Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°9960153
guy845
Posté le 16-11-2006 à 18:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

mister magoo a écrit :

Aucune information sur le netoyage automatique si démarage automatique dans la doc. Elle doit effectuer son lavage quoi qu'il arrive. Il faudra donc effectivement prendre garde que le bac ne soit pas plein ou laisser une tasse comme tu le preconises.

cruel dileme :    la 4400 599€ -100€ chez  un commerçant "en dur"
                       la 4300s 400€ -100€ chez un commerçant virtuel
   (et en fait je dois pouvoir aller la chercher et payer par chèque à compiegne ! donc ça limite en cas de probleme)

Donc ça donne un léger differentiel de 200€   :lol:
Mais c'est un peu floué parceque je compares un prix internet et un prix "magasin"

Mais aller savoir si la reduction marchera avec une machine qui n'est peut-etre pas d'importation officielle en france ?

Enfin bon , c'est mon problème de savoir ce que je dois faire...mais c'est dur. J'y verrais plus clair demain déja en allant voir si la 4400 est vraiment dispo pas loin de chez moi.

Bah de toute façon je me prends bien la tête parcequ'au moment ou je choisirais d'appuyer sur le bouton "valider votre commande", je penserais  au prix d'un retour potentiel par la poste pour une machine de 9/10 kilos avec assurance de 400€ ,et je n'appuirais pas sur le bouton !   :lol:

Heu...Pour moi, 200 euros n'est pas un léger différentiel.
Passer de 500 € à 300 €, ça fait tout de même 40 % de moins !

Dans mon précédent message, je voulais simplement te dire que si tu dois être devant ta machine pour y mettre une tasse, à quoi sert la programmation automatique pour le café du matin ?

Pour bénéficier de la réduction de 100 euros, tu dois renvoyer un bulletin rempli qui t'es donné par le vendeur (ou peut-être sur le site Delonghi). Sur ce bulletin est expliquée toute la promo et surtout les 3 ou 4 machines de la gamme qui en bénéficient.
Joindre à l'envoi une photocopie de la facture datée d'avant la date limite de la promo (14 ou 15 janvier), la copie du ticket de caisse,  le numéro de série de l'appareil découpé sur l'emballage d'origine, un R.I.B. et adresser le tout avant le 31 janvier à Delonghi.
En tout cas, C'était ainsi l'an dernier et le paiement des 100 € n'est intervenu que 4 mois plus tard pour cause de surcharge de travail dû justement à cette promo (hum !...)

Mais c'est toi et toi seul, in fine, qui va prendre la décision. Il s'agit donc de bien se renseigner et de tout bien peser avant d'appuyer sur le bouton...

Guy

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 18:13:20  profilanswer

n°9960206
docotoyove​nsis54
Posté le 16-11-2006 à 18:19:44  profilanswer

benf19 a écrit :

Oui, mais avec le filtre une tasse de ma krups vivo même si je le remplis d'une dosette et demie (soit d'environ 10 gramme de café ce qui est beaucoup trop) je ne parviens pas à tasser la mouture avant de bloquer le tasseur. Je suis obliger de terminer le tassage avec le dos de la dosette ce qui est loin d'être l'idéal.
Que faire? Me bricoler un tasseur au bon diamètre?

Ceci dit je suis entièrement satisfait de ma petite krups qui me fait, même dans ces conditions, un café tout à fait comparable a ceux des bars. :sol:  

Je tiens aussi à réhabiliter le moulin Krups souvent critiqué pour ne pas moudre suffisemment finement. Pourtant je l'ai réglé à 3 crans en dessous du réglage maximum. A son maximum le café passe très difficilement ( > 35 sec.) sans pour autant le tasser comme une brute.

En même temps comme moi tu as une cafetiere Krups qui semble ne pas aimer le café moulu trop fin ...un moulin krups avec une cafetiere krups c'est pas mal mais avec une autre marque plus exigente quant à la finesse de mouture ...à tester à mon avis ....

n°9960694
sam_barton
Posté le 16-11-2006 à 19:19:51  profilanswer

mister magoo a écrit :

Aucune information sur le netoyage automatique si démarage automatique dans la doc. Elle doit effectuer son lavage quoi qu'il arrive. Il faudra donc effectivement prendre garde que le bac ne soit pas plein ou laisser une tasse comme tu le preconises.

Euh, pour moi, quand on me dit démarrage automatique, je comprend que la cafetière se met sous tension, et préchauffe par exemple les tasses placée sur sa plaque ?! :??: mais en aucun cas ne sort un café !

Ca permet juste de gagner le temps de préchauffage....

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 16-11-2006 à 19:20:39
n°9960797
guy845
Posté le 16-11-2006 à 19:34:54  profilanswer

sam_barton a écrit :

Ca permet juste de gagner le temps de préchauffage....

Soit 90 secondes environ !
Qui, pour moi, ne justifient pas un surcoût pour l'option "démarrage automatique"...

Guy

n°9961164
mister mag​oo
Posté le 16-11-2006 à 20:15:43  profilanswer

Nan le léger diferentiel de 200€, c'etait de l'humour, hein...c'est enorme !
disont que si on compare vraiment les deux modèles sur internet, on a "plus" que 100€ de diffèrence.

La cafetière ne sort en aucun cas un café...oui c'est sûr ! encore heureux qu'elle ne fasse rien toute seul !
Guy845 signalait juste le probleme du netoyage de démarage.
Et le temps de préchauffage, c'est justement ça qui m'interresse !

Si le bouton est "mécanique", alors en le laissant sur on et en y collant une prise programmable, on n'a pas besoin du modele 4400 par rapport au modele 4300.

Par contre si l'allumage se fait avec un bouton "sensoriel", là on ne peux rien faire.

c'est sur que 90 secondes de préchauffage, c'est rien !

n°9961341
sam_barton
Posté le 16-11-2006 à 20:37:05  profilanswer

mister magoo a écrit :

Nan le léger diferentiel de 200€, c'etait de l'humour, hein...c'est enorme !
disont que si on compare vraiment les deux modèles sur internet, on a "plus" que 100€ de diffèrence.

La cafetière ne sort en aucun cas un café...oui c'est sûr ! encore heureux qu'elle ne fasse rien toute seul !
Guy845 signalait juste le probleme du netoyage de démarage.
Et le temps de préchauffage, c'est justement ça qui m'interresse !

Si le bouton est "mécanique", alors en le laissant sur on et en y collant une prise programmable, on n'a pas besoin du modele 4400 par rapport au modele 4300.

Par contre si l'allumage se fait avec un bouton "sensoriel", là on ne peux rien faire.

c'est sur que 90 secondes de préchauffage, c'est rien !

Bah, il y a les 90 secondes, mais surtout le préchauffage des tasses, qui est quand même plus long.....

n°9961352
serial los​er
Posté le 16-11-2006 à 20:38:17  profilanswer

salut!!!

bon j'étais bien décidé sur ma petite krups vivo F880 à 115€ environ mais la promo delonghi et les infos dans les posts précédents me font hésiter maintenant avec la delonghi 4300 et 4400...(avec les 100€ de réduc bien sur).

sur internet on peux trouver la 4400 à 425€ (mais dans une seule boutique) et la 4300 dans les 400€. ce qui les remet à 300€ et 325€ environ, ce qui est super tentant... :love:

bref, mais je me posais la question de savoir si la promo marchait pour un achat sur le net ? vu qu'on remplis le champs "magasin" sur le coupon..acceptent ils un site internet ? là est la question...

n°9961379
mister mag​oo
Posté le 16-11-2006 à 20:42:45  profilanswer

Sam barton, pour le préchauffage des tasses, on peut utiliser la buse pour aller plus vite...ou une simple prise programmable...

Serial loser, bah oui c'est là qu'est la question...

n°9961429
sam_barton
Posté le 16-11-2006 à 20:49:59  profilanswer

serial loser a écrit :

salut!!!

bon j'étais bien décidé sur ma petite krups vivo F880 à 115€ environ mais la promo delonghi et les infos dans les posts précédents me font hésiter maintenant avec la delonghi 4300 et 4400...(avec les 100€ de réduc bien sur).

sur internet on peux trouver la 4400 à 425€ (mais dans une seule boutique) et la 4300 dans les 400€. ce qui les remet à 300€ et 325€ environ, ce qui est super tentant... :love:

bref, mais je me posais la question de savoir si la promo marchait pour un achat sur le net ? vu qu'on remplis le champs "magasin" sur le coupon..acceptent ils un site internet ? là est la question...

Je pense que oui puisque la facture suffit. Quelque soit le prix, ça doit marcher. Il n'y a pas de clauses à la con apparemment...

n°9961572
serial los​er
Posté le 16-11-2006 à 21:04:51  profilanswer

ouais c'est clair que y'a pas de raisons, mais j'ai pas envie de me faire avoir lol ;) 100€ ca compte quand même.

mais le prix est hyper intéressant, pcq perso ma vivo à 115€, sachant que j'aurai peut etre investi ds qques mois, années dans un moulin à café qui sont dans les 70€, ca ferait près de 200€.
sachant que le "tout-auto" est quand même plus confortable.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 21:04:51  profilanswer

n°9961713
sam_barton
Posté le 16-11-2006 à 21:20:21  profilanswer

serial loser a écrit :

ouais c'est clair que y'a pas de raisons, mais j'ai pas envie de me faire avoir lol ;) 100€ ca compte quand même.

mais le prix est hyper intéressant, pcq perso ma vivo à 115€, sachant que j'aurai peut etre investi ds qques mois, années dans un moulin à café qui sont dans les 70€, ca ferait près de 200€.
sachant que le "tout-auto" est quand même plus confortable.

J'ai une Magimix toute simple depuis 3 ans, un peu dans le style de celle que tu veux acheter chez Krups.
Maintenant, je ne rêve que d'une chose, c'est d'avoir l'éjection du marc automatique ! :sol:  
J'en ai marre de toujours nettoyer ma machine, et ça me freine dans ma consommation de café....
Et puis c'est vrai que j'ai aussi des problèmes de joints sur ma Magimix, et je souhaite passer à du café vraiment haut de gamme que je peux torréfier moi même. Avec le temps, ça fait super envie....

J'envisage moi aussi l'achat d'une 4400 avec la promo. Je suis certain que je vais l'acheter sur un site internet à pas cher.
L'écart est vraiment trop important. J'ai juste était la voir à Carrouf pour voir de près à quoi elle ressemble en vrai et elle me plait bien. Et puis la concurrence ne fait rien d'aussi bien à moins de 100 ou 150 euros de plus.

n°9962636
Oberon_lyo​n
Posté le 16-11-2006 à 22:41:32  profilanswer

benf19 a écrit :

Oui, mais avec le filtre une tasse de ma krups vivo même si je le remplis d'une dosette et demie (soit d'environ 10 gramme de café ce qui est beaucoup trop) je ne parviens pas à tasser la mouture avant de bloquer le tasseur.

Je me souviens que les meilleurs cafés que je faisais avec la Vivo étaient tels qu'une fois tassé, la limite haute du café était environ 0,5mm au dessus de la limite de bloquage du filtre (le café était donc bien tassé.) Par contre, méfie toi de la dosette fournie... A mon avis elle fait plutôt 5g que 7g (du moins avec du café fraichement moulu, moins dense que le café compressé en paquet sous vide.) Tu devrais essayer de peser pour voir...

benf19 a écrit :

Ceci dit je suis entièrement satisfait de ma petite krups qui me fait, même dans ces conditions, un café tout à fait comparable a ceux des bars.

C'est bien l'essentiel... Et encore, tu viens juste d'avoir ta machine. Quand tu la connaitras mieux, tu devrais arriver à un résultat encore meilleur... Tiens un ptit truc, tu as essayé d'allumer la machine 10 minutes avant de faire le café pour la faire chauffer ? Tu verras ça améliore...

benf19 a écrit :

Je tiens aussi à réhabiliter le moulin Krups souvent critiqué pour ne pas moudre suffisemment finement. Pourtant je l'ai réglé à 3 crans en dessous du réglage maximum. A son maximum le café passe très difficilement ( > 35 sec.) sans pour autant le tasser comme une brute.

La Vivo necessite une mouture moins fine que des machines plus haut de gamme. En utilisant le même café,  depuis que j'ai une Silvia, je règle le moulin plus fin (de une ou deux graduations.) Maintenant si le tiens fait de la mouture qui convient à ta machine c'est l'essentiel... Plus qu'à tester de nombreuses variétés de café.

n°9963785
sebmyname
Posté le 17-11-2006 à 00:28:18  profilanswer

Pour moi c'est réglé, je viens de commander la 4400 sur le net à l'instant.

J'ai hâte, j'ai hâte...

n°9965804
mister mag​oo
Posté le 17-11-2006 à 11:41:30  profilanswer

ah la la !

Je viens de passer à carouf, elle est bien dispo.

Mais dans la foulée je retourne voir à Darty, histoire de revoir d'autres  modeles...ET LA, voila la 4400 !!!

Et dire que la semaine d'avant la vendeuse ne connaisait même pas la réference et répondait la sempiternelle phrase des vendeurs incompétents :

"NAN monsieur, tout est dans le rayon"

Sans même aller voir sur son pc...

Bon je constates quand même qu'une multiprise n'est pas possible pour mettre en route la machine sur les autres modeles que la 4400, parceque le bouton marche arret n'est pas de type mécanique.

Pour le remboursement des 100€, rien n'est spécifié sauf que cela concerne la France. Alors si le code barre du produit est différent si le site internet a commandé son produit à Delonghi germany ou autre, et que le site Delonghi France joue le gros méchant...bah les 100€...il peut les refuser.

Maintenant je ne crois pas qu'ils posent probleme, parceque le PDF de promo il est bien dispo sur le site...internet ! et qu'ils se doutent que le client capable de prendre leur pdf va aussi acheter sur internet ! Et que ça n'est pas son probleme de savoir d'ou vien la machine du moment que le site est français.

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 17-11-2006 à 11:43:34
n°9966130
guy845
Posté le 17-11-2006 à 12:33:06  profilanswer

mister magoo a écrit :

ah la la !

...Bon je constates quand même qu'une multiprise n'est pas possible pour mettre en route la machine sur les autres modeles que la 4400, parceque le bouton marche arret n'est pas de type mécanique...

Je suppose que tu veux dire que sur la 4400 ce n'est pas possible non plus. Le bouton M/A étant également électrronique à impulsion, comme la 4300.

Guy

n°9966243
sam_barton
Posté le 17-11-2006 à 12:48:41  profilanswer

sebmyname a écrit :

Pour moi c'est réglé, je viens de commander la 4400 sur le net à l'instant.

J'ai hâte, j'ai hâte...

Je suis tenté aussi mais je viens de recevoir ma taxe d'habitation et me voilà quasiment à sec ! :sweat:  

Va falloir que je trouve une solution, parce que là, je ne tiens plus  :D

n°9966507
mister mag​oo
Posté le 17-11-2006 à 13:21:49  profilanswer

guy845 a écrit :

Je suppose que tu veux dire que sur la 4400 ce n'est pas possible non plus. Le bouton M/A étant également électrronique à impulsion, comme la 4300.

Guy

Oui toute la gamme Delonghi, en fait. Du moins les automatiques.
J'aurais bien voulu mettre une prise aussi sur 4400, histoire d'allumer aussi la machine le midi !   :lol:
Parcequ'il n'y a qu'une mise en route possible par 24H.
Alors que chez Saeco, c'est 4 par jour. (mais Saeco, j'accroches pas)  

Mais bon, ça reste un plus pas décisif, hein. Juste un plus qui fait pencher la balance...enfin, j'la pousse pas mal du coté voulu, la balance !  :D    

Et le coté voulu ça reste la eam4400...faut dire que je ne trouves que des 3000...et maintenant des 4400 par chez moi !  

Mais je dis ça et si ça se trouves demain tous les magasins auront des 4300, va savoir !   :lol:

Message édité par mister magoo le 17-11-2006 à 13:22:35
n°9967166
sebmyname
Posté le 17-11-2006 à 14:23:52  profilanswer

La taxe d'habitation, ce n'est qu'un détail ;) Chez moi elle ne représente que 4x la 4400 (avec la reduc tout de même).  

Et pour faire les choses sérieusement j'ai également craqué pour une trancheuse à jambon avant que la TVA allemande ne remonte. Parce qu'ils n'y a que les allemands qui maitrisent cette discipline.

C'est à croire que tous les vendeurs se sont passé le mot pour me ruiner avant noël.

n°9967389
mister mag​oo
Posté le 17-11-2006 à 14:43:04  profilanswer

4 x la 4400...mais c'est hyper cher ! tu habites un manoir ?

n°9967656
sebmyname
Posté le 17-11-2006 à 15:11:48  profilanswer

Non j'habitais (et heureusement, ce n'est plus le cas) un sympathique petit 3 pièces dans la banlieue parisienne.

C'est fou ce que je fais comme économies depuis que je suis à Strasbourg ;)

Message édité par sebmyname le 17-11-2006 à 15:12:09
n°9967974
mister mag​oo
Posté le 17-11-2006 à 15:45:07  profilanswer

Ah ouais la banlieu Parisienne, c'est cher.
J'ai habité Paris intra et là c'est vraiment pas cher, comparé à des potes banlieusard.
Maintenant j'suis dans un coin perdu de Picardie...pas cher non plus.

Message édité par mister magoo le 17-11-2006 à 16:06:23
n°9969758
florsaul
Posté le 17-11-2006 à 19:01:16  profilanswer

:pt1cable:  salut... et bien tu es complètement malade de les recicler, moi j'ai fait de la microbio et ce n'est vraiment pas conseiller ... surtout pour du café... enfin bon si tu es radin... il ne fallait pas acheter une machine nespresso!
bonne dégustation...

florsaul a écrit :

bonjour à tous, j'ai un truc très efficace pour réutiliser les capsules nespresso : il suffit de vider le café des capsules usagers en retirant le quadrillage d'aluminium, on remplace par un autre café type Lavazza speciale machine expresso (2,89 Euros les 250g au lieu de 3 Euros les 60g pour nespresso). on tasse bien le café et on recouvre l'ancienne couche d'Alu par de l'Aluminium épais spéciale cuisson (un carré de 2,5cmX2,5cm suffit) et le tout est joué, ça marche du tonnerre!!

n°9969783
florsaul
Posté le 17-11-2006 à 19:04:08  profilanswer

:bounce:  
Coucou moi j'ai essayer cette méthode et merci ça marche du tonnerre, je fais des économies et le café est super... merci pour l'info.. ou l'intox?

florsaul a écrit :

:pt1cable:  salut... et bien tu es complètement malade de les recicler, moi j'ai fait de la microbio et ce n'est vraiment pas conseiller ... surtout pour du café... enfin bon si tu es radin... il ne fallait pas acheter une machine nespresso!
bonne dégustation...

n°9970428
mister mag​oo
Posté le 17-11-2006 à 20:29:03  profilanswer

Bah je suppose que les capsules sont bien nettoyés !

Apres pourquoi surtout pour du café ?  

Ensuite à 90-92° ça doit etre asser chaud pour tuer un maximum de bebete. Bien que ça ne soit pas en contact trés longtemps, donc pas si efficace que ça.

Mais le mieux encore c'est de vivre dans une bulle...de savon pour encore plus d'aseptisation...et de mettre un masque et des gants.

Tiens combien je vois de glandus qui sortent des toilettes publiques sans se laver les mains (et de tout les ages, les vioque ne sont pas plus propres). Et combien je sers de mains sales...beurk si j'y penses je touche plus rien ni personne.

Alors le type qui nettoie bien sa capsule, tu m'excuses mais même avec tes notions de microbiologie, je ne penses pas qu'il prenne plus de risques pour sa santé que lorsqu'il sert des mains dégueulasses.

Mais tu n'as pas tord, pourquoi s'embêté avec un Nespresso si c'est pour recharger...mais chacun fait ce qui lui plait.

Es-tu sûr de ne pas confondre "recharger" (donc vider et netoyer) et réutiliser la même mouture  une deuxieme fois ?

edit : nan vraiment ta reflexion est incongrue...developpe un peu qu'on comprenne (ou qu'on rigole)

Message édité par mister magoo le 17-11-2006 à 22:29:45
n°9972923
tadaoo
Posté le 18-11-2006 à 00:13:38  profilanswer

bonjour a tous

rien a voir avec ce qui precede, mais je voudrais poser une (longue) question a propos des systemes de portefiltres a pods e.s.e., et leur utilisation avec cafe moulu.

je viens d'acheter une Francis!Francis! X3 Trio :love: sur ebay, pour un bon prix, apres une longue "etude de marche" sur les forums americains et francais.

Mon choix initial s'etait porte sur une Gaggia Espresso + moulin MDF, choix que certains d'entre vous ici avaient valide et pour lesquel j'avais passe commande chez nos cousins transalpins.  Malheureusement il n'a pas ete possible de me faire livrer en france depuis les sites de e-shopping italiens (qui vendaient ces deux machines a prix tres interessant, damn it!) :fou:.

Les Gaggia plus haut de gamme etant un peu hors budget, je me suis rabattu sur une autre machine qui m'interessait surtout pour son design, la FFX3, plutot bien cotee sur coffeegeek, bien que FF soit beaucoup decrie sur le net... mais mieux proportionnee pour une microcuisine parisienne que les combo-tanks gaggia ou rancilio + moulin, que je me reserve pour un investissement futur lorsque j'aurais plus d'espace...  :cry:

certains me diront nespresso est encore plus adapte a ma nano-cuisine, mais ainsi qu'il l'a ete longuement debattu dans ce forum, je n'adhere ni au marketing ni au systeme lock-in de nespresso, et je ne suis pas fan de leurs cafes.  "non"

Illy, meme s'ils sont un peu snobs et tres cher ont une demarche plus interessante, plus de talent dans ce qu'il font, et leur cafe est meilleur.

Malheureusement pour moi les nouvelles FF dites Trio ont un systeme de porte filtre a pods e.s.e. "ameliore" qui permet de selectionner si l'on veut un lungo, un normal, ou un ristretto, en serrant plus ou moins le porte filtre suivant les marques indiquees sur la surface du groupe. Le porte-filtre est en laiton chrome, mais il y a un element plastique noir dedans qui pivote avec le filtre et qui n'inspire pas tres confiance si bien que l'on a peur de trop serrer de peur de l'abimer... :??:

Je n'ai pas trouve encore un seul essai de ce nouveau systeme, qui equipe egalement la FFX6, les pods etant generalement boudes dans les forums pour les raisons que l'on sait.  

De plus, il semblerait qu'il soit impossible d'utiliser un portefiltre a cafe moulu avec ce nouveau systeme (auquel cas je retire certains des compliments precedement emis sur Illy), mais je n'arrive pas a avoir de confirmation.

Illy France n'est pas tres sur, meme s'ils vendent la X6 "exclusivement pour pods e.s.e."... le vendeur ebay de la machine (neuve) que je viens d'acheter m'assure qu'on peut les adapter...

J'ai trouve des portefiltres pour cafe moulu FF a vendre sur internet mais je voudrais etre sur avant de me lancer dans d'autres depenses...

S'il y a des utlisateurs ou des connaisseurs  du systeme FF Trio, j'aimerais savoir si vous avez pu trouver reponse a ces questions...

En attendant je boirais des espressos en pods en attendant de demenager dans un espace suffisant pour y loger au moins une Rancilio Sylvia et un bon moulin...

desole d'etre si long et merci d'avances pour vos reponses :bounce:

n°9976468
serial los​er
Posté le 18-11-2006 à 18:32:39  profilanswer

mister magoo a écrit :

Pour le remboursement des 100€, rien n'est spécifié sauf que cela concerne la France. Alors si le code barre du produit est différent si le site internet a commandé son produit à Delonghi germany ou autre, et que le site Delonghi France joue le gros méchant...bah les 100€...il peut les refuser.
Maintenant je ne crois pas qu'ils posent probleme, parceque le PDF de promo il est bien dispo sur le site...internet ! et qu'ils se doutent que le client capable de prendre leur pdf va aussi acheter sur internet ! Et que ça n'est pas son probleme de savoir d'ou vien la machine du moment que le site est français.

rahlala j'hésites toujours...à cause du fait que delonghi pourrait éventuellement refuser de verser les 100€ en cas d'achat sur le net...
mon dilemne est le suivant :
1- soit krups vivo à 110€ avec éventuellement achat d'un moulin (75€) = 185€
2- soit delonghi 4300 à 400€ - 100€ réduc = 300€

l'option 1 à un gros avantage : de pouvoir faire le café exactement comme on aime. mais cela induit un autre inconvénient, la difficulté de faire 2 fois de suite exactement le même café (tassage dans le filtre par exemple). et bien sur, le prix, qui n'est pas non plus à oublier.

l'option 2, quant à elle, est surtout l'occasion de profiter d'une très bonne affaire! (25% de remise) pour une machine qui offre ensuite un grand confort. une fois réglée, on a plus qu'à appuyer sur un bouton pour avoir le café comme on l'aime.
mais comme dis plus haut ce qui me retient est l'éventualité de ne pas toucher les 100€ en remboursement... :(

par contre, d'après ce qu'on peut lire à droite à gauche, je me demande si j'arriverai à faire un aussi bon café avec cette option 2 qu'avec la 1 ? difficile de répondre à ca, car il faudrait des personnes ayant possédé les 2 systèmes...

n°9976885
mister mag​oo
Posté le 18-11-2006 à 19:25:52  profilanswer

Tu l'as lu et dit toi même :  

option 1 : un café équivalent, meilleur mais des fois raté.
option 2 : constance mais jamais excellence et tellement plus pratique.

Aprés il faut prendre en considération que même avec une remise, l'option 2 est chère pour une durée de vie surement équivalente.

Mais si c'est la krups, c'est obligatoirement le moulin si tu veut un café excellent. M'enfin 110€ pour un seulement bon café, ça le fait bien aussi face à 300€ ! et comme t'as l'air d'etre limite budget (le moulin dans quelques mois ou année), moi je prendrais au moins cher et aussi bon...mais faut aussi etre pret à la "manutention", sinon reste à la cafetiere filtre parceque tu vas vite abandonner l'expresso.

Moi je sais que je tiendrais pas vu le nombre de café que je bois. Alors c'est soit une tout automatique soit je me fais ma cafetiere par jour.

Contacte Delonghi sur leur site pour peut-etre avoir des infos sur le remboursement, et les sites de ventes pour savoir si leur machine viennent de delonghi france.  

Et aprés il faut prier pendant 4-5 mois pour qu'il te vire l'argent sur le compte...

n°9978561
serial los​er
Posté le 18-11-2006 à 23:38:02  profilanswer

non je suis pas si limite niveau budget. je dirai même que j'aurai budget illimité si je me retenais pas lol
ne possédant actuellement pas de machine expresso, je voulais juste commencer "petit" mais bon café, donc j'étais parti sur la krups vivo. mais plus ca va, plus je suis tenté par le tout auto, par la facilité d'utilisation et la praticité.

ma question est juste de savoir si ce genre de machine arrive à faire un café proche de ce qu'on peut boire au café du coin. si c'est le cas ca me vas, reste plus qu'au site internet à me répondre ;)

n°9978827
benf19
Posté le 19-11-2006 à 00:15:58  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Je me souviens que les meilleurs cafés que je faisais avec la Vivo étaient tels qu'une fois tassé, la limite haute du café était environ 0,5mm au dessus de la limite de bloquage du filtre (le café était donc bien tassé.) Par contre, méfie toi de la dosette fournie... A mon avis elle fait plutôt 5g que 7g (du moins avec du café fraichement moulu, moins dense que le café compressé en paquet sous vide.) Tu devrais essayer de peser pour voir...C'est bien l'essentiel... Et encore, tu viens juste d'avoir ta machine. Quand tu la connaitras mieux, tu devrais arriver à un résultat encore meilleur... Tiens un ptit truc, tu as essayé d'allumer la machine 10 minutes avant de faire le café pour la faire chauffer ? Tu verras ça améliore... La Vivo necessite une mouture moins fine que des machines plus haut de gamme. En utilisant le même café,  depuis que j'ai une Silvia, je règle le moulin plus fin (de une ou deux graduations.) Maintenant si le tiens fait de la mouture qui convient à ta machine c'est l'essentiel... Plus qu'à tester de nombreuses variétés de café.

Merci pour toutes ces réponses. ;)  

Les réglages se peaufinent. :sol:  

Par contre je suis confronté à un nouveau problème. J'ai le sentiment que mon café est moin chaud que les tout premiers sortis du percolateur. Pourtant dans un premier temps j'utilise la vivo sans café. Le porte filtre et la tasse sont ainsi chauffés et prêts pour l'extraction. Mais même dans ces conditions je pourrais sans problème boire le café d'une traite. Est ce normal?  :??:  

n°9979431
sam_barton
Posté le 19-11-2006 à 03:14:28  profilanswer

mister magoo a écrit :

Moi je sais que je tiendrais pas vu le nombre de café que je bois. Alors c'est soit une tout automatique soit je me fais ma cafetiere par jour.

C'est exactement ce qui me fait pencher pour une tout auto....

Ma conso de café journalière diminue parce que j'ai la flemme de m'en faire un, avec le nettoyage, etc.....

n°9979970
mister mag​oo
Posté le 19-11-2006 à 09:11:50  profilanswer

serial loser, c'est dur de se faire une opinion sans pouvoir essayer les machines. Moi lorsque je l'aurais je donnerais mon avis, mais déja mes gouts sont surement differents des tiens. Le café je ne l'aime pas outrancierement fort, alors que d'autres n'aiment que le café fort...etc...

Disont que les gens déçu par leur machine, sont ceux qui sont tombé sur des modeles défectueux (5 seconde d'infusion...).
Mais je crois que les tout auto, pour du café fort de chez tres fort, ça doit etre limite. Donc à voir comment tu aimes le café.

Sam barton, je vais prendre, c'est certain, la 4400 avec demarage automatique : c'est dire si je suis conscient du fait d'etre un enorme feignant même pas capable d'attendre 1 minute de préchauffage !    :lol:
Alors netoyer A CHAQUE CAFE !!!  
D'ailleur, je ne sais plus si tu y as deja fais allusion dans les posts précedent, mais c'est peut-etre toi qui m'a fait prendre conscience de "ce probleme".

bon je netoierais quand même régulierment, hein, il ne s'agit pas de boire un truc degueulasse non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 19-11-2006 à 09:19:00
n°9980596
sam_barton
Posté le 19-11-2006 à 12:00:49  profilanswer

mister magoo a écrit :

Sam barton, je vais prendre, c'est certain, la 4400 avec demarage automatique : c'est dire si je suis conscient du fait d'etre un enorme feignant même pas capable d'attendre 1 minute de préchauffage !    :lol:
Alors netoyer A CHAQUE CAFE !!!  
D'ailleur, je ne sais plus si tu y as deja fais allusion dans les posts précedent, mais c'est peut-etre toi qui m'a fait prendre conscience de "ce probleme".

bon je netoierais quand même régulierment, hein, il ne s'agit pas de boire un truc degueulasse non plus.

J'en ai déjà parlé dans des précedents posts, mais je ne sais plus à qui :??:  

Je ne vais pas tarder à la commander non plus, une fois que j'aurais trouvé un moyen de financer ma taxe d'habitation :D

n°9980849
La Tenaill​e
Posté le 19-11-2006 à 12:48:19  profilanswer

Salut Tadaoo

tadaoo a écrit :

...les nouvelles FF dites Trio ont un systeme de porte filtre a pods e.s.e. "ameliore" qui permet de selectionner si l'on veut un lungo, un normal, ou un ristretto, en serrant plus ou moins le porte filtre suivant les marques indiquees sur la surface du groupe. Le porte-filtre est en laiton chrome, mais il y a un element plastique noir dedans qui pivote avec le filtre et qui n'inspire pas tres confiance si bien que l'on a peur de trop serrer de peur de l'abimer... :??:

J'ai pour ma part la FF! X1: l'ancien système est constitué de 3 grilles interchangeables plus ou moins percées selon la vitesse d'écoulement que tu souhaites. Je ne peux pas t'aider pour ce nouveau système, mais il s'agit peut être d'un procédé qui occulte les trous au fur et à mesure que tu tournes. Cela dit, je n'utilise que celui qui a le plus de trous, et en "détassant" la dosette pour éviter d'avoir un café qui coule en 1 minute...

tadaoo a écrit :

J'ai trouve des portefiltres pour cafe moulu FF a vendre sur internet mais je voudrais etre sur avant de me lancer dans d'autres depenses...

Quand j'ai acheté ma X1, j'avais le carton de la cafetière avec le porte-filtre ESE et un autre carton avec le porte-filtre café moulu, également de marque FF! Je ne peut pas te certifier la compatibilité mais je ne vois pas ou serait le problème; finalement, une cafetière ça pousse de l'eau chaude à travers le café et tu mets bien ce que tu veux en dessous! Si tu achètes dans une autre marque, vérifie bien le diamètre du porte-filtre pour la compatibilité. Les porte-filtre FF! sont "pro", donc standards.

Bonne chasse ;)

n°9981405
guy845
Posté le 19-11-2006 à 14:26:03  profilanswer

serial loser a écrit :

non je suis pas si limite niveau budget. je dirai même que j'aurai budget illimité si je me retenais pas lol
ne possédant actuellement pas de machine expresso, je voulais juste commencer "petit" mais bon café, donc j'étais parti sur la krups vivo. mais plus ca va, plus je suis tenté par le tout auto, par la facilité d'utilisation et la praticité.

ma question est juste de savoir si ce genre de machine arrive à faire un café proche de ce qu'on peut boire au café du coin. si c'est le cas ca me vas, reste plus qu'au site internet à me répondre ;)

Bonjour,

Pour résumer, je pense sincèrement que le café produit par les machines manuelles à porte-filtre et broyeur séparé est de meilleure qualité. Pourtant ici non plus rien n'est parfait car il faut pas mal de manutention avant d'obtenir un café ainsi qu'après avec le nettoyage. Pour une qualité constante d'un café à l'autre, les gestes doivent être répétés presque religieusement et cette méthode n'est pas la plus rapide, mais ceci n'est pas un problème lorsqu'on est passionné...

Les machine tout auto ont un côté pratique indéniable, très agréable aussi lorsqu'on a du monde. La manutention quasi nulle au quotidien, si ce n'est pour ajouter du café ou de l'eau. Un bon nettoyage général par semaine suffit. Le café n'est peut-être pas toujours d'aussi bonne qualité que celui du bar du coin, mais il est en revanche toujours de qualité constante. Encore que...Il est des bars où le café n'est pas très bon, surtout si le patron s'en fiche et pense surtout à son tiroir-caisse. Par contre si celui-ci aime le bon café, c'est alors très différent et le client le ressent immédiatement.

Il faut donc évaluer ses besoins, ses goûts, ses habitudes dans la durée, bref se poser quelques questions pertinentes avant l'achat.
Et s'il s'avérait que l'on se soit néanmoins un peu trompé, bien se dire que ce n'est tout de même pas la fin du monde...

Guy

n°9982054
Oberon_lyo​n
Posté le 19-11-2006 à 16:28:09  profilanswer

benf19 a écrit :

Par contre je suis confronté à un nouveau problème. J'ai le sentiment que mon café est moin chaud que les tout premiers sortis du percolateur. Pourtant dans un premier temps j'utilise la vivo sans café. Le porte filtre et la tasse sont ainsi chauffés et prêts pour l'extraction. Mais même dans ces conditions je pourrais sans problème boire le café d'une traite. Est ce normal?  :??:

Sur les cafetières domestiques comme la Vivo (ou les Gaggia ou les Rancilio), l'eau est chauffée dans une chaudière, petit reservoir de métal contenant une résistance électrique... Le chauffage se déclenche lorsque la température atteint une limite basse et s'arrête lorsque la température atteint la limite haute. L'écart entre les deux s'appelle la deadband, qui est en général de plusieurs degrés (même parfois pas loin d'une dizaine de degrés, ce qui fait la différence entre un café chaud et un café froid.)
Si tu prends ton café tout de suite après que la lumière du thermostat se soit éteinte (c'est à dire quand l'eau est à son maximum de température), le café sera très chaud (un peu trop même.) Si tu attends 5-7 minutes, il sera plus froid (trop)
Le truc, c'est :
1°) Tu allumes ta machine  
2°) Tu laisses chauffer une dizaine de minutes
3°) Tu mets une tasse vide sous le porte filtre vide, et tu fais couler un peu d'eau chaude dedans : ça permet de chauffer la tasse, et ça relance la chaudière (car de l'eau froide est arrivée dans celle-ci, et du coup le thermostat se déclenche.)
4°) Pendant ce temps, tu en profites pour moudre ton café, remplir ton porte filtre et tasser ton café.
5°) Environ une minute après que le thermostat soit éteint (la durée dépend de la machine et du café utilisé), tu vides l'eau chaude de ta tasse et tu fais le café dedans. La température est idéale : goût parfait et mousse marron clair tigrée.
C'est ce qu'on appelle le "Reverse Temperature Surfing". Ca parait un peu compliqué et fastidieux comme ça, mais si on est bien organisé, ça passe tout seul et on perd pas de temps.

n°9982085
fanfan104
Posté le 19-11-2006 à 16:33:23  profilanswer

le prix des capsules est de 0.31 ou 0.33 selon la qualité mais il est difficile de choisir car il sont tous excellent

Le prix des capsules me fait vraiment peur.

Si quelqu'un pouvait me donner le prix réel, ca m'aiderait à choisir quand même![/quotemsg]

n°9982118
fanfan104
Posté le 19-11-2006 à 16:39:26  profilanswer

Romf a écrit :

ok, et dans le cas d'une nespresso, y'a quoi de plus à faire avec une manuelle?
C'est un truc que je n'arrive pas à savoir

en manuel tu arrête la machine toi même selon la quantité désiré, en automatique elle s'arrête toute seule.

n°9983054
mecontent-​krups
Posté le 19-11-2006 à 19:16:49  profilanswer

Voir mécontent..................krups xp7220

n°9983598
mister mag​oo
Posté le 19-11-2006 à 20:22:00  profilanswer

t'es  qui toi ?

bonjour au fait !

n°9983640
Alisteroid
Posté le 19-11-2006 à 20:25:53  profilanswer

ba c'est mecontent-krups  :lol:

n°9983719
mister mag​oo
Posté le 19-11-2006 à 20:34:36  profilanswer

:lol:

je vois qu'il se fait recevoir dans tous les topics le sieur !  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)