Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7292 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°26605959
Professor
Posté le 26-05-2011 à 20:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

La chaudière a l'air anémique par rapport à la pompe... :/
le moulin tout plastique (surtout l'engrenage) n'est pas non plus très engageant.

Sinon, il faut la voir au travail...

Voila des arguments

L'engrenage que tu vois, c'est celui du réglage du moulin. On voit d'ailleur la vis+rondelle qui sert de butée limite.
Chez moi, je l'ai enlevé  :D  

Enfin bon, je suis bien content de cette machine "merdique" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 26-05-2011 à 20:21:25
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 20:20:31  profilanswer

n°26606002
gaston1024​1
Posté le 26-05-2011 à 20:24:07  profilanswer

Sinon, je comprends rien au circuit en sortie de chaudière, derrière le bouton vapeur (pouquoi y-a-t'il une électrovanne... c'est quoi ce retour dans la chaudière sur le té en face du mano ?)... mais il faudrait que je m'y replonge...

Message édité par gaston10241 le 26-05-2011 à 20:27:19

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26606033
gaston1024​1
Posté le 26-05-2011 à 20:26:10  profilanswer

Professor a écrit :

Voila des arguments

L'engrenage que tu vois, c'est celui du réglage du moulin.

Oui, encore heureux que ça entraîne pas le moulin...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 26-05-2011 à 20:26:20

---------------
n°26606122
Professor
Posté le 26-05-2011 à 20:34:51  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Oui, encore heureux que ça entraîne pas le moulin...  :sarcastic:

J'ai pas dit ça  [:cosmoschtroumpf]  

C'est juste qu'on me dit que le moulin n'est pas réglable : Je montre le système de réglage

n°26606459
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 21:00:41  answer

gaston10241 a écrit :

La chaudière a l'air anémique par rapport à la pompe... :/
le moulin tout plastique (surtout l'engrenage) n'est pas non plus très engageant.

Sinon, il faut la voir au travail...

Certes, par contre cela semble bien:
chaudière en laiton/cuivre
les câblages ont l'air pas dégeu
Pf correct (pas de merde en alu qui pèse 3g et pressurisé)
Moulin stepless qui a l'air de moudre assez fin vue la photo du pf remplis et les test effectués
Marque plus ou moins reconnu

Après c'est sur que tu n'aura pas la qualité de fabrication et donc la longévité d'une silvia+grinta mais c'est pas le même prix non plus.
Bref pour du neuf ça parait correct comme prix et tu as probablement de quoi faire un expresso tout a fait honnête, surtout pour un débutant.
Donc c'est pas de la merdique c'est complétement incomparable à une krups thermobloc +filtre pressurisé à 150€ (qui est là merdique) :o

Pour moi ça justement c'est le début de ce qu'on peu appeler une "vrai" machine espresso. Cad un truc correct avec des composants pas trop moisies qui te permet de de commencer à découvrir le vrai espresso et à sortir des jus pas trop ridicule. Alors oui c'est pas une oscar, pas une silvia, mais c'est l'entré de gamme de l'espresso à la maison, c'est pas "merdique" je suis persuadé qu'entre cette machine bien utilisé avec du bon café vs nespresso, ese ou même tout auto, il n'y a pas photo...

Après le débat neuf vs occaz c'est autre chose, pour certain 350e pour ça c'est une hérésie car si tu sais bricoler blabla... perso j'ai pas trop d'avis, je respect qu'on veuille acheter du neuf plutôt que de démonter toute une machine à café. Ca dépend de ta patience ton habilité etc...

Après on peut considérer qu'en dessous d'une oscar ou silvia/audrey/lady PIDsée tout ce qui sors est de la merde.... perso je trouve cette position un peu "extrême" :o

Spoiler :

Au fond de moi c'est ce que je pense mais j'ai peur que ce soit pas charte compliante [:ocube] ²²²

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 21:09:18
n°26606566
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-05-2011 à 21:09:58  profilanswer

Il y a un "essai" à prendre avec des pincettes d'une lelit qui comprend les mêmes pièces :

http://blog.maxicoffee.com/blog/?e [...] lelit-pl50

PS : j'ai regardé le moulin de plus prés et j'avoue qu'il fait cheap. j'attends de le tester

---------------
Cdlt,
n°26606626
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 21:14:33  answer

frandon a écrit :

Il y a un "essai" à prendre avec des pincettes d'une lelit qui comprend les mêmes pièces :

http://blog.maxicoffee.com/blog/?e [...] lelit-pl50

PS : j'ai regardé le moulin de plus prés et j'avoue qu'il fait cheap. j'attends de le tester

Après vue le prix c'est normal que la qualité soit pas la même qu'un moulin pro, ça veut pas dire que la mouture sera pas adapté, juste qu'il tiendra moins longtemps.

n°26606878
gaston1024​1
Posté le 26-05-2011 à 21:33:28  profilanswer

chaudière de 250 mL contre 300 pour la silvia. Pas si mal, je la pensais plus petite...

edit : après, il faudrait voir l'épaisseur du laiton...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 26-05-2011 à 21:36:50

---------------
n°26606932
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 26-05-2011 à 21:37:05  profilanswer

C'est une chaudière Demoka / Minimoka, la même que dans les Francis Francis cuivre, même groupe aussi.
J'arrive pas à comprendre non plus le tube rislan qui semble faire une boucle avec la prise vapeur :??:

Edit : ils disent que c'est une EV3, donc le rislan est la partie provenant du PF pour la dépressurisation, ça colle.

Message édité par flo'r le 26-05-2011 à 21:39:45
n°26607154
Professor
Posté le 26-05-2011 à 21:56:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

chaudière de 250 mL contre 300 pour la silvia. Pas si mal, je la pensais plus petite...

edit : après, il faudrait voir l'épaisseur du laiton...  :sarcastic:

Et surtout la qualité du cuivre et du zinc qui compose l'alliage !  
De quelles mines proviennent ces métaux ?

Je me pose souvent la question quand je déguste mon café  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 21:56:17  profilanswer

n°26607220
gaston1024​1
Posté le 26-05-2011 à 22:02:22  profilanswer

Détrompe toi, l'épaisseur du laiton, c'est important ! En partie pour une meilleure stabilité thermique et dans une moindre mesure pour la durée dans le temps du matériel.

---------------
n°26607253
gaston1024​1
Posté le 26-05-2011 à 22:04:14  profilanswer

la pl50 fait 8.8 kg, contre 14 pour la silvia, par exemple.
C'est qu'il y a une raison...

---------------
n°26607372
Professor
Posté le 26-05-2011 à 22:13:38  profilanswer

gaston10241 a écrit :

la pl50 fait 8.8 kg, contre 14 pour la silvia, par exemple.
C'est qu'il y a une raison...

Ils ont mis un parpaing au fond de la silvia  [:mestraim]  

:D

n°26608087
defjay
Posté le 26-05-2011 à 23:01:43  profilanswer

Allez achat d'un pichet en métal + thermometre...

ON va voir si on peut faire ça avec la lelit :D

http://www.youtube.com/watch?v=bIh [...] r_embedded

n°26608545
flo'r
Posté le 26-05-2011 à 23:48:47  profilanswer

defjay a écrit :

Allez achat d'un pichet en métal + thermometre...

ON va voir si on peut faire ça avec la lelit :D

http://www.youtube.com/watch?v=bIh [...] r_embedded

C'est le problème des machines à petite chaudière : trop peu de vapeur, et on doit faire surchauffer pour en obtenir. Déjà qu'avec une Reneak Duo / BRasilia Lady et sa cuve sympa c'est pas simple de monter un demi-mug de lait, alors avec ta Lelit ....

n°26609283
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 27-05-2011 à 07:14:52  profilanswer

Professor a écrit :

Encore une fois je te repose la question :  
As-tu essayé ce genre de machine ?
En quoi le moulin ne permet pas une mouture assez fine ?

C'est un moulin conique réglable (encore heureux). Donc tu peux moudre le plus fin que tu veux (ha bein oui si c'est réglable).
Pour info, on peut même enlever les butées max / min pour le réglage du moulin (sans dec) t'en a une alors, tu veux pas la revendre des fois.

- Ça fait un mois qu'on essaye de résoudre le problème d'un copain à côté et qui va se résoudre à acheter un moulin indépendant, lassé de cette merde de moulin intégré et te casse pépère Professor, ça fait plus de vingt ans que je les teste les machines et les cafés  :lol:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°26609352
Professor
Posté le 27-05-2011 à 07:58:18  profilanswer

isologue a écrit :

- Ça fait un mois qu'on essaye de résoudre le problème d'un copain à côté et qui va se résoudre à acheter un moulin indépendant, lassé de cette merde de moulin intégré et te casse pépère Professor, ça fait plus de vingt ans que je les teste les machines et les cafés :lol:

Donc tu as testé celle-ci, toi le MegaProDeLaMort en machine ?

Et pourquoi tu parles d'un moulin non réglable ALORS qu'il l'est ?

Enfin, tu es bien le seul a qualifier cette machine de "merdique"

Mais bon, je reconnais bien là le ton supérieur HFR  :o  

n°26609392
flo'r
Posté le 27-05-2011 à 08:09:10  profilanswer

Non réglable, sous entendu "assez finement pour l'espresso".

n°26609393
fredjke
Posté le 27-05-2011 à 08:09:25  profilanswer

Dis en un mois de perdu pour ton copain ... il aurait eu le temps de renvoyer sa machine en réparation et la recevoir de retour.  

Entre temps, il n'avait qu'à acheter un moulin manuel (40 EUR) et une de supermarché ... puisque la machine ne fait que 5% de la qualité de l'expresso!

Ceci dit, le gros intérêt des machines intégrées comme celle là c'est le WAF (Women acceptance factor) dans la cuisine.

Parce que entre le grille pain, cuit oeuf/presse jus/moulin à café/machine à expresso et tous les fils associés sur le plan de travail ben si on peut en regrouper deux c'est toujours ça de pris!

n°26609487
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-05-2011 à 08:34:23  profilanswer

La mienne, je l'ai pris entre autre pour le WAF car pas trop grosse et tout intégré.
elle se voyait bien continuer avec nessepresso donc j'avais pas trop de marge de manœuvre.
l'idéal pour elle aurait été une belle jura toute carrossée :D

@Isologue : je sais que c'est chiant de rabâcher tj la même chose (c'est le rôle des sachants sur un forum) mais ça fait 2 pages qu'on se frite et on découvre au compte goutte tes arguments qui justifient le mot "merdique" :/

---------------
Cdlt,
n°26609566
Professor
Posté le 27-05-2011 à 08:50:41  profilanswer

flo'r a écrit :

Non réglable, sous entendu "assez finement pour l'espresso".

A partir du moment ou je peux régler les meules jusqu'à ce qu'elles se touchent, je pense que je peux faire un mouture très fine.

Je peux même faire de la limaille de fer si je veux  :D

n°26609581
Professor
Posté le 27-05-2011 à 08:54:20  profilanswer

fredjke a écrit :

Dis en un mois de perdu pour ton copain ... il aurait eu le temps de renvoyer sa machine en réparation et la recevoir de retour.  

Entre temps, il n'avait qu'à acheter un moulin manuel (40 EUR) et une de supermarché ... puisque la machine ne fait que 5% de la qualité de l'expresso!

C'est clair !
D'un coté on nous dit ici que la machine ne sert que pour 5% dans un bon expresso.
D'un autre, on nous dit qu'avec une Lapavoni, on pourra rien faire de bien car machine merdique.
 :sarcastic:  

fredjke a écrit :

Ceci dit, le gros intérêt des machines intégrées comme celle là c'est le WAF (Women acceptance factor) dans la cuisine.

Parce que entre le grille pain, cuit oeuf/presse jus/moulin à café/machine à expresso et tous les fils associés sur le plan de travail ben si on peut en regrouper deux c'est toujours ça de pris!

+1  :jap:  
Moi même (et pas seulement ma femme) je ne voulais pas avoir plusieurs machines pour juste faire du café.
On a déjà la machine à pain, le grille pain, la trancheuse, le robot Kenwood,  ...

n°26609618
flo'r
Posté le 27-05-2011 à 09:03:35  profilanswer

Professor a écrit :

A partir du moment ou je peux régler les meules jusqu'à ce qu'elles se touchent, je pense que je peux faire un mouture très fine.

Non. Tu ne tiens pas compte de la dispersion de la granulométrie, qui est très mauvaise sur les moulins de ce type à cause du jeu dans les supports de meule.

n°26609624
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 27-05-2011 à 09:04:05  profilanswer

Professor a écrit :

C'est clair !
D'un coté on nous dit ici que la machine ne sert que pour 5% dans un bon expresso.
D'un autre, on nous dit qu'avec une Lapavoni, on pourra rien faire de bien car machine merdique.
 :sarcastic:  

Non mais ce qu'il faut entendre par là c'est qu'une bonne machine n'est responsable qu'5% d'un BON expresso :)
En gros, tes 100% sont une chaine d'éléments : à partir du moment où tu as un mauvaise machine ou un mauvais moulin t'es déjà plus dans le BON, voilà tout.

---------------
Rien
n°26609739
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 27-05-2011 à 09:21:15  profilanswer

Professor a écrit :

Je peux même faire de la limaille de fer si je veux  :D

- Non on vient de te l'expliquer, il ne peut pas, tu devrais le savoir si tu en as une, maintenant fait de la limaille si tu veux mais sûrement pas une mouture adaptée à une variété telle le Birmanie ou le Malabar qui ont besoin d'un vrai broyeur, pas d'un ersatz de moulin et je ne vois pas où est ton problème, si tu en as marre de ton merdier et que tu veux le revendre, je comprends que cette contre-publicité te dérange, si comme tu le dis, c'est vraiment une machine superbe qui te donne toute satisfaction, c'est l'essentiel, garde-là, elle va sûrement prendre de la valeur avec les années.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°26610219
Professor
Posté le 27-05-2011 à 10:12:24  profilanswer

isologue a écrit :

- Non on vient de te l'expliquer, il ne peut pas, tu devrais le savoir si tu en as une, maintenant fait de la limaille si tu veux mais sûrement pas une mouture adaptée à une variété telle le Birmanie ou le Malabar qui ont besoin d'un vrai broyeur, pas d'un ersatz de moulin et je ne vois pas où est ton problème, si tu en as marre de ton merdier et que tu veux le revendre, je comprends que cette contre-publicité te dérange, si comme tu le dis, c'est vraiment une machine superbe qui te donne toute satisfaction, c'est l'essentiel, garde-là, elle va sûrement prendre de la valeur avec les années.

Mais qu'est ce tu racontes ?  
D'où tu sors que je veux vendre ma machine ?  :heink:  

Bien sur qu'elle me convient et bien sur que je la garde.

[:cerveau prodigy]

n°26610421
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-05-2011 à 10:31:22  profilanswer

younga a écrit :

aucun message n'est pris en compte sans photos  :o

J'en ai ... sur ma carte sd  [:minusplus]  

C'est prévu pour ce soir  [:obawi]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26610533
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-05-2011 à 10:43:29  profilanswer

J'ai fini de nettoyer mon moulin hier soir :)

Groupe laiton
Meules plates de 64mm
400W - 800 tr/min

J'ai testé la finesse de la mouture. Me disant que ce devait être bien fin pour un espresso, j'ai réglé sur 3 (ca va de 0 à 25 en gros).
J'ai eu du talc  :whistle:
J'ai essayé quand même ... la pression est montée à 14 bars, et rien n'est sorti ...  [:minusplus]
Finalement, après une dizaine d'essais, j'ai arrêté par manque de temps. A 7.5, je sors un espresso 1T à 10 bars en 20 secondes. Je continuerais à tester ce WE  :)

Faut que je me trouver un interrupteur parce que le timer, ça fait du bruit  :na:

Message édité par DannyElfman le 27-05-2011 à 10:43:50

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26610549
flo'r
Posté le 27-05-2011 à 10:44:32  profilanswer

Tu as vérifié la planéité des meules avant ? :o

n°26610946
La-haut ts​ss
Posté le 27-05-2011 à 11:12:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Détrompe toi, l'épaisseur du laiton, c'est important ! En partie pour une meilleure stabilité thermique et dans une moindre mesure pour la durée dans le temps du matériel.

Heureusement que tu précises "dans une moindre mesure"... :whistle:  
Parce que le temps d'usure nécessaire pour trouer une chaudière laiton...seulement 70 ans de durée de vie pour la Lelit contre 200 pour la Silvia, bouh ! :lol:

---------------
Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o
n°26611325
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 11:43:20  answer

isologue a écrit :

Iso pour le coup tu me parait de mauvaise foi, visiblement le moulin moud assez fin et les composants à l'intérieur sont pas trop dégeu. Donc je vois pas trop où est le merdique,il  faudrait que tu détaille un peu ce que tu veut dire: les grain sont pas assez régulier? la fiabilité est naz? parceque là ça fait juste snob hautain tes postes dsl :o

n°26612692
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-05-2011 à 13:41:26  profilanswer

flo'r a écrit :

Tu as vérifié la planéité des meules avant ? :o

Quand je met mon doigt, il est bien uniformément broyé sur toute sa longueur et toute l'épaisseur, je pense que c'est bon  [:bitman13]

---------------
n°26612735
fredjke
Posté le 27-05-2011 à 13:45:00  profilanswer

D'un autre côté,  

en neuf, un grinta+oscar
rancilio sylvia+rocky on en est à +/- 800 EUR

là pour 400 EUR heureusement qu'il reste des différences entre les machines et des games de prix.  

Maintenant pour 400 EUR en occasion il aurait pu trouver celles à 800 EUR en cherchant bien et longtemps.

Pour rester dans des délais raisonables et donc du neuf et dans cette game de prix y avait-il mieux ? Je n'ai jamais vu de réponse à part justement cette machine là.

C'est très bien de décrier systématiquement toutes les machines à moins de 800EUR neuves mais il faut proposer autre chose aussi.

C'est sûr qu'il y a ferrari et les autres, mais on ne conseille pas systématiquement une ferrari d'occasion si une ferrari neuve est trop chère!!!

n°26612950
flo'r
Posté le 27-05-2011 à 13:57:37  profilanswer

fredjke a écrit :

Maintenant pour 400 EUR en occasion il aurait pu trouver celles à 800 EUR en cherchant bien et longtemps.

Non : une Brasilia ou équivalent c'est 150 maxi, un moulin pro 50 €, compter 50 € de frais de remise en état (joints).

n°26613395
La-haut ts​ss
Posté le 27-05-2011 à 14:21:28  profilanswer

flo'r a écrit :

Non : une Brasilia ou équivalent c'est 150 maxi, un moulin pro 50 €, compter 50 € de frais de remise en état (joints).

Et le temps.
Démontage, ouverture de la chaudière, vidage des gravats du calcaire, et surtout décapage à l'acide voire ponçage bien comme il faut qui peut être assez laborieux...(les joints, sur ma ptite Astoria, ils sont un peu bouffés mais tiennent le coup)
Bon, j'exagère un peu, techniquement c'est pas bien compliqué, ça dépend beaucoup du soin apporté à la machine par les anciens proprios en fait. Si la machine est récente/souvent détartée et nettoyée, c'est de la rigolade. Sinon, ça peut être laborieux. Et faut pas tomber sur une vacherie du style vis coincée à mort, parce que là ça peut gravement se compliquer. (boulon de douchette sur l'Astoria impossible à bouger, j'ai tout essayé, vraiment tout, je crois que si je veux y arriver il va falloir la désintégrer à la perceuse...vue la qualité modeste de l'engin, je suis pas sûr de me donner cette peine.)

---------------
Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o
n°26613477
flo'r
Posté le 27-05-2011 à 14:26:08  profilanswer

Bien entendu, restaurer une machine ça demande un peu de temps mais ça en vaut la peine si on veut se faire plaisir à peu de frais :)

n°26613753
La-haut ts​ss
Posté le 27-05-2011 à 14:39:33  profilanswer

Je voulais dire que même si c'est sans doute la plupart du temps une bonne affaire pour un travail raisonnable :) , tu as quand même un risque de tomber sur un os...et comme tu ne vas pas démonter la machine avant de l'acheter, impossible de savoir. En gros, acheter d'occasion n'est pas la solution miracle, même si on peut faire de bonnes affaires :)

---------------
n°26613880
flo'r
Posté le 27-05-2011 à 14:45:58  profilanswer

Tout à fait. L'occasion, c'est parfois un sacerdoce [:bakk53]

n°26614469
La-haut ts​ss
Posté le 27-05-2011 à 15:14:31  profilanswer

Tiens, et petite réflexion trollogène (ça faisait longtemps) :
Il me semble que pour le consommateur d'espressi de base, de peu de goût, sans exigence, le toxico du ptit noir, une machine du genre Krups/De Longhi d'occasion peut être une bonne affaire. Parce qu'à l'opposé des Mokita embourbées, des Lady souillées, des Family pétrifiées dont les photos gore s'étalent sur certains forums, je constate qu'on trouve un nombre impressionnant de ventes de machines grand public en état neuf, ayant très peu servi, à un prix rikiki genre 20 euros. (et ces machines valent bien souvent les neuves à 80-150, l'offre grand public ayant peu évolué)
Ces machines n'ont certainement simplement pas donné satisfaction à leur propriétaire. Mais je subodore que cela est non seulement causé par leur qualité pas fameuse, mais aussi et surtout par l'ignorance de leur possesseur. Alors qu'une Lady aura sans doute été achetée par un connaisseur qui l'aura par la suite utilisée de façon adaptée et intensive, une machine d'hypermarché a une bonne chance d'avoir été achetée sur un coup de tête/offerte, testée avec du Jacques Vabre mouture filtre vieux de 3 mois, non tassé dans le filtre, et avec l'extraction lancée 2 minutes après l'allumage de la machine, le tout versé dans une grande tasse froide. Résultat : "Berk, c'est dégueulasse !" ->carton->grenier pour 1 à 20 ans. Alors qu'on pouvait faire beaucoup mieux avec (moulin, bon café, tassage, tempo etc.) Pas fameux certes, pas du vrai espresso si on veut, mais assez buvable pour ne pas mériter leur mise au rebut immédiate...

---------------
n°26614549
flo'r
Posté le 27-05-2011 à 15:18:59  profilanswer

C'est surtout le passage aux dosettes qui a mis sur le marché toutes ces machines façon machine pro à porte-filtre, si tu veux mon avis. Que ce soit Ness ou Sens et maintenant Tassi & co.

La Reneka Duo et la Faema Familly que j'ai achetées ont été utilisées au moins 10 ans de suite  (voir 25 pour la Familly) par leurs précédents propriétaires, gage de qualité des composants. On ne peut pas en dire autant des autres trucs en plastique.

n°26614646
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 15:24:04  answer

La-haut tsss a écrit :

Tiens, et petite réflexion trollogène (ça faisait longtemps) :
Il me semble que pour le consommateur d'espressi de base, de peu de goût, sans exigence, le toxico du ptit noir, une machine du genre Krups/De Longhi d'occasion peut être une bonne affaire. Parce qu'à l'opposé des Mokita embourbées, des Lady souillées, des Family pétrifiées dont les photos gore s'étalent sur certains forums, je constate qu'on trouve un nombre impressionnant de ventes de machines grand public en état neuf, ayant très peu servi, à un prix rikiki genre 20 euros. (et ces machines valent bien souvent les neuves à 80-150, l'offre grand public ayant peu évolué)
Ces machines n'ont certainement simplement pas donné satisfaction à leur propriétaire. Mais je subodore que cela est non seulement causé par leur qualité pas fameuse, mais aussi et surtout par l'ignorance de leur possesseur. Alors qu'une Lady aura sans doute été achetée par un connaisseur qui l'aura par la suite utilisée de façon adaptée et intensive, une machine d'hypermarché a une bonne chance d'avoir été achetée sur un coup de tête/offerte, testée avec du Jacques Vabre mouture filtre vieux de 3 mois, non tassé dans le filtre, et avec l'extraction lancée 2 minutes après l'allumage de la machine, le tout versé dans une grande tasse froide. Résultat : "Berk, c'est dégueulasse !" ->carton->grenier pour 1 à 20 ans. Alors qu'on pouvait faire beaucoup mieux avec (moulin, bon café, tassage, tempo etc.) Pas fameux certes, pas du vrai espresso si on veut, mais assez buvable pour ne pas mériter leur mise au rebut immédiate...

:jap: C'est claire que pour un pov' que veux quand même boire un café pas trop dégeu, tu récupèré ce genre de bouze à 20e neuve+un moulin manuel ou un vieux pro à 50e et hop ...avec du bon grain tu aura déjà quelque chose de >>>>>>nespresso pour un prix très très inférieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)