Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°26514807
defjay
Posté le 19-05-2011 à 10:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que je cherche un thermos pour garder mon vrai café  pour la journée

je suis tombé sur ça, vive le net

http://www.expemag.com/hydratation/test-thermos.html

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 10:57:45  profilanswer

n°26515174
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-05-2011 à 11:15:24  profilanswer

La hiérarchie prix/qualité est bien respectée :)

(ce test de furieux ... )

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26515281
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-05-2011 à 11:20:59  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Elle chaufferait en permanence ? Y'a pas de régulateur ?

C'est clair que si la montée en température consomme "pas mal", le maintien en température beaucoup moins, l'inertie thermique de la chaudière en laiton aide beaucoup... :o

n°26517082
younga
Posté le 19-05-2011 à 13:24:04  profilanswer

du brésil, c'était un bruzzi...et faire du tigré avec une pavoni  [:minusplus]  

là un nicaragua de ce midi (ascaso basic pidée  :sol: )
http://hfr-rehost.net/preview/nsm05.casimages.com/img/2011/05/19/1105190124341233218180892.jpg

et on attend tous tes photos tigrées avec la plus vive impatience  :o

Message édité par younga le 19-05-2011 à 13:36:50

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°26517171
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 13:31:18  answer

Putain joli le shot ...ça donne envie :o

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2011 à 13:36:30
n°26517212
gaston1024​1
Posté le 19-05-2011 à 13:34:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah vi, il y à ca à prendre en compte, a voir a combien elle tombe en conso une fois chaude, et les cycles qu'elle fait une fois chaude.

Il me semble avoir vu des calculs qui donnaient ces machines semi pro autour de 50-100 W une fois chaude. ça reste à vérifier (et retrouver)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26517417
fredjke
Posté le 19-05-2011 à 13:47:08  profilanswer

Pour le thermos je ne retiens qu'une chose, pour qu'il reste chaud assez longtemps, il faut remplir le thermos à fond sinon l'air compris dedans va augmenter sensiblement les échanges thermiques et bonjour le café froid.  

Aussi, un thermos à café devient vite inutilisable pour autre chose ça ne se nettoie pas facilement.

n°26517593
Professor
Posté le 19-05-2011 à 13:57:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah vi, il y à ca à prendre en compte, a voir a combien elle tombe en conso une fois chaude, et les cycles qu'elle fait une fois chaude.

Oui, en fait elle se met en marche que de temps en temps pour maintenir la température.
Je dirais qu'elle fonctionne en fait qu' 1/10 du temps.

Donc je paie non pas 340 € /an mais plutot 34€/an

ouf  [:panzani gino]  

n°26518046
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 19-05-2011 à 14:26:01  profilanswer

C'est dangereux de laisser une machine à café allumée sans surveillance : au mieux tu ne risques, au pire, tu as le choix entre griller le fusible de sécurité, griller les autres fusibles, griller la résistance, foutre le feu chez toi.
Car si il y a une infime fuite d'eau ou de vapeur, sur le long, la cuve se vide petit à petit et se retrouve sans eau.

n°26518071
evilguinne​ss
Posté le 19-05-2011 à 14:27:12  profilanswer

Les initiés appellent ça "le coup de la Pavoni laissée allumée pendant qu'on va prendre sa douche et qu'on oublie après" :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 14:27:12  profilanswer

n°26518143
flo'r
Posté le 19-05-2011 à 14:31:39  profilanswer

:D

n°26518264
Professor
Posté le 19-05-2011 à 14:38:07  profilanswer

flo'r a écrit :

C'est dangereux de laisser une machine à café allumée sans surveillance : au mieux tu ne risques, au pire, tu as le choix entre griller le fusible de sécurité, griller les autres fusibles, griller la résistance, foutre le feu chez toi.
Car si il y a une infime fuite d'eau ou de vapeur, sur le long, la cuve se vide petit à petit et se retrouve sans eau.

Moi je pensais que c'était bien pour avoir toujours une chaudière à bonne température.

Et puis c'est plus pratique.

Bon le risque de foutre le feu  :sarcastic:

n°26518427
fredjke
Posté le 19-05-2011 à 14:47:09  profilanswer

Le plus mieux c'est de mettre une minuterie sur la prise : genre 7h 10h et 12h30 14h.

Ok pour le café du matin et celui de l'après midi ... et si tu veux du café à un autre moment, il y a un bouton allumage immédiat sur les minuteries ...

n°26518783
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2011 à 15:02:46  profilanswer

Chez Belkin il y à ca :
http://www.belkin.com/conserve/socket/

Tu règle 30min, 3 ou 6h. tu appuies sur un bouton et ça coupe après le temps voulu.
30min c'est peut etre un peu court pour une seule extraction selon les machines..

n°26519233
fredjke
Posté le 19-05-2011 à 15:25:34  profilanswer

Je pensais plutôt à ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111181.html

Ca se règle toutes les  +/- 10 minutes, à 7 EUR ...

Edit : on règle le début et la fin voulue sur un ou plusieurs périodes de la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 19-05-2011 à 15:27:13
n°26519266
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2011 à 15:27:15  profilanswer

fredjke a écrit :

Je pensais plutôt à ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111181.html

Ca se règle toutes les  +/- 10 minutes, à 7 EUR ...

Oui, aussi, c'est plus précis, mais c'est journalier et ça allume ta machine même les jours ou tu ne t'en sers pas. Dans ce cas, faut etre sûr d'etre la pour prendre le café.
Dans le cas du belkin, faut y penser avant :D

n°26519382
fredjke
Posté le 19-05-2011 à 15:32:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, aussi, c'est plus précis, mais c'est journalier et ça allume ta machine même les jours ou tu ne t'en sers pas. Dans ce cas, faut etre sûr d'etre la pour prendre le café.
Dans le cas du belkin, faut y penser avant :D

Euh il reste toujours le bouton de la machine pour l'éteindre complètement quand tu n'es pas là ...

Et au dela il y a des modèles électroniques avec programation du jour, samedi à 9h, dimanche à 11h45, ... lundi à vendredi uniquement 7h 9h ...

Et encore au dela, on peut envisager de programmer le pc pour faire le café allumer la machine!

Mais c'est sûr, avoir la machine prête pousse à la consommation!

n°26520664
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-05-2011 à 16:35:04  profilanswer

younga a écrit :

Mais sans remettre en cause l'opportunité du choix d'une krupps, le fait d'utiliser un C.N (moulu ou non) aurait fait renvoyer aussi l'oscar de giorgio pensant quelle pouvait être détraquée, la silvia de gaston pour supputation de résistance morte, et fracassage de l'europiccola d'evil pour machine trop complexe à utiliser  :o

- Détrompe-toi, la plupart des cafés de grande distribution, donne au moins à l'aspect un rendu très acceptable, avec du non-moulu, bien entendu, j'ai testé pour le fun pas mal de flash ordinaires et j'ai même rencontré quelques bonnes surprises comme avec Costa Rica de Carrefour, le Malongo plus soigné comme torréfaction est également bien connu pour sa qualité, le CN est encore buvable mais, c'est quand même pas un Cup of Excellence  :D  à l'époque où j'ai achetée l'Oscar, le père Gianni t'envoyait en cadeau une livre de mélange ordinaire rital, assez dégueux, beaucoup trop amer mais t'avais 7/8 de crema dans ta tasse  :bounce:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°26523396
vectra
Bordelais!
Posté le 19-05-2011 à 19:55:10  profilanswer

Je n'oublie pas le topoc robots, mais je suis genre hyper-loaded.
On va voir ca ce WE ou vendredi au mieux...

Tu m'étonnes qu'elle déconseille Saeco: la marque a fondu les plombs suite à des problèmes de SAV sur leur moyen et haut de gamme. Ca leur a valu un rachat par Philips, qui a sorti ses modèles corrigés. Du fait, le SAV des modèles Saeco-Saeco semble indéfini selon les termes d'un revendeur agréé. Mais a priori pas de souci pour les Saeco-Philips.

M'en fous, j'ai pris 3 ans de garantie auprès de Cdiscount. Même la Jura, au bout de deux ans, tu n'as plus rien qui te couvre (et c'est un beau scandale, surtout vu le prix).

n°26523848
fredjke
Posté le 19-05-2011 à 20:25:11  profilanswer

Euh les deux ans de garantie en Belgique en tous cas mais je pense que c'est une décision européenne c'est 6 mois où c'est au constructeur de prouver qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour que l'appareil ne tombe pas en panne et pour les 18 mois restants c'est au consommateur de prouver que la panne est due à un défaut de conception que le fabricant aurais du être capable de prévoir autrement dit, si le fabricant ne veut rien faire après 6 mois, c'est une procédure longue et chère au tribunal pour obtenir gain de cause.

Rien à espérer de chez eux sauf à choisir une marque qui en a encore quelque chose à foutre de sa réputation.  

Visiblement Saeco est tombé du mauvais côté de la barrière.

n°26523871
fredjke
Posté le 19-05-2011 à 20:26:24  profilanswer

PS : c'est comme ça pour toutes les garanties à mon avis en europe, pas uniquement pour les machines à café!  
les voitures, accu, lampes à led, ... idem, tous les biens de consommation.

n°26525469
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-05-2011 à 21:37:09  profilanswer

J'ai reçu mon tamper  [:elfenyu]  

C'est quand même bien d'avoir le truc de la bonne taille (plutôt que mon verre à moutarde ...)

J'avais commandé 250grs de Moka Harrar d'Ethiopie et 250grs de Caracoli du Costa Rica, moulus tous les deux puisque pas de moulin pour le moment (bah oui :p )

J'ai testé le Moka Harrar. La mouture est plus fine que le Malongo mais pas encore assez fine puisque tout passe en 18/19 secondes. C'est moins rond que le malongo, plus léger, plus long en bouche, avec une légère note de chocolat  :ouch:  - Enfin, je trouve, je ne sais pas si c'est "normal" mais c'est ce que je ressens.

En tout cas, c'est génial. Je ne suis pas dans les meilleures conditions mais déjà les écarts entre deux variétés sont énormes (par rapport à du Nespresso par ex...).

[:face_love]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26529549
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-05-2011 à 07:45:35  profilanswer

vectra a écrit :

Je n'oublie pas le topoc robots, mais je suis genre hyper-loaded.
On va voir ca ce WE ou vendredi au mieux...

Tu m'étonnes qu'elle déconseille Saeco: la marque a fondu les plombs suite à des problèmes de SAV sur leur moyen et haut de gamme. Ca leur a valu un rachat par Philips, qui a sorti ses modèles corrigés. Du fait, le SAV des modèles Saeco-Saeco semble indéfini selon les termes d'un revendeur agréé. Mais a priori pas de souci pour les Saeco-Philips.

M'en fous, j'ai pris 3 ans de garantie auprès de Cdiscount. Même la Jura, au bout de deux ans, tu n'as plus rien qui te couvre (et c'est un beau scandale, surtout vu le prix).

lien ?

---------------
Cdlt,
n°26529680
isologue
Posté le 20-05-2011 à 08:26:20  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai reçu mon tamper  [:elfenyu]  

C'est quand même bien d'avoir le truc de la bonne taille (plutôt que mon verre à moutarde ...)

J'avais commandé 250grs de Moka Harrar d'Ethiopie et 250grs de Caracoli du Costa Rica, moulus tous les deux puisque pas de moulin pour le moment (bah oui :p )

J'ai testé le Moka Harrar. La mouture est plus fine que le Malongo mais pas encore assez fine puisque tout passe en 18/19 secondes. C'est moins rond que le malongo, plus léger, plus long en bouche, avec une légère note de chocolat  :ouch:  - Enfin, je trouve, je ne sais pas si c'est "normal" mais c'est ce que je ressens.

En tout cas, c'est génial. Je ne suis pas dans les meilleures conditions mais déjà les écarts entre deux variétés sont énormes (par rapport à du Nespresso par ex...).

[:face_love]

- C'est pas un super tamper qui peut faire quoi que ce soit de + ou de - c'est souvent un bel objet mais que tu appliques x kilos avec un truc en plastoc ou x kilos avec un truc en inox, c'est kif-kif, par contre, ce n'est absolument pas la peine d'acheter des cafés de torréfacteur ou du moins de qualité, si c'est pour le prendre moulu, tu n'as aucun moyen de pouvoir apprécier telle ou telle subtilité ni même le goût fondamental de ce que tu bois, paye-toi un moulin.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 20-05-2011 à 08:27:34

---------------
n°26529694
evilguinne​ss
Posté le 20-05-2011 à 08:31:17  profilanswer

Rép. Dominicaine Cibao Altura Ebano Verde fini. Rien de particulier, si c'est ça "équilibré", ben je préfère vraiment les trucs un peu plus "pêchus".

---------------

n°26529737
younga
Posté le 20-05-2011 à 08:42:12  profilanswer

isologue a écrit :

- Détrompe-toi, la plupart des cafés de grande distribution, donne au moins à l'aspect un rendu très acceptable, avec du non-moulu, bien entendu, j'ai testé pour le fun pas mal de flash ordinaires et j'ai même rencontré quelques bonnes surprises comme avec Costa Rica de Carrefour, le Malongo plus soigné comme torréfaction est également bien connu pour sa qualité, le CN est encore buvable mais, c'est quand même pas un Cup of Excellence  :D  à l'époque où j'ai achetée l'Oscar, le père Gianni t'envoyait en cadeau une livre de mélange ordinaire rital, assez dégueux, beaucoup trop amer mais t'avais 7/8 de crema dans ta tasse  :bounce:

Mais bien sur giorgio et souviens-toi que j'en ai même parlé ici-même de ce café trouvé à raccouf qui pouvait tout à fait dépanner au cas ou...Maintenant pour quelqu'un qui n'est pas encore trop averti de la chose c'est une autre histoire, surtout si c'est pour se convaincre qu'il a fait le bon choix de méthode (expresso, nespresso, filtre...) pour son café du matin  [:axlrose]  

C'est un peu comme si celui-ci voulait tenter le foie gras en achetant des foies de volailles frais, pour voir  [:minusplus]  eh bien je suis sur que giorgio nous sortirait un paté de foie éloquant, meilleur que certain mauvais foie gras, tandis que le blanc-bec débutant se dirait "c'est donc ça du foie gras  [:anshi] [:cerveau vomi]

Enfin pour illustrer le propos du moulin, j'ai retrouvé ce (bout de) post sur l'autre forum qui me parait conforme à ce que je pense (sauf peut-être le %) j'ai donc mis des N°

"Pour moi la qualité de l'espresso est liée :
70 % à la fraîcheur et à la qualité des grains 1
15 % à la qualité de la mouture et du tassage 2
10 % à la technique du Barista 3
5 % à la machine 4
oui seulement 5% pour la machine car un bon Barista peut quasiment compenser tous les points faibles d'une machine qu'il connait bien.
évidemment les % sont sujets a discussion je suis sure que tout le monde ici n'est pas d'accord avec ceux que j'ai mis."

Eh bien, bien souvent voilà ce que l'on peut lire des personnes qui souhaitent commencer et ce malgré nos conseils avisés  :o  

"tiens je vais me lancer dans l'expresso pour voir si je peux m'en sortir  3 et je vais m'acheter cette machine 4 et pour commencer je vais acheter ou finir mon café de grandes surfaces que j'ai encore pour voir 1 et si je suis convaincu, j'achéterai le moulin 2

Maintenant je peux comprendre cet état de fait, puisque la technique (pas encore acquise) n'est pas palpable, le café aussi précieux ou dégueux soit-il, est rangé dans un coin, le moulin est généralement moche (à part bien sur les demoka [:vinceboulet] ) et finalement c'est cette machine, qui va trôner dans la cuisine (en général) avec ses chromes, son alu brossé ou sa couleur rouge ketchup qui occupe tout notre esprit  :o

Message cité 2 fois
Message édité par younga le 20-05-2011 à 09:38:32

---------------
n°26530394
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 09:54:26  profilanswer

Donc tu dis que pour se faire un bon café il faut :  

Acheter du bon café non moulu
Acheter un moulin
apprendre avec sa vieille machine à 100 eur en supermarché

et éventuellement quand on est satisfait/si on atteint les limites de sa machine passer à une machine à 500 EUR ?

Sauf que en général :  

Trouver du bon café c'est limite mission impossible ... Cfr quelques post plus haut concernant mes recherches à proximité de chez moi. (On va considérer 100 eur de budget pour la première commande)

Le moulin c'est pour beaucoup "que des contraintes" et encore 200 eur en plus du prix de la super machine qui en coûte déjà 500 et c'est impossible que la machine à 100 EUR fasse du bon café (d'ailleurs la preuve c'est que mon café est dégeu avec cette machine que j'ai déjà et je veux la changer ...)

Donc dans l'esprit des gens c'est 500/(500+200+100) = 62,5% la machine; 25% le moulin et 12,5% le café !!!

cqfd!

Ceci dit, la mini gaggia est vraiment impossible à trouver ...  

n°26530408
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-05-2011 à 09:55:36  profilanswer

isologue a écrit :

- C'est pas un super tamper qui peut faire quoi que ce soit de + ou de - c'est souvent un bel objet mais que tu appliques x kilos avec un truc en plastoc ou x kilos avec un truc en inox, c'est kif-kif, par contre, ce n'est absolument pas la peine d'acheter des cafés de torréfacteur ou du moins de qualité, si c'est pour le prendre moulu, tu n'as aucun moyen de pouvoir apprécier telle ou telle subtilité ni même le goût fondamental de ce que tu bois, paye-toi un moulin.

- Pour le tamper, je sais bien  [:razorbak83] . Mais je n'avais rien, même en plastique, juste un verre qui n'avais pas le bon diamètre. Donc c'est tout de même plus facile pour moi et plus uniforme. (J'ai pas cherché le super top en or massif de 12 kilos, juste un truc tout bête qui fasse surtout le bon diamètre et qui coûte pas cher.).
- Pour le café, je dois récupérer un moulin la semaine prochaine si tout se passe bien (j'en avais parlé précédemment) , mais pour le moment , je fais avec les moyens du bord donc soit c'est du moulu, soit c'est rien  [:razorbak83]  ... faut pas tirer trop vite quand même  [:blackdranzer]

---------------
n°26532419
isologue
Posté le 20-05-2011 à 12:17:53  profilanswer

younga a écrit :

C'est un peu comme si celui-ci voulait tenter le foie gras en achetant des foies de volailles frais, pour voir  [:minusplus]  eh bien je suis sur que giorgio nous sortirait un paté de foie éloquant, meilleur que certain mauvais foie gras, tandis que le blanc-bec débutant se dirait "c'est donc ça du foie gras  [:anshi] [:cerveau vomi]

- Bon d'accord, tu fais ça en petite quantité, comme une gourmandise, 2 ou 3 foies de volailles pas plus, tu fais revenir une belle échalote hachée fine, tu ajoutes tes foies et une feuille de laurier, tu sales et tu poivres (généreux le poivre) quand ils sont presque cuits, tu ajoutes un demi-verre d'Armagnac et tu fais réduire presque à sec, une fois cuits, ils doivent être facilement écrasables à la fourchette, tu laisses refroidir, tu retires le laurier, tu ajoutes du beurre autant que de foie et tu écrases le tout à la fourchette sans vouloir trop bien faire, tu mets dans une petite terrine et tu oublies au frigo 2 jours. Option si tu as quelques morceaux de truffes qui traînent dans un petit bocal au frigo en train de se morfondre dans un fond d'Armagnac, tu peux ajouter avant la cuisson, c'est un indéniable bonus :D  

Message édité par isologue le 20-05-2011 à 12:18:54

---------------
n°26532964
flo'r
Posté le 20-05-2011 à 13:14:47  profilanswer

[:ddr555]

n°26533013
frandon
Posté le 20-05-2011 à 13:19:56  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Et ma réponse du 13 Mai à 09:22 , elle sent le paté  [:canard rouge:5]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26436376

Elle sent tellement le pâte que je viens de la commander hier soir  [:multi_nfsu]
edit : merci !

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 20-05-2011 à 13:20:35

---------------
Cdlt,
n°26533157
evilguinne​ss
Posté le 20-05-2011 à 13:33:13  profilanswer

Après le "Cibao Altura" qui ne m'a rien laissé, je retrouve avec plaisir le Malabar qui me laisse quelques gouttes de café sous la crema... :o

---------------

n°26533280
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-05-2011 à 13:42:18  profilanswer

Pour une première commande chez Cattaldi, quel assortiment de café me recommandez vous ? (Je pense prendre 2kg) ca me tiendra donc environ 2 mois et dans une premier temps, je ne souhaite pas mettre plus de 7€/250g .

n°26533462
younga
Posté le 20-05-2011 à 13:57:35  profilanswer

tout sauf le malabar [:corniofulgur:1]

Spoiler :

nan j'rigol'  :o

---------------
n°26533536
vectra
Bordelais!
Posté le 20-05-2011 à 14:02:32  profilanswer

lien: je n'ai pas. C'est ce que m'a rapporté le torréfacteur de Mulhouse qui fait correspondant SAV Saeco.

Pour voir des machines Saeco-Philips, il suffit d'ouvrir n'importe quel catalogue, dont celui de Philips.

Petit bilan d'une semaine de Nespresso au boulot.
Bon, la plupart des dosettes, c'est vraiment dégueulasse. Il y en a quelques unes qui sortent du lot: le "Cosi", un mélange permanent qui ne laisse aucun goût désagréable ni mal de tête, et le "Onirio", un moka vendu en durée limitée. Il y a quelques autres cafés peu mélangés que j'aimerais tester: j'irai en boutique pour ca.

En bref, il y a une poignée de cafés acceptables qui effectivement permettent d'oublier l'injure du café à la cafetière ou au distrib, sans plus. Mais la plupart des autres sont des abominations inacceptables fourrées au Robusta.  

Dans tous les cas, la "crema" se dissout assez vite en faisant d'assez grosses bulles. Celle de la Saeco est plus dense, plus colorée, mais surtout tient plus longtemps. Elle se dissout avec le temps, mais en se fondant sans se désagréger.  

A tester: un système de dosette à remplir avec du café custom. Ca pourrait être le combo ultime pour un café de bureau.

n°26533688
younga
Posté le 20-05-2011 à 14:10:19  profilanswer

à chacun sa méthode  :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23899578

et je maitrise la petite bestiole qui me procure 2/3 cl de bonheur (presque) à chaque fois  :o

---------------
n°26533719
evilguinne​ss
Posté le 20-05-2011 à 14:11:53  profilanswer

younga a écrit :

tout sauf le malabar [:corniofulgur:1]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Multivitamine

---------------

n°26534309
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 20-05-2011 à 14:41:51  profilanswer

younga a écrit :

à chacun sa méthode  :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23899578

et je maitrise la petite bestiole qui me procure 2/3 cl de bonheur (presque) à chaque fois  :o

Ha mais +1 sur la méthode :)
Essaye les cafetières Brikka si t'as l'occaz', c'est pas mal du tout ce que ça sort cet engin :)

---------------
Rien
n°26536259
fredjke
Posté le 20-05-2011 à 16:15:42  profilanswer

frandon a écrit :

Elle sent tellement le pâte que je viens de la commander hier soir  [:multi_nfsu]  
edit : merci !

Tu nous feras un petit compte rendu ???

n°26536877
frandon
Posté le 20-05-2011 à 16:50:36  profilanswer

yep !
photo et vidéo à l'appui ^^

---------------
Cdlt,
n°26537039
frandon
Posté le 20-05-2011 à 16:59:31  profilanswer

au risque de me faire bannir par quelque ayatollah, j'ai pris 2 packs de 50 dosettes ESE au passage
ça me permettra de commencer à me faire la main en douceur car j'ai jamais manié de porte filtre (le truc qu'on tourne)...

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  2025  2026  2027  2028  2029  2030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)