Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°30437216
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-05-2012 à 22:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
D’ailleurs j'ai une casse vide, mais comme le stipule la notice, j'ai une fausse pression dans la bécane, qui m'oblige à lancer un coup de vapeur pour avoir la "vraie chauffe".

Je croyait qu'il y avait pas besoin ? :o

J'ai découvert ça en faisant  des fois du sous extrait après une heure de chauffe, donc jai regardé la notice, et j'ai perdu 1 demi bar  à la chaudière immédiatement, en tirant de la vapeur, pour remonter tranquillement avant de se remettre à la bonne pression :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 22:53:18  profilanswer

n°30437258
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 22:55:59  answer

multivitamine a écrit :

Enfin sauf pour moi, c'est bon, j'ai une Giulia [:timoonn:5]

J'ai une Magimix automatique à filtre pressurisé et un moulin, je suis content quand même. :o  

n°30437344
fredjke
Posté le 30-05-2012 à 23:02:22  profilanswer

sur les quelques milliards de tasse d'eau chaude qui a coulé sur le fruit du caféier bues par jour, une immense majorité est contente de ce qu'elle boit!

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°30437395
Spaune
Cordialement
Posté le 30-05-2012 à 23:06:46  profilanswer

n°30437415
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 23:08:56  answer

fredjke a écrit :

sur les quelques milliards de tasse d'eau chaude qui a coulé sur le fruit du caféier bues par jour, une immense majorité est contente de ce qu'elle boit!

Il s'agissait de se moquer gentiment de l'intégrisme entourant l'espresso qui règne sur ce topic.
A raison d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 23:09:31
n°30438671
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-05-2012 à 06:34:40  profilanswer

multivitamine a écrit :

D’ailleurs j'ai une casse vide, mais comme le stipule la notice, j'ai une fausse pression dans la bécane, qui m'oblige à lancer un coup de vapeur pour avoir la "vraie chauffe".

Je croyait qu'il y avait pas besoin ? :o

J'ai découvert ça en faisant des fois du sous extrait après une heure de chauffe, donc jai regardé la notice, et j'ai perdu 1 demi bar à la chaudière immédiatement, en tirant de la vapeur, pour remonter tranquillement avant de se remettre à la bonne pression :o

En fait tu  as une Oscar et tu nous as montré des photos tirées du net...
:o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°30438688
gaston1024​1
Posté le 31-05-2012 à 06:55:47  profilanswer

Pour reprendre le début de polémique commencé à la page précédente... On est à peu près tous d'accord sur ce topic. La seule variante est dans la méthode (enfin, à peu de chose près). Et si je me sens plus proche de celle d'evil que de celles d'iso ou de multi, je pense que toutes les infos sont bonnes à prendre (quand il y en a... :D)

edit : quand est-ce qu'on la refait cette p.1 ?

Message édité par gaston10241 le 31-05-2012 à 06:56:24

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°30438812
fredjke
Posté le 31-05-2012 à 08:11:17  profilanswer

Le problème n'est pas tant de refaire la page 1, le problème c'est que les gens vont continuer à acheter des machines toute auto pour faire de l'expresso, le marketing de tous les constructeurs les oriente là dessus.  
Et ces gens viennent sur leur forum favori pour trouver de l'info ne trouve pas de forum bien placé sur les machines toute auto, se rabattent donc sur le forum espresso et arrivent avec le discours tellement bien rodé de quasi tous les vendeurs ici. Et on ne peut pas les réorienter vers un forum à eux. donc ils se retrouvent perdu.  

Ils faut qu'ils créent leur topic pour causer de leur machines.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°30438824
fredjke
Posté le 31-05-2012 à 08:16:00  profilanswer

Idem pour moi quand je parle d'eau chaude sur des grains transformés...  

On parle d'intégrisme, je parlerais plutôt de conserver à ce topic sa vocation première parler d'espresso. Pas parler de café, parler d'espresso.

On  n'y parle pas non plus de l'herbicide à mettre ou pas autour du caféier entre 1700 et 1850 m d'altitude par 27,8°C et quand l'hygrométrie ambiente oscille entre 30 et 70%.

Si ça intéresse quelqu'un, il devra se faire un autre topic. Les machines toutes auto méritent d'avoir leur topic à elles. Mais c'est beaucoup de boulot à mettre en place et à maintenir dans la  ttête de liste. Donc ce topic disparaîtra une fois l'achat effectué par la majorité des membres et ils se rabattront quand même ici.

problème insoluble ...  

---------------
n°30438867
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-05-2012 à 08:27:12  profilanswer

fredjke a écrit :

Le problème n'est pas tant de refaire la page 1, le problème c'est que les gens vont continuer à acheter des machines toute auto pour faire de l'expresso, le marketing de tous les constructeurs les oriente là dessus.  
Et ces gens viennent sur leur forum favori pour trouver de l'info ne trouve pas de forum bien placé sur les machines toute auto, se rabattent donc sur le forum espresso et arrivent avec le discours tellement bien rodé de quasi tous les vendeurs ici. Et on ne peut pas les réorienter vers un forum à eux. donc ils se retrouvent perdu.  

je viens d'une grosse merde de krups tout auto et j'en suis à un couple grinta/oscar grâce au topic et qui sais ce que j'aurais dans quelques années ...  :D  

le topic permet d'évoluer, je pense qu'il ne faut pas rejeter les âmes égarées  :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 08:27:12  profilanswer

n°30438880
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 08:29:45  answer

fredjke a écrit :

Le problème c'est également que l'on trouve beaucoup plus facilement des tout-automatique et des pressurisées que des manuelles à chaudière.
D'ailleurs, je suis intervenu il y a quelque temps sur ce topic lorsque je l'ai découvert pour questionner sur la différence entre une pression obtenue par pressurisation du filtre et la pression obtenue par la chaudière, depuis je lurke ayant une pressurisée.

Il faut admettre que les gens ignorent ce genre de subtilité et l'apprennent ici. Je comprend que ce soit chiant d'avoir toujours le même type de forumeurs qui tombent de l'armoire, mais il faut bien apprendre.
J'économise pour m'acheter une machine à chaudière d'ailleurs et je ne manquerai pas de venir vous emmerder quand j'aurais à m'en servir. :o

n°30438919
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 31-05-2012 à 08:39:12  profilanswer

Arrête d'économiser, revends ta Magimix qui marche encore et trouve toi une Mokita d'occaz :o ;)

---------------
Rien
n°30438950
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 08:45:01  answer

The_Ecologist a écrit :

Arrête d'économiser, revends ta Magimix qui marche encore et trouve toi une Mokita d'occaz :o ;)

C'est un combiné filtre/expresso :o  
Je pense en prendre une avec un baromètre pour la pression. C'est peut-être inutile, mais j'imagine ça plus simple d'usage. [:transparency]

n°30438991
evilguinne​ss
Posté le 31-05-2012 à 08:53:04  profilanswer

Et achète un moulin type Hario/Kyocera/Porlex manuel, ça coûte que dalle et si tu n'en as pas déjà un ça te sert pour toutes les méthodes d'extraction, pour 40 euros environ. Ouais d'ailleurs achète ça en premier.

---

Pour répondre aux messages plus haut, pas d'accord avec le fait de balancer les discussions plus généralistes sur le café ailleurs. Créer un topic "automatique", bof ça tournerait au topic nes avec de l'activité à la fête des mères et à noël, au moment des réductions. C'est le topic espresso, et dans la mesure où en France, un espresso c'est à peu près tout ce qui se rapproche d'un café court, ça a sa place ici. On parle bien de temps en temps piston/italienne !

Puis ça fait plus de possibles convertis :o Sachant que de toute façon le coeur du sujet et les machines tripotées par les participants du coin sont clairement "espresso tradi", le topic va pas se retrouver envahi de "juraistes" guerroyant contre les "magimistes" et les "delonghistes". Surtout que personne ici ne connaît trop ces machines-là.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 31-05-2012 à 08:53:28

---------------

n°30439379
kudeta
Posté le 31-05-2012 à 09:41:43  profilanswer

Citation :

Toi en plus, tu n'as pas compris la première fois et tu vas poser ta question ailleurs (expresso.cultureforum) où l'on t'a fait exactement la même réponse que la mienne

Oui, effectivement c'est un peu la même réponse mais en un peu + constructif, en en un peu moins agressif...

Citation :

Sur ces bonnes paroles, je pars en vacances demain matin

Je ne sais donc pas si tu liras ce post, mais je pense que tu en avais bien besoin (de vacances!!!) :sol:  

Citation :

Voilà une remarque constructive. ;)

n°30439623
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 31-05-2012 à 10:04:20  profilanswer

J'sais pas si le baromètre est utile ou pas, par contre ce qui est sûr c'est qu'il fait gonfler la facture. Et puis un truc que j'ai appris ici et en pratiquant ensuite, c'est que la finesse de mouture, la température, la pression, le tassage, le volume, bref tous les paramètres qui font l'expresso, ben t'apprends à les régler en goûtant ton café, ce qui sort de ta machine quoi ;) Bon, après je dis pas qu'il y a pas quelques ratés hein :o

evilguinness a écrit :

Et achète un moulin type Hario/Kyocera/Porlex manuel, ça coûte que dalle et si tu n'en as pas déjà un ça te sert pour toutes les méthodes d'extraction, pour 40 euros environ. Ouais d'ailleurs achète ça en premier.

Carrément ! :)

---------------
Rien
n°30442407
Blaq
Posté le 31-05-2012 à 13:42:19  profilanswer

Tu ne sais pas où tu mets les pieds :o

n°30442584
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-05-2012 à 13:53:13  profilanswer

Dis absolument que tu as une "Jura" (je crois que c'est ça), sinon on est repartis pour un génialissime débat riches pédants VS pauvres ignorants, et c'est nul :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30444494
Zesheriff
Posté le 31-05-2012 à 15:57:10  profilanswer

Non, Jura c'est la Rolls des tout-auto, donc encore le débat riches vs pauvres...

Spoiler :

Sauf que, je sais, Rolls c'est anglais et que Jura c'est Helvète mais bon...

Je ne pense pas qu'il faille taper comme ça sur les gens qui s'interrogent sur les tout-auto : si on remonte l'historique, je suis venu ici pour voir si Jura c'était bien, et finalement j'ai un i-mini-pas-demoka-mais-pareil-en-plus-joli et une Oscar, et ça me convient parfaitement...

Et pour répondre à la question sur le manomètre, c'est joli pour frimer, ça fait plus pro... mais dans ce cas, il te faut aussi un thermomètre... (je sais, PV=nRT, mais il te faut un mano sacrément précis dans ce cas pour connaitre ta température, parce qu'elle se joue à quelques degrés près, alors que la pression tu as besoin de moins de précision...)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°30444681
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 16:07:46  answer

evilguinness a écrit :

J'ai déjà un moulin, mais pas un des modèles fétiches, un vieux Peugeot qui doit bien avoir ses 40 ans. Meules coniques par contre. :o  

The_Ecologist a écrit :

J'sais pas si le baromètre est utile ou pas, par contre ce qui est sûr c'est qu'il fait gonfler la facture. Et puis un truc que j'ai appris ici et en pratiquant ensuite, c'est que la finesse de mouture, la température, la pression, le tassage, le volume, bref tous les paramètres qui font l'expresso, ben t'apprends à les régler en goûtant ton café, ce qui sort de ta machine quoi ;) Bon, après je dis pas qu'il y a pas quelques ratés hein :o

Je me suis vu une Lelit, le baromètre ajoute 50€, vu les tarifs je suis plus à ça près. :o

n°30445820
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 31-05-2012 à 17:12:08  profilanswer

Bah alors change ton Peugeot par la même occasion, j'ai "essayé" avec ça au début, et puis au final la mouture sort :
- pas assez fine
- trop irrégulière
sans compter la différente de temps et d'énergie pour moudre qui est bien moindre avec le Porlex pour une même quantité de grain ;)

---------------
Rien
n°30445865
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 17:14:32  answer

The_Ecologist a écrit :

Bah alors change ton Peugeot par la même occasion, j'ai "essayé" avec ça au début, et puis au final la mouture sort :
- pas assez fine
- trop irrégulière
sans compter la différente de temps et d'énergie pour moudre qui est bien moindre avec le Porlex pour une même quantité de grain ;)

Tu as entièrement raison sur ces deux points. A tel point que je ne m'en sert pas pour ma machine pressurisée ( :o ), sinon j'y passe 15 bonnes minutes, et encore. Je m'en sert uniquement pour la piston, mais ça prend quand même 3 plombes. Faut le mériter son kawa. :sweat:

n°30448035
evilguinne​ss
Posté le 31-05-2012 à 20:17:34  profilanswer

Je ne me souviens plus du "rendement" du vieux Peugeot que j'utilisais, mais par ici plusieurs sceptiques se sont mis au Porlex, dont moi. Au final le temps de préparation n'est pas TANT allongé que ça, et c'est pas désagréable de sentir de grain craquer et de l'entendre crisser. En prime aucun problème pour mettre le nez dans le bas du petit moulin, qui reçoit la mouture.

---------------

n°30448459
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 31-05-2012 à 20:49:50  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je ne me souviens plus du "rendement" du vieux Peugeot que j'utilisais, mais par ici plusieurs sceptiques se sont mis au Porlex, dont moi. Au final le temps de préparation n'est pas TANT allongé que ça, et c'est pas désagréable de sentir de grain craquer et de l'entendre crisser. En prime aucun problème pour mettre le nez dans le bas du petit moulin, qui reçoit la mouture.

:D c'est un des trucs que je préfère  :D

---------------
Rien
n°30453380
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 01-06-2012 à 11:01:44  profilanswer

:hello:  

réception ce matin d'une lady trouvée sur leboncoin (merci a multivitamines et frandon pour leurs conseils :jap:)

la carrosserie n'est pas très fraiche, mais je comptait la repeindre de toute façon ...

photo à côté d'une nespresso magimix :o

http://www.sts116.com/img/images/c_1_120601085901.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_2_120601085901.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_4_120601085902.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_5_120601085902.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_6_120601085902.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_7_120601085903.jpg

http://www.sts116.com/img/images/c_8_120601085903.jpg

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°30453697
younga
Posté le 01-06-2012 à 11:21:22  profilanswer

je vois ton lieu de résidence et je ne sais pas si tu es doué pour la peinture, mais pour (environ) 50€ epoxy bobigny te fait une peinture pro du coloris de ton choix...déjà vu sur d'autres machines et c'est du super boulot... ;)

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°30453921
younga
Posté le 01-06-2012 à 11:33:32  profilanswer

enfin te voilà équipé d'une sacrément bonne machine  :o

---------------
n°30453986
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 01-06-2012 à 11:37:04  profilanswer

merci pour le tuyau de bobigny epoxy :jap:

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°30454145
younga
Posté le 01-06-2012 à 11:46:26  profilanswer

un exemple
http://expresso.cultureforum.net/t [...] silia-lady

un second, avec photo de la "boutique"
http://expresso.cultureforum.net/t [...] mp-my-lady

edit: "La peinture, 50 € pour les 4 pièces. C'est une peinture epoxy passée au four, le support est sablé par eux avant application.
Délais : la semaine."

Message édité par younga le 01-06-2012 à 11:47:32

---------------
n°30454353
mr-sub-zer​o
Posté le 01-06-2012 à 11:57:31  profilanswer

Une ptite suggestion pour le topic:  

ça serait pas mal de faire une liste des modèles d’occase recommandé pour aider les néophytes comme moi a trouver leur bonheur.

Simonelli Oscar
Rancilio silvia
Brasilia Lady
...

n°30454522
defjay
Posté le 01-06-2012 à 12:07:28  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

ça serait pas mal de faire une liste des modèles d’occase recommandé pour aider les néophytes comme moi a trouver leur bonheur.

Simonelli Oscar
Rancilio silvia
Brasilia Lady
...

...t'a pas un Bestron à modifier toi :o :D

Sinon oui, +1, tu a aussi tout les clones de Mokita, les LELIT entrée de gamme. Grosso modo il faut pour de l'entrée de gamme au minimum une chaudière en laiton, un porte filtre bien lourd, pompe vibrante ukka ?

Message édité par defjay le 01-06-2012 à 12:07:51
n°30454533
defjay
Posté le 01-06-2012 à 12:08:53  profilanswer

vinceboulet a écrit :

:hello:  

réception ce matin d'une lady trouvée sur leboncoin (merci a multivitamines et frandon pour leurs conseils :jap:)

Si tu nettoie/restaure ta machine, ça m’intéresse d'avoir un retour, j'ai une LELIT et un MOKITA à décrasser.
Je sais pas trop par ou commencer.

n°30454656
gaston1024​1
Posté le 01-06-2012 à 12:20:37  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Simonelli Oscar
Rancilio silvia
Brasilia Lady
...

Un espresso dans les règles de l'art après une pizza napolitaine...
 [:buk':3]

---------------
n°30466796
evilguinne​ss
Posté le 02-06-2012 à 08:54:44  profilanswer

Premier retour de ma dernière commande hasbean :
- le "yirga wote washed" est plus de la veine sidamo que moplaco (si je peux dire), (beaucoup) plus acidulé que fleuri. C'est sympa mais faut vraiment aimer l'acidulé, donc. C'est ce qui prédomine, et on sentira en-dessous une note fruitée légère, mais toujours dans la veine "fruit acide" :o

- le fameux décaf' va nécessiter quelques extractions de plus, car je n'ai réussi à obtenir que des trucs très très légers, donc je vais un peu plus "bosser" sur l'extraction. Une chose est sûre, si y'a plus de caféine dedans, y'a plus non plus de grande note bien particulière. Mais ça tient peut-être aussi à la variété. A retester, donc.

Message édité par evilguinness le 02-06-2012 à 08:55:49

---------------

n°30469878
grybouille
Posté le 02-06-2012 à 18:07:32  profilanswer

Bonjour,

je suis tombé sur ceci en vente d'occasion  :  
http://193.164.196.40/images/529/5296615449.jpg

Ca ressemble étrangement à une Isomac Napolissima :  
http://www.creativecoffee.ca/isomac_tea.htm

Mais je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus...  
A votre avis, c'est une copie, une version avec des pièces de moins bonne qualité ?

Et que vaut l'isomac ?

Message édité par grybouille le 02-06-2012 à 18:08:15
n°30470338
Zesheriff
Posté le 02-06-2012 à 19:25:32  profilanswer

Ça sent le rebadgeage pour être diffusé en France, Isomac restant une tite pme italienne sans grand réseau de distribution, surtout avant l'ère internet...

---------------
n°30473272
grybouille
Posté le 03-06-2012 à 01:52:21  profilanswer

Ok, et supposons que ce soit la même, que penser de ce modèle d'isomac ?

On trouve des pièces facilement en cas de panne ?

n°30482446
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-06-2012 à 09:31:06  profilanswer

grybouille a écrit :

Ok, et supposons que ce soit la même, que penser de ce modèle d'isomac ?

On trouve des pièces facilement en cas de panne ?

Si je dis pas de bêtises, c'est une Giada rebadgée (mano en moins).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-06-2012 à 09:32:07
n°30488920
shamatoo
Posté le 04-06-2012 à 17:54:52  profilanswer

Ressemble furieusement à une (très) vieille Saeco "Aroma" qui marchait très bien   :  http://www.philips.de/c/saeco-espresso/ri9376_01/prd/
  Est-ce que quelqu'un a essayé le moulin de "Riviera et bar", qui a l'interêt d'être peu encombrant et pas cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 04-06-2012 à 18:16:40
n°30490447
grybouille
Posté le 04-06-2012 à 19:56:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si je dis pas de bêtises, c'est une Giada rebadgée (mano en moins).

shamatoo a écrit :

Ressemble furieusement à une (très) vieille Saeco "Aroma" qui marchait très bien   :  http://www.philips.de/c/saeco-espresso/ri9376_01/prd/
  Est-ce que quelqu'un a essayé le moulin de "Riviera et bar", qui a l'interêt d'être peu encombrant et pas cher ?

j'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre  [:tinostar dei] , pour moi c'est la copie conforme (au moins de l'extérieur, et le nom également) de l'Isomac Napolissima dont je parlais dans mon post :  
http://www.creativecoffee.ca/images/isoma%20napolissimaLL.gif

A moins que vous ne parliez pas de la Domena mais de cette Isomac qui elle même ressemble à la Giada ou à la Saeco ?

M'enfin, dans tous les cas à votre avis : ce sont les mêmes "composants" que l'isomac ? pour 40€ ça vaut le coup ?

Message édité par grybouille le 04-06-2012 à 19:59:48
n°30494631
gaston1024​1
Posté le 05-06-2012 à 06:52:01  profilanswer

Y'a un zozo dans le Var, ici ?
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s
J'avoue que je l'aurais bien prise celle-là... mais ça fait loin quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 05-06-2012 à 07:04:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)