Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5687 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°28855077
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 11:25:17  answer

Reprise du message précédent :

Zesheriff a écrit :

Alors ça doit être Oscar qui finit le boulot pour moi :D

Ou tu chanel sans le savoir  :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 11:25:17  profilanswer

n°28855109
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-01-2012 à 11:27:36  profilanswer

Mais j'ai des galettes de marc bioniques qui se referment et se sèchent entre le moment où j'arrête de faire couler et le moment où je retire mon PF :sol:

Pour (re)clarifier mon propos : je n'ai pas dit que je ne tassais pas, j'ai dit que tasser comme une brute ne change rien...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°28855153
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 11:29:26  answer

Zesheriff a écrit :

Mais j'ai des galettes de marc bioniques qui se referment et se sèchent entre le moment où j'arrête de faire couler et le moment où je retire mon PF :sol:

Pour (re)clarifier mon propos : je n'ai pas dit que je ne tassais pas, j'ai dit que tasser comme une brute ne change rien...

Non mais tu as raison hein....le tassage de base ne joue pas sur le résultat en tasse de base si tout le reste est correct.

n°28855668
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 06-01-2012 à 12:05:54  profilanswer

- En fait la répartition de la mouture dans le filtre est essentielle, c'est pourquoi, je conseillais aux débutants de bien la répartir avec l'auriculaire en prenant soin de ne pas laisser de trous sur le bord, si c'est bien réparti, le tassage est seulement une question de goût et de résultat final et même si on ne tasse pas du tout, la douchette suffit et il n'y aura pas de channeling. Personnellement et avec les années, je répartis seulement au remplissage sous le broyeur en tournant le filtre avec le pouce dans le PF (oui chez moi il tourne), une égalisation sommaire avec la paume de la main et un très léger coup de tamper.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°28856465
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 06-01-2012 à 13:28:53  profilanswer

Un Moka Sidamo est sensé donner quoi comme saveur dominante en expresso ? Je pense sortir des tasses correcte avec ma Mokita que je commence à dompter (j'ai bien mes 50ml en 25sec avec mon PF double rempli à ras bord de 19-20g de café, créma brun noisette qui est encore présente en tasse 1 minute plus tard) mais je sens relativement beaucoup d'acidité (en comparant par exemple au résultat obtenu avec le même grain en french press), c'est normal ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par The_Ecologist le 06-01-2012 à 13:29:25

---------------
Rien
n°28856676
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:47:12  answer

isologue a écrit :

- En fait la répartition de la mouture dans le filtre est essentielle, c'est pourquoi, je conseillais aux débutants de bien la répartir avec l'auriculaire en prenant soin de ne pas laisser de trous sur le bord, si c'est bien réparti, le tassage est seulement une question de goût et de résultat final et même si on ne tasse pas du tout, la douchette suffit et il n'y aura pas de channeling. Personnellement et avec les années, je répartis seulement au remplissage sous le broyeur en tournant le filtre avec le pouce dans le PF (oui chez moi il tourne), une égalisation sommaire avec la paume de la main et un très léger coup de tamper.

:jap:  
Un "truc" aussi pour bien répartir est de tapoter le PF verticalement sur le plan de travail naturelement le café va se répartir de façon assez homogène.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:47:24
n°28856761
ypolem
Posté le 06-01-2012 à 13:53:19  profilanswer

Zesheriff a écrit :

C'est l'avantage indéniable de l'Oscar, même sans sortir forcément de god shots, je ne loupe pas mes expressos...  

+1 pour moi, et nous suivons un protocole à peu près identique le matin !

.

n°28857203
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 14:24:38  answer

Clair que c'est un gros plus de l'oscar par rapport à la silvia (même PIDisé). Elle sors pas forcément de meilleur shot mais est bcp plus facile d'utilisation

n°28857451
gaston1024​1
Posté le 06-01-2012 à 14:40:28  profilanswer

:??:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28857562
younga
Posté le 06-01-2012 à 14:48:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 14:48:29  profilanswer

n°28857677
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 14:56:13  answer

Ba c'est pas nouveau, la reproductibilité de l'oscar est largement supérieur.? :o
C'est quoi votre problème dans ma phrase  :D

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 14:56:38
n°28860711
isologue
Posté le 06-01-2012 à 19:16:30  profilanswer

- Ouhais moi je file de vaches coups de tamper sur les côtés du PF, histoire ne le niquer un peu, ça fait patiné à l'ancienne  :whistle:

---------------
n°28864848
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-01-2012 à 13:13:43  profilanswer

[:haha]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°28865425
isologue
Posté le 07-01-2012 à 14:32:13  profilanswer

- Je comprends que tu hésites à filer des petits coup de tamper sur ta belle machine mais un PF, ça va, ça vient  :) à part ça, on ne peut pas dire que tu nous abreuves d'infos sur ta bécane et sur les cafés testés avec !  
- Rose promise chomdu comme disait l'autre, j'ai goûté ce midi le dernier café de ma livraison, le Cameroun Caplami, encore une très bonne impression, il devrait faire l'unanimité, à vrai dire, je ne vois pas à qui ce Cameroun ne pourrait pas plaire, c'est en tout cas, le meilleur de ceux que j'ai essayés, je craignais un peu car quelques fois échaudé avec cette variété mais c'était superflu, la crema est très abondante, le goût est un mélange d'épices indéfinissables, on a du mal à dénicher sur la fin, un peu d'acidulé un très léger goût citronné, pas mal de corps, il reste bien en bouche, une fois la dernière gorgée absorbée !

Message édité par isologue le 07-01-2012 à 14:34:35

---------------
n°28870643
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 08-01-2012 à 09:47:31  profilanswer

Dites voir les amis du grain, c'est pour une idée cadeau :

Une Delonghi EC150/155 avec un ptit moulin de qualité à côté, ça commence à sortir quelque chose de correct (i.e > Nes) non ?  

Amitiés sans amertume

n°28870663
evilguinne​ss
Posté le 08-01-2012 à 10:00:57  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Un Moka Sidamo est sensé donner quoi comme saveur dominante en expresso ? Je pense sortir des tasses correcte avec ma Mokita que je commence à dompter (j'ai bien mes 50ml en 25sec avec mon PF double rempli à ras bord de 19-20g de café, créma brun noisette qui est encore présente en tasse 1 minute plus tard) mais je sens relativement beaucoup d'acidité (en comparant par exemple au résultat obtenu avec le même grain en french press), c'est normal ? :)

Tiens personne n'avait répondu :o Le Sidamo de base que je connais est effectivement un café un peu plus acide que les autres, avec des notes dominantes de citron. C'est léger et assez frais. Maintenant, y'en a plusieurs des Sidamo...

---------------

n°28871054
isologue
Posté le 08-01-2012 à 11:27:01  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tiens personne n'avait répondu :o Le Sidamo de base que je connais est effectivement un café un peu plus acide que les autres, avec des notes dominantes de citron. C'est léger et assez frais. Maintenant, y'en a plusieurs des Sidamo...

- Sidamo est une des anciennes provinces d'Éthiopie, très étendue et sous ce vocable des cafés très différents, voire opposés, peuvent être proposés, il n'est donc pas facile de répondre à la question  :(  voilà par exemple les deux derniers Sidamo que j'ai testés cette semaine.

Moka Sidamo Shakiso, c'est un très bon Moka, la crema est de couleur assez claire et non tigrée mais assez épaisse, le café est doux avec beaucoup de corps, une belle note fleurie se dégage immédiatement et qui n'est pas sans rappeler un peu l'Yirga, si on ajoute une longueur en bouche appréciable on peut dire que c'est un très beau café, un moment après on se surprend à sentir la tasse vide pour retrouver son parfum !  
Moka Sidamo Kebado, c'est une superbe surprise, on y retrouve la fameuse note fleurie de l'Yirgacheffe tant de fois décrite, Jasmin, Jasmin/rose, etc. elle est ici encore plus présente que dans l'Yirga, c'est presque l'arôme fondamental de ce merveilleux café la crema est relativement mince, marbrée, le corps moyen avec toutefois une belle longueur en bouche.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 08-01-2012 à 11:27:45

---------------
n°28872475
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2012 à 14:36:41  profilanswer

elbutor a écrit :

Dites voir les amis du grain, c'est pour une idée cadeau :

Une Delonghi EC150/155 avec un ptit moulin de qualité à côté, ça commence à sortir quelque chose de correct (i.e > Nes) non ?  

Amitiés sans amertume

Le moulin permettra déjà d'obtenir un niveau de fraîcheur et de qualité bien supérieur au Nespresso. La machine en elle-même n'est pas top, m'enfin dans l'optique d'un modèle bon marché trouvable un peu partout ça peut toujours permettre de démarrer tranquillement. Faut voir si les Philips Saeco de même prix peuvent être intéressantes.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28872588
alexkidd80
Posté le 08-01-2012 à 14:51:51  profilanswer

Je découvre juste ce topic qui me sera utile car je galère avec ma machine à expression de m...... (solac truc muche à pas cher).  

En avant la lecture !

Drapal.

Message édité par alexkidd80 le 11-01-2012 à 14:24:52

---------------
bisous à vapeur cochonne si tu passes par là ;-) Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6198_1.htm
n°28872688
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 08-01-2012 à 15:03:18  profilanswer

evilguinness a écrit :

isologue a écrit :

- Sidamo est une des anciennes provinces d'Éthiopie, très étendue et sous ce vocable des cafés très différents, voire opposés, peuvent être proposés, il n'est donc pas facile de répondre à la question  :(  voilà par exemple les deux derniers Sidamo que j'ai testés cette semaine.

Moka Sidamo Shakiso, c'est un très bon Moka, la crema est de couleur assez claire et non tigrée mais assez épaisse, le café est doux avec beaucoup de corps, une belle note fleurie se dégage immédiatement et qui n'est pas sans rappeler un peu l'Yirga, si on ajoute une longueur en bouche appréciable on peut dire que c'est un très beau café, un moment après on se surprend à sentir la tasse vide pour retrouver son parfum !  
Moka Sidamo Kebado, c'est une superbe surprise, on y retrouve la fameuse note fleurie de l'Yirgacheffe tant de fois décrite, Jasmin, Jasmin/rose, etc. elle est ici encore plus présente que dans l'Yirga, c'est presque l'arôme fondamental de ce merveilleux café la crema est relativement mince, marbrée, le corps moyen avec toutefois une belle longueur en bouche.

Merci pour vos réponses  :)  
Hélas je ne connais pas la provenance exacte du Sidamo en question... La vendeuse de la brûlerie où je me fournis en ce moment (Au fin café, à Rennes) n'a pas l'air bien au courant de ce qu'elle vend. J'ai eu l'air d'un c** hier aprèm' lorsque je lui ai dis que j'avais trouvé le Sidamo acide en expresso, heureusement sa collègue a été plus enclin à engager la discussion (mais pas plus précise).
Bref, là j'essaye leur "mélange maison" (mélange italien + une variété supplémentaire) et il y a beaucoup moins d'acidité présente, c'est donc ma machine ou ma façon de faire qui est en cause sur le Sidamo :D

J'en profite pour un appel à l'aide : s'il y a des rennais dans l'assemblée, intéressés par une commande groupée chez Cataldi ou Pfaff, histoire de partager le coût des frais de port, je suis partant :) Car pour l'instant, vu ma conso' et mes absences répétées de mon domicile, j'en suis à maxi 1 paquet/semaine, donc j'ai un peu peur de faire une grosse commande seul...
Sinon je vais essayer la brûlerie de Montmartre à l'occasion, ma copine étant à Paris :)

---------------
Rien
n°28873245
isologue
Posté le 08-01-2012 à 16:25:15  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Merci pour vos réponses  :)  
Hélas je ne connais pas la provenance exacte du Sidamo en question... La vendeuse de la brûlerie où je me fournis en ce moment (Au fin café, à Rennes) n'a pas l'air bien au courant de ce qu'elle vend. J'ai eu l'air d'un c** hier aprèm' lorsque je lui ai dis que j'avais trouvé le Sidamo acide en expresso, heureusement sa collègue a été plus enclin à engager la discussion (mais pas plus précise).
Bref, là j'essaye leur "mélange maison" (mélange italien + une variété supplémentaire) et il y a beaucoup moins d'acidité présente, c'est donc ma machine ou ma façon de faire qui est en cause sur le Sidamo :D

J'en profite pour un appel à l'aide : s'il y a des rennais dans l'assemblée, intéressés par une commande groupée chez Cataldi ou Pfaff, histoire de partager le coût des frais de port, je suis partant :) Car pour l'instant, vu ma conso' et mes absences répétées de mon domicile, j'en suis à maxi 1 paquet/semaine, donc j'ai un peu peur de faire une grosse commande seul...
Sinon je vais essayer la brûlerie de Montmartre à l'occasion, ma copine étant à Paris :)

- Non mais si c'est un Sidamo ordinaire, Evilguinness à raison, c'est souvent un peu acide, pas tant que certains comme le Kenya et quelques Maragogype d'Amérique centrale mais souvent lorsque l'on débute, la moindre acidité est difficile à passer, on préfère des variétés ou des mélanges plus neutres et consensuels voire même une légère amertume, puis on évolue et l'acidulé est davantage recherché, un peu pour les uns, beaucoup pour les autres.

---------------
n°28879778
younga
Posté le 09-01-2012 à 09:39:57  profilanswer

Et voilà une JATA CA-708.  
Et comme pour les Lady avec Brasilia, Mefra etc. au moins deux marques ont fabriqué ce modèle. La plus connue et la plus commune est celle  réalisée par Zerowatt, la Jata la voilà.
J’ai déniché cette machine dans un état proche du neuf, par hasard dans une feuille de chou locale (sur internet quand même) mais à 1850 km de chez moi…et pas d’envoi ! refus catégorique ! je passe sur les détails, mais il faut savoir que je suis allé jusqu’à contacter
des blogueurs culinaires de ce pays, via une traduction google, du genre « ce message va vous sembler curieux, mais je suis amateur de petite machines à levier et un  de vos compatriotes en vend une, mais ne veux pas me l’envoyer. Si vous vouliez bien vous en charger etc.… » bref je n’ai jamais eu de réponses, bien entendu.
La situation a fini par se décanter pour ma plus grande joie, et j’ai ainsi pu la récupérer en région parisienne, hier dimanche, la négociation ayant débutée mi-octobre, ouf !
Jata vient du nom de son fondateur JAcinto AlcorTA
Jata est une Ets. Espagnole qui a vu le jour en 1943, et a cessé ce genre de production dans les années 80, victime certainement (comme d'autres) de ceux qui veulent juste appuyer sur un bouton pour avoir un café.

http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/08/1201080714201233219275545.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/08/1201080714271233219275547.jpg

3 filtres une tasse  :shock:  
http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/08/1201080715041233219275558.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/08/1201080714541233219275554.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/08/1201080714581233219275556.jpg

à côté d'une auropiccola
http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/08/1201080715171233219275560.jpg

je me demande ce que les gens peuvent bien faire de leur grille de bassinelle  :rabbit:  
et même si elle semble neuve, il n'y avait pas encore de terre sur la prise  :albino:

Message édité par younga le 09-01-2012 à 09:57:39

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°28892123
evilguinne​ss
Posté le 10-01-2012 à 12:02:50  profilanswer

Et encore une... j'adore ta signature tu sais :o C'est dingue comme tu t'arraches pour les faire venir des 4 coins du monde ! C'est assez épatant je dois dire. Ca donne quoi les premiers essais ? Et au passage, les blends dont tu nous parlais (commande avec Happy), ça rend quoi alors ?

Et enfin :

MULTI CA DONNE QUOI CES GOD SHOT ???

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 10-01-2012 à 12:07:51

---------------

n°28892139
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:03:37  answer

evilguinness a écrit :

:  

Il a griller la résistance de la machine avec une multi prise :o

n°28902426
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-01-2012 à 11:52:00  profilanswer

Bon, je viens de refaire une commande :  

Ethiopie Moka Sidamo Kebado  
Ethiopie Moka Sidamo  
Cameroun Caplami  
Brésil Agricafé Bahitalia Espresso  
Indonésie Bali Kintamani
Ethiopie East Harrar Bedeno  

Je suis content de renouveler mon stock d'Agricafé Bahitalia, le matin, j'adore celui là :p
Le Harrar, c'est un des premiers que j'avais goûté mais moulu, avant d'acheter mon moulin donc je vais le redécouvrir.
Les autres, c'est pour tester :)
nb : pas retrouvé la case pour rentrer le code reduc du forum d'en face, bizarre.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°28902607
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-01-2012 à 12:11:38  profilanswer

evilguinness a écrit :

Et encore une... j'adore ta signature tu sais :o C'est dingue comme tu t'arraches pour les faire venir des 4 coins du monde ! C'est assez épatant je dois dire. Ca donne quoi les premiers essais ? Et au passage, les blends dont tu nous parlais (commande avec Happy), ça rend quoi alors ?

Et enfin :

Je commence ce WE avec des vrais crus :o

Pour l'instant j'ai pas raté un seul café, truc de ouf, t’appuie, t'as un god shot :love:

EDIT: avec photos bien sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 11-01-2012 à 12:13:12

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°28902676
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 12:21:22  answer

multivitamine a écrit :

EDIT: avec photos bien sur :o

OUUUUUUUU??????  :fou:

n°28903773
younga
Posté le 11-01-2012 à 14:15:01  profilanswer

donc il va avoir du vrai café, alors actuellement il fait des good shot avec quoi  :??:  
peut-on raisonnablement le considérer comme patron de ce topic [:mayonaise]

---------------
n°28903782
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 14:16:11  answer

En ce moment je fais des god cappuccino, dès que j'arrive à écrire "HFR" en latte art je vous fais une tof :o

n°28903878
Zesheriff
Posté le 11-01-2012 à 14:25:54  profilanswer

Ayant vu récemment comment sont truquées les photos de "l'art culinaire", je vais avoir encore plus de mal à croire aux god shots dont on ne voit même pas s photos...
 [:hellfire]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°28903912
gaston1024​1
Posté le 11-01-2012 à 14:29:02  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ayant vu récemment comment sont truquées les photos de "l'art culinaire"

Tu peux préciser ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28903944
Zesheriff
Posté le 11-01-2012 à 14:31:14  profilanswer

Faudra que je retrouve le magazine, de mémoire un Chasseur d'Images...

En gros, rien n'est vrai, la belle crème glacée c'est de la pâte à modeler, la bulle de rosée dessus du gloss, etc... :whistle:

---------------
n°28904190
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-01-2012 à 14:49:33  profilanswer

ça te choque toi ?
tu crois que les photos dans Elle c'est pas du bidon ? pourquoi ça serait pas le cas pour la bouffe ?

---------------
Cdlt,
n°28904432
Zesheriff
Posté le 11-01-2012 à 15:06:38  profilanswer

Ca ne me choque pas, ça me fait juste douter des photos potentielles du chef... :jap:

---------------
n°28904734
younga
Posté le 11-01-2012 à 15:32:19  profilanswer

ah oui j'oubliais  :o  

[:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                               [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                                             [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                                                          [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                                                                       [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                                                                                      [:nagiro]  

Spoiler :

et ce sera tout pour le moment  :o

---------------
n°28905336
Zesheriff
Posté le 11-01-2012 à 16:20:49  profilanswer

Il y a une pom-pom girl par machine à levier dans ta cuisine ?

---------------
n°28906095
younga
Posté le 11-01-2012 à 17:12:41  profilanswer

c'est la prochaine étape  :o  

Spoiler :

elle est arrivée en France hier, plus que 1000 bornes à faire  :o  
de même que la jata, je suis dessus depuis le 04 novembre  :sweat:  
plus de détails +tard  
http://i.imgur.com/RHEtj.jpg

http://i.imgur.com/IBmtH.jpg

---------------
n°28907250
isologue
Posté le 11-01-2012 à 18:52:06  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Bon, je viens de refaire une commande :  

Ethiopie Moka Sidamo Kebado  
Ethiopie Moka Sidamo  
Cameroun Caplami  
Brésil Agricafé Bahitalia Espresso  
Indonésie Bali Kintamani
Ethiopie East Harrar Bedeno  

Je suis content de renouveler mon stock d'Agricafé Bahitalia, le matin, j'adore celui là :p
Le Harrar, c'est un des premiers que j'avais goûté mais moulu, avant d'acheter mon moulin donc je vais le redécouvrir.
Les autres, c'est pour tester :)
nb : pas retrouvé la case pour rentrer le code reduc du forum d'en face, bizarre.

- Rien à jeter là-dedans, le plus ordinaire pour moi, c'est le Brésil qui manque de subtilités, le Kedabo, j'en ai parlé superbement Yirgacheffien et Bali, l'autre Sidamo Shakiso et le Cameroun très sympas  :sol:  

---------------
n°28908341
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 20:54:17  answer

younga a écrit :

c'est la prochaine étape  :o  

Spoiler :

elle est arrivée en France hier, plus que 1000 bornes à faire  :o  
de même que la jata, je suis dessus depuis le 04 novembre  :sweat:  
plus de détails +tard  
http://i.imgur.com/RHEtj.jpg

http://i.imgur.com/IBmtH.jpg

T'as plus qu'à installer l'électricité dans ta nouvelle meulière derrière.  [:clooney16]

n°28912837
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 11:33:36  answer

isologue a écrit :

- Rien à jeter là-dedans, le plus ordinaire pour moi, c'est le Brésil qui manque de subtilités, le Kedabo, j'en ai parlé superbement Yirgacheffien et Bali, l'autre Sidamo Shakiso et le Cameroun très sympas  :sol:  

De toute façon j'ai rarement eu à jeter des grains de chez l'ami Stéphane perso :o
Sinon anecdote marrante, je rencontre un mec pour le taf on discute on en vient à parler café:

lui: "moi je suis un grand amateur de café , j'ai une très bon machine expresso"
[:dr_doak]
Moi: "ha oui?? moi aussi"  :love:  
lui: "j'ai un perco delonghi et toi?" [:julm3]
[:joemoomoot]
Moi: "..oh une machine italienne...tu dois pas connaître"  
[:tim_coucou] y'a du boulot en france

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 11:34:27
n°28913123
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-01-2012 à 11:52:12  profilanswer

encore, ça va...
les "nesspresso c'est le top" sont bien plus durs à entendre :fou:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)