| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
guy845 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2006 à 18:13:20 ![]() ![]() |
docotoyovensis54 |
|
sam_barton |
Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 16-11-2006 à 19:20:39 |
guy845 |
|
sam_barton |
|
mister magoo | Sam barton, pour le préchauffage des tasses, on peut utiliser la buse pour aller plus vite...ou une simple prise programmable...
|
sam_barton |
|
Publicité | Posté le 16-11-2006 à 21:04:51 ![]() ![]() |
sam_barton |
|
Oberon_lyon |
C'est bien l'essentiel... Et encore, tu viens juste d'avoir ta machine. Quand tu la connaitras mieux, tu devrais arriver à un résultat encore meilleur... Tiens un ptit truc, tu as essayé d'allumer la machine 10 minutes avant de faire le café pour la faire chauffer ? Tu verras ça améliore...
La Vivo necessite une mouture moins fine que des machines plus haut de gamme. En utilisant le même café, depuis que j'ai une Silvia, je règle le moulin plus fin (de une ou deux graduations.) Maintenant si le tiens fait de la mouture qui convient à ta machine c'est l'essentiel... Plus qu'à tester de nombreuses variétés de café. |
sebmyname | Pour moi c'est réglé, je viens de commander la 4400 sur le net à l'instant.
|
mister magoo | ah la la !
Message cité 2 fois Message édité par mister magoo le 17-11-2006 à 11:43:34 |
guy845 |
|
sam_barton |
|
mister magoo |
Message édité par mister magoo le 17-11-2006 à 13:22:35 |
mister magoo | 4 x la 4400...mais c'est hyper cher ! tu habites un manoir ? |
florsaul |
|
florsaul |
|
serial loser |
|
benf19 |
|
sam_barton |
|
mister magoo | serial loser, c'est dur de se faire une opinion sans pouvoir essayer les machines. Moi lorsque je l'aurais je donnerais mon avis, mais déja mes gouts sont surement differents des tiens. Le café je ne l'aime pas outrancierement fort, alors que d'autres n'aiment que le café fort...etc...
Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 19-11-2006 à 09:19:00 |
sam_barton |
|
La Tenaille | Salut Tadaoo
|
guy845 |
|
Oberon_lyon |
Sur les cafetières domestiques comme la Vivo (ou les Gaggia ou les Rancilio), l'eau est chauffée dans une chaudière, petit reservoir de métal contenant une résistance électrique... Le chauffage se déclenche lorsque la température atteint une limite basse et s'arrête lorsque la température atteint la limite haute. L'écart entre les deux s'appelle la deadband, qui est en général de plusieurs degrés (même parfois pas loin d'une dizaine de degrés, ce qui fait la différence entre un café chaud et un café froid.)
|
fanfan104 |
|
mecontent-krups | Voir mécontent..................krups xp7220
|
mister magoo |
Alisteroid | ba c'est mecontent-krups |
mister magoo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |