Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°26537039
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-05-2011 à 16:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
au risque de me faire bannir par quelque ayatollah, j'ai pris 2 packs de 50 dosettes ESE au passage
ça me permettra de commencer à me faire la main en douceur car j'ai jamais manié de porte filtre (le truc qu'on tourne)...

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 16:59:31  profilanswer

n°26539211
vectra
Bordelais!
Posté le 20-05-2011 à 19:47:01  profilanswer

n°26540191
RandallBog​gs
Posté le 20-05-2011 à 21:50:14  profilanswer

Et à 1,80 € l'espresso au comptoir, fait avec le café du jour, autant dire que c'est une affaire. [:sir_knumskull]

/ drapo

Message édité par RandallBoggs le 20-05-2011 à 21:50:28
n°26540248
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-05-2011 à 21:58:22  profilanswer

fredjke a écrit :

Donc tu dis que pour se faire un bon café il faut :  

Acheter du bon café non moulu
Acheter un moulin
apprendre avec sa vieille machine à 100 eur en supermarché

et éventuellement quand on est satisfait/si on atteint les limites de sa machine passer à une machine à 500 EUR ?

OUI  :sol:  

Et tu peux les commander sur le net tes grains  [:cerveau charlest]

n°26541806
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 02:08:29  answer

younga a écrit :

Mais bien sur giorgio et souviens-toi que j'en ai même parlé ici-même de ce café trouvé à raccouf qui pouvait tout à fait dépanner au cas ou...Maintenant pour quelqu'un qui n'est pas encore trop averti de la chose c'est une autre histoire, surtout si c'est pour se convaincre qu'il a fait le bon choix de méthode (expresso, nespresso, filtre...) pour son café du matin  [:axlrose]

C'est un peu comme si celui-ci voulait tenter le foie gras en achetant des foies de volailles frais, pour voir  [:minusplus]  eh bien je suis sur que giorgio nous sortirait un paté de foie éloquant, meilleur que certain mauvais foie gras, tandis que le blanc-bec débutant se dirait "c'est donc ça du foie gras  [:anshi] [:cerveau vomi]

Enfin pour illustrer le propos du moulin, j'ai retrouvé ce (bout de) post sur l'autre forum qui me parait conforme à ce que je pense (sauf peut-être le %) j'ai donc mis des N°

"Pour moi la qualité de l'espresso est liée :
70 % à la fraîcheur et à la qualité des grains 1
15 % à la qualité de la mouture et du tassage 2
10 % à la technique du Barista 3
5 % à la machine 4
oui seulement 5% pour la machine car un bon Barista peut quasiment compenser tous les points faibles d'une machine qu'il connait bien.
évidemment les % sont sujets a discussion je suis sure que tout le monde ici n'est pas d'accord avec ceux que j'ai mis."

Eh bien, bien souvent voilà ce que l'on peut lire des personnes qui souhaitent commencer et ce malgré nos conseils avisés  :o

"tiens je vais me lancer dans l'expresso pour voir si je peux m'en sortir  3 et je vais m'acheter cette machine 4 et pour commencer je vais acheter ou finir mon café de grandes surfaces que j'ai encore pour voir 1 et si je suis convaincu, j'achéterai le moulin 2

Maintenant je peux comprendre cet état de fait, puisque la technique (pas encore acquise) n'est pas palpable, le café aussi précieux ou dégueux soit-il, est rangé dans un coin, le moulin est généralement moche (à part bien sur les demoka [:vinceboulet] ) et finalement c'est cette machine, qui va trôner dans la cuisine (en général) avec ses chromes, son alu brossé ou sa couleur rouge ketchup qui occupe tout notre esprit  :o

Pas d'accord:
40% le bonhomme :o
Même avec un matos de fou et des grains de malades un péquin sans xp te fera du jus de chaussette avec un temp surfing foiré et un café moulu trop gros. Au contraire avec un pressurisé et du carte noir en grain un barista pro pourra sortir un truc correct si il a le matos.
25% le moulin pour avoir la bonne mouture (tu peux te toucher autant que tu veux sur ta machine, tes grains et ton skill si ton moulin suis pas t'aura jamais mieux qu'un nespreshit)
20% le café (un café même moyen sera pas mal en tasse si le matos et le gars est très bon)
10% la machine
5% le reste (tassage et co...)

sorg a écrit :

Pour une première commande chez Cattaldi, quel assortiment de café me recommandez vous ? (Je pense prendre 2kg) ca me tiendra donc environ 2 mois et dans une premier temps, je ne souhaite pas mettre plus de 7€/250g .

Prend un cup of excellence (n'importe lequel) ça vaut le coup c'est un truc à faire pour savoir ce que c'est
Yrgachef pareil c'est un truc à faire je pense, c'est complétement étonnant.
Malabar aussi pour la même raisons.
Après c'est comme tu le sens, le bruzzi est pas mal il parait, perso j'adore les café d’Afrique style moka mais c'est une question de gout.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 02:15:01
n°26542374
younga
Posté le 21-05-2011 à 09:42:05  profilanswer

Mais si on est d'accord à l'insu de ton effronterie  [:aras qui rit]  mon message n'avait pour but que de parler de l'obnubilation qu'il y a autour des machines et comme moi tu mets le moulin en seconde position, alors qu'à coup (presque) sûr le débutant veut faire l'impasse (pour l'instant dit-il, on verra plus tard) sur cet élément plus qu'essentiel.

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°26542419
younga
Posté le 21-05-2011 à 09:52:40  profilanswer

...et en ce qui concerne le café, il n'y a pas à transiger. Même si tu as de l'expérience et que tu peux arriver à limiter les dégâts avec un café moyen/médiocre, faut pas se leurrer la matière première c'est la base de tout [:canard sans bec:4]

---------------
n°26542476
evilguinne​ss
Posté le 21-05-2011 à 10:03:26  profilanswer

Attention on retente les photos :o Malabar, couple Pavoni/Grinta. Pas aisé, appareil posé sur une boîte en plastique instable avec doigt sur le déclencheur en mode continu pendant que j'essayais d'appuyer sur le levier alors que j'ai moulu un tout petit cran trop fin (en clair, fallait un peu de force sur le levier). Toujours les mêmes verres, j'veux mes tasses NC...

http://hfr-rehost.net/images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/569/411_1.JPG
http://hfr-rehost.net/images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/569/412_1.JPG
http://hfr-rehost.net/images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/569/413_1.JPG
http://hfr-rehost.net/images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/569/414_1.JPG
http://hfr-rehost.net/images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/569/415_1.JPG

Résultat final, sachant que l'eau était un peu trop chaude puisque j'avais fait un shoot juste avant :  
http://hfr-rehost.net/images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/569/416_1.JPG
http://hfr-rehost.net/images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/569/418_1.JPG

Réglages manuels un peu plus travaillés, je regrette pas, mais faut que je trouve un truc pour faire de jolies photos qui vont bien. Abandonner le levier serait techniquement pas mal pour ça, mais religieusement je peux pas :o

Pour le fun : résultat pris en mode auto près de la machine, même shoot :  
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/569/417_1.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 21-05-2011 à 10:31:13

---------------

n°26542579
younga
Posté le 21-05-2011 à 10:23:01  profilanswer

pi surtout si tu pouvais rehoster  :o

---------------
n°26542592
evilguinne​ss
Posté le 21-05-2011 à 10:25:11  profilanswer

Ben j'ai foutu ça sur mon compte GK, mais j'oubliais que GK étant GK ben ça passe ptêtre pas partout, surtout au boulot, HEIN ? :o J'rehoste ça.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 10:25:11  profilanswer

n°26542603
younga
Posté le 21-05-2011 à 10:27:02  profilanswer

n°26542607
evilguinne​ss
Posté le 21-05-2011 à 10:27:38  profilanswer

C'est rehosté, stu veux que je les mette simplement en upload sur hfr tu m'dis :o Et bonjour à ton chef hein :o

edit : correction des liens, je m'étais planté. Donc là ça devrait passer sans problème.

Message édité par evilguinness le 21-05-2011 à 10:31:47

---------------

n°26542902
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-05-2011 à 11:09:46  profilanswer

D'accord avec toi sur les 40% venant du bonhomme...
J'en prends à témoin ma lady dont j'ai un mal de chien à tirer quelque chose de régulier... J'ai encore beaucoup de taf our m'améliorer...

J'ai pas pris de cup of excellence pour ce coup ci, (justement parce que je suis trop irrégulier et que j'ai peur de gacher...) par contre, j'ai pris du yrgachef et du malabar...
le reste de la commande:

Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total TTC
MALMOUSGT0250 Inde Malabar Moussoné AA Grains torréfiés, 250 g 5,00 € 1 5,00 €
YIRGACKGT0250 Ethiopie BIO Yirgacheffe Kochere Grains torréfiés, 250 g 5,50 € 1 5,50 €
MOKAHOMGT0250 Ethiopie BIO Moka Homa Grains torréfiés, 250 g 5,50 € 1 5,50 €
ELBOSQUGT0250 Guatemala Finca El Bosque Amatitlan Grains torréfiés, 250 g 5,50 € 1 5,50 €
LASMOREGT0250 Nicaragua SHG Las Morenitas Grains torréfiés, 250 g 5,50 € 1 5,50 €
HUILAOBGT0250 Colombie Huila Del Obispo Grains torréfiés, 250 g 7,00 € 1 7,00 €
BLACKBNGT0250 Tanzanie Blackburn Estate AB Grains torréfiés, 250 g 5,50 € 1 5,50 €
SUMARAJGT0250 Indonésie Sumatra Lintong Raja Batak Grains torréfiés, 250 g 5,50 € 1 5,50 €
Voucher code: espculture -2,25 €
  Total produits 45,00 €
  Bons d'achat et réductions 2,25 €
  Emballage Cadeau 0,00 €
  Frais d'expédition 0,00 €
  Total TTC 42,75 €

n°26543894
younga
Posté le 21-05-2011 à 13:16:00  profilanswer

non mais les gars, j'ai d'une part écrit que l'auteur du post était lui même conscient que les % pouvaient être sujet à caution, ce que j'ai dit en lui préférant un classement de type 1,2,3...maintenant si vous pensez que 40% est la part représentative dans la réussite d'un expresso c'est que vous êtes encore en phase d'apprentissage en accordant une trop grande importance, donc variable, quand à cette dite réussite. Une fois les bases acquises, 15% me paraissant effectivement la part objective à quelqu'un qui s'y connait pour "rattraper" un mauvais paramétrage, mais sinon on est pas loin de la routine.
[:kawada-tetsuo]
mais si vous voulez allez vraiment dans ce sens la véritable part du bonhomme est de 100% parce que :

"D'accord avec toi sur les 40% venant du bonhomme...
J'en prends à témoin ma lady dont j'ai un mal de chien à tirer quelque chose de régulier... J'ai encore beaucoup de taf our m'améliorer... "
donc 40% pour la machine + 40 % pour l'utilisation du moulin (pour passer d'un bon shot à un shot nirvanesque, hier j'ai tourné ma vis micrométrique d'1/8 de tour  :o ) +20% pour savoir choisir son café et voilà  :o

---------------
n°26543959
younga
Posté le 21-05-2011 à 13:22:13  profilanswer

evilguinness a écrit :

Attention on retente les photos :o Malabar,

zoli photos  [:nagiro]  

c'est marrant j'ai essayé 2/3 le malabar puis bof...
trop chaud ?! t'as pas pidé ta pavoni ?!  :o  

---------------
n°26543971
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 13:23:41  answer

younga a écrit :

! t'as pas pidé ta pavoni ?!  :o  

Y'a encore des gens qui n'ont pas de PID ici? [:prince californien]

n°26544068
Zesheriff
Posté le 21-05-2011 à 13:35:04  profilanswer

Oui, ceux qui ont une Oscar... :sol:

n°26544108
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 13:40:34  answer

Zesheriff a écrit :

Oui, ceux qui ont une Oscar... :sol:

L'oscar devrait être interdit de ce topic vue qu'on est sur un forum de geek. Machine trop facile à apprivoiser, trop user friendly, c'est de la triche....c'est le Mac de l'espresso quoi :o

n°26544250
Zesheriff
Posté le 21-05-2011 à 14:00:41  profilanswer

Nan, si c'était Mac, elle serait couleur alu brossé et ferait 12 mm d'épaisseur...

- et si c'était Mac, ça serait forcément tout auto, le simple fait d'avoir deux appareils différents à utiliser ensemble n'est pasi-friendly - :whistle:

n°26544403
true-wiwi
Posté le 21-05-2011 à 14:17:41  profilanswer

En l'occurrence, Mac de l'expresso c'est Nespresso...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°26544505
Zesheriff
Posté le 21-05-2011 à 14:27:06  profilanswer

Nan, ça serait le cas si Nespresso faisait des expressi...

n°26544624
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-05-2011 à 14:41:54  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Nan, ça serait le cas si Nespresso faisait des expressi...

Non, c'est tout à fait ça :
- tu n'as pas le choix des applications, faut passer par l'appstore filtré ou jailbreaker ton iphone
- personne n'a le droit de construire des clones (j'entends : des machines faisant tourner le même OS)
- tu peux pas changer l'OS
- "tout le monde il est beau et gentil et c'est ce qui se fait de mieux"
- "soit t'as un iphone et tu fais partie de l'élite, soit t'en as pas et t'es has been"

n°26544637
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 14:43:39  answer

flo'r a écrit :

Non, c'est tout à fait ça :
- tu n'as pas le choix des applications, faut passer par l'appstore filtré ou jailbreaker ton iphone
- personne n'a le droit de construire des clones (j'entends : des machines faisant tourner le même OS)
- tu peux pas changer l'OS
- "tout le monde il est beau et gentil et c'est ce qui se fait de mieux"
- "soit t'as un iphone et tu fais partie de l'élite, soit t'en as pas et t'es has been"

+100 :D
Plus sérieusement c'est marrant comme le café n'a pas le même gout le matin en semaine pas réveillé et le week end l'aprem. Question de papille...ça vous fait aussi?

n°26545164
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 21-05-2011 à 15:38:28  profilanswer

- Pour finir, c'est sûr qu'un type qui se sert d'une machine et d'un moulin depuis 20 ans, trouvera vite le moyen d'obtenir un truc présentable même avec une machine de merde (mais un moulin tout de même) et un café moyen, contrairement à un débutant peu doué avec pourtant une bonne machine, un bon moulin et du bon café, c'est injuste mais c'est comme ça, je trouve assez stupéfiant le nombre de noobs qui avec des machines d'enfer se démerde comme des branques avec  [:ex-floodeur:5]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°26545335
evilguinne​ss
Posté le 21-05-2011 à 16:11:45  profilanswer

younga a écrit :

zoli photos  [:nagiro]

c'est marrant j'ai essayé 2/3 le malabar puis bof...
trop chaud ?! t'as pas pidé ta pavoni ?!  :o

J'ai fait un effort pour les photos, mais c'est définitivement pas pratique. Entre la boîte en plastique qui glisse, la pavoni qui bascule légèrement en avant, et devoir faire tenir le tout à peu près droit y'a bien un moment où ça va lâcher ! Faut que je tente la vidéo et le découpage en photos plutôt que ce système de photos continues. Nan, ma Pavoni est pure.... MOI AU MOINS JE LA DENATURE PAS  [:rhetorie du cupra]

Le Malabar disons que j'aime bien de temps en temps pour avoir un joli truc au goût très particulier, loin des finesses de la note de banane et de nougat :o

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 21-05-2011 à 16:11:58

---------------

n°26545522
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 21-05-2011 à 16:53:14  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'ai fait un effort pour les photos, mais c'est définitivement pas pratique. Entre la boîte en plastique qui glisse, la pavoni qui bascule légèrement en avant, et devoir faire tenir le tout à peu près droit y'a bien un moment où ça va lâcher ! Faut que je tente la vidéo et le découpage en photos plutôt que ce système de photos continues. Nan, ma Pavoni est pure.... MOI AU MOINS JE LA DENATURE PAS  [:rhetorie du cupra]  

Le Malabar disons que j'aime bien de temps en temps pour avoir un joli truc au goût très particulier, loin des finesses de la note de banane et de nougat :o

- Nos arrière-grands-parents adoraient le goût que ces cafés prenaient durant leur long voyage dans les cales des vieux voiliers de transport, exposés à l'humidité ambiante, j'aurai aimé y goûter, aujourd'hui l'ersatz reproduit artificiellement en quelques jours d'exposition à la mousson, n'arrive pas à me convaincre, encore que nous, amateurs d'espressi, nous sommes assez veinards, grâce à la belle crema et au caractère sirupeux de l'extraction mais quand je pense à ceux qui se tapent ça sortant d'un filtre Melita  [:arrakys]

Message édité par isologue le 21-05-2011 à 16:54:58

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°26545705
younga
Posté le 21-05-2011 à 17:31:39  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'ai fait un effort pour les photos, mais c'est définitivement pas pratique.  

Goto topic drague pour trouver une evilgueusenes (vous remarquerez l'indéniable subtilité  :o ) qui te tiendra l'apn (l'apn pas la pine, bande de  :fou: )  pendant que tu joueras avec ton manche  :o  

---------------
n°26546090
benji123
Posté le 21-05-2011 à 18:36:42  profilanswer

Bon, 1er test de la journée aujourd'hui avec BEAUCOUP plus de café que ce que j'avais essayé...
J'imagine que ma balance m'affiche 7g à 5g prés  :roll:  

Eh bien, c'est presque buvable  :cheers:  

J'ai également réglé le moulin en beaucoup plus grossier qu'au départ...

Bon ça me remplit ma tasse assez vite, donc je pense qu'il faudrait que ce soit moulu plus fin.

Quant au goût, je trouve qu'il arrive tard en bouche, et qu'il est trop fort... J'ai du mal à définir pour l'instant...
Mais il laisse un arrière-gout au fond de la gorge peu agréable que j'ai encore alors que j'ai bu le café y'a 10 min...

C'est déjà un début, je suis content...
Cet aprem, je mouds plus fin, et je mesurerais le temps d'extraction pour me faire ma tasse :)

-------------------------

J'ai moulu plus fin, et j'ai fait deux expressi (un chacun), c'est mieux  :cheers:  

J'ai quand mm quasi pas de crema, et c'est assez "liquide" comme sensation (senséo quoi :/)

Le fort arrière gout est moins fort, et meilleur.

Je m'y prenais juste mal en fait :D

--------------------------

Pas de raison que j'en discute juste sur forum expresso :o

n°26546753
pimpampoum​1
Posté le 21-05-2011 à 20:04:43  profilanswer

Bonjour.
Je viens ici demander conseil.
Après 2 semaines d'utilisation d'une machine nespresso, qui fait un café qui me convient, je me rend compte que j'aurais pas du prendre ça, car vu le prix des capsules, cela va couter très cher à la longue.

Vu que j'aime bien un bon expresso, je vais me débarasser de la nes pour me prendre une machine à expresso, mais je ne sais pas laquelle me prendre.
Mon budget max serait de 350€.
Je souhaiterais de préférence une machine qui fonctionnerait avec du café moulu et si possible avec des dosettes ESE, car il y en a une à la cantine du boulot, et je le trouve bon. Et aussi une machine qui soit assez simple d'utilisation, afin de pouvoir faire un bon expresso assez rapidement.
Donc je voulais vous demander votre avis sur cette machine http://www.maxicoffee.com/ascaso-b [...] 91_92.html , et aussi celle ci http://www.maxicoffee.com/gaggia-b [...] p-514.html

pensez vous qu'elle correspondent à ma recherche?
Aussi pour satisfaire ma soif de curiosité, quelle sorte d'expresso peut donner une dosette souple (type senseo) sur une machine comme la ascaso?

Comment peut on "pider" une machine, et pour celles indiquées ci dessus, cela fait il une grande différence si on ne le fait pas?

Merci pour vos réponses!

(Je me rend compte en lisant ce post que de faire un bon expresso est tout un art   :jap:   )

Message cité 2 fois
Message édité par pimpampoum1 le 21-05-2011 à 20:07:38
n°26547221
mike332
Posté le 21-05-2011 à 20:59:19  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:37:34
n°26547620
pimpampoum​1
Posté le 21-05-2011 à 21:46:44  profilanswer

mike332 a écrit :

avant de commencer à pidé une machine que tu ne maitrisera même pas à la base, pose toi déjà la question "est-ce que j'aime le vrai espresso"

pas de la merde en capsule aluminium...

oui j'aime le vrai expresso.
sinon une réponse à mes autres questions?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par pimpampoum1 le 21-05-2011 à 21:47:24
n°26548639
Zesheriff
Posté le 22-05-2011 à 00:03:57  profilanswer

pimpampoum1 a écrit :

Bonjour.
Je viens ici demander conseil.
Après 2 semaines d'utilisation d'une machine nespresso, qui fait un café qui me convient, je me rend compte que j'aurais pas du prendre ça, car vu le prix des capsules, cela va couter très cher à la longue.

Vu que j'aime bien un bon expresso, je vais me débarasser de la nes pour me prendre une machine à expresso, mais je ne sais pas laquelle me prendre.
Mon budget max serait de 350€.
Je souhaiterais de préférence une machine qui fonctionnerait avec du café moulu et si possible avec des dosettes ESE, car il y en a une à la cantine du boulot, et je le trouve bon. Et aussi une machine qui soit assez simple d'utilisation, afin de pouvoir faire un bon expresso assez rapidement.
Donc je voulais vous demander votre avis sur cette machine http://www.maxicoffee.com/ascaso-b [...] 91_92.html , et aussi celle ci http://www.maxicoffee.com/gaggia-b [...] p-514.html

pensez vous qu'elle correspondent à ma recherche?
Aussi pour satisfaire ma soif de curiosité, quelle sorte d'expresso peut donner une dosette souple (type senseo) sur une machine comme la ascaso?

Comment peut on "pider" une machine, et pour celles indiquées ci dessus, cela fait il une grande différence si on ne le fait pas?

Merci pour vos réponses!

(Je me rend compte en lisant ce post que de faire un bon expresso est tout un art   :jap:   )

Plutôt une Lelit avec un PF non pressurisé j'aurais dit...

Sinon, pour la dosette souple dans une machine expresso, ça fera du pur jus de chaussette garanti :o  

Pour ce qui est de pider, si c'est pour fonctionner avec des dosettes ESE, c'est comme mettre des freins carbone sur une Twingo, même une Twingo RS : ça fera très staÿle, mais à part ça... :sarcastic:

n°26549553
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-05-2011 à 08:49:44  profilanswer

mike332 a écrit :

avant de commencer à pidé une machine que tu ne maitrisera même pas à la base, pose toi déjà la question "est-ce que j'aime le vrai espresso"

pas de la merde en capsule aluminium...

pimpampoum1 a écrit :

oui j'aime le vrai expresso.
sinon une réponse à mes autres questions?
merci

ça fait toujours ça la première fois, t'inquiète pas :)

---------------
Cdlt,
n°26550047
evilguinne​ss
Posté le 22-05-2011 à 10:47:52  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Plutôt une Lelit avec un PF non pressurisé j'aurais dit...

Sinon, pour la dosette souple dans une machine expresso, ça fera du pur jus de chaussette garanti :o

Pour ce qui est de pider, si c'est pour fonctionner avec des dosettes ESE, c'est comme mettre des freins carbone sur une Twingo, même une Twingo RS : ça fera très staÿle, mais à part ça... :sarcastic:

Pas mieux pour le filtre pressurisé. Les filtres fournis avec ces machines sont des filtres "SuperCream" ou "Sistema Perfecta", des noms qui font horriblement frissonner les gens ici :o Ce sont des filtres pressurisés, donc en gros des trucs qui feront une crema artificielle. Esthétiquement, tu trouveras peut-être ça très bien, et ça fera pareil quel que soit le café. A toi de voir, sinon pour la Ascaso Basic tu regardes la description y'a deux liens vers des kits pour la "spécialiser", avec notamment des filtres normaux pas pressurisés. Mais dans ce cas, c'est café moulu et donc, forcément, moulin à café.

Si tu veux une machine simple, rapide, qui prenne les dosettes ESE en même temps que le café moulu, je pense pas que t'aies trop à te prendre la tête. Le résultat te conviendra quelle que soit la machine que tu prends. Pour la Gaggia, ils ne disent pas si les filtres sont pressurisés. Pour la Ascaso, les filtres le sont mais ils mettent en avant en gros la chaudière en laiton. Je pense pas que ça fasse grosse différence.

Maintenant, tu dis "aussi pour café moulu". Si tu comptes mettre du café pré-moulu ou utiliser un moulin à lames genre Seb, pas la peine non plus de trop réfléchir.

Bref, si tu veux un café correct rapidement "comme au boulot" (ptêtre qu'il est très bon au boulot, chez toi, en tout cas chez moi...  [:ddr555] ) , les deux machines ci-dessus seront très bien. Si tu veux entrer dans la secte des intégristes avec des moulins à meules coniques (ou plates de bonne qualité) + machines semi-pros qui jettent des petits cailloux pointus aux nouveaux, c'est moulin obligatoire.

Puis pour le pid, pour le moment, franchement, ne t'en préoccupe pas... moi je ne m'en suis jamais préoccupé, mais je suis pour la Pureté de l'Extraction Manuelle, limite si je pouvais appuyer à la main sur l'eau je le ferais :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 22-05-2011 à 10:48:13

---------------

n°26550233
pimpampoum​1
Posté le 22-05-2011 à 11:16:31  profilanswer

Merci pour ta réponse evilguinness  :jap:

Message édité par pimpampoum1 le 22-05-2011 à 11:16:54
n°26551330
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-05-2011 à 13:35:26  profilanswer

evilguinness a écrit :

Pas mieux pour le filtre pressurisé. Les filtres fournis avec ces machines sont des filtres "SuperCream" ou "Sistema Perfecta", des noms qui font horriblement frissonner les gens ici :o Ce sont des filtres pressurisés, donc en gros des trucs qui feront une crema artificielle.

Je dois dire que je comprends pas trop l'interet de la pressurisation... Avec la lady e son PF non pressurisé j'ai jamais eu de mal à avoir de la crema.
La vrai variable au final c'est la couleur de la crema...

n°26554353
gaston1024​1
Posté le 22-05-2011 à 19:30:19  profilanswer

L'intérêt du filtre pressurisé, c'est de pouvoir faire passer un café à +/- 10 bars quelle que soit la mouture. Et donc d'obtenir un truc buvable. Alors que tu peux toujours tenter de mettre du carte noire moulu dans ta lady, tu n'en sortira que du jus de chaussette.

Les filtres pressurisés, c'est l'idéal pour du café moulu de supermarché.
Pour du grain et un bon moulin, ça n'a aucun intérêt.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26558905
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-05-2011 à 10:34:30  profilanswer

Bordel, j'ai appelé un jour trop tard, un Santos 40a qui vient de me passer sous le nez :(

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26561280
defjay
Posté le 23-05-2011 à 13:48:48  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Bordel, j'ai appelé un jour trop tard, un Santos 40a qui vient de me passer sous le nez :(

J'en vendais un ici même ya meme pas un mois à 80 euros....avec meules neuves

n°26561378
evilguinne​ss
Posté le 23-05-2011 à 13:55:14  profilanswer

Me tâte pour un Mini Mill de chez Hario. Moins cher que le Skerton, plus petit, plus pratique à régler, et irait tellement bien avec ma Pavoni dans le registre "manuel"... En plus ça me permettrait de me faire une tasse d'un autre café que ce qui est dans la trémie (2 jours de grain stockés, pas plus :o ) .

---------------

n°26561921
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-05-2011 à 14:33:09  profilanswer

defjay a écrit :

J'en vendais un ici même ya meme pas un mois à 80 euros....avec meules neuves

Donc j'en ai récemment raté deux [:grenouille bleue:1]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)