| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 22:53:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 22:55:59 ![]()
|
Spaune Cordialement |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 23:08:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 23:09:31 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
Publicité | Posté le 31-05-2012 à 08:27:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 08:29:45 ![]()
|
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 08:45:01 ![]()
|
evilguinness | Et achète un moulin type Hario/Kyocera/Porlex manuel, ça coûte que dalle et si tu n'en as pas déjà un ça te sert pour toutes les méthodes d'extraction, pour 40 euros environ. Ouais d'ailleurs achète ça en premier. --- Pour répondre aux messages plus haut, pas d'accord avec le fait de balancer les discussions plus généralistes sur le café ailleurs. Créer un topic "automatique", bof ça tournerait au topic nes avec de l'activité à la fête des mères et à noël, au moment des réductions. C'est le topic espresso, et dans la mesure où en France, un espresso c'est à peu près tout ce qui se rapproche d'un café court, ça a sa place ici. On parle bien de temps en temps piston/italienne ! Puis ça fait plus de possibles convertis Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 31-05-2012 à 08:53:28 --------------- |
--------------- Rien |
Blaq |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Non, Jura c'est la Rolls des tout-auto, donc encore le débat riches vs pauvres...
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 16:07:46 ![]()
|
--------------- Rien |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 17:14:32 ![]()
|
evilguinness | Je ne me souviens plus du "rendement" du vieux Peugeot que j'utilisais, mais par ici plusieurs sceptiques se sont mis au Porlex, dont moi. Au final le temps de préparation n'est pas TANT allongé que ça, et c'est pas désagréable de sentir de grain craquer et de l'entendre crisser. En prime aucun problème pour mettre le nez dans le bas du petit moulin, qui reçoit la mouture. --------------- |
--------------- Rien |
vinceboulet My favorite things | --------------- normal, j'ai mis des chips |
younga | je vois ton lieu de résidence et je ne sais pas si tu es doué pour la peinture, mais pour (environ) 50€ epoxy bobigny te fait une peinture pro du coloris de ton choix...déjà vu sur d'autres machines et c'est du super boulot... --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga | enfin te voilà équipé d'une sacrément bonne machine --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
vinceboulet My favorite things | merci pour le tuyau de bobigny epoxy --------------- normal, j'ai mis des chips |
younga | un exemple
Message édité par younga le 01-06-2012 à 11:47:32 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
mr-sub-zero | Une ptite suggestion pour le topic: |
defjay |
...t'a pas un Bestron à modifier toi Sinon oui, +1, tu a aussi tout les clones de Mokita, les LELIT entrée de gamme. Grosso modo il faut pour de l'entrée de gamme au minimum une chaudière en laiton, un porte filtre bien lourd, pompe vibrante ukka ? Message édité par defjay le 01-06-2012 à 12:07:51 |
defjay |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
evilguinness | Premier retour de ma dernière commande hasbean : - le fameux décaf' va nécessiter quelques extractions de plus, car je n'ai réussi à obtenir que des trucs très très légers, donc je vais un peu plus "bosser" sur l'extraction. Une chose est sûre, si y'a plus de caféine dedans, y'a plus non plus de grande note bien particulière. Mais ça tient peut-être aussi à la variété. A retester, donc. Message édité par evilguinness le 02-06-2012 à 08:55:49 --------------- |
grybouille | Bonjour,
Message édité par grybouille le 02-06-2012 à 18:08:15 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Ça sent le rebadgeage pour être diffusé en France, Isomac restant une tite pme italienne sans grand réseau de distribution, surtout avant l'ère internet... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
grybouille | Ok, et supposons que ce soit la même, que penser de ce modèle d'isomac ? On trouve des pièces facilement en cas de panne ? |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 04-06-2012 à 09:32:07 |
shamatoo | Ressemble furieusement à une (très) vieille Saeco "Aroma" qui marchait très bien : http://www.philips.de/c/saeco-espresso/ri9376_01/prd/
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 04-06-2012 à 18:16:40 |
grybouille |
Message édité par grybouille le 04-06-2012 à 19:59:48 |
gaston10241 | Y'a un zozo dans le Var, ici ?
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 05-06-2012 à 07:04:47 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |