ristretti à la con, ne tiendraient pas dans ta dent creuse  :lol:

---------------
n°31458105
Banky
Posté le 25-08-2012 à 20:51:01  profilanswer

isologue a écrit :

- Un joint de coupe souvent en vieillissant ne s'aplatit pas forcément mais durci énormément et l'effet d'élasticité perdu, le PF n'arrive plus à être serré suffisamment, on se rend compte d'ailleurs que peu à peu la poignée est décalé plus près de la position d’enclenchement, c'est sûrement ça, je viens d'y passer, remarque sur l'Oscar, il était amorti, il avait 4 ans  :lol:  Les Oscar sont rares d'occasion, à part un coup de bol !

C'est possible que ce soit ça, je suppose qu'il n'a jamais été changé en 12 ans  :lol: .  
Je pense que je vais me la prendre, en espérant ne pas recevoir une épave. Et puis grâce au tuto de Gaston elle devrait pouvoir retrouver une seconde jeunesse.

---------------
n°31458850
gaston1024​1
Posté le 25-08-2012 à 21:51:02  profilanswer

Le (ou les) bol de Gaston, il vous dit bien des choses...

---------------
n°31459109
younga
Posté le 25-08-2012 à 22:11:43  profilanswer

dsl  [:eric-le looser] je comprends que tu puisses en avoir ras le ..bol  :o

n°31459578
mkiman
Posté le 25-08-2012 à 22:50:54  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

J'ai la première depuis quelques mois (Gaggia espresso Pure)
Pour l'instant en dosettes ESE, c'est déjà bien meilleur que les dosettes made in   [:clooney3] , elle est livrée avec filtre pressurisé et non pressurisé, le rapport qualité prix est correct...

va pour Gaggia espresso Pure ;)

n°31460931
isologue
Posté le 26-08-2012 à 08:21:03  profilanswer

Banky a écrit :

C'est possible que ce soit ça, je suppose qu'il n'a jamais été changé en 12 ans  :lol: .
Je pense que je vais me la prendre, en espérant ne pas recevoir une épave. Et puis grâce au tuto de Gaston elle devrait pouvoir retrouver une seconde jeunesse.

-Toutafé ça m'épaterait quand même qu'il est pu tenir 12 ans, le technicien de NS quand il a su que j'avais gardé le mien plus de 4 ans à voulu une photo de moi  :lol: Blague à part, c'est un symptôme récurant du joint trop vieux, certains souvent de qualité intermédiaire, s’aplatissent et finissent par ne plus exister en tant que joint et ça fuit, d'autre ne bouge pas, ils semblent inusables mais perdent toute élasticité, durcissent et il devient difficile de serrer le PF à fond et il tombe au moment de l'extraction. Ces machines sont un peu comparables à un ordinateur, composées de parties facilement changeables, on peu les garder très longtemps.

Message édité par isologue le 26-08-2012 à 08:22:03

---------------
n°31464045
Cybieres
Posté le 26-08-2012 à 16:24:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai étudié les différentes machines à café pour un achat et j'en ai repéré une qui correspond à mes critères dans le budget :
http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCPr [...] ID=7981734 @ ce prix-là http://www.grosbill.com/4-melitta_ [...] ntent=#top  

J'ai lu les dernières pages du topic et je comprends bien que c'est pas le nirvana, surtout niveau fiabilité & moulin.  
Mais je ne me sens pas encore assez motivé pour passer sur du moulin + machine séparés (le combo idéal étant Oscar+moulin si j'ai bien compris), pas envie d'investir en temps là-dedans. Encore moins une Silvia ! De plus ça reste hors budget (450-500 grand max)

Et je pense faire pas mal de capuccino/latte macchiato, donc pas que de l'espresso pur.

Les Jura semblent plus fiables, mais leur SAV a l'air moyen, ne sont pas garanties plus longtemps, et bien plus chères.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon vaste blague que le comparatif les numériques  :pfff: http://www.lesnumeriques.com/cafet [...] a1585.html

n°31464082
isologue
Posté le 26-08-2012 à 16:31:02  profilanswer

Cybieres a écrit :

Bonjour,

J'ai étudié les différentes machines à café pour un achat et j'en ai repéré une qui correspond à mes critères dans le budget :
http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCPr [...] ID=7981734 @ ce prix-là http://www.grosbill.com/4-melitta_ [...] ntent=#top  

J'ai lu les dernières pages du topic et je comprends bien que c'est pas le nirvana, surtout niveau fiabilité & moulin.  
Mais je ne me sens pas encore assez motivé pour passer sur du moulin + machine séparés (le combo idéal étant Oscar+moulin si j'ai bien compris), pas envie d'investir en temps là-dedans. Encore moins une Silvia ! De plus ça reste hors budget (450-500 grand max)

Et je pense faire pas mal de capuccino/latte macchiato, donc pas que de l'espresso pur.

Les Jura semblent plus fiables, mais leur SAV a l'air moyen, ne sont pas garanties plus longtemps, et bien plus chères.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon vaste blague que le comparatif les numériques  :pfff: http://www.lesnumeriques.com/cafet [...] a1585.html

- Ha, bein tu es tombé juste  :pt1cable:  

Spoiler :

A côté

---------------
n°31464089
Cybieres
Posté le 26-08-2012 à 16:32:48  profilanswer

Oé j'ai capté que c'était l'élite du café ici, mais je tentais quand même :o

n°31464236
isologue
Posté le 26-08-2012 à 16:57:24  profilanswer

Cybieres a écrit :

Oé j'ai capté que c'était l'élite du café ici, mais je tentais quand même :o

- Non, non, ce n'est pas l'élite du café, c'est juste un forum consacré à l'espresso, le café s'extrait de bien d'autres manières, je te suggère d'aller en première page.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 26-08-2012 à 16:57:46

---------------
n°31464738
lafripe
Posté le 26-08-2012 à 18:09:01  profilanswer

gaston10241 a écrit :

60 euros et j'ignore si elle fonctionne!

mais le fait de ne rien pouvoir regler et rédibitoire! :pfff:  

maintenant une brasilia me satisferait largement :ange:  

pour les vacances certes mais vacances dans la maison de famille!

d'ou la recherche d'une seconde machine.

n°31464779
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 18:13:19  profilanswer

isologue a écrit :

- Non, non, ce n'est pas l'élite du café, c'est juste un forum consacré à l'espresso, le café s'extrait de bien d'autres manières, je te suggère d'aller en première page.

Si t'en as même qui [:alexmagnus:2] pour faire leurs café  :lol:

n°31465109
isologue
Posté le 26-08-2012 à 18:48:33  profilanswer

the_blob a écrit :

Si t'en as même qui [:alexmagnus:2] pour faire leurs café  :lol:

- Et ils pompaient, pompaient mais avec une pompe rotative bien sûr  ;)  

---------------
n°31465818
evilguinne​ss
Posté le 26-08-2012 à 20:24:29  profilanswer

Ouais parce que les pompes vibrantes, dixit Multi, c'est rien que de la merde qui fait du café pas bon et moi je vais vous poster plein de photos de mes perfect shot dès que j'aurai maîtrisé la machine :o Il plaisante pas, le Multi :o

Au passage, petit détail lexical : si une "gastonnade" est une super affaire honnête, une "multivitaminade" c'est l'art d'arracher les machines des mains du proprio pour un billet qu'on peut soupçonner d'être un faux :o

---------------

n°31466085
younga
Posté le 26-08-2012 à 20:52:38  profilanswer

c'est pas faux  :o

n°31469636
isologue
Posté le 27-08-2012 à 08:36:51  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ouais parce que les pompes vibrantes, dixit Multi, c'est rien que de la merde qui fait du café pas bon et moi je vais vous poster plein de photos de mes perfect shot dès que j'aurai maîtrisé la machine :o Il plaisante pas, le Multi :o

Au passage, petit détail lexical : si une "gastonnade" est une super affaire honnête, une "multivitaminade" c'est l'art d'arracher les machines des mains du proprio pour un billet qu'on peut soupçonner d'être un faux :o

- C'est surtout que les pompes vibrantes sont bruyantes et paraît-il moins solides, enfin quand j'ai jeté ma première Mokita, elle fonctionnait toujours très bien, c'est vrai qu'elle n'avait que 10 ans mais là ou ça change, c'est avec ma Chromex (replica de Mokita) là, au bout de 10 ans lorsque je l'ai jetée, bein la pompe fonctionnait toujours aussi bien malin, les même causes produisent les mêmes effets  :lol: avec l'Oscar je suis dans ma cinquième année, j'ai changé un joint de coupe et la pompe fonctionne toujours très bien  :pt1cable:

---------------
n°31478156
evilguinne​ss
Posté le 27-08-2012 à 19:39:16  profilanswer

caffè
6 jolies petites tasses KIMBO avec soucoupes, 3,5 euros. C'est bien les trucs genre Trocante et autres :o
                              NAPOLI

---------------

n°31478403
Banky
Posté le 27-08-2012 à 20:06:32  profilanswer

Bon finalement ce ne sera pas une miss Silvia pour moi... mais un mister Oscar  :love:  pour pas beaucoup plus cher que la miss. (du coup si ça intéresse quelqu'un la Slivia de 12 ans pour un 125 je peux filer l'annonce)
Du coup je vais me commander quelque part un joint de coupe pour le changer tout de suite  ;) . Je me disais que quitte à faire une commande autant prendre quelques trucs au passage: ça vaut le coup de prendre un filtre une tasse marzocco (ou un truc dans le genre) dont on entends parler ? et les autres filtres VST (ou aussi un truc dans le genre) ?

T'as bien de la chance Evil d'avoir des boutiques comme ça dans ton coin. Moi j'attends que les brocantes recommencent par chez moi pour essayer de trouver des tasses à expresso et cappucino. Ou alors faudrait que je demande dans les bars....

---------------
n°31483358
younga
Posté le 28-08-2012 à 08:05:15  profilanswer

@ Evil
des comme ça ?
http://machines.cafeslevier.free.fr/photo%20cafe/tasses%20caf%E9s/12081905354612332110224936.jpg

Spoiler :

c'est mieux avec la petite cuillère gravée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 28-08-2012 à 08:22:21
n°31483397
gaston1024​1
Posté le 28-08-2012 à 08:18:06  profilanswer

pour 350, ça paraît tout à fait honnête, non ?
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s

---------------
n°31483409
younga
Posté le 28-08-2012 à 08:20:46  profilanswer

l'ensemble rancilio ?
tu veux acheter autre chose ?
il est à rennes ce matos ?

n°31483421
gaston1024​1
Posté le 28-08-2012 à 08:22:49  profilanswer

Ah non... je veux plus rien, moi :o (enfin, si... une petite mokita à 20 euros :D)

Je me dis juste qu'à ce prix, si quelqu'un veut en profiter, ça me paraît plus que correct...

Message édité par gaston10241 le 28-08-2012 à 08:23:55

---------------
n°31483431
isologue
Posté le 28-08-2012 à 08:26:50  profilanswer

Banky a écrit :

Bon finalement ce ne sera pas une miss Silvia pour moi... mais un mister Oscar  :love:  pour pas beaucoup plus cher que la miss. (du coup si ça intéresse quelqu'un la Slivia de 12 ans pour un 125 je peux filer l'annonce)
Du coup je vais me commander quelque part un joint de coupe pour le changer tout de suite  ;) . Je me disais que quitte à faire une commande autant prendre quelques trucs au passage: ça vaut le coup de prendre un filtre une tasse marzocco (ou un truc dans le genre) dont on entends parler ? et les autres filtres VST (ou aussi un truc dans le genre) ?

T'as bien de la chance Evil d'avoir des boutiques comme ça dans ton coin. Moi j'attends que les brocantes recommencent par chez moi pour essayer de trouver des tasses à expresso et cappucino. Ou alors faudrait que je demande dans les bars....

- Les filtres Marzocco sont fait pour cette marque, il existe un filtre du même style pour l'Oscar, attention ces filtres coûtent un bras  Par contre après inventaire, un filtre 1 tasse plus petit si celui fourni est d'origine peut t'être utile si tu fais des singles, ça te coutera 15 fois moins cher qu'un VST.

---------------
n°31483592
evilguinne​ss
Posté le 28-08-2012 à 08:54:39  profilanswer

younga a écrit :

@ Evil
des comme ça ?
http://machines.cafeslevier.free.f [...] 224936.jpg

Spoiler :

c'est mieux avec la petite cuillère gravée  :o

Oui ce sont des comme ça, qui ont un peu plus vécu. J'ai pas la cuillère gravée mais pour le prix je vais pas pleurer :o

---------------

n°31483615
younga
Posté le 28-08-2012 à 08:58:13  profilanswer

ah, parce que tu as payé ?  :o  
perso j'ai demandé qu'on me la donne suite à la mixture qui m'a été servie dedans  :sweat:  
bon je n'en ai qu'une, mais ça me suffit.  :o

n°31483756
evilguinne​ss
Posté le 28-08-2012 à 09:16:41  profilanswer

J'ai jamais osé trop demander ce genre de choses, mais en même temps je n'ai jamais eu droit à de vraies jolies tasses du genre, à part de toutes petites Segafredo.

---------------

n°31483872
Banky
Posté le 28-08-2012 à 09:28:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

pour 350, ça paraît tout à fait honnête, non ?
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s

ça me parait un très rapport qualité prix, surtout par rapport à ce que j'avais trouvé. Et puis en neuf y'en a pour un petit paquet.

isologue a écrit :

- Les filtres Marzocco sont fait pour cette marque, il existe un filtre du même style pour l'Oscar, attention ces filtres coûtent un bras  Par contre après inventaire, un filtre 1 tasse plus petit si celui fourni est d'origine peut t'être utile si tu fais des singles, ça te coutera 15 fois moins cher qu'un VST.

Les flitres marzo c'est pas 8/9€ ?  
Je pense que c'est bien les flitres d'origine qui sont avec la machine. Je pourrais confirmer à la fin de la semaine quand je l'aurai reçu.

evilguinness a écrit :

J'ai jamais osé trop demander ce genre de choses, mais en même temps je n'ai jamais eu droit à de vraies jolies tasses du genre, à part de toutes petites Segafredo.

Moi je pense que c'est ce que je vais faire. Le Jap à côté de mon boulot sert le café (dégueulasse) dans des tasses noir "Florio" vachement bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)