Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°8595127
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-06-2006 à 12:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

krisix a écrit :

Ne*presso...what else ?

Tous les autres café, tout simplement. ;)

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 12:26:38  profilanswer

n°8607718
yandf
Posté le 06-06-2006 à 21:31:37  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche des renseignements sur les différences entre les Delonghi 3000 et 4300. Hormis la double pompe, y'a t'il d'autre différences notables ?
Sachant qu'elles sont au même prix (300€) ici : http://www.priceminister.com/offer [...] euner.html
Laquelle vaut il mieux prendre ?

Merci pour vos avis.

n°8626075
easydan
Posté le 08-06-2006 à 20:32:07  profilanswer

bonjour a tous,  

je rejoints ce post car je suis un fanatique du café !!!!  

moi aussi, je cherche a m'acheter une machine expresso. le "tout auto" est hors de question. non pas a cause du systeme (bien au contraire!) mais a cause du prix. et oui, j'ai une petite bourse. mais n'empeche, je veux me faire plaisir. il faut de temps en temps.  

alors, bien evidemment, j'ai parcourus les deux posts principaux. au final, et par rapport a mon budget peu élevé (je reconnais) de 200€ maxi, je vais me prendre une SAECO. a ce tarif la, il existe 2 ou 3 modeles. il resulte de ce forum cette principale constatation : dans ces modeles, le prix est different juste a cause de l'aspect, l'interieur est identique. meme son de cloche que le torrefacteur que j'ai rencontré la semaine derniere. est une info objective?  

malgré mon absolu vice qu'est le café (et oui, presque une drogue), c'est mon premier achat de ce type de materiel. alors evidemment, j'aimerais ne pas me planter. alors, est ce un bon choix?  

sinon, question SAV (important tout de meme), SAECO est elle une compagnie sérieuse? est ce en france?  

sur ce, je vous dis a +, et attends vos avis.

n°8630043
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-06-2006 à 11:22:37  profilanswer

Saeco est une boîte sérieuse. Je trouve malheureusement que la finition de beaucoup de leur machines laisse un peu à désirer, sauf si on monte en gamme. La boîte est italienne mais bien implantée en France.

---------------
Non rien...
n°8630761
easydan
Posté le 09-06-2006 à 12:56:17  profilanswer

merci ilium pour ta réponse.
c'est vrai que d'aspect, elles n'ont pas l'air très solides (dans les entrées de gamme).
mais ce qui m'importe le plus, c'est le résultat final > du bon café.
bien sur, il ne faut pas non plus que les plastiques viennent a se deteriorer trop facilement.  

y'a t'il des personnes qui ont une experience avec ces entrées de gamme?

n°8636870
milacik
Posté le 09-06-2006 à 23:13:00  profilanswer

ipsy a écrit :

Y aurait-il des utilisateurs de Riviera CE410A ? si on pouvait me donner quelques retours d'expériences...
[:athome]

J'avais avant ma Saeco Incanto deLuxe une Riviera & Bar CE310A, un modèle proche, très joli aussi avec son Inox partout qui scintille !  
Et ce que je peux te dire c'est que j'ai beaucoup souffert  :cry: avec : le porte filtre était mal ajusté avec la machine et tombait souvent, cassant mes tasses...j'ai fait réparer mais il a fallu envoyer en usine en Alsace (3 semaines d'attente) et pourtant cela n'a changé qu'une chose : le porte-filtre tombait toujours...mais à partir de la 2ème tasse de café remplie ! Bref, je mets un gros bémol sur cette marque  :non: . C'est bien sûr personnel comme expérience, mais je souhaitais t'en faire part.

L'espresso à partir d'une machine italienne, c'est quand même beaucoup mieux je trouve, et je suis très heureux depuis que j'ai acquis une SAECO.  :sol:  

Bien à toi,

Milacik  :hello:  

n°8636925
ipsy
Posté le 09-06-2006 à 23:19:36  profilanswer

merci mais trop tard pour moi, elle a été commandée hier soir.
j'ai pas trop compris...ton porte filtre tombait comme ça sans rien ??? il te servait tes tasses et boum par terre. Il se déboitait tout seul de son emplacement ?

n°8638527
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-06-2006 à 10:25:47  profilanswer

Attention à l'effet forum: il constitue un miroir grossissant des problèmes des gens et ne reflète pas forcément la réalité et n'est quoi qu'il en soit pas représentatif. Ceci étant précisé, les possesseurs de R&B de ce forum ont beaucoup eu de soucis plus ou moins gros avec leurs machines.

---------------
Non rien...
n°8638532
smiley0041
Posté le 10-06-2006 à 10:28:28  profilanswer

Ouais, j'ai des merdes aussi avec ma R&B ... [:tinostar]

n°8646372
ipsy
Posté le 11-06-2006 à 13:14:20  profilanswer

ok, merci pour vos avis.

y a-t'il un tasseur de mouture fourni avec la ce410a ?
à défaut, où puis-je en trouver un pour petits budgets ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 13:14:20  profilanswer

n°8663018
SANDY one
Posté le 13-06-2006 à 00:00:08  profilanswer

Bonsoir ,  

une question a milacik ou à tout possesseur de SAECO incanto de luxe !  

Je viens e me faire livrer une sirius sur ebay !  
Recue cassée  , sans doute par la poste , c'était une super affaire 700 € ! pour un modele d'expo ou de salon , avec garantie 2 ans !  
Je suis obligée de la retourner , le vendeur en a une autre avec 1000 cafés au compteur ! je ne l'ai pas prise !  
Donc e me rabat sur une deluxe , presqu'e pareille !  
La carosserie n'est pas en inox et pas d ' écran digital !  

Pour ceux qui ont commander par  correspondance  , le paquet contient -il un sur-emballage en plus de l'emballlage d'origine ? pour proteger des chocs !  
etes vous contents de la deluxe , aspect externe joli ? noire ou argent ?  

Par contre le vendeur déebay m'avit envoyé du bon cafè  , impatiente de gouter , sur senteurcafe  , en cadeau et acheté six paquets de 250 G a 16,çà euros ; 6 origines ! Vos avis , à bientot !
SANDY  

---------------
Sandy
n°8664340
lone
Posté le 13-06-2006 à 08:11:37  profilanswer

SANDY one a écrit :

Bonsoir ,  

Je viens e me faire livrer une sirius sur ebay !  
Recue cassée  , sans doute par la poste , c'était une super affaire 700 € ! pour un modele d'expo ou de salon , avec garantie 2 ans !  
Je suis obligée de la retourner , le vendeur en a une autre avec 1000 cafés au compteur ! je ne l'ai pas prise !  

Pour ceux qui ont commander par  correspondance  , le paquet contient -il un sur-emballage en plus de l'emballlage d'origine ? pour proteger des chocs !  

Par contre le vendeur déebay m'avit envoyé du bon cafè  , impatiente de gouter , sur senteurcafe  , en cadeau et acheté six paquets de 250 G a 16,çà euros ; 6 origines ! Vos avis , à bientot !
SANDY

Pourquoi ne pas reprendre une Sirius neuve dans une vraie boutique,
par exemple ici pour 773€ : http://www.actualis.com/app/fiches [...] 1Ymlj.html

n°8673707
milacik
Posté le 13-06-2006 à 22:02:50  profilanswer

[quotemsg=8663018,1863,411222]Bonsoir ,  

---> NON ! La SAECO INCANTO DELUXE A BIEN UN ECRAN DIGITAL, ATTENTION AUX PHOTOS qui peuvent faire référence à d'autres modèles...

---> Oui, mille fois oui, depuis les 3 mois environ que je l'ai aucun blème, que du bonheur avec les différents cafés essayés (y compris déca, y compris moulu). Toutefois, je n'ai pas encore essayé des variétés de grande taille de grain (maragogype) ou de tout petit grain (Blue Mountain, Nlle Calédonie), pour ces derniers faudra de toute façon attendre vu le prix ! (20 euros le sachet 250 g pour run Nlle Calédonie chez Lafayette Gourmet rayon Malongo, une rareté en France !). Mais de grâce Sandy, réserve plutôt ta machine par téléphone auprès d'un vendeur sérieux dans une grande ville et va la chercher toi même, c'est important d'avoir une machine nickel pour qu'elle dure longtemps...Surtout dans des machines de précision comme ça.

Bon vent,

Milacik

n°8683887
easydan
Posté le 14-06-2006 à 21:25:57  profilanswer

easydan a écrit :

bonjour a tous,  

je rejoints ce post car je suis un fanatique du café !!!!  

moi aussi, je cherche a m'acheter une machine expresso. le "tout auto" est hors de question. non pas a cause du systeme (bien au contraire!) mais a cause du prix. et oui, j'ai une petite bourse. mais n'empeche, je veux me faire plaisir. il faut de temps en temps.  

alors, bien evidemment, j'ai parcourus les deux posts principaux. au final, et par rapport a mon budget peu élevé (je reconnais) de 200€ maxi, je vais me prendre une SAECO. a ce tarif la, il existe 2 ou 3 modeles. il resulte de ce forum cette principale constatation : dans ces modeles, le prix est different juste a cause de l'aspect, l'interieur est identique. meme son de cloche que le torrefacteur que j'ai rencontré la semaine derniere. est une info objective?  

malgré mon absolu vice qu'est le café (et oui, presque une drogue), c'est mon premier achat de ce type de materiel. alors evidemment, j'aimerais ne pas me planter. alors, est ce un bon choix?  

sinon, question SAV (important tout de meme), SAECO est elle une compagnie sérieuse? est ce en france?  

sur ce, je vous dis a +, et attends vos avis.

Je viens de voir la SAECO ARMONIA, entre 150 et 200€.

Quelqu'un connait ce modele?

http://www.maisoneo.com/home.asp?c [...] 1100.shtml

n°8686080
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 15-06-2006 à 01:53:39  profilanswer

Hello,
comme beaucoup de monde je me demandais quelle machine a cafe prendre, pousse par l'operation Nespresso, mais le peu de variete et le prix des capsules m'empechaient de franchir le pas, et apres avoir lu ce topic je pense m'orienter vers une machine a expresso (espresso ?).

Je ne suis pas un gros consommateur de cafe (mais je pourrais le devenir :whistle: ), donc je pense mettre aux alentours de 100 euros, 150 euros maximum dans la machine (confiture, cochons, tout ca :o).
A ce prix, les modeles qui ont l'air corrects d'apres ce que j'ai lu sont :
- Magimix Expresso
- Delonghi j'ai-oublie-le-modele
- et un modele de Saeco je crois
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a completer les references manquantes, et est-ce qu'il y a vraiment une difference entre ces 3 modeles d'entree de gamme ?

Toujours a ce que j'ai lu, Delonghi faisait des promos sur ses machines, est-ce que c'est toujours d'actualite ?

Message édité par Sihriel le 15-06-2006 à 01:54:50
n°8686826
ipsy
Posté le 15-06-2006 à 10:04:45  profilanswer

Salut,

Pour les promos de delonghi:
 http://www.delonghi.fr/pdf/10-21BULLETIN.pdf

Mais je ne pense que ça ne vas pas t'intéresser puisque cette offre s'applique pour un modèle haut de gamme (hors budget).

n°8688112
easydan
Posté le 15-06-2006 à 12:55:05  profilanswer

les infos techniques de la SAECO ARMONIA :

Données techniques...

* Type : Machine expresso.
    * Porte-filtre "Crema".
    * Kit monodose de café E.S.E.
    * Plateau chauffe-tasses.
    * Plateau repose-tasses.
    * Pannarello.
    * Buse eau chaude vapeur.
    * Préparation de deux tasses de café en même temps.
    * Voyants de contrôle.
    * Pression de la pompe : 15 bar.
    * Capacité du réservoir : 1 L.
    * Partie haute du châssis : ABS.
    * Châssis: ABS/inox.
    * Chaudière : Acier inoxydable.
    * Puissance  : 950 W.
    * 230 V.
    * Finition : Laqué noir / inox.

la puissance de 950W, ce serait pas un peu juste quand meme?

n°8697424
easydan
Posté le 16-06-2006 à 12:28:45  profilanswer

bon, a priori personne n'a cette machine ...

n°8700986
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2006 à 18:28:58  profilanswer

Non mais elle ne m'inspire pas plus que ça. Pour tout avouer, les Saeco entrée de gamme ne m'inspirent pas.

---------------
Non rien...
n°8701927
easydan
Posté le 16-06-2006 à 19:59:03  profilanswer

ilium a écrit :

Non mais elle ne m'inspire pas plus que ça. Pour tout avouer, les Saeco entrée de gamme ne m'inspirent pas.

quelles sont les raisons qui te font avoir cet avis? je suis tres interessé par les differents points de vu

n°8702048
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2006 à 20:13:24  profilanswer

Plusieurs raisons:
-celles que j'ai vues ne me paraissaient pas bien finies, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas solides mais ce n'est pas engageant
-porte filtre étroit (les 58 mm étant une norme pro sont mieux)
-dispositif de pressurisation du filtre (jamais signe d'un produit haut de gamme)
-chaudière inox
-prix élevé

Bref, l'impression que ce n'était pas vraiment du top ni même un bon rapport qualité/prix. Petite exception: la Saeco Via Venezia tout inox qui semblait mieux (et encore) mais ce n'est pas le même prix.

Dans mon choix, j'ai ensuite regardé Gaggia et à cette époque on trouvait la Gaggia Coffee autour de 150 euros: tout inox, porte filtre pro, etc. Bref, j'ai pris une Gaggia.

Attention: il y a une Gaggia bas de gamme mais finition métal qu'on trouve parfois (bidule tika ou quelque chose du genre) mais elle n'est pas terrible.

Finalement, en entrée de gamme manuel pour des prix raisonnables, je pense que les meilleurs choix sont chez Krups et chez Magimix plutôt que chez Saeco. Ensuite, si on a un peu plus, voir Gaggia, si on peut encore plus, voir Gaggia ou Rancilio, et si on a vraiment beaucoup, voir dans les machines à groupe Faema full inox à double chaudière (genre Giotto).

C'est un avis forcément incomplet et partial mais si je pense que j'en oublie, en revanche, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'erreurs.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 16-06-2006 à 20:15:13

---------------
Non rien...
n°8702305
easydan
Posté le 16-06-2006 à 20:47:30  profilanswer

ilium a écrit :

C'est un avis forcément incomplet et partial mais si je pense que j'en oublie, en revanche, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'erreurs.

tout avis est bon a prendre. merci

le choix est tellement difficile que les avis peuvent etre plus que benefiquent. cependant, un avis reste personnel, selon l'experience, les gouts, etc ...

je ne veux pas seulement me fier a des données techniques, des pubs, des trucs sur le net du genre "meilleures ventes". je pense que y'a pas mal de subjectivité.

l'ideal ce serait d'essayer quand y'a des demos en mag. mais a ce rythme la, j'attends 3 ans avant d'avoir fait le tour !!!

je vais jeter un oeil sur gaggia.

mais toi, si tu devais en acheter une en ce moment avec un budget de 200€, tu prendrais quoi?

n°8702343
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2006 à 20:54:05  profilanswer

Magimix

Ou vu mon expérience, j'économiserais pour acheter une Gaggia en Allemagne (dispo autour de 250)

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 16-06-2006 à 20:54:49

---------------
Non rien...
n°8702413
easydan
Posté le 16-06-2006 à 21:02:17  profilanswer

ilium a écrit :

Magimix

Ou vu mon expérience, j'économiserais pour acheter une Gaggia en Allemagne (dispo autour de 250)

pour magimix, j'ai lu que le dosage et le serrage sont assez difficiles. masi les tarifs sont interessants : 200-220€ pour une auto, les modeles 11213-14-15. enfin semi-auto, juste la quantite d'eau qui est auto, je crois.

evidemment, c'est comme tout, quand on a pris le coup apres plus de soucis ... enfin j'espere.

encore une fois, merci beausoup pour tes avis (les seuls recueillis jusqu'a maintenant !!!)

n°8702614
easydan
Posté le 16-06-2006 à 21:32:36  profilanswer

ilium a écrit :

Attention: il y a une Gaggia bas de gamme mais finition métal qu'on trouve parfois (bidule tika ou quelque chose du genre) mais elle n'est pas terrible.

c'est la CUBIKA, je reviens du site www.gaggia24.de

n°8702667
ipsy
Posté le 16-06-2006 à 21:39:22  profilanswer

easydan a écrit :

pour magimix, j'ai lu que le dosage et le serrage sont assez difficiles. masi les tarifs sont interessants : 200-220€ pour une auto, les modeles 11213-14-15. enfin semi-auto, juste la quantite d'eau qui est auto, je crois.

evidemment, c'est comme tout, quand on a pris le coup apres plus de soucis ... enfin j'espere.

encore une fois, merci beausoup pour tes avis (les seuls recueillis jusqu'a maintenant !!!)

J'avais regardé les modèles dans ces prix...Finalement j'ai pris une tout-auto "riviera ce410a".
Je ne peux pas encore donner mes impressions, celle-ci m'ayant été livrée avec l'embout de réservoir à eau cassé!

n°8703908
SANDY one
Posté le 17-06-2006 à 00:32:34  profilanswer

Bonsoir ,  

tout a fait d'accord avec toi milacick ; j'ai du retourner une Saeco SIRIUs achetée sur ebay , j'attends le remboursement , mais je pense sans probleme , le vendeur  torrefacteur sur Paris semble serieux , j'ai d'ailleurs du cafe qui attends dans mon frigo !  
Au fait faut-il garder au congelateut ( des sites comme caffeo ou meo le conseillent ou au frigo ? )  

Pour l'achat , je pense prendre une saeco incanto deluxe sur infogym.com , dispo et bonne presse !

ou une sirius , sur actualis.com , moins bonne presse , a cause des delais , mais j'ai la possibilité d'aller la chercher sur place à Vallauris (je suis dans l'est varois) et d'éviter les risques de casse por la poste ! et surtout de payer sur place au magasin , donc pas d'argent pris en otage ! et je regarderais son etat avant de partir ! j'ai   vu ma Sirius achetée sur ebay , belle machine ; mais cassée ! bon café , maragotype , colombie , nicaragua etc  , mais inutilisable , en grains ! snif !!!  

J'attends donc l'argent , et pour 50 E de plus j'aurais une machine neuve ! sirius ou deluxe sont presque pareille , la dluxe noire est sympa !  
par contre le fil electrique est vraiment tres court !  
A + , sandy !  

---------------
Sandy
n°8715359
easydan
Posté le 18-06-2006 à 13:34:36  profilanswer

bon, j'ai profité du beau temps d'hier pour faire un tour chez quelques torrefacteurs sur annecy. tous font la marque saeco.

une torrefacteur (trice???) m'a dit ceci : tous les modeles d'entrées de gamme sont les memes, excepté la coque exterieure (je le savais deja). beaucoup de ses clients en ont une depuis plusieurs années (gage de qualité?). mais voila, c'est une vendeuse. est elle sincere, une vraie passionnée, ou est elle une vendeuse digne de bosser dans une grande surface?

de toutes facon, elle m'a proposée de me faire essayer les 2-3 modeles qu'elle a. n'ayant pas eu le temps, je retournerai la voir la semaine prochaine. bon, deja je prends mon café chez elle et je le trouve tres bon, j'utilise une cafetiere italienne. donc si le resultat est probant, je me lancerai.

je vous dirai tout ca la semaine prochaine

bon dimanche

n°8732630
LuXure
Posté le 20-06-2006 à 11:09:37  profilanswer

Tu en trouveras aussi sur http://www.mon-cafe.com, ils sont sérieux et surtout en France (important pour la garantie, beaucoup de fabricant refusent de réparer les machines achetées à l'étranger)... ce qui est logique en soi puisque le prix du SAV est inclus dans le prix de vente (Saeco France refuse de réparer les machines achetées en Allemagne puisque c'est l'Allemagne qui a encaissé.

SANDY one a écrit :

Bonsoir ,  

tout a fait d'accord avec toi milacick ; j'ai du retourner une Saeco SIRIUs achetée sur ebay , j'attends le remboursement , mais je pense sans probleme , le vendeur  torrefacteur sur Paris semble serieux , j'ai d'ailleurs du cafe qui attends dans mon frigo !  
Au fait faut-il garder au congelateut ( des sites comme caffeo ou meo le conseillent ou au frigo ? )  

Pour l'achat , je pense prendre une saeco incanto deluxe sur infogym.com , dispo et bonne presse !

ou une sirius , sur actualis.com , moins bonne presse , a cause des delais , mais j'ai la possibilité d'aller la chercher sur place à Vallauris (je suis dans l'est varois) et d'éviter les risques de casse por la poste ! et surtout de payer sur place au magasin , donc pas d'argent pris en otage ! et je regarderais son etat avant de partir ! j'ai   vu ma Sirius achetée sur ebay , belle machine ; mais cassée ! bon café , maragotype , colombie , nicaragua etc  , mais inutilisable , en grains ! snif !!!  

J'attends donc l'argent , et pour 50 E de plus j'aurais une machine neuve ! sirius ou deluxe sont presque pareille , la dluxe noire est sympa !  
par contre le fil electrique est vraiment tres court !  
A + , sandy !

n°8732710
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-06-2006 à 11:18:27  profilanswer

Ce qui est chiant avec Nespresso, c'est que les cafés sont plus chers et ne s'achètent que dans les magasins Nespresso.
Et la clientèle Strasbourgeoise de Nespresso se compose en majorité de vieilles bourges qui s'y croient. J'y ai été une fois c'était insupportable.
Après, c'est peut-être différent dans les autres villes, mais je trouve que c'est un argument de poids pour ne pas prendre de machine Nespresso. :o  
Sinon les cafés sont bons, surtout les capuccino.

n°8732874
LuXure
Posté le 20-06-2006 à 11:32:49  profilanswer

oué ben moi, j'achèterai pas en Allemagne because pas de garantie (SAV) en France

ilium a écrit :

Magimix

n°8734279
Sledgeh@mm​er
Posté le 20-06-2006 à 14:15:23  profilanswer

Salut,

J'ai une petite question pour Ilium :
Sur la Delonghi BCO 261.B que tu utilisais auparavant sur ton lieu de travail, quelle est la taille du porte filtre ?

n°8735852
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-06-2006 à 16:59:24  profilanswer

LuXure a écrit :

oué ben moi, j'achèterai pas en Allemagne because pas de garantie (SAV) en France

Oui mais pas de Gaggia en France, alors... ;)

Pour ma part, je m'en fiche un peu: je suis à quelques encablure de l'Allemagne et si retour par la Poste, la différence de prix est minime. La question serait plutôt: revendeur local (petit ou genre Darty) ou par correspondance.

---------------
Non rien...
n°8735893
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-06-2006 à 17:04:07  profilanswer

Sledgeh@mmer a écrit :

Salut,

J'ai une petite question pour Ilium :
Sur la Delonghi BCO 261.B que tu utilisais auparavant sur ton lieu de travail, quelle est la taille du porte filtre ?

On l'a encore (et à vendre ;) ), faudrait que je vérifie... Pas 58 en tout cas. Je dirais 46mm.

---------------
Non rien...
n°8748354
freduche
Posté le 21-06-2006 à 21:02:54  profilanswer

Une petite question:
Je viens d'avoir une KRUPS modèle XP 4050. Cette machine est livrée avec une cartouche pour l'eau.
Cartouche CLARIS modèle F 088. Celle-ci sert contre le calcaire etc.  
Ma question: sur le dessus se trouve une molette, je pense pour régler la duretée de l'eau mais je n'en suis pas sûr.
A quoi sert cette molette graduée de 1 à 12 et comment bien la régler ?
Sinon rien sur la notice et encore moins sur le site KRUPS/google.

n°8749922
lone
Posté le 22-06-2006 à 00:33:50  profilanswer

freduche a écrit :

Une petite question:
Je viens d'avoir une KRUPS modèle XP 4050. Cette machine est livrée avec une cartouche pour l'eau.
Cartouche CLARIS modèle F 088. Celle-ci sert contre le calcaire etc.  
Ma question: sur le dessus se trouve une molette, je pense pour régler la duretée de l'eau mais je n'en suis pas sûr.
A quoi sert cette molette graduée de 1 à 12 et comment bien la régler ?
Sinon rien sur la notice et encore moins sur le site KRUPS/google.

C'est pour te rappeler quel mois tu l'as mise, sachan qu'il faut la changer tous les deux mois.

n°8750309
souslesole​il1
Posté le 22-06-2006 à 02:46:03  profilanswer

Bonjour,
Apres avoir arpenté les sites, je me suis décidé et j'ai commandé une Krups 4000 (petit budjet pour moi!!)
Mais ou trouvez vous les dosettes ESE????
J'ai vu des dosettes dans les supermarchés et c'est juste marquer dosette dessus, est ce qu'on peut les utiliser dans la machine également?

n°8750690
willy206
Posté le 22-06-2006 à 09:29:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide svp ...

Possesseur d'une GAGGIA Espresso Deluxe, celle-ci commencait à faire beaucoup de bruit au niveau de la pompe etlors de la chauffe. Je me suis donc décidé à procéder à son détartrage.

Résultat : - La pompe ne fait plus trop de bruit.
              - Mais depuis, le café est devenu très lent à couler !!

Avez vous une petite idée de ce qui a pu se passer ?

Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par willy206 le 22-06-2006 à 09:30:54
n°8752118
Oberon_lyo​n
Posté le 22-06-2006 à 12:51:35  profilanswer

souslesoleil1 a écrit :

Apres avoir arpenté les sites, je me suis décidé et j'ai commandé une Krups 4000 (petit budjet pour moi!!) Mais ou trouvez vous les dosettes ESE????
J'ai vu des dosettes dans les supermarchés et c'est juste marquer dosette dessus, est ce qu'on peut les utiliser dans la machine également?

Il faut juste éviter les dosettes prévues pour senseo... Les autres sont bien prévues pour des machines expresso (même s'il n'y a pas marqué ESE dessus...)

Après c'est marrant j'ai vu plusieurs tailles de dosettes suivant les marques, certaines s'adaptaient bien à mon porte-filtre, d'autre non (je réglais le problème en ouvrant la dosette et en la vidant dans le filtre...)

Sinon dès que tu as le budget, je te conseille d'investir dans un moulin. Tu vas vite t'y retrouver... Les dosettes ESE sont moins chères que celles pour Nespresso, mais quand même plus chères que le café en grain.
Et même avec une machine comme la tienne (j'avais l'équivalent dans l'ancienne gamme), la différence de qualité de café est énorme.
 Il y a quelqu'un qui en vend un pas trop cher là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1

n°8752323
smiley0041
Posté le 22-06-2006 à 13:29:45  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Il faut juste éviter les dosettes prévues pour senseo... Les autres sont bien prévues pour des machines expresso (même s'il n'y a pas marqué ESE dessus...)

Après c'est marrant j'ai vu plusieurs tailles de dosettes suivant les marques, certaines s'adaptaient bien à mon porte-filtre, d'autre non (je réglais le problème en ouvrant la dosette et en la vidant dans le filtre...)

Sinon dès que tu as le budget, je te conseille d'investir dans un moulin. Tu vas vite t'y retrouver... Les dosettes ESE sont moins chères que celles pour Nespresso, mais quand même plus chères que le café en grain.
Et même avec une machine comme la tienne (j'avais l'équivalent dans l'ancienne gamme), la différence de qualité de café est énorme.
 Il y a quelqu'un qui en vend un pas trop cher là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1

Si si, il faut faire attention à ne pas acheter de dosettes souples. Il faut des dosettes tassées, d'un diamètre inférieur, et le sigle E.S.E. est la seule manière de s'en assurer.

n°8757089
souslesole​il1
Posté le 22-06-2006 à 22:04:53  profilanswer

il faut acheter des pods alors?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)