Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°26417226
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 11-05-2011 à 15:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
OSEF du tamper, tu arases la mouture avec un doigt et tu enclenches joyeusement le PF sur ta machine.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 15:59:16  profilanswer

n°26417352
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 11-05-2011 à 16:07:57  profilanswer

Histoire de participer ;)

J'ai reçu aujourd'hui une cafetière expresso pour gazinière, une Bialietti Brikka 1 tasse, modèle qui a la particularité de posséder une soupape en sortie qui fait monter la pression plus haut que les modèles classiques, et qui, accessoirement, produit de la mousse.
Donc en effet, pas de créma ou tout le tralala, mais n'empêche, par rapport à l'expresso que j'ai bu ce matin en gare d'Aix TGV, bah c'est bien meilleur :)
Suis satisfait, je voulais un résultat un peu plus "épais" en bouche que la cafetière italienne que je possède déjà, bah c'est réussi :)

---------------
Rien
n°26418815
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-05-2011 à 17:49:22  profilanswer

flo'r a écrit :

OSEF du tamper, tu arases la mouture avec un doigt et tu enclenches joyeusement le PF sur ta machine.

faudrait que je teste pour voir, j'ai toujours tamper  :o  

d'ailleurs avec l'oscar y a un tamper basique pour dépanner en attendant un vrai  ;)  

et dans quelques mois tu hésiteras à prendre un tamper dynamo (comme moi en ce moment) :D

edit : test effectué, anéfé ça ne change pas grand chose  [:sniperlk]

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 11-05-2011 à 19:33:52
n°26419633
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-05-2011 à 19:03:48  profilanswer

- Non pas là mais ailleurs y'en a un qui m'a demandé pour la banane, y'en a vraiment qui t'offre la corde pour se faire pendre, j'ai répondu bien entendu DTC  :lol:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°26421830
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-05-2011 à 21:42:34  profilanswer

flo'r a écrit :

Oui mais ça fait stylé dans le coin café [:reddie]  

mr oizo bis a écrit :

d'ailleurs avec l'oscar y a un tamper basique pour dépanner en attendant un vrai  ;)  

et dans quelques mois tu hésiteras à prendre un tamper dynamo (comme moi en ce moment) :D

Oui je sais, je commencerai avec ça  :o  

Pour le dynamo, je me suis vaguement posé la question, mais vu que je ne pèse même pas mon café (enfin, ça va ptêt venir, déjà je vais voir ce que j'arrive à tirer de l'Oscar comme ça...)...

n°26421886
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 21:45:35  answer

Zesheriff a écrit :

mais vu que je ne pèse même pas mon café (enfin, ça va ptêt venir, déjà je vais voir ce que j'arrive à tirer de l'Oscar comme ça...)...

Pour revenir là dessus osef de peser l'important est d'avoir toujours la même quantité (pour moi à 0,5g près). Mais si il y d'autre moyen d'être précis c'est pareil. Le grammage en lui même n'est pas important pour le résultat (cad un très bon café à 15g le sera aussi à 16 mais moulu légèrement plus gros), il l'est pour la reproductibilité  :jap: Pareil pour le tassage l'important est de toujours tasser "à peu près pareil"

n°26424672
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-05-2011 à 08:07:16  profilanswer

Bon, toujours pas de moulin, je fini donc mon pot de Malongo équitable moulu.
Je viens de tester un double, avec le filtre 2T. Ben, un super café de bar ... pas bon quoi.
Il parait que le 2T est moins exigeant que le 1T, ben j'ai pas l'impression ... j'ai eu l'impression de manger du café moulu à la petite cuillère ... pas terrible.  
J'essaierai de nouveau dans de bonnes conditions (café fraichement moulu) mais pour le moment, je vais rester au 1T :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26425077
Zesheriff
Posté le 12-05-2011 à 09:24:48  profilanswer

D'où l'utilité du timer sur le moulin...  :sol:

n°26425136
flo'r
Posté le 12-05-2011 à 09:30:52  profilanswer

Non mais tu n'obtiendras rien de bon avec du café prémoulu, filtre 1T, 2T, tamper dynamométrique et pesée au milligramme près ou pas :spamafote:

n°26425674
Zesheriff
Posté le 12-05-2011 à 10:18:24  profilanswer

flo'r a écrit :

Non mais tu n'obtiendras rien de bon avec du café prémoulu, filtre 1T, 2T, tamper dynamométrique et pesée au milligramme près ou pas :spamafote:

/Mode troll ON

Ca dépend combien de temps avant tu l'as prémoulu, tant qu'on reste dans la minute, ça va... Les grains dans le PF, en général, ça marche mal...  :D  

/mode troll OFF

Spoiler :

Je viens de brancher ma machine et j'attends qu'elle soit enfin prête, alors, on s'occupe comme on peut...  :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 10:18:24  profilanswer

n°26427836
isologue
Posté le 12-05-2011 à 13:30:55  profilanswer

- Après le Brésilien hier, le Colombien Cup of Excellence Lot 21 Las Cochas, aujourd'hui, une belle crema foncée mais non tigrée, assez peu épaisse comme d'ailleurs celui d'hier mais j'ai noté que c'était souvent le cas pour les très bons cafés, si avec le Brésilien on était dans le chocolat noir, ici, c'est davantage le chocolat au lait et à l'orange, caramel même, c'est un café très doux où l'acidité est difficile à découvrir pour moi [:chipp] très long en bouche, excellent !

---------------
n°26432384
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-05-2011 à 19:18:27  profilanswer

Hello,

C'est encore moi (je passe tous les ans) :D
Ma copine voudrait me prendre une belle cafetière pour mon anniv'
J'ai calculé qu'on dépensé pas loin de 500 brouzes par an chez nes****so

Je me dis qu'on peut peut être économiser des sous tout en buvant un meilleur café et aussi sans jeter des capsules en alu...

Que recommandez vous en machine de "bonne" qualité avec broyeur intégré (pas la place, désolé) ? Elle doit être fiable, cad pas tomber en panne au bout d'un an et pouvoir faire 2 express en une seule fois si possible

Merci

---------------
Cdlt,
n°26432839
vectra
Bordelais!
Posté le 12-05-2011 à 19:56:49  profilanswer

Le moins cher: ma Saeco Odea Go, qui permet de faire deux kawas avec une dose fixe, c'est à dire que ca fera deux cafés légers. Sur la durée, aucune idée de ce que ca vaut mais ce n'est vraiment pas un modèle de luxe. Garantie fabricant 2 ans qui ne vaut pas grand-chose apparemment, garantie étendue à 3 ans auprès du vendeur.

Je crois que toutes les machines de ce type ont deux buses de sortie. Au pire, tu peux régler sur expresso et appuyer deux fois.

Si tu as les moyens, c'est certainement Jura. Premiers prix dans les 700 euros, probablement.

n°26433315
frandon
Posté le 12-05-2011 à 20:44:35  profilanswer

elle a l'air bien mais des retours sur le SAV saeco me refroidissent :)
260 e sur le net, je peux me permettre de monter un peu plus haut...

Dites, avec un paquet de 250g, vous faites combien de cafés ?

---------------
Cdlt,
n°26433487
flo'r
Posté le 12-05-2011 à 21:00:57  profilanswer

J'utilise 16 grs environ par café (je me fais systématiquement un double espresso). Soit environ 15 cafés par paquet. Si le paquet revient à environ 6 € (on trouve moins cher) ça fait 0.40 € le double espresso de qualité de mon choix. Et je n'engraisse pas la multinationale suisse qui n'en a franchement pas besoin.

n°26433915
younga
Posté le 12-05-2011 à 21:35:36  profilanswer

vectra a écrit :

Le moins cher: ma Saeco Odea Go, qui permet de faire deux kawas avec une dose fixe, c'est à dire que ca fera deux cafés légers. Sur la durée, aucune idée de ce que ca vaut mais ce n'est vraiment pas un modèle de luxe. Garantie fabricant 2 ans qui ne vaut pas grand-chose apparemment, garantie étendue à 3 ans auprès du vendeur.

Je crois que toutes les machines de ce type ont deux buses de sortie. Au pire, tu peux régler sur expresso et appuyer deux fois.

Si tu as les moyens, c'est certainement Jura. Premiers prix dans les 700 euros, probablement.

y part en sucette le topic espresso- la dramaturgie du gain  :sweat:

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°26434226
frandon
Posté le 12-05-2011 à 22:01:44  profilanswer

explique toi
j'ai lu les 2 premiers posts et compris que vous étiez très exigeants...

---------------
Cdlt,
n°26434402
flo'r
Posté le 12-05-2011 à 22:15:20  profilanswer

Ban les tout'auto, ici, tu sais... :whistle:

n°26434662
vectra
Bordelais!
Posté le 12-05-2011 à 22:40:27  profilanswer

younga, il a bien dit "avec broyeur".
Jamais prétendu que c'était la meilleure manière de claquer 700 euros.

Par contre, même si les toutes-auto sont complètement bâtardes et certainement pas optimales, elles ont l'avantage d'être une alternative propre au Nespresso (café de torréfacteur, moulu sur l'instant). Vu ce que j'ai lu à ce sujet quelques minutes avant, ben z'êtes dedans.

Ca me parait réjouissant que les hordes de Nespresseistes soient tentées de passer à du vrai café par le biais de ces robots: vous devriez acceuillir ces brebis égarées à bras ouvert, et les guider vers la lumiere, non? Ou vous avez peur de voir la côte du Bruzzi monter en flêche? A titre perso, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu autant de robots en rayon: à croire que c'est une tendance de fond.

Je ne vais pas faire la promo des Gaggia et broyeurs à meules lentes, c'est votre boulot. A terme, avec moult économies et un éventuel stage dans les pattes, je pourrais être amené à acquérir le matériel dont vous parlez avec amûr et me faire des shots le WE. En semaine, je n'ai définitivement pas le temps et c'est pourquoi je ne vois aucune alternative aux robots en ce qui me concerne. Je connais plein de gens qui n'envisagent aucun de ces efforts et pour qui le robot est déjà un grand luxe.  

Maintenant, si mes remarques sont malvenues sur ce fofo, ca peut très bien s'arranger définitivement sans même élever le ton. Il suffit par exemple de créer un véritable topic à robots et de définir des guidelines afin que chacun aille poster là où tel sujet n'est pas un mot interdit (robot / nespresso). Tout en établissant des passerelles pour continuer à parler cafés. J'ai pas vocation à troller ici, même en clavier de velours.

Pour finir: y-a-t-il des stages de café comme on voit des stages gastronomiques?

n°26434770
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-05-2011 à 22:51:21  profilanswer

frandon a écrit :

Que recommandez vous en machine de "bonne" qualité avec broyeur intégré (pas la place, désolé) ? Elle doit être fiable, cad pas tomber en panne au bout d'un an et pouvoir faire 2 express en une seule fois si possible

La marque ayant la meilleure réputation dans le domaine des toutes auto reste à priori Jura, mais il ne faut pas se faire d'illusions, ce système implique une complexité mécanique multipliant de façon très conséquente les possibilités de panne. En outre comme tu as déjà du le comprendre le résultat, s'il est meilleur qu'une Nespresso grâce à la possibilité d'emploi de café plus frais (moulu à la demande) et de meilleure qualité (sous réserve d'avoir un bon torréfacteur aux alentours), reste encore éloigné d'un vrai espresso selon les critères de la page 1.

La place n'est AMHA qu'un semi-problème, même les toutes auto compactes restent relativement encombrantes, une machine classique et un moulin séparé occuperont à peine plus de surface. Le choix est au final entre ces 2 alternatives :

- toute auto, simple à utiliser au quotidien, potentiellement plus sujette à panne, résultat déjà très correct
- machine + moulin, nécessitant un temps d'apprentissage, plus fiables (sauf si tu as une multiprise foireuse :o), une fois maîtrisés le résultat sera quelques crans au-dessus

Quel est ton budget, par curiosité ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26434944
frandon
Posté le 12-05-2011 à 23:08:24  profilanswer

400 en étant bien motivé
disons qu'une auto serait, comme tu l'as deviné, déjà un bond en terme de qualité (je suis en RP donc pas de souci pour trouver plusieurs torréfacteurs). Ensuite, l’investissement pour avoir un express le matin en semaine est minime, je ne pourrai pas faire chauffer 15min ni passer du temps pour moudre et tout vérifier comme vous le faites. Le temps est compté de bon matin, surtout quand je pars en déplacement (levé 5H30)
j'espère que vous comprenez mon point de vue

---------------
Cdlt,
n°26435246
flo'r
Posté le 12-05-2011 à 23:52:20  profilanswer

Une Minigagia, tu la mets sur minuteur pour la chauffe qui n'excède pas 10 minutes, et se préparer un espresso c'est fait en moins de deux minutes chrono.

n°26435260
vectra
Bordelais!
Posté le 12-05-2011 à 23:56:29  profilanswer

Quelqu'un a testé les torréfacteurs maison?
Cattaldi en vend un pas si cher que ca, et surtout vend du grain vert presque à moitié prix.

Je doute qu'on arrive au level du monsieur cependant, mais vu qu'on doit commander les paquets par 8 au minimum, ca n'est pas toujours du café "frais" qu'on boit.

n°26435268
flo'r
Posté le 12-05-2011 à 23:57:26  profilanswer

Commence par t'acheter une machine digne de ce nom  [:raph0ux]

n°26436376
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-05-2011 à 09:22:22  profilanswer

frandon a écrit :

Hello,

Merci

Tu as ça qui est pas trop mal : http://www.maxicoffee.com/lelit-pl [...] 1_151.html

[:razorbak83]  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26437712
fredjke
Posté le 13-05-2011 à 11:08:14  profilanswer

Ce matin café moulu filtré pas bon, en 15 secondes chrono ... arrivée au bureau : se...o déjà nettement au dessus mais c'est vraiment pas difficile.

Et régulièrement les râleries de mon beau-père qui s'est trompé et a acheté du café en grains ... gnagnagna .... saloperie ... va falloir acheter un moulin ...  

</ma vie off>

Et pourtant, j'avais déjà envisagé d'un jour me faire du bon café. Remplacer la machine à café filtre ... et en lisant votre topic, je crois que j'ai eu la révélation de la Voie presque Divine ... :-)

On va donc dire que l'erreur de mon beau-père est une merveilleuse occasion de commencer. Bon la machine à café devrait venir la première mais :  
- pour moi perso, mon beau - père restera à ses habitudes de café acheté moulu et filtré.
- si j'achète le moulin, lui moud (euh le principal problème de moudre son café c'est d'orthographié ce verbe !!!) son café acheté par erreur et récupère le moulin on sera 2 à être contents!
- financièrement, la machine à café viendra après ...  

Donc un petit conseil pour un moulin à usage domestique.  
Sinon j'ai suivi le lien maxicoffee pour les moulins

l'avantage du doseur est évidente mais on passe tout de suite dans une gamme de prix plus élevée. J'aimerais rester en dessous de +/- 100 EUR

sur le même site : broyeur bodrum meules coniques mais il précise que ce n'est pas adapté aux espressi ... mouture pas assez fine. Vous en pensez quoi ?

Le timer s'il n'y a pas de doseur c'est une solution pour moudre un café à la fois ?  

D'autres références/marques à rechercher que les classiques de supermarché ?

n°26437868
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 13-05-2011 à 11:19:02  profilanswer

fredjke a écrit :

sur le même site : broyeur bodum meules coniques mais il précise que ce n'est pas adapté aux espressi ... mouture pas assez fine. Vous en pensez quoi ?

J'ai eu l'occasion de le faire tourner, je confirme --> mouture trop grosse. Au max mouture correcte pour cafetière italienne.

n°26438091
fredjke
Posté le 13-05-2011 à 11:29:34  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

J'ai eu l'occasion de le faire tourner, je confirme --> mouture trop grosse. Au max mouture correcte pour cafetière italienne.

Donc sur leur site point de salut en dessous de 175 EUR pour le Moulin à café Macinino Inox Pro

ou alors le mode manuel ... mais mon beau-père v pas apprécier je pense ...  
Moulin manuel Coffee Mill Skerton - Hario à 49,00 Euros TTC  

n°26438134
fredjke
Posté le 13-05-2011 à 11:31:07  profilanswer

Autre solution, je le laisse acheter une guillotine à café à 30 EUR en supermarché et j'attends d'avoir le budget pour moi!

n°26438723
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-05-2011 à 12:03:50  profilanswer

A 150 € tu peux trouver un Ascaso I-Mini, c'est déjà bien comme modèle. En-dessous ça va être dur de trouver en neuf => marché de l'occasion pour essayer de trouver un Santos pas cher.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26438863
mike332
Posté le 13-05-2011 à 12:16:00  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:37:22
n°26438892
fredjke
Posté le 13-05-2011 à 12:18:40  profilanswer

mike332 a écrit :

on parle du vrais espresso ici, la culture Barista & Real Coffee, arrêtez avec vos nesmerde, cafetière filtre seb, tout auto et autre cochonneries chinoises et grains flambés!

Ben justement, on vient s'instruire maintenant si le club est réservé à ceux qui savent déjà faut faireun topic fermé genre club privé avec droit d'accès uniquement sur invitation avec examen d'entrée!

Je me renseigne sur les deux modèles proposés Ascaso et Santos ... Merci!

n°26439608
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-05-2011 à 13:37:00  profilanswer

@fredjke :  
Pour un moulin à 100 euros, le vrai seul choix, c'est de l'occaz sur du pro. Gros, pas design, ancien mais increvable et qualité de la mouture excellente.
Pour 150 euros, tu as du pro d'occaz ou du neuf type Ascaso Mini, Isomac, et pas grand chose d'autre.

On trouve peu de moulins "domestiques" d'occaz  [:razorbak83]  

Tu as aussi l'option du moulin manuel (Porlex, Hario, Kyocera, Sennhauser ...) mais faut de l'huile de coude en option  [:minusplus]  

---------------
n°26439909
fredjke
Posté le 13-05-2011 à 13:57:10  profilanswer

DannyElfman a écrit :

@fredjke :  
Pour un moulin à 100 euros, le vrai seul choix, c'est de l'occaz sur du pro. Gros, pas design, ancien mais increvable et qualité de la mouture excellente.
Pour 150 euros, tu as du pro d'occaz ou du neuf type Ascaso Mini, Isomac, et pas grand chose d'autre.

On trouve peu de moulins "domestiques" d'occaz  [:razorbak83]  

Tu as aussi l'option du moulin manuel (Porlex, Hario, Kyocera, Sennhauser ...) mais faut de l'huile de coude en option  [:minusplus]  

En effet, j'ai un peu fait le tour du net en occaz et en neuf.  

Je suis tombé sur ce magazin en ligne aussi : http://www.espressocoffeeshop.it/
tant qu'à faire du café à l'italienne. Le site est tout en anglais mais ca ne me pose pas de problèmes. Il y a en effet le moulin Isomac macinino pro à 150 EUR tout juste et 10 EUR de transport.

ou alors prendre l'option complète avec la machine à café et la "gelatiera" tant qu'à faire mais là faudra attendre papa noël!!!
La Rancilio Sylvia V3 est à 499 avec un starter kit et plus de 300 EUR donc transport gratuit.  
Puis par acquis de conscience je check sur le net ... pixmania fait le kit sylvia et moulin à 499 ... dur dur ...  

n°26440288
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 14:22:48  answer

Ma Krups automatique est arrivée  [:yaisse2] ... j'ai craqué

Ouai ouai je sais, une automatique ne fait pas un espresso, il faut 10 ans d'expérience et 1000 messages sur le topic pour savoir en faire un et il fallait prendre une Saeco ou une Jura plutôt qu'une Krups tousssaa... m'en fous, j'ai fait mon choix après avoir épluché le net et touché de la machine.

J'ai été super déçu notamment par la Saeco Syntia, tout plastoc, du jeu de partout notamment au niveau des boutons... ça fait vraiment camelote et même si elle marche bien, à 600€ la machine c'est niet.

Bref, c'est sûrement pas le top mais ça ne sera pas pire que ma Dolce Gusto et j'ai même l'inconscience d'espérer que cela sera mieux.

Aller, à la revoyure les pros du café framboise/citron/banane.

Je repasserai vous dire ma déception  :D

PS : Merci à ceux qui avaient pris la peine de répondre à mes interrogations ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 14:23:28
n°26440411
isologue
Posté le 13-05-2011 à 14:32:00  profilanswer

- Pour ceux qui n'en on rien à glander et les autres  :whistle:  Après les deux Cup's goûtés ces jours-ci, aujourd'hui, j'ai essayé le Bolivie BIO Familia Mamani Mamani, on redescend un peu sur terre, pas désagréable mais un ou deux crans en dessous les précédents, on est plus dans le fruité un peu exotique, crema un peu plus claire, doux, longueur en bouche plus courte.

---------------
n°26440482
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 14:36:39  answer

isologue a écrit :

- Pour ceux qui n'en on rien à glander et les autres  :whistle:  Après les deux Cup's goûtés ces jours-ci, aujourd'hui, j'ai essayé le Bolivie BIO Familia Mamani Mamani, on redescend un peu sur terre, pas désagréable mais un ou deux crans en dessous les précédents, on est plus dans le fruité un peu exotique, crema un peu plus claire, doux, longueur en bouche plus courte.

Je note tes essais même si je doute de les trouver dans ma boutique spécialisée :jap:

n°26440496
vectra
Bordelais!
Posté le 13-05-2011 à 14:37:41  profilanswer

mike332 a écrit :

on parle du vrais espresso ici, la culture Barista & Real Coffee, arrêtez avec vos nesmerde, cafetière filtre seb, tout auto et autre cochonneries chinoises et grains flambés!

:sol:  

Bon, pour rester dans le ton, réception de ma Nespresso aujourd'hui  ;) . Test sur un mélange "Roma" allongé (2x expresso): ouille.

Il y a quelque chose qui ressemble assez à une "crema" et non à de la mousse: ca commence pas si mal. Le goût en bouche est assez fort et loin d'être mauvais, mais il n'y a pas d'arôme. Et l'arrière-goût très très persistant est vraiment dégueu, limite à donner la migraine.

On a l'impression qu'il n'y a pas que du café dans la capsule, c'est bizarre. Ou alors qu'il y a trop de cafés différents. Heureusement qu'il y a d'autres capsules à essayer, mais celle-là, je la raye. Pour le coup, je ne suis pas sûr de préférer ca au café du distrib, voire de la cafetière.

J'ai ouvert un paquet de Costa-Rica Cattaldi ce matin: je fais ce que je peux pour me rapeller du goût que ca avait afin d'exorciser. Je n'irai pas jusqu'à dire que ma machine est vraiment tellement meilleure, mais au moins elle me permet de mettre du café qui va bien et de le moudre de manière pas trop mal.

Allez, lâchez les chiens  :D

n°26440509
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 14:38:32  answer

isologue a écrit :

Pas encore ouvert celui là, j'en suis au Colombie, on a dut prendre la même commande :D. Je le trouve meilleur que le brésil mais c'est une question de gout...en tout cas les deux sont magnifiques :o

n°26440543
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 14:40:00  answer

vectra a écrit :

:sol:

Bon, pour rester dans le ton, réception de ma Nespresso aujourd'hui  ;) . Test sur un mélange "Roma" allongé (2x expresso): ouille.

Il y a quelque chose qui ressemble assez à une "crema" et non à de la mousse: ca commence pas si mal. Le goût en bouche est assez fort et loin d'être mauvais, mais il n'y a pas d'arôme. Et l'arrière-goût très très persistant est vraiment dégueu, limite à donner la migraine.

On a l'impression qu'il n'y a pas que du café dans la capsule, c'est bizarre. Ou alors qu'il y a trop de cafés différents. Heureusement qu'il y a d'autres capsules à essayer, mais celle-là, je la raye. Pour le coup, je ne suis pas sûr de préférer ca au café du distrib, voire de la cafetière.

J'ai ouvert un paquet de Costa-Rica Cattaldi ce matin: je fais ce que je peux pour me rapeller du goût que ca avait afin d'exorciser. Je n'irai pas jusqu'à dire que ma machine est vraiment tellement meilleure, mais au moins elle me permet de mettre du café qui va bien et de le moudre de manière pas trop mal.

Allez, lâchez les chiens  :D

Ba c'est sur que du bon costa rica cataldi préparé soigneusement avec un moulin >>>>nespresso.... quelque soit la méthode de percolation, il n'y a même pas à discuter

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 14:40:25
n°26440560
vectra
Bordelais!
Posté le 13-05-2011 à 14:41:09  profilanswer

> Zest: dès que je peux, j'ouvre un topoc robots.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)