Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°10211283
DDT
Few understand
Posté le 22-12-2006 à 17:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt1768 a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'aurai besoin d'un avis sur la Magimix Nespresso M100
http://www.monsieurprix.com/medias/ME0000436906.html

C'est pour un cadeau de noel, ma soeur n'est pas grande consommatrice de café, ce serait juste pour qu'elle puisse faire de bon expresso de temps en temps lorsqu'il y a des amis par exemple. Que vaut cette marque "Magimix" ?  :??:

Ça n'a strictement aucune importance. Toutes les machines Nespresso (du moins celles de cette gamme) sont faites par un sous-traitant suisse puis badgées avec des marques connues dans le pays de destination.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 17:21:04  profilanswer

n°10211548
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 18:03:38  answer

Notre assistante à la con a eu la bonne idée de commander des Vanille, Pomme Canelle et Anis... bah c'est dégueulasse :/

Rien ne vaut le Roma :miam:

n°10212487
milacik
Posté le 22-12-2006 à 20:47:44  profilanswer

Ca y est, je peux en parler, car je l'ai : le fameux café Kopi Luwak ! (prononcer Louak), dégotté à la Brûlerie des Ternes à Paris, 250 grammes pour le prix ultra-compétitif de 37 euros ! :ouimaitre: Une bonne affaire quand on compare avec les prix pratiqués sur les sites Web australiens qui en vendent (parcimonieusement). Ils en ont encore quelques kilos de grains pour les fêtes (torréfiés maison), pour ceux qui veulent découvrir ce café hors normes !  :love: (voir mes propos sur ce forum ou l'autre forum hardware sur le café). Faites vite car après ils n'en auront probablement plus jusqu'à Noël prochain ! :bic:

La sympathique patronne du lieu l'a goûté (en Mélior et en espresso) et m'a indiqué que ce café est plutôt doux (trop doux en Mélior m'a-t-elle indiqué, mieux vaut donc opter pour une dégustation à l'espresso) mais avec des petites touches gustatives étonnantes... :wahoo:  

Je vous ferai un rapport d'étonnement demain matin, car il vaut mieux être à jeûn pour goûter un café comme ça... :jap:  

A demain !

Milacik

P.S : j'ai posté sur l'autre forum Hardware.fr le même message...

n°10214754
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 01:36:12  answer

milacik a écrit :

...et c'est comme ça qu'on entre dans le monde chimérique de la chimie fine !
Pour les cafés aromatisés, rien de mieux qu'un espresso + un trait de sirop Monin (les sirops des baristas, n°1 mondial, Français en plus) à la vanille ou à la cannelle, au chocolat...Il y a même un café parisien (place St Marthe dans le 10è, je me souviens plus du nom) qui a dégotté un sirop au pain d'épices, une merveille sur un cappucino ou un latte !

du sirop directement dans le café, je n'ai encore jamais osé, je tenterais bien l'experience avec le sirop à la vanille. Pour l'instant la seule experience que j'ai fait avec mon café, c'est de rajouter de la canelle en poudre, ca passe plutot bien  :D  

n°10215674
charlie 13
Posté le 23-12-2006 à 10:42:59  profilanswer

Personne n' essayé le café à la cardamone, spécialité des Bédouins du desert arabe ?
C'est plutôt bon, mais je n'arrve pas a en faire en y rajoutant des graines de cardamone, il doit falloir aussi les faire griller.

n°10222503
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-12-2006 à 20:06:02  profilanswer

mon frere s'est degoté aujourd'hui un braun nescup nc1000... bon c'est pas du vrai café, mais c'est pas mal du tout et rapide a faire. J'aime pas trop le cappucino par contre, ou plutot c'est moi qui sais pas encore dosé. A la base je voulais un nespresso ceux qui prennent les capsules + café classique ou un tassimo.
Mais il l'a eu a un prix défiant toute concurrence.... 14€ neuf en magasin, qui dit mieux? :D :D

n°10222520
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 20:13:54  answer

qu est ce que ca donne ces machines par rapport a un bon vieux??:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/df/Coffe_percolator_moka.jpg/180px-Coffe_percolator_moka.jpg

n°10224047
easydan
Posté le 25-12-2006 à 02:01:43  profilanswer

apres un bon repas de reveillon, rien de tel qu'un bon petit café comme on l'aime!!!

joyeux noel a tous.

n°10224645
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-12-2006 à 04:09:42  profilanswer

DDT a écrit :

Ça n'a strictement aucune importance. Toutes les machines Nespresso (du moins celles de cette gamme) sont faites par un sous-traitant suisse puis badgées avec des marques connues dans le pays de destination.

Tes suisses, t'es sur qu'ils ne sont pas chinois?

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10225814
webzeb
Posté le 25-12-2006 à 14:11:33  profilanswer

Bonjour et joyeux Noël à tous !

On m'a offert une Krups Essenza Automatic Titan (Nespresso).

Je me pose plusieurs questions à con propos :

• Le choix est-il bon ? (consommation : 2 cafés/jour; j'ai toujours la possibilité de la faire changer si ça ne me convient pas.)
  • Si j'ai bien compris je suis "prisionnier" des dosettes nespresso :où en trouver à bon prix sur Lyon, ou via le Net ?

Merci de votre aide,

Fred

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 14:11:33  profilanswer

n°10225925
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-12-2006 à 14:44:58  profilanswer

Le bon prix n'existe pas sur nespresso.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10225945
webzeb
Posté le 25-12-2006 à 14:53:12  profilanswer

thermocline a écrit :

Le bon prix n'existe pas sur nespresso.

Ca, j'avais cru comprendre.

Mais il y a probablement desenseigne plus hors de prix que d'autres. ;)

n°10225970
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-12-2006 à 15:02:17  profilanswer

webzeb a écrit :

Ca, j'avais cru comprendre.

Mais il y a probablement desenseigne plus hors de prix que d'autres. ;)

ben non, la ou tu es vraiment baise c'est que seule la societe nespresso fait la capsule nespresso.
Les machines c'est a gogo pour tout revendeur, la capsule c'est quelques boutiques en France et le reste par correspondance.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 25-12-2006 à 15:02:30

---------------
n°10225990
webzeb
Posté le 25-12-2006 à 15:11:51  profilanswer

thermocline a écrit :

ben non, la ou tu es vraiment baise c'est que seule la societe nespresso fait la capsule nespresso.
Les machines c'est a gogo pour tout revendeur, la capsule c'est quelques boutiques en France et le reste par correspondance.

On se calme; bonjour l'agressivité. :sarcastic:  

Si la solution n'est pas viable vis-à-vis de ma consommation, je ferai changer la cafetière.
J'ai justement pris soin de ne pas la déballer ni de m'en servir avant de m'être un peu renseigné. ;)

Auquel cas, des alternatives viables ?
(~même niveau de qualité, et un usage moins coûteux pour 2cafés/jour)

Merci,

Fred

n°10226093
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-12-2006 à 15:47:30  profilanswer

webzeb a écrit :

On se calme; bonjour l'agressivité. :sarcastic:  

[:w3c compliant]  

Pardon? Elle est ou l'agressivite?

pour te repondre, y'a pas d'alternatives a part acheter une autre machine. Apres ca depend vraiment de ta maniere de consommer le cafe. le nespresso pour 2 cafe jour ca peut etre viable dans le sens pas trop ruineux.

---------------
n°10226104
webzeb
Posté le 25-12-2006 à 15:51:12  profilanswer

thermocline a écrit :

[:w3c compliant]  

Pardon? Elle est ou l'agressivite?

pour te repondre, y'a pas d'alternatives a part acheter une autre machine. Apres ca depend vraiment de ta maniere de consommer le cafe. le nespresso pour 2 cafe jour ca peut etre viable dans le sens pas trop ruineux.

Citation :

ben non, la ou tu es vraiment baise[...]

Désolé, je trouvais - à yort peut-être ;)  - le ton un peu agressif.... :(

En l'occurence la machine ets un cadeau,mais je dois pouvoir la faire changer si ça ne convient pas (non-utilisée/déballée).

Toute la question étant de savoir,justement, si pour 2 cafés/jour et le prix de al machine (-50€ remboursés) l'offre Krups/Nespresso est vraiment ruineuse ou pas.
Et quel prix il faudra mettre dans une autre cafetière et le café lui-m^me pour un niveau de qualité équivalent ou supérieur.

[:al_bundy]

n°10226134
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-12-2006 à 16:00:09  profilanswer

Aucun probleme pour l'agressivite, c'est juste une mauvaise interpretation de mes propos.  

Concernant le cafe, c'est la que ca se corse.  
Les nespresso-like sont l'avenir du cafe dans le sens ou c'est pratique et facile d'usage, tu allumes ta machine, 2 minutes apres,  tu peux faire un cafe de plutot bonne qualite et de plus constante. par contre c'est cher (30 a 35 cents d'euro le cafe).

Maintenant si tu aimes vraiment le cafe, il faut litteralement le maitriser du debut a la fin (sans pousser jusqu'a la torrefaction, il faut une bonne machine que tu regles suivant tes envies). Cela reste relativement couteux, mais moins que les capsules si tu consommes pas mal.

---------------
n°10227745
julien_v1
Posté le 25-12-2006 à 22:54:32  profilanswer

bonjour,

voilà on vient de nous offrir une tassimo pour noel et je pensais pas que ca serait d'une aussi pietre qualité, café comme chocolat. je souhaite une vraie machine a espresso, avec capsules ese et café moulu pour plus de choix.

j'hesite entre une delonghi 4300s et une illy X1. on m'a aussi parlé de saeco ?

que me conseillez vous ? qui en possede ? cout a l'usage ?  

merci !

Message cité 1 fois
Message édité par julien_v1 le 25-12-2006 à 22:56:21
n°10228252
DDT
Few understand
Posté le 26-12-2006 à 01:12:47  profilanswer

thermocline a écrit :

Tes suisses, t'es sur qu'ils ne sont pas chinois?

Je ne sais pas où sont leurs usines de production, mais Eugster est une entreprise suisse.

n°10231042
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-12-2006 à 17:46:02  profilanswer

:hello:  

Je sors de chez mon torréfacteur et il me conseille pas de stocker le café en grains au congélateur ou au frigo mais plutot dans un endroit sec et pas chaud  :o . Direction le sous sol donc  :jap: .

n°10231403
sam_barton
Posté le 26-12-2006 à 18:36:08  profilanswer

julien_v1 a écrit :

bonjour,

voilà on vient de nous offrir une tassimo pour noel et je pensais pas que ca serait d'une aussi pietre qualité, café comme chocolat. je souhaite une vraie machine a espresso, avec capsules ese et café moulu pour plus de choix.

j'hesite entre une delonghi 4300s et une illy X1. on m'a aussi parlé de saeco ?

que me conseillez vous ? qui en possede ? cout a l'usage ?  

merci !

Delonghi rembourse 100 euros jusqu'au 15/01/2007 sur la 4400S.
Pas mal de personnes la possède sur le forum. Guy845 est celui qui la possède depuis le plus longtemps et la connait plutot bien....
Regarde ses différents messages dans les pages précedentes, tu devrais y trouver ton bonheur.

Pour la Saeco, je sais que tu va payer beaucoup plus cher (surout avec les 100 euros de remise de Delonghi). Du coup, le rapport qualité/prix n'est pas terrible.
Pour la Illy, je ne la connais pas.

n°10231547
chikoss
Posté le 26-12-2006 à 19:00:42  profilanswer

Bonjour,  
Moi lorsque je vais sur le site Nespresso, je trouve que le descriptif des machines n'est pas très explicite...

Je voudrais une machine Nespresso Magimix M 200, mais quels sont les grosses différences avec la M200 manuelle et automatic ??

Exist-il une machine qui ferai capsule Nespresso + café vrac ?  

Merci de votre aide !

n°10231647
nina2004
shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 26-12-2006 à 19:29:51  profilanswer

:)

n°10231877
serial los​er
Posté le 26-12-2006 à 20:08:56  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je sors de chez mon torréfacteur et il me conseille pas de stocker le café en grains au congélateur ou au frigo mais plutot dans un endroit sec et pas chaud  :o . Direction le sous sol donc  :jap: .

arf, ca devient contradictoire tout ca.
mais perso après les conseils d'un forumeur ici même et après avoir recherché vite fait sur le net, il semble bien qu'il faille conserver ca au congélo...enfin je reste ouvert à tout conseil ;)

n°10231972
sam_barton
Posté le 26-12-2006 à 20:24:10  profilanswer

chikoss a écrit :

Bonjour,  
Moi lorsque je vais sur le site Nespresso, je trouve que le descriptif des machines n'est pas très explicite...

Je voudrais une machine Nespresso Magimix M 200, mais quels sont les grosses différences avec la M200 manuelle et automatic ??

Exist-il une machine qui ferai capsule Nespresso + café vrac ?  

Merci de votre aide !

Manuelle : tu dois regarder le café se faire, et l'arrêter lorsque tu as remplis la tasse.
Automatique : tu règle le niveau que tu veux dans ta tasse grâce à un potar, et ensuite, plus besoin d'y toucher. Tu as toujours la même dose de café dans ta tasse tout au long de l'année....

Il n'existe pas de machines qui font nespresso + vrac.

n°10231976
sam_barton
Posté le 26-12-2006 à 20:24:30  profilanswer

serial loser a écrit :

arf, ca devient contradictoire tout ca.
mais perso après les conseils d'un forumeur ici même et après avoir recherché vite fait sur le net, il semble bien qu'il faille conserver ca au congélo...enfin je reste ouvert à tout conseil ;)

+1 pour le congélo

n°10232057
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-12-2006 à 20:32:55  profilanswer

Le torréfacteur en question a repris la boutique des parents  :o .

D'après elle, les arômes se conservent bien en grain par contre ne pas dépasser 10 mois de conservation qd même.

Toujours d'après elle, le congélo retirerait les arômes du café.

De ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il n'y a pas de "vérité vraie" à ce sujet mais que eux ne préconise pas le congélo (perte de saveur) ni le frigo (les odeurs de bouffe risquerait de se mélanger aux arômes du café).

n°10232528
serial los​er
Posté le 26-12-2006 à 21:44:28  profilanswer

bon si j'avais pas la flemme, je ferai un test : moitié au congélo et moitié dehors dans le séjour.
mais bon, j'ai la flemme :D

n°10232580
sam_barton
Posté le 26-12-2006 à 21:52:22  profilanswer

serial loser a écrit :

bon si j'avais pas la flemme, je ferai un test : moitié au congélo et moitié dehors dans le séjour.
mais bon, j'ai la flemme :D

Vas-y directement au micro-onde, parce que sinon, faut au moins 6 mois pour que le café se dégrade ! :D

n°10232589
serial los​er
Posté le 26-12-2006 à 21:53:44  profilanswer

lol! mouais pas le courage là...enfin peut être que d'ici là j'aurais reçue ma 4400... :( (maismoinscher est un peu longuet sur le coup, la date était le 24/12 et là toujours rien en vue...et par mail meme s'ils me répondent ils ne savent pas quand elle va arriver...)

n°10233245
chikoss
Posté le 26-12-2006 à 23:22:34  profilanswer

C'est quoi la différence entre cette machine :  

http://www.nespresso.com/precom/si [...] fr_fr.html

et celle-ci ? http://www.nespresso.com/precom/si [...] fr_fr.html

Parce que à part le prix je sais pas !

n°10233347
sam_barton
Posté le 26-12-2006 à 23:36:20  profilanswer

chikoss a écrit :

Y en a pas une auto et l'autre manuelle ?

n°10234933
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-12-2006 à 09:38:12  profilanswer

serial loser a écrit :

lol! mouais pas le courage là...enfin peut être que d'ici là j'aurais reçue ma 4400... :( (maismoinscher est un peu longuet sur le coup, la date était le 24/12 et là toujours rien en vue...et par mail meme s'ils me répondent ils ne savent pas quand elle va arriver...)

ils m'avaient dit qu'il se réapprovisionnait début janvier  ;) .

n°10235768
julien_v1
Posté le 27-12-2006 à 12:25:38  profilanswer

et donc personne n'a testé ou meme acheté la Illy X1 ou X6 ?

Message cité 1 fois
Message édité par julien_v1 le 27-12-2006 à 12:26:01
n°10236672
Cassiope90
Posté le 27-12-2006 à 15:00:32  profilanswer

chikoss a écrit :

Sur tes liens, ce sont les mêmes prix : 249 euros.
La première est couleur chrome,  
l'autre est de couleurs différentes.

n°10237937
serial los​er
Posté le 27-12-2006 à 18:13:54  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

ils m'avaient dit qu'il se réapprovisionnait début janvier  ;) .

arf je sens mal le coup alors. merci de l'info.
parce qu' ils n'ont aucun stock. donc je ne sais pas ce qu'ils appelent se réapprovisionner? et alors pourquoi attendent ils début janvier s'il leur suffit de commander à leur fournisseur?
en plus, perso, dans un mail ils ne m'ont pas dit attendre janvier mais seulement qu'ils relancaient leur fournisseur car ils n'avaient pas encore reçu ma machine dans leur entrepot...

bref, j'espère que ca arrivera avant le 15 janvier.

n°10238371
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-12-2006 à 19:45:05  profilanswer

on a jusqu'au 30 pour envoyer le bon à delonghi mais c'est sur que si ils pouvaient se dépêcher, on dormirait + tranquille

en +, mon sous sol sent trop bon le café, ça me démange  :o

n°10238901
kika73
Posté le 27-12-2006 à 21:12:46  profilanswer

Moi je recupére normalement ma Delonghi 4400 vendredi acheté 450 €.

n°10241466
philofr
Posté le 28-12-2006 à 09:35:44  profilanswer

On est donc au moins 3 à attendre notre delonghi 4400 de chez maismoinscher.com mais la date limite de livraison pour moi est le 11 janvier (commande faite le 7/12). Pour arriver à ces tarifs sans stocks je pense qu'ils attendent d'avoir un groupe de commande suffisant pour limiter les frais. On devrait le recevoir en même temps.

Pour la réduc la facture est déjà dispo sur leur site datée du jour de la commande donc on a jusqu'au 30 pour envoyer le coupon. Par contre c'est moyen pour la garantie ... un mois dans l'os ...

n°10241669
webzeb
Posté le 28-12-2006 à 10:24:57  profilanswer

Salut,

Aux possesseursde machine expresso sans système decapsule : où achetez vous votre mouture,et à quel prix ?

Merci,

Fred

n°10241912
smiley0041
Posté le 28-12-2006 à 11:05:42  profilanswer

webzeb a écrit :

Salut,

Aux possesseursde machine expresso sans système decapsule : où achetez vous votre mouture,et à quel prix ?

Merci,

Fred

Personnellement, Lavazza "Il Perfetto Espresso" ou Segafredo Zanetti "Espresso Casa" parceque j'ai jamais pris le temps de goûter & comparer les cafés de torrefacteur, surtout qu'en plus il n'y en a pas vraiment près de chez moi :/.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)