Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

[Topic unic] -Espresso- La magie du grain

n°23883534
evilguinne​ss
Posté le 08-09-2010 à 14:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je vois ce qui se fait en entreprise, c'est minimum 2 ou 3 cafetières le matin, même chose le midi/après-midi, et une le soir pour les plus acharnés. Donc mini 2 par jour. Tu vas pas t'amuser pour un usage "extrême" à acheter de l'eau en bidon de 5l plutôt que d'utiliser le lavabo des toilettes, ça ferait chier tout le monde :o

De plus, que le café soit cramé ou pas, faut vraiment qu'il soit super-dégueulasse pour que les gens disent quoi que ce soit. Et encore, y'en a pas mal qui se contentent de rajouter du sucre, rares sont ceux qui vont tout balancer dans les susmentionnées toilettes.

Dans ce cas tu t'emmerdes pas, que les cafetières soient de marque ou pas ça tiendra sensiblement le même temps, tu devras les détartrer de temps en temps, et les changer une fois que ce sera devenu vraiment trop crade ou usé. Sauf petite entreprise à l'ambiance intimiste où les chefs et les secrétaires se trouvent à roucouler autour de la machine, le café a plus une vocation de break/discussion/caféine que de moment privilégié de dégustation.

En résumé : pas la peine de se faire chier, de toute façon personne verra la différence :o

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 08-09-2010 à 14:12:50

---------------
You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011)
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:12:25  profilanswer

n°23883562
dr_lama
Posté le 08-09-2010 à 14:14:22  profilanswer

evilguinness a écrit :

Quand je vois ce qui se fait en entreprise, c'est minimum 2 ou 3 cafetières le matin, même chose le midi/après-midi, et une le soir pour les plus acharnés. Donc mini 2 par jour. Tu vas pas t'amuser pour un usage "extrême" à acheter de l'eau en bidon de 5l plutôt que d'utiliser le lavabo des toilettes, ça ferait chier tout le monde :o

De plus, que le café soit cramé ou pas, faut vraiment qu'il soit super-dégueulasse pour que les gens disent quoi que ce soit. Et encore, y'en a pas mal qui se contentent de rajouter du sucre, rares sont ceux qui vont tout balancer dans les susmentionnées toilettes.

Dans ce cas tu t'emmerdes pas, que les cafetières soient de marque ou pas ça tiendra sensiblement le même temps, tu devras les détartrer de temps en temps, et les changer une fois que ce sera devenu vraiment trop crade ou usé. Sauf petite entreprise à l'ambiance intimiste où les chefs et les secrétaires se trouvent à roucouler autour de la machine, le café a plus une vocation de break/discussion/caféine que de moment privilégié de dégustation.

En résumé : pas la peine de se faire chier, de toute façon personne verra la différence :o

Ouai ba moi les collègue ils sont pas mécontent de passer du carte noire filtre aux dosette ese pfaff sur machine semi pro  :D

---------------
‎"when life gives you lemons... throw them at people who own expensive cars"
n°23883572
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 08-09-2010 à 14:14:58  profilanswer

non mais c'est ma cafetiere a moi perso :fou:  
des fois je ferais du jus aux autres si je les aime bien mais pas trop :o
quantité ouais 2X1L/jours environ des fois moins  
le café de la moulinex de mes parent a un gout de brulé meme le carte noir

---------------
J’avais inventé des cordeuses. Les cordeuses c’était des petites chaussures d’été en toile légère avec une semelle en corde tressée. C’était trois fois rien, ça se serait vendu comme des petits pains
n°23883649
evilguinne​ss
Posté le 08-09-2010 à 14:19:53  profilanswer

dr_lama a écrit :

Ouai ba moi les collègue ils sont pas mécontent de passer du carte noire filtre aux dosette ese pfaff sur machine semi pro  :D

Ouais enfin là toi t'es l'exception... ;) Moi aussi j'adorerais pouvoir me faire ça, mais y'a vraiment du monde qui va prendre sa tasse, chez nous. Le budget dosettes serait assez énorme. Par contre je n'exclus pas l'achat - quand j'aurai des sous, le mois prochain, les fins de mois sont dures, surtout à partir du 5 :o - d'une machine à pod pour un usage limité aux collègues proches.

Je fantasme sur du bon café au boulot, ce matin j'me suis tapé le fond de cafetière et j'ai un trou à l'estomac.

vapeur_cochonne a écrit :

non mais c'est ma cafetiere a moi perso :fou:  
des fois je ferais du jus aux autres si je les aime bien mais pas trop :o
quantité ouais 2X1L/jours environ des fois moins  
le café de la moulinex de mes parent a un gout de brulé meme le carte noir

Ah ouais donc si c'est pour ton usage perso avec quelques collègues parfois, tu peux taper dans la machine à pods, à choper d'occasion.

---------------
You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011)
n°23883721
gaston1024​1
attention ! pseudo à numéro
Posté le 08-09-2010 à 14:24:14  profilanswer

Tu bois 2L de café filtre par jour ?  :ouch:

---------------
Des poêles durables / des poils non durables
n°23883722
dr_lama
Posté le 08-09-2010 à 14:24:16  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ouais enfin là toi t'es l'exception... ;) Moi aussi j'adorerais pouvoir me faire ça, mais y'a vraiment du monde qui va prendre sa tasse, chez nous. Le budget dosettes serait assez énorme. Par contre je n'exclus pas l'achat - quand j'aurai des sous, le mois prochain, les fins de mois sont dures, surtout à partir du 5 :o - d'une machine à pod pour un usage limité aux collègues proches.

Je fantasme sur du bon café au boulot, ce matin j'me suis tapé le fond de cafetière et j'ai un trou à l'estomac.

:jap: c'est ce que j'ai fais , juste les potes, je paye pas le café à tout l'étage. Mais putain ça fait zizir  :love:  
rentrer de la cantine et se taper un café digne de se nom c'est quand même agréable  :D

Message édité par dr_lama le 08-09-2010 à 14:24:36

---------------
n°23883736
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 08-09-2010 à 14:25:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu bois 2L de café filtre par jour ?  :ouch:

bah comme tout le monde  [:vanessa59]

---------------
J’avais inventé des cordeuses. Les cordeuses c’était des petites chaussures d’été en toile légère avec une semelle en corde tressée. C’était trois fois rien, ça se serait vendu comme des petits pains
n°23883766
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 08-09-2010 à 14:27:24  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ah ouais donc si c'est pour ton usage perso avec quelques collègues parfois, tu peux taper dans la machine à pods, à choper d'occasion.

ouais mais non j'y a pensé et ça le fait pas  
le matin les colleguesG preferent la machine distributeur et le midi on a un perco pro au bar  
du coup c'est en premier pour moi  
et si c'est pour que le café me coute le meme prix qu'a la machine, je fais pas l'associal, je vais a la machine

---------------
n°23883799
dr_lama
Posté le 08-09-2010 à 14:29:40  profilanswer

et si c'est pour que le café me coute le meme prix qu'a la machine, je fais pas l'associal, je vais a la machine

Avec des dosettes ese c'est 15c le café est c'est à peu près 15000 fois meilleur que la machine à café :o

---------------
n°23883982
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 08-09-2010 à 14:41:49  profilanswer

dr_lama a écrit :

Avec des dosettes ese c'est 15c le café est c'est à peu près 15000 fois meilleur que la machine à café :o

t'es pas objectif  
la machine fait du café grains sous haute pression

---------------
n°23884309
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 08-09-2010 à 15:00:52  profilanswer

- Ha, bein ça y est, ça remarche [:ayoralone:4]

---------------
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur.
n°23887342
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 08-09-2010 à 18:06:24  profilanswer

t'es pas objectif  
la machine fait du café grains sous haute pression

et pourtant ca ressort toujour dégeulasse, enfin bref :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°23887418
evilguinne​ss
Posté le 08-09-2010 à 18:13:59  profilanswer

Surtout si le café est effectivement en grain, dans le pod :o

---------------
n°23887498
sorg
En Chantier
Posté le 08-09-2010 à 18:20:02  profilanswer

Brasilia Lady , c'est bien :o ?

Vous me conseillez quoi comme moulin pour l'épauler ? (pro exclus - c'est trop gros/moche pour madame).

---------------
Envie de café ?
n°23887624
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 08-09-2010 à 18:31:07  profilanswer

voir page 1 :o

Message édité par multivitamine le 08-09-2010 à 18:31:15

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°23888863
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 08-09-2010 à 20:31:07  profilanswer

multivitamine a écrit :

et pourtant ca ressort toujour dégeulasse, enfin bref :o

meilleur que du café filtre

---------------
n°23889550
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 08-09-2010 à 21:13:45  profilanswer

LE café filtre maison est souvent moins insipide :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°23889741
big e
Posté le 08-09-2010 à 21:24:37  profilanswer

meilleur que du café filtre

Je te soutiens, au distributeur pendre le café (court) en grain est un bien meilleur choix que la version café instantané.  :o

n°23889768
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 08-09-2010 à 21:26:24  profilanswer

bon l'élite du café ça suffit :o²

---------------
n°23890556
toursin
Posté le 08-09-2010 à 22:07:41  profilanswer

lequel ?

n°23891839
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 08-09-2010 à 23:39:44  profilanswer

Ca dépend des meules, 2 écoles chez Ascaso :

- meules plates sur le i1, à rotation lente (multivitamine-compliant, donc :o)
- meules coniques sur le i2, rotation un peu plus rapide (obligation liée au mouvement différent, j'imagine)

En sus le i1 utilise un groupe laiton, tandis que sur le i2 les meules sont montées sur du plastique. Ce dernier reste quand même fiable à ce niveau-là (quand on dit plastique c'est un polymère de type G-10 ou autre, suffisamment costaud pour résister aux contraintes mécaniques).

---------------
Critiques de restaurants classés par lieux et prix
n°23892755
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 09-09-2010 à 06:00:23  profilanswer

evilguinness a écrit :

fdaniel a écrit :

- meules coniques sur le i2, rotation un peu plus rapide (obligation liée au mouvement différent, j'imagine)

En sus le i1 utilise un groupe laiton, tandis que sur le i2 les meules sont montées sur du plastique. Ce dernier reste quand même fiable à ce niveau-là (quand on dit plastique c'est un polymère de type G-10 ou autre, suffisamment costaud pour résister aux contraintes mécaniques).

[:implosion du tibia]

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°23892805
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 09-09-2010 à 07:24:16  profilanswer

Les touches de ton clavier ne fonctionnent plus ?

---------------
n°23894180
younga
Posté le 09-09-2010 à 10:59:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les touches de ton clavier ne fonctionnent plus ?

ça repose, hein !  :o

---------------
ne recherche plus de machines à cafés à levier, sauf don spontané  :-))
n°23894322
evilguinne​ss
Posté le 09-09-2010 à 11:13:51  profilanswer

Il est impressionné par notre maîtrise de la cafetière filtre en entreprise et des fixations-polymères sur les moulins Ascaso :o

---------------
n°23898953
toursin
Posté le 09-09-2010 à 16:51:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

[:haha jap] Merci

n°23899370
toursin
Posté le 09-09-2010 à 17:19:50  profilanswer

Faut absolument les I-mini ou les "normaux" sont équivalents aussi ? (et le timer c'est vraiment utile ?)

Message cité 2 fois
Message édité par toursin le 09-09-2010 à 17:22:01
n°23899406
dr_lama
Posté le 09-09-2010 à 17:23:23  profilanswer

toursin a écrit :

Faut absolument les I-mini ou les "normaux" sont équivalents aussi ? (et le timer c'est vraiment utile ?)

:fou: malheureux tu as réouvert la boite de pandore  :o

---------------
n°23899517
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 09-09-2010 à 17:30:41  profilanswer

toursin a écrit :

Les autres moulins d'Ascaso utilisent les mêmes mécaniques, les specs l'indiquent clairement. Les modèles "non-mini" ont juste une trémie plus grande, et un tunnel d'éjection peut-être plus pratique, à voir à l'usage. Ils sont également plus encombrants, évidemment.

---------------
n°23899578
younga
Posté le 09-09-2010 à 17:36:39  profilanswer

a y'est mon matos de bureau au complet, il me le fallait léger pour le transport et c'est une version deux tasses pour chez moi pour Me, la version 1 tasse est déjà sur son lieu d'utilisation. Et je me contrefous des critiques  :o  

http://images4.hiboox.com/images/3610/cbd9c79d7844395f0119516f92a929a2.jpg

---------------
n°23899610
dr_lama
Posté le 09-09-2010 à 17:39:08  profilanswer

younga a écrit :

a y'est mon matos de bureau au complet, il me le fallait léger pour le transport et c'est une version deux tasses pour chez moi pour Me, la version 1 tasse est déjà sur son lieu d'utilisation. Et je me contrefous des critiques  :o  

http://images4.hiboox.com/images/3 [...] a929a2.jpg

[:rofl]

---------------
n°23899704
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 09-09-2010 à 17:48:36  profilanswer

Topic honte :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°23900066
younga
Posté le 09-09-2010 à 18:17:38  profilanswer

Nicaragua: Los altos Estate

http://images4.hiboox.com/images/3610/d2d7757ead021e0ff9b4eebf6964432d.jpg

Tiens! le clavier du mécréant refonctionne  :sweat:

---------------
n°23900179
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 09-09-2010 à 18:27:10  profilanswer

Pourquoi mécréant ? :o

Très bô café :jap:

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°23900222
younga
Posté le 09-09-2010 à 18:30:00  profilanswer

du désagréable, si tu préfères  :o  
merci  :jap:

---------------
n°23900300
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 09-09-2010 à 18:36:37  profilanswer

Nan mais t'es dans ta bulle.

Tu retrouveras la sensation de la réalité en voyant la gueule que tireront tes collègues :d

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°23900422
younga
Posté le 09-09-2010 à 18:48:43  profilanswer

toi t'as jamais bu le café de mon collègue, un café filtre d'une immondicité sans nom [:cerveau vomi](je n'ai jamais eu le courage de lui dire, je suis faible  :sweat: )...et sinon c'était nescafé "nes" 100% café plaisir intense sans amertume  :o  
La lutte pour en sortir quelque chose sera acharnée et sans merci, mais j'y arriverai  :o  
D'aisément transportable j'ai trouvé, mais c'était beaucoup plus cher  :sweat:  là si ça me plait pas, vu l'investissement  [:nagiro]

---------------
n°23900493
younga
Posté le 09-09-2010 à 18:55:05  profilanswer

y'avait ça

http://mypressi.com/

hors budget  :o

---------------
n°23901363
toursin
Posté le 09-09-2010 à 20:25:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les autres moulins d'Ascaso utilisent les mêmes mécaniques, les specs l'indiquent clairement. Les modèles "non-mini" ont juste une trémie plus grande, et un tunnel d'éjection peut-être plus pratique, à voir à l'usage. Ils sont également plus encombrants, évidemment.

[:haha jap] [:haha jap]  

n°23901380
toursin
Posté le 09-09-2010 à 20:26:54  profilanswer

dr_lama a écrit :

:fou: malheureux tu as réouvert la boite de pandore  :o

[:kzimir] (sinon ça sert à quoi un timer ?)

n°23901396
evilguinne​ss
Posté le 09-09-2010 à 20:28:33  profilanswer

younga a écrit :

y'avait ça

http://mypressi.com/

hors budget  :o

Je trouvais le truc sympa jusqu'à ce que je comprenne que 75$ c'était le prix du tamper, qu'avec un 1 devant tu aboutissais au prix du machin lui-même, et que fallait encore rajouter les cartouches de gaz pour la pression  :sweat: Donc de base 170$ + 16 de cartouche...  

Dans le genre "petit machin qui sert en déplacement parce que bon c'est pratique mais faut pas déconner" la handpresso ne te fait pas acheter de cartouches. Bon ça te fait pomper, mais après avoir passé 5 minutes à t'acharner sur ton moulin céramique kyocera t'es plus à ça près :o Accessoirement ça te coûte 99 euros, donc même si le prix du truc précédent est en dollar...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Le topic des livres de philo >>> tous les liens dans le premier postEs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] -Espresso- La magie du grain

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware