Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6177 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°27237053
fredjke
Posté le 26-07-2011 à 09:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que ta machine est quasi neuve non ? même pas trois mois!

Garantie, dans les 6 mois après achat c'est au fabricant de prouver qu'il n'y a pas de défaut de fabrication qui ne permet pas une utilisation correcte de la machine. Ils sont obligé de réparer et même de revoir la machine pour que ça ne se reproduise plus ... en théorie!

Et garde bien toutes tes photos, si la nouvelle recasse dans les 2 ans, tu auras une preuve que la conception est merdique et que c'est la faute au fabricant et il devra de même te la remplacer à ses frais!

Par contre rien ne dit dans la garantie qu'ils doivent réparer vite ...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 09:28:00  profilanswer

n°27237821
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-07-2011 à 10:32:30  profilanswer

la taille du moteur avec un PF pour avoir une idée de la taille...
http://db.tt/cqUo8am

Message édité par frandon le 26-07-2011 à 10:32:54

---------------
Cdlt,
n°27238059
evilguinne​ss
Posté le 26-07-2011 à 10:56:18  profilanswer

Attends les "pattes" dont tu parles ce sont les sortes de petites "colonnes" en plastique qui relient la roue crantée (en plastique) posée sur son support (en plastique) sur le truc gris (le moteur en lui-même) ? Parce que j'avais pas fait attention sur la dernière photo, je regardais l'espèce de patte en fer qui partait sur la gauche avant de voir la fêlure en plein milieu de la photo.

---

Test en conditions extrêmes du bec coudé long : satisfait. Même avec une extraction un peu difficile (moulu trop fin, piston qui a du mal à descendre) c'est assez long et "doux" pour que le café soit déposé en fond de tasse sans faire d'éclaboussures. Bref, j'obtiens un résultat visuellement satisfaisant plus souvent.

Pour une extraction correcte, j'obtiens aussi plus de crema sur le yirga. Ca "moussait" moins avant. Bref, satisfait :)

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 26-07-2011 à 10:56:44

---------------

n°27238132
frandon
Posté le 26-07-2011 à 11:01:15  profilanswer

evilguinness a écrit :

Attends les "pattes" dont tu parles ce sont les sortes de petites "colonnes" en plastique qui relient la roue crantée (en plastique) posée sur son support (en plastique) sur le truc gris (le moteur en lui-même) ? Parce que j'avais pas fait attention sur la dernière photo, je regardais l'espèce de patte en fer qui partait sur la gauche avant de voir la fêlure en plein milieu de la photo.  

Oui c'est bien ça, leur qualité est plus que douteuse :/
c'est vraiment frêle

---------------
Cdlt,
n°27238170
evilguinne​ss
Posté le 26-07-2011 à 11:03:24  profilanswer

Et t'es au courant que mon Santos 6A - qui dort actuellement en pièces détachées dans ma cave - m'avait coûté 30 euros pour un truc qui est à la limite de la fonte coulée dans de l'acier trempé soutenu par des tiges en titane ? :o C'est abusé ton truc là :/

D'ailleurs si quelqu'un - Multi, si tu mates encore par ici ?  - est intéressé par des morceaux de 6A à pas cher qui font un moulin si on réussit à le remonter...

Message édité par evilguinness le 26-07-2011 à 11:03:55

---------------

n°27238557
frandon
Posté le 26-07-2011 à 11:27:30  profilanswer

sur lbc, les santos d'occaze c'est plutot 150€ on dirait :/

---------------
Cdlt,
n°27238665
evilguinne​ss
Posté le 26-07-2011 à 11:33:13  profilanswer

Oui, mais c'est comme les machines en état neuf à 10 euros ou les Pavoni à pas cher, les moulins, faut tomber sur la bonne affaire. Les annonces "vend moulin à café état neuf 400 euros - OBJET RARE PRIX NEUF 800 EUROS" en montrant un vieux 6A dégueulasse plein de café, c'est pas vraiment par-là qu'il faut se diriger.  

Sur ebay j'ai eu le privilège d'assister à la flambée des prix. Puis rappelle-toi (enfin je sais pas si t'étais là :o ) le récent coup que j'ai vécu sur ebay, pour je ne sais plus quelle machine à levier : les enchères n'ont pas décollé, je l'avais gagnée à 60 euros... Quel dommage que le vendeur l'ait faite tomber juste au moment de l'envoi !  

...

Et quel dommage de constater que ce même vendeur met en vente plein de trucs qui ne trouvent aucune évaluation malgré les ventes réussies, qu'est ce qu'il est maladroit alors, il casse tout à l'envoi !

---------------

n°27244545
frandon
Posté le 26-07-2011 à 17:42:14  profilanswer

La garantie va passer on dirait, le revendeur me dit de lui renvoyer la machine "Nous allons prendre en charge directement votre machine."
Je pense qu'il doit y a voir un souci de fiabilité...

---------------
Cdlt,
n°27293813
modjo76
Posté le 31-07-2011 à 15:10:44  profilanswer

Le Las Nubes c'est une tuerie...!! [:sir_knumskull]

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°27294321
defjay
Posté le 31-07-2011 à 15:56:47  profilanswer

PLus de malabar moussoné chez cattaldi ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 15:56:47  profilanswer

n°27298490
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 01-08-2011 à 07:57:37  profilanswer

defjay a écrit :

PLus de malabar moussoné chez cattaldi ?

- Il était fermé depuis un mois  :lol:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°27298763
defjay
Posté le 01-08-2011 à 09:19:01  profilanswer

isologue a écrit :

- Il était fermé depuis un mois  :lol:

BOn commande discrète de Bruzzi, yavait que ça quasiment

n°27299902
evilguinne​ss
Posté le 01-08-2011 à 11:19:24  profilanswer

J'en reviens pas, je vais recevoir mes tasses NP...

---------------

n°27303932
isologue
Posté le 01-08-2011 à 16:48:29  profilanswer

defjay a écrit :

BOn commande discrète de Bruzzi, yavait que ça quasiment

- Il vient de réouvrir et il vient aussi de recevoir ton nectar favori ainsi que quelques trucs sympa  ;)

---------------
n°27304076
defjay
Posté le 01-08-2011 à 16:59:35  profilanswer

isologue a écrit :

- Il vient de réouvrir et il vient aussi de recevoir ton nectar favori ainsi que quelques trucs sympa  ;)

Damn à un jour pret...

J'ai pris deux kilos de Bruzzi....

Edit : c'est bon, service client impec, il va me mettre du moussoné, par contre apparemment petit retard pour le bruzzi, mais rien de méchant.

Message édité par defjay le 02-08-2011 à 01:12:00
n°27309682
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 02-08-2011 à 00:48:58  profilanswer

Vous me conseillez quoi chez C. ? Me faut les 8 paquets réglementaires :whistle:

:jap:

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°27310096
isologue
Posté le 02-08-2011 à 08:11:25  profilanswer

flo'r a écrit :

Vous me conseillez quoi chez C. ? Me faut les 8 paquets réglementaires :whistle:

:jap:

- On n'est pas assez intime pour que je connaisse parfaitement tes goûts, en ce qui me concerne, je prends toujours les quatre variétés nécessaires pour réaliser mon mélange Santa-Rosa, Brésil Daterra Bruzzi Espresso, Guatemala, Yirgacheffe, Costa Rica Cafetalera Herbazù et quatre autres, vu ce qu'il y a en stock, cette fois, je te conseille le Bolivie BIO Familia Mamani Mamani, je vais me laisser tenter par le Guatemala MICRO LOT Finca San Francisco Tecuamburro "El Pollo" peut-être aussi l'autre Guat' le Maragogype Finca El Platanillo, de toute façon, il m'en faut déjà un pour mon mélange et le Brésil BSCA Carmo Estate, comme ça au feeling. Si tu aimes, il vient aussi de recevoir du Malabar.

Message édité par isologue le 02-08-2011 à 08:11:45

---------------
n°27311227
thoms89
Posté le 02-08-2011 à 10:47:16  profilanswer

Vous utilisez un thermomètre pour faire mousser le lait parfaitement ?   [:canaille]  

Depuis que j'ai changé de machine, je n'ai jamais réussi à refaire quelque chose de correcte ... :(

Message cité 1 fois
Message édité par thoms89 le 02-08-2011 à 10:47:29
n°27311823
defjay
Posté le 02-08-2011 à 11:28:08  profilanswer

thoms89 a écrit :

Vous utilisez un thermomètre pour faire mousser le lait parfaitement ?   [:canaille]  

Depuis que j'ai changé de machine, je n'ai jamais réussi à refaire quelque chose de correcte ... :(

OUi j'en ai pris un , sauf qu'avec ma PL51, j'arrive à faire mousser que 1/10 du lait  [:mossieurpropre]  

Jamais réussi à faire mousser le lait, à le rendre crémeux en fait...

Pourtant au niveau température je suis bon.

Du coup pas de rosetta c'est sur, par contre une fois que je verse la lait, il reste un bon paquet de mousse au fond que je videà la cuillière, ça fait toujours son effet et c'est super bon  [:cerveau shay]

n°27312375
thoms89
Posté le 02-08-2011 à 12:06:55  profilanswer

ça vient de quoi ?  :/

J'ai une Lelit aussi ...

n°27313450
defjay
Posté le 02-08-2011 à 13:55:01  profilanswer

thoms89 a écrit :

ça vient de quoi ?  :/

J'ai une Lelit aussi ...

J'ai celle la

http://www.ptitchef.com/recettes/e [...] fid-836164

Pourtant le mec a la fin son lait est bien....

J'ai le même piché à lait, le même thermometre, j'ai remarqué qu'en laissant la LELIT plus longtemps, il y  avait plus de pression.  

Mais je sais pas, c'est ptet la technique, est-ce qu'il faut faire mousser le lait en mettant la buse à la surface pour faire incorporre plus d'oxygene, ou il faut aller au fond...

Au fond il se passe rien, ca chauffe , ca tourne.....et au fianl ben du lait brulant...

A la surface, j'ai plein de mousse, mais le lait est bien séparé de la mousse....

Donc j'en sais rien...

Pourtant

Citation :

Le cappuccino et le Latte Art

La PL51 met 48 secondes pour passer du mode café au mode vapeur. La lance est dépourvue de système à tube comme la PL50 et c'est plutôt une bonne nouvelle : la qualité des microbulles est bien meilleure. Le temps de montée de 20cl de lait (5 à 65°C) est de 37 secondes. J'ai été confronté à un soucis de place avec mes tasses ACF cappuccino : leur hauteur, pourtant dans les standards, ne passait pas entre les becs du porte-filtre et la grille du bac de décharge.

Impossible de dessiner une Rosetta avec une machine à moins de 300 euros ? Si l'exercice paraît improbable, il est rendu possible par une PL51 assez redoutable :

Message cité 3 fois
Message édité par defjay le 02-08-2011 à 13:55:56
n°27313639
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 02-08-2011 à 14:06:12  profilanswer

defjay a écrit :

J'ai celle la

J'ai le même piché à lait, le même thermometre, j'ai remarqué qu'en laissant la LELIT plus longtemps, il y  avait plus de pression.  

Mais je sais pas, c'est ptet la technique, est-ce qu'il faut faire mousser le lait en mettant la buse à la surface pour faire incorporre plus d'oxygene, ou il faut aller au fond...

Au fond il se passe rien, ca chauffe , ca tourne.....et au fianl ben du lait brulant...

A la surface, j'ai plein de mousse, mais le lait est bien séparé de la mousse....

Donc j'en sais rien...

Pourtant

Citation :

La PL51 met 48 secondes pour passer du mode café au mode vapeur. La lance est dépourvue de système à tube comme la PL50 et c'est plutôt une bonne nouvelle : la qualité des microbulles est bien meilleure. Le temps de montée de 20cl de lait (5 à 65°C) est de 37 secondes. J'ai été confronté à un soucis de place avec mes tasses ACF cappuccino : leur hauteur, pourtant dans les standards, ne passait pas entre les becs du porte-filtre et la grille du bac de décharge.

Impossible de dessiner une Rosetta avec une machine à moins de 300 euros ? Si l'exercice paraît improbable, il est rendu possible par une PL51 assez redoutable :

Ca dépend du lait que tu utilises et de sa température :)

---------------
Rien
n°27314420
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 14:58:52  answer

defjay a écrit :

J'ai celle la

Donc j'en sais rien...

Pourtant

Citation :

J'ai jamais réussis a faire moussé du lait avec ma silvia perso. La technique est pas si "simple". J'utilise un batteur à lait ou une simple machine à piston c'est plus pratique. Sion avec le retour des beau jour vive les cafés frappés, au shakeur ou au mixeur avec ou sans lait....c'est franchement le bonheur calé sur ça terrasse  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 15:00:24
n°27315122
defjay
Posté le 02-08-2011 à 15:50:02  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Ca dépend du lait que tu utilises et de sa température :)

C-a-d.

IL faut privilégier lait froid/chaud ?
Ecrémé, demi, entier.

J'avais l'impression que plus le lait date dans le frigo, moins il y avait de mousse. Donc peut être privilégié un écrémé.

n°27315137
defjay
Posté le 02-08-2011 à 15:51:06  profilanswer

J'avais un batteur à lait...mais bon, pas du tout la même qualité de mousse que j'obtiens avec la Lelit.

n°27315159
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 15:52:08  answer

defjay a écrit :

J'avais un batteur à lait...mais bon, pas du tout la même qualité de mousse que j'obtiens avec la Lelit.

Ca dépend du batteur en question. Avec un truc à 2€ ikea j'avais une mousse hallucinante, même avec du lait chaud.

n°27315279
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 02-08-2011 à 15:59:36  profilanswer

defjay a écrit :

C-a-d.

IL faut privilégier lait froid/chaud ?
Ecrémé, demi, entier.

J'avais l'impression que plus le lait date dans le frigo, moins il y avait de mousse. Donc peut être privilégié un écrémé.

Bah plus il y a de matière dans ton lait "liquide", plus il aura de tenue une fois sous forme de mousse. C'est le même principe qu'une crème fouettée : c'est plus facile avec une crème entière ;)
De même pour la température : essaye de faire une chantilly lorsqu'il fait 30°C chez toi ;)
Bref : lait entier (pasteurisé, ça se conserve plus longtemps) et sortant du frigo juste au moment (plus la différence de température est grande, plus ça "mousse" ).

---------------
Rien
n°27315296
defjay
Posté le 02-08-2011 à 16:01:03  profilanswer

C'est ce que j'avais...beaucoup de mousse effectivement mais densité de la mousse nulle.

Et au gout nulle aussi.

n°27315311
defjay
Posté le 02-08-2011 à 16:02:10  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Bah plus il y a de matière dans ton lait "liquide", plus il aura de tenue une fois sous forme de mousse. C'est le même principe qu'une crème fouettée : c'est plus facile avec une crème entière ;)
De même pour la température : essaye de faire une chantilly lorsqu'il fait 30°C chez toi ;)
Bref : lait entier (pasteurisé, ça se conserve plus longtemps) et sortant du frigo juste au moment (plus la différence de température est grande, plus ça "mousse" ).

Ah bon lait entier, j'aurais parié le contraire...

Bon je vais essayer ça merci !

n°27315342
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 02-08-2011 à 16:04:42  profilanswer

defjay a écrit :

Ah bon lait entier, j'aurais parié le contraire...

Bon je vais essayer ça merci !

ça fait partie des basiques culinaires : plus un produit est "allégé", moins il aura de goût et de tenue. Exemples : le beurre, la crème, le lait et... le café  :lol:

---------------
Rien
n°27316074
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 17:00:07  answer

la recette du lama pour un rafraichissement fleurie.
Un double yrga
Un demi sachet de Sucre vanillé  
Une pointe de lait
Frappé le tout au shaker
Dégusté :o
C'est marrant comme les saveur qui ressortent ne sont pas les même lorsque le café est froid. :o

n°27316282
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-08-2011 à 17:16:54  profilanswer

Salut !
Je souhaite acheter une bonne machine (puis un moulin), l'aventure Nespresso étant terminée pour moi.
J'ai cru comprendre que la température d'extraction est importante et qu'à ce jeu là, la Oscar était celle qui s'en tirait le mieux sans modif. Comme je débute, je compte pas démonter la machine de suite.
J'ai pas le temps et les compétences de monter un PID et du coup, je me demandais ce que valais cette machine là :
http://www.maxicoffee.com/lelit-pl [...] 1_151.html
Elle à un PID de série. Face à la Oscar vous prendriez quoi ?
Niveau budget, je peux mettre 600€ grand max.
Merci !

n°27316317
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 17:20:03  answer

oscar sans hésiter.

n°27316337
defjay
Posté le 02-08-2011 à 17:22:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut !
Je souhaite acheter une bonne machine (puis un moulin), l'aventure Nespresso étant terminée pour moi.
J'ai cru comprendre que la température d'extraction est importante et qu'à ce jeu là, la Oscar était celle qui s'en tirait le mieux sans modif. Comme je débute, je compte pas démonter la machine de suite.
J'ai pas le temps et les compétences de monter un PID et du coup, je me demandais ce que valais cette machine là :
Merci !

Je crois déjà que le moulin c'est le maillon le plus important de la chaine.

n°27316427
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-08-2011 à 17:31:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut !
Merci !

ajoute 120€ pour le couple oscar + grinta http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html  ;)

n°27316873
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-08-2011 à 18:16:13  profilanswer

Ok, merci pour vos conseils.
Le moulin viendra, ce n'est pas une question de budget, mais de place. Je vis en studio et déménage à la fin de l'année, le moulin sera acheté à ce moment la.  

n°27317335
thoms89
Posté le 02-08-2011 à 19:01:00  profilanswer

Moi j'ai la PL41EM, quasiment la même  :o  

The_Ecologist a écrit :

Je vais faire un essai merci  :jap:  

n°27320886
benji123
Posté le 03-08-2011 à 06:52:38  profilanswer

Ça a l'air cool chez cataldi :

Bonjour,
 Le Bruzzi étant en répprovisionnement et la palette n'étant toujours pas arrivée, plutôt que vous faire patienter je ne sais encore combien de jours, j'ai remplacé ce café par un autre Brésil, le Carmo Estate, dont vous trouverez la description ici :
http://www.caffe-cataldi.fr/fr/83-carmo-estate.html

Le paquet est marqué Bruzzi (ils étaient préparés à l'avance) mais contiennent bien le Carmo Estate.

J'espère qu'il vous plaira autant que le Bruzzi et désolé pour ce problème mais je ne pensais pas que le réappro prendrait autant de temps :/

Cdlt,
--  
Stéphane Cataldi - Caffè Cataldi
Meilleur Torréfacteur de France 2010

n°27321796
younga
Posté le 03-08-2011 à 10:19:11  profilanswer

j'espère que les dates de torré n'étaient pas aussi déjà inscrites  :o

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°27322436
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 03-08-2011 à 11:08:32  profilanswer

Elles sont écrites à la main, c'est déjà ça :o

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°27323192
HipiPeep
Posté le 03-08-2011 à 12:01:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reflag ce topic suite à la mort ce matin de ma machine Solac Squisseta, qui bien que ne présentant pas toutes les caractéristiques d'une machine digne de ce nom, me produisait tout de même qque chose de très convenable (après qques modifications). Depuis qques temps elle fuyait un peu, et ce matin elle a fait disjoncter la maison (l'eau passait par l'interrupteur en façade ...), sans doute qu'en y passant un peu de temps on doit pouvoir la réparer, mais ça me fait surtout un bon prétexte pour passer à autre chose  :o  

Étant déjà équipé d'un moulin i2 mini de chez Ascaso, je pensais rester sur cette marque et partir vers un Ascaso Basic (295€ en pack chez cafénegril chez qui j'avais acheté le moulin), qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)