Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°26400472
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 10-05-2011 à 10:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

defjay a écrit :

Pour le temp surfing, sur une Lelit P51, après 20-30 minutes de chauffe, je fais couler une tasse d'eau sans filtre, la lumière de chauffe se rallume, et une fois éteinte je compte 45s.

J'ai bon ?

Sans savoir à quelle température sort l'eau de la cuve après ce temps-là, ça ne sert à rien :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 10:08:33  profilanswer

n°26400497
younga
Posté le 10-05-2011 à 10:11:02  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Younga : y'a moyen de trouver la basic sans PF pressurisé, ou tu l'as dépressurisé toi-même ?

ah non je l'ai eu comme ça, pas de bricolage. Mais sinon je crois qu'il est question d'un kit N° 1 (?) pour passer de dosette à café moulu. C'est juste le diffuseur et la douchette qui change.

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°26400557
defjay
Posté le 10-05-2011 à 10:16:41  profilanswer

flo'r a écrit :

Sans savoir à quelle température sort l'eau de la cuve après ce temps-là, ça ne sert à rien :o

Ben je pensais que du moment qu'on l'a laisse 20-30 minutes, c'est assez pour que tous les composants soient chaud ( filtre, porte filtre...)

Après ça marche pas comme ça :

1- Le voyant de chauffe  est éteint (température doit être basse)
2- Je fais couler de l'eau  
3- Le voyant de chauffe se rallume ( donc la température remonte)
4- Le voyant s'éteint ( la température est au max)
5- Je compte 30 ou 45 ou 60 secondes ( la température redescend pour atteindre une bonne température )

Pourquoi le température de l'étape 2 est importante ?

n°26400568
defjay
Posté le 10-05-2011 à 10:17:55  profilanswer

bibens a écrit :

Je connais pas la lelit mais:

3) Ça peut être parce que tu ne tasses pas à plat ou parce que ta machine penche.

5) http://expresso.cultureforum.net/t [...] lit-pl51em

3) Alors non je tasse bien à plat et machine bien à niveau. Le café sort de l'autre coté mais avec une décalage de 4-5 secondes, je pense que je tasse trop d'un coté quant meme.  

5) C'est une PL51EM, c'est pareil ?

n°26400637
bibens
Posté le 10-05-2011 à 10:25:54  profilanswer

defjay a écrit :

3) Alors non je tasse bien à plat et machine bien à niveau. Le café sort de l'autre coté mais avec une décalage de 4-5 secondes, je pense que je tasse trop d'un coté quant meme.  

5) C'est une PL51EM, c'est pareil ?

Ton montage PID va juste prendre la température au contact de ta chaudière et commander le marche/arrêt de la chaudière à l'aide du relais en fonction de cette température. Tu peux le monter sur n'importe quelle machine.  

n°26400653
flo'r
Posté le 10-05-2011 à 10:27:34  profilanswer

defjay a écrit :

Ben je pensais que du moment qu'on l'a laisse 20-30 minutes, c'est assez pour que tous les composants soient chaud ( filtre, porte filtre...)

Après ça marche pas comme ça :

1- Le voyant de chauffe  est éteint (température doit être basse)
2- Je fais couler de l'eau  
3- Le voyant de chauffe se rallume ( donc la température remonte)
4- Le voyant s'éteint ( la température est au max)
5- Je compte 30 ou 45 ou 60 secondes ( la température redescend pour atteindre une bonne température )

Pourquoi le température de l'étape 2 est importante ?

Tu n'as pas saisi le but du temp surfing.

Tables de lois du Temp Surfing

• Un thermomètre fiable et rapide tu posséderas
  • Ta machine préchauffée 30 minutes sera
  • L'extinction du voyant de chauffe tu attendras
  • Un espresso sitôt tu exprimeras
  • A la sortie du bec la température tu mesureras
  • A température trop élevée, un temps noté après l'extinction du voyant de chauffe tu attendras
  • A température trop élevée, un temps plus long noté après l'extinction du voyant de chauffe tu attendras
  • Et ainsi soit-il jusqu'à
  • La bonne température tu atteindras
  • Et la révélation du bon temp(s) surfing tu auras

n°26400682
gaston1024​1
Posté le 10-05-2011 à 10:30:11  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26400943
defjay
Posté le 10-05-2011 à 10:55:04  profilanswer

flo'r a écrit :

Tu n'as pas saisi le but du temp surfing.

Tables de lois du Temp Surfing

• Un thermomètre fiable et rapide tu posséderas
  • Ta machine préchauffée 30 minutes sera
  • L'extinction du voyant de chauffe tu attendras
  • A température trop élevée, un temps noté après l'extinction du voyant de chauffe tu attendras
  • A température trop élevée, un temps plus long noté après l'extinction du voyant de chauffe tu attendras
  • Et ainsi soit-il jusqu'à
  • La bonne température tu atteindras
  • Et la révélation du bon temp(s) surfing tu auras

:( et on est obligé d'attendre que le voyant se rallume/ s'éteint tout seul ( sans le provoquer en fesant couler de l'eau par exemple), car sinon ben la dernière fois j'ai attendu ptet 10 minutes, rien du tout. Ça peut faire attendre au max 15 minutes quoi....

Ou sinon faut connaitre par cœur les cycles de chauffes ? C'est vers ça qu'il faut aller ?

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 10-05-2011 à 10:55:18
n°26401018
La-haut ts​ss
Posté le 10-05-2011 à 11:01:40  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Salut,  

Ptite question a ces Messieurs amateurs de bon café: faut-il obligatoirement une machine bien chère pour faire du "bon" café, ou il y a moyen de faire quelque chose de "correct" avec une petite manuelle delonghi a moins de 100€ avec du bon café fraichement torréfié ?

merçi  :jap:

Un pote avait une EC 145/150/155 (plus sûr du modèle exact).
Là-dessus, tu as un porte-filtre/des filtres pressurisés qui sont Le Mal (pour du café fraîchement moulu en tout cas), le porte-filtre est en alu qui fait nettement moins classe qu'un en laiton chromé. L'un dans l'autre, l'engin ne respirait pas vraiment la qualité et a rendu l'âme en moins de 2 ans. Faut dire aussi que mon pote le laissait allumé toute la journée, et je soupçonne que contrairement aux machines pro, ces engins domestiques ne sont pas du tout conçus pour supporter cela.
A l'époque, je m'y connaissais peu j'y connaissais que dalle en espresso, je trouvais le résultat en tasse sympa. Avec du pré-moulu en plus (de brûlerie certes) ! Ca serait à refaire aujourd'hui, c'est pas dit que j'aimerais tant que ça...

Zesheriff a écrit :

Déjà, tu as le marché de l'occasion (leboncoin pour ne pas le citer  :D ) qui t'ouvre beaucoup de portes si ton budget est limité...

Ensuite, avec une Delonghi à 100€, tu ne feras pas un expresso respectant les critères de la page 1 : comme sur tous les modèles d'entrée de gamme, le chauffage de l'eau est assuré par un thermobloc, c'est rapide mais pas assez stable en température pour obtenir un résultat digne du label expresso-hfr.

Pas thermobloc, non.
Parmi les espresso semi-auto de DeLonghi, je ne vois que la EC 820.B qui ait un thermobloc. Toutes les autres ont une (petite) chaudière inox. :)  

Mais +1 pour le marché de l'occasion pour trouver une machine plus intéressante. Ou même pour une "DeLonghi-à-100-euros" d'ailleurs. Sur LBC, on a vite fait d'en trouver une à 20 euros en état neuf...

Message cité 1 fois
Message édité par La-haut tsss le 10-05-2011 à 11:09:56

---------------
Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o
n°26401447
flo'r
Posté le 10-05-2011 à 11:37:33  profilanswer

defjay a écrit :

:( et on est obligé d'attendre que le voyant se rallume/ s'éteint tout seul ( sans le provoquer en fesant couler de l'eau par exemple), car sinon ben la dernière fois j'ai attendu ptet 10 minutes, rien du tout. Ça peut faire attendre au max 15 minutes quoi....

Ou sinon faut connaitre par cœur les cycles de chauffes ? C'est vers ça qu'il faut aller ?

Non, j'ai oublié :whistle: Tu peux faire couler de l'eau pour refaire partir le cycle de chauffe. Mais l'essentiel c'est quand même de trouver le bon temps d'attente pour arriver à la bonne température d'infusion, pas d'attendre "45 secondes" parce que tu l'as lu quelque part.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 11:37:33  profilanswer

n°26401483
flo'r
Posté le 10-05-2011 à 11:40:21  profilanswer

La-haut tsss a écrit :

Pas thermobloc, non.
Parmi les espresso semi-auto de DeLonghi, je ne vois que la EC 820.B qui ait un thermobloc. Toutes les autres ont une (petite) chaudière inox. :)

Non mais chaudière versus thermobloc, c'est un faux débat : là sur ces machines, une chaudière inox de ce type c'est une vraie merde ! Aucune inertie, température de l'eau trop fluctuante, pas de temps surfing satisfaisant... un bon thermobloc (ça existe mais pas en marque de grande distribution) ça sera nettement mieux que ça :spamafote:

n°26401564
defjay
Posté le 10-05-2011 à 11:46:24  profilanswer

flo'r a écrit :

Non, j'ai oublié :whistle: Tu peux faire couler de l'eau pour refaire partir le cycle de chauffe. Mais l'essentiel c'est quand même de trouver le bon temps d'attente pour arriver à la bonne température d'infusion, pas d'attendre "45 secondes" parce que tu l'as lu quelque part.

Oui on est d'accord :D

ouf..

oui je vais essayer 30 -45-60 en goutant.

Déjà hier en faisant ça au bout de 60 secondes ( plus d'amertume), par contre au bout de 40 seconds, légère amertume.

Je verrais en fonction, merci :D

n°26402430
younga
Posté le 10-05-2011 à 13:17:41  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Salut,  

Ptite question a ces Messieurs amateurs de bon café: faut-il obligatoirement une machine bien chère pour faire du "bon" café, ou il y a moyen de faire quelque chose de "correct" avec une petite manuelle delonghi a moins de 100€ avec du bon café fraichement torréfié ?

merçi  :jap:

inutile, j'ai trouvé ceci  :o  

mr-sub-zero a écrit :

c'est clair que ça fait cher au kilo 66€, et les capsules vont augmenter au mois de Juin, messieurs faites vos provisions...  

Mais bon a ce prix la avec la reduc, ca fait un beau ptit cadeau pour celui qui aime un bon café de temps en temps

:o  

vectra a écrit :

Sinon, ils font du chocolat, du café-vanille, tout ca?

[:teddy boy]

Spoiler :

mais pourquoi diable je lurke le topic des capsulistes ?  :sweat:

---------------
n°26402454
evilguinne​ss
Posté le 10-05-2011 à 13:19:28  profilanswer

Parce que tu es comme moi et que tu attends les premières demandes de codes chouchou pour avoir la machine à encore moins cher, ou bien tu attends aussi les premiers comptes HFR créés juste pour avoir le bon de réduc :o

---------------

n°26402665
younga
Posté le 10-05-2011 à 13:38:24  profilanswer

oui mais c'est terrible de se dire que l'on est déviant en allant voir ce qui est devenu la "normalité"  alors que bon normalement ...quoi,non ?
 [:minusplus]  

finalement j'aime bien l'idée  [:aras qui rit]

---------------
n°26402871
La-haut ts​ss
Posté le 10-05-2011 à 13:52:26  profilanswer

flo'r a écrit :

Non mais chaudière versus thermobloc, c'est un faux débat : là sur ces machines, une chaudière inox de ce type c'est une vraie merde ! Aucune inertie, température de l'eau trop fluctuante, pas de temps surfing satisfaisant... un bon thermobloc (ça existe mais pas en marque de grande distribution) ça sera nettement mieux que ça :spamafote:

Certes (à vue de nez, la chaudière de ma Krups ne dépasse guère les 100 ml) mais la vérité méritait d'être rétablie :o  
En revanche, et sans moquerie aucune, je veux bien des exemples de "bons" thermoblocs (Jura ? Tout-auto de pros ? )...

---------------
Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o
n°26402886
flo'r
Posté le 10-05-2011 à 13:53:24  profilanswer

n°26403758
La-haut ts​ss
Posté le 10-05-2011 à 14:49:46  profilanswer

flo'r a écrit :

Quick Mill :o

OK :jap:  
J'ai trouvé un essai de la Quick Mill 0930 et elle a en effet l'air d'être un très bon compromis à pas trop cher...

---------------
n°26404138
flo'r
Posté le 10-05-2011 à 15:13:51  profilanswer

Mais assez rare en France les Quick Mill (moulins mis à part).

n°26404600
vectra
Bordelais!
Posté le 10-05-2011 à 15:43:25  profilanswer

Je ne fais pas mystère d'avoir commandé une Nespresso à 18 euros pour le bureau. Je ne sais pas où j'ai lu ca, mais il me semblait que ces machines étaient capables de faire du chocolat mousseux ou autre. Et que, en effet, il y avait des cafés-vanille et même anis qui étaient plutôt réussis.

Faut pas être trop sectaire non plus: 18 euros pour une aventure socio-gustative, ca ne se refuse pas. Episode à suivre: ma visite à la boutique Nespresso, où un vendeur va m'expliquer que son café robusta-arabica sans origine précisée est un café d'élite.

n°26404613
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-05-2011 à 15:44:09  profilanswer

younga a écrit :

ça devait être un coupé alors  :o  
Bertone, lui,  faisait dans la voiture complète  :o

- Tout à fait coupé Simca Abarth 1000 alimenté par un Solex double corps spécifique à dépression, seul inconvénient, passé une certaine altitude, le deuxième corps ne s'ouvrait plus  :cry: à éviter donc pour les courses de côtes en montagne  :lol:  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°26404648
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-05-2011 à 15:46:50  profilanswer

vectra a écrit :

Je ne sais pas où j'ai lu ca, mais il me semblait que ces machines étaient capables de faire du chocolat mousseux ou autre.

Pas avec Nespresso, tu dois confondre avec leur autre système (Dolce Gusto), qui propose en effet des dosettes chocolat ou thé.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26404716
flo'r
Posté le 10-05-2011 à 15:52:17  profilanswer

vectra a écrit :

Faut pas être trop sectaire non plus: 18 euros pour une aventure socio-gustative, ca ne se refuse pas. Episode à suivre: ma visite à la boutique Nespresso, où un vendeur va m'expliquer que son café robusta-arabica sans origine précisée est un café d'élite.

:sarcastic:  
Société de consommation  :sarcastic:  
Pourquoi se forcer à acheter quelque chose dont on n'a pas l'usage, même si ça ne coûte pas grand chose ? D'autant que ça fait encore de la merde en plus produite, polluante, consommatrice de ressources et matières premières...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
Depuis que je suis dans l'espresso, je n'ai acheté que des machines d'occasion qui, bien entretenues, dureront facilement une bonne décennie voir plus, ce qui n'est pas le cas de ces machines en plastique qu'on voit fleurir dans les décharges publiques :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

n°26404762
evilguinne​ss
Posté le 10-05-2011 à 15:55:45  profilanswer

Moi j'aime bien le terme de "aventure socio-dégustative", rien que ça :o Ouais, du café, quoi.

---------------

n°26404805
flo'r
Posté le 10-05-2011 à 15:58:54  profilanswer

C'est sûr qu'avoir une Nespresso, c'est faire partie de l'élite de la société  [:dovakor_:5]  

[:clooney3]

n°26406874
quart-temp​s
Posté le 10-05-2011 à 18:31:37  profilanswer

vectra a écrit :

Faut pas être trop sectaire non plus: 18 euros pour une aventure socio-gustative, ca ne se refuse pas.

Ça s'appelle surtout une catastrophe socio-écologique. Tout ce plastique refourgué juste pour autant d'aventures "socio-gustative" et qui finira très vite à la benne, toutes ces capsules d'alu qui finissent à la benne encore plus vite...

C'est pas comme ça qu'on va s'en sortir.
[:isofouet]  

n°26406990
vectra
Bordelais!
Posté le 10-05-2011 à 18:44:47  profilanswer

evilguinness a écrit :

Moi j'aime bien le terme de "aventure socio-dégustative", rien que ça :o Ouais, du café, quoi.

Si vous vous cotisez pour m'envoyer un broyeur, une Gaggia et un bon pour stage d'hôtellerie, pas de problème, je ferai l'effort d'une experience socio-gustative de barista, promis.  

De toute manière, même si j'avais réussi à faire payer une Jura par le patron, on m'aurait rétorqué que c'est pas vraiment un espresso de toute manière  :pt1cable:

Désolé de ne pas avoir trouvé l'émoticone "nez de clown" ou "pouet-pouet" et de ne pas en avoir mis autour de "socio-gustative", mais je ne parlais pas en bien du système nespresso. Je revenais, assez échaudé, d'une visite sur leur site web comme vous pouvez le verifier sur le topic en question.  

Je suis assez content de mon café non-espresso sorti de chez Cattaldi et traité par mon robot Saeco. J'aimerais savoir faire mieux que lui mais je n'y arrive pas (vécu) et je n'ai pas le temps en semaine de préparer un "espresso" à la main, sans même parler du montant de mon salaire. C'est juste que j'aimerais boire un café moins infect au bureau au lieu de me retenir comme je le fais actuellement. Tant pis si un chaton s'étrangle avec une capsule vide: de toute manière, il aurait déjà bien de la chance d'échapper au pare-buffles de mon 4x4. "Pouet-pouet".

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 10-05-2011 à 19:00:01
n°26407127
flo'r
Posté le 10-05-2011 à 18:58:06  profilanswer

Au moins dans une Jura tu choisis ton grain et peux ainsi éviter d'engraisser un des numéros 1 de l'agro-alimentaire mondial qui a bousillé nombre de traditions fondamentales dans beaucoup de pays à cause de sa puissance commerciale.

n°26407220
vectra
Bordelais!
Posté le 10-05-2011 à 19:08:54  profilanswer

Bah c'est encore mieux, je leur fait perdre du fric :P

Pour les dosettes, je risque d'en consommer une par jour au bureau, mais pas plus. Je me "charge" le matin avec 2 ou 3 shots Cattaldi au moins: on verra à l'usage comment j'équilibre...

Si je n'arrive pas à tuer cette saloperie de cafetière de salle de repos avec la Nespresso, j'ai au moins une chance d'avoir la peau du "café du midi", payé 40cts dans un distributeur, et bien évidemment servi dans un gobelet en plastique.  

C'est loin d'être évident d'éduquer à la loucedé des gens qui sont contents de boire à la cafetière, vous pourriez au moins faire semblant de m'encourager dans ce sens.

n°26408683
evilguinne​ss
Posté le 10-05-2011 à 21:30:22  profilanswer

vectra a écrit :

Si vous vous cotisez pour m'envoyer un broyeur, une Gaggia et un bon pour stage d'hôtellerie, pas de problème, je ferai l'effort d'une experience socio-gustative de barista, promis.

Ca tu demandes à Gaston, il trouve des mecs limite ils te filent du pognon avec une machine neuve tellement l'occasion de Gaston elle est bonne :o  

Citation :

Désolé de ne pas avoir trouvé l'émoticone "nez de clown" ou "pouet-pouet" et de ne pas en avoir mis autour de "socio-gustative", mais je ne parlais pas en bien du système nespresso. Je revenais, assez échaudé, d'une visite sur leur site web comme vous pouvez le verifier sur le topic en question.

Je te promets une chose... t'as vu le site web ? Les boutiques, c'est 10 fois pire.

---------------

n°26408846
La-haut ts​ss
Posté le 10-05-2011 à 21:39:54  profilanswer

Citation :

C'est loin d'être évident d'éduquer à la loucedé des gens qui sont contents de boire à la cafetière, vous pourriez au moins faire semblant de m'encourager dans ce sens.

Nan mais cherche pas, y'en a qui s'imaginent que tu vas introduire une Silvia voire une La Pavoni dans ta boîte et passer les 3/4 de ton temps à expliquer à tes collègues comment s'en servir, avec réglage du moulin, tassage à la bonne force, temporisation*, bien nettoyer après chaque usage et tout et tout :o  

Quant au désastre écologique, bof quoi. Personnellement, je nettoie ma machine après chaque utilisation, avec nettoyage du groupe donc entre autres utilisation d'un coton-tige. C'est mieux qu'une capsule en alu ?

*tentative de traduction de temp-surfing...en français, temps et température commencent pareil, c'est cool non ?

Message cité 1 fois
Message édité par La-haut tsss le 10-05-2011 à 21:46:07

---------------
n°26409279
gaston1024​1
Posté le 10-05-2011 à 22:04:39  profilanswer

ils font des brossettes spéciales pour nettoyer le groupe. C'est mieux que les cotons tige... et les capsules !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26409318
vectra
Bordelais!
Posté le 10-05-2011 à 22:07:09  profilanswer

evilguinness a écrit :

Citation :

Je te promets une chose... t'as vu le site web ? Les boutiques, c'est 10 fois pire.

C'est humainement possible?
Parce que commettre un site web, ca peut s'excuser par un moment d'oubli. Mais faire ca en 3D avec des gens dedans, ca doit... valoir le coup que j'y aille pour me foutre de leur gueule.

Je vais tenter de me faire un look pauvre baba-cool pour achever de me fondre dans le décor: ca va être drôle...

n°26409377
quart-temp​s
Posté le 10-05-2011 à 22:10:35  profilanswer

La-haut tsss a écrit :

Personnellement, je nettoie ma machine après chaque utilisation, avec nettoyage du groupe donc entre autres utilisation d'un coton-tige. C'est mieux qu'une capsule en alu ?

[:sysman:2]
Non. Alors, utilise une brosse en nylon.

Le meilleur compromis pour le café au taf est selon moi le combo:

- cafetière filtre lambda
- café en grain d'un bon torréfacteur
- et avec l'argent qui ne sera pas parti chez Nestlé: investir dans un moulin d'occasion pour moudre à la demande.

Nes c'est comme les pitchs et autres emballages individuels: la chienlit. Au prorata, par tasse de café, c'est:
- trop d'énergie pour la fabrication des dosettes
- trop de matière première
- trop de déchets à retraiter
- trop cher
- trop pas bon

Si tu marches dans ce genre de combines, il faudra aussi accepter l'incinérateur qu'on viendra un jour planter dans ton jardin.

Message édité par quart-temps le 10-05-2011 à 22:11:08
n°26411750
younga
Posté le 11-05-2011 à 09:22:43  profilanswer

vectraproject a écrit :

Sinon, ils font du chocolat, du café-vanille, tout ca?

[:teddy boy]

wow   [:sovxx]  en postant ça dans le seul but du mode ironique et sarcastique façon hfr, je ne pensais pas que j'allais apprendre que tu contribuais à l'anéantissement  de la planète parce que tu as profité du code chouchou à 70€ ...perversité du monde économique  :pfff:  

bon d'un autre côté ça alimentera les sujets de conversation au boulot, faut voir le bon côté des choses  :o  

" ouais va z'y gisèle, pétes-nous bien la planète avec ton café/abricot  :fou:  
-tiens regardes y'a le marco qui se fait un café/gingembre, faut dire qu'avec sa simone faut avoir envie  [:minusplus]  
.......... "

Message édité par younga le 11-05-2011 à 09:31:03

---------------
n°26411846
flo'r
Posté le 11-05-2011 à 09:36:12  profilanswer

[:rofl]

En tout cas les avis sur Néness ici sont très partagés :D

n°26414940
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-05-2011 à 13:44:16  profilanswer

- Goûté la première variété de ma nouvelle commande, le Brésil Cup of Excellence Lot 21 Sítio A. Santos do Altemir, beaucoup plus complexe qu'un Brésil courant, il produit une belle crema tigrée et foncée, c'est le chocolat qui domine, j'ai trouvé une légère amertume, on va donc dire, chocolat noir mais aussi fleuri et fruité, un peu d'acidité comme une pomme verte, long en bouche, les nombreuses saveurs ressenties dénotent un café de classe.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°26415243
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 14:01:18  answer

isologue a écrit :

- Goûté la première variété de ma nouvelle commande, le Brésil Cup of Excellence Lot 21 Sítio A. Santos do Altemir, beaucoup plus complexe qu'un Brésil courant, il produit une belle crema tigrée et foncée, c'est le chocolat qui domine, j'ai trouvé une légère amertume, on va donc dire, chocolat noir mais aussi fleuri et fruité, un peu d'acidité comme une pomme verte, long en bouche, les nombreuses saveurs ressenties dénotent un café de classe.

Et sinon tu as trouvé la banane dans le beaujolais nouveau?

n°26416979
vectra
Bordelais!
Posté le 11-05-2011 à 15:44:31  profilanswer

Purée, ca balance tous azimuths... Y'en a pour tous les niveaux, comme ca, pas de jaloux!

Sinon, ca fait deux remises de 70 euros quand-même. Oui, je sais, ca se voit qu'ils ont envie de fourguer des dosettes au prix du Cup of Excellence. Mais comme déjà dit, je ne peux plus blairer le café du boulot et je suis bien entendu ouvert à tout don qui remplacerait la Nespresso  :o  

J'ai déjà essayé du café correct avec cette cafetière-filtre: ca fiche la gerbe. Les collègues sont même pas foutus de doser correctement le café, je ne parle même pas des filtres ou du reste: dans ce contexte, sortir un bon café moulu par cattaldi, c'est vraiment du massacre et ca ne sera même pas apprécié. Pas d'accord pour financer un don de confiture aux cochons: le bon café est rare, laissons-le à ceux qui le souhaitent.

Mais c'est même pas le pire. A la "direction", ils ont fait acquérir une machine type Saeco avec un moulin. A peu près les mêmes fonctionnalités que la mienne, mais avec un écran LCD et donc sans doute ultra-chère pour pas grand chose. Eh bien ils y mettent du café métro, conditionné en sac de grains d'au moins un kilo, évidemment laissé ouvert à côté de la machine. Bien évidemment, le résultat en tasse est merdique, et arrive à faire pire que la cafetière (mais meilleur que le distributeur). Y'a presque pas de mousse...

Message édité par vectra le 11-05-2011 à 15:59:04
n°26417185
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-05-2011 à 15:56:45  profilanswer

Pour reparler de la problématique du café-au-taf...

Le Nespresso ne vaut pas un Expresso, mais c'est quand même bien moins mauvais que le café filtre dosé au pif maintenu au chaud depuis 2h...

Et ça reste pas mal de crans au-dessus du Senseo, qui n'est que du café-filtre-qui-mousse...

Par contre les systèmes de dosettes en libre-service ont un énorme avantage sur un lieu de travail, n'importe quel n00b de passage peut mettre une dosette dans la machine et appuyer sur le bouton et il aura un truc à boire...

Convertir ses collègues au moulin+machine, c'est jouable si ils ne sont pas nombreux, que le lieu de travail dispose d'un coin cuisine...

Là où je bosse, on est plus d'une centaine, et il n'y a pas un mais plusieurs lieux de travail distants de quelques kilomètres les uns des autres... Impossible de mettre des moulins+machine partout ! Il y a 2-3 machines Nespresso sur le site principal, avec des dosettes en libre-service (quand la logistique pense à en remettre, les ruptures sont fréquentes parce qu'il y a du débit), et quelques Senseo sur certains sites distants, rien dans les autres...
C'est pour ça que j'ai investi dans mon sex-toy à café, de l'eau chaude je peux en trouver partout, des dosettes ESE ça ne salit pas... Mais ça met plus de temps à préparer que dosette+bouton.

Maintenant, pour en revenir au VRAI expresso, Oscar est arrivé à la maison ce matin ! [:hill]  
Bon, j'ai juste déballé le carton, il ne commencera sa dure vie de labeur que demain matin...  [:cerveau dawa2]  

Par contre, j'ai oublié d'ajouter le tamper à ma commande... [:prozac]

n°26417226
flo'r
Posté le 11-05-2011 à 15:59:16  profilanswer

OSEF du tamper, tu arases la mouture avec un doigt et tu enclenches joyeusement le PF sur ta machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)