| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
fredjke | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-11-2011 à 20:18:40 ![]() ![]() |
gaston10241 | Je vais demander un pourcentage, moi... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
frandon Citation personnelle associée | p600 --------------- Cdlt, |
RandallBoggs | IWHP600
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Aux boutiques habituelles. Et pour le sidamo de Lapeyronie? Je n'en obtiens rien de bon |
|
Publicité | Posté le 27-11-2011 à 19:06:01 ![]() ![]() |
evilguinness |
--------------- |
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
RandallBoggs | Ta 600e machine à levier ?! |
defjay | je crois que je vais mettre un PID....marche d'avoir des cafés toujours different...
|
evilguinness |
--------------- |
ypolem |
|
ypolem |
|
Message édité par isologue le 29-11-2011 à 19:31:15 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
RandallBoggs | Quand le café obtenu est un peu trop acide, c'est que la température est trop basse, c'est ça ? Hum... parce que c'est ce que j'obtiens systématiquement avec mon perco en ce moment. |
defjay |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 17:38:29 ![]() |
RandallBoggs |
Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 29-11-2011 à 17:42:53 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 17:43:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 17:44:05 |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
defjay |
La moins chère c'est la mokita Euh oui tous ce qui est PIDé et qui permet de sortir un bon expresso j'achète Mp moi au pire. Tiens je m'en vais mesurer la température de l'eau en sortie de ce pas. Histoire de voir ce que ça donne
Pinaise c'est chaud de mesurer ça avec des thermomètre de cuisine, vous faites comment vous ? Avec le numérique et l'analogique, en sortie de porte filtre ( ya plus le filtre Je sais pas comment s'y prendre pour avoir la bonne mesure. Car je galère pas mal, je met ma tige métallique et fait ruisseler l'eau dessus sans toucher le métal du porte filtre, sinon ça grimpe plus. Message édité par defjay le 29-11-2011 à 20:42:38 |
ypolem |
|
RandallBoggs | Tout pareil ! YES !!! |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Idem pour moi --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
isologue Certains l'appellent giorgio | - J'ai reçu ma commande de chez Stéphane, hélas, j'avais déjà mes deux espressi du midi derrière la cravate, j'ai cependant goûté le Salvador Cup of Excellence Lot 7 Las Delicias, comme souvent avec ces COF, on est un ou deux crans au-dessus des cafés habituels, je ne vois pas à qui ce café ne pourrait pas plaire, une apparence superbe avec une créma claire mais tigrée, très "mousseuse" et épaisse avec ma machine, une bonne odeur monte aux narines pendant l'extraction, ce qui saute au palais, c'est le goût de chocolat doux avec pourtant derrière du fruité un peu acidulé que je ne sais pas définir, on va dire un mélange de fruits --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
defjay |
Moi je veux bien le faire, mais j'arrive pas à avoir la bonne température. En sortie de douchette j'ai du 88-90 degrés dès que le voyant rouge de chauffe s'éteint. Comment faire pour avoir un mesures correcte ? car le café est surextrait à l'extinction du voyant (température trop haute) Message édité par defjay le 01-12-2011 à 22:32:49 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | OSEF de la mesure, tu fais ça par dichotomie jusqu'à obtenir un bon espresso :
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
defjay |
Le problème c'est qu'il y a aussi les paramètres : - finesse de mouture C'est complexe Il faut être déja sur d'avoir 15g de café, et d'avoir 20-25ml en 20-25 secondes...en fait, si je peux savoir ça Message édité par defjay le 02-12-2011 à 10:02:05 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui c'est biaisé, forcément !
frandon Citation personnelle associée | On peut mettre les PF et paniers au lave vaisselle ou c'est pas conseillé ?
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |