Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4453 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24597061
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 19:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, eh bien je reviens du test de planéarité. J'ai pas dû utiliser le bon feutre/crayon, car rien ne s'est effacé :D Bon pas grave, parce que si j'en crois mes oreilles y'a effectivement un souci.  

J'ai contrôlé les dents de la meule supérieure, et certaines étaient très légèrement plus usées que d'autres (elles accrochent carrément, au moins pour une). Donc j'ai tartiné ma meule (rien de sale) de feutre (qui n'a servi à rien). J'ai enlevé la butée de réglage pour pouvoir manier la meule supérieure sans encombres.

Surprise : je suis allé franco pour le serrage, rien de particulier, ça frotte bien. Par contre, en serrant de moins en moins, et en reconfirmant par la suite en resserrant très légèrement, je remarque le bruit de "clac clac" quand les meules se touchent légèrement n'est VRAIMENT PAS régulier. Normalement si les meules étaient bien parallèles, planes, plates enfin tout ça, on devrait ne rien entendre puis un clac clac régulier.

Schéma du clac clac que j'obtiens au point très précis de serrage où ça commence à se toucher...

- Légende :o
* bzzzzzz : bruit de la meule inférieure qui tourne
* clac-clac-clac : les meules se touchent légèrement
* CLAC-CLAC-CLAC : les meules se touchent beaucoup

bzzzzzzzz *reserrage de meules* bzzzzzzzz clac-clac-clac CLAC-CLAC-CLAC clac-clac-clac CLAC-CLAC-CLAC clac-clac-clac

C'est vraiment flagrant, c'est dingue, ça fait un bruit en "courbe", véritablement.  

Diagnostic, Herr Gaston ? N'hésitez pas, je me suis préparé à cette terrible nouvelle :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 19:56:52  profilanswer

n°24597117
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 20:04:37  profilanswer

...
LES MEULES ADAPTABLES C'EST DE LA MEEEEEEEEEEEEEERDE-EUUUUUUUUUUUUUUH  :cry:

---------------

n°24597119
gaston1024​1
Posté le 15-11-2010 à 20:05:07  profilanswer

evilguinness a écrit :

Diagnostic, Herr Gaston ?  

Facile :  
si ça fait brrrrr puis bzzzzzz avant le clac clac clac, c'est que ça peut accaparer un objet, sans resurgir sur autrui.
Mais si le clac clac arrive avant le brrrrrr, suivi par le bzzzzz, c'est qu'il vaut mieux l'attraper par la partie boulière...
http://hfr-rehost.net/preview/fa.img.v4.skyrock.net/fac/serie-kaamelott/pics/422704735.jpg
En tout cas les meules, on en a gros.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24597142
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 20:07:58  profilanswer

A une vache près, mes meules sont bien parallèles. Sauf que là justement on est à une vache près.

---------------

n°24597189
gaston1024​1
Posté le 15-11-2010 à 20:13:18  profilanswer

1 - tu n'écoutes pas ce que diras multi dans les posts qui viennent
2 - tu mets du feutre sur la meule sup (fixe) seulement au point de contact potentiel, tout autour
3 - tu rapproches tes meules et tu tournes l'axe à la main.  
4 - tu rapproches encore jusqu'à ce que sa frotte : ça devrait effacer le feutre aux endroits où ça touche
5 - tu démontes et tu mets une petite cale en alu sous la meule sup (entre le porte meule et la meule) à l'opposé de l'endroit où le feutre est éffacé.
6 - tu remontes et goto 2 until ce que le feutre soit presque entièrement effacé.

---------------
n°24597289
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 20:22:46  profilanswer

Ouais ben en fait je suis retourné voir la meule supérieure, que j'ai passée sous une lumière vive. Il y a bien des traces de passage, irrégulières entre les différentes parties du bord. A un endroit, plus de feutre, puis ds traces en arc de cercle sur les bords de cette partie puis plus de trace.  

C'est vraiment irrégulier, enfin en tout cas ça montre que c'est vraiment pas parallèle. Par contre je vais pas mettre du feutre indélébile, et j'ai plus que ça là. Quoique ça pourrait être fun :o

Merci !  [:ojap]

---------------

n°24597299
gaston1024​1
Posté le 15-11-2010 à 20:23:41  profilanswer

Si si, tu peux mettre de l'indélébile, un coup d'alcool et c'est parti.

---------------
n°24597322
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 20:25:29  profilanswer

Allons-y alors, ce feutre indélébile "pointe large" utilisé pour les cartons de déménagement fera bien l'affaire...

---------------

n°24597416
gaston1024​1
Posté le 15-11-2010 à 20:34:02  profilanswer

méwé !

---------------
n°24597422
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 20:34:53  profilanswer

Eh bien... je sais même pas comment j'ai pu passer à côté de ce poblème, ni depuis quand je l'ai. Peut-être depuis tout le temps ? Le verdict est sans appel. J'ai mis la meule sup', et commencé à tourner à la main. Et j'ai senti un GROS point de résistance. Je force un peu en me disant que naaaaaaan ça peut pas être çaaaaaaaaa. Alloooooooooons. Deuxième tour. Gros point de résistance. 3ème, 4ème, 5ème, 6ème... tour, même chose.

J'enlève la meule :  
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/532/100_1.JPG
A gauche, une grosse zone sans feutre. Là c'est même plus que c'est pas parallèle, c'est que ces foutues meules ont une volonté propre de me faire chier. Demain je m'achète une canette (ou une capsule nes) et je mets une cale juste à droite de la vis qu'on voit en bas.

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 20:34:53  profilanswer

n°24597443
gaston1024​1
Posté le 15-11-2010 à 20:36:21  profilanswer

voilà... (et tu enlèves le feutre avant de moudre du grain...)

---------------
n°24597454
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 20:37:39  profilanswer

Vi ce serait con de crever intoxiqué au feutre indélébile après avoir remis les meules d'aplomb...

---------------

n°24597637
younga
Posté le 15-11-2010 à 20:53:58  profilanswer

evilguinness a écrit :

Vi ce serait con de crever intoxiqué au plomb après avoir remis ces foutres meules débiles ...

:o  

ayé on est reparti pour une saga OPV sur santos  :o

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24597673
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 20:58:57  profilanswer

Mais non, mais non :o

---------------

n°24598423
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-11-2010 à 22:04:16  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bon, eh bien je reviens du test de planéarité. J'ai pas dû utiliser le bon feutre/crayon, car rien ne s'est effacé :D Bon pas grave, parce que si j'en crois mes oreilles y'a effectivement un souci.  

J'ai contrôlé les dents de la meule supérieure, et certaines étaient très légèrement plus usées que d'autres (elles accrochent carrément, au moins pour une). Donc j'ai tartiné ma meule (rien de sale) de feutre (qui n'a servi à rien). J'ai enlevé la butée de réglage pour pouvoir manier la meule supérieure sans encombres.

Surprise : je suis allé franco pour le serrage, rien de particulier, ça frotte bien. Par contre, en serrant de moins en moins, et en reconfirmant par la suite en resserrant très légèrement, je remarque le bruit de "clac clac" quand les meules se touchent légèrement n'est VRAIMENT PAS régulier. Normalement si les meules étaient bien parallèles, planes, plates enfin tout ça, on devrait ne rien entendre puis un clac clac régulier.

Schéma du clac clac que j'obtiens au point très précis de serrage où ça commence à se toucher...

- Légende :o
* bzzzzzz : bruit de la meule inférieure qui tourne
* clac-clac-clac : les meules se touchent légèrement
* CLAC-CLAC-CLAC : les meules se touchent beaucoup

bzzzzzzzz *reserrage de meules* bzzzzzzzz clac-clac-clac CLAC-CLAC-CLAC clac-clac-clac CLAC-CLAC-CLAC clac-clac-clac

C'est vraiment flagrant, c'est dingue, ça fait un bruit en "courbe", véritablement.  

Diagnostic, Herr Gaston ? N'hésitez pas, je me suis préparé à cette terrible nouvelle :o

C'est pas comme si j'avasi pas ecrit 3 tomes sur la planéité en moulinologie :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24598489
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 22:10:12  profilanswer

Oui, j'ai pas eu de mal à retrouver les infos par ici. Par contre c'est vraiment assez léger pour que le moulin ne le laisse pas entendre, et je ne m'en doutais pas. Du coup, je n'ai prêté attention qu'aux procédures de test, mais je suppose que ça veut tout simplement dire que le delta de finesse au sein d'un passage de 12g de grain est assez grand pour faire tout foirer ou presque, surtout si le grain est moulu très fin - avec le Malabar par exemple.

Comme quand on récupère un conglomérat de grain fin/grain grossier au fond d'un moulin à hélice, quoi :o

---------------

n°24598504
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-11-2010 à 22:11:17  profilanswer

Tu as donc un moulin à hélices :jap:

D'ailleurs le trajectoire d'un point quelconque pris sur la meule tordue du moulin trace la forme d'une hélice.

CQFD [:cbrs]

Message édité par multivitamine le 15-11-2010 à 22:14:39

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24598591
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 22:17:34  profilanswer

Je sais pas si je dois rire ou pleurer en regardant mon Santos 6A à hélice. Dans le doute je vais m'offrir un couple enclume/haut-fourneau, ouvrir un "[Topic unique] -Forge personnelle- Coins en fonte, commande groupée" et passer les meules adaptables à la forge et au marteau.

Message édité par evilguinness le 15-11-2010 à 22:18:01

---------------

n°24598603
gaston1024​1
Posté le 15-11-2010 à 22:18:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

1 - tu n'écoutes pas ce que diras multi dans les posts qui viennent

Tu fais ce que tu veux, mais je sens que tu vas t'embourber...  :o  
souviens toi, aujourd'hui, le topic rasage...  :sarcastic:

---------------
n°24598616
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-11-2010 à 22:18:58  profilanswer

Voir tome 2 "les roulements HS"

---------------
n°24598715
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2010 à 22:27:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu fais ce que tu veux, mais je sens que tu vas t'embourber...  :o  
souviens toi, aujourd'hui, le topic rasage...  :sarcastic:

Oh non pas de risque. Au moins j'agis, j'apprends, je me casse les dents aussi, et je passe à peu près par toutes les phases et les emmerdes qui mènent au Saint God Shot, qui se mérite. Puis là on parle de mettre un bout de canette de coca (light) sous une meule, ça va, pas de frais.

Que la trompette du Jugement dernier sonne quand elle voudra, je viendrai, cette tasse à la main, me présenter devant le souverain juge. Je dirais hautement : "Voilà ce que j'ai fait, ce que j'ai pensé, ce que je fus. J'ai dit le bien et le mal avec la même franchise. Je n'ai rien tu de mauvais, rien ajouté de bon à part un petit éclair au chocolat de temps en temps.".

Et j'espère que les roulements se portent bien :o

Spoiler :

Sinon j'avais le choix avec un "la bave du Multi n'atteint pas la blanche Pavoni que je suis", mais ça pète moins que le début des Confessions de Rousseau, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 15-11-2010 à 22:35:00

---------------

n°24599149
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-11-2010 à 23:11:59  profilanswer

cybercap a écrit :

(l'ensemble est noir pour info) :)

[:kzimir] Mais elle ne se vendra jamais !! [:kzimir]

n°24599200
flo'r
Posté le 15-11-2010 à 23:17:26  profilanswer

Pour alors entre meule sup' et meul inf', faut que les deux soient d'équerre hein :o

Procédure sur la meule inf' :
- faire tourner le moulin sans l'ensemble meule sup' + porte meul sup'
- approcher un feutre (ou crayon à papier) de la zone périphérique plane de la meule inf' qui, donc, tourne
- au léger contact, enlever le feutre, arrêter le moulin
- mettre une cale sous la meule inf' à l'opposé de la marque de feutre
- recommencer jusqu'à plus de marque sur un seul côté.
- ceci n'est valable que si la meule inf' n'est pas voilée :whistle:

Ensuite et uniquement une fois que la meule inf' est parfaitement plane et non voilée :

Procédure pour la meule sup' : voir procédure Gaston

Edit : et que les roulements soient parfaitement fonctionnels :D
Les miens sont morts (gros bruit de R5 qui a 500000kms avec ses trains d'origine) mais ils sont sans jeu :o

Message édité par flo'r le 15-11-2010 à 23:18:49
n°24599239
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-11-2010 à 23:22:29  profilanswer

Comment tu veux que des meules soit pas planes ensembles sans que ca soit due aux roulement?

Et même si le roulement se réparait par magie, faudrait quand même leur mettre un coup dans la gueule en les usinant un peu en lançant le moulin et en les rapprochant pour qu'elles "s'égalisent".

La cale ne servirait alors que de réducteur de jeu, pas d'inhibiteur.

---------------
n°24599826
flo'r
Posté le 16-11-2010 à 01:07:46  profilanswer

multivitamine a écrit :

Comment tu veux que des meules soit pas planes ensembles sans que ca soit due aux roulement?

Support de meule pas plan. Je te rappelle qu'il est en laiton donc relativement malléable, pour l'inférieur. C'est le cas sur deux moulins que j'ai eu (épaisseur de la meule sur le pourtour vérifiée par vernier).

n°24600124
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 02:51:34  profilanswer

Oui ya pas que les roulements.

Le support est surement en laiton pour servir d'amortisseur de par sa ductilité :o

J'ai jamais check sont intégrité, car en générale l'axe entier bougeait à la main et avait du jeu donc je visais directe les roulements à chaque expérience devant un moulin qui avai ce genre de problème.

Il faut vérifier le pourtour par micromètre , mieux, par comparateur, j'ai tout ce qu'il faut dans mon labo :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-11-2010 à 02:55:24

---------------
n°24600521
younga
Posté le 16-11-2010 à 08:27:43  profilanswer

evilguinness a écrit :

mais mais pour mes meules...

:o  

:fou:  

:sol:  

[:axlrose]  

:??:  

etc......

voilà on est reparti pour une saga de type OPV (Opération Pure Vérité  :o )

---------------
n°24601131
flo'r
Posté le 16-11-2010 à 10:13:23  profilanswer

:D

Fallait pas prendre du Malabar-qui-nécessite-un-moulin-au-top

n°24601233
younga
Posté le 16-11-2010 à 10:21:58  profilanswer

younga a écrit :

et comme il y avait aussi celui-là (et quelques autres peut-être pour plus tard) je l'ai pris aussi (en grain)
http://img5.cherchons.com/marchand/www.greenweez.com/images/2ALTE0002.jpg

on ne peut pas boire que le meilleur pour étalonner son échelle de valeurs  :o  

si vous le voyez passer votre chemin [:cerveau pouah](dommage 2€70 le paquet)
mais ce genre de café, comme le malongo, illy....destinés aux grandes surfaces, ont-ils le même goût ici qu'ailleurs (y-t-il de meilleurs paquets/lots que d'autres? ) ou arrivent-ils à uniformiser le goût sur l'ensemble de la production par des moyens peu reccomandables  :??:  

Sinon le illy moulu en mini-cafetière italienne au boulot remplace bien des cochonneries que j'ai déjà pu boire  [:nagiro]

Message édité par younga le 16-11-2010 à 10:24:21

---------------
n°24612951
younga
Posté le 17-11-2010 à 08:10:32  profilanswer

voilà la gueule du topic, ici il vaut mieux avoir un problème de meules que de poser une question sur le café  :o

---------------
n°24612976
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 17-11-2010 à 08:20:53  profilanswer

younga a écrit :

voilà la gueule du topic, ici il vaut mieux avoir un problème de meules que de poser une question sur le café  :o

- Si, si on regarde mais ça, j'ai déjà essayé et bon, si j'en ai pas parlé ! Essaye le Carrouf' Costa Rica, entre 2.12 et 2.16€  :ouch:  et vraiment pas mal en dépan'

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24612981
evilguinne​ss
Posté le 17-11-2010 à 08:22:32  profilanswer

C'est surtout que personne ne l'a goûté je crois, enfin j'dis ça... :o J'avais testé différents cafés pour du filtre (en prémoulu, et au filtre), genre Brésil, Papouasie, tout ça tout ça, sans que ça me marque.

edit : ah si y'en a un qui a goûté !

Message édité par evilguinness le 17-11-2010 à 08:22:55

---------------

n°24612998
gaston1024​1
Posté le 17-11-2010 à 08:30:15  profilanswer

younga a écrit :

Si tu commences à nous emmerder, j'efface tous mes posts et je quitte le topic ! (et je crée un autre topic pour le dire) :o

---------------
n°24613134
younga
Posté le 17-11-2010 à 09:08:04  profilanswer

pour Evil: j'ai été parfaitement clair.
pour le monsieur qui parle fort: venez donc en face me parler car pour l'instant vous parler par derriére à mon c..l.  :o  

non, mais je ne vous demandais pas un avis sur la qualité de ce café (lisez quoi  :o ) mais juste s'ils arrivaient à avoir un goût uniforme sur l'ensemble de leur paquets. Parce que ce n'est pas un produit transformé (bon sauf la torré) mais c'est un produit à priori naturel et comme il doit y avoir une multitude de provenance de producteur...je me demandais, quoi  :??:  

---------------
n°24613436
younga
Posté le 17-11-2010 à 09:52:44  profilanswer

bon ce n'est pas grave, j'espère que ceux là seront bons  :o  

Ethiopie Yirgacheffe Moplaco -  
Brésil BSCA Fazenda Cachoeira da Grama 100% Yellow Canario -  
Brésil Daterra Bruzzi Espresso -  
Brésil BSCA São Silvestre -  
Salvador Cup of Excellence Lot 26 Finca Santa Barbara -  
Guatemala SHB Antigua Panchoy -  
Costa Rica Finca de Licho Alajuela -  

et je me demande si je doit dire que j'admire la finesse du velours qu'utilise Multi pour assouplir la poigne du meilleur métal avec laquelle il entretient l'écrin doré qu'il offre à ses amis mais quand il dit ne pas tirer bénéfice de son topic, je te dis prouve le. Brise cette emprise qui décrédibilise ce topic et oriente systématiquement les bricolos du dimanche vers à peu près à chaque fois les mêmes vendeurs de meules  :o  

---------------
n°24624907
guitar-her​oes
Posté le 18-11-2010 à 07:54:36  profilanswer

Bonjour

Grand buveur de café, j'ai enterré ma vieille cafetière à filtre et je cherche à m'équiper enfin correctement pour profiter de bon café à la maison.

Mais même en lurkant sur ce topic assez régulièrement, je suis tjs un peu perdu sur le choix du modèle.  

Est ce que vous pourriez me donner qqes idées sachant que:
- mon budget est de 600-1000 EUR (incluant moulin si séparé)
- je cherche une machine qui ferait à la fois du café allongé (le matin), de l'expresso/ristretto (pour le week end / fin de repas) et ponctuellement des trucs de filles pour satisfaire madame (capucinno, machiatto, mais pas forcément indispensable).  
- de préférence plutôt compacte, vu qu'elle droit prendre l'avion avec moi, habitant dans un pays malheureusement fan du café lyophilisé

J'avais pensé à me tourner vers des machines automatiques:
- soit une machine Jura comme la ENA 5, 7 ou 9 (qui pour l'instant a ma préférence)
- soit une machine Gaggia comme la Platinum Vision  

Qu'en pensez vous ? Ou est ce que vous voyez un meilleur rapport qualité/prix avec ces critères ?

Merci !

n°24624917
gaston1024​1
Posté le 18-11-2010 à 07:58:51  profilanswer

NS oscar+grinta avec ce budget.  
Mais tu dois être sûr de pouvoir t'approvisionner régulièrement en café en grain fraichement torréfié et de qualité dans le pays ou tu vas...

---------------
n°24625098
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-11-2010 à 08:54:41  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Bonjour

Grand buveur de café, j'ai enterré ma vieille cafetière à filtre et je cherche à m'équiper enfin correctement pour profiter de bon café à la maison.

Mais même en lurkant sur ce topic assez régulièrement, je suis tjs un peu perdu sur le choix du modèle.  

Est ce que vous pourriez me donner qqes idées sachant que:
- mon budget est de 600-1000 EUR (incluant moulin si séparé)
- je cherche une machine qui ferait à la fois du café allongé (le matin), de l'expresso/ristretto (pour le week end / fin de repas) et ponctuellement des trucs de filles pour satisfaire madame (capucinno, machiatto, mais pas forcément indispensable).  
- de préférence plutôt compacte, vu qu'elle droit prendre l'avion avec moi, habitant dans un pays malheureusement fan du café lyophilisé

J'avais pensé à me tourner vers des machines automatiques:
- soit une machine Jura comme la ENA 5, 7 ou 9 (qui pour l'instant a ma préférence)
- soit une machine Gaggia comme la Platinum Vision  

Qu'en pensez vous ? Ou est ce que vous voyez un meilleur rapport qualité/prix avec ces critères ?

Merci !

http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html

720€ l'oscar avec le grinta  :o

tiens Gianni fait rancilio également maintenant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 18-11-2010 à 08:55:22
n°24625323
guitar-her​oes
Posté le 18-11-2010 à 09:35:08  profilanswer

Deux recommandations pour oscar + grinta, très bien, je vais regarder, merci.
 ;)  

La jura, par comparaison, hormis le fait que le moulin soit intégré, ne tient pas la comparaison en terme de qualité des composants ?

Les machines sont hors de prix en fait ici (corée) mais le café grain reste (relativement) trouvable pour les amateurs, donc c'est moins problématique.

n°24625335
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 18-11-2010 à 09:37:21  profilanswer

younga a écrit :

bon ce n'est pas grave, j'espère que ceux là seront bons  :o  

Ethiopie Yirgacheffe Moplaco -  
Brésil BSCA Fazenda Cachoeira da Grama 100% Yellow Canario -  
Brésil Daterra Bruzzi Espresso -  
Brésil BSCA São Silvestre -  
Salvador Cup of Excellence Lot 26 Finca Santa Barbara -  
Guatemala SHB Antigua Panchoy -  
Costa Rica Finca de Licho Alajuela -  

et je me demande si je doit dire que j'admire la finesse du velours qu'utilise Multi pour assouplir la poigne du meilleur métal avec laquelle il entretient l'écrin doré qu'il offre à ses amis mais quand il dit ne pas tirer bénéfice de son topic, je te dis prouve le. Brise cette emprise qui décrédibilise ce topic et oriente systématiquement les bricolos du dimanche vers à peu près à chaque fois les mêmes vendeurs de meules  :o  

- Comme j'chu toujours aussi ramier, je te fais encore un copier/coller de ce que j'ai écrit ailleurs : J'ai goûté le Brésil BSCA São Silvestre, c'est un régal, très doux et mielleux, il est difficile de trouver un café dessert plus suave, ma femme dit qu'elle à l'impression de manger un Moka au café, il va me servir de base pour mon mélange italien, goûté aussi le Costa Rica Cafetalera Zamorana, je dirais question douceur, on est dans le même registre que le Brésilien, très long en bouche, il remplit le palais, le Guatemala SHB Finca Santa Ana La Huerta est, j'allais dire heureusement, un peu moins sucré, sinon mon mélange aurait été trop doux, il correspond à ce que l'on peut attendre d'un très bon Guatemala  Du coup, j'ai testé mon mélange et le résultat est très sympathique, j'y adjoindrais probablement une autre variété un peu plus acidulé pour un meilleur équilibre peut-être le fameux Salvador Cup of Excellence Lot 26 Finca Santa Barbara pas encore testé mais déjà comme ça, c'est réussi !
Voilou aujourd'hui, je vais goûter l'autre Brésil (yellow) tu as vu ce que je pense de l'Yirga, je n'ai pas encore goûté le Salvador, ni l'asiate mais ça ne saurais tarder.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24625594
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2010 à 10:16:09  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

La jura, par comparaison, hormis le fait que le moulin soit intégré, ne tient pas la comparaison en terme de qualité des composants ?

Système pressurisé + thermobloc, les machines automatiques utilisent en fait un circuit assez basique, donc le résultat sera quand même en-dessous d'une vraie machine (surtout en comparaison d'un modèle comme l'Oscar). M'enfin en contrepartie c'est pas la même facilité d'utilisation. Ne pas oublier qu'une machine automatique sera aussi plus fragile, ne serait-ce qu'à cause des multiples parties mobiles sujettes à plus de pannes.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 18-11-2010 à 10:16:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)