Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°8547400
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2006 à 18:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca n'a rien d'extraordinaire mais le petit coup d'éponge avoir rempli la mouture puis tassé est souvent indispensable.

Quant au succès des Nes, il est à relativiser: en effet, s'il semble indéniable en France, en revanche, vu la difficulté pour en trouver en Allemagne, je doute qu'il y ait rencontré le même succès.

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 18:02:40  profilanswer

n°8547433
yandf
Posté le 30-05-2006 à 18:06:28  profilanswer

ilium a écrit :

Certains l'ont achetée ici. Pour le vendeur, il a un profil positif mais on peut toujours douter de l'origine de son matériel. Sinon, ça a l'air intéressant. Reste quand même le problème de la garantie.

Oui mais c'est bizarre. Pas de site, vendeur ne désirant pas répondre aux questions... J'aimerai bien l'avis d'une personne qui aurait déjà commandé.

n°8547690
ipsy
Posté le 30-05-2006 à 18:33:29  profilanswer

Bon finalement, je penche pour une machine expresso "traditionnelle". Maintenant, reste à la choisir...Après toutes ces lectures, saeco semble remporter la palme (plutôt la coupe en ce moment  ;) ). Pour autant, je me demande si ça vaut vraiment le coup ? sont-elles si bien que çà ? Je me pose cette question puisqu'un autre modèle entre en concurrence.

Je me suis fixé sur ces 2 machines :
Saeco armonia http://www.show-room-2001.com/site [...] /index.htm
Delonghi EC700 http://www.show-room-2001.com/site [...] /index.htm

Elles rentrent toutes les 2 dans mon budget et semblent avoir des caractéristiques identiques. J'ai trouvé une bonne offre chez un torréfacteur pour la Saeco à 180€ frais de port compris + 125 dosettes offertes de plusieurs sortes...Pour ce qui est de la delonghi (145€ machine+port), elle me fait térriblement envie au niveau esthétique.

Le choix me parait donc difficile. Serait-ce une erreur de privilégier la délonghi uniquement pour son design ? Est ce qu'il y aurait une grande différence entre ces 2 machines ? à savoir, je ne reste tout de même qu'un amateur...

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ipsy le 30-05-2006 à 18:34:19
n°8548098
sam_barton
Posté le 30-05-2006 à 19:25:25  profilanswer

@chewie a écrit :

"Les talibans de truc-muche" est une expression, ca n'a rien de douteux :o  

Et je trouve son discours très honnête.

+1

J'aime bien son humour !

n°8548678
Oberon_lyo​n
Posté le 30-05-2006 à 20:32:54  profilanswer

ilium a écrit :

Voilà pour la forme. Pour le fond, je maintiens ma position: orienté ou non, ton calcul est juste. L'info de Guy mérite cependant qu'on s'y arrête: le vieillissement des capsules pourrait quand même constituer un problème.

Pas si sur que son calcul soit juste...  
Nespresso a des défauts, mais fait quand même du café plutôt pas mauvais (même si on peut faire encore mieux avec un moulin...)

Et quand on a du bon café comme ça, c'est dur de n'en rester qu'à 1 par jour... On a vite tendance à en vouloir un en arrivant le matin, un autre à 10h, un autre à midi...  Et là ça devient tout de suite plus cher... :-)

Bon c'est vrai que pour une utilisation de bureau ça convient certainement mieux qu'une expresso classique... Une superauto ferait aussi l'affaire (delhonghi 4300 par exemple...)

n°8549463
charlie 13
Posté le 30-05-2006 à 22:07:09  profilanswer

Marrant, sur "Show room 2001", les machines à expresso encastrables à plus de 2000€,j'espère qu'elles font du bon café pour le prix !
Quelqu'un connait la chose ?

n°8550308
SANDY one
Posté le 30-05-2006 à 23:26:55  profilanswer

Bonsoir ,  
je persite à dire que dans une arriere boutique il est plus facile de se faire un nes qu'un café filtre , ou un nespresso ou ese qu'un expresso classique .  
Il n'y a pas si longtemps (peut etre encore maintenant ) , il était interdit de s'assoir pour les vendeuses des Galeries Lafayette , et dans beaucoup de magasins , alors se faire du café = science fiction !
Maintenant si c'etait mon officine perso , je me prendrais une toute auto style saeco argent et noire à 420€ , ou autre Delonghi !
Car vous parlez tous du prix des capsules , comme si le système Nespresso n'était pas cher à l'achat de la machine !
Seulement certaines machines sont tres chères à l'achat , souvent plus de 400 E!Et en plus les capsules !
Maintenant , j'attends ma Sirius !  
A bientot , Sandy

---------------
Sandy
n°8550441
Trappelune
Posté le 30-05-2006 à 23:37:04  profilanswer

averell3 a écrit :

Le pb de la krups c'est qu'elle n'accepte pas le café moulu si tu veux faire un decafeiné le soir, ou un thé, et que son groupe infuseur est fixe. A l'usage c'est moins pratique a nettoyer. C'est tout.

La Delonghi n'a qu'un seul réservoir je crois.
Comment tu peux faire un déca le soir sans vider les grains???

n°8551972
lone
Posté le 31-05-2006 à 09:20:49  profilanswer

En tt cas, je peux vous dire que je rentabilise mon passage Nespresso > Krups 7220.
3 cafés par jour * 2 tt les jours + les invités, le calcul est très vite vu.
Je commande sur un site qui a une 50ene de varieté de café et je les essai tous, à chaque fois, je mets une note et qd j'aurais gouté les 50, je ne commanderais plus que les mieux notés. Huhu Voila ma méthode.

n°8552650
guy845
Posté le 31-05-2006 à 10:59:30  profilanswer

Trappelune a écrit :

Bonjour,

Tu ne crois pas bien !
La série des Delonghi Magnifica (3000, 4000) possède bien deux compartiments à café : grains et moulu.
Par contre, on ne peut faire qu'une tasse à la fois avec le café moulu.

Guy

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 10:59:30  profilanswer

n°8553265
Trappelune
Posté le 31-05-2006 à 12:13:06  profilanswer

Alors là, tu m'épates!

J'ai posé la question suivante:

Nous sommes intéressés par un expresso du type EAM.
Mais il y a un renseignement que je ne trouve pas :
Si je veux faire un décaféiné à la suite de café préparé à partir de grains,  
dois-je vider les grains, ou y a t'il deux compartiments différents?

Et voici la réponse que Delonghi France m'a donné :

Madame Monsieur bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre mail et vous remercions de l'intérêt porté à notre marque.
Il y a un seul compartiment, en effet il faudra vider les grains.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Katiouchka DE LIMA
Relation clients Délonghi Kenwood  

On possèdes-tu une?
Merci

n°8553999
averell3
Posté le 31-05-2006 à 13:40:52  profilanswer

Trappelune a écrit :

salut, il y a une trappe dans laquelle tu verses le café moulu et qui mene directement au groupe infuseur par un entonnoir (une dérivation du chemin que prend le café en grains une fois passé par le broyeur). Ce n'est pas un reservoir a proprement parler, tu ne peux pas stocker de café moulu, il faut en verser une dose a chaque fois que tu veux faire un café (y'a un rangement pour la cuillere doseur). J'ai meme essayé avec du thé et ca marche (par contre le thé est degueu, mais bon il faudrait en essayer plusieurs)

bref katiouchka a un joli prenom mais elle s'est plantée

Message cité 1 fois
Message édité par averell3 le 31-05-2006 à 13:42:17
n°8554012
smiley0041
Posté le 31-05-2006 à 13:41:54  profilanswer

averell3 a écrit :

salut, il y a une trappe dans laquelle tu verses le café moulu et qui mene directement au groupe infuseur par un entonnoir (une dérivation du chemin que prend le café en grains une fois passé par le broyeur). Ce n'est pas un reservoir a proprement parler, tu ne peux pas stocker de café moulu, il faut en verser une dose a chaque fois que tu veux faire un café (y'a un rangement pour la cuillere doseur). J'ai meme essayé avec du thé et ca marche (par contre le thé est degueu, mais bon il faudrait en essayer plusieurs)

Interessant, quels modèles de Delonghi sont concernés ?

n°8554035
averell3
Posté le 31-05-2006 à 13:43:38  profilanswer

Je parle de la 3000 en connaissance de cause mais je crois que c'est valable pour les series 3xxx et 4xxx

n°8557478
guy845
Posté le 31-05-2006 à 19:02:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Interessant, quels modèles de Delonghi sont concernés ?

Bonsoir à toi,

Les Delonghi Magnifica séries EAM 3XXX et 4XXX ont bien un deuxième compartiment dans lequel est clipsée une petite cuillère-doseur
qui permet d'utiliser du café moulu. Par contre, on ne peut se servir de cette option que tasse par tasse (comme chez Saeco d'ailleurs.)

Guy

n°8557967
averell3
Posté le 31-05-2006 à 19:50:07  profilanswer

ca leur laisse de la place pour innover: un reservoir a café moulu. (un compartiment a sucre avec memoire utilisateur ca devrait etre pas mal egalement)

n°8558466
guy845
Posté le 31-05-2006 à 20:35:13  profilanswer

averell3 a écrit :

ca leur laisse de la place pour innover: un reservoir a café moulu. (un compartiment a sucre avec memoire utilisateur ca devrait etre pas mal egalement)

Peut-être, mais point trop n'en faut !
La multiplication des opérations, quelquefois inutiles et n'apportant rien sur la dégustation proprement dite,  engendre inévitablement des problèmes.  
Le style usine à gaz n'est pas trop mon truc. Une automatique à broyeur, même sans gadget, est déjà assez complexe dans son fonctionnement...

Guy

n°8563706
PatBasi
Posté le 01-06-2006 à 10:34:19  profilanswer

Pour un bureau, je dois bien avouer que Nespresso est assez pratique (même un peu plus que le ESE dont les dosettes sont un poil plus salissantes).
Mais gustativement parlant je préfère 100 fois plus celui que je fais à la maison.
Prix ? Comme d'habitude, dépend de la conso. Dans mon cas pas un problème, c'est fourni par la boîte, un des rares avantages de mon boulot :o

n°8563733
ipsy
Posté le 01-06-2006 à 10:38:47  profilanswer

ipsy a écrit :

Bon finalement, je penche pour une machine expresso "traditionnelle". Maintenant, reste à la choisir...Après toutes ces lectures, saeco semble remporter la palme (plutôt la coupe en ce moment  ;) ). Pour autant, je me demande si ça vaut vraiment le coup ? sont-elles si bien que çà ? Je me pose cette question puisqu'un autre modèle entre en concurrence.

Je me suis fixé sur ces 2 machines :
Saeco armonia http://www.show-room-2001.com/site [...] /index.htm
Delonghi EC700 http://www.show-room-2001.com/site [...] /index.htm

Elles rentrent toutes les 2 dans mon budget et semblent avoir des caractéristiques identiques. J'ai trouvé une bonne offre chez un torréfacteur pour la Saeco à 180€ frais de port compris + 125 dosettes offertes de plusieurs sortes...Pour ce qui est de la delonghi (145€ machine+port), elle me fait térriblement envie au niveau esthétique.

Le choix me parait donc difficile. Serait-ce une erreur de privilégier la délonghi uniquement pour son design ? Est ce qu'il y aurait une grande différence entre ces 2 machines ? à savoir, je ne reste tout de même qu'un amateur...

Merci  :hello:

:bounce:  

n°8564824
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 01-06-2006 à 12:36:06  profilanswer

nick11 a écrit :

Bonjour,

Le prix d’achat :
Nespresso :  49€ (99€ sur la facture, 50€ remboursé, si en plus ce n’est pas mentionné sur la facture, c’est tout benef, enfin je me comprends :ange: )
L’expresso-machine, prenons un entrée de gamme pas trop mal, on va dire autour de 200€ (au vu des prix proposés tout au long du topic, ça reste correct non, rien ne vous empêche de refaire le calcul avec un appareil plus ou moins).

Comme dit précédemment, une machine à 200 euros est un haut de gamme, rien de comparable à un premier prix nespresso .

Pour etre honnete, prends une machine à prix équivalent, soit entre 99 ( une krups expresso vivo à ce prix ) et 130 pour une magimix for exemple ...

Refait ton calcul et donne nous tes résultats ...

Bien que la simplicité de nespresso soit pour ton cas un avantage ( on ne se salit guere les mains ... ), il faut au moins avoir un peu de bon sens dans ces calculs .

n°8565001
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-06-2006 à 13:07:37  profilanswer

mick31 a écrit :

Comme dit précédemment, une machine à 200 euros est un haut de gamme, rien de comparable à un premier prix nespresso .

Pour etre honnete, prends une machine à prix équivalent, soit entre 99 ( une krups expresso vivo à ce prix ) et 130 pour une magimix for exemple ...

Refait ton calcul et donne nous tes résultats ...

Bien que la simplicité de nespresso soit pour ton cas un avantage ( on ne se salit guere les mains ... ), il faut au moins avoir un peu de bon sens dans ces calculs .

Son calcul sera juste quand même mais l'inversion se fera plus vite. Reste juste une chose: si le système Nes n'était pas rentable, ils ne feraient pas tous les ans, 3 ou 4 fois dans l'année des coupons de remise. En plus, quel que soit le fabriquant de la machine, c'est Nestlé qui rembourse. Ca prouve que le système est rentable pour eux.

---------------
Non rien...
n°8565055
trader
VDP forever
Posté le 01-06-2006 à 13:15:56  profilanswer

Je pense que c'est sur le prix des capsules que NES fait la plus grosse marge...
La cafetière avec réduc , c'est pour attirer de nouveaux clients...
D'ailleurs NES a bien "verrouillé" son business sur les capsules. Elles ne s'achètent que chez NES et, sauf si je me trompe, il n'y a pas d'autres capsules "compatibles" sur le marché.

n°8565567
DDT
Few understand
Posté le 01-06-2006 à 14:02:02  profilanswer

ilium a écrit :

En plus, quel que soit le fabriquant de la machine, c'est Nestlé qui rembourse. Ca prouve que le système est rentable pour eux.

corran nous avait expliqué comme ça fonctionne :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7299438

D'ailleurs il y a encore quelques années, quand ça marchait pas encore aussi bien (ça a mis presque 15 ans à décoller quand même), il me semble pas qu'il faisaient des telles offres, et les machines d'entrée de gamme était plus chères.

n°8565646
@chewie
Posté le 01-06-2006 à 14:09:07  profilanswer

trader a écrit :

Je pense que c'est sur le prix des capsules que NES fait la plus grosse marge...
La cafetière avec réduc , c'est pour attirer de nouveaux clients...
D'ailleurs NES a bien "verrouillé" son business sur les capsules. Elles ne s'achètent que chez NES et, sauf si je me trompe, il n'y a pas d'autres capsules "compatibles" sur le marché.

ouep, que chez nes que c'est dispo et ils ons fété leur 1.500.000.000° capsules vendues ya pas longtemps, vu la marge qu'ils se font, ca va, sont pas à plaindre :D

n°8566829
guy845
Posté le 01-06-2006 à 15:41:15  profilanswer

ilium a écrit :

...Reste juste une chose: si le système Nes n'était pas rentable, ils ne feraient pas tous les ans, 3 ou 4 fois dans l'année des coupons de remise. En plus, quel que soit le fabriquant de la machine, c'est Nestlé qui rembourse. Ca prouve que le système est rentable pour eux.

Rentable surtout et uniquement pour eux oui !
Et je dirais même très juteux en la circonstance...

Guy

Message édité par guy845 le 01-06-2006 à 15:42:08
n°8571504
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 01-06-2006 à 23:12:30  profilanswer

ilium a écrit :

Son calcul sera juste quand même mais l'inversion se fera plus vite. Reste juste une chose: si le système Nes n'était pas rentable, ils ne feraient pas tous les ans, 3 ou 4 fois dans l'année des coupons de remise. En plus, quel que soit le fabriquant de la machine, c'est Nestlé qui rembourse. Ca prouve que le système est rentable pour eux.

Oui, donc ça fausse grandement le calcul ... pour la mienne j'avais fait le même calcul entre la krups tout auto ( que j'ai actuellement ) et une haut de gamme nespresso ( avec buse vapeur, arret auto etc ), résultat, rentabilité de la toute auto en 8 mois seulement !

Puis nes utilise aussi les fabricants de machine pour payer ces machines, ils y sont bien obligés, car c'est une sacrée manne et plusieurs années de production de machines assurées !

n°8572104
olive
Posté le 02-06-2006 à 00:23:50  profilanswer

Salut, je viens d'entrer dans le clan de ceux qui ont une Nespresso.
J'avais auparavant une machine Calor 15 bars qui m'a rendu de bons et loyaux sevices mais il j'ai bien dû admettre apres l'avoir gouté chez des amis que le gout des nespresso était nettement meilleur.

Me doter d'une "vraie" machine à espresso sentait un peu la galère avec les réglages et surtout le fait de tenir le café frais, moi qui ne consomme pas plus d'un café par jour (et encore).
et puis les 50€ de prime aidant, je me suis trouvé sur le net une Magimix M200 auto pas trop chère...

Ca fait du bon café, pas de surprise, je cannaissais déjà un peu.
Mais par cuiosité je me suis amusé à remplir une capsule usagé avec du lavazza qui me restait. (en découpant le bord du film alu de façon à pouvoir vider le café puis refermer)
Le résultat est pas terrible, juste à la hauteur de mon ancinne machine, mais ca peut surement s'améliorer en tassant plus le café par exemple...
La bonne nouvelle est que je ne me suis pas retrouvé avec du café partout, la manip n'est pas dangereuse pour la machine.
En tout cas pour le café au lait du matin ca peut devenir une alternative pas trop mauvaise sans avoir à griller les précieuses capsules...
A terme si ce petit bricolage s'avère efficace il me permettra peut etre d'utiliser de bons cafés de torréfacteur, qui sait ?

Personne n'a essayé ?

n°8572120
smiley0041
Posté le 02-06-2006 à 00:25:35  profilanswer

olive a écrit :

J'avais auparavant une machine Calor 15 bars qui m'a rendu de bons et loyaux sevices mais il j'ai bien dû admettre apres l'avoir gouté chez des amis que le gout des nespresso était nettement meilleur.

Me doter d'une "vraie" machine à espresso sentait un peu la galère avec les réglages et surtout le fait de tenir le café frais, moi qui ne consomme pas plus d'un café par jour (et encore).
et puis les 50€ de prime aidant, je me suis trouvé sur le net une Magimix M200 auto pas trop chère...

Mais par cuiosité je me suis amusé à remplir une capsule usagé avec du lavazza qui me restait. (en découpant le bord du film alu de façon à pouvoir vider le café puis refermer)
Le résultat est pas terrible, juste à la hauteur de mon ancinne machine, mais ca peut surement s'améliorer en tassant plus le café par exemple...
La bonne nouvelle est que je ne me suis pas retrouvé avec du café partout, la manip n'est pas dangereuse pour la machine.
En tout cas pour le café au lait du matin ca peut devenir une alternative pas trop mauvaise sans avoir à griller les précieuses capsules...
A terme si ce petit bricolage s'avère efficace il me permettra peut etre d'utiliser de bons cafés de torréfacteur, qui sait ?

Personne n'a essayé ?

Ouais enfin dans ce cas là, autant acheter une expresso à manche directement [:kwak]

n°8572796
nick11
Posté le 02-06-2006 à 07:50:38  profilanswer

Il y a tout de même au moins autant d'inconvénients que d'avantages

avantages  
on garde la facilité/propreté du nes pour un usage "de bureau".
on peut enfin choisir son café et l'acheter à un prix raisonnable.

Inconvénient
Il faut se faire ch*er à charger les capsules, si cela vous détend le soir, au liueu de faire votre tricot, pourquoi pas.
Il faut avoir des capsules, donc on est tout de même obligé d'acheter des nes au départ (je ne pense pas que l'on puisse réutiliser 30x la capsule)
On pert l'avantage du nes, de ne pas devoir jetter deux tiers de paquet de café éventé parce que l'on n'en boit pas assez.

Maintenant pour ceux qui ont une expresso chez eux et une NES au bureau, pourquoi pas. (mais bon, je vais certainement essayer aussi un jour ou l'autre, juste pour me dire que un jour, si je veux, je peuc dire me*de à NES)

Nicolas

n°8573434
guy845
Posté le 02-06-2006 à 10:37:12  profilanswer

olive a écrit :

Personne n'a essayé ?

Bonjour,

Passer du temps à remplir des capsules Nespresso usagées et faire des découpages sur les bords de leur film protecteur !
Et tu oses prétendre que la machine à expresso sentait la galère ?
Certains marchent sur la tête...

Guy

Message édité par guy845 le 02-06-2006 à 10:40:54
n°8574323
olive
Posté le 02-06-2006 à 12:15:25  profilanswer

Bah, c'est juste histoire de tester, pour éventuellement dépanner ou histoire de me dire que je pourrai tester un autre café.
C'est évident que je n'ai pas l'intention de bricoler une capsule à chaque fois !

Ensuite je ne crache pas sur les machines expresso : j'ai conscience qu'elles font potentiellement un meilleur café que nespresso, à condition de s'y investir un minimum (réglages de température, de serrage, de mouture...) Je n'avais juste pas envie de me prendre la tete avec ca, et surtout celle de ma copine.
Nespresso pour moi c'est un compromis. J'essaie juste d'alléger les aspects négatifs du compromis (impossibilité d'essayer de nouveaux cafés)

Et puis c'est aussi une facon de se convaicre qu'on n'est pas prisonnier du système (ce qui est toujours difficile à admettre)

n°8574599
guy845
Posté le 02-06-2006 à 12:51:51  profilanswer

olive a écrit :

Bah, c'est juste histoire de tester, pour éventuellement dépanner ou histoire de me dire que je pourrai tester un autre café.
C'est évident que je n'ai pas l'intention de bricoler une capsule à chaque fois !

Ensuite je ne crache pas sur les machines expresso : j'ai conscience qu'elles font potentiellement un meilleur café que nespresso, à condition de s'y investir un minimum (réglages de température, de serrage, de mouture...) Je n'avais juste pas envie de me prendre la tete avec ca, et surtout celle de ma copine.
Nespresso pour moi c'est un compromis. J'essaie juste d'alléger les aspects négatifs du compromis (impossibilité d'essayer de nouveaux cafés)

Et puis c'est aussi une facon de se convaicre qu'on n'est pas prisonnier du système (ce qui est toujours difficile à admettre)

OK, bien noté.
Vu sous cet angle ça me va beaucoup mieux.

A plus,
Guy

n°8576676
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-06-2006 à 16:14:41  profilanswer

nick11 a écrit :

Maintenant pour ceux qui ont une expresso chez eux et une NES au bureau, pourquoi pas. (mais bon, je vais certainement essayer aussi un jour ou l'autre, juste pour me dire que un jour, si je veux, je peuc dire me*de à NES)

Nes? Pfff, j'arrête quand je veux!!! ;)

---------------
Non rien...
n°8576877
DDT
Few understand
Posté le 02-06-2006 à 16:29:57  profilanswer

mick31 a écrit :

Puis nes utilise aussi les fabricants de machine pour payer ces machines, ils y sont bien obligés, car c'est une sacrée manne et plusieurs années de production de machines assurées !

Ils y gagnent en pub et en image mais c'est tout, ils ne produisent pas une seule machine Nespresso dont Eugster est le fabricant exclusif.

Message édité par DDT le 02-06-2006 à 16:30:13
n°8580351
milacik
Posté le 02-06-2006 à 23:09:09  profilanswer

lone a écrit :

En tt cas, je peux vous dire que je rentabilise mon passage Nespresso > Krups 7220.
3 cafés par jour * 2 tt les jours + les invités, le calcul est très vite vu.
Je commande sur un site qui a une 50ene de varieté de café et je les essai tous, à chaque fois, je mets une note et qd j'aurais gouté les 50, je ne commanderais plus que les mieux notés. Huhu Voila ma méthode.

Cher ami,

Pense à nous faire partager tes découvertes : les origines pures qui t'ont renversé, le goût qu'elles avaient, leur prix au sachet de 250g, etc.

...j'ai lancé l'opération deux pages plus haut, en mettant les prix de mes cafés chez mon torrefacteur, pourquoi pas votre tour ? Qu'attendez-vous ? Evidemment, je ne parle pas ici au clan des NES-trop-pressés, qui ne savent même pas quelle est l'origine du café qui est dans les capsules !  :sarcastic:  

Par ailleurs, je me demande si cela a un sens d'expliquer à un acheteur de Nespresso qu'il fait fausse route : tant pis pour lui j'ai envie de dire...La lecture du forum tout entier aurait dû lui permettre de faire un choix plus raisonné, comme je l'ai fait il y a deux mois en choisissant une toute auto Saeco Incanto De Luxe (mais on pourrait dire de même d'une bonne manuelle à bras à 100 euros !), tant pis s'il n'a pas sauté le pas. Ce qui est sûr, c'est que le goût des capsules Nespresso est systématiquement de type "arrache-gueule" pour mieux masquer l'absence de parfums, de pointes, de nuances. Avec Nespresso, pas la peine d'espérer sentir de la vanille, un cuir de Russie, du chocolat noir ou une pointe de citron ! Finalement Nespresso, c'est un café passe partout qui est le pendant d'aujourd'hui du perco de bureau qui nous donnait un liophilisé dans des temps pas si anciens...

Nespresso, c'est le McDo de l'espresso :  

- un goût uniformisé (j'ai trouvé ça bon aussi, au bureau, la première fois...mais c'est tout le temps la même chose depuis),  
- une absence de variété (la rareté est organisée : la capsule bleue ou jaune "série limitée" n'est proposée que certains mois, comme si c'était un privilège !),  
- un pouvoir de négociation vis-à-vis des fournisseurs absolument hégémonique (a-t-on entendu parler de café équitable chez Nespresso ?) compte tenu des volumes atteints,
- une distribution contrôlée à 100% permettant de fixer les prix (chers, c'est ici que Mc Do est battu !) et de transformer les consommateurs en "abonnés" de capsules de café !
- comme le McDo, on peut y aller de temps en temps, parce que ça dépanne, que c'est pratique et rapide, mais pas au-delà !

...Désolé pour la salve, mais ça fait un certain temps que j'avais cela sur le coeur !

Bien à vous,

Milacik, qui boit en ce moment même un petit Saint-Domingue fraîchement torrefié par mon torrefacteur...mummm (3,50 euros le sachet 250g).

n°8582331
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-06-2006 à 11:03:56  profilanswer

milacik a écrit :

- un pouvoir de négociation vis-à-vis des fournisseurs absolument hégémonique (a-t-on entendu parler de café équitable chez Nespresso ?)

Pour l'équitable, ils sont pour mais à leur manière: j'avais lu un rapport d'ONG qui montrait qu'ils poussaient dans le sens de l'augmentation des prix. Par contre: ils font ça pour plomber le marché (ils peuvent plus facilement absorber une augmentation) et hors de question de travailler avec un label officiel, l'équitable chez Nestlé, il est labellisé par eux même. Bref, ça reste douteux... :/

Edit: notons que par ailleurs, cette firme n'est pas connue pour ses positions humanitaires et ce serait même le contraire...

Message édité par ilium le 03-06-2006 à 11:05:24

---------------
Non rien...
n°8594400
Lnl31
Posté le 05-06-2006 à 10:39:03  profilanswer

Salut,

aaahh quel bonheur de constater qu'il existe des barjos du café ;) ...  qui semblent être à la fois épicurien et citoyen du monde ayant un "minimum" de conscience.

Bref... donc, je suis sur le point de ranger ma vieille krups dont le thermoblock est sur le point de "me péter à la gueule"... si, si, je le sens ;)  et après avoir longtemps hésité sur une Silvia je suis maintenant fortement tenté par une innova steel UNO PM (avec chaudière, etc, etc...) quelqu'un la connait ? Malgré les deux fois 45 pages des deux topics, j'ai pas vu grand chose!
Quelques (très) bonnes critiques des machines innova en général sur coffeegeek (qui est HS en ce moment d'ailleurs  :??: ) ou autre mais jamais concernant la serie steel.

Vos avis/infos sont les biens venus.

Message édité par Lnl31 le 05-06-2006 à 10:52:59
n°8594442
Lnl31
Posté le 05-06-2006 à 10:46:08  profilanswer

http://www.ascaso.com/cafe/2005/steel.html

Il faut cliquer sur <series> puis <uno> et c'est celle du milieu

Message édité par Lnl31 le 05-06-2006 à 10:48:32
n°8594996
krisix
Oldpadawan
Posté le 05-06-2006 à 12:04:03  profilanswer

Nespresso...what else ?

J'ai une une Saeco pendant longtemps et je l'ai refilée à mon frangin. Je suis une grosse feignasse et les dosettes me conviennent mieux maintenant. [:papy]
Sinon au bureau on a aussi une Senseo toute simple et c'est pas mauvais non plus bien que moins bon que les dosettes Nestlé.
C'était ma modeste contribution.

n°8595119
ipsy
Posté le 05-06-2006 à 12:24:25  profilanswer

Y aurait-il des utilisateurs de Riviera CE410A ? si on pouvait me donner quelques retours d'expériences...
[:athome]

n°8595127
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-06-2006 à 12:26:38  profilanswer

krisix a écrit :

Ne*presso...what else ?

Tous les autres café, tout simplement. ;)

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)