Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°8757089
souslesole​il1
Posté le 22-06-2006 à 22:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut acheter des pods alors?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 22:04:53  profilanswer

n°8757096
smiley0041
Posté le 22-06-2006 à 22:05:28  profilanswer

souslesoleil1 a écrit :

il faut acheter des pods alors?

Bien sûr que oui.

n°8758776
souslesole​il1
Posté le 23-06-2006 à 00:50:58  profilanswer

Donc j'ai enfin compris!  

Pods=dosette ESE

C'est ça?

n°8759874
smiley0041
Posté le 23-06-2006 à 10:01:41  profilanswer

En général oui, mais y'a peut être des cas particuliers. Le plus sûr étant de ne prendre que des produits "certifiés" E.S.E. avec le logo sur la boîte.

n°8766536
souslesole​il1
Posté le 23-06-2006 à 20:44:44  profilanswer

Vous trouvez des dosettes ESE dans le commerce?  si oui, dites moi lesquels et celles que vous préferez pour que je puisse me les faire acheter en France, car ici en martinique on en trouve pas.

J'ai vu qu'on en vend sur chacunsoncafé. fr mais c pas bon marché!

n°8770136
smiley0041
Posté le 23-06-2006 à 23:51:03  profilanswer

souslesoleil1 a écrit :

Vous trouvez des dosettes ESE dans le commerce?  si oui, dites moi lesquels et celles que vous préferez pour que je puisse me les faire acheter en France, car ici en martinique on en trouve pas.

Moi j'achète les miennes dans les Comptoirs Richard à Paris. Liste des boutiques sur www.cafes-richard.fr :jap:

n°8776617
milacik
Posté le 24-06-2006 à 20:55:46  profilanswer

souslesoleil1 a écrit :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a des fois où j'hallucine : tu vis dans une île magnifique et tu as dans des îles pas trop éloignées du bon café, et tu parles d'acheter des dosettes E.S.E. qui effectivement sont difficiles à trouver  :pt1cable:  

Bon, c'est ton choix et je le respecte, mais je serais toi j'irais voir un torrefacteur pour acheter du café plutôt que d'acheter des dosettes qui vont pas te donner le même goût et qui te coûteront un peu plus cher  :sweat: (moins cher que Nespresso, certes, mais bon).

Si néanmoins tu t'entêtes avec les E.S.E., j'en ai eu par le passé avec une machine pourrie  :fou: (voir plus haut sur le forum) et voici quelques marques "industrielles" qui en font : Lavazza (boîte noire dispo dans les hypers ou supermarchés), Illy (là c'est déjà mieux ! :love: ), Leader Price (eh oui ! Dispo donc dans tous les "hard discounters" Leader Price), une marque italienne (je me souviens plus laquelle mais c'est pas mal, ils ont plusieurs origines : Brésil, Kenya AA Washed, Colombie, et un café Bio) dispo uniquement chez Lafayette Gourmet à Paris. A part cela, pas grand-chose...

Autant te dire que tu vas vite être blasé avec les dosettes E.S.E. ! Tourne toi vers le café de torrefacteur, tu sera comblé !

Bon vent à toi,

Milacik

n°8777293
souslesole​il1
Posté le 24-06-2006 à 22:26:08  profilanswer

Par ici y a pas de torrefacteur! C'est pas la meme culture du café qu'en France! y a pas de café bistrot ou tu t'assoie en terrasse pour commander un café par exemple.
Avec les dosettes ESE j'aurais quand meme un café meilleur qu'avec du café moulu acheter en supermarché je pense (mieux dosé, café mieux préservé de l'humidité, car pays tres humide!)
C'est sur que je ferais aussi mon café avec du café moulu, sinon je risque vite d'etre ruinée!!!

n°8778798
Sledgeh@mm​er
Posté le 25-06-2006 à 01:22:24  profilanswer

Sans vouloir polémiquer, vous achetez vos dosettes E.S.E sur quel site de VPC ?

n°8780213
jerome a n​antes
Posté le 25-06-2006 à 10:00:22  profilanswer

willy206 a écrit :

Possesseur d'une GAGGIA Espresso Deluxe, celle-ci commencait à faire beaucoup de bruit au niveau de la pompe etlors de la chauffe. Je me suis donc décidé à procéder à son détartrage.
Résultat : - La pompe ne fait plus trop de bruit.
              - Mais depuis, le café est devenu très lent à couler !!
Merci de votre aide.

A mon avis, l'hypothèse la plus probable est qu'un petit bloc de tartre s'est détaché pendant le détartrage puis est parti se coincer plus loin dans le circuit.

Créé un fil de discution sur le forum http://expresso.cultureforum.net/ on serra plus à l'aise pour en parler et pour suivre ton affaire.

Il va falloir plus de détails pour décider de la meilleur stratégie : démontage ou redétartrage.

---------------
Vends Objectifs Pentax M , A / Zoom Tamron / Bague allonge / Flash
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 10:00:22  profilanswer

n°8780340
milacik
Posté le 25-06-2006 à 10:45:30  profilanswer

souslesoleil1 a écrit :

Par ici y a pas de torrefacteur! C'est pas la meme culture du café qu'en France! y a pas de café bistrot ou tu t'assoie en terrasse pour commander un café par exemple.
Avec les dosettes ESE j'aurais quand meme un café meilleur qu'avec du café moulu acheter en supermarché je pense (mieux dosé, café mieux préservé de l'humidité, car pays tres humide!)
C'est sur que je ferais aussi mon café avec du café moulu, sinon je risque vite d'etre ruinée!!!

OK, mais alors j'ai une solution pour toi : plutôt que de te mettre à la recherche des rares marques E.S.E., achète plutôt un moulin à café et du café en grains (ça doit pouvoir se trouver ?) et tu auras du bon café fraîchement moulu, c'est quand même autre chose ! En plus, tu conserveras plus longtemps le café en grains (torrefié, le café en grains se conserve 6 semaines après ouverture du sachet, contre seulement 6 jours pour le moulu, attention !) donc si tu viens en France pour en acheter, fais le plein de café en grains !

J'espère que tu vas t'en sortir...

Milacik

n°8807036
milacik
Posté le 27-06-2006 à 21:56:38  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ce qui est chiant avec Nespresso, c'est que les cafés sont plus chers et ne s'achètent que dans les magasins Nespresso.

Oh certes, et étant utilisateur (bien malgré moi) de Nespresso au bureau, et payant pour cela mes capsules jour après jour, j'ai été bien surpris lorsque ces ...opards de chez Nespresso ont augmenté le prix de la capsule en l'espace de quelques mois de 26% ! En effet, je payais fin 2005 38 centimes d'euro la capsule, pour payer aujourd'hui : 48 centimes ! Pas mal comme progression !  

Je tiens à dire qu'il s'agit d'un racket caractérisé du personnel en entreprise, qui n'a pas beaucoup d'alternatives pour boire un bon café sans se compliquer la vie...Encore que...je cherche des alternatives en ce moment...On peut pas se laisser tondre sans rien dire !

Quant à la maison, je profite toujours de mon bon café en grains et de ma machine tout automatique espresso qui ne me donne que des satisfactions : cette dichotomie boulot/maison commence à me peser, je vous le dis ! Qui peut encore dire que Nespresso est accessible !

Milacik

n°8807138
smiley0041
Posté le 27-06-2006 à 22:00:59  profilanswer

milacik a écrit :

Oh certes, et étant utilisateur (bien malgré moi) de Nespresso au bureau, et payant pour cela mes capsules jour après jour, j'ai été bien surpris lorsque ces ...opards de chez Nespresso ont augmenté le prix de la capsule en l'espace de quelques mois de 26% ! En effet, je payais fin 2005 38 centimes d'euro la capsule, pour payer aujourd'hui : 48 centimes ! Pas mal comme progression !  

Je tiens à dire qu'il s'agit d'un racket caractérisé du personnel en entreprise, qui n'a pas beaucoup d'alternatives pour boire un bon café sans se compliquer la vie...Encore que...je cherche des alternatives en ce moment...On peut pas se laisser tondre sans rien dire !

Quant à la maison, je profite toujours de mon bon café en grains et de ma machine tout automatique espresso qui ne me donne que des satisfactions : cette dichotomie boulot/maison commence à me peser, je vous le dis ! Qui peut encore dire que Nespresso est accessible !

Milacik

C'est pas 31c la capsule ? :|

n°8807578
charlie 13
Posté le 27-06-2006 à 22:28:59  profilanswer

Certains commencent à en avoir marre, et se mettent à reremplir les capsules acec du café en vrac, hé hé hé !

n°8807645
smiley0041
Posté le 27-06-2006 à 22:32:36  profilanswer

Du coup, tu perds tout intérêt à Nespresso.

n°8812695
guy845
Posté le 28-06-2006 à 10:21:52  profilanswer

milacik a écrit :

Milacik

Bonjour,

Chez Nespresso, les capsules sont à 0,31 € (5g de café) et 0,33 € pour les "lungos" (6g de café, soit UN gramme en plus pour ces dernières et ils osent appeler ça un café allongé !...)
Les commandes (Internet ou autres) bénéficient du port gratuit à partir de seulement 200 capsules.  
Faut bien qu'ils gagnent leur vie...

Bon courage !

Guy

Message édité par guy845 le 28-06-2006 à 10:32:15
n°8813260
olive
Posté le 28-06-2006 à 11:25:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Certains commencent à en avoir marre, et se mettent à reremplir les capsules acec du café en vrac, hé hé hé !

C'était moi...
Mais j'ai laissé tomber, ca ne donne que du jus de chaussette.
L'opercule en alu est déjà troué, alors qu'il se troue sous l'effet de la pression avec une capsule neuve (on entend le "ploc" quand la capsule gorgée d'en se perce).
Du coup le café avec une capsule "recyclée" passe trop vite.
Il faudrait alors rendre la capsule à nouveau hermétique mais là c'est beaucoup trop de bricolage pour pas grand chose.

Cela dit, ne crachons pas dans la soupe : le système Nespresso est un très bon moyen d'obtenir un bon café simplement.
C'est largement supérieur au café obtenu par mon ancienne machine expresso (une Calor 15 bars), même avec du bon café torréfié.
Pour une consommation de moins d'un café par jour c'est très bien pour moi.
Après pour les vrais amoureux du café qui recherchent quelque chose de plus élitiste (en matière de de réglages et de choix de cafés) je suis conscient que c'est pas le choix ultime.

On retrouve une sorte d'opposition Mac/PC là dedans...

Milacik : tu devrais acheter des capsules Nespresso en boutique ou sur le net, à 0.31€ (à moins que les capsules pro soient différentes des capsules particulier, ce qui ne serait pas étonnant)

n°8814747
DDT
Few understand
Posté le 28-06-2006 à 14:28:28  profilanswer

olive a écrit :

Après pour les vrais amoureux du café qui recherchent quelque chose de plus élitiste (en matière de de réglages et de choix de cafés) je suis conscient que c'est pas le choix ultime.

Pour plein de gens ici, au départ c'est tout simplement une question de prix...
J'ai pas envie de mettre plus de 200€ par an dans du café.

Ensuite y a d'autres avantages.

n°8822512
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2006 à 12:45:56  profilanswer

paifu a écrit :

Si la nespresso a 19 bar de pression ce n''est pas pour faire un meilleur café ou le sortir plus chaud (ce qui n'a rien à voir avec la pression d'ailleurs), c'est juste parceque le café est beaucoup plus tassé dans une capsule et qu'il faut 19 bar de pression pour alors bien faire l'extraction. C'est une info que j'ai trouvé sur :
http://www.machine-expresso.net/nespresso.php

En fait, 9-10 bars suffisent pour faire les meilleurs cafés. Ce sont les pros qui le disent.

Cela étant, l'intérêt des 19 bars est ailleurs: on tasse le café ce qui est bien, mais on peut en plus en mettre du plus finement broyé en plus petite quantité. Les dosettes de Nestlé ne font que 5g contre 7g pour un expresso de barista.

---------------
Non rien...
n°8827696
SANDY one
Posté le 30-06-2006 à 00:33:14  profilanswer

bonsoir à tous ;  

une info qui peut interresser certains : GROS consomateurs , type bureaux, salon de coiffure , ... sur le  site  Lannispresso il y a deux offres de dépot sans achat d'une Saeco Siirius ou d'une Krupps expressia 7220 à condition de prendre le café en grain chez eux , sucre , gobelets, cuilliere fournis , à partir de 51 euros/mois pour 166 expresso en particulier ! soit 0,31 euros le café ! machine comprise .  
A voir , vous ne vous occupez pas de la machine , qui n'est pas àvous .

Peut etre interressant pour certains , surtout si on peut passer cela en frais ?  

A bientot , Sandy

---------------
Sandy
n°8838616
milacik
Posté le 01-07-2006 à 09:05:33  profilanswer

SANDY one a écrit :

bonsoir à tous ;  

une info qui peut interresser certains : GROS consomateurs , type bureaux, salon de coiffure , ... sur le  site  Lannispresso il y a deux offres de dépot sans achat d'une Saeco Siirius ou d'une Krupps expressia 7220 à condition de prendre le café en grain chez eux , sucre , gobelets, cuilliere fournis , à partir de 51 euros/mois pour 166 expresso en particulier ! soit 0,31 euros le café ! machine comprise .  
A voir , vous ne vous occupez pas de la machine , qui n'est pas àvous .

Peut etre interressant pour certains , surtout si on peut passer cela en frais ?  

A bientot , Sandy

Bonne nouvelle, mais des questions bêtes :  

- comment tu fais le nettoyage hebdomadaire des éléments de la machine : dans les toilettes ??? (il faut laver le bloc intérieur sous l'eau chaude, la buse idem, laver le bac d'eau, epousseter avec un pinceau l'intérieur et le bac à café moulu (si on en utilise), laver le bec verseur de café...

- comment tu détartres au bureau (tous les 3 mois il faut détartrer avec un liquide Saeco);

- comment tu gères les "droits" à café, autrement dit les quantités de grains en fonction de chacun ? Certains prendront beaucoup de café et d'autres peu mais comment pourront-ils être facturés sans le principe des dosettes ? Je cherche activement une réponse à cette question, les autres étant moins graves...

Milacik

n°8855611
SANDY one
Posté le 03-07-2006 à 10:32:31  profilanswer

Tout à fait MILACIK !

Ce système onéreux  est plus adapté à un "service à la clientéle " , type attente , salon de coiffure , concessions automobile ; ... ou dans le cadre d'un bureau quand la Société passe cela en frais , personnel peu nombreux et qui n'abuse pas , reste le nettoyage !

ce qui me fait dire que dans certains cas , particulierement au travail le systeme Nesspesso ou dosettes est parfaitement adapté , malgré ses défauts :prix , et avec ses qualites ;: propre !

---------------
Sandy
n°8855990
charlie 13
Posté le 03-07-2006 à 11:37:08  profilanswer

On a eu ça au bureau, un temps, mais outre le fait que pas un fainéant ne voulait le nettoyer, les gens qui trouvaient que c'etait super bon au début ont trouvé au bout de 6 mois que ça ne l'était pas, pour pouvoir descendre prendre un café degueulasse au distributeur du rez de chaussée.
Pour beaucoup, le café n'est qu'un pretexte à aller ailleurs "se changer les idées"
En tant que délégué, j'ai eu à gerer pendant des années ces problèmes de distributeurs, la règle c'est :
"Changement de pâture réjouit le veau "

n°8860460
Amandidou3​9
Posté le 03-07-2006 à 21:46:30  profilanswer

Salut à tous !  

J'ai envie de m'acheter une machine à expresso à pompe. Mon budget est limité (maxi 120 Euros). Je suis pas experte en café, ca m'interesse surtout de faire des cappuccino et les expresso se sera de tps en tps pour les invités.  

Voila les références que j'ai trouvé sur le net :  

- Krups Vivo F880 : 120 Euros (85 Euros sur le net)      
http://www.krups.fr/krups/All+Prod [...] +F+880.htm  

- Delonghi EC145 ou EC155 : 80 Euros / 100 Euros  
http://www.delonghi.fr/produit.php [...] f=27&p=101  

- Calor Espresso Adagio : entre 70 et 80 Euros  

- Delonghi BCO 250 (combiné) : 100 Euros sur le net  

La pression est pour toutes de minimum 15 bars.  

Il y a aussi la Krups Cafepresso10 F865, combiné expresso / cafetière : 100 Euros. Mais elle ne fait que 10 bars, c'est suffisant ?

n°8869024
lucidogen
Posté le 04-07-2006 à 22:11:33  profilanswer

salut les gens!

est ce que quelqu'un sait en quoi consiste exactement ce Kit d´adaptation Gaggia pour dosettes ESE

http://www.gaggia24.de/Produitcata [...] =610100152

je possede une gaggia tebe et dans la doc ils en font la pub sans dire ce que contient le pack :un filtre plus plat??une grille differente pour le groupe???

passke 25,90+21,46 de port ca doit etre au moins plaqué or lolol!!

de plus j'ai lu sur une doc  

http://www.wholelattelove.com/Gaggia/tebe.cfm

que la machine etait compatible avec les dosettes ese illy,  
qu'il suffisait de la mettre dans le filtre 1 tasse et zou!!

si quelqu'un possede ce kit je suis curieux...

++

Message édité par lucidogen le 04-07-2006 à 22:23:22
n°8869657
milacik
Posté le 04-07-2006 à 23:07:50  profilanswer

Plusieurs endroits à Paris, mais attention choisis ceux où le passage est le plus important car à 23-25 euros le sachet 250g, il ne s'en vend pas souvent d'où problème de fraîcheur...Achète le à tout le moins en grains (quitte à le moudre juste avant de le boire).

Les endroits que je recommande (entre autres) : le rayon Malongo du Lafayette Gourmet à Paris (Bd Haussmann) où il y a un très fort passage de monde d'où un Blue qui reste bien fraîchement torréfié, mais aussi "Cafés Verlet" rue St Honoré Paris.

Milacik

n°8871293
bluesilenc​e
Posté le 05-07-2006 à 01:09:08  profilanswer

Amandidou39 a écrit :

Salut à tous !  

J'ai envie de m'acheter une machine à expresso à pompe. Mon budget est limité (maxi 120 Euros). Je suis pas experte en café, ca m'interesse surtout de faire des cappuccino et les expresso se sera de tps en tps pour les invités.  

Voila les références que j'ai trouvé sur le net :    

- Krups Vivo F880 : 120 Euros (85 Euros sur le net)      
http://www.krups.fr/krups/All+Prod [...] +F+880.htm  

- Delonghi EC145 ou EC155 : 80 Euros / 100 Euros  
http://www.delonghi.fr/produit.php [...] f=27&p=101  

[SNIP]  

Le peu que je vois de ces deux machine, sans les avoir utilisées, c'est que ca ne pas l'air de bonne qualité. Tu arrivera probablement a faire un expresso correct (surtout si tu as du bon café) mais la durée de vie de la machine n'est généralement pas terrible.

J'ai eut ma premiere machine par un copain, une calor, servi 3 fois en deux ans, j'ai vite compris pourquoi, le tout plastique, ca te reste en général dans les mains, j'en ai eut marre de la réparer quand la résistance a fait sauter le compteur ... :sweat:  

Ensuite j'ai eut une krups, qui coutait je pense dans les 170euros neuve, et 100 euros sur le net (fin de série toussa), bref le jour et la nuit, jamais rien cassé en deux an et demi, je l'ai toujours d'ailleurs...

Je te conseil donc de pas trop acheter neuf le premier prix plasitque, mais plutot de trouver une bonne affaire en promo, plus "solide"   :ange:

Message édité par bluesilence le 05-07-2006 à 08:52:56
n°8871346
bluesilenc​e
Posté le 05-07-2006 à 01:16:57  profilanswer

zbang a écrit :

http://www.bella-italia.com/gondol [...] gialla.jpg

Moi j'ai une Francis Francis (dans les 500€)
c'est certe un bel objet ... mais ça ne vaux pas une simple Nespresso à 169€ ... tout simplement parcequ'à moins de 19 bar le café est moins bon et surtout moins chaud ! (la francis Francis fait 15 bar)... d'autant que les capsule Illy sont tout aussi chère que les Nespresso

Bon je débarque après la guerre, mais je dois au moins essayer de défendre mon "équipe", parce que la c'est pas très clair.

On pourrais croire que la FrancisFrancis X1 n'est pas un bon percolateur à expresso, est ben c'est faux, il marche tres bien, monte bien en pression, chauffe vite et bien, bref le résultat est vraiment bon. En plus niveau design ca assure.

Mettez du bon café vous aurez un bon expresso. Moi je mous du Illy, ou du café du torrefacteur d'à côté.  

Après meilleurs ou pas que le Nespresso, je vous laisse juger, mais prenant des Nespresso chez des amis de temps en temps, le résultat est surtout une affaire de goût, Surtout que la FrancisFrancis X1 se trouve dans les 200€ sur Eb4y  :D

n°8871957
lone
Posté le 05-07-2006 à 08:21:02  profilanswer

Tt le monde fait un flan du blue mountain mais franchement bof...
Peut-être question de gout, mais chez moi personne n'a accroché.

n°8871981
lucidogen
Posté le 05-07-2006 à 08:32:16  profilanswer

'lut

si ça interesse quelqu'un :

la gaggia tebe,qui est la même que la classic(400€ avec le port sur gaggia24.de) avec un design different (faut aimer) est actuellement à 175€ port pour la france compris  

http://www.gaggia24.de/Produitcata [...] =610100213

http://www.unserkleinerladen.de/sc [...] _Tebe.html

++

n°8882959
crespins
Posté le 06-07-2006 à 08:10:24  profilanswer

J'ai trouvé un site sympa : un nouveau comparateur de prix qui recense tous les prix du net, avec des fiches très complètes.  

Qu'est-ce que vous me conseillez parmi toutes les cafetières expresso de cette page : http://www.twenga.fr/dir-Electrome [...] e,Expresso

n°8882962
crespins
Posté le 06-07-2006 à 08:12:02  profilanswer

Oups, j'ai posté un peu vite, je viens de voir qu'il y a aussi une section pour les Nespresso : http://www.twenga.fr/dir-Electrome [...] ,Nespresso

Je suis perdu avec toutes ces machines, je ne sais pas quels sont les critères de choix. :(

n°8923095
eliozine
Posté le 11-07-2006 à 17:23:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par eliozine le 07-10-2011 à 13:05:07
n°8924771
freduche
Posté le 11-07-2006 à 21:30:30  profilanswer

Evite de mettre ton N° comme ça sur le forum, même si les membres de HFR sont honorables :jap:

n°8927146
souslesole​il1
Posté le 12-07-2006 à 01:25:30  profilanswer

Ca y est j'ai reçu ma KRUPS 4OOO (machine toute simple, pas automatique).
J'ai essayé avec du café moulu, pas encore avec les dosettes ESE.

Je suis tres étonné de la rapidité, ça va tres vite!!! mais c'est aussi la premiere fois que j'utilise une machine expresso, donc pas trop de référence.
Mon premier café était bon, beaucoup de mousse, mais pas assez "concentré" je trouve.
Faut dire que elle est pas du tout automatique, alors faut arreter soit meme la pompe a la quantité voulue et je ne sais pas combien de millilitres il faut a peu pres. J'ai fait une petite tasse, elle devait faire 10 cl quelque chose comme ça.
Aussi je trouve que ça va tres vite, je croyais que le café coulait tres lentement (peut etre faudrait t'il qu'il passe plus doucement????  :??: )

Il y a une cuillere doseur, j'ai mis une cuillere à ras je ne sais pas non plus si c'est suffisant et il faut tasser la mouture, peut etre faut-il tasser beaucoup???  :??:  

Voila donc, contente de mon achat, mais encore beaucoup de test a faire!
Vos conseils sont les bien venus!  :love:

n°8928950
charlie 13
Posté le 12-07-2006 à 11:57:16  profilanswer

1)La finesse de la mouture est essentielle, ne pas prendre du café standard pour cafetières à fitre papier, mais du specifiquement moulu pour machines à expressos (plutôt aspect farine que semoule)
2) le fait de tasser plus ou moins joue sur la durée de passage de l'eau, qui se charge plus de café si elle met plus de temps à passer
3) Evidement, la quantité de café joue aussi, pour une seule tasse en general il faut mettre une dosette "débordante", et pas rase.
4 ) La taille de la tasse determine la quantité d'eau qu'on va y faire passer.

n°8930930
Alex deSus​ini
Posté le 12-07-2006 à 16:14:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'utilisateurs de krups XP 4000.
J'ai une très mauvaise expérience avec cette machine et je viens de finalement me la faire rembourser... d’autres ont eu des  problèmes ?

Les miens :

- la machine vibrait tellement qu'il fallait que je tienne la tasse sinon, elle partait complètement du plateau ! j'ai essayé avec divers modèle de tasse en allant même jusqu'au saladier de 2 litre, pareil: rien ne tient en place.

- la machine fait une vapeur de fou ! impossible de l'installer autre part que dans une cuisine.

- "l'espresso" est pondu en 5 secondes maxi, et je le trouve bien clair pour un espresso...

- au goût je ne vois aucune différence avec ma bonne vieille cafetière filtre, A U CU N E !

Ayant utilisé le produit, l'hyper dans lequel je l'ai acheté, n'a pas voulu reprendre cette bouze : seule réponse : retour sav : votre machine est peut être défectueuse... 2 semaines plus tard retour avec mention "aucun défaut constaté"  J'ai finalement convaincu le gars du SAV de faire un essai, juste pour rire, de la tasse qui bouge toute seule… il a eu beau mettre un verre, un gobelet une tasse et même une assiette… toujours le même cinéma rien ne tient en place

Mes parents ont une petite machine Illy achetée 200€ il ya a deux ans mais qui ne gère que les capsules ESE et croyez moi : rien à voir au niveau de la qualité !

Peu de vibrations, assez silencieuse, prends son temps pour faire DU VRAI CAFE…

PS : j’estime que Krups s’est foutu de ma gueule sur ce coup là car soit leur gamme est merdique soit ma machine avait un défaut et on m’a pris pour un con.

Je ne suis pas rancunier, je vais rapidement prendre le modèle 4050 et je reposterais un message dans ce topic pour vous dire si c’est le même cinéma ou si finalement j’ai été malchanceux la première fois.

A+

n°8932447
Oberon_lyo​n
Posté le 12-07-2006 à 19:48:09  profilanswer

Alex deSusini a écrit :

- la machine vibrait tellement qu'il fallait que je tienne la tasse sinon, elle partait complètement du plateau ! j'ai essayé avec divers modèle de tasse en allant même jusqu'au saladier de 2 litre, pareil: rien ne tient en place.

J'avais une petite Krups Vivo qui vibrait pas mal aussi. Fallait que je tienne les tasses, mais j'arrivais à faire du bon café. Le problème est que toutes les machines expresso non professionnelles utilisent une pompe à vibrations... Si le corps de la machine est trop petit (cas des petites krups), les vibrations ne sont pas absorbées et la machine vibre.

Alex deSusini a écrit :

la machine fait une vapeur de fou ! impossible de l'installer autre part que dans une cuisine.

Elle fait de la vapeur même avec le robinet de vapeur fermé ?

Alex deSusini a écrit :

"l'espresso" est pondu en 5 secondes maxi, et je le trouve bien clair pour un espresso...  
Au goût je ne vois aucune différence avec ma bonne vieille cafetière filtre, A U CU N E !

Tu es sur que tu as mis assez de café ? Le café est-il un mélange expresso moulu suffisamment fin ou utilises-tu le même que pour ta cafetière filtre ?  L'as tu tassé fortement ?  

Alex deSusini a écrit :

Mes parents ont une petite machine Illy achetée 200€ il ya a deux ans mais qui ne gère que les capsules ESE et croyez moi : rien à voir au niveau de la qualité !

Avec n'importe quelle cafetière, tu auras toujours une forte différence de qualité entre ce que tu obtiens avec une dosette ESE et du café moulu (sauf si tu le mous toi-même avec un moulin à meules juste avant de faire le café, dans ce cas ça sera encore mieux.) C'est l'avantage de l'ESE : le café est sous vide jusqu'au dernier moment et ne s'abime pas (le café moulu s'abime en moins d'une heure...) En plus la machine de tes parents est plus chère... C'est peut-être justifié...

Alex deSusini a écrit :

PS : j’estime que Krups s’est foutu de ma gueule sur ce coup là car soit leur gamme est merdique soit ma machine avait un défaut et on m’a pris pour un con.

Si on lit les critiques sur coffeegeek.com, toute cette nouvelle série XP40XX de Krups est daubique... Même si on peut arriver à avoir du bon café au début, il semblerait que ces cafetières tombent rapidement en panne... Il semblerait que la qualité 'Krups" soit fortement en baisse ces derniers temps... Quitte à racheter une cafetière, tu devrais t'orienter vers du Magimix. D'aucuns sur ce forum disent que ça marche plutôt bien...

n°8933983
Alex deSus​ini
Posté le 12-07-2006 à 23:05:33  profilanswer

Citation :

Elle fait de la vapeur même avec le robinet de vapeur fermé ?

Il ne me semble pas avoir trouvé de robinet

Citation :

Tu es sur que tu as mis assez de café ? Le café est-il un mélange expresso moulu suffisamment fin ou utilises-tu le même que pour ta cafetière filtre ?  L'as tu tassé fortement ?

J'ai utilisé une dosette ... donc de ce coté là j'ai pas pu me planter ! J'ai même essayer la dosette dans les deux sens ! lol (et j'ai bien pris une ESE et chère en plus!

Personellement j'aurais vraiment du filmer tout ce dont j'ai parlé, y avais de quoi faire un petit film comique...

Je crois que je voulais faire le malin a en racheter une autre de chez krups, mais je vais éviter les emmerdes et suivre ton conseil oberon_lyon...
En espérant que je trouve un modèle ESE convenable... sinon j'ai plus qu'a éplucher mes capsules restantes et m'en servir dans ma vieille cafetière qui fait tchou tchou...

n°8934509
souslesole​il1
Posté le 13-07-2006 à 00:02:08  profilanswer

Pour le moment aucun probleme avec la krups XP4OOO mais bon elle a meme pas encore fait 10 cafés!!! Elle vibre pas, plutot silencieuse, le café est sorti vite mais apparment je l'avais pas tasser! j'ai mis une dosette ESE le café est sorti en environ 20 secondes et il était bon!!

Pour la qualité des krups on entend vraiment de tout sur les forums, j'ai beaucoup chercher avant d'acheter celle la, harpenter pleins de forums et y a vraiment toute sorte de conseils, au final j'ai pris la krups car c'est elle qui avait quand meme le plus d'avis positif des utilisateurs, magimix j'ai hésité mais finalement elle était moins apprécié!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)