Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°28674936
defjay
Posté le 15-12-2011 à 15:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Banky a écrit :

regarde vers la page 594 je crois, Gaston à donné le lien pour dl son gros PDF pour tout savoir faire dans ta machine.

Oui c pour une silvia, pour tout ce qui est détartrage...par contre pour le PID, faut adapter, mais bon si qqun le fait, au moins on a la liste du matos.

Message édité par defjay le 15-12-2011 à 15:58:02
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 15:57:43  profilanswer

n°28675041
gaston1024​1
Posté le 15-12-2011 à 16:07:04  profilanswer

ouais... enfin entre une lelit et une silvia, pour monter un PID, doit pas y avoir grosse différence.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28675078
defjay
Posté le 15-12-2011 à 16:11:00  profilanswer

gaston10241 a écrit :

ouais... enfin entre une lelit et une silvia, pour monter un PID, doit pas y avoir grosse différence.

Oui je pense mais bon..mode chacal ma foi :D

De tt facon, ya la machine de flo'r qui m'attends au cho

Message édité par defjay le 15-12-2011 à 16:11:21
n°28677309
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 20:33:23  profilanswer

Hello à tous, je viens vers vous en novice :D

J'aimerai changer ma Senseo pour une machine espresso.
Je ne compte pas entrer en mode intégriste, donc pas de moulin, filtre pressurisé, café moulu et budget de 200€. Ok, c'est pas 100% dans l'esprit du topic, j'espère avoir vos conseils cependant.
Un modéle de recommandé pour ce budget? Krups c'est bien dans cette gamme?
http://www.krups.fr/tous-nos-produ [...] chines.htm

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 15-12-2011 à 20:42:49

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°28677432
evilguinne​ss
Posté le 15-12-2011 à 20:45:15  profilanswer

Pas de moulin, pressurisé, café moulu (sans moulin ça aurait été dur de faire autrement :o ) et moins de 200 euros, tu prends n'importe laquelle en supermarché, tu ne verras aucune différence.

---------------

n°28677477
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 20:48:39  profilanswer

evilguinness a écrit :

Pas de moulin, pressurisé, café moulu (sans moulin ça aurait été dur de faire autrement :o ) et moins de 200 euros, tu prends n'importe laquelle en supermarché, tu ne verras aucune différence.

non, mais sérieusement, vous avez tous commencé en mode "intégriste"? ou vous êtes passé par ce genre de machine (pressurisée)?
Par rapport à une senseo ou une machine a filtre, il y a une différence dans le rendu du café avec une machine espresso entrée de gamme?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 15-12-2011 à 20:58:54

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°28677603
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 15-12-2011 à 21:03:45  profilanswer

Question con, avec quoi vous contrôlez la température d'extraction pour régler le PID ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°28677608
evilguinne​ss
Posté le 15-12-2011 à 21:04:19  profilanswer

J'ai commencé avec une machine Calor, donc non j'ai pas commencé en mode intégriste. La réponse n'était pas agressive, hein, mais ptêtre un peu sèche certes. Y'a une différence de rendu entre du filtre et une machine à espresso bas de gamme, oui. Quant à la senseo, c'est particulier, c'est du café filtre à dosettes, ça donne un troisième résultat (je pratique aussi, chez des amis) (je précise pour éviter une descente de l'Inquisition :o ) .

Les automatiques, ça dépend, en tout cas faut y mettre le prix. Je n'ai pas abordé ça dans le précédent message parce que pour maximum 200 euros, je crois pas que tu aies grand chose. Et le problème tient non seulement à la qualité du café mais aussi à la qualité des pièces, on a vu ici des pattes de fixation en plastique sous le moulin qui se cassent (des trucs très fins), et qui rendent toute la machine HS.

Le souci, c'est que dans ce que tu demandes, et apparemment tu te doutes de l'importance du truc, y'a pas de moulin. Et pour moins de 200 euros, tu taperas toujours plus ou moins dans le même type de machines (thermobloc/pressurisé). J'allais te dire de regarder côté Ascaso Basic mais là ça dépasse le budget (285 euros sur un gros site de vpc).

Une alternative intéressante : une machine à pods ESE ptêtre ?

---------------

n°28677657
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 21:09:17  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'ai commencé avec une machine Calor, donc non j'ai pas commencé en mode intégriste. La réponse n'était pas agressive, hein, mais ptêtre un peu sèche certes. Y'a une différence de rendu entre du filtre et une machine à espresso bas de gamme, oui. Quant à la senseo, c'est particulier, c'est du café filtre à dosettes, ça donne un troisième résultat (je pratique aussi, chez des amis) (je précise pour éviter une descente de l'Inquisition :o ) .

Les automatiques, ça dépend, en tout cas faut y mettre le prix. Je n'ai pas abordé ça dans le précédent message parce que pour maximum 200 euros, je crois pas que tu aies grand chose. Et le problème tient non seulement à la qualité du café mais aussi à la qualité des pièces, on a vu ici des pattes de fixation en plastique sous le moulin qui se cassent (des trucs très fins), et qui rendent toute la machine HS.

Le souci, c'est que dans ce que tu demandes, et apparemment tu te doutes de l'importance du truc, y'a pas de moulin. Et pour moins de 200 euros, tu taperas toujours plus ou moins dans le même type de machines (thermobloc/pressurisé). J'allais te dire de regarder côté Ascaso Basic mais là ça dépasse le budget (285 euros sur un gros site de vpc).

Une alternative intéressante : une machine à pods ESE ptêtre ?

Les Krups en lien plus haut acceptent ce genre de dosette ESE (et les dosettes souples aussi en fait).
Quelle différence entre les dosettes ESE et les dosettes Senseo???

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 15-12-2011 à 21:16:14

---------------
n°28677683
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 21:13:19  answer

Banky a écrit :

Question con, avec quoi vous contrôlez la température d'extraction pour régler le PID ?

Gout+crema...si ton crema est trop clair c'est que c'est trop froid, si y'a un gout de cramé c'est que c'est trop chaud (si les autres param sont bon bien entendu)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 21:13:19  profilanswer

n°28677762
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 15-12-2011 à 21:24:17  profilanswer

Ba oui que je suis con  :D

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°28677803
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 21:32:11  answer

Après tu peux jouer au demi degrée une fois que t'as trouvé un réglage grossier en fonction de ton gout et du café :o

n°28677827
evilguinne​ss
Posté le 15-12-2011 à 21:35:32  profilanswer

rz1 a écrit :

Les Krups en lien plus haut acceptent ce genre de dosette ESE (et les dosettes souples aussi en fait).
Quelle différence entre les dosettes ESE et les dosettes Senseo???

Si globalement la forme est la même, les pods ESE sont faits pour tirer de l'espresso (café moulu plus fin, dosette plus "denses" ). C'est fait pour être mis dans un système de plus haute pression que les senseo. Et c'est un standard ouvert, qui n'est pas attaché à une marque particulière.

Message édité par evilguinness le 15-12-2011 à 21:35:55

---------------

n°28680130
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-12-2011 à 09:12:38  profilanswer

rz1 a écrit :

non, mais sérieusement, vous avez tous commencé en mode "intégriste"? ou vous êtes passé par ce genre de machine (pressurisée)?
Par rapport à une senseo ou une machine a filtre, il y a une différence dans le rendu du café avec une machine espresso entrée de gamme?

- Les machines pressurisées à faire du café dont tu parles ne sont pas utilisées par les amateurs d'espressi de ce forum, donc guère pourrons te conseiller sur ce matériel, suit la réputation globale des marques qui entrent dans tes possibilités et tes goûts. Si un jour tu te décides à boire de l'espresso, reviens et tu pourras trouver ici des conseils sur l'achat d'une machine et d'un moulin indispensable.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°28680167
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 09:18:35  profilanswer

isologue a écrit :

- Les machines pressurisées à faire du café dont tu parles ne sont pas utilisées par les amateurs d'espressi de ce forum, donc guère pourrons te conseiller sur ce matériel, suit la réputation globale des marques qui entrent dans tes possibilités et tes goûts. Si un jour tu te décides à boire de l'espresso, reviens et tu pourras trouver ici des conseils sur l'achat d'une machine et d'un moulin indispensable.

[:onizuka_dark]

---------------
n°28680437
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 09:56:56  answer

rz1 a écrit :

Hello à tous, je viens vers vous en novice :D

J'aimerai changer ma Senseo pour une machine espresso.
Je ne compte pas entrer en mode intégriste, donc pas de moulin, filtre pressurisé, café moulu et budget de 200€. Ok, c'est pas 100% dans l'esprit du topic, j'espère avoir vos conseils cependant.
Un modéle de recommandé pour ce budget? Krups c'est bien dans cette gamme?
http://www.krups.fr/tous-nos-produ [...] chines.htm

J'ai une Magimix, combi filtre+expresso automatique, j'en suis content. Lorsque j'avais regarder il y a quelques années j'avais constater de mauvais retour sur les Krups.

C'est peut-être pas une vraie machine à expresso, mais ça reste vachement mieux qu'une nespresso.

n°28681951
ypolem
Posté le 16-12-2011 à 12:28:33  profilanswer

@Multivitamine : pourquoi avoir choisi la bezzera et ce modèle là en particulier ?

Est-ce vraiment un cran au-dessus d'une silvia ou oscar ?

Message cité 1 fois
Message édité par ypolem le 16-12-2011 à 12:29:22
n°28681965
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 16-12-2011 à 12:31:28  profilanswer

Oui c'est clairement un cran au dessus de l'Oscar: plus grosse cuve, plus grande inertie thermique, pompe rotative.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°28682394
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 13:20:18  answer

la pompe rotative ça fait quoi? Ca joue sur le gout du café?

n°28682409
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2011 à 13:21:35  profilanswer

J’hésitais entre ça et une Ascaso [:tim_coucou:1]

Pour le double mano chaudière/perco
Pour le E61 thermosiphon
Pour la chaudière 2L
Le chauffe tasse
Pour la pompe rotative
Pour la beauté :love:

Ba la pompe fait pas de bruit, pas de vibration, permet une perco fluide non saccadée, est réglable facilement, a un débit fixe et stable, beaucoup de couple, permet le branchement sur réseau.
toussa :o

Message édité par multivitamine le 16-12-2011 à 13:28:41

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°28683557
younga
Posté le 16-12-2011 à 15:04:49  profilanswer

avec une ascaso, la plus petite  :o  

http://images4.hiboox.com/images/4810/0ac691963eafe0b0d9452a3959cdbe5a.jpg

et toi ça donne quoi (en photo) avec ton monstre ?[:audette]

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°28684336
isologue
Posté le 16-12-2011 à 16:06:30  profilanswer

ypolem a écrit :

@Multivitamine : pourquoi avoir choisi la bezzera et ce modèle là en particulier ?

Est-ce vraiment un cran au-dessus d'une silvia ou oscar ?

- La Silvia fait partie d'une catégorie différente quant à l'Oscar fonctionnant aussi avec le système à échangeur, c'est la non-sophistication, ABS en place de chrome, pompe plus ordinaire, etc. qui a permis d'en réduire le prix, c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès, elle coûte moins de la moitié du prix de la belle de Multi. Heureusement Nuova Simonelli le fabricant habitué à concevoir des machines professionnelles, l'a judicieusement doté d'éléments essentiels comme une grande chaudière en cuivre de 2 litres et d'un échangeur HX en cuivre aussi suffisants pour enchaîner les extractions sans problème, elle fait donc du bon café  :lol:  

---------------
n°28684392
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 16:11:40  answer

isologue a écrit :

- La Silvia fait partie d'une catégorie différente quant à l'Oscar fonctionnant aussi avec le système à échangeur, c'est la non-sophistication, ABS en place de chrome, pompe plus ordinaire, etc. qui a permis d'en réduire le prix, c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès, elle coûte moins de la moitié du prix de la belle de Multi. Heureusement Nuova Simonelli le fabricant habitué à concevoir des machines professionnelles, l'a judicieusement doté d'éléments essentiels comme une grande chaudière en cuivre de 2 litres et d'un échangeur HX en cuivre aussi suffisants pour enchaîner les extractions sans problème, elle fait donc du bon café  :lol:

De toute façon toute ces machines font du bon café...je défis quiconque dans le topoc de faire la différence à l'aveugle entre un café bien extrait d'une oscar d'un silvia PID ou d'une BZ guilia... par contre la différence va se faire au niveau de la reproductibilité, de la fiabilité, de l'ergonomie, de l'esthétique aussi (important pour une machine qui va rester +10ans dans ta cuisine etc... etc...)
La silvia peu faire des café au niveau de l'oscar sans pbm (même meilleur visiblement vue qu'elle est très légérement plus stable à l'extraction :o) par contre même avec PID l'ergonomie est quand même moindre, la reproductibilité est plus problématique, la machine pardonne mois les erreurs etc... il est pas non plus facile de tirer 5 café à la suite ou de faire de la vapeur en même temps que de tirer un café etc...
La Bz de multi à en plus un pompe rotative (donc moins bruyante, plus fiable, plus agréable) un chauffe tasse plus efficace, indicateurs de pression/temp pour plus d'ergonomie et est surement plus fiable que l'oscar et plus stable thermiquement..bref c'est du détail mais un enchainement de détails a toujours son importance pour un puriste amateur. En plus la machine est magnifique :o
le jour où j'ai 1k€ à mettre dans une machine ça sera surement un truc du genre :D

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 16:18:26
n°28685563
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2011 à 18:21:03  profilanswer

1k5 S'il te plait [:cbrs]

Edit: dès que j'ai de la thune je prend du café :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2011 à 18:21:43

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°28686041
isologue
Posté le 16-12-2011 à 19:29:55  profilanswer

multivitamine a écrit :

1k5 S'il te plait [:cbrs]

Edit: dès que j'ai de la thune je prend du café :o

- C'est l'histoire du mec qui avait vendu sa télé pour acheter un magnétoscope, faut les 2 quoi  :lol: J'aime bien la Rocket Professional aussi et quelques autres mais pas décidé d'investir tant pour ce poste ! Pour Dr_lama comme on disait l'autre jour avec Younga, le tout n'est pas de faire un super café, dans ta liste de machine avec lesquelles les gens ne feraient pas la différence, tu peux ajouter une merdouille à 100€, si c'est fait par quelqu'un qui sait, le tout c'est pas de réussir une fois, jadis avec ma Mokita, je sortais un superbe café seulement celui d'après était différent voire nul  :sweat:  avec une HX quand tu as pris tes marques, à tous les coups tu gagnes, t'en fais 6 d'affilés et ils sont tous sublimes enfin chez moi  :wahoo:

---------------
n°28686246
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 19:59:41  answer

isologue a écrit :

- C'est l'histoire du mec qui avait vendu sa télé pour acheter un magnétoscope, faut les 2 quoi  :lol: J'aime bien la Rocket Professional aussi et quelques autres mais pas décidé d'investir tant pour ce poste ! Pour Dr_lama comme on disait l'autre jour avec Younga, le tout n'est pas de faire un super café, dans ta liste de machine avec lesquelles les gens ne feraient pas la différence, tu peux ajouter une merdouille à 100€, si c'est fait par quelqu'un qui sait, le tout c'est pas de réussir une fois, jadis avec ma Mokita, je sortais un superbe café seulement celui d'après était différent voire nul  :sweat:  avec une HX quand tu as pris tes marques, à tous les coups tu gagnes, t'en fais 6 d'affilés et ils sont tous sublimes enfin chez moi  :wahoo:

Je parle des "gens de ce topoc" :o
Mais tu as parfaitement raison sur la reproductibilité c'est le gros intérêt du PID, ça te permet de faire des café toujours nikel et pas se prendre la tête avec du temp surfing. Par contre oui par rapport à une HX l'enchainement est plus long (il faut attendre 2-3 min que la température se restabilise) donc impossible de faire une tournée de café pour tes 5 invité!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 20:00:06
n°28686780
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-12-2011 à 21:07:29  profilanswer

younga a écrit :

et toi ça donne quoi (en photo) avec ton monstre ?[:audette]

Je te rappelle que le président, par décret, a décidé de ne jamais publier ses chefs d'oeuvres...  :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°28691696
isologue
Posté le 17-12-2011 à 08:59:31  profilanswer

- C'est à dire qu'étant donné que je n'utilise pour les simples que le filtre 1 tasse, j'aime bien que mes convives aient la sensation que l'on fait couler un café que pour eux  :D il vaut mieux que l'enchaînement se fasse très vite sinon si la première personne servie attend que la dernière le soit, risque d'endormissement et de café froid  :sleep:

---------------
n°28693640
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-12-2011 à 16:40:19  profilanswer

multivitamine a écrit :

Bon je vai aller sur du http://www.water-and-more.com/fr/p [...] stmax.aspx

Ça durera plus de 2 ans en  "L" sans se salir les mains, avec du 280mg/L en sortie de mon eau de conduite. :o

Je constaterai l'évolution de l’efficacité avec mon testeur de résidus à sec et mon pH-mètre pour surveiller que je ne soit pas sur du filtrage trop agressif  [:julm3]

En M ca sera moins cher et comme faut changer tous les ans... :o

---------------
n°28698102
webzeb
Posté le 18-12-2011 à 13:32:48  profilanswer

Bonjour,

Pour un usage occasionnel (4 cafés le weekend et de temps en temps quand on reçoit), ça vaut le coup de partir sur une "vraie" machine espreso, ou les machine à dosettes vous paraissent-elles une bonne alternative ?
Des recommandations pour la système de capsules et la machine elle-même ?

Merki !

:hello:

n°28698834
isologue
Posté le 18-12-2011 à 16:12:00  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Pour un usage occasionnel (4 cafés le weekend et de temps en temps quand on reçoit), ça vaut le coup de partir sur une "vraie" machine espreso, ou les machine à dosettes vous paraissent-elles une bonne alternative ?
Des recommandations pour la système de capsules et la machine elle-même ?

Merki !

:hello:

- Non, ni une vraie ni une autre d'ailleurs, achète pour une quinzaine d'euros une cafetière italienne style Bialetti que tu peux, si tu l'aimes, utiliser avec du café Malongo Goût Italien moulu, trouvable facilement, c'est le meilleur compromis (chose due, bien entendu  :sol: ).

---------------
n°28699108
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 17:17:52  profilanswer

isologue a écrit :

- Non, ni une vraie ni une autre d'ailleurs, achète pour une quinzaine d'euros une cafetière italienne style Bialetti que tu peux, si tu l'aimes, utiliser avec du café Malongo Goût Italien moulu, trouvable facilement, c'est le meilleur compromis (chose due, bien entendu  :sol: ).

Lol, il n'y a pas d'alternative dans l'expresso, c'est soit tout, soit rien  :lol:

Fait toi plaisir webzeb, c'est le principal.

Message édité par rz1 le 18-12-2011 à 17:18:27

---------------
n°28699164
evilguinne​ss
Posté le 18-12-2011 à 17:29:11  profilanswer

Webzeb peut très bien se faire plaisir, on peut apprécier un bon espresso même si on n'en boit que peu. Le problème, c'est que si on n'en boit pas énormément, on n'a peut-être pas envie de consacrer trop de temps à la maîtrise du matériel, et subir les séries d'échecs pour 4 tasses dans la semaine ça peut être frustrant.

Personnellement, je dirais que ce n'est pas à la quantité de tasses par semaine mais simplement au résultat qu'il faut s'intéresser : si la personne veut voire 4 très bonnes tasses, pas de souci, pourquoi ne pas aller vers le matériel qu'on a dans le coin. Maintenant c'est à la personne de voir si mettre un peu d'argent et d'effort là-dedans vaut le coup. Le ratio effort/récompense et la limite à partir de laquelle il devient acceptable, c'est personnel !

---------------

n°28699191
younga
Posté le 18-12-2011 à 17:36:15  profilanswer

exactement, la qualité ne dépend pas de la quantité. Et la qualité ne dépend pas forcément de l'espresso.

---------------
n°28699206
younga
Posté le 18-12-2011 à 17:39:37  profilanswer

par contre la qualité dépend d'un certain investissement de départ pour une machine + un moulin ET comme le souligne Evil d'un certain laps de temps à apprivoiser l'ensemble, après c'est bonheur.
Pour le coût celui-ci est, à-priori, largement amorti dans le temps. Machine plus fiable, café au kg beaucoup moins cher.

---------------
n°28699990
isologue
Posté le 18-12-2011 à 19:52:22  profilanswer

- La question était : "ça vaut le coup de partir sur une "vraie" machine espresso" et ma réponse est : Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une machine pour 4 espressi par semaine, le résultat avec une bonne cafetière italienne devrait suffire et sera sûrement meilleur qu'avec une merdouille à 150€ sinon t'as la Marzotto qui est pas mal mais il faut un moulin mais on peut-être trouver un filtre qui accepte des dosettes ? Ha, au fait c'est un avis pas paroles d'évangile !!

Message édité par isologue le 18-12-2011 à 19:59:24

---------------
n°28700078
younga
Posté le 18-12-2011 à 20:04:15  profilanswer

bah oui, mais même pour 4 cafés on peut avoir envie de se faire plaisir avec une "vraie" machine. pas forcément celle à multi, hein  :o  

tiens je devrais, grâce au camarade happy, recevoir du café de chez hasbean, des mélanges et des crus...à suivre..

---------------
n°28700108
gaston1024​1
Posté le 18-12-2011 à 20:08:00  profilanswer

pour 4 cafés par semaine, on achète une levier d'occasion, si on veut de bons expressos !

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 18-12-2011 à 20:08:43

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28700365
ypolem
Posté le 18-12-2011 à 20:39:57  profilanswer

gaston10241 a écrit :

pour 4 cafés par semaine, on achète une levier d'occasion, si on veut de bons expressos !

oui mais levier = achat d'un moulin.
Donc webzeb se retrouve avec une config (machine + moulin) à 400 eur d'occase.

n°28700590
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-12-2011 à 21:05:21  profilanswer

Y'a pas des leviers à dosette ESE ? :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°28700678
HipiPeep
Posté le 18-12-2011 à 21:17:20  profilanswer

Mon parcours "progressif" dans le monde de l’expresso, que ce soit en cout, ou en gout, si ça peut aider les nouveaux  :D  

Step 1 :

- Solac Squissita Ce4500 : ~100€ http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/5/8/2/15826924.jpg
- Moulin à hélice : ~30€ http://www.webdistrib.com/wpc/documents/produits/4/0010942104384_l_f_v_0.jpg
- Du café en grain de bonne facture (de chez C. par exemple, pour ne pas le nommer ;o)

Step 2, 6 mois-1an plus tard :

- Moulin à café à meules, avec réglage de finesse : ascaso i2-mini (~170€) http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28009249mascmol2bnoi/T/140x140/C/FFFFFF/url/moulin-cafc-ascaso-i2-mini.jpg
- Modification de la Solac, un coup de meuleuse pour virer le système de pressurisation (0€)

Step 3, ~ 2 ans plus tard :
- Machine lelit pl41em, ~250-300€, mais finalement pas un gap si énorme avec la Solac http://www.maxicoffee.com/images/images-normal/machine-expresso-Lelit-PL41EM.jpg

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)