| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-01-2011 à 23:09:23 ![]() ![]() |
antoine_c78 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2011 à 23:28:34 ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | |
junks | L'Oscar, tu peux faire de la vapeur en même temps que le café. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2011 à 23:54:55 ![]()
|
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
antoine_c78 |
evilguinness |
--------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le tube en verre peut se péter lorsque d'un des coudes n'est pas parfaitement d'équerre. |
Publicité | Posté le 28-01-2011 à 09:03:45 ![]() ![]() |
junks |
|
evilguinness |
--------------- |
antoine_c78 |
|
junks | C'est parti Message cité 1 fois Message édité par junks le 28-01-2011 à 11:19:18 |
younga |
antoine_c78 |
|
junks | Bon choix. Message cité 2 fois Message édité par junks le 28-01-2011 à 14:37:28 |
evilguinness |
Je ne sais pas si c'est pendant la chauffe. J'ai commencé à voir au bout d'un moment de l'eau perler sur le coude du bas, et plus ça chauffait plus ça coulait. J'ai remarqué que le truc qui tient la protection en fer du tube était un peu dévissé, je l'ai refixé sans que ça change grand chose. Vidage de la machine, démontage du tube en question, et en fait il y avait un éclat sur le bas du tube, un petit morceau qui avait cassé sur le bord. On va vraiment mutualiser les pièces de Pavoni (avec Gaston en troisième larron
Mon fils... Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 28-01-2011 à 14:54:36 --------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
junks | BZ10 et son copain le Grinta :
Message cité 2 fois Message édité par junks le 28-01-2011 à 19:51:07 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu peux régler le 0 à "les meules se touchent tout juste" mais je ne sais pas comment faire sur ce modèle |
toursin |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga |
quart-temps |
Jolie bécanne. Mais : Message cité 1 fois Message édité par quart-temps le 28-01-2011 à 21:14:39 |
junks | Réputé pour les chers habitants de cette ville, pas moi, j'ai mis des " " Message cité 1 fois Message édité par junks le 28-01-2011 à 21:18:36 |
quart-temps |
junks | Mais j'vais la cacher, t'a raison |
antoine_c78 |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
antoine_c78 | quel est la difference entre BZ07 et BZ10 ?
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
younga |
Message édité par younga le 28-01-2011 à 21:49:46 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
junks | Beau couple oui Message cité 1 fois Message édité par junks le 28-01-2011 à 22:00:06 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
|
evilguinness | Question à la con du jour : quelle influence a la forme du bec sur la quantité de crema (s'il y en a une), ou sur la qualité du shoot ? Explication : ce matin, pour mes deux shots quotidiens de 8h du mat' à la Pavoni (oui je suis comme ça moi, direct dès le matin) (avant les deux du midi et celui éventuellement du soir), je me suis décidé à changer le bec sur le pf. J'avais en effet un petit bec courbé double qui ne me convenait pas, à cause de tasses/verres peu larges que je devais caser au mm près pour ne pas que ça coule à côté. J'ai donc dévissé ce bec pour mettre le seul simple que j'ai pour le moment, un simple pas courbé. Un orifice de sortie du café stricto sensu. Résultat : une cremayounga noisette et un shot d'amande qui remballe sans forcer les "variations" chimiques nes (c'est le cup of excellence de catal'). Donc soit j'ai sorti un god shot sans vraiment savoir comment si ce n'est un coup de bol, soit le cup of excellence (que catal' ne vend plus pour le moment) s'extrait aisément, soit le changement de bec a eu un effet placebo quelconque sur mes manips, soit le bec simple a un effet concret. D'ailleurs un bec simple courbé serait ptêtre pas mal du coup, car avec celui que j'ai autant ne rien mettre sous le pf... Au passage, le cup of excellence est très très très bon, vu le prix encore heureux @Gaston > t'as déjà utilisé les joints que je t'ai envoyés ? Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 29-01-2011 à 09:51:28 --------------- |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |