Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°5670424
f4ukp
Posté le 27-05-2005 à 10:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

guarda-stylised a écrit :

Salut tout le monde

Pour tous les amoureux de café et de vrai machine à café  
si quelqu'un veut acquérir une machine à café saeco deluxe d'une valeur de 900€  
qu'il n'hésite pas mais il ne m'en reste plus qu'une seulet je la vendrais a la personne qui me ferral'offre la plus intérréssante la machine est toujours sous emballage et n'as jms été ouverte, allez a vos mails.
mon mail: julienfrancisco@hotmail.com

la machine: http://products.saeco.com/index.as [...] id_paese=5

www.ebay.fr  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 10:57:31  profilanswer

n°5706515
mayence
Posté le 30-05-2005 à 20:11:02  profilanswer

Sans hésitation the best one est la Nespresso du moins si vous voulez le meilleur expresso meme si les capsules sont chères (j'en conviens !)

n°5706666
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 30-05-2005 à 20:23:04  profilanswer

mayence a écrit :

Sans hésitation the best one est la Nespresso du moins si vous voulez le meilleur expresso meme si les capsules sont chères (j'en conviens !)

Ca m'étonnerait qu'un Nespresso soit meilleur qu'un vrai Esspresso :o

n°5717168
PoyPoy323
Posté le 31-05-2005 à 20:11:34  profilanswer

je suis un nouvel acquereur d'une machine Nespresso
c'est clair que c'est rapide et que ca fait du bon café à chaque fois sans avoir à se remuer les meninges pour torrefier et tout et tout

j'aimerai savoir comment faire pour me faire parrainer pour avoir la reduction de 100euros sur le prix de la machine
en effet je connais des personnes qui possedent deja une nespresso et qui commandent sur interent (et donc font partie du club) mais ils n'ont pas les bons de reduction, il faut les demander à qui?

n°5718949
La Tenaill​e
Posté le 31-05-2005 à 22:25:19  profilanswer

mayence a écrit :

Sans hésitation the best one est la Nespresso du moins si vous voulez le meilleur expresso

Et je suis le plus grand musicien du monde, et ma voiture c'est la plus belle, ma femme la plus gentille  :lol:
J'avoue être un peu tanné par ces grandes affirmations :pfff: et quand il s'agit de ne$pre$$o ça frise l'insolence  :D  

n°5719568
gaarath
Posté le 31-05-2005 à 23:16:26  profilanswer

alors pour les 100euros de reduc bah comment dire c'était jusqu'a mi janvier 2005 hein ? :D  
la tu peux avoir 50euros, c'est deja pas mal, profites-en car ils te louperont pas la prochaine fois que tu commanderas des capsules :sarcastic:
31centimes et 5g de café par capsule,  15.50€ les 250g, bah à ce prix il peut être bon lol
c'est du blue mountain  ? non ? ah dommage :D

Message édité par gaarath le 31-05-2005 à 23:17:32
n°5720321
PatBasi
Posté le 01-06-2005 à 00:53:48  profilanswer

Carrouf aujourd'hui: Blue Mountain Malongo 96€ le kg :D RAS, com' d'hab' quoi

n°5720409
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 01-06-2005 à 01:14:28  profilanswer

harrysauce a écrit :

Ca m'étonnerait qu'un Nespresso soit meilleur qu'un vrai Esspresso :o

clair c l evidence meme

n°5721241
La Tenaill​e
Posté le 01-06-2005 à 09:22:06  profilanswer

PatBasi a écrit :

Blue Mountain Malongo 96€ le kg

Euh, j'espère que tu as fait une erreur là!

Sinon, au risque de radoter je rapelle que:
Le vrai Blue Mountain est cultivé en Jamaïque, sur la montagne du même nom, à environ 1500 mètres d'altitude. C'est un cru très rare car il n'y a "que" 6000ha de terrain cultivé, et presque toute la récolte part au Japon. Le problème, c'est que le gouvernement Jamaïcain n'est pas très regardant sur les appelations. Du coup on trouve du Blue Mountain qui n'en est pas vraiment mais qui vient d'une région voisine.
Et encore mieux: certains sites vendent du Blue Mountain qui ne vient même pas de Jamaïque  :lol:
Pour dire que Malongo (qui a le mérite de faire du café commerce équitable) ne vend certainement pas du vrai blue moutain aux vues de leurs stocks.

n°5723041
PatBasi
Posté le 01-06-2005 à 13:09:14  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Euh, j'espère que tu as fait une erreur là!

Sinon, au risque de radoter je rapelle que:
Le vrai Blue Mountain est cultivé en Jamaïque, sur la montagne du même nom, à environ 1500 mètres d'altitude. C'est un cru très rare car il n'y a "que" 6000ha de terrain cultivé, et presque toute la récolte part au Japon. Le problème, c'est que le gouvernement Jamaïcain n'est pas très regardant sur les appelations. Du coup on trouve du Blue Mountain qui n'en est pas vraiment mais qui vient d'une région voisine.
Et encore mieux: certains sites vendent du Blue Mountain qui ne vient même pas de Jamaïque  :lol:
Pour dire que Malongo (qui a le mérite de faire du café commerce équitable) ne vend certainement pas du vrai blue moutain aux vues de leurs stocks.

Blue Mountain Malongo après on en pense ce que l'on veut... :whistle:
Pareil chez Meo

Message édité par PatBasi le 03-06-2005 à 20:00:47

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 13:09:14  profilanswer

n°5726238
La Tenaill​e
Posté le 01-06-2005 à 17:41:10  profilanswer

Bon, ben à ce prix là c'est peut-être bien du vrai. Faut dire qu'ils doivent pas en passer des masses non plus ;)
C'est pas non plus le meilleur café du monde, pas plus que Phil Collins est le meilleur batteur du monde :D Par contre c'est le plus rare et le plus cher, ça c'est sûr  ;)
La palme du "meilleur" café selon les gouteurs reviendrait apparemment au Kona Hawaiien, mais je ne l'ai jamais goûté (prix également exorbitant).

n°5726538
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-06-2005 à 18:09:32  profilanswer

Ca veut dire quoi le meilleur en parlant d'un cru? Le Chateau Iquem, c'est meilleur que le Chateau Petrus! On me glisse dans l'oreillette que l'un est un blanc liquoreux et l'autre un rouge et que ça n'a rien à voir...  :??: On juge la catégorie (vin de table, grand cru, classé, etc.) au sein d'un même groupe.

Bref, "Ils" peuvent bien dirent ce qu'ils veulent mais on compare 2 mokas ou 2 torréfactions d'un même café mais comparer des mélanges et des origines, ça relève du subjectif. Par contre, d'accord sur le fait qu'un café peut être classé basique jusqu'à grand cru comme les vins et qu'un café de merde, fut-il du Blue Mountain, reste un café de merde.

Message édité par ilium le 01-06-2005 à 18:12:04
n°5728827
La Tenaill​e
Posté le 01-06-2005 à 22:05:42  profilanswer

C'est pas faux  :whistle:

Mais il faut reconnaitre qu'il y a un tas de cafés qui sont tous à peu près au même prix, et puis quelques uns qui se détachent du lot. Un Brésil ne sera jamais le meilleur café du monde pour reprendre la formule qui m'exaspère :D
J'ai goûté une vingtaine de cafés différents depuis que j'ai ma collection de cafés verts, ben sans regarder les prix, ceux que je trouve les meilleurs (c'est à dire les plus typés, originaux, ceux qui me font plonger la tête de la tasse quoi :) ) sont hélas les plus chers...
Exact aussi que "la bonne" torréfaction transforme un café "bof" en très bon café.

Il faut pas oublier non plus que d'une année sur l'autre, une même exploitation ne produira pas le même café. De ce côté là, je rejoins ta comparaison avec le vin ;)

n°5729767
mayence
Posté le 01-06-2005 à 23:11:59  profilanswer

Restons objectif SVP.
Je ne possède ni machine nespresso ni machine expresso.
Je fais des recherches et je teste pour le moment.

La machine expresso peut offrir un café équivalent ou inférieur à Nespresso
Celui-ci a d'énormes avantages par rapport à la machine expresso traditionnelle et un inconvénient.

AVANTAGES DE LA NESPRESSO

1) VARIÉTÉ DE 12 GOUTS SIMULTANÉS DE CAFÉ DE HAUTE QUALITÉ
2) RAPIDE
3) PROPRE
4) RECYCLAGE POSSIBLE DES CAPSULES
5) CONSIDÉRATION À L'ÉGARD DU VENDEUR DE CAFÉ (CELA FAIT PARTIE DE LA POLITIQUE NESPRESSO QUOI QU'ON EN DISE)
6) COMMERCE ÉQUITABLE DE NESTLÉ  
7) FRAÎCHEUR DU CAFÉ PENDANT UNE TRÈS LONGUE PÉRIODE GRÂCE À LA TECHNOLOGIE MISE EN PLACE (CAPSULES SANS AUCUN CONSERVANT).

INCONVÉNIENT MAJEUR : PRIX ÉLEVÉ DE LA CAPSULE

Je signale qu'un des plus grands organismes INDÉPENDANTS pour les consommateurs en Europe (société belge testachat pour ne pas le citer !) vient de donner ses résultats après avoir fait goûté le café à des testeurs professionnels.

Les résulats sont les suivants par ordre décroisant  (marques testées : Rowenta, Gaggia, Saeco, Krups, Siemens et Magimix)

1) Les meilleurs du test sont : Krups nespresso FN A2 et  Krups nespresso FNA1

2) Rombouts 1,2, 3spresso

3) De Longhi EC 200 CD

J'espère avoir pu être plus objectif en dépassionnant le débat !

n°5729825
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-06-2005 à 23:21:06  profilanswer

mayence a écrit :

Restons objectif SVP.
...
...

Merci d'insister sur le "possible" :D
Et même si l'alu est l'un des meilleurs matériaux recyclable (98% ? 99 %), on consomme quand même plsu d'alu avec 15 capsules qu'avec 1 sachet de café moulu, non ?

PS : je suis totalement dépassionné, je bois du Nescafé... /D

Message édité par Shooter le 01-06-2005 à 23:21:28
n°5730055
La Tenaill​e
Posté le 01-06-2005 à 23:53:25  profilanswer

mayence a écrit :

Restons objectif SVP.

Bonjour l'objectivité  :lol:

VARIÉTÉ DE 12 GOUTS SIMULTANÉS DE CAFÉ DE HAUTE QUALITÉ.
Que 12 goûts? Il y en a 67 chez sweetmaria's
Café haute qualité torréfié industriellemnt à 1000°c pendant 1 minute :lol:  

RAPIDE
Pas plus qu'une machine classique. C'est le temps de chauffe de l'eau qui fait la différence. Je fais un café départ arrêté en 2mn30 montre en main. Et je compte dans ce temps le préchauffage de la tasse et le moulinage des grains.

PROPRE
Ouais, à condition de ne pas regarder dans la poubelle...

RECYCLAGE POSSIBLE DES CAPSULES
Tu appelle ça un argument!!?? Si tu es sensible au recyclage, tu ne produit pas de déchets. Moi ma mouture elle engraisse mon potager. Ton pire argument.

CONSIDÉRATION À L'ÉGARD DU VENDEUR DE CAFÉ (CELA FAIT PARTIE DE LA POLITIQUE NESPRESSO QUOI QU'ON EN DISE)
Mon torréfacteur a aussi de la considération pour moi. N$spre$$o en en surtout vis a vis de ses actionnaires. Le reste, c'est du marketing.

COMMERCE ÉQUITABLE DE NESTLÉ  
pur mensonge. Je te défie de prouver ça: ne$tlé détient 54% du marché mondial du café. Le jour ou 54% des producteurs de café dans le monde vivront décemment de leur métier on en reparlera. Argument insultant pour les pauvres gars qui crèvent de faim au fin fond de la Bolivie.

FRAÎCHEUR DU CAFÉ PENDANT UNE TRÈS LONGUE PÉRIODE GRÂCE À LA TECHNOLOGIE MISE EN PLACE (CAPSULES SANS AUCUN CONSERVANT).
2 ans de conservation pour du café vert d'une part mais je sais que tout le monde n'a ni l'envie, ni le loisir de torréfier son café.
Quelle est la technologie mise en place? Le sous-vide? Révolutionnaire? Tout le monde utilise le sous-vide pour une longue conservation dans la grande distribution.

Enfin on se retrouve  :lol: Pour info un très bon café chez le torréfacteur coûte dans les 11 euros le kg.

Après l'argument approuvé par des goûteurs professionnels me laisse de marbre. J'aimerais bien connaître leurs noms à ces braves gens. Ca sent le logo "élu produit de l'année", mais bon, pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature...

Je n'ai rien contre les gens qui achètent des ne$pre$$o: ils sont très présents dans la grande distribution/publicité et l'argument de la jolie machine toute ronde qui fait ton café d'une seule main fait forcément des émules. Dans d'autres domaines j'ai certainement fait ce type de choix.

Après, si tu veux dépassionner le débat, ben va falloir changer ta technique marketing; j'aime trop le café pour laisser ce genre de discours subversifs envahir les forums.

n°5730330
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-06-2005 à 00:36:57  profilanswer

mayence a écrit :

Restons objectif SVP.
Je ne possède ni machine nespresso ni machine expresso.
Je fais des recherches et je teste pour le moment.

La machine expresso peut offrir un café équivalent ou inférieur à Nespresso
Celui-ci a d'énormes avantages par rapport à la machine expresso traditionnelle et un inconvénient.

AVANTAGES DE LA NESPRESSO

2) RAPIDE
3) PROPRE
5) CONSIDÉRATION À L'ÉGARD DU VENDEUR DE CAFÉ (CELA FAIT PARTIE DE LA POLITIQUE NESPRESSO QUOI QU'ON EN DISE)
7) FRAÎCHEUR DU CAFÉ PENDANT UNE TRÈS LONGUE PÉRIODE GRÂCE À LA TECHNOLOGIE MISE EN PLACE (CAPSULES SANS AUCUN CONSERVANT).

Je signale qu'un des plus grands organismes INDÉPENDANTS pour les consommateurs en Europe (société belge testachat pour ne pas le citer !) vient de donner ses résultats après avoir fait goûté le café à des testeurs professionnels.

Les résulats sont les suivants par ordre décroisant  (marques testées : Rowenta, Gaggia, Saeco, Krups, Siemens et Magimix)

3) De Longhi EC 200 CD

zut moi g acheté le SIEMENS TK70N01  http://www.siemens-electromenager.com/bsh/upload_bsh/produit/TK70N01.jpg

quoi qu'il en soit pour les resultat des machine a expresso , je trouve ke le Siemens que j'ai acheté fait du tres bon café , alors maintennant savoir si le Krups Nespresso FN A2 ou A1 fait du meilleur café que le mien , ben fo ke je goute , mais bon ca va etre dificile  

voila  , sinon pour avis mon sur le café nespresso , OUI c du tres bon café  

@+

Message édité par darthnet le 02-06-2005 à 00:37:38
n°5730415
dye
Posté le 02-06-2005 à 00:52:28  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Bonjour l'objectivité  :lol:

VARIÉTÉ DE 12 GOUTS SIMULTANÉS DE CAFÉ DE HAUTE QUALITÉ.
Que 12 goûts? Il y en a 67 chez sweetmaria's
Café haute qualité torréfié industriellemnt à 1000°c pendant 1 minute :lol:  

RAPIDE
Pas plus qu'une machine classique. C'est le temps de chauffe de l'eau qui fait la différence. Je fais un café départ arrêté en 2mn30 montre en main. Et je compte dans ce temps le préchauffage de la tasse et le moulinage des grains.

PROPRE
Ouais, à condition de ne pas regarder dans la poubelle...

RECYCLAGE POSSIBLE DES CAPSULES
Tu appelle ça un argument!!?? Si tu es sensible au recyclage, tu ne produit pas de déchets. Moi ma mouture elle engraisse mon potager. Ton pire argument.

CONSIDÉRATION À L'ÉGARD DU VENDEUR DE CAFÉ (CELA FAIT PARTIE DE LA POLITIQUE NESPRESSO QUOI QU'ON EN DISE)
Mon torréfacteur a aussi de la considération pour moi. N$spre$$o en en surtout vis a vis de ses actionnaires. Le reste, c'est du marketing.

pur mensonge. Je te défie de prouver ça: ne$tlé détient 54% du marché mondial du café. Le jour ou 54% des producteurs de café dans le monde vivront décemment de leur métier on en reparlera. Argument insultant pour les pauvres gars qui crèvent de faim au fin fond de la Bolivie.

FRAÎCHEUR DU CAFÉ PENDANT UNE TRÈS LONGUE PÉRIODE GRÂCE À LA TECHNOLOGIE MISE EN PLACE (CAPSULES SANS AUCUN CONSERVANT).
2 ans de conservation pour du café vert d'une part mais je sais que tout le monde n'a ni l'envie, ni le loisir de torréfier son café.
Quelle est la technologie mise en place? Le sous-vide? Révolutionnaire? Tout le monde utilise le sous-vide pour une longue conservation dans la grande distribution.

Enfin on se retrouve  :lol: Pour info un très bon café chez le torréfacteur coûte dans les 11 euros le kg.

Après l'argument approuvé par des goûteurs professionnels me laisse de marbre. J'aimerais bien connaître leurs noms à ces braves gens. Ca sent le logo "élu produit de l'année", mais bon, pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature...

Je n'ai rien contre les gens qui achètent des ne$pre$$o: ils sont très présents dans la grande distribution/publicité et l'argument de la jolie machine toute ronde qui fait ton café d'une seule main fait forcément des émules. Dans d'autres domaines j'ai certainement fait ce type de choix.

Après, si tu veux dépassionner le débat, ben va falloir changer ta technique marketing; j'aime trop le café pour laisser ce genre de discours subversifs envahir les forums.

+1 je pense que tout est dit  

le nespresso c du bon cafe  mais bon pour un vrai amateur  c l expresso et pis c tout  

et je ne suis pas super fan de cafe  ( je suis plus the  :D  )  la preuve j ai une senseo :p

n°5731033
DDT
Few understand
Posté le 02-06-2005 à 02:45:00  profilanswer

mayence a écrit :

3) De Longhi EC 200 CD

Qu'est-ce qui a été testé, les machines ou le café  :??:  
Tu aurais un lien avec + d'informations sur le protocole de test ?

Moi je peux te montrer une dégustation faite par ABE, qui est une émission de la TSR, partenaire de la Fédération Romande des Consommateurs :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] ge=4#title
On voit que deux cafés, disponibles n'importe où en Suisse (la Migros et la Coop sont des chaînes de supermarchés), 6 fois moins cher que le Nespresso Roma, sont mieux notés.
Et un test plus vieux, où le Nespresso Livanto est plutôt mal noté : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] ge=4#title

Message édité par DDT le 02-06-2005 à 02:46:38
n°5732682
mayence
Posté le 02-06-2005 à 11:34:55  profilanswer

POUR LATENAILLE :

La pire mauvaise foi est de nier les tests mis en place !!!
De toute façon les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mes arguments tiennent la route (six arguments et non sept car un argument répétait un autre). En outre j'ai parlé des tests réalisés par des indépendants qui soutiennent les deux produits (voir testachat) même s'ils placent la Krups Nespresso en première position. Quant à toi tu ne défends qu'un seul produit (refus de la Nespresso) !!!
Tiens je connais des Italiens qui adorent la Nespresso !!!
Comme j'en connais d'autres qui adorent ta machine à expresso !!!

n°5732767
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-06-2005 à 11:44:55  profilanswer

Tout a été dit par la Tenaille ou presque, néanmoins...

Avant tout: INUTILE DE GUEULER!

Pas entièrement faux car il est difficile d'avoir 12 sortes de café frais à la maison. En même temps, aucun des possesseurs de Nes que je connais autour de moi n'ont plus de 3 ou 4 sortes à la maison et souvent, ils n'en ont qu'un ou deux (leurs préférés et un déca).

2) RAPIDE

Ou plutôt facile.

3) PROPRE

Oui car on n'a pas de mouture à nettoyer mais est-ce déterminant?

Tout est dans le "possible"...

Bin oui: je suis cool avec mes commerciaux. Qu'en est-il du client final? En même temps, vu qu'ils font du marketing viral (chaque acheteur fait la pub de Nes), ils auraient tord de devenir désagréables.

Mouarf!!!!! Alors ça c'est la meilleure! Soyons sérieux: je rappelle pour mémoire que Nes a été à plusieurs reprises épinglé par des ONG pour sa politique commerciale (notamment vente et promotion de lait maternisé déshydraté en Afrique dans des pays où l'eau est rarement potable).

Faux.

Citation :

Pour le coup, ça me semble raté. Essaye encore!

n°5732811
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-06-2005 à 11:50:16  profilanswer

mayence a écrit :

La pire mauvaise foi est de nier les tests mis en place !!!

Ou d'en croire des prétendument indépendants...  :whistle: Ca me rappelle celui qui pompait les arguments sur le site de Nes et les collaient ici.

Citation :

Tiens je connais des Italiens qui adorent la Nespresso !!!
Comme j'en connais d'autres qui adorent ta machine à expresso !!!

Je l'ai déjà dit à quelqu'un d'origine italienne à qui ça n'a pas beaucoup plus: ce n'est pas parce que l'Italie a inventé l'expresso et parce qu'on en boit des plutôt meilleurs en Italie qu'ailleurs que les Italiens ont tous bon goût et sont automatiquement plus à même de formuler un avis qui aurait plus de valeur. Dans ce contexte, les ricains n'auraient pas le droit de parler de gastronomie...

n°5733630
La Tenaill​e
Posté le 02-06-2005 à 13:29:42  profilanswer

ilium a écrit :

Mouarf!!!!! Alors ça c'est la meilleure! Soyons sérieux: je rappelle pour mémoire que Nes a été à plusieurs reprises épinglé par des ONG pour sa politique commerciale (notamment vente et promotion de lait maternisé déshydraté en Afrique dans des pays où l'eau est rarement potable).

Oui, bravo Illium, enfin quelqu'un de renseigné! Ne$tlé a tué des dizaines de milliers d'enfants avec sa politique commerciale dans les pays pauvres! Recommander et vendre du lait déshydraté dans un pays ou l'eau est rarement potable, ou le lait maternel est déterminant pour le système immunitaire d'un nourisson, et en connaissance de cause, quelle honte!

Et pour faire tomber définitivement cet argument de commerce équitable qui est le pire mensonge de Ne$tlé, voici une citation du livre "l'empire de la honte" de Jean Ziegler, rapporteur spécial des nations unies pour le droit à l'alimentation (p174):

"Hans Joehr est le directeur de la division agriculture chez Nestlé. Mieux que la plupart des gens il sait la violence qui s'abat sur les cultivateurs de café. Il en éprouve d'ailleurs du regret. Mais il l'attribue "aux forces globales du marché".
Les spéculations de Nestlé sur les prix de l'arabica et du robusta? Joehr n'en a jamais entendu parler. Non, il insiste: ce sont des forces objectives qui, à l'insu de tous, meuvent les marchés. Les hommes n'y ont aucune part.
Mais Hans Joehr compatit avec les victimes et voudrait les aider. Sa proposition est lumineuse: des 25 millions de familles productrices de café existant aujourd'hui dans le monde, 10 millions au moins "doivent accepter de disparaitre". Il s'agit, on l'aura compris, d'"assainir" le marché.
Joehr conseille la "disparition" aux hommes et aux femmes excédentaires.
Oui, la disparition"

Et pour étoffer encore, des chiffres tirés du même livre, dont l'exactitude est irréfutable (p170):

(pour l'ensemble des pays producteurs de cafés)
1990:
11 milliards de $ exportés pour 30 milliards de $ consommés. Prix d'achat de la livre : 1,2$
2004:
5,5 milliars de $ exportés pour 70 milliards de $ consommés. Prix d'achat de la livre : 0,5$

Mon cher mayence, je suis prêt à laisser tomber tes autres arguments même si ils ne me convainquent pas, mais tu dois reconnaître que Nestlé est un empire assassin

n°5734340
mayence
Posté le 02-06-2005 à 14:23:11  profilanswer

Nestlé a pu commettre des erreurs, mais Nestlé a pu s'améliorer
Évitons les clichés !

Ce que les gens ne savent pas :

Nestlé a un département très complet qui est composé de plusieurs laboratoires dont les résultats sont ensuite appliqués gratuitement dans des plantations de café. Nespresso suit depuis plusieurs années des règles de commerce équitable et garantit aux producteurs d'acheter leur café à un prix décent. C'est une des raisons du prix plus élevé de la capsule même si Nespresso  fait de larges bénéfices et ne s'en cache pas. Bénéfices dont une partie importante est réinvestie dans la recherche de la qualité.

n°5734641
La Tenaill​e
Posté le 02-06-2005 à 14:55:02  profilanswer

mayence a écrit :

Nestlé a un département très complet qui est composé de plusieurs laboratoires dont les résultats sont ensuite appliqués gratuitement dans des plantations de café.

Oui, la recherche sur le café OGM qui est une calamité pour les petits producteurs!!!
Ne$tlé est une des transnationales les plus actives dans ce domaine avec Kraft Foods: normal, le but est de rendre les petits producteurs dépendants de leurs produits; de quoi grossir encore la dette des pays pauvres. Encore heureux qui ne leur fasse pas payer la recherche!
De plus, je te rappelle que la production de café est excédentaire, donc la recherche est totalement inutile dans ce domaine.
Ziegler appelle la dette "l'arme de destruction massive", elle est responsable de centaines de milliers de morts par an.
Si tu le désires, je te le prouve par a+b.

mayence a écrit :

Nespresso suit depuis plusieurs années des règles de commerce équitable et garantit aux producteurs d'acheter leur café à un prix décent.

Faux. Ne$tlé cherche effectivement à s'approprier l'étiquette "équitable" qui lui apporterait une meilleure image, mais refuse d'en appliquer les règles. Voir ici:
http://www.attacreunion.org/articl [...] rticle=121

Les ONG tremblent face à ce géant qui va brouiller les esprits avec du faux équitable.

Tu es embrigadé par Ne$tlé, redescend sur terre! Cette boîte est une calamité!

Message cité 1 fois
Message édité par La Tenaille le 02-06-2005 à 14:57:04
n°5734970
mayence
Posté le 02-06-2005 à 15:21:46  profilanswer

Je ne cherche pas à être embrigadé par qui que ce soit. Je suis très heureux si tu me fais découvrir des choses. Par contre je trouve que dans ce domaine il faut être vigilant.
DE PART ET D'AUTRE... Et là on a encore du chemin à faire... Je ne désire pas attaquer NESPRESSO à tout prix comme je ne désire pas attaquer ta machine à expresso à tout prix !!!

n°5734975
mayence
Posté le 02-06-2005 à 15:22:30  profilanswer

Je ne cherche pas à être embrigadé par qui que ce soit. Je suis très heureux si tu me fais découvrir des choses. Par contre je trouve que dans ce domaine il faut être vigilant.
DE PART ET D'AUTRE... Et là on a encore du chemin à faire... Je ne désire pas attaquer NESPRESSO à tout prix comme je ne désire pas attaquer ta machine à expresso à tout prix !!!

n°5735566
DDT
Few understand
Posté le 02-06-2005 à 16:12:53  profilanswer

Entre un café qui a le label Max Havelaar à moins de 10€/kg et un autre qui ne l'as pas 50€/kg, c'est pas très dur d'être vigilant...

Tu tu m'as pas répondu, tu as des détails sur le test réalisé par testachat ?

Citation :

Test-Achats 482 | TESTS-ENQUETES-ETUDES | Machines à espresso (01/12/2004)

C'est ça ?

n°5735758
gaarath
Posté le 02-06-2005 à 16:30:16  profilanswer

Je ne veux pas alimenter le débat mais je me dois de répondre à ce message afin de pouvoir aider les futurs acheteurs (dont je faisais partie il y a quelques semaines)
Je me suis orienté sur une cafetiere à dosette ESE et café moulu.

Le format de dosette ESE est un format ouvert, par conséquent toutes les marques peuvent faire des dosettes ESE ... donc bcp plus de variétés de cafés disponibles ;) (ex: sur richard.fr, on en a deja 12! et je ne parle que d'une marque)

2) RAPIDE
idem ESE

3) PROPRE
idem ESE

ESE utilise du papier filtre ... pas de l'allu...

je ne me prononce pas

on en a deja parlé, les dosettes ESE sont disponibles sous le label Max Havelaar par exemple

idem ESE, chaque dosette est stockée sachet individuel, durée de conservation optimale pour dosettes richard 1an

pour ESE, on trouve de tout de 0.20 à 1€ pour les dosettes de blue mountain

Conclusion : pour moi Nespresso est un bon systeme pour faire du café style espresso de façon simple et rapide. par contre il est IMPORTANT de préciser que le système ESE existe et reprends les mêmes avantages sans les inconvénients. Et pour ceux qui craquent pour le coté Marketing de Nespresso (genre je me fais plaisir en proposant un coffret en bois avec les diférentes dosettes ou une carte plastifiée des cafés), richard.fr fait exactement la même chose mais en moins cher ;) (faut que je me calme avec la pub, j'suis désolé mais en même temps elles sont trop bonnes leurs dosettes)

Voila j'ai pas mal hésité entre ESE et Nespresso mais je ne regrette pas mon choix !

n°5735821
zbang
Posté le 02-06-2005 à 16:35:25  profilanswer

http://www.bella-italia.com/gondola/coffee/x1grgialla.jpg

Moi j'ai une Francis Francis (dans les 500€)
c'est certe un bel objet ... mais ça ne vaux pas une simple Nespresso à 169€ ... tout simplement parcequ'à moins de 19 bar le café est moins bon et surtout moins chaud ! (la francis Francis fait 15 bar)... d'autant que les capsule Illy sont tout aussi chère que les Nespresso

Message édité par zbang le 02-06-2005 à 16:36:05
n°5735861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2005 à 16:38:36  profilanswer

Perso, si j'ai pris une NEspresso, c'est que le café est pas dégueulasse :D et la Krups XN2005 est minuscule (et aussi parce que j'ai eu les 100€ de réduction).

Si j'avais un peu plus d'argent j'aurai investi dans mieux, mais je m'en fous quand on va déménager on aura un truc de bar à la maison :D

n°5735882
smiley0041
Posté le 02-06-2005 à 16:40:21  profilanswer

Moi aussi j'aime bien le Nespresso, mais c'est vraiment ignoble les prix des capsules :/. Si encore Nestlé organisait un système de collecte des capsules pour recyclage, et que leur café était certifié Commerce Equitable, ça ne me dérangerais pas d'y mettre aussi cher, mais là c'est tout le fric dans la poche de la multinationale :/

n°5735889
dye
Posté le 02-06-2005 à 16:41:10  profilanswer

zbang a écrit :

http://www.bella-italia.com/gondol [...] gialla.jpg

c'est certe un bel objet ... mais ça ne vaux pas une simple Nespresso à 169€ ... tout simplement parcequ'à moins de 19 bar le café est moins bon et surtout moins chaud ! (la francis Francis fait 15 bar)... d'autant que les capsule Illy sont tout aussi chère que les Nespresso

c vrai quelque est tres belle cette cafetiere  (  en rouge ou chrome  :love: )

n°5735915
zbang
Posté le 02-06-2005 à 16:43:04  profilanswer

dye a écrit :

c vrai quelque est tres belle cette cafetiere  (  en rouge ou chrome  :love: )

la mienne est jaune ... c'est le rayon de soleil dans la cuisine au reveil  :love:

n°5735917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2005 à 16:43:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Moi aussi j'aime bien le Nespresso, mais c'est vraiment ignoble les prix des capsules :/. Si encore Nestlé organisait un système de collecte des capsules pour recyclage, et que leur café était certifié Commerce Equitable, ça ne me dérangerais pas d'y mettre aussi cher, mais là c'est tout le fric dans la poche de la multinationale :/

Je ne dis pas le contraire, mais je bois aux max 3/4 cafés par semaine, donc la pression du prix n'est pas énorme ^^.

Pour le reste, tu as parfaitement raison :/

MAis bon le fait qu'elle soit minuscule ça compte dans uen chambre d'étudiant :p et aussiq ue pour mettre du café moulu partout, il faut le vouloir :D

n°5735923
smiley0041
Posté le 02-06-2005 à 16:43:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais je bois aux max 3/4 cafés par semaine, donc la pression du prix n'est pas énorme ^^.

Pour le reste, tu as parfaitement raison :/

MAis bon le fait qu'elle soit minuscule ça compte dans uen chambre d'étudiant :p et aussiq ue pour mettre du café moulu partout, il faut le vouloir :D

Ha ouais, moi ça me coûterai bien plus cher, puisque je suis plutôt 2/3 cafés par jour :sweat:  

n°5736448
gaarath
Posté le 02-06-2005 à 17:32:51  profilanswer

pour pas que ce soit toujours les mêmes qui répondent :
un espresso c'est 9bars et 7g de café :) 19bars c'est marketing et ça permet surtout à nestlé de ne mettre que 5g de café par capsule...
pour le café moins chaud, j'ai une petite experience des machines krups et magimix, en fait c'est juste une question de génération, sur une magimix automatique nespresso (3ans d'age) le café est tres limite niveau chaleur, si tu prends les nespresso M200 (la café est super chaud et dès la premiere tasse).
si tu prends ma krups XP5020 (dosette ese ou café moulu), même chose que sur M200, café très chaud dès la première tasse... en clair ce n'est pas une question de café mais juste une question de machines et ils ont fait des progrès ces dernières années (je parle de krups et magimix).

et puis pour finir, c'est vrai que les dosettes Illy ne sont pas donnés mais le prix dépendra du magasin ou tu l'achetes ;) (0.28€ à Monop, c''st tjrs moins cher que nespresso)  :sarcastic:  

zbang a écrit :

n°5736614
mayence
Posté le 02-06-2005 à 17:47:59  profilanswer

zbang a écrit :

Et c'est reparti ... 1-0 pour la nespresso !!!

Si toi qui as une machine exceptionnelle (Francis) tu dis que le café est moins bon que la Nespresso... Voilà une argumentation plus sérieuse qui m'intéresse !

J'en connais un qui ne va pas être content !!!

n°5736663
dye
Posté le 02-06-2005 à 17:54:00  profilanswer

mayence a écrit :

Si toi qui as une machine exceptionnelle (Francis) tu dis que le café est moins bon que la Nespresso... Voilà une argumentation plus sérieuse qui m'intéresse !

le probleme c le nombre de bar  
en fait c comme le comerce equitable de nestle tu comprends ce que tu veus  

n°5736970
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-06-2005 à 18:29:16  profilanswer

Mon cher mayence, je suis prêt à laisser tomber tes autres arguments même si ils ne me convainquent pas, mais tu dois reconnaître que Nestlé est un empire assassin[/quotemsg]  :(  

bah trop tard ma machine expresso a 600 € je l'ai deja payé je v pas la mettre la poubelle

koi k'il en soit le café nespresso est bon  :love:  :love:  

n°5737034
La Tenaill​e
Posté le 02-06-2005 à 18:36:49  profilanswer

mayence a écrit :

Je trouve que dans ce domaine il faut être vigilant.

Je suis d'accord, c'est pour cette raison que je ne peux te laisser avancer des arguments erronés sans réagir.
Je cite, j'explique, je détaille, et j'attends tes contre-arguments.

zbang a écrit :

Comme dit plus haut, le nombre de bars, c'est de la poudre aux yeux. J'ai la même cafetière que toi (sauf que la mienne est rouge ;) )et ce n'est pas une très bonne machine. Son prix est sans rapport avec la qualité de ses composants. Pourtant je réussis à en sortir d'excellents expressos. Le café utilisé, sa mouture et son tassement sont des choses à prendre absolument en compte.
Pour la chaleur, je ne suis pas d'accord. Il y a une règle simple: préchauffer la tasse, ce qui préchauffe aussi le groupe de la machine ainsi que le porte-filtre. Je t'assure que mes cafés sont très chauds pendant plusieurs minutes avec cette méthode.
Cette machine est prévue pour fonctionner comme dans un bistrot: toujours allumée, avec des tasses sur le dessus et des cafés réguliers. Comme ce n'est pas notre cas, il faut la faire tourner avant de lancer un premier café.
Pour les capsules, et comme déjà dit, tu parles des plus chères (Illy est globalement très cher). Le système ESE est "ouvert". Regarde la concurrence!

radioactif a écrit :

Perso, si j'ai pris une NEspresso, c'est que le café est pas dégueulasse :D et la Krups XN2005 est minuscule (et aussi parce que j'ai eu les 100€ de réduction).

Voilà des arguments qui me plaisent mieux! L'esthétique et un avis personnel. Ca ne résoud pas l'aspect éthique, mais le combat risque d'être long et généralisé à la vitesse où évoluent la situation de notre pauvre planète  :(

mayence a écrit :

Tu parles de dépassionner le débat, tu parles de faire des efforts des deux côtés mais regarde ce que tu écris! Tu fonctionne à la provocation; on ne peut pas s'entendre dans ce contexte.

Si tu cherches des machines plus chères qui font un moins bon café que la ne$pre$$o, je peux t'en sortir des pages.  
Effectivement je ne suis "pas content" comme tu dis, mais tu te trompes de combat. Ce que je n'aime pas ce sont tes arguments, parce qu'ils sont indéfendables et que je le prouve.
Au fait, on attend toujours ton lien!

Message édité par La Tenaille le 02-06-2005 à 18:40:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)