Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°9983719
mister mag​oo
Posté le 19-11-2006 à 20:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

je vois qu'il se fait recevoir dans tous les topics le sieur !  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 20:34:36  profilanswer

n°9983997
serial los​er
Posté le 19-11-2006 à 21:10:21  profilanswer

bon je crois que je vais me laisser tenter par le tout-auto ;)
même si je n'aurais pas le café comme je l'aime (enfin ca reste à voir), j'aurai au moins la constance et le confort (oui j'aurai la flemme de tjs nettoyer).

n°9984578
sam_barton
Posté le 19-11-2006 à 22:31:26  profilanswer

mister magoo a écrit :

t'es  qui toi ?

bonjour au fait !

Un peu de respect pour un des membres le plus actif du forum !!  :D

.... 4 messages depuis son inscription aujourd'hui.... :sol:

Message édité par sam_barton le 19-11-2006 à 22:32:12
n°9985364
tadaoo
Posté le 20-11-2006 à 00:36:46  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Salut Tadaoo

J'ai pour ma part la FF! X1: l'ancien système est constitué de 3 grilles interchangeables plus ou moins percées selon la vitesse d'écoulement que tu souhaites. Je ne peux pas t'aider pour ce nouveau système, mais il s'agit peut être d'un procédé qui occulte les trous au fur et à mesure que tu tournes. Cela dit, je n'utilise que celui qui a le plus de trous, et en "détassant" la dosette pour éviter d'avoir un café qui coule en 1 minute...

Quand j'ai acheté ma X1, j'avais le carton de la cafetière avec le porte-filtre ESE et un autre carton avec le porte-filtre café moulu, également de marque FF! Je ne peut pas te certifier la compatibilité mais je ne vois pas ou serait le problème; finalement, une cafetière ça pousse de l'eau chaude à travers le café et tu mets bien ce que tu veux en dessous! Si tu achètes dans une autre marque, vérifie bien le diamètre du porte-filtre pour la compatibilité. Les porte-filtre FF! sont "pro", donc standards.

Bonne chasse ;)

salut la Tenaille

merci de tes precisions.  
j'ai poste des photos du groupe et du portefiltre de ma machine sur un post de coffeegek qui s'appelle francisfrancis vs gaggia au lien suivant
http://www.coffeegeek.com/forums/e [...] 888&Page=2
si ca peut t'interesser de les comparer aux tiens et de me donner ton avis.

j'ai aussi remarque que les FF modeles Trio, dont la mienne, etaient equipes de pompes a 18 bars, ce qui semble surdimensionne lorsqu'on sait que la pression requise a la sortie du groupe n'est que de 9/10 bars pour du cafe moulu...  

je suspecte donc illy d'avoir bidouille leur machine pour creer un systeme innovant (bien) mais exclusif (pas bien) et j'hesite encore a depenser 40 euros pour un portefiltre qui ne marchera peut-etre jamais... j'aurais sans doute besoin de ces 40 euros pour payer les pods...

A ce propos je constate que tu es egalement utilisateur de pods et que tu as meme une bonne technique de pod-massage que je vais essayer des demain.  
Au vu de ton experience cafeiologique et ton interet pour le bon cafe torrefie maison :jap:, aurais-tu des recommendations en matiere de dosettes, de facon a permettre une certaine variete sans se faire trop percoler le portefeuille a chaque fois.  Les pods illy sont bons mais ils sont chers et on doit s'en lasser au bout d'un moment.

:hello:

n°9987494
Baudot
Posté le 20-11-2006 à 13:41:51  profilanswer

Bon alors tout compte fait :

la delonghi 4400 , la machine ultime ?

Des experiences à part guy ?

n°9987868
sebmyname
Posté le 20-11-2006 à 14:31:06  profilanswer

Comme dit un peu plus haut, je l'ai commandé la semaine dernière sur le site maismoinscher. Il m'annonce une date de livraison possible le 18 décembre.

Il me reste maintenant à trouver LE café qui ira dans cette machine. Si vous avez des conseils, des boutiques, etc, etc...
J'habite Strasbourg et dans 15 jours je passe un week-end à Paris, donc si vous avez des bonnes adresses, je suis tout ouïe.

Message édité par sebmyname le 20-11-2006 à 14:35:35
n°9989652
guy845
Posté le 20-11-2006 à 17:38:05  profilanswer

Baudot a écrit :

Bon alors tout compte fait :

la delonghi 4400 , la machine ultime ?

Des experiences à part guy ?

Bonjour,

Chez Delonghi, je pense que les séries 3XXX et 4XXX utilisent la même technologie pour la production du café. Leur architecture interne et principaux composants doivent être quasiment identiques.

Guy

n°9993940
viacorsica
Posté le 21-11-2006 à 06:43:06  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonjour,

Chez Delonghi, je pense que les séries 3XXX et 4XXX utilisent la même technologie pour la production du café. Leur architecture interne et principaux composants doivent être quasiment identiques.

Guy

Cela a fait 1 ans le 11 que nous vivons un bonheur sans nuages  ma 3200 (achetée 599 euros a l'époque sur "la maison de Valerie) et moi.

Message cité 1 fois
Message édité par viacorsica le 21-11-2006 à 07:29:14
n°9994571
guy845
Posté le 21-11-2006 à 10:39:28  profilanswer

viacorsica a écrit :

Cela a fait 1 ans le 11 que nous vivons un bonheur sans nuages  ma 3200 (achetée 599 euros a l'époque sur "la maison de Valerie) et moi.

Bonjour,

Ma 4300 va avoir très bientôt un an ! Sans le moindre le problème à ce jour. Je touche du bois...

Guy

n°9995343
Baudot
Posté le 21-11-2006 à 12:56:52  profilanswer

Et alors du point de vu du bruit du broyeur, c'est vraiment si bruyant que ca ????

Message cité 1 fois
Message édité par Baudot le 21-11-2006 à 12:57:16
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 12:56:52  profilanswer

n°9995492
guy845
Posté le 21-11-2006 à 13:21:16  profilanswer

Baudot a écrit :

Et alors du point de vu du bruit du broyeur, c'est vraiment si bruyant que ca ????

Un broyeur,comme tous les broyeurs à café, fait du bruit, qu'il soit incorporé ou indépendant.
Rassure-toi, ça ne dure que quelques secondes...

Guy

n°9995562
mister mag​oo
Posté le 21-11-2006 à 13:33:21  profilanswer

Les broyeurs des Saeco nouvelle génération sont en céramique et parait-il moins bruyant. Mais plus fragiles aussi, parait-il toujours, hein !

Maintenant sans aucune valeur en décibels relevée, ce qui peut etre insupportable pour les uns est acceptable pour les autres...

n°9995805
guy845
Posté le 21-11-2006 à 14:03:26  profilanswer

mister magoo a écrit :

Les broyeurs des Saeco nouvelle génération sont en céramique et parait-il moins bruyant. Mais plus fragiles aussi, parait-il toujours, hein !

Maintenant sans aucune valeur en décibels relevée, ce qui peut etre insupportable pour les uns est acceptable pour les autres...

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma machine, il y a presque un an, j'ai essayé et donc écouté également des Saeco à broyeur avec meule céramique. Dire qu'ils sont plus fragiles, je ne sais pas, mais par contre ça fait également du bruit !  
Un broyeur reste un broyeur. Maintenant, tu as raison, tout dépend de ce qui est ou n'est pas supportable pour chacun...

Guy

n°9997867
sobebra
Posté le 21-11-2006 à 18:00:43  profilanswer

Je suis dégoutté on nous a offert un combiné cafetiere & expresso 15 bars  
Après 6 mois d'utilisation l'expresso ne coule presque plus , impossible de remplir une tasse...
j'ai detartré, nettoyer rien à faire...
je cherche un expresso 19 bars !

Message cité 1 fois
Message édité par sobebra le 21-11-2006 à 18:01:03

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9997886
Gnub
Posté le 21-11-2006 à 18:03:04  profilanswer

C'est pas les bars qui comptent :o

n°9997904
guy845
Posté le 21-11-2006 à 18:05:12  profilanswer

sobebra a écrit :

Je suis dégoutté on nous a offert un combiné cafetiere & expresso 15 bars  
Après 6 mois d'utilisation l'expresso ne coule presque plus , impossible de remplir une tasse...
j'ai detartré, nettoyer rien à faire...
je cherche un expresso 19 bars !

Bonjour,

Une pression de 19 bars ne sert à rien pour une machine à expresso !
Une dizaine de bars sont bien suffisants. Au-dessus, c'est purement commercial...

Guy

n°9997968
sobebra
Posté le 21-11-2006 à 18:10:42  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonjour,

Une pression de 19 bars ne sert à rien pour une machine à expresso !
Une dizaine de bars sont bien suffisants. Au-dessus, c'est purement commercial...

Guy

d'où peut venir mon problème :/ ça goute à goute et ça met des minutes pour faire couler une tasse

Message cité 1 fois
Message édité par sobebra le 21-11-2006 à 18:11:13

---------------
n°9998010
mister mag​oo
Posté le 21-11-2006 à 18:15:26  profilanswer

c'est un nouveau café ? mouture trop fine ? grille bouchée ?

L'eau arrive bien jusqu'au porte filtre avec assez de pression ? Pompe déféctueuse s'il n'y a pas de pression et si les détartrages sont effectués.

C'est un appareil de marque ? (ça veut rien dire mais bon si c'est une "chinoiserie" c'est peut-etre sa durée de vie)

As-tu utilisé de l'eau du robinet ? as tu entretenu ta machine régulierement pour ne pas laisser entartré le systeme ?

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 21-11-2006 à 20:31:51
n°9999105
guy845
Posté le 21-11-2006 à 20:44:43  profilanswer

sobebra a écrit :

d'où peut venir mon problème :/ ça goute à goute et ça met des minutes pour faire couler une tasse

Est-ce arrivé d'un seul coup ou sur une période plus longue ?  
Bien que 6 mois d'utilisation ne me paraissent pas très élevé, ces symptômes ressemblent hélas à ceux d'un entartrage avancé...
Si tu n'utilise pas d'eau en bouteille, il est possible que ton eau du robinet ou du puits soit
excessivement dure.
A vérifier aussi.
As-tu posé la question au S.A.V de la marque de ta machine ?

Guy

Message cité 1 fois
Message édité par guy845 le 21-11-2006 à 20:48:02
n°10001638
serial los​er
Posté le 21-11-2006 à 23:45:59  profilanswer

Ca y est j'ai craqué. j'ai passé commande pour une magnifique Delonghi 4400S comme sebmyname.

je suis impatient de la recevoir pour l'essayer (et l'adopter surement... ;) ).

reste à trouver du bon café, mais j'ai déjà une idée.

n°10002605
sebmyname
Posté le 22-11-2006 à 08:28:07  profilanswer

Félicitation à l'heureux acquéreur.

Tu as une piste pour du bon café ?
Ou vous fournissez-vous ? ou faire des degustations ?

n°10002754
sobebra
Posté le 22-11-2006 à 09:22:43  profilanswer

mister magoo a écrit :

c'est un nouveau café ? mouture trop fine ? grille bouchée ?

L'eau arrive bien jusqu'au porte filtre avec assez de pression ? Pompe déféctueuse s'il n'y a pas de pression et si les détartrages sont effectués.

C'est un appareil de marque ? (ça veut rien dire mais bon si c'est une "chinoiserie" c'est peut-etre sa durée de vie)

As-tu utilisé de l'eau du robinet ? as tu entretenu ta machine régulierement pour ne pas laisser entartré le systeme ?

merci pour ces pistes
Ma machine est une Krups
L'eau arrive bien, je prends du café destiné aux percolateurs, mais àa peine à remplir une tasse
on dirait que y a passer de puissance pour que l'eau traverse le café.
Elle a 6 mois, et je l'ai detartré 2 fois, démonté la grille, néttoyer. on utilise l'eau du robinet certes...

---------------
n°10002759
sobebra
Posté le 22-11-2006 à 09:23:41  profilanswer

guy845 a écrit :

Est-ce arrivé d'un seul coup ou sur une période plus longue ?  
Bien que 6 mois d'utilisation ne me paraissent pas très élevé, ces symptômes ressemblent hélas à ceux d'un entartrage avancé...
Si tu n'utilise pas d'eau en bouteille, il est possible que ton eau du robinet ou du puits soit
excessivement dure.
A vérifier aussi.
As-tu posé la question au S.A.V de la marque de ta machine ?

Guy

non c'est vrai je vais demander.
Je vais la redétartrer dans le doute,
je regrette ma Krups simple expresso qui marche encore chez ma mère ..

---------------
n°10003015
lucidogen
Posté le 22-11-2006 à 10:22:42  profilanswer

'lut les gens!

Citation :

non c'est vrai je vais demander.
Je vais la redétartrer dans le doute,

si elle est vraiment entartrée, le produit sers a rien, il faut démonter...bonne chance avec une krups!!

ci-dessous : chaudière d'une R&B soit disant détartrée par un "professionnel"

http://img295.imageshack.us/img295/8703/tartre1rq6.jpg

++

n°10003024
La Tenaill​e
Posté le 22-11-2006 à 10:24:27  profilanswer

tadaoo a écrit :

salut la Tenaille

merci de tes precisions.  
j'ai poste des photos du groupe et du portefiltre de ma machine sur un post de coffeegek qui s'appelle francisfrancis vs gaggia au lien suivant
http://www.coffeegeek.com/forums/e [...] 888&Page=2
si ca peut t'interesser de les comparer aux tiens et de me donner ton avis.

j'ai aussi remarque que les FF modeles Trio, dont la mienne, etaient equipes de pompes a 18 bars, ce qui semble surdimensionne lorsqu'on sait que la pression requise a la sortie du groupe n'est que de 9/10 bars pour du cafe moulu...  

je suspecte donc illy d'avoir bidouille leur machine pour creer un systeme innovant (bien) mais exclusif (pas bien) et j'hesite encore a depenser 40 euros pour un portefiltre qui ne marchera peut-etre jamais... j'aurais sans doute besoin de ces 40 euros pour payer les pods...

A ce propos je constate que tu es egalement utilisateur de pods et que tu as meme une bonne technique de pod-massage que je vais essayer des demain.  
Au vu de ton experience cafeiologique et ton interet pour le bon cafe torrefie maison :jap:, aurais-tu des recommendations en matiere de dosettes, de facon a permettre une certaine variete sans se faire trop percoler le portefeuille a chaque fois.  Les pods illy sont bons mais ils sont chers et on doit s'en lasser au bout d'un moment.

:hello:

Salut,
Le groupe et le porte filtre pour pods sont différents de mon modèle, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là...

Effectivement c'est bizarre cet histoire de 18 bars mais bon, si ça veut dire que le groupe est plus solide tant mieux! De mon côté, la machine peine vraiment avec un pod si je ne détasse pas un peu la mouture. En tout cas je ne vois pas pourquoi ça influerait sur la possibilité d'utiliser du café moulu: du café, ça reste du café même dans une dosette! Au pire ça veut dire qu'il te faudrait une mouture plus fine et plus tassé.

Tu ne peux pas te faire prêter un porte-filtre par un copain pour tester?

J'utilise des pods uniquement pour le déca en attendant d'acheter un deuxième moulin. Je viens de tester les pods Illy déca, ben je trouve ça vraiment pas bon... merde je dois m'embourgeoiser, je ne supporte plus quand le bec de mon porte filtre n'est plus saturé d'une belle mousse très épaisse!
Pour les tarifs de pods, Illy est prohibitif: j'ai acheté une boite de 18 à 6€!!!
Je vais donc retourner chez cafés reck : http://www.cafesreck.com/
7,30€ les 25 déca, et je le trouve meilleur. En plus les fdp sont offerts à partir de 40€ d'achat.
J'achète peu de pods ESE et je suis donc ouvert à toute proposition ;)

n°10003049
La Tenaill​e
Posté le 22-11-2006 à 10:29:26  profilanswer

Hop, ici: http://www.boutique-cafe-dosette.c [...] ?cPath=186
A partir de 20cts la dosette fdp offerts à partir de 45 euros HT d'achat. Ils proposent un assortiment découverte en plus... et je découvre qu'ils ont même des pods ese pour le thé!

Message cité 1 fois
Message édité par La Tenaille le 22-11-2006 à 10:31:37
n°10011559
tadaoo
Posté le 23-11-2006 à 11:16:22  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Hop, ici: http://www.boutique-cafe-dosette.c [...] ?cPath=186
A partir de 20cts la dosette fdp offerts à partir de 45 euros HT d'achat. Ils proposent un assortiment découverte en plus... et je découvre qu'ils ont même des pods ese pour le thé!

des pods à thé... voilà qui mérite un essai...
quelqu'un a-t-il essayé?

j'ai lu quelque part que l'invention du pod est au café ce que l'invention du sachet fut pour le thé, ce qui  est une bonne nouvelle en ce que ca garantit une meilleure distribution et une plus grande varieté sur le produit dans l'avenir...on se console comme on peut

ceci étant dit, je trouve que sur les sites de vente en ligne, le prix des pods devient exorbitant si on y rajoute les frais de port sur des petites quantités;  je veux bien acheter plus de 45 euros (certains sites sont à 70, d'autres à 90) de pods pour etre franco de port mais seulement apres avoir fait le tour du marche, et en etant sur que c'est ce type de café que je préfère, ou au moins accepter de me limiter à un seul fournisseur.

Habitant Paris, je peux toujours aller acheter des pods dals les boutiques comme Meo, etc, mais j'imagine que tout le monde n'a pas la meme proximité.

Pour l'instant je n'ai vu que Illy et Lavazza en pods ESE en grande surface...

Il faut absolument que je trouve un moyen de bricoler ma machine pour y faire passer du café moulu...

n°10015922
La Tenaill​e
Posté le 23-11-2006 à 20:35:28  profilanswer

tadaoo a écrit :

je veux bien acheter plus de 45 euros [...] en etant sur que c'est ce type de café que je préfère...

C'est pour ça que je trouvais leur assortiment intéressant. Tu peux tous les gouter, y compris le thé ;)

tadaoo a écrit :

Pour l'instant je n'ai vu que Illy et Lavazza en pods ESE en grande surface...

Je crois que les 123 spresso sont compatibles, mais entre nous c'est dommage d'avoir une bonne cafetière pour y faire un café digne d'une senseo  :D

tadaoo a écrit :

Il faut absolument que je trouve un moyen de bricoler ma machine pour y faire passer du café moulu...

Je viens de rejeter un oeil à ton porte-filtre. Il est plus profond que mon modèle: pourquoi ne pas tenter de mettre du moulu dedans?

n°10016827
emefes
Posté le 23-11-2006 à 21:59:30  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a déjà testé une Saeco Talea ?
A Planète Saturn à Rennes, il y a une Talea Giro à 379€ qui me tente bien.

n°10018688
smiley0041
Posté le 24-11-2006 à 08:25:06  profilanswer

Les pods à thé ESE à mon avis ça tiens du massacre, il doit toujours rester un goût de café dans ton porte filtre ... Et puis en plus je pense pas que le thé apprécie les 15 bars :o

n°10021871
mister mag​oo
Posté le 24-11-2006 à 17:05:04  profilanswer

Planete Saturn, à Lilles, ils sont fermés...

J'ai failli acheter ma 4400 aujourd'hui, mais le magasin n'en avait plus qu'une boite et vu l'état rescotché et abimé de toute part du carton, je ne tiens pas à récuperer un matos de sav ou qu'un client mécontent à rapporté.

Demain si j'ai le courage j'irais dans l'autre grande ville de ma région voir s'ils ont du materiel mieux conditionné.

Message édité par mister magoo le 24-11-2006 à 17:30:36
n°10023370
pilu
Posté le 24-11-2006 à 20:32:02  profilanswer

bonjour à tous

Je souhaite acheter une toute auto pour l'anniversaire de mon chéri et je viens de me faire une semaine d'internet et de darty et compagnie et j'ai la tête comme une pastèque : il va finir par ne pas l'avoir son cadeau!
Alors 2 questions :
- Delonghi 3000 ou 4300? L'écran digital sert-il vraiment à quelque chose? Tout le monde à l'air content des 3000...
- La réduction de 100 euros marche avec quels modèles? Je suis allée sur le site delonghi mais mon ordi n'ouvre pas le pdf, il fait ça souvent... Je crois que ca vient d'une option coché sur mon ordi quelque part, mais je ne peux pas demander à mon copain de regarder d'ou vient le problème...

Help

n°10023654
serial los​er
Posté le 24-11-2006 à 21:02:58  profilanswer

2 réductions pour delonghi :
- 50€ pour 4000B, 2500 et 3000B
- 100€ pour 4300S et 4400S

voilà ;)

n°10023674
guy845
Posté le 24-11-2006 à 21:06:14  profilanswer

pilu a écrit :

bonjour à tous

Je souhaite acheter une toute auto pour l'anniversaire de mon chéri et je viens de me faire une semaine d'internet et de darty et compagnie et j'ai la tête comme une pastèque : il va finir par ne pas l'avoir son cadeau!
Alors 2 questions :
- Delonghi 3000 ou 4300? L'écran digital sert-il vraiment à quelque chose? Tout le monde à l'air content des 3000...
- La réduction de 100 euros marche avec quels modèles? Je suis allée sur le site delonghi mais mon ordi n'ouvre pas le pdf, il fait ça souvent... Je crois que ca vient d'une option coché sur mon ordi quelque part, mais je ne peux pas demander à mon copain de regarder d'ou vient le problème...

Help

Bonsoir,

Réduction Delonghi pour achat d'une tout auto avant le 15 janvier 2007. Documents envoyés à Delonghi avant le 31 janvier 2007 :

- Réduction de 50 € pour l'achat d'une 4000 B - 2500 - 3000 B
- Réduction de 100 € pour l'achat d'une 4300 S - 4400 S

Personnellement, l'écran digital n'apporte pas grand-chose de plus et surtout ne sert à rien pour l'obtention d'un bon café...

Je pense que l'architecture interne des éléments principaux entrant dans la fabrication du café dans ces machines est identiques pour les séries 3XXX et 4XXX, le reste est surtout une question d'esthétique extérieure.
Guy

n°10024569
pilu
Posté le 24-11-2006 à 22:31:12  profilanswer

Je profite de vos bonnes volontés encore un peu

Que représente le S à la fin, toutes les machines que je trouve sur internet , que ce soit la 4400 ou la 4300 ne l'ont pas. Ce sont les mêmes machines?

Est-ce que l'on peut doser aussi bien les cafés sur la 4300 que sur la 4400? Il boit un café long (bol) le matin et des expressos très serrés le reste du temps. IL n'a a pas vraiment d'écart de prix entre les deux, y-a-t-il vraiment une différence à part l'écran.  
Est-ce que l'on peut mémoriser des dosages de cafés sur la 4400?

Est-ce que je fais bien de m'orienter vers ces modèles par rapport aux incanto de saeco? Soit dit en passant elles sont moins jolies et font un peu toc, mais ça c'est une question de gout...  

Disons que pour moi c'est un investissement serieux et je voudrais être rassurée sur mon achat... Etre sure que le café est bon et la machine de bonne qualité (bon SAV, possibilité de varier la force des cafés, facilité d'utilisation quotidienne, nettoyage aisé, bon rincage de la machine à chaque allumage, possibilité de faire des capuccinos de temps en temps, chauffe tasse...).  

Enfin sur tout, disons que je n'ai pas envie d'oublier quelque chose d'important. D'après ce que j'ai compris il faut absolument qu'il y est un rincage à chaque allumage et il faut bien l'entretenir ensuite.

n°10024826
serial los​er
Posté le 24-11-2006 à 22:49:41  profilanswer

le S signifie "silver" c'est la couleur. :)
sinon sur le site de delonghi.fr je n'ai vu qu'un "modèle" S pour la 4300 et la 4400. ca doit être la couleur unique au moins pour le marché francais je pense.

pour les autres points, je ne peux pas encore répondre, j'attends ma 4400 ;)

n°10024880
pilu
Posté le 24-11-2006 à 22:53:47  profilanswer

Tu l'as acheté sur internet?

n°10024928
guy845
Posté le 24-11-2006 à 22:58:17  profilanswer

pilu a écrit :

Je profite de vos bonnes volontés encore un peu

Que représente le S à la fin, toutes les machines que je trouve sur internet , que ce soit la 4400 ou la 4300 ne l'ont pas. Ce sont les mêmes machines?

Est-ce que l'on peut doser aussi bien les cafés sur la 4300 que sur la 4400? Il boit un café long (bol) le matin et des expressos très serrés le reste du temps. IL n'a a pas vraiment d'écart de prix entre les deux, y-a-t-il vraiment une différence à part l'écran.  
Est-ce que l'on peut mémoriser des dosages de cafés sur la 4400?

Est-ce que je fais bien de m'orienter vers ces modèles par rapport aux incanto de saeco? Soit dit en passant elles sont moins jolies et font un peu toc, mais ça c'est une question de gout...  

Disons que pour moi c'est un investissement serieux et je voudrais être rassurée sur mon achat... Etre sure que le café est bon et la machine de bonne qualité (bon SAV, possibilité de varier la force des cafés, facilité d'utilisation quotidienne, nettoyage aisé, bon rincage de la machine à chaque allumage, possibilité de faire des capuccinos de temps en temps, chauffe tasse...).  

Enfin sur tout, disons que je n'ai pas envie d'oublier quelque chose d'important. D'après ce que j'ai compris il faut absolument qu'il y est un rincage à chaque allumage et il faut bien l'entretenir ensuite.

Le "S" veut simplement dire silver (gris).
L'an dernier j'avais déjà hésité entre la 4300 S et la 4400 S. La différence principale pour cette dernière est son petit écran, plus une ou deux options comme la programmation automatique de la mise en route...Ce dont je me moque !
Chez Saeco il y a aussi des modèles très intéressant qui méritent également le détour. Saeco offre une meilleure garantie mais aussi un tarif un peu plus élevé.
On peut bien sûr doser la quantité de café dans la tasse, la quantité d'eau, le volume total en fonction de la grandeur des tasses, la grosseur de la mouture pour le broyeur. Le chauffe-tasse est rapidement efficace et reste très chaud ensuite, de même que l'eau qui s'avère vraiment très chaude.

Question fiabilité, c'est sensiblement la même chose pour les deux marques. Avant mon achat, j'avais contacté deux ou trois réparateurs agréés qui m'ont avoué que les deux marques tombaient autant en panne l'une que l'autre. 95 % de ces pannes incombant toutefois à l'utilisateur pour mauvaise manipulation ou négligence sur l'entretien.

Dans ces deux marques, hormis peut-être un ou deux modèles de base, toutes les machines font un rinçage interne des buses à chaque allumage et extinction. Un nettoyage régulier est à observer. Pour ma part, je le fais une fois par semaine avec une simple éponge et de l'eau tiède. Ce nettoyage est assez facile.

Le café sera bon voire très bon. Tout dépend des réglages, du café choisi et surtout des goûts de chacun.

A mon sens, le meilleur café sera obtenu avec une machine manuelle à porte-filtre et broyeur séparé. Au prix de beaucoup de manipulation...et d'autant de passion !

Guy

n°10027309
mister mag​oo
Posté le 25-11-2006 à 08:18:32  profilanswer

Les plus du modele digital 4400, hormis le lcd :

- Réglage de la température : (3 positions peut-etre, la doc est floue)
   interressant si vous detestez le café chaud et que vous etes trés pressés, parcequ'on tire le meileur du café à une température autour de 92°

- réglage personalisé et mémorisation de la quantité d'eau : ça n'est pas un gadget parcequ'on obtiens vraiment SA tasse comme désiré. Sur les autres modeles, si vous voulez plus d'eau que la programmation d'origine, il faut maintenir la pression sur la touche dans les 3 secondes qui suivent la fin du cycle jusqu'a obtention du surplus d'eau. On peut aussi donc se faire un café ultre serré.

- programmation de la mise en route de la machine à une heure determinée, et extinction au bout d'un laps de temps : les autres modeles ont il me semble l'extinction automatique aussi. MAis Saeco doit faire beaucoup mieux en proposant quatres mises en route/extinction par jour.

A part ça, se sont les mêmes machines. MAis les 4XXX doivent etre équipées d'une pompe séparé pour la buse de production d'eau chaude, alors que les 3XXX n'en ont qu'une pour café et production d'eau chaude.

Voila ce que j'ai pu comprendre sans etre encore possesseur de ma machine.

Maintenant entre une 4400 et 4300, il y a 50€ de différence (prix magasins)...je pense que ça vaut le coup de les mettre, mais chacun voit bien sur.

sur ce...je m'en vais voir a la grande ville si elle est dispo...a bientot...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 25-11-2006 à 08:22:29
n°10027360
guy845
Posté le 25-11-2006 à 09:09:51  profilanswer

mister magoo a écrit :

...A part ça, se sont les mêmes machines. MAis les 4XXX doivent etre équipées d'une pompe séparé pour la buse de production d'eau chaude, alors que les 3XXX n'en ont qu'une pour café et production d'eau chaude...

En fait, le système qui équipe les séries 4XXX possède une double pompe :  l’ une étant exclusivement dédiée à la préparation des expresso tandis que la seconde permet de produire de la vapeur et/ou de l’eau chaude pour le thé ou la tisane. Elles peuvent être utilisées simultanément.

Guy

n°10028004
mister mag​oo
Posté le 25-11-2006 à 12:11:19  profilanswer

Et voila, la 4400 est dans ma cuisine.   :sol:  

J'ai utilisé du Carte Noire pour tester le café en grains, et du Meo Ethiopie pour tester le moulu.

Premier verdict, et sans modifier aucun réglage, le café est bon. Que ce soit moulu ou en grains, on sent bien la différence. Je suis loin des 20/25 secondes d'infusion : 10 secondes d'infusion maxi tout compris (du broyage à la derniere goutte). Même avec le café moulu. Donc il faudra une mouture plus fine pour celui-ci et un réglage plus fin du broyeur pour le grain.  

Mais même comme cela, le café est bon. il me faudra tester avec du café de torrefacteur artisans.

Pour l'eau j'ai trouvé ça chez casino : par litre : résidus à sec à 180° : 107,6mg
                                                                calcium : 27,6 mg
                                                                sodium : 1,6 mg
                                                                magnesium : 2,6 mg
                                                                potassium : 1,9 mg
                                                               ...et pleins d'autres
                                                                ph : 7,6

C'est uniquement le calcium qui joue sur l'entartrage, nan ?  j'ai comparé avec Evian en magasin et je crois que cette eau est encore meilleur niveau faible mineralité.  Vous prenez quelle eau ?

Et quel produit pour le détartrage ? celui fourni avec est-il trouvable facilement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR