Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8739 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  2027  2028  2029  2030  2031  2032
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°27575864
gaston1024​1
Posté le 28-08-2011 à 11:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours chez Cataldi, alors ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 11:36:18  profilanswer

n°27576740
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 28-08-2011 à 13:38:49  profilanswer

younga a écrit :

ah ben des nouvelles ce matin, il a du y passer la nuit desssus  :o  
http://images4.hiboox.com/images/3 [...] 227e40.jpg

bon j'ai goûté le Brésil BSCA Carmo Estate, effectivement beaucoup de crèma (bon je dirais comme d'habitude chez ce torré) mais alors une attaque en bouche avec un arôme qui explose  :love:  que je n'arrive pas à définir (comme d'habitude  :sweat: ) mais je veux dire genre "waaah c'est bon  :love:  c'est quoi ?" excellent café.
Reste que je regarde le total de la facture d'aujourd'hui et celle d'il y a 1an 1/2  :sweat: 10% de plus (pas à produit comparable), bon peut-être que le grade ou les variétés  se sont améliorés aussi...

Je confirme pour la créma du Carmo estate  :love: , je viens d'ouvrir le paquet et il en fait plus que le malabar que j'ai pris chez lui la dernière fois (le malabar à 2 mois aussi, peut être que ça joue aussi). Par contre je viens de me faire un Yrga, pas trouvé la touche de jasmin mais une acidité bien présente. Le shoot est passé un peu vite aussi.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°27577209
younga
Posté le 28-08-2011 à 14:24:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Toujours chez Cataldi, alors ?

Ben je ne l'ai jamais vraiment quitté   :??:   faudrait vraiment être stupide pour se passer d'un excellent torré (ou être désargenté, ou sans goût, ou être multi, ou boire du thé.... :o )  
Cela dit, il m'a envoyé un petit message concernant la hausse de prix des matières premières et pas seulement du café lui-même,  qui explique le pourquoi du comment. N'empêche qu'à 6/7€ le paquet ça en fait un produit relativement onéreux mais on sait aussi pourquoi on le prend chez lui...bref heureusement que d'un autre côté j'ai arrêté de picoler  :o

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°27578004
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-08-2011 à 16:24:28  profilanswer

younga a écrit :

ah ben des nouvelles ce matin, il a du y passer la nuit desssus  :o  
http://images4.hiboox.com/images/3 [...] 227e40.jpg

bon j'ai goûté le Brésil BSCA Carmo Estate, effectivement beaucoup de crèma (bon je dirais comme d'habitude chez ce torré) mais alors une attaque en bouche avec un arôme qui explose  :love:  que je n'arrive pas à définir (comme d'habitude  :sweat: ) mais je veux dire genre "waaah c'est bon  :love:  c'est quoi ?" excellent café.
Reste que je regarde le total de la facture d'aujourd'hui et celle d'il y a 1an 1/2  :sweat: 10% de plus (pas à produit comparable), bon peut-être que le grade ou les variétés  se sont améliorés aussi...

- Tu vois par exemple avec mon matériel, la crema est environ 2 à 3 fois plus abondante (suivant les variétés) qu'avec tous les autres cafés de la maison "C" à part le Malabar qui fait jeu égal en quantité mais pas en consistance ici, c'est du béton et comme tu l'as remarqué le goût excellent qui n'a rien à voir non plus avec le Malabar, j'ai pris deux paquets, un pour boire en solo et un pour mon mélange habituel, le prochain coup, je prends trois paquets  :love:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°27578129
younga
Posté le 28-08-2011 à 16:57:52  profilanswer

isologue a écrit :

- Tu vois par exemple avec mon matériel, la crema est environ 2 à 3 fois plus abondante [:

c'est parce que tu foires les autres  :o  

---------------
n°27578206
evilguinne​ss
Posté le 28-08-2011 à 17:14:11  profilanswer

Tel que c'est parti, je pourrai te dire dans quelques mois maximum si ce qu'il dit est vrai, enfin si ma réflexion arrive à son terme :o

---------------

n°27578250
younga
Posté le 28-08-2011 à 17:23:27  profilanswer

:??:
ah ok  [:minusplus]

Message édité par younga le 28-08-2011 à 17:23:49

---------------
n°27578790
evilguinne​ss
Posté le 28-08-2011 à 18:31:01  profilanswer

Le Nouveau Plan de Travail est prêt... Plus qu'à me décider quoi mettre dessus :o Oscar, Silvia, un levier un peu plus élaboré (enfin un open boiler je sais pas si on peut dire "élaboré" ? )...

Au passage y'a débarquement sur l'autre forum (et c'est pas un compliment). Quand je lis le sujet "Oscar déception" j'ai du mal à pas partir en double facepalm ollie flip 360.

---------------

n°27578897
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 28-08-2011 à 18:43:01  profilanswer

evilguinness a écrit :

Le Nouveau Plan de Travail est prêt... Plus qu'à me décider quoi mettre dessus :o Oscar, Silvia, un levier un peu plus élaboré moins problématique (enfin un open boiler je sais pas si on peut dire "élaboré" ? )...

Fixed [:cbrs]

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°27579395
isologue
Posté le 28-08-2011 à 19:41:01  profilanswer

younga a écrit :

c'est parce que tu foires les autres  :o  

- Jamais, j'ai une Oscar moi mon pote ! Non et même si je n'ai pas raté un café depuis belle lurette et plus sérieusement, je le redis, c'est en plus de 20 ans d'espresso, le plus beau résultat en tasse jamais obtenu avec ce Brésil, un sucre de petite taille met un certain temps à passer la crema et laisse une belle empreinte carrée dedans  :ouch:  Si vous avez des combles à isoler, n'achetez plus de bombe de mousse expansive, prenez la crema du Carmo  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 19:41:01  profilanswer

n°27579736
younga
Posté le 28-08-2011 à 20:33:07  profilanswer

evilguinness a écrit :

Au passage y'a débarquement sur l'autre forum (et c'est pas un compliment). Quand je lis le sujet "Oscar déception" j'ai du mal à pas partir en double facepalm ollie flip 360.

et pas qu'un peu, entre les ma rowenta fait des excellents expresso que j'vous dis, mais dites moi si je peux mettre une opv ou la polémique sur les tout auto  :sweat:  

---------------
n°27579775
younga
Posté le 28-08-2011 à 20:39:02  profilanswer

isologue a écrit :

....., c'est en plus de 20 ans d'espresso, ......laisse une belle empreinte carrée dedans :

je croyais que le carré était banni par les esthètes, au profit du poudre ?  :o  

---------------
n°27580058
flo'r
Posté le 28-08-2011 à 21:14:07  profilanswer

younga a écrit :

je croyais que le carré était banni par les esthètes, au profit du poudre ?  :o  

Le parallélépipède de sucre posé sur la crema, test ultime de l'élite  [:moonzoid:5]

---------------
n°27582096
younga
Posté le 29-08-2011 à 08:02:38  profilanswer

bon ben j'ai encore des échellons à gravir  :sweat:   carré N° 4 ?  :o

---------------
n°27582117
isologue
Posté le 29-08-2011 à 08:16:34  profilanswer

flo'r a écrit :

Le parallélépipède de sucre posé sur la crema, test ultime de l'élite  [:moonzoid:5]

- Encore plus fort que Nespresso brothers qui jadis dans leur pub, le faisaient avec du sucre en poudre, les petits joueurs  :p  ça marche avec un petit sucre comme j'utilise mais rien n'empêche pour une ambiance sucrée lors de vos rencards amoureux de prévoir des petits sucres en forme de cœur qui marquent une empreinte délicieusement poétique, pour les joueurs de poker, trèfle, carreau, pique mais attention si tu mets des sucrettes car là, ça ne coule plus du tout et ça fait des grumeaux en surface :whistle:

---------------
n°27582129
isologue
Posté le 29-08-2011 à 08:20:25  profilanswer

younga a écrit :

et pas qu'un peu, entre les ma rowenta fait des excellents expresso que j'vous dis, mais dites moi si je peux mettre une opv ou la polémique sur les tout auto  :sweat:  

- Oui l'autre pomme qui achète une Oscar mais ne veut pas de broyeur parce qu'il se fait envoyer son café moulu d'Italie, sûrement trop ### pour se faire envoyer la même chose en grains  :lol: Des posts comme ça, je préfère ne rien dire parce que sinon !!!!!!

Message édité par isologue le 29-08-2011 à 08:21:31

---------------
n°27582346
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 29-08-2011 à 09:19:51  profilanswer

Faudrait que je change la douchette de ma Mokita, elle est actuellement à gros trous (3mm).
Y'a une différence entre les douchettes à micro-trous et celle à grillage ? :)

---------------
Rien
n°27583851
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 11:59:01  answer

isologue a écrit :

Non et même si je n'ai pas raté un café depuis belle lurette et plus sérieusement,

Ca t'arrive pas d'en rater en changeant de variété?

n°27584000
l'essenien
Posté le 29-08-2011 à 12:12:35  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une vraie machine a café.
Pour être honnête j'ai pas lu les 565 pages du topic mais la premiere et une dizaine d'autres...
Aussi à l'heure de choisir une machine, je suis un peu perdu....
j'ai bien compris que les rancilio et pavoni sont tops, mais mon cahier des charges et le suivant et je ne sais pas s'il est compatible avec ces machines.
Je voudrais une machine un rien "moderne"
j'entends par là pas une diva, qui demande 1heure pour sortir un expresso correct, après moults réglages.
Donc la Europiccola à bras ne m'interesse pas trop :)
Mais je reste persuadé que la modernité nous a quand même apportée de bonnes machines à expresso ?!
Donc laquelle ??
Pour le budget, on va dire, que c'est pas trop un soucis... sans aller jusqu'à 1500€ la machine ;)
Je cherche un truc fiable, pas usine à gaz et qui sort un tres bon café.

Pour vous donner une analogie, c'est comme pour les voitures de sport, il y a ceux qui aiment les vieilles ferraris avec leur lot de pannes, tracasseries, mais qui les excusent volontiers pour la ligne et le son du moteur.
Moi je suis plutôt de stuttgart (porsche pour ceux qui suivent :D) c'est fiable, sportif et ça t'emmene d'un point A à B sans dépanneuse ;)
A vous
Merci

n°27584037
isologue
Posté le 29-08-2011 à 12:16:02  profilanswer

- Non car je me cantonne lorsque je goûte pour la première une variété inconnue à régler mon broyeur plutôt très fin, quitte à ce que l'extraction soit trop longue et dans ce cas l'oscar pardonne toujours, même si c'est la pompe qui se signale, si rarissime, ça passe trop vite, je refile le bébé à ma femme qui de toute façon le préfère comme ça mais je te dis ça arrive rarement, le Grinta pour mes première fois et au 4e cran sur une vingtaine d'utiles pour l'espresso et un paquet d'autres réglages (+/- 80) pour des usages différents.

---------------
n°27584071
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 12:21:06  answer

isologue a écrit :

- Non car je me cantonne lorsque je goûte pour la première une variété inconnue à régler mon broyeur plutôt très fin, quitte à ce que l'extraction soit trop longue et dans ce cas l'oscar pardonne toujours, même si c'est la pompe qui se signale, si rarissime, ça passe trop vite, je refile le bébé à ma femme qui de toute façon le préfère comme ça mais je te dis ça arrive rarement, le Grinta pour mes première fois et au 4e cran sur une vingtaine d'utiles pour l'espresso et un paquet d'autres réglages (+/- 80) pour des usages différents.

Pas bête comme technique  :jap:  
Après avec le imini le défaut de la vis sans fin c'est l’absence de repère de réglage donc c'est plus difficilement utilisable. Mais maintenant j'arrive à me faire une très bonne idée rien qu'en regardant la taille des grain/provenance de comment il faut moudre, c'est pas parfait mais j'ai rarement besoin de plus de 2 itérations  :o

n°27584493
evilguinne​ss
Posté le 29-08-2011 à 13:15:33  profilanswer

Et voilà, maintenant je sais qu'il existe, le "god shoot". En deux exemplaires, ce midi, sur le Malabar de l'ami du petit déjeuner C. (j'ai déjà dû la faire je crois :o ) . Après les quelques shoot sur le Bresil et ceux-là je sais maintenant que mon nouveau rituel est validé. Extinction de la machine avant le pschit, on attend, quand l'eau est dans les 88-90° on y va, on mout, on tasse, on enclenche, on lève le levier.

God-résultat des god-shot : première tasse courte, que de la crema (un tout petit poil claire, l'eau pas assez chaude encore je pense). Mais genre que ça hein. Deuxième tasse un peu plus longue (dans les limites de la Pav'), et une crema d'une superbe couleur, mouchetée, au moins aussi épaisse que celle du Brésil de Iso (cf. photos), qui est littéralement TOMBEE de la cuillère, à ce niveau ça ne coulait plus. Côté goût, parfait.

Ca y est je peux mourir :o Enfin pas avant d'avoir fini les 2-3 autres paquets...

Message édité par evilguinness le 29-08-2011 à 13:16:11

---------------

n°27584778
gaston1024​1
Posté le 29-08-2011 à 13:45:33  profilanswer

ouais... mais avec un malabar, le god shot, c'est à tous les coups... même avec un vieux truc périmé. En revanche, le goût, faut aimer...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27584799
evilguinne​ss
Posté le 29-08-2011 à 13:48:09  profilanswer

Nan mais là c'est god shot ++, j'ai jamais réussi à en foirer un effectivement :o

---------------

n°27584841
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 13:52:44  answer

pic or fake :o

n°27585029
younga
Posté le 29-08-2011 à 14:08:34  profilanswer

à propos de god shoot, existe t-il un god torré, parce que pour la mousse expansée de giorgio ( le brésil)  bon ben ça me fait un bel expresso avec une belle crèma, mais pas de quoi se rouler par terre comme il le fait. Alors voilà se peut-il que cela soit aussi dû et grâce à la torré ? (plus réussie ce jour-là) ou alors suis-je un bad barista avec une bad machina ?

Message édité par younga le 29-08-2011 à 14:09:02

---------------
n°27585282
evilguinne​ss
Posté le 29-08-2011 à 14:30:44  profilanswer

Pareil pour le Brésil, j'ai pas obtenu le polystyrène qu'il avait. Encore un coup de Oscar :o De bonnes tasses (et même très bonnes), mais rien de comparable au cube de mousse qu'il nous a sorti à la cuillère.

@Dr_lama > J'y ai pensé très fort... mais non, toujours pas, trop de mal et pas assez de temps ce midi. Mon "nouveau rituel" m'oblige déjà à rester 15 minutes à surveiller la machine :)

---------------

n°27585474
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 14:43:57  answer

l'essenien a écrit :

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une vraie machine a café.
Pour être honnête j'ai pas lu les 565 pages du topic mais la premiere et une dizaine d'autres...
Aussi à l'heure de choisir une machine, je suis un peu perdu....
j'ai bien compris que les rancilio et pavoni sont tops, mais mon cahier des charges et le suivant et je ne sais pas s'il est compatible avec ces machines.
Je voudrais une machine un rien "moderne"
j'entends par là pas une diva, qui demande 1heure pour sortir un expresso correct, après moults réglages.
Donc la Europiccola à bras ne m'interesse pas trop :)
Mais je reste persuadé que la modernité nous a quand même apportée de bonnes machines à expresso ?!
Donc laquelle ??
Pour le budget, on va dire, que c'est pas trop un soucis... sans aller jusqu'à 1500€ la machine ;)
Je cherche un truc fiable, pas usine à gaz et qui sort un tres bon café.

Pour vous donner une analogie, c'est comme pour les voitures de sport, il y a ceux qui aiment les vieilles ferraris avec leur lot de pannes, tracasseries, mais qui les excusent volontiers pour la ligne et le son du moteur.
Moi je suis plutôt de stuttgart (porsche pour ceux qui suivent :D) c'est fiable, sportif et ça t'emmene d'un point A à B sans dépanneuse ;)
A vous
Merci

Oscar+1 moulin type i mini ou grinta
Ensuite des réglage il y en a toujours à faire sinon c'est pas de l'espresso.

n°27585859
isologue
Posté le 29-08-2011 à 15:14:18  profilanswer

- Oui, c'est pratique quand même d'avoir un repère, d'ailleurs le Grinta peut aussi passer de millimétrique à micrométrique mais je préfère en rester avec mes repères crantés et marqués de plus, il faut dire que dans les variétés classiques du torréfacteur chez qui je me fournis actuellement, les réglages selon les variétés sont assez semblables, à part une ou deux variétés, en plus la variation "avec le temps" en sachet valvé n'est pas considérable, parfois un petit coup de resserrage d'un cran et c'est tout.

---------------
n°27586003
isologue
Posté le 29-08-2011 à 15:27:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

ouais... mais avec un malabar, le god shot, c'est à tous les coups... même avec un vieux truc périmé. En revanche, le goût, faut aimer...

- Je ne sais pas si t'as déjà goûter un Malabar pas assez torréfié, ce qui n'est pas si rare car c'est une variété qui nécessite une torréfaction pas trop poussée mais si tu tombes dans l'excès tu peux vomir, un vieux goût de ficelle mouillée, déjà qu'en temps normal, moi le foin pas trop mais là  :cry: je reconnais que pourtant j'en achète une fois par an, pas temps pour la crema que pour le coulé mielleux et la sortie bouillonnante et marbrée du bec  :pt1cable: sensation que j'ai d'ailleurs retrouvé avec le dernier Brésil Carmo.

---------------
n°27586301
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-08-2011 à 15:51:48  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, c'est pratique quand même d'avoir un repère, d'ailleurs le Grinta peut aussi passer de millimétrique à micrométrique mais je préfère en rester avec mes repères crantés et marqués de plus, il faut dire que dans les variétés classiques du torréfacteur chez qui je me fournis actuellement, les réglages selon les variétés sont assez semblables, à part une ou deux variétés, en plus la variation "avec le temps" en sachet valvé n'est pas considérable, parfois un petit coup de resserrage d'un cran et c'est tout.

ah bon  [:a_bon]  

comment tu fais ?  :o

n°27586563
flo'r
Posté le 29-08-2011 à 16:11:40  profilanswer

Bah comme sur mon MDF ou autre moulin à index : tu fais sauter l'index, et tu rends le réglage plus dur en enroulant le pas de vis de quelques tours de ruban de teflon.

---------------
n°27586949
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 29-08-2011 à 16:41:28  profilanswer

Bon bon bon, toujours en quête de mieux comprendre ma Mokita, est-ce que ce bruit à l'extraction vous semble normal : http://youtu.be/lTO5KhtRzEI ? :)
Désolé pour la qualité de la vidéo, à la limite y'a juste besoin d'écouter :o

---------------
Rien
n°27587488
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-08-2011 à 17:36:05  profilanswer

flo'r a écrit :

Bah comme sur mon MDF ou autre moulin à index : tu fais sauter l'index, et tu rends le réglage plus dur en enroulant le pas de vis de quelques tours de ruban de teflon.

ah ok on verra si un jour j en ai le besoin

n°27587565
flo'r
Posté le 29-08-2011 à 17:41:28  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Bon bon bon, toujours en quête de mieux comprendre ma Mokita, est-ce que ce bruit à l'extraction vous semble normal : http://youtu.be/lTO5KhtRzEI ? :)
Désolé pour la qualité de la vidéo, à la limite y'a juste besoin d'écouter :o

Elle en couine de plaisir la garce  [:regdub]  
C'est ta pompe, rie, de problématique sauf si ça frotte, elle risque de s'échauffer et de ne pas apprécier  [:josef fritzl]

---------------
n°27587603
l'essenien
Posté le 29-08-2011 à 17:43:59  profilanswer

Merci ;)
ca me donne une bonne base de départ.

Pour les réglages sur le principe ca ne me fait pas peur, du moment que c'est pas 95% de reglage.

Pour le moulin j'ai vu un santos, c'est pas mal non ?  
par rapport aux autres que tu m'as cité ?

n°27587686
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 29-08-2011 à 17:50:10  profilanswer

flo'r a écrit :

Elle en couine de plaisir la garce  [:regdub]  
C'est ta pompe, rie, de problématique sauf si ça frotte, elle risque de s'échauffer et de ne pas apprécier  [:josef fritzl]

Pourtant je lui ai pas mis de grand café pour l'instant :o

Ok, ça me rassure :)
Mais comment je peux contrôler si ça frotte ou pas ?

---------------
Rien
n°27587699
flo'r
Posté le 29-08-2011 à 17:51:03  profilanswer

Santos c'est super solide, increvable, encombrant, tu peux tuer ta belle-mère en le lançant sur elle juste du premier étage, et il fonctionnera encore pour un bon capuccino réconfortant pour ta femme, mais le soucis c'est qu'il y a pas mal de rétention.

---------------
n°27587720
flo'r
Posté le 29-08-2011 à 17:53:30  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Pourtant je lui ai pas mis de grand café pour l'instant :o

Ok, ça me rassure :)
Mais comment je peux contrôler si ça frotte ou pas ?

Ouvre la carrosserie et fait tourner la pompe sans café ni chauffe pour voir si ça vient de là. Bloque la pompe à la main (sans toucher les câbles ni cosses: danger mortel) lorsqu'elle fonctionne, voir si ça s'améliore.
Essaie d'enlever la valve champignon et de faire tourner la pompe comme ça.

Une pompe vibrante, ça se démonte et se nettoie aisément à condition de bien noter l'ordre des billes et ressorts et de ne rien perdre.

---------------
n°27587800
l'essenien
Posté le 29-08-2011 à 18:00:26  profilanswer

flo'r a écrit :

Santos c'est super solide, increvable, encombrant, tu peux tuer ta belle-mère en le lançant sur elle juste du premier étage, et il fonctionnera encore pour un bon capuccino réconfortant pour ta femme, mais le soucis c'est qu'il y a pas mal de rétention.

tant que ça niveau rétention ?
c'est comme pour le café filtre, une cuillere pour la machine une pour toi  :lol:  

n°27587819
flo'r
Posté le 29-08-2011 à 18:02:18  profilanswer

Oui, enfin, le soucis de la rétention, c'est qu'elle ne s'accumule pas : tu te retrouves avec la mouture de la veille dans ton filtre et ainsi de suite. Ou alors faut nettoyer à chaque fois. Je le fais sur mon Gaggia MDF, zéro rétention.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  2027  2028  2029  2030  2031  2032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)