Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6367 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°25584763
younga
Posté le 20-02-2011 à 11:52:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 11:52:26  profilanswer

n°25586561
Siluro
Posté le 20-02-2011 à 16:51:11  profilanswer

isologue a écrit :

- La Mokita est une valeur sûre attention cette Mokita n'est pas la "café crème" donc la photo ne correspond pas  :??:

Il a donné ce lien : http://lecafecreme.ca/85-mokita-cafe-creme.html

isologue a écrit :

quant à la première c'est une Saeco rebadgée  :non:  et la seconde laisse tomber cette merdouille.

gaston10241 a écrit :

vu le PF de la seconde, je ne suis pas sûr... elle ressemble aussi un peu au groupe mokita

[:gilau]

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 20-02-2011 à 16:51:41
n°25586573
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 20-02-2011 à 16:53:47  profilanswer

evilguinness a écrit :

Un peu déçu par le Yirga de l'ami du petit déjeuner C. Ah ça il est doux et y'a une note de jasmin, mais je préférais quand même le caractère très marqué du précédent. J'espère qu'il va en récupérer.

- Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Evil, d'une part il est loin d'être doux, une note d'acidulé caractéristique des bons Yirga et d'autres parts 2 crans au-dessus du précédent, tant pour le goût, le corps et surtout la longueur en bouche, incomparable avec le premier, certes sympathique mais ordinaire, comme je le disais plus haut j'ai eu deux torréfactions différentes, la première un peu trop cuite du moins le profil de cuisson légèrement différent masquait la note fleurie mais alors pas doux du tout, du tout, la deuxième est parfaite mais pas douce du tout non plus, de toute façon cette variété est tout sauf douce.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°25586614
isologue
Posté le 20-02-2011 à 17:00:39  profilanswer

Siluro a écrit :

Il a donné ce lien : http://lecafecreme.ca/85-mokita-cafe-creme.html

Oui de toute façon plus à vendre et la couleur annoncée est blanc donc rien à voir avec la photo

- Maintenant si tu poses des questions et que les réponses ne te conviennent pas, ne pose plus de questions.

---------------
n°25586632
Siluro
Posté le 20-02-2011 à 17:02:35  profilanswer

isologue a écrit :

- Maintenant si tu poses des questions et que les réponses ne te conviennent pas, ne pose plus de questions.

oula peace : ça veut dire que l'enquête continue...

edit : la marque est SVO.

Message édité par Siluro le 20-02-2011 à 17:38:46
n°25586947
evilguinne​ss
Posté le 20-02-2011 à 17:45:13  profilanswer

isologue a écrit :

- Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Evil, d'une part il est loin d'être doux, une note d'acidulé caractéristique des bons Yirga et d'autres parts 2 crans au-dessus du précédent, tant pour le goût, le corps et surtout la longueur en bouche, incomparable avec le premier, certes sympathique mais ordinaire, comme je le disais plus haut j'ai eu deux torréfactions différentes, la première un peu trop cuite du moins le profil de cuisson légèrement différent masquait la note fleurie mais alors pas doux du tout, du tout, la deuxième est parfaite mais pas douce du tout non plus, de toute façon cette variété est tout sauf douce.

Donc je rate complètement mes extractions sur ce paquet... La note olfactive de fleur est très présente, je ne la retrouve quasiment pas au goût, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 20-02-2011 à 17:46:07

---------------

n°25586970
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-02-2011 à 17:48:19  profilanswer

Arrêtez de vous prendre la tête, yen a un qui a reçu un paquet torréfié pas trop mal, et l'autre à l'arrache :o

C'est la roulette :o

Votez vert :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25587124
younga
Posté le 20-02-2011 à 18:09:15  profilanswer

evilguinness a écrit :

Donc je rate complètement mes extractions sur ce paquet... La note olfactive de fleur est très présente, je ne la retrouve quasiment pas au goût, par exemple.

j'ai un acheteur pour ta machine  :o

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°25587179
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-02-2011 à 18:15:53  profilanswer

Moi aussi, pour moins chère de frais de gestion :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25587230
younga
Posté le 20-02-2011 à 18:22:38  profilanswer

multivitamine a écrit :

Moi aussi, pour moins chère de frais de gestion :o

c'est le même  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 18:22:38  profilanswer

n°25587282
evilguinne​ss
Posté le 20-02-2011 à 18:27:48  profilanswer

younga a écrit :

j'ai un acheteur pour ta machine  :o

Sauf que c'est le premier paquet sur lequel je me loupe vraiment :o Enfin je n'ai tiré que moins de la moitié du paquet pour le moment, donc on va tâcher de faire plus attention. Et j'en ai un deuxième à venir juste après.

Bande de rapaces  [:barracus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 20-02-2011 à 18:28:57

---------------

n°25587425
younga
Posté le 20-02-2011 à 18:40:28  profilanswer

evilguinness a écrit :

Sauf que c'est le premier paquet sur lequel je me loupe vraiment :o Enfin je n'ai tiré que moins de la moitié du paquet pour le moment, donc on va tâcher de faire plus attention. Et j'en ai un deuxième à venir juste après.

Bande de rapaces  [:barracus:3]

pid  :o

---------------
n°25587466
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-02-2011 à 18:43:51  profilanswer

réduc jusqu'à fin février sur les frais d'intermédiaire.
99€ seulement, dépêche toi vite :o

---------------
n°25587620
evilguinne​ss
Posté le 20-02-2011 à 18:58:34  profilanswer

Si y'a juste deux fils à brancher et que c'est pas cher, pourquoi pas... mais bon franchement je sais pas si ce sera la solution, puisque dans tous les cas la machine aura toujours le problème d'être trop chaude au bout de 2 tasses. Je vais jeter un oeil à ton sujet frôlant l'hérésie sur l'autre forum.

@Multi > j'aurais éventuellement un Santos 6A en pièces avec roulements neufs à refiler, plus tard :o

Message édité par evilguinness le 20-02-2011 à 20:56:34

---------------

n°25588077
isologue
Posté le 20-02-2011 à 19:51:36  profilanswer

multivitamine a écrit :

Arrêtez de vous prendre la tête, yen a un qui a reçu un paquet torréfié pas trop mal, et l'autre à l'arrache :o

C'est la roulette :o

Votez vert :o

-Franchement je ne pense pas que ce soit tellement le genre de la maison les torréfactions à l'arrache, Stéphane m'expliquait qu'il avait essayé deux profils et qu'il me demandait celui que je préférais, pour le second la T° de fin à été diminuée de 1° par rapport au premier qu'il avait trouvé un poil étouffé et qu'avec ce profil, il ne pouvait descendre plus bas, sinon il s'arrêtait au milieu du 1er crack, ce qui dénote un souci de professionnalisme, tu ne penses pas.

---------------
n°25589512
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-02-2011 à 22:13:00  profilanswer

Faut bien vendre. faire acheter :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 20-02-2011 à 22:13:22

---------------
n°25592393
isologue
Posté le 21-02-2011 à 09:19:22  profilanswer

multivitamine a écrit :

Faut bien vendre. faire acheter :o

- Aussi mais pas de sous-entendu, j'ai indiqué une vingtaine d'adresses de torréfacteurs et j'essaie de faire croquer aux copains de mes nouvelles découvertes au fur et à mesure, hein, c'est tout ! Pas d'action ni chez les uns, ni chez les autres, quand je bosse, je bosse, quand je me distrais (et ici c'est le cas), je me distrais et quand je baise, je baise, là, je suis à la retraite et c'est celle du chef d'entreprise que j'étais, ça va à peu près pour moi, je n'ai aucun besoin de revenu supplémentaire.

---------------
n°25593495
younga
Posté le 21-02-2011 à 11:17:09  profilanswer

isologue a écrit :

j'essaie de faire croquer aux copains de mes nouvelles découvertes

:jap:  

---------------
n°25599384
evilguinne​ss
Posté le 21-02-2011 à 19:18:02  profilanswer

Amis Isologistes, bonsoir.

Fort vexé par mes lamentables foirages tenant lieu "d'extractions", j'ai persévéré, et finalement mes dernières tasses de Yirga Cochere sont de vraies perles de jasmin posées sur oreillers de crema avec effectivement la pointe d'acidité ci-dessus soulevée par l'isologiste en chef.

Le seul problème, c'est que je n'ai absolument rien changé aux paramètres d'extraction, restant toujours au même cran, même quantité, même tassage, même température de machine (tout du moins dans le domaine du "différentiable sans instrument" ). Le second problème, c'est que j'ai mis tout le paquet dans la trémie à réception du paquet parce que le Yirga, il part vite. Mais pas assez vite pour ne tenir que les 2-3 jours prescrits à mettre dans la trémie.

Je me demandais donc si :
* le café mettait tout de même parfois une bonne semaine à dégazer, alors que j'ai toujours cru que 2-3 jours c'était suffisant. Oui je sais, ça varie selon les variétés. Le yirga, c'est combien ?
* le café du "dessus de trémie" ne dégazait pas "mieux" que celui qui est dans le bas de trémie. Mieux dégazé, donc meilleure extraction ?
* je n'étais pas soumis à un processus de sape psychologique me faisant foirer les premières extractions dupaquet neuf pour me faire splendidement réussir les dernières ?

Pour info, le yirga a été torréfié le 16/02. Et je viens donc de me rendre compte qu'en le recevant le 18, je m'étais fait une demi-livre en 4 jours. On va se calmer... Surtout que le dégazage, eh bien il n'aura vraiment pas duré longtemps.

Amis isologistes, merci pour vos réponses. Demain j'entame le second paquet, j'aurai ptêtre d'autres éléments.

PS : je préférais quand même le précédent, de Yirga :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 21-02-2011 à 19:22:48

---------------

n°25601091
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2011 à 21:36:37  profilanswer

C'est ce que je viens d'écrire sur mes premières torré perso.

Avant 4 jour ca donne rien

C'est même pas exponentiel ou même progressif.

Avant ya rien , après tout arrive.

---------------
n°25601748
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 22:09:56  answer

Ca explique aussi peu être mon problème, j'arrivais à rien de correct avant 5j après torréfaction

n°25601874
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2011 à 22:15:24  profilanswer

Mais bon même avec du reçu déjà torré ca me l'a fait plein de fois.

Là, tu vois encore, que t'es loin de tout savoir ^^

---------------
n°25604446
isologue
Posté le 22-02-2011 à 08:43:47  profilanswer

evilguinness a écrit :

Amis Isologistes, bonsoir.

Fort vexé par mes lamentables foirages tenant lieu "d'extractions", j'ai persévéré, et finalement mes dernières tasses de Yirga Cochere sont de vraies perles de jasmin posées sur oreillers de crema avec effectivement la pointe d'acidité ci-dessus soulevée par l'isologiste en chef.

Le seul problème, c'est que je n'ai absolument rien changé aux paramètres d'extraction, restant toujours au même cran, même quantité, même tassage, même température de machine (tout du moins dans le domaine du "différentiable sans instrument" ). Le second problème, c'est que j'ai mis tout le paquet dans la trémie à réception du paquet parce que le Yirga, il part vite. Mais pas assez vite pour ne tenir que les 2-3 jours prescrits à mettre dans la trémie.  

Je me demandais donc si :  
* le café mettait tout de même parfois une bonne semaine à dégazer, alors que j'ai toujours cru que 2-3 jours c'était suffisant. Oui je sais, ça varie selon les variétés. Le yirga, c'est combien ?  
* le café du "dessus de trémie" ne dégazait pas "mieux" que celui qui est dans le bas de trémie. Mieux dégazé, donc meilleure extraction ?
* je n'étais pas soumis à un processus de sape psychologique me faisant foirer les premières extractions dupaquet neuf pour me faire splendidement réussir les dernières ?  

Pour info, le yirga a été torréfié le 16/02. Et je viens donc de me rendre compte qu'en le recevant le 18, je m'étais fait une demi-livre en 4 jours. On va se calmer... Surtout que le dégazage, eh bien il n'aura vraiment pas duré longtemps.

Amis isologistes, merci pour vos réponses. Demain j'entame le second paquet, j'aurai ptêtre d'autres éléments.  

PS : je préférais quand même le précédent, de Yirga :o

- Faut arrêter avec l'isologisme et les isionautes sinon je vais finir par cultiver le culte de personnalité et ma modestie risque d'en souffrir [:jbystoøø_o] à vrai dire et pour revenir à ton questionnement, c'est exactement ce genres de phénomènes qui m'arrivaient avant au temps des Mokita ou Chromex et pendant plus de vingt ans, je me suis emmerdé, pratiquant le tempsurfing sans le savoir, à la longue on s'aperçoit que le meilleur résultat est là lorsqu'on attend X secondes après l'extinction du voyant mais après, bein après y'a la météo et des choses mystérieuses qui se passe un coup bien, un pas terrible, ça fait deux coup de passés et au bout de quelques années, tu te dis que le café, c'est comme à l'armée, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre ! Il ne faut pas croire que l'aventure est une promenade de santé sur le lac Daumesnil, jadis y'avait pas Internet et avant de se rendre compte qu'avec un moulin ça serait mieux et plus pratique que de se souvenir du numéro du réglage du moulin de ton torréfacteur et avec quelle variété s'était, torréfacteur que tu t'es décidé à aller voir au bout du bout du bout avant lequel tu as testé tous les cafés moulus de ton épicier et puis, lorsque t'as enfin pris ta décision d'acheter un moulin, quel moulin, y'a pas moulin, existe pas moulin pour les particuliers, la galère quoi ! Le jour, trois ans en arrière, où j'ai dégotté une machine qui me donne toujours le même résultat au fil des jours sans prise de tête, ni calculs préalables, ça a été un réel soulagement, qui n'a eu d'égal que le court passage chez Néness avec malheureusement les inconvénients inhérents.

---------------
n°25605927
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 11:31:46  answer

isologue a écrit :

- Faut arrêter avec l'isologisme et les isionautes sinon je vais finir par cultiver le culte de personnalité et ma modestie risque d'en souffrir [:jbystoøø_o] à vrai dire et pour revenir à ton questionnement, c'est exactement ce genres de phénomènes qui m'arrivaient avant au temps des Mokita ou Chromex et pendant plus de vingt ans, je me suis emmerdé, pratiquant le tempsurfing sans le savoir, à la longue on s'aperçoit que le meilleur résultat est là lorsqu'on attend X secondes après l'extinction du voyant mais après, bein après y'a la météo et des choses mystérieuses qui se passe un coup bien, un pas terrible, ça fait deux coup de passés et au bout de quelques années, tu te dis que le café, c'est comme à l'armée, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre ! Il ne faut pas croire que l'aventure est une promenade de santé sur le lac Daumesnil, jadis y'avait pas Internet et avant de se rendre compte qu'avec un moulin ça serait mieux et plus pratique que de se souvenir du numéro du réglage du moulin de ton torréfacteur et avec quelle variété s'était, torréfacteur que tu t'es décidé à aller voir au bout du bout du bout avant lequel tu as testé tous les cafés moulus de ton épicier et puis, lorsque t'as enfin pris ta décision d'acheter un moulin, quel moulin, y'a pas moulin, existe pas moulin pour les particuliers, la galère quoi ! Le jour, trois ans en arrière, où j'ai dégotté une machine qui me donne toujours le même résultat au fil des jours sans prise de tête, ni calculs préalables, ça a été un réel soulagement, qui n'a eu d'égal que le court passage chez Néness avec malheureusement les inconvénients inhérents.

Je pense finalement que c'est pas plus mal de commencer avec une machine qui donne des résultat un peu aléatoire. L'intérêt c'est que tu arrive assez vite à distinguer pourquoi tu fais du temps surfing, quand c'est trop chaud, trop froid, bref ça t'éduque le gout quand mêmeet ça te permet de comprendre ce qui fait un bon espresso. Si tu rate jamais de café t'es incapable de savoir quand tu en réussi :D De plus tu comprend les paramètres et ça je trouve ça important, les mecs chez nes sont incapables de savoir ce qui fait un bon café ou pas, ils mettent leurs capsule appuis sur le bouton et basta.  Mais c'est sur que sans internet ça devait être quasiment impossible de trouver les machines et conseils pour faire de vrais espressi en france :ouch: Les rare fois ou je discutent café avec des potes ils me disent "mais où t'as appris tout ça sur  le café (c'est pas que j'en sais bcp c'est juste que pour Mr tout le monde un machine à espresso c'est bien quand ça a bcp de bar et que ça clignote :o)"' "eu....internet? :whistle:"  [:topac de nerdz:5]
Après on va voir avec le PID si ça change vraiment en reproductibilité :p
séquence émotion:
D'ailleurs je voudrais franchement remercier les intervenants du topic qui m'ont fait et font encore découvrir les joie du vrai café, sans eux, je  serais encore avec ma french press à boire du café trop cuit du torré de centre ville, ce topic est une vrai mine d'or :o Sans vous les gars je ne serais encore ignorant, maintenant j'ai vue la lumière merci [:lergo:3]

EDIT: BTW j'ai fais gouté le yrga à ma colloc, sans rien dire, réaction:
-"oh putain il est délicieux ton café...on dirait qu'il a un gout de fleur" :sol:( franchement j'étais étonné qu'elle le détecte)
-elle : "ça à pas le gout de café" .
-moi." ba si justement c'est la merde que tu bois d'habitude qui n'a pas le gout de café" :o

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 11:42:39
n°25606986
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 22-02-2011 à 13:06:43  profilanswer

Pardonnez moi de remettre sur le tapis un débat qui a déjà été abordé ici, mais il me semble que la dernière fois les réponses n'étaient pas unanime.  
Bref, je viens de recevoir une commande de 1 kilo de chez Cataldi et je me demande comment conserver mon café. J'en consomme peux, donc mon kilo devrait durer pratiquement 2 mois :/. J'ai des boites hermetique en métal que j'ai eu à l'époque ou j'achetais du café moulu (Malongo, Illy), mais je ne sais pas ou les mettre (non pas la) pour une conservation optimale.
Alors, Congel, Frigo ou Placard ?  

Merci d'avance

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25607969
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-02-2011 à 14:28:38  profilanswer

Vous connaissez un bon fournisseur de dosettes ESE ? C'est pour la cantoche, y'a deux machines ESE pro mais leurs dosettes n'ont pas l'air top, pourtant c'est du Café Folliet mais moulu trop grossièrement :o

n°25608087
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 14:36:32  answer

flo'r a écrit :

Vous connaissez un bon fournisseur de dosettes ESE ? C'est pour la cantoche, y'a deux machines ESE pro mais leurs dosettes n'ont pas l'air top, pourtant c'est du Café Folliet mais moulu trop grossièrement :o

illy, lucaffé sont moulu relativement fin :o
Sinon café negrill elle sont pas trop mal (café pas mal) mais trop grossier aussi.

n°25608296
isologue
Posté le 22-02-2011 à 14:50:19  profilanswer

foupou a écrit :

Pardonnez moi de remettre sur le tapis un débat qui a déjà été abordé ici, mais il me semble que la dernière fois les réponses n'étaient pas unanime.  
Bref, je viens de recevoir une commande de 1 kilo de chez Cataldi et je me demande comment conserver mon café. J'en consomme peux, donc mon kilo devrait durer pratiquement 2 mois :/. J'ai des boites hermetique en métal que j'ai eu à l'époque ou j'achetais du café moulu (Malongo, Illy), mais je ne sais pas ou les mettre (non pas la) pour une conservation optimale.
Alors, Congel, Frigo ou Placard ?  

Merci d'avance

- Pas au congel, pas dans le placard (si plus d'une semaine), si ton frigo a une zone pas trop froide qui te permet d'y placer ta boîte à la rigueur, autrement l'idéal une cave bien fraîche, dans tous les cas, dans une boîte hermétique, les paquets de préférence valvés et scellés ou si descellés au moins fermés avec un système adéquat (comme Sheila) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0034.gif

---------------
n°25609383
flo'r
Posté le 22-02-2011 à 15:58:23  profilanswer

:jap:

Idéalement, je préférerai compresser mes propres dosettes, mais je ne vois pas comment souder les deux ronds de papier  [:jean-guitou]

n°25610155
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 16:45:30  answer

Tiens exemple de ce que donne les lucaffes
http://img233.imageshack.us/img233/7367/20110222163419.jpg
Franchement pour une dosette je trouve ça correct, après le gout est pareil, pas transcendant mais tout à fait correct, au boulot ça suffit largement.
En plus si tu le fait toi tu perds en fraicheur non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 16:46:46
n°25611620
foupou
Posté le 22-02-2011 à 18:11:45  profilanswer

isologue a écrit :

- Pas au congel, pas dans le placard (si plus d'une semaine), si ton frigo a une zone pas trop froide qui te permet d'y placer ta boîte à la rigueur, autrement l'idéal une cave bien fraîche, dans tous les cas, dans une boîte hermétique, les paquets de préférence valvés et scellés ou si descellés au moins fermés avec un système adéquat (comme Sheila) http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] e/0034.gif

Ok, merci. Go pour le frigo alors  :p

---------------
n°25612492
isologue
Posté le 22-02-2011 à 19:41:16  profilanswer

foupou a écrit :

Ok, merci. Go pour le frigo alors  :p

- Si t'as de la place dans ton bac à légume, tu oublies tes boîtes en ferraille, tu mets tous tes sachets dans une boîte en plastique qui ferme bien dedans.

---------------
n°25618351
foupou
Posté le 23-02-2011 à 11:23:45  profilanswer

isologue a écrit :

- Si t'as de la place dans ton bac à légume, tu oublies tes boîtes en ferraille, tu mets tous tes sachets dans une boîte en plastique qui ferme bien dedans.

Ok merci, ça m'arrange parce que je manquais de boite. J'ai bien une boite en plastique, j’espère qu'elle sera suffisamment grande.  :whistle:

---------------
n°25628866
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-02-2011 à 09:41:58  profilanswer

flo'r a écrit :

Illy je trouve sont les seuls qu'on trouve partout et qui sont réellement moulues "expresso"...

Lucaffe, pas essayé encore, mais je vais tester du coup, pour mon sex-toy à café, faut vraiment des dosettes moulues fin...  :whistle:

n°25630335
flo'r
Posté le 24-02-2011 à 11:45:15  profilanswer

Handpresso ? :o

n°25630714
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-02-2011 à 12:16:16  profilanswer

Vi... ce truc-là intrigue bien du monde au taf  :sol:

n°25630762
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 12:20:42  answer

Zesheriff a écrit :

Illy je trouve sont les seuls qu'on trouve partout et qui sont réellement moulues "expresso"...

Lucaffe, pas essayé encore, mais je vais tester du coup, pour mon sex-toy à café, faut vraiment des dosettes moulues fin...  :whistle:

Celle que j'ai trouvé que tu donne le plus proche d'un espresso c'est ça
http://www.maxicoffee.com/dosette- [...] -6_25.html
Mais c'est de l'espresso ritale hein, fort, légérement amer qui réveil bien.

Sinon re sur le frigo+café:
J'ai ouvert un autre paquet que j'avais sortis un peu avant du frigo et rebelotte. Crema pale et mince café bon mais sans plus....bref j'ai vraiment un problème donc mon avis:
1) la machine (peu probable c'est une silvia :o)
2) le café (peu probable c'est cataldi)
3) le frigo :o iso va pas être d'accord mais je pense que ça dépend surement du frigo. Ce qui parait pas illogique, mon frigo est un frigo merdique premier prix et je mets les sac de café valvé dans le bas mais c'est peu être pas suffisant. Ca serait pas la première fois que je vois ce frigo abimer la bouffe, il suffit de voir la différence entre un fromage conservé dans un frigo de qualité et le même conservé dans un frigo de merde, ça n'a rien à voir. Dans un frigo de merde au bout de 2j le fromage se dessèche et devient tout dégeu alors que dans un bon frigo on peu le garder 1semaine, c'est peu être la même chose avec le café.  

Réponse demain je vais au marché acheté mon sidamo habituel qui donne toujorus un très bon crema et on verra.  :whistle:

n°25631403
younga
Posté le 24-02-2011 à 13:24:53  profilanswer

http://i77.servimg.com/u/f77/15/97/94/65/p1020310.jpg

pose momentanée, définitive ?? en tout cas collée derrière, un p'tit coup de lime sur le dos pour laisser passer les fils et le tour est joué  

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aline2003.gif

http://i77.servimg.com/u/f77/15/97/94/65/p1020311.jpg

ça reste discret mais accessible pour les modifications de T° (il faudrait que je le mette à ras, mais pour ça il faut lui couper les ergots, j'hésite encore)

premier café à 101° avec toujours ce carrouf...rien de spécial, juste le premier issu de l'ascaso pidée  

http://i77.servimg.com/u/f77/15/97/94/65/p1020312.jpg

ah oui le relai que j'ai reçu et le 1e relai que j'ai commandé (le 30.12.2010) pour lequel j'ai été remboursé...

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dupdup17.gif

---------------
n°25632339
isologue
Posté le 24-02-2011 à 14:38:19  profilanswer

- C'est sûr que ça joue et surtout ça varie pour te donner une idée mon frigo (qui est tropicalisé) à sa partie la plus froide dans le bas, donc à l'inverse de la plupart des autres, en plus, ton bestiau est peut-être réglé trop froid sinon tu peux envisager le bac à légumes, c'est encore l'emplacement le plus "tempéré".

---------------
n°25639450
Siluro
Posté le 25-02-2011 à 01:58:19  profilanswer

Bon je crois que je vais aller sur une Mokita Café Crème d'occasion. À 100$, est-ce une bonne machine pour "commencer" ?

Pour ceux qui savent, qu'y a-t-il comme accessoires livrés avec ?

Au fait, quelle est la différence entre la Café Crème et la Express ?

Message édité par Siluro le 25-02-2011 à 06:42:45
n°25639803
flo'r
Posté le 25-02-2011 à 08:01:47  profilanswer

Pour ce prix faut qu'elle soit en bon état, les pièces détachées semblent paradoxalement difficile à trouver qu'avec une Brasilia Lady ou équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 25-02-2011 à 12:03:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)