Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4908 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°27450331
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-08-2011 à 09:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 paquet par semaine c'est ce que je fais du lundi au samedi à peu prés...
ça peut être sympa une petite commande pout tester autre chose que les grains de supermarché (qui sont déjà bien je trouve mais pauvres en crema)  [:million dollar baby]

edit : par contre c'est 2 fois plus cher que les 250g de supermarché mais bon, il faut savoir ce que l'on veut :D

Message édité par frandon le 16-08-2011 à 10:01:33

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 09:55:52  profilanswer

n°27450668
evilguinne​ss
Posté le 16-08-2011 à 10:45:25  profilanswer

flo'r a écrit :

Y'a des types comme ça ? :/

Oui y'avait eu un cas pas terrible "ailleurs", où le proprio (toujours sur le forum, affaire largement classée depuis le temps) avait bénéficié des conseils notamment des pros du coin (dont un certain JN) sur une S27 si je me souviens bien, pour la refourguer au prix fort à peine quelques semaines plus tard.

---------------

n°27450816
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-08-2011 à 10:59:08  profilanswer

younga a écrit :

http://www.cup-saucer.com/
admirez le magnifique café en présentation  :o  

modèle 4TF 50ml

on se fait une cg ?  [:amandine75011]

Les "simple expresso" font 55ml et les doubles 90ml ?  [:quardelitre dei]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°27452022
fredjke
Posté le 16-08-2011 à 12:47:32  profilanswer

TigrouHome a écrit :

° :hello: °  again !

dans l'hypothèse d'un achat de moulin + machine espresso, neufs, un combo de ce genre est-il convenable ?

je précise que le seul objectif visé est la fiabilité, et pas la science du café (je n'ai pas l'intention de m'y mettre) ; en gros, je broie le café avec le réglage par défaut du broyeur, je pluggue le filtre sous la machine, je presse le bouton et c'est fini

la compatibilité WAF irait vers du matériel assez compact, de préférence, mais ce n'est pas le point primordial ; s'il se trouve un ensemble qui réponde aux 2 critères, c'est byzance !

je suis ouvert à toute alternative de matériel considéré comme robuste, si possible un peu moins cher que ce que propose le lien ci-dessus
merci à tous !

L'autre couple comme déjà dit c'est : http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html à 720 EUR frais de port compris!

D'après ce que j'en ai lu, c'est plus facile à aborder qu'une silvia mais la place occupée est un peu plus importante et le WAF inférieur.

n°27453042
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 14:12:41  answer

La silvia si tu veux un truc "simple" c'est pas ce qu'il faut. Le rocky est trop cehr pour ce que c'est. vue ce que tu cherche tigrou je te conseillerais de t’orienter vers une tout auto

n°27453114
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-08-2011 à 14:16:34  profilanswer

tout auto et fiabilité ne font pas bon ménage  :o

n°27453150
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 14:19:29  answer

Certes mais silvia + rocky il faut bidouiller un peu pour trouve rle bon réglage. la machine est réputé une des plus exigeante. Sinon une machine à dosette ESE ou pf pressurisé? Parceque lacher 700e dans une silvia + rocky pour ne pas vouloir faire de réglage c'est comme acheté un reflex pour resté en mode auto :o

n°27454263
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-08-2011 à 15:36:33  profilanswer

doum a écrit :

Merci :jap:

5,50€ d'expedition ouch
Y'a interet a en commander pas mal pour rentabiliser un peu le truc, mais du coup probleme de conservation

- Ha, oui si c'est seulement pour commander un paquet c'est sûr que ça en augmente beaucoup le prix mais les FdP sont gratuits pour 2 kg, les sachets sont valvés et se conservent facilement 5 semaines, au-delà, j'en sais rien, j'ai pas essayé mais quand on voit les délais entre la torréfaction et la mise sur le marché de certains fournisseurs, tu dois pouvoir aller plus loin que 5 semaines et puis tu peux te mettre à en boire davantage  ;) en revendre au marché noir, en offrir, je sais pas moi  :whistle:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°27454440
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-08-2011 à 15:50:29  profilanswer

ha, cette comparaison me cause parfaitement   ° [:ddr555] °

je note bien docteur, je note bien ; j'ai beau reporter la décision d'achat jour après jour, 'va falloir que je me décide rapidement si je veux éviter un incident grave avec madame (sans son café le matin, c'est coton  ° :o ° )

---------------
Feed
n°27454485
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-08-2011 à 15:53:56  profilanswer

Elle boit un expresso ou la traditionnelle bolée de café_filtre_khakha ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 15:53:56  profilanswer

n°27454511
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-08-2011 à 15:55:48  profilanswer

toujours en mode noob

y a-t-il des chances que les dosettes ESE (je ne connaissais pas avant d'avoir fait un tour sous google il y a quelques minutes suite au post de Dr_Lama ... c'est dire si je suis connaisseur et impliqué dans le domaine du café) donnent satisfaction avec une machine espresso de gamme "standard", avec le moins de bidouille de réglages possible ?

/toujours en mode noob

EDIT :

DannyElfman a écrit :

Elle boit un expresso ou la traditionnelle bolée de café_filtre_khakha ?

un petit mug d'espresso de machine automatique, jusqu'à présent
ladite machine en question, quand elle n'était pas en panne, était parfaite pour nous en terme de résultat (et de simplicité d'utilisation)

on n'est pas exigeants   ° [:elessar53] °

Message cité 1 fois
Message édité par TigrouHome le 16-08-2011 à 15:59:32

---------------
Feed
n°27454526
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:57:27  answer

TigrouHome a écrit :

ha, cette comparaison me cause parfaitement   ° [:ddr555] °

je note bien docteur, je note bien ; j'ai beau reporter la décision d'achat jour après jour, 'va falloir que je me décide rapidement si je veux éviter un incident grave avec madame (sans son café le matin, c'est coton  ° :o ° )

Après tu peux acheter une rolls et tomber dedans aussi :o
c'est ce que j'ai fais.
Oscar+i mini je mise 500e que dans 6mois tu es avec ta balance et ton chronomètre pour avoir LE shot :D

n°27454733
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 16:16:01  profilanswer

isologue a écrit :

- Ha, oui si c'est seulement pour commander un paquet c'est sûr que ça en augmente beaucoup le prix mais les FdP sont gratuits pour 2 kg, les sachets sont valvés et se conservent facilement 5 semaines, au-delà, j'en sais rien, j'ai pas essayé mais quand on voit les délais entre la torréfaction et la mise sur le marché de certains fournisseurs, tu dois pouvoir aller plus loin que 5 semaines et puis tu peux te mettre à en boire davantage  ;) en revendre au marché noir, en offrir, je sais pas moi  :whistle:

2kg en 5 semaines, vu ma conso (je passe pas assez de temps en semaine a la maison pour en boire bcp) ca me semble chaud

Apres si ca se garde pas trop mal pk pas

Le seul autre pote que je connaisse qui boive des espresso maisons, avec moulin and co bosse chez Malongo, ca risque d'etre chaud de lui en refourguer alors qu'il a tout sur place :D

n°27454900
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-08-2011 à 16:28:18  profilanswer

TigrouHome a écrit :

un petit mug d'espresso de machine automatique, jusqu'à présent

Vous avez visualisé 25ml ou 50ml dans son mug ? Parce que je ne pense pas que ça remplacera son café du matin ... [:razorbak83]

---------------
n°27457183
isologue
Posté le 16-08-2011 à 19:37:39  profilanswer

doum a écrit :

2kg en 5 semaines, vu ma conso (je passe pas assez de temps en semaine a la maison pour en boire bcp) ca me semble chaud

Apres si ca se garde pas trop mal pk pas

Le seul autre pote que je connaisse qui boive des espresso maisons, avec moulin and co bosse chez Malongo, ca risque d'etre chaud de lui en refourguer alors qu'il a tout sur place :D

- Oui, quoi que malgré tout le bien que je pense de cette marque parmi les moins pires de l'industriel, c'est quand même quelques crans en-dessous les cafés dont on parle.

---------------
n°27457672
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-08-2011 à 20:28:41  profilanswer

finalement j ai craque sur un paquet de grains lavazza au monoprix du coin en attendant la cde cataldi  [:daaadou:1]  

1eres impressions : ca manque de gout et d'odeur

Message édité par mr oizo bis le 16-08-2011 à 21:19:57
n°27457709
evilguinne​ss
Posté le 16-08-2011 à 20:33:27  profilanswer

Plus de 4 euros pour un grain de marque classique ? Eh bien ils s'emmerdent pas dis donc.

---------------

n°27458085
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 21:06:52  answer

Ca doit être pour 1kg :o

n°27458096
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-08-2011 à 21:08:02  profilanswer

n°27458118
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 21:09:29  answer

n°27458126
evilguinne​ss
Posté le 16-08-2011 à 21:10:30  profilanswer

Voilà.... franchement c'est un peu abusé. Chez moi ils avaient mis du "goût italien" pendant 2-3 semaines, il se vendait très bien (pas cher, moins que les autres marques). Bah il a rapidement disparu, remplacé par je ne sais plus quelle marque à 2 fois plus cher par 500g, qui pour le coup était le plus cher de tout le rayon.

Sinon, commande passée : du Brésil BSCA Carmo Estate sous la pression des photos, du Maragogype, du Yirga et du Malabar. Commande classique, j'ai hâte de goûter le premier. J'en ai profité pour prendre une tasse + sous-tasse avec le logo :o  

---------------

n°27458181
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 16-08-2011 à 21:14:53  profilanswer

doum a écrit :

Apres un break café ou l'oscar s'est pas mal reposé (combo de flemme, deception de rater des cafés, café qui seche du fait du manque de conso...) je m'y suis replongé ce WE, et etonnamment en 2 essais j'ai fait un des meilleurs espresso que j'avais jamais fait depuis que j'ai la machine :lol:

Du coup je repasse sur ce topic, et je vois que ca parle de commande. Vous commandez ou ces cafés qui ont l'air ma foi excellent :D

Sinon tu peux les commander sur coffeez, 2€ de port (lettre) pour un seul paquet de café, pas mal je trouve pour tester un variété (testé et approuvé).  

Faut que je refasse mes stocks, quelles sont les 4 variété qu'ils ne faut absolument pas rater chez Cataldi ? Je vais prendre de l'Yrga sur (pour enfin tester un bon) après je sais pas trop.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°27458201
evilguinne​ss
Posté le 16-08-2011 à 21:18:27  profilanswer

Yirga pour la note de jasmin, Malabar pour la crema qui est flatteuse (et le goût d'herbe si tu aimes fumer brouter), sinon j'ai entendu du bien sur le Daterra Bruzzi mais quand j'en avais commandé je ne l'avais pas trouvé exceptionnellement à mon goût.

---------------

n°27458750
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 16-08-2011 à 22:16:03  profilanswer

evilguinness a écrit :

Yirga pour la note de jasmin, Malabar pour la crema qui est flatteuse (et le goût d'herbe si tu aimes fumer brouter), sinon j'ai entendu du bien sur le Daterra Bruzzi mais quand j'en avais commandé je ne l'avais pas trouvé exceptionnellement à mon goût.

yirga c'est ce que j'ai lu partout mais sur le paquet que j'avais pris il n'avait qu'un gout: amer (grain trop cuit). Le malabar j'en ai pris la fois dernière, ainsi que du yellow icatu (mon préféré pour le moment) et du herbazu. Je pense que je vais prendre le carmo estate conseillé ici il y a quelques posts.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°27460619
isologue
Posté le 17-08-2011 à 08:44:41  profilanswer

- Pour ceux que ça intéresse, chacun prend sa part ici  :D  Le Brésil Carmo comme vous avez pu voir plus haut est extraordinaire question crema et très sympa au goût, si vous prenez du Malabar pour la crema mais que le goût vous aimez moyen (et je sais qu'il y en a), prenez ce Brésil vous verrez que la crema aussi abondante que celle du Malabar est plus compacte et persistante, un coup de cuillère dedans et on se fait un bec d'aigle à sa surface  :pt1cable:  Le Bruzzi, j'aime moyen, le Maragogype je n'aime pas du tout, je n'ai pas encore goûté l'autre Guatemala, l'Yrgacheffe Cochere, bien qu'ayant pas mal de qualités, surtout une bonne longueur en bouche, ne vaut pas ce que l'on trouvait ne serait-ce qu'une année en arrière mais visiblement cette région à beaucoup de mal à assumer en ce moment un suivi dans cette variété et quel que soit le distributeur, alors qu'avant, trois ou quatre brûleries de Paris proposait à peu près la même chose, c'est impossible en ce moment  :sweat: Rappelons que dès la deuxième gorgée en bouche de ce nectar, une note fleurie/fruitée caractéristique vous remplissait le palais  :sol:

Message édité par isologue le 17-08-2011 à 08:46:03

---------------
n°27460661
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2011 à 08:54:20  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, quoi que malgré tout le bien que je pense de cette marque parmi les moins pires de l'industriel, c'est quand même quelques crans en-dessous les cafés dont on parle.

Je n'en doute pas ;)
C'est pour ca que je regarde pour commander sur le net

Mais en boutique ils ont pas mal de variétés, et j'ai eu quelques bonnes surprises (et des moins bonnes certes). Comme tu dis pour de l'industriel c'est pas mal, et comme ils ont une boutique en plein centre de Nice, c'est pratique quand on est en galere ;)

n°27460724
younga
Posté le 17-08-2011 à 09:06:40  profilanswer

evilguinness a écrit :

Voilà...ier. J'en ai profité pour prendre une tasse + sous-tasse avec le logo :o  

6 mois d'attente minimum aux dernières nouvelles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 17-08-2011 à 09:08:19

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°27460749
evilguinne​ss
Posté le 17-08-2011 à 09:12:28  profilanswer

Et je croise les doigts pour qu'il me dise pas que les tasses sont pour le moment pas en stock. Et qu'il me propose pas de m'envoyer ça en deux colis, le premier contenant la soucoupe d'un modèle approchant pour finir par m'envoyer après une tasse "presque pareille" que j'aurai choisie sur une liste qu'il me fournissait. Mais pas celle que j'avais commandée, hein, ça il en a plus.

J'ai le " :o " un peu crispé là :o

Message édité par evilguinness le 17-08-2011 à 09:13:15

---------------

n°27460767
younga
Posté le 17-08-2011 à 09:16:41  profilanswer

[:nagiro]  
j'ai dégoté pour un poteau une pavoni millésime 74/77 "qui chauffe  :o  et qui aurait encore la notice"   :ouch:   la même que la mienne avant relookage  :o  
il attend de la recevoir. 5K de centimes d'€  :o

Message édité par younga le 17-08-2011 à 21:33:29

---------------
n°27465559
evilguinne​ss
Posté le 17-08-2011 à 15:59:16  profilanswer

younga a écrit :

6 mois d'attente minimum aux dernières nouvelles  :o

... tu vas me faire le plaisir d'arrêter tes conneries d'oiseau de malheur, steuplé :  

Citation :

Bonjour,
       La tasse que vous avez demandé est indisponible mais je vous en envoie une presque pareille, en plastique fin pour une meilleure préhension :)

Là j'ai pensé très fort à une image de pavoni pid-isée sur laquelle je donne plein de coups de marteau.

Citation :

Je la mettrai dans un second colis qui partira dans 4 semaines.

Nan vraiment hein merci younga :o Pas une blague, je viens de le recevoir... La tasse vient s'ajouter au complot des opv et des meules adaptables.

PS : il lit le topic, évidemment, coucou, j'ai hâte d'avoir ma tasse "presque pareille" ! Je ferai des photos  [:hello_cass]

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 17-08-2011 à 16:03:14

---------------

n°27466803
younga
Posté le 17-08-2011 à 17:38:23  profilanswer

[:minusplus]  

Spoiler :

[:nagiro]             [:nagiro]  
                                                          [:nagiro]                                 [:nagiro]  
                                                  [:nagiro]                      :o                      [:nagiro]  
                                                         [:nagiro]                                   [:nagiro]  
                                                                     [:nagiro]             [:nagiro]  

---------------
n°27466974
younga
Posté le 17-08-2011 à 17:53:31  profilanswer

Evil tu m'a fais me souvenir de cette chanson  :o  
http://www.youtube.com/watch?v=ZVPwKVReK3c

---------------
n°27467454
_Pouvoir
Posté le 17-08-2011 à 18:42:13  profilanswer

C'est ici le topic Nespresso/Machines auto ? :o

n°27467648
mkswing
Posté le 17-08-2011 à 18:56:45  profilanswer

evilguinness a écrit :

PS : il lit le topic, évidemment, coucou, j'ai hâte d'avoir ma tasse "presque pareille" ! Je ferai des photos  [:hello_cass]

4 semaines  :hello:  

:jap:  

--  
Stéphane

n°27467692
younga
Posté le 17-08-2011 à 18:59:52  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

C'est ici le topic Nespresso/Machines auto ? :o

....et tasses en plastique  :o

Message édité par younga le 17-08-2011 à 19:28:55

---------------
n°27467863
evilguinne​ss
Posté le 17-08-2011 à 19:12:57  profilanswer

Au moins j'ai pas à m'embêter avec le fait de chauffer la tasse c'est déjà ça. Le plastique en fait c'est plein d'avantages. Et ici y'a que des jaloux :o

Message édité par evilguinness le 17-08-2011 à 19:13:17

---------------

n°27472338
isologue
Posté le 18-08-2011 à 08:55:47  profilanswer

doum a écrit :

Je n'en doute pas ;)
C'est pour ca que je regarde pour commander sur le net

Mais en boutique ils ont pas mal de variétés, et j'ai eu quelques bonnes surprises (et des moins bonnes certes). Comme tu dis pour de l'industriel c'est pas mal, et comme ils ont une boutique en plein centre de Nice, c'est pratique quand on est en galere ;)

- Oui, c'est sûr si j'avais une bonne brûlerie près de chez moi, je préfèrerais, le contact est toujours plus sympa, hélas, c'est de moins en moins facile à trouver, sinon si tu te balades aux marché aux puces un lundi matin ou si tu vas te taper une pizza à la Voglia, des fois ils ont un Barista qui assure, alors bois un jus à ma santé.

---------------
n°27472583
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-08-2011 à 09:35:15  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, c'est sûr si j'avais une bonne brûlerie près de chez moi, je préfèrerais, le contact est toujours plus sympa, hélas, c'est de moins en moins facile à trouver, sinon si tu te balades aux marché aux puces un lundi matin ou si tu vas te taper une pizza à la Voglia, des fois ils ont un Barista qui assure, alors bois un jus à ma santé.

Y'a 2 autres brulerie a nice, une dans le vieux, mais j'avais pas été super convaincu, peut etre mal tombé, et une vers Trachel/Vernier, mais j'ai jamais testé.
A la Voglia ? Ils ont que ca de bon alors :D (je plaisante y'a bien pire, mais pas exceptionnel pour moi, et puis c'est un peu l'usine) mais bon on est bien HS la :D

n°27473441
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-08-2011 à 10:56:20  profilanswer

Dites, le tamper, ça se trouve où(/remplace par quoi) en dehors de la VPC ? Je précise que c'est temporaire : je devrais recevoir ma machine cette semaine et j'aurai la curiosité de l'essayer de suite :D

---------------
Rien
n°27473504
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2011 à 11:00:37  profilanswer

Regardes dans tes verres et bocaux, tu en as peut-être un à la bonne dimension (verres à moutarde étroits, petits bocaux de câpres, etc).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27475155
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-08-2011 à 13:13:08  profilanswer

+1, j'ai tourné quelques semaines avec un verre à moutarde :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)