Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°8374246
milacik
Posté le 11-05-2006 à 01:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

marcq06 a écrit :

après avoir lu et relu tous les posts de ces deux topics sur le café, je me suis enfin décidé a acheter ma SAECO INCANTO (419 ttc darty).
j'avais hésité avec une DELONGHI magnifica, mais la réputation de SAECO a fait la différence.
résultat des courses, je branche, je me fait mon premier café (moulu, Illy) et là, quel plaisir de déguster un café "comme au café"! je n'ose imaginer ce que ce sera lorsque j'utiliserai du bon café en grains (je n'ai pas de torrefacteur près de chez moi, d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon a coté de cagnes-sur-mer...), donc, disai-je, je suis satisfait de mon achat, si vous cherchez une tout-auto, je vous la conseille (dans cette gamme de prix, car il existe bien mieux mais plus cher!)
vivement demain matin!

Cher Marcq06, bienvenue au club des possesseurs d'Incanto ! Et tu verras, avec le café grains, c'est encore mieux ! (à condition de bien trouver le degré de finesse et de force de la mouture que tu souhaites). Dans ton cas, ça vaut peut être le coup de prendre du café en grains par Internet (des sites existent, je vais pas faire de pub...).

Ravi que tu nous parles de tes découvertes de café, tes expériences avec ta machine, etc.

Milacik

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 01:25:52  profilanswer

n°8378563
guy845
Posté le 11-05-2006 à 17:57:05  profilanswer

marcq06 a écrit :

après avoir lu et relu tous les posts de ces deux topics sur le café, je me suis enfin décidé a acheter ma SAECO INCANTO (419 ttc darty).

Bonjour à toi,

Quel modèle d'Incanto as-tu acheté ?

A plus,
Guy

n°8380990
marcq06
Posté le 11-05-2006 à 22:24:53  profilanswer

guy,c'est un saeco incanto argent/noir, c'est celle de base dans les incanto je pense, la rapid stream sbs tu peux la voir ici http://products.saeco.com/Index.asp?id_paese=5  

milacik, oui je pense que je vais commander les cafés grains par internet, mais une fois que j'en connaitrai quelques uns, et surtout mes préférences, je pense qu'une visite chez un torrefacteur est indispensable, ne serait-ce que pour l'odeur...

Message cité 1 fois
Message édité par marcq06 le 11-05-2006 à 22:27:35
n°8381797
guy845
Posté le 11-05-2006 à 23:25:53  profilanswer

marcq06 a écrit :

guy,c'est un saeco incanto argent/noir, c'est celle de base dans les incanto je pense, la rapid stream sbs tu peux la voir ici http://products.saeco.com/Index.asp?id_paese=5  

milacik, oui je pense que je vais commander les cafés grains par internet, mais une fois que j'en connaitrai quelques uns, et surtout mes préférences, je pense qu'une visite chez un torrefacteur est indispensable, ne serait-ce que pour l'odeur...

OK, bien noté.
Je pense que c'est un bon modèle.
Bonnes dégustations !

Guy

n°8393466
moogly3
oleron
Posté le 13-05-2006 à 13:42:28  profilanswer

bon y a vraiment personne qui peut m aider
bonjour,  
j hesite entre deux cafetiere combine avec expresso que me conseillez vous  
1 er choix krups xp2000 yy1039  
http://www.krups.fr/krups/All+Prod [...] 039+FD.htm  
2eme choix delonghi264  
http://www.delonghi.fr/produit.php [...] 2&f=5&p=13

Message édité par moogly3 le 25-05-2006 à 15:28:22
n°8393871
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-05-2006 à 14:32:42  profilanswer

Euh, relis juste au dessus: tu as eu un avis pour une très voisine de la Delonghi et pour la Krups. Je doute que tu trouves quelqu'un qui a les 2. ;)

Message édité par ilium le 13-05-2006 à 14:32:57
n°8443903
SANDY one
Posté le 18-05-2006 à 22:21:09  profilanswer

bonsoir ,  
c'est remoi!

Je cherche toujours une expresso , je crois que mon choix s'est fixé sur une Saeco  incanto type deluxe , ou classique ou sirius !

Le probleme c'est de les voir , j'habite à la campagne , et j'ai peu de marchand qui stocquent ce genre de machines chères , donc le prix est catalogue , car ils commanderaint specialement pour moi .
J'ai donc cherche sur internet et on trouve des sites marchands à prix divers , parfois meme tres interessants !
Avez vous entendu parlé en bien ou non des sites mais moins cher ,
infogym , artmenager.com ; pixmania , saveurs thé café chocolat (sur ebay) ?  
 On peut trouver des incanto deluxe à 625 € , sirius à 780 € !

peut on faire confiance à ces marchands ?  
j'aimerais mieux acheter chez Darty ,par exemple , mais ils n'ont pas ces modeles ! Sinon je prendrais l'argent et noire comme marcq 06 qui a fait aussi un tres bon choix , seul hic pas de programme de rincage auto ?  
Pour les possesseurs de deluxe , sirius ou autre Krups 7220 , pas trop de pb avec  l'electronique et l'affichage digital ? FIABILITE ???    

Merci , a +, sandy

n°8444529
sam_barton
Posté le 18-05-2006 à 23:04:48  profilanswer

SANDY one a écrit :

bonsoir ,  
c'est remoi!

Je cherche toujours une expresso , je crois que mon choix s'est fixé sur une Saeco  incanto type deluxe , ou classique ou sirius !

Le probleme c'est de les voir , j'habite à la campagne , et j'ai peu de marchand qui stocquent ce genre de machines chères , donc le prix est catalogue , car ils commanderaint specialement pour moi .
J'ai donc cherche sur internet et on trouve des sites marchands à prix divers , parfois meme tres interessants !
Avez vous entendu parlé en bien ou non des sites mais moins cher ,
infogym , artmenager.com ; pixmania , saveurs thé café chocolat (sur ebay) ?  
 On peut trouver des incanto deluxe à 625 € , sirius à 780 € !

Pour le boutiques de ta liste, j'ai déjà acheté sans problème chez : artmenager.com et pixmania.
Les autres, je ne connais pas.

Pour info : si tu veux savoir ce que vaut une boutique, tu tapes dans Google un truc du style : problème + le nom de la boutique.
Si la liste de gens emmerdés est importante, c'est que c'est risqué.
Après, faut voir aussi les problèmes rencontrés car il y a toujours les éternels insatisfait....

n°8444610
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-05-2006 à 23:13:50  profilanswer

Oui: et les gens qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas payer 20% moins cher qu'en boutique tout en ayant autant de services et de disponibilité.

n°8450928
sam_barton
Posté le 19-05-2006 à 19:35:32  profilanswer

ilium a écrit :

Oui: et les gens qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas payer 20% moins cher qu'en boutique tout en ayant autant de services et de disponibilité.

Effectivement ! et je n'ai jamais prétendu le contraire...

Mais pour ma part, je préfère payer 20% de moins. Le service, je m'en fous.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 19:35:32  profilanswer

n°8450976
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2006 à 19:42:48  profilanswer

Attention, le service c'est:
-bon conseil
-réponse rapide à une question posée
-téléphone non surtaxé
-disponibilité du vendeur
-choix de matériels en stocks
-suivi de matériels
-SAV fiable et rapide

Quand on voit les gens raler parce que ça fait une journée qu'ils ont envoyé un mail et on ne leur a pas répondu, qu'il n'y a qu'un numéro surtaxé pour demander conseil, que le SAV met plus de 3 semaines à réagir et qu'en plus faut payer pour renvoyer le matos en panne, ils n'ont manifestement pas compris ces limites.

A chacun de faire ses choix et d'en accepter les limites.

n°8451177
sam_barton
Posté le 19-05-2006 à 20:10:45  profilanswer

ilium a écrit :

Attention, le service c'est:
-bon conseil
-réponse rapide à une question posée
-téléphone non surtaxé
-disponibilité du vendeur
-choix de matériels en stocks
-suivi de matériels
-SAV fiable et rapide

Quand on voit les gens raler parce que ça fait une journée qu'ils ont envoyé un mail et on ne leur a pas répondu, qu'il n'y a qu'un numéro surtaxé pour demander conseil, que le SAV met plus de 3 semaines à réagir et qu'en plus faut payer pour renvoyer le matos en panne, ils n'ont manifestement pas compris ces limites.

A chacun de faire ses choix et d'en accepter les limites.

Ce que tu décris, c'est THE service.
Je doute que de grosses enseignes comme Darty puissent fournir toutes ces prestations.
Donc, quitte à mettre plus cher, je préfère une boutique plus modeste qui mise sur la qualité du service.

M'enfin bon, si une boutique peut assurer tout ces services, je suis prêt à y mettre le prix.

n°8454909
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-05-2006 à 12:44:51  profilanswer

Ce n'était pas forcément tout mais un panel plus ou moins large de ces éléments. ;)

n°8477176
marcq06
Posté le 22-05-2006 à 23:02:33  profilanswer

SANDY one, j'ai mon incanto classic depuis maintenant 10 jours et j'en suis TROP content! (oui, je sais, elle n'a pas de rincage auto, mais il est tres simple a faire manuellement) j'ai trouvé que, pour moi qui suis un "petit" amateur de bon café, il y avait des limites au niveau prix a ne pas dépasser pour que le café que je me fais reste un plaisir (et ne me reste pas en travers de la gorge) tu pourras toujours trouver mieux (avec rincage auto, digital, plateau chauffe-tasses et autres) mais les prix augmentent très vite pour ces options. en tout cas, les SAECO semblent être un bon choix quand j'en parle autour de moi et qu'on me dit que mon café est excellent!
Pour ce qui est de l'achat par internet, j'ai toujours une "apréhension" si jamais un soucis apparaissait (sav fiable?, renvoi a mes frais (elle pèse 11 kgs!) donc j'ai préféré une enseigne connue quitte a la payer plus cher mais c'est un choix personnel.
voilà ce que je pouvais te dire au bout de dix jours, tiens nous au courant de ta décision. a bientot.

n°8479685
SANDY one
Posté le 23-05-2006 à 09:55:37  profilanswer

Merci de ta réponse marcq06
pour ce qui est du marchand sur ebay , on peut avoir des incanto sirius à 670 € , deluxe vers 550 € , il a  aussi des Vienna et tous modeles sur demande , mais l'astuce c'est que ce sont des machines d'exposition  de magasins , ou de foires et salons ! et qu 'elles ne bénificient plus de la garantie deux ans Saeco , mais d'un an par le vendeur + 5 aans sur le groupe café !  

L'inconvenient , c'est que j'ai commencer à encherir ! l'avantage c'est que ces machines sont tres fiables d'apres tous les utilisateurs !  
Comme j'ai une toute petite cuisine , je suis obligée de mettre l'expresso dans le hall d'entrée ,  et l'aspect exterieur tout inox de la sirius est agreable car on la verra aussi du salon , alors 670 € , cela m'avait séduite c'est le prix officiel d'une rondo argent sbs moins bien et que j'ai vu aussi chez un détaillant du coin , en expo avec tout le  monde qui touche ! Alors a plus ; il faudra que je me renseigne sur la garantie saeco qui devrait etre effective quelque soit le mode d'achat ! meme une occasin est toujours couverte par le constructeur !  

Sandy

n°8483890
mistek
Posté le 23-05-2006 à 18:23:18  profilanswer

Bonjour,  

bon je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais il y a une promo dans ma boite, ils vendent la Nespresso Magimix M100 à 90€ au lieu de 149€.

Je sais, les capsules ne sont pas données... mais j'en ai pris une et le café est très bon.

tout le monde peut profiter de cette offre, c'est jusqu'au 9 juin.
Si quelqu'un est interressé, il peux m'envoyer un message.

Bon courage pour les autres dans la recherche de "la cafetière idéale".

n°8494477
wipi
Posté le 24-05-2006 à 20:58:24  profilanswer

Y'a 50 € de promo sur la gamme dans certains magasins (Darty par ex, Galeries Lafayette mais pas Boulanger ni Carrefour)

http://www.nespresso.com/precom/se [...] html?xtor=

du 12 mai au 8 juillet 2006

Message édité par wipi le 24-05-2006 à 20:58:56
n°8494567
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-05-2006 à 21:05:34  profilanswer

Comme d'hab autour de la fête des parents et de Nowel, Nes fait de la retape à fond pour capter du client. Ne vous en faites pas, y'en aura pour tout le monde... :sarcastic:

n°8495390
nuxly
Posté le 24-05-2006 à 22:12:25  profilanswer

Bon après 1 mois d'utilisation de ma machinne Alessi, voici un petit feedback, et en bonus la comparaison avec une machine Nespresso.

Tout d'abord, je n'y connaissais rien en café il y a 2 mois et je me suis essentiellement documenté sur Hardware.fr pour faire mon choix. J'ai finalement choisis une machinne Alessi avec un broyeur intégré. J'hésitais avec une Nespresso pour la facilité d'utilisation mais le prix des capsules m'a rebuté.
La café provient d'un petit magasin a quelques patés de maisons de chez moi.

Donc pour ceux qui veulent s'acheter une machinne à café  et qui comme moi n'y connaissent pas grand chose, voilà ce qu'il faut savoir:

-contrairement à ce que je pensais, la machine se met en marche très rapidement. Quelques minutes de chauffes, choix du filtre, broyage du café, envoi de l'eau sous pression et le café est fait. Très simple, je m'attendais à pire, 15 mn après le débalage de la machine j'avais mon 1er café de fait, et plutot très bon!

-En ce qui concerne le nettoyage, c'ets également très simple, un petit coup de flotte dans le filtre pour virer le café, on nettoie le bac qui récupère le café qui coule et eventuellement un coup d'éponge si on a renversé du café à côté lors du broyage. Moi qui suis très flemmard, ça ne me dérange pas du tout de faire ça et je trouve ça rapide.

-Concernant la qualité du café, c'est du tout bon. Café corsé ou allongé à sa convenance, mousse très belle, du tout bon!

Donc pour ceux qui débutent, l'achat d'une machine de qualité est une très bonne idée, très simple à entretenir en plus (en ce qui concerne le modèle que j'ai choisis, mais beaucoup de modèles sont équivalents je suppose)

-Passons à la Nespresso.

J'ai eu l'occasion de la tester recament chez des amis. J'avais un a prioris positif sur ce système après ce que j'avais pu lire à droite à gauche. Mais là, j'ai été très deçu. Effectivement, c'est très simple, on fout la capsule et ça sort.  Mais bon, on perds la magie de choisir son café, le doser etc... Ensuite niveau qualité j'ai trouvé ça fade, très fade. Aucun caractère, une mousse sur le dessus pas terrible. Bref, très déçu. C'est pas mauvais mais vu le prix des capsules, j'ai trouvé ça un peu honteux.
Car le prix est assez exhorbitant: 30 centimes la capsule de 5g, soit 60 euros le kilo. On était 6, 6 cafés et déjà 1 euros 80 d'envolé. Sur le principe, je trouve l'idée bonne mais c'est vraiment du foutage de gueule le prix.

Voilà, ça reprends ce qui a déjà été dit précédament mais si ça peut aider quelqu'un à se décider.

n°8502547
ipsy
Posté le 25-05-2006 à 20:58:36  profilanswer

Bonsoir,
une petite question...je vois que certaines Saeco acceptent des dosettes, mais au regard des prix, ils semblent qu'elles reviennent au même coût que les nespresso, non ?

Message édité par ipsy le 25-05-2006 à 21:22:40
n°8503167
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-05-2006 à 22:14:44  profilanswer

Oui et non:

Oui: certaines dosettes coutent aussi cher que des Nes.

Non:
-il en existe pleins autour 20 cents. Reste à savoir si tu les trouves dans ton coin...
-tu peux aussi mettre du café moulu.

n°8535237
herge3
Posté le 29-05-2006 à 14:37:25  profilanswer

Bonjour apres avoir lu de nombreuses page de ce forum afin de me faire une idée et afin de me decider sur telle ou telle machine expresso, je me suis enfin decidé a acheter un tel appareil.
J'ai donc choisi une cafetiere expresso MAGIMIX 11210 je l'ai reçu ce jeudi et testé tout le we.
Mes premieres impressions sont donc : café tres bon,meme excelent
et ce qui me surprend, c'est la quantité et qualité de la creme.En effet au debut j'ai essayé avec du cafe spécial expresso mais cela etait sans plus et j'ai fait l'essai avec mon café "ordinaire et la niveau creme, c'est l'extase.
Je n'utilise que le filtre 2 tasses en tassant assez fortement la mouture.
La creme a une trés  belle couleur et ce qui me surprend d'autant plus c'est que mm en remuant mon café la creme ne disparait pas et en plus elle est presente jusque dans le fond de la tasse !!!!

n°8541810
yandf
Posté le 30-05-2006 à 02:13:02  profilanswer

Bonjour,

A votre avis peut on avoir confiance en ce genre d'offre :
http://www.priceminister.com/offer [...] 1?t=403440

Merci pour vos avis.

n°8542374
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2006 à 08:32:58  profilanswer

Certains l'ont achetée ici. Pour le vendeur, il a un profil positif mais on peut toujours douter de l'origine de son matériel. Sinon, ça a l'air intéressant. Reste quand même le problème de la garantie.

---------------
Non rien...
n°8542381
nick11
Posté le 30-05-2006 à 08:38:26  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire en diagonale ce topic. Suite à une promo de vos amis de chez nestlé, je voulais me renseigner.
Et pourtant, je pense que je vais me laisser « avoir » :whistle: …

Le pourquoi en quelques mots :
1. Je cherchais de quoi boire de temps en temps un petit café dans mon bureau, quelque chose de facile, ne demandant pas trop d’entretien, ne prenant pas la moitié d’un étage d’étagère, mais m’offrant plus de plaisir gustatif qu’un senseo :jap: .
2. Je ne consommerai probablement pas plus d’un café, par jour, 4 à 5 jours sur 7. Je boirai seul, peut-être de temps en temps, on sera deux.
3. J’avais donc le choix entre une petite nespresso et une machine à expresso qui, selon les talibans du café sévissant sur ce topic, produisent un café infiniment meilleur  :love: .  

Soit, sortons notre calculette.  

Le prix d’achat :
Nespresso :  49€ (99€ sur la facture, 50€ remboursé, si en plus ce n’est pas mentionné sur la facture, c’est tout benef, enfin je me comprends :ange: )
L’expresso-machine, prenons un entrée de gamme pas trop mal, on va dire autour de 200€ (au vu des prix proposés tout au long du topic, ça reste correct non, rien ne vous empêche de refaire le calcul avec un appareil plus ou moins).

Si je choisis nespresso, je me trouve avec 150€ de différence. Cool, je vais pouvoir m’acheter des capsules :bounce: .

Les capsules.

Bonjour madame, vous m’en mettez pour 150€ s’il vous plait.
Voilà 468,75 capsules dans ma poche, de quoi tenir 22 mois avec 5 tasses/semaine.

Maintenant, admettons que j’ai choisi de ne pas me laisser attraper par les sirènes des multinationales  :kaola:  et que j’ai choisi d’être du côté des hommes justes, je vais donc chercher mon café chez mon nouvel ami torréfacteur, déjà moulu parce que ma machine à 200€, elle ne moud pas :pfff: . Comptons 5€ des 250g, à 7g l’expresso, ça me fait 35 expresso par paquet (j’espère que mon torréfacteur voudra bien me vendre le café par paquet de 50 ou 100g, parce que je vais mettre 7 semaines pour vider les 250g, j’ai un peu peur qu’il s’évente, mais bon soit, admettons qu’il me fasse des paquets de 50g au même prix, de toutes façons, la qualité ça n'a pas de prix qu'il me dit, alors).
Pour me faire mes 22 mois de café, il me faudra donc, à 140 expresso le kilo, 3,34kg de café, pour autant que je n’aie aucune perte.  
3,34kg, à 20€ le kilo, 66,8€ (ce qui correspond à 208 capsules nespresso, soit encore 10 mois de nespresso).

Il me faudra donc à peu près 3 ans pour commencer à être rentable avec l’expresso :o .

Si je prends en compte l’emmerdemment pour aller acheter le café (mon torréfacteur n’a pas de site WEB, n'est ouvert que pendant mes heures de travail, oui, je sais je travaille trop), le temps passé à tasser amoureusement mon café dans la machine, à nettoyer passionnément le tout ensuite, ce ne sera jamais rentable :sweat: .

Conclusion : dans mon cas personnel, dans le cadre de MA consommation, le Nespresso est plus avantageux financièrement.  

Bon café  :hello:  

n°8542511
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2006 à 09:35:18  profilanswer

Tu peux bien tenter de l'habiller d'humour et d'ironie mais traiter les gens qui n'aiment pas Nestlé de talibans est pour le moins douteux. Le reste du discours est à l'avenant...

Sinon, tu cherchais à démontrer quelque chose? :sarcastic:

Edit: petits partis pris dans ton calcul (je précise tout de suite que ça ne change pas grand chose et que la conclusion resterait la même vu ton utilisation):
-200 euros pour une expresso classique, ce n'est de loin pas une entrée de gamme (ce serait même le contraire). Les Magimix qui ne sont pas de la merde tournent à 130
-à l'inverse, 100 euros pour une Nes, tu es dans les premiers prix

Edit2: à l'inverse de toi, ma femme qui est aussi médecin mais en association et avec 2 secrétaires a eu le problème inverse et est passé de Nes vers une toute automatique. Cela étant, à 4, la consommation est plus proche du paquet par semaine. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 30-05-2006 à 09:54:16

---------------
Non rien...
n°8542545
ipsy
Posté le 30-05-2006 à 09:45:37  profilanswer

Autre question, si j'utilise des dosettes au lieu de café moulu, j'arrive au même résultat (en terme de qualité) que les nespresso ?
j'ai peur, qu'au final, la simplicité d'une dosette ne l'emporte sur le pot de moulu, sans pour autant vouloir exclure cette possibilité...

n°8542561
@chewie
Posté le 30-05-2006 à 09:51:33  profilanswer

ilium a écrit :

Tu peux bien tenter de l'habiller d'humour et d'ironie mais traiter les gens qui n'aiment pas Nestlé de talibans est pour le moins douteux. Le reste du discours est à l'avenant...

Sinon, tu cherchais à démontrer quelque chose? :sarcastic:

Edit: petits partis pris dans ton calcul (je précise tout de suite que ça ne change pas grand chose et que la conclusion resterait la même vu ton utilisation):
-200 euros pour une expresso classique, ce n'est de loin pas une entrée de gamme (ce serait même le contraire). Les Magimix qui ne sont pas de la merde tournent à 130
-à l'inverse, 100 euros pour une Nes, tu es dans les premiers prix

"Les talibans de truc-muche" est une expression, ca n'a rien de douteux :o  

Et je trouve son discours très honnête. Pour une grand majorité des gens une nespresso est le compromis idéal entre bon expresso et facilité, c'est tout.  

Concernant les prix, 100 pour une nes, tu es dans les premier prix car c'est la gamme basique sans chauffe tasse, bouton automatique et tout le bazard, entre une nes à 100€ et 500€ le gout reste identique.

Sinon pour les petits belges qui sont intéressés par une nes, la krups essenza est à 100€ en promo chez cora, avec les 50€ de reduc, ca revient donc à 50€ la machine, c'est vraiment une bonne affaire.

n°8542617
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2006 à 10:06:21  profilanswer

ipsy a écrit :

Autre question, si j'utilise des dosettes au lieu de café moulu, j'arrive au même résultat (en terme de qualité) que les nespresso ?

Ca dépendra beaucoup de tes dosettes mais je dirais que Nes doit être au dessus niveau qualité. Cela étant, ce n'est pas forcément énorme comme différence.

@chewie a écrit :

"Les talibans de truc-muche" est une expression, ca n'a rien de douteux :o

C'est sûr que qualifier quelqu'un d'extrémiste religieux ça doit être un compliment. :sarcastic:

A noter que s'il y a eu des discussions animés entre fans du système et gens plus réservés, je ne me souviens pas avoir lu une seule intervention anti Nes. On fait des talibans plus fermés...

@chewie a écrit :

Et je trouve son discours très honnête. Pour une grand majorité des gens une nespresso est le compromis idéal entre bon expresso et facilité, c'est tout.  

Concernant les prix, 100 pour une nes, tu es dans les premier prix car c'est la gamme basique sans chauffe tasse, bouton automatique et tout le bazard, entre une nes à 100€ et 500€ le gout reste identique.

Pour le discours, personne n'a dit le contraire.

Pour le prix, je ne suis pas d'accord: j'ai un ami qui a une Nes premier prix et un autre qui a un robot Nes (avec pleins de choix de capsules) et le résultat n'est pas du tout le même. Ne me demande pas à quoi c'est du, mais j'ai toujours trouvé le café meilleur avec le robot "multicapsules".

---------------
Non rien...
n°8542699
guy845
Posté le 30-05-2006 à 10:23:38  profilanswer

nick11 a écrit :

Bonjour,

Je viens de lire en diagonale ce topic. Suite à une promo de vos amis de chez nestlé, je voulais me renseigner.
Et pourtant, je pense que je vais me laisser « avoir » :whistle: …

Le prix d’achat :
Nespresso :  49€ (99€ sur la facture, 50€ remboursé, si en plus ce n’est pas mentionné sur la facture, c’est tout benef, enfin je me comprends :ange: )
L’expresso-machine, prenons un entrée de gamme pas trop mal, on va dire autour de 200€ (au vu des prix proposés tout au long du topic, ça reste correct non, rien ne vous empêche de refaire le calcul avec un appareil plus ou moins).

Si je choisis nespresso, je me trouve avec 150€ de différence. Cool, je vais pouvoir m’acheter des capsules :bounce: .

Les capsules.

Bonjour madame, vous m’en mettez pour 150€ s’il vous plait.
Voilà 468,75 capsules dans ma poche, de quoi tenir 22 mois avec 5 tasses/semaine.

Maintenant, admettons que j’ai choisi de ne pas me laisser attraper par les sirènes des multinationales  :kaola:  et que j’ai choisi d’être du côté des hommes justes, je vais donc chercher mon café chez mon nouvel ami torréfacteur, déjà moulu parce que ma machine à 200€, elle ne moud pas :pfff: . Comptons 5€ des 250g, à 7g l’expresso, ça me fait 35 expresso par paquet (j’espère que mon torréfacteur voudra bien me vendre le café par paquet de 50 ou 100g, parce que je vais mettre 7 semaines pour vider les 250g, j’ai un peu peur qu’il s’évente, mais bon soit, admettons qu’il me fasse des paquets de 50g au même prix, de toutes façons, la qualité ça n'a pas de prix qu'il me dit, alors).
Pour me faire mes 22 mois de café, il me faudra donc, à 140 expresso le kilo, 3,34kg de café, pour autant que je n’aie aucune perte.  
3,34kg, à 20€ le kilo, 66,8€ (ce qui correspond à 208 capsules nespresso, soit encore 10 mois de nespresso).

Il me faudra donc à peu près 3 ans pour commencer à être rentable avec l’expresso :o .

Si je prends en compte l’emmerdemment pour aller acheter le café (mon torréfacteur n’a pas de site WEB, n'est ouvert que pendant mes heures de travail, oui, je sais je travaille trop), le temps passé à tasser amoureusement mon café dans la machine, à nettoyer passionnément le tout ensuite, ce ne sera jamais rentable :sweat: .

Conclusion : dans mon cas personnel, dans le cadre de MA consommation, le Nespresso est plus avantageux financièrement.  

Bon café  :hello:

Bonjour,

Je ne te suis pas très bien dans tes explications qui me semblent quelque peu orientées :

Nespresso :  468 dosettes représentant 150 € + 50 € la machine, soit un total de 200 euros environ pour 22 mois.

Expresso : 3,4 kg de café moulu représentant 66 € + 200 € la machine, soit un total de 266 euros pour environ 22 mois.

C'est bien ça ?
Dans ce cas, la différence entre les deux système est de 66 euros sur 22 mois. Ces 66 euros d'écart représentent seulement 10 mois de capsules et non 3 années comme tu le prétends... Et à la condition que ta consommation soit stable et que ton ami ne vienne pas trop souvent boire avec toi !
Donc, à la commande suivante, les capsules vont te coûter nettement plus cher car le prix de la machine n'entrera plus dans le calcul.

De plus, il y a des mélanges de très bons cafés moulus chez les torrefacteurs à moins de 5 € les 250 g. Et le café chez un torréfacteur est bien meilleur, à mon goût, que les capsules Nespresso.
Il y a également des cafés moulus en grande surface à 2,5 € pour machines à expresso qui sont aussi bons que les différentes capsules Neslé.

D'autre part, sache que les capsules Nespresso se périment en à peine un an. J'en ai fait "l'amère" expérience et le café est alors vraiment imbuvable !  Il te faudra donc faire 2 ou 3 commandes sur tes 22 mois, sans oublier que le port te sera facturé si la commande n'atteint pas 200 capsules...
Enfin, si tu as profité d'une promotion chez Nespresso, sache également que tu peux en trouver aussi chez les fabricants de machines à expresso : j'avais payé ma Magimix Expresso  moins de 100 euros grâce aussi à une promo.

A plus,
Guy

Message édité par guy845 le 30-05-2006 à 10:34:37
n°8542982
SANDY one
Posté le 30-05-2006 à 11:04:43  profilanswer

Bonjour à tous ,

Ola ! le forum s'emballe , cela stagnait page 45 depuis qq jours !

Pour info , je viens de commander une Saeco Sirius à 700 € sur ebay , je l'attends pour la fin de semaine !  

Maintenant pour ceux qui veulent du café au travail , je comprend tou a fait ceux qui choisissent un systéme Nespresso ou à dosette ESE pour la propreté et la facilité , si leur consomation est faible cela se tient !  
Moi au travail c'est sticks Carte noire !
Je suis pharmacien d'officine et souvent le café ou le thé c'est avec l'eau tiède du robinet ou froide quand

le chauffe eau est coupé !  

Alors j'ai toujours été fascinée par ceux qui ont la possibilité de se faire des expresso au travail!?  
Alors nettoyer une machine , rincage , essuyage ... c'est inenvisageable .  Va pour le café en doses Nes ou ESE !
PS : mon employeur actuel est plutot sympa , mais quand les préparatrices ont gagné une Magimix à 300 € aprés un challenge et des clients mystére d'un labo , elle s'est empressée de refiler la machine à une preparatrice partant à la retraite de peur que l'on perde du temps en buvant du café !

A + , Sandy .

---------------
Sandy
n°8543777
charlie 13
Posté le 30-05-2006 à 12:29:10  profilanswer

Faut pas non plus confondre l'entretien d'une machine à expresso avec le nettoyage des écuries d'Augias:
On passe un coupe papier dans le filtre pour ejecter le marc, si la machine n'a pas un bouton "ejecte-marc", et quand on va se laver les mains on en profite pour le rincer, c'est tout, et ça se compte en secondes, même le patron le plus antisocial ne peut rien trouver à y redire.
Par rapport au temps perdu dans pas mal de boites au distributeurs de café, c'est franchement quedalle.
  Et quant au prix, on peut tourner la chose dans tous les sens, Nespresso est une ruine, je pourrai vous calculer la difference entre les deux systèmes sur 20 ans, c'est à tomber sur le cul !
  De plus, rien n'oblige à acheter le café chez un torefacteur: il faut comparer ce qui est comparable, Nespresso c'est du Lavazza et autres marques de grande surface, en l'achetant en paquets on a continuellement des promotions et réductions qui baissent encore le prix.

n°8543911
guy845
Posté le 30-05-2006 à 12:41:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faut pas non plus confondre l'entretien d'une machine à expresso avec le nettoyage des écuries d'Augias:
On passe un coupe papier dans le filtre pour ejecter le marc, si la machine n'a pas un bouton "ejecte-marc", et quand on va se laver les mains on en profite pour le rincer, c'est tout, et ça se compte en secondes, même le patron le plus antisocial ne peut rien trouver à y redire.
Par rapport au temps perdu dans pas mal de boites au distributeurs de café, c'est franchement quedalle.
  Et quant au prix, on peut tourner la chose dans tous les sens, Nespresso est une ruine, je pourrai vous calculer la difference entre les deux systèmes sur 20 ans, c'est à tomber sur le cul !
  De plus, rien n'oblige à acheter le café chez un torefacteur: il faut comparer ce qui est comparable, Nespresso c'est du Lavazza et autres marques de grande surface, en l'achetant en paquets on a continuellement des promotions et réductions qui baissent encore le prix.

Bonjour à toi.

Tout à fait d'accord avec toi.
De plus, si j'étais patron, je préfèrerais certainement voir quelques employés prendre un café de temps à autre que de les voir perdre largement leur temps pour aller fumer ou empester les autres...

A plus,
Guy

n°8543944
nick11
Posté le 30-05-2006 à 12:46:09  profilanswer

Je suis assez étonné des réactions "épidermiques" provoquées par mon message :( .

Il est probablement vrai que le terme « taliban » était très mal choisi ; même si un certain nombre commence à utiliser ce terme au second degré pour désigner une personne qui a un avis assez tranché sur un sujet (attention, je n’ai pas dit obtu et borné, hein :whistle: ), je peux comprendre que, pour quelqu’un qui n’aie pas les mêmes références, cela puisse choquer (si je remplaçais taliban par nazi par exemple, je serai choqué car je l’aurai aussi pris au premier degré :jap: ).

Je présente donc mes excuses aux membres que ce message aurait choqués (ilium, si tu me lis encore :hello: ). Si nécessaire, je peux éditer mon premier message.

Alors, oui, probablement, mon message était un peu orienté, les plus perspicaces se seront de toutes façons bien doutés que mon choix était déjà quasiment fait.
Même si ce topic n’est pas anti-NES, il faut tout de même bien avouer que dans l’ensemble, le système est décrié (et je le comprends aisément), trop cher, pas assez de choix, café moins bon qu’avec le super expresso « que-je-peux-même-bidouiller-les-réglages-pour-tirer-la-substantifique-moelle-de-mon-café » ;) .

Le but de mon message était simplement de montrer que dans certaines conditions le NES est un système économique d’avoir du bon café, je ne pense pas, à relire mon message, que j’ai fait des généralités,  il vous suffit de relire attentivement ma conclusion.  

Maintenant, rien ne dit que je ne m’offrirai pas une superbe saeco pour mon domicile si je vois ma conso augmenter, ou rien que pour le plaisir (comment je vais pouvoir expliquer ça à ma femme qui ne boit pas de café :pt1cable: ). Mais pour le cabinet la nes restera la plus pratique (place, conso, hygiène, temps de préparation).

Je vous tiens au courant.

n°8544128
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2006 à 13:09:24  profilanswer

Je te lis encore évidemment et nul besoin de s'excuser (il en faut beaucoup plus pour me choquer). Je trouvais juste le terme inapproprié. ;)

Voilà pour la forme. Pour le fond, je maintiens ma position: orienté ou non, ton calcul est juste. L'info de Guy mérite cependant qu'on s'y arrête: le vieillissement des capsules pourrait quand même constituer un problème.

---------------
Non rien...
n°8544390
guy845
Posté le 30-05-2006 à 13:38:45  profilanswer

nick11 a écrit :

Je suis assez étonné des réactions "épidermiques" provoquées par mon message :( .

...
Le but de mon message était simplement de montrer que dans certaines conditions le NES est un système économique d’avoir du bon café, je ne pense pas, à relire mon message, que j’ai fait des généralités,  il vous suffit de relire attentivement ma conclusion.  

.

Ajouter maintenant que le système Nespresso est économique ? On aura vraiment tout entendu...
Désolé, mais même dans tes "certaines conditions", je n'adhère pas du tout à ces hypothèses.

Guy

n°8544596
charlie 13
Posté le 30-05-2006 à 13:54:53  profilanswer

Pratique, oui, sûrement, mais économique, jamais, sur le long terme.
Suppose qu'on te donne la machine, tu te dis"ouais, j'economise les 150€ de la Saeco, et j'achète les capsules avec."
Bon, c'est économique.
Et dès que tu as utilisé tes 150 € de capsules, tu fais quoi ?
 Tu en rachètes que tu paye 6 fois le prix du café en  paquet !!
Le piège s'est refermé!

En utilisant du café en paquet, on le paye environ 6 fois moins cher à qualité égale, la machine se paye toute seule par cette économie, et comme ce genre de machine, à 4 cafés par jour , dure une dizaine d'années, après c'est tout bénéfice.
(Experience de 20 ans ,et au bureau, et chez moi)
 Quant à la "rapidité", combien de secondes de plus faut-il pour prendre une cuiller de café plutôt qu'une dosette, et la mettre dans le filtre au lieu de la mettre dans la machine ?
 Faudrait faire un concours chronométré pour voir si on gagne plus de deux secondes, et avec quel système.

On peut en tout cas accorder la palme du matraquage publicitaire à Nespresso, et haut la main, pour avoir reussi à faire croire à certains, contre toute évidence, que non seulement il était plus rapide, mais même, et là c'est le comble pour cette pompe à fric, "économique" !

n°8545178
smiley0041
Posté le 30-05-2006 à 14:47:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quant à la "rapidité", combien de secondes de plus faut-il pour prendre une cuiller de café plutôt qu'une dosette, et la mettre dans le filtre au lieu de la mettre dans la machine ?
 Faudrait faire un concours chronométré pour voir si on gagne plus de deux secondes, et avec quel système.

A moins d'avoir une tout automatique à café en grains, c'est quand même nettement plus chiant/moins propre de mettre le café avec une cuiller dans un porte filtre que de glisser une capsule dans une fente.

n°8545672
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2006 à 15:35:54  profilanswer

En même temps, un barista renommé sur un forum avait chronomètré son boulot et dès qu'il faisait plus d'un café, il enfonçait les Nes, nettoyage compris.

Plus sérieusement, c'est effectivement pratique mais cher... mais pratique... mais cher... (etc. etc.)

Quant à l'amortissement, le débat est sans fin mais pour une utilisation très épisodique comme celle de Nick, j'ai tendance à penser que ce n'est pas le plus mauvais choix. Reste qu'il existe aussi les dosettes ESE, dispo sur Internet dans toutes les bonnes crémeries.

---------------
Non rien...
n°8546280
charlie 13
Posté le 30-05-2006 à 16:20:26  profilanswer

Sauf à être atteint de la maladie de Parkinson, je ne vois pas ce qu'il y a de chiant, ou de pas propre, à prendre une dose de café moulu dans sa boite et à la verser dans le porte filtre, mais si effectivement ça parait un exploit insurmontable à certains, ça explique peut-être le succès de ces machines pompes à fric, nespresso, senseo, et autres.
J'ai même vu qu'on en fait une qui fonctionne avec du café soluble uniquement, pour ceux qui trouvent que c'est trop compliqué d'en mettre une cuiller dans une tasse d'eau chaude....

n°8547400
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2006 à 18:02:40  profilanswer

Ca n'a rien d'extraordinaire mais le petit coup d'éponge avoir rempli la mouture puis tassé est souvent indispensable.

Quant au succès des Nes, il est à relativiser: en effet, s'il semble indéniable en France, en revanche, vu la difficulté pour en trouver en Allemagne, je doute qu'il y ait rencontré le même succès.

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)