Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6043 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°28913123
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-01-2012 à 11:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore, ça va...
les "nesspresso c'est le top" sont bien plus durs à entendre :fou:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 11:52:12  profilanswer

n°28913332
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-01-2012 à 12:09:17  profilanswer

- Ha, bein ça, c'est le coup classique, ou bien t'as le droit à : "Tiens, toi qu'est balèze en café, je dois acheter du carte noir ou du Jacques Favre pour mettre dans mon excellente Krups, attention 19 bars ?"

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°28913371
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-01-2012 à 12:12:54  profilanswer

Nous sommes des incompris !
Moi c'est plutôt : "Je te propose pas de café, tu va encore dire qu'il est mauvais" ....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°28913741
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-01-2012 à 13:02:25  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Bon petit feed suite à un infidélité à cataldi pour pfaff.

• délai très long (+10j), plus de tnt24h offert

• le daterra bruzzi est mauvais comparativement à celui de cataldi, j'ai l'impression qu'il était trop torréfié à la limite du brûlé, bien sur j'en ai commandé 1kg, les 250 premiers grammes ont passé difficilement bizarrement la suite est passé nickel, il était peut être en train de dégazer...  

• le rwanda cup of excellence n'est pas mauvais mais n'a rien de particulier (avis perso)

• Café en Grains Mélange SPECIAL EXPRESSO j'ai bien aimé, c'est un espresso au goût "basique" mais bien corsé comme il se doit

• Café en Grains TANZANIE RUVUMA AA ( crible 17/18) moyen

• Café en Grains MALAWI AAA Plantation MZUZU pas mauvais

• Café en Grains COSTA RICA TARRAZU " La Panterra " toujours dans mes préférés celui-ci

mise à jour  

sans le faire exprès j'ai fait un mélange du tarrazu avec un peu de daterra (fond de grinta), c'était pas vilain du tout  [:cerveau neuf]

n°28932619
betan
Posté le 14-01-2012 à 13:25:17  profilanswer

Bonjour,

Nouveau sur ce topic... Très intéressant, merci!
Et maintenant la question du noob  :whistle:  

Il existe des machine à expresso non combiné pour moins de 100€ convenable?
J'ai vu ça : Proline EXP150 (80€) ou Delonghi EC 190 CD(55€) ou Rowenta ES 3200.10 (80€) c'est du matos de mauvaise qualité, ca fait du mauvais expresso?

Merci d'avance pour vos réponses

n°28934384
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-01-2012 à 19:11:04  profilanswer

C'est le moulin à café qui fait l'amateur, pas la machine :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°28935174
younga
Posté le 14-01-2012 à 21:27:17  profilanswer

certaines personnes rêvent d'une caravel pour faire son espresso, mais que dire de son  moulin  :love:  

http://i.imgur.com/N5MdX.jpg

merci happy pour la découverte.

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°28935712
betan
Posté le 14-01-2012 à 22:30:22  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est le moulin à café qui fait l'amateur, pas la machine :)

Ca veut dire qu'importe la machine, c'est la façon de moudre et la café qui compte?
Une machine grand public 15bar à pompe à 55€ avec du bon café, c'est OK?

n°28938320
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-01-2012 à 09:12:20  profilanswer

betan a écrit :

Ca veut dire qu'importe la machine, c'est la façon de moudre et la café qui compte?
Une machine grand public 15bar à pompe à 55€ avec du bon café, c'est OK?

C'est plus compliqué que ça, tu t'en doutes, mais pour simplifier :

- ce qui apporte le plus d'arômes au café, qu'il soit expresso, italien, ou même filtre, ça sera évidemment le café lui-même, et surtout sa fraicheur de mouture : il perd disons 62,3% de ses arômes 10 minutes après avoir été moulu... Donc tu peux acheter le meilleur café du monde (et non, ça n'est pas l'Or, sans aucun doute !), si tu ne le mouds pas juste avant de le faire infuser mais si tu l'achètes déjà moulu, tu perdras l'essentiel de sa complexité gustative...

Donc, pour commencer, il faut un moulin... Tu trouves de bons moulins manuels (Porlex, Kyocera) autour des 50€, pour de l'électrique faut compter au moins 100€ de plus en neuf, sinon il y a le marché de l'occasion où tout est possible...  :whistle:  

Pour la machine, un modèle grand public à 55€ que tu alimentes en café fraichement moulu te fera un café pas mauvais, par contre ça ne sera pas de l'expresso, pas assez de stabilité thermique pour obtenir une vraie crema, etc... Sinon, il reste aussi le marché de l'occasion...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°28938547
betan
Posté le 15-01-2012 à 10:30:32  profilanswer

Zesheriff a écrit :

- ce qui apporte le plus d'arômes au café, qu'il soit expresso, italien, ou même filtre, ça sera évidemment le café lui-même, et surtout sa fraicheur de mouture : il perd disons 62,3% de ses arômes 10 minutes après avoir été moulu... Donc tu peux acheter le meilleur café du monde (et non, ça n'est pas l'Or, sans aucun doute !), si tu ne le mouds pas juste avant de le faire infuser mais si tu l'achètes déjà moulu, tu perdras l'essentiel de sa complexité gustative...

Donc, pour commencer, il faut un moulin... Tu trouves de bons moulins manuels (Porlex, Kyocera) autour des 50€, pour de l'électrique faut compter au moins 100€ de plus en neuf, sinon il y a le marché de l'occasion où tout est possible...  :whistle:  

Pour la machine, un modèle grand public à 55€ que tu alimentes en café fraichement moulu te fera un café pas mauvais, par contre ça ne sera pas de l'expresso, pas assez de stabilité thermique pour obtenir une vraie crema, etc... Sinon, il reste aussi le marché de l'occasion...

Merci beaucoup pour ces explications claires!
En occasion, tu as idées de modèles/réf. que je peux chercher?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 10:30:32  profilanswer

n°28938708
younga
Posté le 15-01-2012 à 11:06:20  profilanswer

je ne sais pas si elle est encore en vente mais il y a une brasilia à 100€ sur un site de vente bien connu. Super machine qui durera toute ta vie

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°28938965
isologue
Posté le 15-01-2012 à 11:51:24  profilanswer

Zesheriff a écrit :

- 62.3% incroyable  :ouch:  j'avais mesuré 62.2%, j'ai dû me tromper quéque part, non, non, non, la connerie n'a pas de limite cesser de reproduire par copier/coller, les imbécillités qui circulent et contentez-vous de dire, le café une fois moulu demande à être extrait rapidement car une bonne part de ses arômes disparaissent assez vite, ça sera déjà pas si mal comme info, sans aller jusqu'à donner des pourcentages avec virgule qui ne correspondent à rien et surtout pas à la vérité car on se doute bien (si on réfléchit dix secondes) que d'une variété à l'autre le pourcentage varie :whistle:

---------------
n°28939458
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-01-2012 à 13:11:24  profilanswer

j'ai failli quotter mais je me suis dit qu'il devait déconner :D

---------------
Cdlt,
n°28939627
evilguinne​ss
Posté le 15-01-2012 à 13:35:48  profilanswer

Première expérience de mélange : un vieux fond de café éventé avec un autre vieux fond de café éventé m'a permis de reproduire à l'exacte nuance près la saveur inoubliable "ficelle mouillée" d'un Malabar pas assez cuit, sans la crema tout du moins :o

---------------

n°28939731
betan
Posté le 15-01-2012 à 13:55:25  profilanswer

C'est quoi le loup? http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=18_s
Hum exclusivement capsule j'ai l'impression

Message édité par betan le 15-01-2012 à 14:15:21
n°28939947
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-01-2012 à 14:28:01  profilanswer

Oui, c'est le genre de modèle que tu trouves dans des PME, avec des capsules à un format sans doute pas courant (au mieux c'est du Lavazza). La Brasilia dont il est souvent question sur le topic est ce modèle : http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s . La Lady est pas mal dans son genre aussi : http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s

Ces 2 modèles ont été déclinés sous plusieurs marques, il faut surveiller ce qui passe sur LeBonCoin ou eBay.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28940318
isologue
Posté le 15-01-2012 à 15:36:33  profilanswer

evilguinness a écrit :

Première expérience de mélange : un vieux fond de café éventé avec un autre vieux fond de café éventé m'a permis de reproduire à l'exacte nuance près la saveur inoubliable "ficelle mouillée" d'un Malabar pas assez cuit, sans la crema tout du moins :o

- Ha, ha, ha  :love:  j'chu sûr que par contre, tu n'avais pas la crema  :non:  merdouille + merdouille = merdouille X 2. Attention, malgré tout, s'il est bien torréfié, ça reste très buvable mais mal cuit, c'est vrai qu'il part vite en vrille et ça devient imbuvable même chose avec le Yemen, pour le goût de ficelle mouillée, qui lui en plus est cher, c'est la double peine  :lol:  Si tu as besoin de tuyaux pour les mélanges, n'hésite pas, je t'en donnerais.

Message édité par isologue le 15-01-2012 à 15:39:24

---------------
n°28941180
betan
Posté le 15-01-2012 à 18:30:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui, c'est le genre de modèle que tu trouves dans des PME, avec des capsules à un format sans doute pas courant (au mieux c'est du Lavazza). La Brasilia dont il est souvent question sur le topic est ce modèle : http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s . La Lady est pas mal dans son genre aussi : http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s

Ces 2 modèles ont été déclinés sous plusieurs marques, il faut surveiller ce qui passe sur LeBonCoin ou eBay.

OK merci. Il faut donc que je surveille Eterna ou Brasilia. Pas d'autres marques?
Question occasion, je risque quoi à part un look seventies  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par betan le 15-01-2012 à 19:22:52
n°28942545
Zesheriff
Posté le 15-01-2012 à 21:03:08  profilanswer

isologue a écrit :

- 62.3% incroyable  :ouch:  j'avais mesuré 62.2%, j'ai dû me tromper quéque part, non, non, non, la connerie n'a pas de limite cesser de reproduire par copier/coller, les imbécillités qui circulent et contentez-vous de dire, le café une fois moulu demande à être extrait rapidement car une bonne part de ses arômes disparaissent assez vite, ça sera déjà pas si mal comme info, sans aller jusqu'à donner des pourcentages avec virgule qui ne correspondent à rien et surtout pas à la vérité car on se doute bien (si on réfléchit dix secondes) que d'une variété à l'autre le pourcentage varie :whistle:

frandon a écrit :

j'ai failli quotter mais je me suis dit qu'il devait déconner :D

Le problème sur un forum, c'est que si on ne met pas des tas de  :whistle:   :lol:   :heink:   :o   :jap:   :sol:   :hello:   ;)   :sarcastic: partout les gens ne reconnaissent plus le second degré...

Mon expérience empirique d'avant mon-moulin-à-moi, c'est que je le faisais moudre chez mon torré, et qu'au fur à mesure des jours de la semaine il perdait progressivement son arôme... donc un paquet moulu en usine depuis X semaines sera déjà forcément descendu bien bas...

Et puis si tu me connais un peu, je n'ai ni PID ni balance mais juste la bonne vieille méthode scientifique du pifomètre, qui me suffit amplement en caféologie... (et une Oscar qui pardonne beaucoup, c'est sûr  :o )

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°28945910
isologue
Posté le 16-01-2012 à 08:42:34  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le problème sur un forum, c'est que si on ne met pas des tas de  :whistle:   :lol:   :heink:   :o   :jap:   :sol:   :hello:   ;)   :sarcastic: partout les gens ne reconnaissent plus le second degré...

Mon expérience empirique d'avant mon-moulin-à-moi, c'est que je le faisais moudre chez mon torré, et qu'au fur à mesure des jours de la semaine il perdait progressivement son arôme... donc un paquet moulu en usine depuis X semaines sera déjà forcément descendu bien bas...

Et puis si tu me connais un peu, je n'ai ni PID ni balance mais juste la bonne vieille méthode scientifique du pifomètre, qui me suffit amplement en caféologie... (et une Oscar qui pardonne beaucoup, c'est sûr  :o )

- Pas forcé les smilies mais comme on ne sait pas si tu as fait l'école du rire avec Coluche ou bien avec Bedos, vaut mieux en mettre enfin explique autour de toi que les crème antirides qui font disparaître les rides à 43%, ça peut varier un peu selon les peaux  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 16-01-2012 à 08:43:04

---------------
n°28945950
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 16-01-2012 à 08:57:56  profilanswer

betan a écrit :

OK merci. Il faut donc que je surveille Eterna ou Brasilia. Pas d'autres marques?
Question occasion, je risque quoi à part un look seventies  :whistle:

Si, il y a aussi les Mokita, d'ailleurs celle du deuxième lien en est un clône :)

---------------
Rien
n°28946322
Zesheriff
Posté le 16-01-2012 à 10:15:01  profilanswer

isologue a écrit :

- Pas forcé les smilies mais comme on ne sait pas si tu as fait l'école du rire avec Coluche ou bien avec Bedos, vaut mieux en mettre enfin explique autour de toi que les crème antirides qui font disparaître les rides à 43%, ça peut varier un peu selon les peaux  :lol:

En fait, pour les rides, ça marche même mieux que ça, il suffit d'appliquer la crème sur le miroir, l'effet atténuation est immédiat
  :sol:

---------------
n°28949805
betan
Posté le 16-01-2012 à 15:59:01  profilanswer

n°28949871
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-01-2012 à 16:05:31  profilanswer

Modèle bon marché imitant le design des FrancisFrancis, on en voit plein sur eBay : passe ton chemin, non seulement c'est à coup sûr du thermobloc mais le reste de la construction semble bien léger.

EDIT : Pour les 2 premières, la troisième est d'une marque un peu plus connue mais ça reste un modèle très grand public. A la limite en attendant de trouver mieux, mais à condition qu'elle ait été bien entretenue (détartrages réguliers).

Message édité par fdaniel le 16-01-2012 à 16:08:40

---------------
n°28949970
betan
Posté le 16-01-2012 à 16:13:38  profilanswer

Merci fdaniel.
Riviera, delongi, krups et magimix sont grossomodo équivalent... C'est pas mauvais mais cela ne vaut pas une vraie machine semi-pro/pro?

n°28950063
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-01-2012 à 16:20:16  profilanswer

Déjà tu trouveras difficilement des modèles à chaudière chez ces fabricants, peut-être sur d'anciens modèles en occasion mais il faudra vérifier au cas par cas. Ensuite ça reste de la fabrication plus grand public et potentiellement moins solide, tant qu'à acheter d'occasion il vaut mieux privilégier des machines plus robustes, comme la Mini Lady ou la Brasilia.

---------------
n°28957077
betan
Posté le 17-01-2012 à 11:00:00  profilanswer

Je continue ma recherche
EEA110 http://www.electrolux.fr/Products/ [...] sso/EEA110C'est une expresso à chaudière (alu+teflon)
=> Un peux mieux que les autres?
EDIT : pas de thermobloc comme la EEA250

Message édité par betan le 17-01-2012 à 11:32:27
n°28957293
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-01-2012 à 11:20:08  profilanswer

L'utilisation d'une chaudière sera certainement un plus, il faudrait creuser un peu pour voir si leur système "alu gainé de téflon" a une bonne tenue dans le temps. J'imagine que ça doit être censé prévenir l'entartrage, tout en protégeant l'alu de la chaudière (chez les fabricants utilisant des chaudières alu, notamment Gaggia, il y a souvent des problèmes de corrosion, d'après ce que j'avais compris).

---------------
n°28960012
betan
Posté le 17-01-2012 à 15:26:08  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Si, il y a aussi les Mokita, d'ailleurs celle du deuxième lien en est un clône :)

Merci!
Du coup 65€ http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=6_s

n°28960095
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 17-01-2012 à 15:31:12  profilanswer

C'est exactement la même que la mienne, sauf la couleur :) Je l'ai eu pour 40euros fdp inclus par quelqu'un du forum :)
C'est sans doute une bonne affaire même à ce prix, attend quelques autres avis peut-être. En tout cas elle me donne de très bons résultats, en ce moment sur un Moka Harrar :)
Je songe à la PIDiser dans les prochains temps, histoire d'avoir plus de régularité.

---------------
Rien
n°28960199
betan
Posté le 17-01-2012 à 15:38:11  profilanswer

Vous êtes des grands malades :p à monter des PID.
De vrais coffee geek.

40€ pas mal du tout. Je vais surveiller tout ça. D'ailleurs si quelqu'un vends une machine, je suis à l'écoute!

Message édité par betan le 17-01-2012 à 15:38:22
n°28960590
evilguinne​ss
Posté le 17-01-2012 à 16:02:39  profilanswer

Ouais 'fin bon le PID c'est pas mal, depuis que j'ai la Vivilomobile, qui est l'ancienne Youngamobile (une Lady rebadgée et avec PID), j'ai dû foirer à peine quelques tasses. J'ai une petite crainte sur le fait que ça tienne dans le temps, mais bon, on verra bien :o

---------------

n°28963567
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-01-2012 à 20:32:32  profilanswer

la vache le site de café pfaff a une page de pub à chaque fois que tu cliques quelque part  :heink:  :kaola:

n°28966173
fredjke
Posté le 17-01-2012 à 23:48:09  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

C'est exactement la même que la mienne, sauf la couleur :) Je l'ai eu pour 40euros fdp inclus par quelqu'un du forum :)
C'est sans doute une bonne affaire même à ce prix, attend quelques autres avis peut-être. En tout cas elle me donne de très bons résultats, en ce moment sur un Moka Harrar :)
Je songe à la PIDiser dans les prochains temps, histoire d'avoir plus de régularité.

Sinon j'ai raté ton post de la page précédente ... Je m'embarque actuellement dans une aventure qui va terminer à Rennes.  

Je viens de m'offrir une oscar enfin il y a 4 à 5 mois mais comme je ne réussi pas encore tout mes cafés suffisamment bien pour les appeler espresso ... ca reste tout récent.

Et je change de taf, je commence à Vern-sur-seiche le 1 février. Je n'emmènerai pas Oscar avec moi le premier mois (logement en gîte à Guichen pendant un mois) mais dès que je trouve une maison dans le coin et que j'aurai déménagé on peu tenter une commande groupée chez Cataldi.

n°28967264
betan
Posté le 18-01-2012 à 08:51:01  profilanswer

fredjke a écrit :

Sinon j'ai raté ton post de la page précédente ... Je m'embarque actuellement dans une aventure qui va terminer à Rennes.

Je viens de m'offrir une oscar enfin il y a 4 à 5 mois mais comme je ne réussi pas encore tout mes cafés suffisamment bien pour les appeler espresso ... ca reste tout récent.

Et je change de taf, je commence à Vern-sur-seiche le 1 février. Je n'emmènerai pas Oscar avec moi le premier mois (logement en gîte à Guichen pendant un mois) mais dès que je trouve une maison dans le coin et que j'aurai déménagé on peu tenter une commande groupée chez Cataldi.

[Mode perso]
Euh... vern sur seiche  :)  tu n'irais pas bosser pour A......a par hasard?
[/Mode perso]

Message cité 2 fois
Message édité par betan le 18-01-2012 à 08:55:27
n°28967493
HipiPeep
Posté le 18-01-2012 à 09:30:34  profilanswer

betan a écrit :

[Mode perso]
[/Mode perso]

Je propose deux L  [:kurt haribo:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28967506
betan
Posté le 18-01-2012 à 09:32:04  profilanswer

ce qui fait trois si fredjke joue aussi au jeu!

n°28967564
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-01-2012 à 09:38:49  profilanswer

fredjke a écrit :

Ha ben sans problème oui ! :)
Concernant le temps que tu vas passer loin de ton Oscar, si tu veux je peux te prêter une cafetière italienne qui va bien en attendant, n'hésite pas ;)

betan a écrit :

[Mode perso]
[/Mode perso]

Tu es en Bretagne toi aussi ? :)

---------------
Rien
n°28967590
betan
Posté le 18-01-2012 à 09:42:13  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Ha ben sans problème oui ! :)
Concernant le temps que tu vas passer loin de ton Oscar, si tu veux je peux te prêter une cafetière italienne qui va bien en attendant, n'hésite pas ;)

The_Ecologist a écrit :

Tu es en Bretagne toi aussi ? :)

Vivi... :hello:  

n°28967613
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-01-2012 à 09:44:44  profilanswer

betan a écrit :

Vivi... :hello:  

Bah écoute j'habite à Rennes (depuis quelques mois), si tu es de passage et que tu veux voir ce que donne une Mokita, histoire de te faire une idée, n'hésite pas :)

---------------
Rien
n°28968302
betan
Posté le 18-01-2012 à 10:47:55  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Bah écoute j'habite à Rennes (depuis quelques mois), si tu es de passage et que tu veux voir ce que donne une Mokita, histoire de te faire une idée, n'hésite pas :)

OK super merci. On continuera par MP. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)