Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6026 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°26591884
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 25-05-2011 à 17:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bezzera détartrée et remontée, va falloir la tester maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 17:44:44  profilanswer

n°26592285
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-05-2011 à 18:11:56  profilanswer

Je dois être le seul irréductible du 1T :sol:

n°26592320
La-haut ts​ss
Posté le 25-05-2011 à 18:14:40  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je dois être le seul irréductible du 1T :sol:

Non, copaing :sol:

---------------
Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o
n°26592927
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-05-2011 à 19:12:00  profilanswer

- Ça mon gars c'est pas l'avis de tout le monde, d'une part, c'est souvent lié au début de l'amateur d'espresso, certains ont fait leurs armes avec un filtre une tasse d'autres avec le double et souvent ça perdure par la suite et d'autres parts, ça dépend du goût de chacun, je ne vois pas la raison d'utiliser 14g de café pour faire un simple qui n'en nécessite que 7, beaucoup préfère le double filtre moi je préfère le simple et si j'ai des invités (pas 12 quand même), quatre par exemple, je fais 4 fois un simple ! Visiblement, ça leur plaît car souvent, en fonction des goûts, je ne fais pas la même variété à chacun(e), c'est une marque d'attention personnalisée que les gens aiment bien.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°26593326
gaston1024​1
Posté le 25-05-2011 à 19:53:42  profilanswer

isologue a écrit :

- La machine bof ! En plus si on utilise des dosettes, alors forcément le résultat est là càd je cite "Par contre, pas de créma (je m'en doutais un peu) et un peu de mousse plutot pâle... Ce WE je m'attaque au moulin intégré, il va falloir apprendre" :O ça t'avait échappé  :lol:

Non, ça ne m'a pas échappé... mais ce n'est pas une auto pour autant... C'est juste un moulin et une machine réunis en un seul bloc... C'est exactement comme s'ils étaient séparés (sauf que c'est chiant quand ça tombe en panne...)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26593429
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 20:04:34  answer

Zesheriff a écrit :

J'vais faire de l'expresso en canettes alu de 33 cl à réchauffer au micro-ondes tiens, personne n'y a encore pensé...
Si la canette n'est pas ouverte, avec la pression cha va faire pleeeeeein de crema...

:D

Et puis ce qui est bien c'est qu'en mettant de l'alu dans un micro-onde tu vas même pouvoir vendre des micro-ondes de remplacement   [:implosion du tibia]

n°26593493
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-05-2011 à 20:10:26  profilanswer

isologue a écrit :

- Ça mon gars c'est pas l'avis de tout le monde, d'une part, c'est souvent lié au début de l'amateur d'espresso, certains ont fait leurs armes avec un filtre une tasse d'autres avec le double et souvent ça perdure par la suite et d'autres parts, ça dépend du goût de chacun, je ne vois pas la raison d'utiliser 14g de café pour faire un simple qui n'en nécessite que 7, beaucoup préfère le double filtre moi je préfère le simple et si j'ai des invités (pas 12 quand même), quatre par exemple, je fais 4 fois un simple ! Visiblement, ça leur plaît car souvent, en fonction des goûts, je ne fais pas la même variété à chacun(e), c'est une marque d'attention personnalisée que les gens aiment bien.

Pas mieux...  :jap:  

Ouais hin, encore plus fort qu'Apple...  :sol:  

n°26595266
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-05-2011 à 22:37:05  profilanswer

Professor a écrit :

Elle ressemble comme 2 goutes d'eau à ma Lapavoni Domus bar

C'est une sous-marque ?

clair, tout pareil sauf les boutons qui sont mieux : des interrupteurs à bascule comme dans les vieux avions.
celle ci est en vente : La Pavoni DomusBar SemiPro nouveau modèle DMB
http://hfr-rehost.net/preview/www.maxicoffee.com/images/images-grand/la-pavoni-domus-bar-dmb-nouveau-modele.jpg

ça vous intéresse des photos de ma machine (même si elle est pas super  bien et que sur LBC tu peux en trouver des mieux) ou c'est pas la peine que je me fasse chier à faire des photos ?

---------------
Cdlt,
n°26595315
Professor
Posté le 25-05-2011 à 22:41:18  profilanswer

frandon a écrit :

clair, tout pareil sauf les boutons qui sont mieux : des interrupteurs à bascule comme dans les vieux avions.
celle ci est en vente : La Pavoni DomusBar SemiPro nouveau modèle DMB
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] modele.jpg

ça vous intéresse des photos de ma machine (même si elle est pas super  bien et que sur LBC tu peux en trouver des mieux) ou c'est pas la peine que je me fasse chier à faire des photos ?

J'ai exactement la même.
J'adore ces boutons façon vieil avion  :D  

Par contre j'ai encore du mal a avoir les paramètres d'un bon expresso :  
J'ai une pression à 10-12 bar et pas beaucoup de mousse ("crema" si j'ai bien compris)

Message édité par Professor le 25-05-2011 à 22:43:27
n°26595414
frandon
Posté le 25-05-2011 à 22:49:26  profilanswer

La vue éclatée semble la même :

http://www.lapavoni.com/PDF/RIC_domusbar.pdf

http://lelit-france.com/pdf/ESPLOSO_PL042EM.pdf

J'ai pris le manuel de la tienne, il est mieux traduit que celui de la lelit :D

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 22:49:26  profilanswer

n°26595495
Professor
Posté le 25-05-2011 à 22:57:02  profilanswer

frandon a écrit :

La vue éclatée semble la même :

http://www.lapavoni.com/PDF/RIC_domusbar.pdf

http://lelit-france.com/pdf/ESPLOSO_PL042EM.pdf

J'ai pris le manuel de la tienne, il est mieux traduit que celui de la lelit :D

Effectivement, c'est bien la même.

Je l'ai déjà partiellement démontée et c'est du solide.
La meule conique fait du bon boulot.

Pourtant j'ai cru comprendre que certain ici trouvait ça pas terrible d'avoir une machine avec moulin intégré.

n°26595576
frandon
Posté le 25-05-2011 à 23:06:08  profilanswer

c'est comme les amplis : un intégré Vs ampli préampli séparés

---------------
Cdlt,
n°26595589
vectra
Bordelais!
Posté le 25-05-2011 à 23:07:48  profilanswer

Je viens de m'offrir mon premier Bruzzi sur mon robot-saeco: eh bien ca envoie...

Un café très arômatique, et en même temps très rond et doux... C'est dur à décrire fidèlement, mais c'est très reconnaissable par rapport à ce que j'ai testé jusqu'alors. Je me suis fait 3 tasses sans même mettre de sucre :P

Par contre, pour la première fois, la Saeco a eu du mal à infuser. J'ai dû grossir la finesse de mouture pour que ca passe. Avec tous les autres cafés testés, je n'avais jamais eu de problème en finesse "maximale" jusqu'alors.

n°26595837
toursin
Posté le 25-05-2011 à 23:29:07  profilanswer

Hello les zamis,

Une petite question (bien que je me doute de la réponse), une cuve en acier inoxydable, c'est le mal ?

n°26595929
flo'r
Posté le 25-05-2011 à 23:36:07  profilanswer

En général elles sont minuscules et inadaptées. Sauf sur certains modèles haut de gamme (Marzocco) ou anecdotique (machines à levier).

n°26596704
isologue
Posté le 26-05-2011 à 06:52:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Non, ça ne m'a pas échappé... mais ce n'est pas une auto pour autant... C'est juste un moulin et une machine réunis en un seul bloc... C'est exactement comme s'ils étaient séparés (sauf que c'est chiant quand ça tombe en panne...)

- Un moulin inréglable + une machine bof, ça fait bof-bof' mais bon, il y a sûrement pire comme merde, alors je vais dire juste merdique et c'est mon dernier mot Jean-Pierre [:fullraymond]

---------------
n°26597015
Professor
Posté le 26-05-2011 à 08:54:24  profilanswer

isologue a écrit :

- Un moulin inréglable + une machine bof, ça fait bof-bof' mais bon, il y a sûrement pire comme merde, alors je vais dire juste merdique et c'est mon dernier mot Jean-Pierre [:fullraymond]

Pourquoi inréglable ?  
C'est une meule conique avec un systeme de réglage.

Et pourquoi une machine "bof" ? Tu la connais ?

n°26598949
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-05-2011 à 11:49:12  profilanswer

flo'r a écrit :

Pourquoi ? La surface des trous d'un filtre 2T fait exactement le double de celle d'un filtre 1T : débit en principe doublé pour une même mouture.
Par contre et je ne vais pas réétaler ma théorie, mais le Marzocco 1T est le meilleur filtre 1T sur le marché car parfaitement cylindrique.

Ah ,je n'avais pas vu. Je vais étudier mes filtres ce soir.  
J'avais lu des choses sur le Marzocco mais il n'existe qu'en 58mm donc c'est mort pour moi  :)  

Merci :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26598981
flo'r
Posté le 26-05-2011 à 11:51:25  profilanswer

Tu as toujours moyen de t'en bricoler un, mais faut être outillé et un peu bricoleur :D

n°26599100
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-05-2011 à 11:59:44  profilanswer

isologue a écrit :

- Un moulin inréglable + une machine bof, ça fait bof-bof' mais bon, il y a sûrement pire comme merde, alors je vais dire juste merdique

Bon, en gros, si on a pas investi dans une Oscar, on est tous des merdeux quoi  :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26599151
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 12:03:19  answer

DannyElfman a écrit :

Bon, en gros, si on a pas investi dans une Oscar, on est tous des merdeux quoi  :o

Non le mieux est la pid+silvia :o
Surtout que l'oscar ça tombe tout le temps en panne alors [:haha]
Il reste aussi les europicola pour les mecs en crises d'ados qui veulent obligatoirement se différencier avec un côté "underground old school moi je suis pas pareil que vous tu vois"... [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 12:03:47
n°26601243
no-m4d
nomad
Posté le 26-05-2011 à 14:27:33  profilanswer

Bof la Silvia, moi je vote Lady+PID, les groupes déportés c'est le mal.
</troll>

n°26601805
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-05-2011 à 15:00:20  profilanswer

Bonjour aux caféinomanes!

Je viens de voir qu'il existait une machine philips pas cher esspresso comptatible capsule ESE à 99€, je pensais que des machines de ce type coutaient vachmement plus et que la seule alternative était la nesspresso aux capsules au prix astronomique. Connaissez vous cette machine ? vaut-elle le coup selon vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 26-05-2011 à 15:00:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26602159
eclips
Posté le 26-05-2011 à 15:28:45  profilanswer

/lurk  
pars d'ici avant de te faire lyncher

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°26602323
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2011 à 15:41:52  profilanswer

Ryan a écrit :

Je viens de voir qu'il existait une machine philips pas cher esspresso comptatible capsule ESE à 99€, je pensais que des machines de ce type coutaient vachmement plus et que la seule alternative était la nesspresso aux capsules au prix astronomique. Connaissez vous cette machine ? vaut-elle le coup selon vous ?

Va lire la page 1, pas mal de trucs sont expliqués concernant les éléments constitutifs d'une bonne machine. Celles de chez Philips ont beau être fabriquées sur des bases Saeco, elles souffriront de plusieurs défauts :

- utilisation probable d'un thermobloc, température moins stable qu'avec une chaudière (à vérifier, les fiches semblent quand même parler de chaudière en inox, ce qui reste moyen par rapport à du bon vieux laiton)
- filtre pressurisé, garantie d'une mousse esthétiquement flatteuse mais qui n'aura pas la consistance d'une vraie crema

Même si c'est pour tirer de l'ESE on doit pouvoir trouver mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 26-05-2011 à 15:43:22

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26602528
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-05-2011 à 15:57:57  profilanswer

Ryan a écrit :

[:grenouille bleue:1]  

---------------
n°26603242
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-05-2011 à 16:43:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

Va lire la page 1, pas mal de trucs sont expliqués concernant les éléments constitutifs d'une bonne machine. Celles de chez Philips ont beau être fabriquées sur des bases Saeco, elles souffriront de plusieurs défauts :

- utilisation probable d'un thermobloc, température moins stable qu'avec une chaudière (à vérifier, les fiches semblent quand même parler de chaudière en inox, ce qui reste moyen par rapport à du bon vieux laiton)
- filtre pressurisé, garantie d'une mousse esthétiquement flatteuse mais qui n'aura pas la consistance d'une vraie crema

Même si c'est pour tirer de l'ESE on doit pouvoir trouver mieux.

J'ai été voir oui entretemps. Merci pour ces précisions. Zut, je pensais avoir les avantages d'une machine nesspresso, mais sans devoir me faire sodoculer avec leur capsules, apparemment non.

---------------
n°26603259
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-05-2011 à 16:44:28  profilanswer

eclips a écrit :

/lurk  

[:lectrodz]  

Je crois comprendre en prennant conscience du purisme de certains ici :o

Message édité par Ryan le 26-05-2011 à 16:47:43

---------------
n°26603289
isologue
Posté le 26-05-2011 à 16:46:06  profilanswer

DannyElfman a écrit :

- Non, il y a plein de machines très valables, neuves ou d'occasions, certes un peu moins faciles que l'Oscar pour le néophyte mais surtout pas une machine de ce type avec un moulin absolument insuffisant qui ne permet pas une mouture assez fine pour extraire un espresso digne de ce nom, alors la même sans le moulin, à l'extrême rigueur mais pour le même prix il y a beaucoup mieux. Maintenant merdeux, ce n'est pas à moi qui faut demander, je sais pas, regarde  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par isologue le 26-05-2011 à 16:47:27

---------------
n°26603342
isologue
Posté le 26-05-2011 à 16:48:46  profilanswer

- Bein, oui, je sais c'est triste !

---------------
n°26603356
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2011 à 16:49:33  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai été voir oui entretemps. Merci pour ces précisions. Zut, je pensais avoir les avantages d'une machine nesspresso, mais sans devoir me faire sodoculer avec leur capsules, apparemment non.

Ceci dit ça aura toujours l'avantage du système ESE : choix plus grand et tarifs moins chers, avec un système plus proche de l'expresso (les dosettes sont pré-tassées). Les Nespresso c'est systématiquement du thermobloc, il me semble. En occasion tu peux trouver pour ce prix des machines compatibles ESE plus performantes (Brasilia Lady en version POD, entres autres).

Message édité par fdaniel le 26-05-2011 à 16:51:16

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26603990
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-05-2011 à 17:34:06  profilanswer

isologue a écrit :

- Non, il y a plein de machines très valables, neuves ou d'occasions, certes un peu moins faciles que l'Oscar pour le néophyte mais surtout pas une machine de ce type avec un moulin absolument insuffisant qui ne permet pas une mouture assez fine pour extraire un espresso digne de ce nom

Ça va mieux en le disant quand même   [:flagadadim]  

Ca me fait toujours penser au cliché du gars qui vient sur un forum hifi pour brancher son ipod sur un ampli et qui se fait lyncher car il n'a pas pris ce qu'on lui avait conseillé soit un lecteur numérique en bitstream avec un DAC de compète, un Krell des familles, un préamp passif et une paire d'enceintes haut rendement à pavillons ...   [:bakk7]  

---------------
n°26604021
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-05-2011 à 17:36:49  profilanswer

J'ai commencé à nettoyer mon moulin. C'est beau :)
Du bel ouvrage, bien lourd bien solide.
Faut juste que je l'ouvre pour à la fois tout nettoyer (meules, etc ) et ôter le timer pour en faire un simple inter marche/arrêt.
Le passage en doserless est en cours, j'ai ôté le doseur, faut que je prenne les mesures pour faire quelque chose de propre maintenant ...

---------------
n°26604478
younga
Posté le 26-05-2011 à 18:09:22  profilanswer

aucun message n'est pris en compte sans photos  :o

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°26605522
Professor
Posté le 26-05-2011 à 19:35:27  profilanswer

eclips a écrit :

/lurk  

Je confirme  :jap:  

n°26605596
Professor
Posté le 26-05-2011 à 19:43:46  profilanswer

isologue a écrit :

- Non, il y a plein de machines très valables, neuves ou d'occasions, certes un peu moins faciles que l'Oscar pour le néophyte mais surtout pas une machine de ce type avec un moulin absolument insuffisant qui ne permet pas une mouture assez fine pour extraire un espresso digne de ce nom, alors la même sans le moulin, à l'extrême rigueur mais pour le même prix il y a beaucoup mieux. Maintenant merdeux, ce n'est pas à moi qui faut demander, je sais pas, regarde  :ange:

Encore une fois je te repose la question :  
As-tu essayé ce genre de machine ?
En quoi le moulin ne permet pas une mouture assez fine ?

C'est un moulin conique réglable. Donc tu peux moudre le plus fin que tu veux.
Pour info, on peut même enlever les butées max / min pour le réglage du moulin.

n°26605720
gaston1024​1
Posté le 26-05-2011 à 19:57:20  profilanswer

eclips a écrit :

/lurk  

Professor a écrit :

Je confirme  :jap:  

Vous pensez pas qu'il y a un monde entre dire qu'une machine est merdique et ne fera jamais un espresso et lyncher le premier arrivant ?
Il ne me semble pas que ce topic soit complètement opaque à toute incursion extérieure... Simplement, si la question est de savoir si la philips est une bonne machine espresso, autant répondre directement que de tourner autour du pot, non ?

De ce que je sais du topic, à part iso, multi, flo, younga, lama, toursin et evil, les autres (surtout moi !) sont quand même vachement tolérants ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 26-05-2011 à 19:57:48

---------------
n°26605761
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 20:01:00  answer

gaston10241 a écrit :

Vous pensez pas qu'il y a un monde entre dire qu'une machine est merdique et ne fera jamais un espresso et lyncher le premier arrivant ?
Il ne me semble pas que ce topic soit complètement opaque à toute incursion extérieure... Simplement, si la question est de savoir si la philips est une bonne machine espresso, autant répondre directement que de tourner autour du pot, non ?

De ce que je sais du topic, à part iso, multi, flo, younga, lama, toursin et evil, les autres (surtout moi !) sont quand même vachement tolérants ! :o

Pour la machine phillips ok, pour la lelit avec moulin dire de manière péremptoire "c'est merdique" ça me parait too much. Si Iso à des retour sur expérience à faire de cette machine ou des avis on sera heureux de les entendre mais sinon ça me parait quand même un peu extrémiste. En général ses avis sont basé sur quelque chose donc il serait interessant d'avoir un poste plus détaillé de sa part! :o
Sinon  j'ai gouté le familia machin de bolivie il est excellent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 20:01:41
n°26605791
Professor
Posté le 26-05-2011 à 20:04:34  profilanswer

+1  :jap:  

Pour info, j'ai trouvé ce post sur un autre forum qui parle justement de la Lapavoni Domus Bar (a priori idem Lelit)
On y voit bien l'interieur :  
http://expresso.cultureforum.net/t [...] us-bar-dmb

n°26605904
gaston1024​1
Posté le 26-05-2011 à 20:14:33  profilanswer

La chaudière a l'air anémique par rapport à la pompe... :/
le moulin tout plastique (surtout l'engrenage) n'est pas non plus très engageant.

Sinon, il faut la voir au travail...

---------------
n°26605959
Professor
Posté le 26-05-2011 à 20:20:31  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La chaudière a l'air anémique par rapport à la pompe... :/
le moulin tout plastique (surtout l'engrenage) n'est pas non plus très engageant.

Sinon, il faut la voir au travail...

Voila des arguments

L'engrenage que tu vois, c'est celui du réglage du moulin. On voit d'ailleur la vis+rondelle qui sert de butée limite.
Chez moi, je l'ai enlevé  :D  

Enfin bon, je suis bien content de cette machine "merdique" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 26-05-2011 à 20:21:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)