| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2012 à 12:47:50 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2012 à 12:47:50 ![]() ![]() |
toursin |
|
toursin |
|
phoenixx poire à réaction |
Message édité par phoenixx le 22-02-2012 à 20:04:47 --------------- Flick r |
evilguinness | Un grain torréfié pour l'espresso peut être foncé si la torré est poussée, mais pas huileux, en aucun cas. Café cramé. Tu as pris quoi comme café ? Parce que pour peu que ça soit un truc de supermarché en plus il sera éventé --------------- |
phoenixx poire à réaction | Du Meo mélange dégustation fourni avec la machine. Message cité 1 fois Message édité par phoenixx le 23-02-2012 à 09:57:52 --------------- Flick r |
Mabbot_mabbot flute | c'est quoi l’équivalent de cafetiere a piston sur hasbean ? Jug ? Message cité 1 fois Message édité par Mabbot_mabbot le 23-02-2012 à 23:02:18 |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
Publicité | Posté le 24-02-2012 à 09:19:01 ![]() ![]() |
gaston10241 | reçu le porlex et testé dans la foulée.
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 24-02-2012 à 09:28:56 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
--------------- Rien |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2012 à 13:12:37 ![]()
|
phoenixx poire à réaction | Ascaso Basic.
Message cité 1 fois Message édité par phoenixx le 24-02-2012 à 13:25:44 --------------- Flick r |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Oui mais non Il faut que tu connaisses le temps exact entre le moment où le témoin d'allume et le moment où tu dois lancer l'extraction. Et pour ça, il te faut mesurer la temp de l'eau en sortie au bout de 60s par ex et puis faire quelques tests. http://www.frcndigital.com/coffee/Coffee58.html Message cité 1 fois Message édité par DannyElfman le 24-02-2012 à 13:32:57 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
phoenixx poire à réaction | Hmmm. Et sans faire 36 feuilles excel et y passer des heures, c'est pas possible ? Je veux juste boire du bon café, pas calculer des moyennes et des écarts types, je le fais suffisamment au boulot. --------------- Flick r |
defjay |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
nounounounou | c'est alors plus la température a la sortie mais une moyenne entre la première goute et la dernière goute affectée qui plus est par les pertes pour chauffer la tasse et ensuite les refroidissement du a la surface d’échange relativement grande par rapport au volume de café...en tout cas c'est pas la température instantanée Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 24-02-2012 à 14:30:35 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
nounounounou | ben ça depends si tu est réellement a deux ou trois degrés pret et ce que tu est pret a investir Message édité par nounounounou le 24-02-2012 à 14:35:56 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
defjay |
Mais t'a un truc bien rapide (lien ?), car moi ce que j'ai , il met du temps pour arriver à 90 degré par exemple. (le thermo est à 30 par ex, et puis ca monte mais trop doucement. Du coup , le cycle de chauffe se réenclenche car j'ai du attendre 20 secondes pour arriver à 90 dégré. Du coup tout est complètement faussée.... Message cité 1 fois Message édité par defjay le 24-02-2012 à 14:38:42 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
--------------- Rien |
Mabbot_mabbot flute |
La-haut tsss |
--------------- Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o |
phoenixx poire à réaction | Donc vous faites comment en gros? Au pif? Du genre j'attends 20sec et je lance mon shot? --------------- Flick r |
nasdak | salut à tous,
|
La-haut tsss |
--------------- Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o |
phoenixx poire à réaction |
isologue Certains l'appellent giorgio | - On m'a envoyé le filtre 7g VST que Nuova Simonelli a fait tester dernièrement. Très joli filtre, le principe est le même que pour le L.M on remplit la partie plus petite et on tasse avec un tamper adapté, il convient de moudre extrêmement fin pour être dans les temps recommandés avec seulement la partie basse remplie, tous les moulins ne conviendront pas, on peut tricher un peu en ajoutant une petite couche de mouture dans la partie large et en la tassant dans un deuxième temps mais bon, ce n'est pas recommandé, je ne me suis pas étendu avec plusieurs variété, j'ai utilisé ce que j'étais en train de boire, càd un Cameroun CAPLAMI de chez l'ami Stéphane, le résultat par rapport à mon filtre 1T habituel, (un compatible à 2€) est différent, la crema habituellement légèrement tigrée, devient unie et très claire, par contre plus épaisse et très dense, la dernière goutte qui tombe du bec fait un petit trou dedans --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Duditz | Un avis sur le broyeur Bodum Bistro pour de l'expresso et du french press ? Ou mieux vaut un petit manuel ? |
phoenixx poire à réaction | Bon, c'est beaucoup mieux. Avec du café de chez Lafayette Gourmet, du préchauffage 30min, une mouture bien réglée au moulin, du temp surfing (à la louche, 30, 40 et 50sec, le 40sec est meilleur), c'est bien meilleur !
--------------- Flick r |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
phoenixx poire à réaction | Ouais... Mais mon premier était tellement amer que je n'ai pas pu le boire, alors c'est déjà une petite victoire. Ça et ma femme qui me dit "bon ok il est bon ton café, ça valait la peine de dépenser ouatmille euros."
--------------- Flick r |
evilguinness | Bon, après quelques temps de hasbean... Le kicker est fini depuis belle lurette, il me reste 3 grains de jabberwocky, le blake est en fin de vie, me reste encore le jailbreak que j'ai à peine entamé et le Brazil Fazenda... qui lui sert de base dont je n'ai tiré qu'une ou deux tasses.
--------------- |
mitchb51 Assigné Posteur | bon, je vais surement me faire huer ici mais j'ai reçu ma saeco xsmall ce matin pour le bureau.
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
mr oizo bis Don't feed the troll | c'est pas mal comme machine au boulot |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
sniper 46 | Bonjour, --------------- Pseudo en game - Icewind |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |