| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
HipiPeep | Reprise du message précédent : --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Publicité | Posté le 18-12-2011 à 21:17:20 ![]() ![]() |
rz1 Profil supprimé |
Sinon, question : la différence entre un grain fraîchement moulu et un autre déjà "éventé" est t'elle flagrante a la dégustation? Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 18-12-2011 à 21:48:25 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
frandon Citation personnelle associée | Et en plus, plein les invités diront "ho, tu as une véritable cafetière italienne --------------- Cdlt, |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 11:04:57 ![]()
|
Cereal_Killer updated | Salut les baristi Message cité 1 fois Message édité par Cereal_Killer le 19-12-2011 à 13:17:42 --------------- Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever! |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 17:23:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 17:24:03 |
Publicité | Posté le 19-12-2011 à 17:23:19 ![]() ![]() |
younga | pi on peut aussi trouver une vibiemme dans une poubelle Message cité 1 fois Message édité par younga le 19-12-2011 à 18:34:35 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
evilguinness |
Cette photo m'a toujours épaté, je n'ai jamais réussi à obtenir un tel résultat. En même temps, sur ma bialetti (enfin une cafetière italienne 100% sans marque), j'arrive régulièrement à foirer lamentablement mon coup et à faire cramer le jus. Je pense que je mets trop fort : ça part bien mais ça fait vite un jet de café sous pression dans le réceptacle du haut (même en baissant dès que l'eau commence à arriver ça continue à faire "pschit" mais à intervalles plus espacés ! ), et jamais un tel résultat. Le problème c'est qu'en ne forçant pas la chauffe au début, ça met littéralement une éternité à monter... D'où l'idée que je mous aussi ptêtre trop fin. J'ai déjà dû demander ça par le passé, mais j'aimerais bien que tu me dises : quelle taille de mouture (plus gros que l'espresso je suppose ? edit : pour le fun, tapez "cafetière lagostina" dans google image.... vous tomberez sur cette photo en premier résultat ! edit 2 : l'Iso-réponse sur le topic qui va bien de l'autre forum : "En ce qui me concerne, je fais comme pour l'espresso, tu vois pas d'amertume si tu ne chauffes pas comme une malade et surtout, tu sers aussitôt." Donc tu attends des plombes ? Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 19-12-2011 à 20:02:15 --------------- |
evilguinness | Ok donc en fait tu mous taille espresso, tu remplis le filtre à peu près, tu visses, et t'attends 2 heures que ça passe. Bon ceci dit de mon côté j'ai l'habitude de blinder en eau pour me faire de (grandes) tasses. Du coup c'est sûr je m'impatiente... et des fois c'est la cata. Capable d'être patient avec la Pav', moins avec la bialetti edit : j'vais songer à m'en prendre une plus petite je crois... là j'ai une énorme à plein de tasses. Message édité par evilguinness le 19-12-2011 à 20:31:24 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 20:40:15 ![]() Feu doux voir très doux et tu éteint dès que ça commence à couler |
evilguinness | Ah.... chez moi si j'éteins ça arrête de couler carrément en fait. Enfin j'essaierai à feu doux/très doux donc, on verra ce que ça donne. Et alors faut que je demande parce que je suis vraiment curieux : vous tassez, genre avec un tamper en 72 ? --------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 20:44:45 ![]()
|
evilguinness | Tu me donnes une sacrée info, là, parce que je ne le faisais que sur gaz. On va donc tenter sur la plaque électrique, ça devrait aller un peu mieux parce qu'effectivement ça me fait chier de jouer avec le gaz. Côté taille, "trop grand", et côté inertie, "certainement pas assez". Ca vaudrait donc peut-être le coup que je prenne un modèle plus petit et plus épais... On verra ce que j'obtiens déjà avec celle-ci à feu doux (edit : la tienne semble pas plus épaisse en tout cas, donc je devrais réussir à m'en tirer). Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 19-12-2011 à 20:49:25 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 20:49:45 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 20-12-2011 à 09:39:38 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
younga | une certitude, tant qu'une machine n'est pas chez vous elle n'est pas vôtre --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2011 à 13:42:50 ![]()
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Même comportement pour moi (cafetière noname à 4 euros) --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
evilguinness | C'est ce que j'allais répondre : en enlevant la cafetière du feu, ça s'arrête. --------------- |
younga | c'était une mini gaggia (orange) à 25€ et je lui avais proposé 90€ fdpin (normalement en envoi éco depuis son pays, faut compter 35€) ça n'a pas été suffisant Message cité 1 fois Message édité par younga le 20-12-2011 à 15:30:41 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
gaston10241 | Quand tu as vendu, tu as vendu... C'est dégueulasse de faire ce genre de coup. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
younga | oui c'est dégueu, mais bon tant qu'on ne connait pas les (peut-être) difficultés financière des gens..je me dis qu'elle en avait peut-être vraiment besoin --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
evilguinness | Je me dis surtout que le mec a pensé que si un français était prêt à payer autant de frais de port que de machine pour la faire venir du bout du monde, il pourrait très certainement en tirer bien plus en la mettant aux enchères. Classique ! --------------- |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Vous n'avez pas bien lu, j'ai dit quand ça passe et j'ai dit de mettre le feu assez fort en-dessous et si le feu est fort en-dessous et quand ça passe, l'extraction se fait en quelques secondes, donc no problem, c'est sûr que si d'une part le feu est réduit et que dès que le café commence à couler vous virer la cafetière du feu, ça s'écroule et rien ne sort, le principe est le même que les vieilles lessiveuses de vos grands-mères, dès que l'amorçage est fait, ça démarre mais il faut une bonne chaleur en-dessous. Maintenant le processus est tellement simple à faire et répété par tant de gens à travers les régions méridionales que ça paraît stupide d'expliquer ça par des mots. --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2011 à 15:50:35 ![]()
|
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
evilguinness |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2011 à 15:57:14 ![]()
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Dites, y'a des conards parmi vous? Des utilisateurs de cafetière Cona Ils sont comment les crus de Noël de l'ami Frédéric ? J'ai bien envie de tâter le Blue Montain avec la machine sus-citée. |
evilguinness |
--------------- |
ypolem |
|
younga |
Message édité par younga le 21-12-2011 à 11:48:54 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga |
Message cité 1 fois Message édité par younga le 21-12-2011 à 11:44:54 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |