Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°29919874
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-04-2012 à 13:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

je me méfie grandement des grandes marques c'est pas facile pour trouver du bon café, le lavazza en grain est pas terrible, peu aromes assez amère, ces   dernières années la qualité de cette marque a fortement chuté. considérant le carte noir bien en dessous du lavazza je ne vais même pas essayer.

j'ai trouvé du café moulu commerce équitable noname pas dégueu du tout, bien meilleur que les grandes marques.

mais j'ai hâte de tester pour la première fois du café fraichement moulu, d'ailleurs je sais pas où l'acheter en grains [:totoz]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 13:24:23  profilanswer

n°29919963
ypolem
Posté le 18-04-2012 à 13:31:42  profilanswer

sites bien connus :

coffeez, cattaldi, pfaff, hasbean

n°29919967
TheCreator
Posté le 18-04-2012 à 13:32:09  profilanswer

ypolem a écrit :

sites bien connus :

coffeez, cattaldi, pfaff, hasbean

ben je pensais pas commander sur le net, mais pourquoi pas :D

merci :jap:

---------------
n°29920042
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-04-2012 à 13:37:12  profilanswer

Tu n'as pas de torréfacteurs à proximité ? Si tu passes sur Paris fais un détour par une des adresses suivantes :

- Verlet, rue St Honoré (assez cher)
- Amazone, rue Rambuteau (petite boutique, pas un choix délirant mais sympa)
- Brûlerie de Montmartre, rue Damrémont (assez dynamique, bons retours ici)

Doit y avoir quelques trucs plus proches de chez toi dans le sud de Paris, peut-être en allant voir du côté de la rue Daguerre ?

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 18-04-2012 à 13:38:40

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29920061
TheCreator
Posté le 18-04-2012 à 13:38:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tu n'as pas de torréfacteurs à proximité ? Si tu passes sur Paris fais un détour par une des adresses suivantes :

- Verlet, rue St Honoré (assez cher)
- Amazone, rue Rambuteau (petite boutique, pas un choix délirant mais sympa)
- Brûlerie de Montmartre, rue Damrémont (assez dynamique, bons retours ici)

ben j'ai un centre commercial avec, il me semble, une brulerie, mais j'en suis pas sûr du tout.

sinon, au risque de me prendre un  [:popovski] , chez starbuck ils vendent en grain non? :o

---------------
n°29920072
viniw
geek repenti
Posté le 18-04-2012 à 13:39:29  profilanswer

sinon tu as verlet
http://www.cafesverlet.com/
et le torrefacteur des goeblins
http://fr.nomao.com/5207209.html
ils n'ont pas mauvaise réputation

edit burn

Message édité par viniw le 18-04-2012 à 13:39:55
n°29920078
TheCreator
Posté le 18-04-2012 à 13:39:59  profilanswer

merci à vous :jap:

---------------
n°29920136
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2012 à 13:44:38  profilanswer

Banky a écrit :

J'en ai eu du même fournisseur que mon précédent message et aucun problème.

Merci, je vais quand même terminer ce que j'ai et tenter d'autres variétés.

ypolem a écrit :

je remarque que l'on trouve depuis peu du café en grain dans un  supermarché enseigne simply market.
(carte noire)

Le début d'un revival du café en grain ?

On trouve à vrai dire très peu de café en grain en supermarché, encore moins de bonne qualité.
Le carte noir j'en ai acheté pour l'essayer. Trop torréfie, super amer et grains huileux. Il m'a servi à régler la mouture de mon moulin, mais il est pas terrible au gout.
Si tu tiens au grain en super marché, le Illy est correcte, mais très cher. Ce n'est pas le plus facile à bien extraire en plus (de ma petite expérience).

Message édité par Hansaplast le 18-04-2012 à 13:44:55
n°29922358
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 18-04-2012 à 16:17:40  profilanswer

- Ma toute première 1965  :sweat:  

http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/18//120418120759456549734805.gif

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°29923043
viniw
geek repenti
Posté le 18-04-2012 à 17:14:21  profilanswer

[:implosion du tibia]
je me pose la question ça devais couter cher non ?
avant les années 90 c'était plutôt rare les machines a café espresso non ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 17:14:21  profilanswer

n°29923097
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-04-2012 à 17:18:42  profilanswer

C'est très basique comme système, j'en ai eu une comme ça que m'avait donnée mes parents. Le principe de fonctionnement est en fait à peu près le même que celui des cafetières de type Bialetti (à poser sur un feu), sauf qu'ici le chauffage de l'eau est intégré (sous forme d'une résistance dans la colonne) et la sortie se fait au travers du porte-filtre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29926453
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-04-2012 à 22:12:30  profilanswer

ypolem a écrit :

@multi : Le débat n'est pas sur le troll de savoir si carte d'or ou lavazza font du bon café en grain

Le truc est de constater que l'on trouve aujourd'hui du café en grain dans des petites surfaces, ce qui me semble nouveau.

Mouai, nan, si, yen a plus qu'avant du grain, mais ça dépend vraiment des endroits et des enseignes.

Ya des endroist où on peut retrouver depuis des années plusieurs marques en grain en commençant par le premier prix de l'enseigne...

Ya aussi la mode bio, self, corn flakes;  self bonbons et "logiquement", self café en grain...

Un mode alter mondialiste avec du équitable jamais en grain :o, mais aussi des paquets de sois disant torré dégueux du coin :o

Ya peut être plus de toutoto aussi, donc ça suit..

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°29928614
isologue
Posté le 19-04-2012 à 08:17:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est très basique comme système, j'en ai eu une comme ça que m'avait donnée mes parents. Le principe de fonctionnement est en fait à peu près le même que celui des cafetières de type Bialetti (à poser sur un feu), sauf qu'ici le chauffage de l'eau est intégré (sous forme d'une résistance dans la colonne) et la sortie se fait au travers du porte-filtre.

- Pour Viniw, non, ce n'étais pas très cher, autrement, oui, on pouvait assimiler ça à un compromis entre l'espresso (les machines espresso pour particulier n'existaient pas encore à cette époque) et une cafetière italienne, sauf que là, le filtre était facile d'accès dans un porte-filtre mais filtre minuscule, l'eau tout juste suffisante pour deux ristretti ou un espresso, en plus le résultat était moyen mais c'est mon premier approche à l'espress' après ça, il m'a fallu attendre plus de 20 ans pour acheter ma première Mokita !!

---------------
n°29929732
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 10:39:31  answer

Comme quoi pour le café c'était pas mieux avant :o

n°29939094
fredjke
Posté le 19-04-2012 à 23:27:59  profilanswer

ben avant y avait pas HFR déjà ... donc pour moi il y a eu le café avant et après ...  

Sinon, reçu le premier des deux colis aujourd'hui ... (la boîte aux lettres était trop petite pour y déposer les deux paquets)  

Tamper (a pas cher mais quand même pas en plastique), pichet à lait+thermomètre (tant qu'à faire), pulycaff, pulygrind, brosse circulaire pour frotter le joint entre douchette et porte filtre.  

tamper, je verrai demain matin ...  
le thermomètre fonctionne, pas encore tenté avec du lait, testé avec eau + pulycaff pour nettoyer les filtres et PF. c'était indispensable.
pulycaff, bidon de 900gr, parfait.

Pulygrind : pas sur que ça soit indispensable ... ça passe super vite à travers le moulin, comme j'en ai profiter pour démonter la trémie et tout nettoyer au pinceau, forcément c'est plus propre.  

La brosse circulaire, j'ai le joint entre pf et douchette qui fuit très souvent, et nettoyé ça va mieux donc j'ai investit 10 EUR dans cette brosse, je pense qu'après elle je retournerai à la méthode vieille brosse à dent.

sinon deuxième paquet : 2kg de café dans un sens, le facteur a bien choisit le paquet à faire rentrer dans la boite! la machine est toute propre pour goûter 8 variétés de chez Stéphane.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°29939386
TheCreator
Posté le 19-04-2012 à 23:55:17  profilanswer

première tentative de café moulu maison  [:volta]  

avec du café en grains "l'or" :o

le moulin à lames, c'est pas hyper pratique mais ça finit par fonctionner. Par contre pour mon premier essai, le café était carrément sous-extrait. Mouture pas assez fine?

---------------
n°29939440
gaston1024​1
Posté le 20-04-2012 à 00:01:41  profilanswer

Le moulin à lame, c'est de la merde !
Tu n'arriveras à RIEN sans un moulin à meules.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29939446
TheCreator
Posté le 20-04-2012 à 00:02:34  profilanswer

ben je suis arrivé à un truc assez homogène, mais pas assez moulu visiblement.

je garde espoir :o

---------------
n°29939447
RandallBog​gs
Posté le 20-04-2012 à 00:02:43  profilanswer

Je ne vois pas comment on règle la finesse d'une mouture avec un moulin à lame. [:dks]  

n°29939457
gaston1024​1
Posté le 20-04-2012 à 00:03:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu ne devrais pas. Café pourri, moulin pourri. Tu ne PEUX PAS faire d'expresso.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29940423
isologue
Posté le 20-04-2012 à 08:54:01  profilanswer

- ça dépend, avant comme tu dis, le café était toujours en grains, le moulu n'existait pas, tu vois un peu la différence  :pt1cable: et un qualité "or" de la maison du café était un excellent mélange d'arabica, introuvable dans la grande distrib' today !!

---------------
n°29940487
TheCreator
Posté le 20-04-2012 à 09:02:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je ne vois pas comment on règle la finesse d'une mouture avec un moulin à lame. [:dks]  

moi non plus [:osweat]

gaston10241 a écrit :

Tu ne devrais pas. Café pourri, moulin pourri. Tu ne PEUX PAS faire d'expresso.

je crois bien en effet, j'ai retenté ce matin, j'ai de la farine d'un côté et des quarts de grains qui persistent en surface... j'ai mis 10g et tiré un micro fond de tasse pour avoir autre chose que de la flotte. C'etait pas dégueu mais c'est moins bon que du café moulu de supérette du coup :D

j'ai 40€ bonus qui doivent tomber, je vais prendre un moulin je crois, vous me conseillez toujours porlex?

Message édité par TheCreator le 20-04-2012 à 09:03:31

---------------
n°29941052
younga
Posté le 20-04-2012 à 10:04:40  profilanswer

isologue a écrit :

(les machines espresso pour particulier n'existaient pas encore à cette époque)

ah si   :o  mais c'était le tout début de l'invasion de l'électroménager dans les cuisines. J'imagine que la diffusion était encore confidentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 20-04-2012 à 10:05:02

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°29945499
isologue
Posté le 20-04-2012 à 15:40:20  profilanswer

younga a écrit :

ah si   :o  mais c'était le tout début de l'invasion de l'électroménager dans les cuisines. J'imagine que la diffusion était encore confidentielle.

- Tu peux me montrer une machine espresso de particulier de 1960 par curiosité !

---------------
n°29945797
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-04-2012 à 15:58:39  profilanswer

Je suis sûr qu'il en a une dans son garage en attente d'une place sur le plan de travail de la cuisine...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°29946465
younga
Posté le 20-04-2012 à 16:49:46  profilanswer

isologue a écrit :

- Tu peux me montrer une machine espresso de particulier de 1960 par curiosité !

ah ben non tu parles de 65 (nuances  :o ) suite à mon post concernant la "quick-mill" on m'a envoyé le brevet déposé en 1961 concernant la machine à expresso pour particulier à pompe (je vais retrouver le nom tout à l'heure). Un allemand prétend en avoir une de cette année là et un hollandais (je crois) de 1965 justement. La mienne date de1968.
 :)

---------------
n°29946598
ypolem
Posté le 20-04-2012 à 16:59:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben je suis arrivé à un truc assez homogène, mais pas assez moulu visiblement.

Gagne du temps, fais confiance à notre XP, le moulin à lame, ça marche pas.

n°29946882
younga
Posté le 20-04-2012 à 17:20:03  profilanswer

Edit du post précédent  :o  
brevet déposé en France par la soc.OMRE (qu'on voit souvent en petit derrière Quick-Mill ou BSM comme ma machine) donc déposé en avril 1961, et déposé en avril 1960 en Italie. Pour "appareil destiné à la fabrication du café" et équipé d'une pompe rotative à action hydrodynamique. Comme ma pompe qui me pose des soucis. Les plans ne laissent planer aucun doutes sur la destination à utilisation familiale.
Alors oui tu n'as peut-être pas connu puisque c'étaient les balbutiements, mais c'est comme ça  :o  

au passage ma zerowatt à levier a été achetée en 1965 (aussi décidément) et c'est bien une machine à expresso et pour particulier.  :o  
et je compte pas les caravels qui sont antérieures  :o

---------------
n°29947590
TheCreator
Posté le 20-04-2012 à 18:25:22  profilanswer

ypolem a écrit :

j'ai abandonné ouais :D

---------------
n°29947609
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 18:27:07  answer

ypolem a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:
Pour les n00b un conseil, faites confiance
Perso j'aime bien en faire à ma tête je me suis fait mon truc dans mon coin des fois mais in fine j'ai toujours finis par trouver que ceux du topoc avaient raison. :o
Si on dit que le filtre présurisé le moulin à lame ou le café moulu c'est vraiment naz c'est pas UNIQUEMENT parcequ'on est snob, c'est souvent aussi parcequ'on a essayé ces truc avant vous, quand on était à votre place et qu'au final on a trouvé ça merdique :o

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 18:29:00
n°29947643
TheCreator
Posté le 20-04-2012 à 18:32:07  profilanswer

ah mais je lis sans retenue, simplement ma mère m'a sorti un moulin à café moulinex qui date de leur mariage, donc plus vieux que moi, ça m'aurait fait mal sur le coup de dire "non mais sur hfr ils disent que c'est de la merde en fait donc tu peux le foutre à la poubelle tout de suite" :o

puis j'ai testé par moi-même aussi :D

et donc, le plus éco pour un moulin céramique c'est quel genre de prix?

---------------
n°29948352
isologue
Posté le 20-04-2012 à 19:44:11  profilanswer

younga a écrit :

ah ben non tu parles de 65 (nuances  :o ) suite à mon post concernant la "quick-mill" on m'a envoyé le brevet déposé en 1961 concernant la machine à expresso pour particulier à pompe (je vais retrouver le nom tout à l'heure). Un allemand prétend en avoir une de cette année là et un hollandais (je crois) de 1965 justement. La mienne date de1968.
 :)

- Oui, c'est bien ce que je disais, ça n'existait pas dans la vie courante et tu sais pourquoi je le sais... parce que j'y étais  :sweat:

---------------
n°29949073
Blaq
Posté le 20-04-2012 à 20:50:25  profilanswer

Vous avec tous un doctorat en espresso c'est ça ?  [:timoonn:5]

n°29949090
younga
Posté le 20-04-2012 à 20:52:38  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, c'est bien ce que je disais, ça n'existait pas dans la vie courante et tu sais pourquoi je le sais... parce que j'y étais  :sweat:

oui mais à cette époque là, tu étais jeune, tu ne savais pas encore tout, comme maintenant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 20-04-2012 à 21:43:00

---------------
n°29952985
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-04-2012 à 11:44:25  profilanswer

Blaq a écrit :

Vous avec tous un doctorat en espresso c'est ça ?  [:timoonn:5]

Isologue est le doyen de la faculté (qui a encore toutes les siennes, contrairement à d'autres)  [:adodonicoco]  

Younga est un vrai thésard; qui entasse les machines plus ou moins historiques dans sa cuisine, son sujet de mémoire étant "les 101 manières de s'équiper en machine expresso à moindre coût" ; il est dit dans l'abstract que Madame Younga, ayant dû renoncer à l'usage de la salle de bains à la 83e manière, décida de l'abandonner à ses chères études...  [:clooney2]  

Evil en vrai ado attardé, ne pense qu'à jouer avec son manche... [:eric le-looser]  

Moi j'ai juste un BTS en caféoppportunisme : j'ai lu le topic, écouté les conseils du doyen, pris une Oscar, et ça roule...  :sol:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°29953200
Blaq
Posté le 21-04-2012 à 12:19:20  profilanswer

[:sire de botcor:1]

Message édité par Blaq le 21-04-2012 à 12:20:10
n°29954654
fredjke
Posté le 21-04-2012 à 14:47:48  profilanswer

Moi j'ai eu le malheur de scroller vers le bas du forum ... discut ... cuisine ... espresso ... et suis tombé dans la marmite!

Paquet reçu de Caffè Cataldi, gouté le Moka Sidamo Shakiso. Vraiment excellent, tout en rondeur et une pointe d'acidité sur la fin. Je redécouvre ma machine que j'ai dû délaisser le temps de mon déménagement. Les tasses épaisses (celle du même fournisseur) sont aussi super agréables, tout différent d'un verre ou d'une tasse plus fine.

Et je ne sais pas si ça a été dit mais Les sachets soudés valvés sont aussi refermables maintenant.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°29954871
isologue
Posté le 21-04-2012 à 15:17:37  profilanswer

younga a écrit :

oui mais à cette époque là, tu étais jeune, tu ne savais pas encore tout, comme maintenant  :o

- Bein non pas tant que ça, tu ne le répètes à personne mais en 65, j'étais un grand garçon marié et impresario d'un groupe de rock, c'est surtout que j'avais utilisé déjà à peu près tout ce qu'on faisait de valable pour faire du café, au quotidien, c'était la machine Normandie pour le matin au réveil, que tu as déjà vu, y'a un moment là-dessus et une Bialetti pour le petit déj', le moulin, c'était aussi celui que j'avais jadis posté.

Message édité par isologue le 21-04-2012 à 15:18:40

---------------
n°29956451
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-04-2012 à 18:33:49  profilanswer

ne me dis pas que tu es Andrew Loog Oldham :O

---------------
Cdlt,
n°29957699
Blaq
Posté le 21-04-2012 à 20:56:38  profilanswer

Putain je suis dég, j'avais réussi à convaincre mes parents pour l'Oscar et finalement un moulin en plus (c'était pas gagné au départ...).

Mais une putain de connaissance leur a dit "Vous savez, ça tombe toujours en panne ces machines, si vous n'avez pas un réparateur à côté, vous ne vous en sortirez pas !"

Du coup ils vont prendre une Jura au torréfacteur du coin comme ça il sera là s'il y a un problème. En plus le moulin est intégré, tu mets les grains et le café sort...

n°29957735
evilguinne​ss
Posté le 21-04-2012 à 21:00:29  profilanswer

Ah ah, c'est magique ça. Parce que du coup quand ça tombera en panne (patte en plastique cassée, grains plus pris dans les meules, truc électronique...) ils te diront "tu vois bien ça tombe en panne ces trucs on a bien fait d'en prendre une juste à côté ! " :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)