| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
defjay | Reprise du message précédent :
Oui c pour une silvia, pour tout ce qui est détartrage...par contre pour le PID, faut adapter, mais bon si qqun le fait, au moins on a la liste du matos. Message édité par defjay le 15-12-2011 à 15:58:02 |
Publicité | Posté le 15-12-2011 à 15:57:43 ![]() ![]() |
gaston10241 | ouais... enfin entre une lelit et une silvia, pour monter un PID, doit pas y avoir grosse différence. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
defjay |
Oui je pense mais bon..mode chacal ma foi De tt facon, ya la machine de flo'r qui m'attends au cho Message édité par defjay le 15-12-2011 à 16:11:21 |
rz1 Profil supprimé | Hello à tous, je viens vers vous en novice J'aimerai changer ma Senseo pour une machine espresso. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 15-12-2011 à 20:42:49 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 15-12-2011 à 20:58:54 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Question con, avec quoi vous contrôlez la température d'extraction pour régler le PID ? --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 15-12-2011 à 21:16:14 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 21:13:19 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-12-2011 à 21:13:19 ![]() ![]() |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 21:32:11 ![]() Après tu peux jouer au demi degrée une fois que t'as trouvé un réglage grossier en fonction de ton gout et du café |
evilguinness |
Si globalement la forme est la même, les pods ESE sont faits pour tirer de l'espresso (café moulu plus fin, dosette plus "denses" ). C'est fait pour être mis dans un système de plus haute pression que les senseo. Et c'est un standard ouvert, qui n'est pas attaché à une marque particulière. Message édité par evilguinness le 15-12-2011 à 21:35:55 --------------- |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2011 à 09:56:56 ![]()
|
ypolem |
Message cité 1 fois Message édité par ypolem le 16-12-2011 à 12:29:22 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui c'est clairement un cran au dessus de l'Oscar: plus grosse cuve, plus grande inertie thermique, pompe rotative. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2011 à 13:20:18 ![]() la pompe rotative ça fait quoi? Ca joue sur le gout du café? |
younga | avec une ascaso, la plus petite --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2011 à 16:11:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 16:18:26 |
multivitamine Marchande avec cela. | 1k5 S'il te plait Edit: dès que j'ai de la thune je prend du café Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 16-12-2011 à 18:21:43 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2011 à 19:59:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 20:00:06 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
rz1 Profil supprimé |
Fait toi plaisir webzeb, c'est le principal. Message édité par rz1 le 18-12-2011 à 17:18:27 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
younga | exactement, la qualité ne dépend pas de la quantité. Et la qualité ne dépend pas forcément de l'espresso. --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga | par contre la qualité dépend d'un certain investissement de départ pour une machine + un moulin ET comme le souligne Evil d'un certain laps de temps à apprivoiser l'ensemble, après c'est bonheur.
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
younga | bah oui, mais même pour 4 cafés on peut avoir envie de se faire plaisir avec une "vraie" machine. pas forcément celle à multi, hein --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
gaston10241 | pour 4 cafés par semaine, on achète une levier d'occasion, si on veut de bons expressos ! Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 18-12-2011 à 20:08:43 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ypolem |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Y'a pas des leviers à dosette ESE ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |