Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24075141
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 17:48:39  answer
 

Reprise du message précédent :

phoenixx a écrit :

Je sais pas. Meule Bodum ?
 
Ce qui m'intéresse surtout c'est le faible encombrement, dans ma pitite cuisine je ne peux pas mettre de moulin standard, c'est trop gros.


Faut voir si c'est des vrai meule ou des hélices. Hélices oublie c'est nul. c'est pour quelle utilisation?
Si c'est pour de l'espresso oublie, pour autre chose il y a le moulin rivera et bar qui à de vrai meule conique dans les même prix qui est parfait pour la cafetière à piston/filtre/italienne


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2010 à 17:52:24
mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 17:48:39  profilanswer
 

n°24075220
phoenixx
poire à réaction
Posté le 25-09-2010 à 18:03:45  profilanswer
 

Non non c'est bien une meule j'ai vérifié sur place. Avec réglage de la finesse de la mouture.
 
Sinon ce serait initialement pour cafetière à pompe et italienne, et expresso plus tard.

n°24076045
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-09-2010 à 20:39:35  profilanswer
 

s'pas vilain comme machine non ?
 
http://www.leboncoin.fr/materiel_p [...] tm?ca=19_s
 
http://hfr-rehost.net/preview/193.164.197.30/images/358/3585971073.jpg

n°24076083
evilguinne​ss
Posté le 25-09-2010 à 20:45:19  profilanswer
 

Ca fait partie des "grosses machines" à deux groupes que tu retrouves assez couramment sur lbc. A ce prix c'est assez imbattable je dois dire, même si quand on voit la photo de loin doit y'avoir de l'entretien à effectuer dessus.
 
Le problème, ce ne sera donc pas de l'acheter, mais déjà de la remettre en VRAI état de marche (comprendre : la décrasser du sol au plafond et changer les pièces défectueuses), de l'entretenir, et surtout, d'avoir la place car une 2 groupes comme ça tu bouffes tout un meuble :o Sinon, attention, le moulin n'est pas dedans mais le mec l'a quand même mis sur la photo histoire de rajouter un gros "RANCILIO" qui ne manquera pas d'attirer le visiteur.
 
Bref, à toi de voir, mais va falloir y aller à l'huile de coude par dizaines de litres. En plus je suis même pas sûr que ça ne fonctionne pas que sur réseau d'eau, donc gaffe.


---------------

n°24076138
JFK147
Posté le 25-09-2010 à 20:55:01  profilanswer
 

Une machine pareille, c'est réseau d'eau + le triphasé éventuellement... :/

n°24076161
evilguinne​ss
Posté le 25-09-2010 à 20:59:02  profilanswer
 

Ouais donc 80 euros c'est aussi ce que t'ajoutes en flotte et en élec par an à la facture :o J'avais oublié que sur ces machines la chauffe était très longue et qu'éteindre/rallumer faisait augmenter la conso en flèche...


---------------

n°24076706
84mickael
Posté le 25-09-2010 à 22:50:40  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

La seule alternative raisonnable, c'est le moulin électrique pro... :o

evilguinness a écrit :

Sinon, pour le moulin de 84mickael, soit le moulin électrique pro, soit s'il veut un manuel, un moulin typé "ancien Peugeot" manuel réglable que l'on peut trouver neuf en boutique pour quelques dizaines d'euros. Mais bon quitte à mettre 70 euros dans un moulin autant en prendre un d'occasion électrique, oui.

Bon, je vais tenter de dénicher un Peugeot sur eBay. Ça me fera toujours un bel objet. Et puis si un jour je deviens fainéant ou intégriste expert, je prendrai un moulin électrique pro !

 

Question moulin : Je ne sais pas comment les moulins manuels se règlent. Est-ce possible de voir visuellement (photo) si un moulin est réglable ?
Question café : Les mélanges, c'est une hérésie ? On choisit donc la provenance, selon ses goûts, comme pour le vin ?

Message cité 2 fois
Message édité par 84mickael le 25-09-2010 à 22:58:42
n°24077882
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-09-2010 à 08:22:07  profilanswer
 

phoenixx a écrit :

C'est nouveau ce moulin Bodum Bistro, quelqu'un a testé ? L'est peu cher et surtout peu encombrant.
 
http://www.bodum.com/fr/fr/shop/detail/10903-01EURO/


Leur moulin Antigua est déjà réputé pour ne pas descendre assez fin pour de l'expresso, m'étonnerait que celui-là fasse mieux.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24077884
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-09-2010 à 08:23:47  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Question café : Les mélanges, c'est une hérésie ?


Du tout, si ton torréfacteur connait bien son métier un mélange peut être très bon.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24077959
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 26-09-2010 à 09:37:51  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Bon, je vais tenter de dénicher un Peugeot sur eBay. Ça me fera toujours un bel objet. Et puis si un jour je deviens fainéant ou intégriste expert, je prendrai un moulin électrique pro !
 
Question moulin : Je ne sais pas comment les moulins manuels se règlent. Est-ce possible de voir visuellement (photo) si un moulin est réglable ?
Question café : Les mélanges, c'est une hérésie ? On choisit donc la provenance, selon ses goûts, comme pour le vin ?


- Alors, oui et non [:ptitaiji] Mais bien sûr que non, les mélanges ne sont pas une hérésie, c'est même, la seule façon d'arriver à la perfection, ta perfection, puisque tu auras à peu près exactement ton idéal de goût, le tout, c'est d'y parvenir, c'est d'abord un métier que bien peu connaissent car même si la plupart des torréfacteurs savent torréfier et c'est le minimum, le plus grand nombre est incapable de faire un excellent mélange et même si c'est le cas, s'il est bon pour eux, il n'est pas forcément bon pour tous les autres ! En ce qui concerne les particuliers, c'est avec l'expérience que peu à peu et après bien des essais et bien des tasses balancées à l'évier que l'on arrive à son (ses) mélange(s) favoris, cependant beaucoup se contentent d'un des mélanges de sa brûlerie et pourquoi pas si on a la chance d'y trouver son compte.
- Il y a trois types de variétés, celles qui réellement se suffisent à elles-même et qu'il serait dommage de mélanger, (bien que ce soit toujours faisable), c'est le cas par exemple, d'un Blue Mountain de Jamaïque ou d'un Bourbon pointu, après, il y a une série de variétés, qui bues comme ça bêtement toutes seules, ne sont pas vraiment extraordinaires (même si certains aiment et c'est l'essentiel pour eux), c'est typiquement le cas par exemple, d'un Santos du Brésil et une troisième catégorie qui sont tous les cafés qui peuvent être bus seul ou rentrer dans des mélanges avec bonheur, Guatemala, Costa Rica, Moka, Colombie, Saint-Domingue, Indes, etc. Par exemple le Brésil dont je parle plus haut qui seul est assez basique et ordinaire est pratiquement incontournable dans un mélange de type italien pour lequel il sera souvent la base majoritaire du blend, mélanger à d'autres variétés d'Amérique du sud, d'Amérique centrale et d'Afrique.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 09:37:51  profilanswer
 

n°24078059
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-09-2010 à 10:24:13  profilanswer
 

Personnellement, je ne me suis pas encore vraiment lancé dans les mélanges.
 
Je reste sur mon Pérou Montana et depuis peu sur le Costa Rica Tarrazu de chez pfaff. J'ai pourtant essayé le Skybury et le Hawai kauai estate mais ils ne me plaisent pas plus que ça (sans parler du tarif).
 
 
La machine linké + haut c'est pour celui que ça aurait intéressé, je suis toujours sur mon oscar.

n°24078135
gaston1024​1
Posté le 26-09-2010 à 10:45:47  profilanswer
 

Je poste ça ici, parce que j'ai peur de pourrir le topic d'à côté...
Je n'avais pas bu de nespresso depuis au moins 2 ou 3 ans, avant que je me mette à l'espresso, quoi.
Hier soir, après une soirée bien arrosée, un ami me propose un café... J'avais remarqué la machine, je me dis que c'est le moment de faire un test...
Première question :  
"- t'aime bien le café fort, toi, je crois
- non, j'aime bien le café bon..."
 
Il m'a sorti une dosette "roma".
 
La tête du truc : une grosse couche de mousse beige dans une tasse en verre, un café qui a l'air bien liquide en dessous.
Au goût : aucun intérêt. Mais vraiment aucun : pas de corps, l'impression de boire de la flotte. Un goût de café, aucun arôme décelé en dehors de l'arabica flash...
Bref, pas meilleur que les cafés bus dans la plupart des bars : un filtre un peu plus fort avec une couche beige par dessus. On se serait cru avec un Richard moulu la veille et passé en 10 seconde dans une machine froide.
 
Pas de déception, je savais à quoi m'attendre, mais quand même, j'ai du mal à comprendre l'engouement et l'image qu'il y a autour de ce truc.  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par gaston10241 le 26-09-2010 à 10:47:14

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24078440
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 12:01:04  answer
 

gaston10241 a écrit :

Je poste ça ici, parce que j'ai peur de pourrir le topic d'à côté...
Je n'avais pas bu de nespresso depuis au moins 2 ou 3 ans, avant que je me mette à l'espresso, quoi.
Hier soir, après une soirée bien arrosée, un ami me propose un café... J'avais remarqué la machine, je me dis que c'est le moment de faire un test...
Première question :  
"- t'aime bien le café fort, toi, je crois
- non, j'aime bien le café bon..."
 
Il m'a sorti une dosette "roma".
 
La tête du truc : une grosse couche de mousse beige dans une tasse en verre, un café qui a l'air bien liquide en dessous.
Au goût : aucun intérêt. Mais vraiment aucun : pas de corps, l'impression de boire de la flotte. Un goût de café, aucun arôme décelé en dehors de l'arabica flash...
Bref, pas meilleur que les cafés bus dans la plupart des bars : un filtre un peu plus fort avec une couche beige par dessus. On se serait cru avec un Richard moulu la veille et passé en 10 seconde dans une machine froide.
 
Pas de déception, je savais à quoi m'attendre, mais quand même, j'ai du mal à comprendre l'engouement et l'image qu'il y a autour de ce truc.  :pfff:


Voila +1000 .... en soit c'est pas "mauvais" ça vaut un bon café filtre ou un piston correct mais c'est à 1000 lieu d'un espresso dans les règles de l'art.
En gros tu as l'attaque au goût de "café" et ensuite tu attend comme avec un espresso des notes aromatiques complexes....qui ne viennent jamais :o
C'est ennuyeux nes [:mr marron derriere]


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2010 à 12:02:53
n°24078482
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 12:08:58  answer
 

fdaniel a écrit :


Du tout, si ton torréfacteur connait bien son métier un mélange peut être très bon.


 :jap:  
Mon torré fait un mélange sur la base de Salvador (ou Guatemala je sais plus), moka et brésil/colombie je crois (je peux me tromper) que n'est pas mal du tout.... De toute façon il est vraimant pas mal ce torréfacteur. Je reviens d'une semaine de conf , mon grain à 10jours+ je me fais un café et j'ai toujours un bon créma bien épais et marron et un gout vraiment sympa alors que je le conserve juste dans une boite à café sans rien de bien compliqué. Ca fait plaisir de savoir que le mec te vends des grains frais.
Au fait qqun à essayé ça ?
http://www.caffe-cataldi.fr/
Meilleur torréfacteur de france il parait???  :o


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2010 à 12:13:36
n°24078598
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2010 à 12:28:18  profilanswer
 

sorg a écrit :

Tomette marocaine + plaquage chène clair Ikea.
 
:o


Sur la photo, la pose semble ignoble.  [:dks]

n°24078718
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2010 à 12:50:06  profilanswer
 

philibear a écrit :


Sur la photo, la pose semble ignoble.  [:dks]


C'est du très rustique: les tomettes sont fabriquées à la main, et il y en a pas deux de la meme épaisseur/couleur/dimensions et la plus part ne sont pas carré mais un quadrilatère quelconque sans angle droit.
Résultat: la pose est assez aléatoire ,et ca donne un résultat que nous on adore mais que d'autre détestent..

n°24080314
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-09-2010 à 16:23:10  profilanswer
 

Du travail d'arabe quoi :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24080504
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 26-09-2010 à 16:57:19  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Je poste ça ici, parce que j'ai peur de pourrir le topic d'à côté...
Je n'avais pas bu de nespresso depuis au moins 2 ou 3 ans, avant que je me mette à l'espresso, quoi.
Hier soir, après une soirée bien arrosée, un ami me propose un café... J'avais remarqué la machine, je me dis que c'est le moment de faire un test...
Première question :  
"- t'aime bien le café fort, toi, je crois
- non, j'aime bien le café bon..."
 
Il m'a sorti une dosette "roma".
 
La tête du truc : une grosse couche de mousse beige dans une tasse en verre, un café qui a l'air bien liquide en dessous.
Au goût : aucun intérêt. Mais vraiment aucun : pas de corps, l'impression de boire de la flotte. Un goût de café, aucun arôme décelé en dehors de l'arabica flash...
Bref, pas meilleur que les cafés bus dans la plupart des bars : un filtre un peu plus fort avec une couche beige par dessus. On se serait cru avec un Richard moulu la veille et passé en 10 seconde dans une machine froide.
 
Pas de déception, je savais à quoi m'attendre, mais quand même, j'ai du mal à comprendre l'engouement et l'image qu'il y a autour de ce truc.  :pfff:


- Roma est parmi les plus nuls, le meilleur pour "nos" goûts, c'est non-pas le Ristretto qui est le plus fort de tous mais seulement valable... justement en ristretto, il est assez brut de fonderie sans fioriture mais buvable, le meilleur est l'Arpeggio, il est déjà plus subtil tout en étant assez corsé, quelques notes de chocolat, d'épices et de pain grillé, quand je vais chez mes potes équipés en Neslé, ils ne me demandent même pas, c'est automatiquement de l'Arpeggio ! D'autres variétés pourraient être intéressantes surtout dans les séries limités qui sortent de temps en temps mais hélas, elles sont éphémères dans la durée, parfois le temps d'être averti qu'une série particulière est sortie et le stock est déjà épuisé, quelques-unes auraient même pu faire mon ordinaire, lorsque j'étais équipé. D'autres dans la gamme sont souvent fleuries et avec des notes pas désagréables mais hélas, ce sont toujours des cafés très légers qui ne correspondent pas à mes goûts, finalement, les seules personnes qui peuvent à la rigueur, trouver leur bonheur sont celles qui aiment les variétés acidulées et légères et pas du tout pour les amateurs de café à l'italienne.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24080607
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-09-2010 à 17:14:16  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Première question :  
"- t'aime bien le café fort, toi, je crois
- non, j'aime bien le café bon..."
 
 
On se serait cru avec un Richard moulu la veille et passé en 10 seconde dans une machine froide.
 


 
 
 
Quel phrasé ! [:cerveau love]  
 
Du odieux Audiard  [:menkahoure_5]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24094650
DDT
Few understand
Posté le 27-09-2010 à 23:10:45  profilanswer
 

Dîtes, avec ~750€ de budget pour une machine et un moulin neufs, NS Oscar + Grinta ?


---------------
click clack clunka thunk
n°24095897
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 08:20:57  answer
 

DDT a écrit :

Dîtes, avec ~750€ de budget pour une machine et un moulin neufs, NS Oscar + Grinta ?


Ouaip :o

n°24095902
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 28-09-2010 à 08:22:50  profilanswer
 

DDT a écrit :

Dîtes, avec ~750€ de budget pour une machine et un moulin neufs, NS Oscar + Grinta ?


Absolument :jap:

n°24095984
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-09-2010 à 08:47:48  profilanswer
 

DDT a écrit :

Dîtes, avec ~750€ de budget pour une machine et un moulin neufs, NS Oscar + Grinta ?


- Ouhais et les 55€ en rab, tu me les envoies [:kastor94:1]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24095987
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 08:48:55  answer
 

Voilà au moins un zozo qui lit la 1ère page :o

n°24099666
DDT
Few understand
Posté le 28-09-2010 à 14:39:23  profilanswer
 

J'ai lu plus que la première page, je suivais vaguement le topic à une époque. J'ai eu une Magimix pas chère et actuellement une Solis SL70. Puis quand vous êtes parti dans vos histoires de PID, OPV, restauration de machines à levier trouvées sur leboncoin... j'ai un peu lâché. [:tinostar]

 

Je voulais juste m'assurer que ça reste la bonne affaire du moment, y a quelques années le couple silvia et rocky avait la cote (et reste nettement plus esthétique que l'Oscar à mon goût, mais tant pis...)

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 28-09-2010 à 14:40:14

---------------
click clack clunka thunk
n°24099830
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2010 à 14:53:17  profilanswer
 

Ta Solis ne fonctionne plus ? D'après ce que je vois sur CoffeeGeek c'est une machine qui a quand même une bonne côte. Quel moulin utilises-tu ? Si tu n'en as pas investis d'abord sur ce point avant de songer à changer de machine.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24099839
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 14:53:47  answer
 

DDT a écrit :

J'ai lu plus que la première page, je suivais vaguement le topic à une époque. J'ai eu une Magimix pas chère et actuellement une Solis SL70. Puis quand vous êtes parti dans vos histoires de PID, OPV, restauration de machines à levier trouvées sur leboncoin... j'ai un peu lâché. [:tinostar]
 
Je voulais juste m'assurer que ça reste la bonne affaire du moment, y a quelques années le couple silvia et rocky avait la cote (et reste nettement plus esthétique que l'Oscar à mon goût, mais tant pis...)


Ba le rocky est pas top pour le prix autant prendre un grinta ou un autre moulin moins cher. Mais la silvia reste un très bonne machine même sans pid, il suffit d'un chrono et de quelques essais.

n°24099850
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 28-09-2010 à 14:54:58  profilanswer
 

J'ai revendu mon Quickmill Omre chromé, il était trop gros et faisait avec trop de rétention :spamafote:

n°24100036
DDT
Few understand
Posté le 28-09-2010 à 15:09:17  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ta Solis ne fonctionne plus ? D'après ce que je vois sur CoffeeGeek c'est une machine qui a quand même une bonne côte. Quel moulin utilises-tu ? Si tu n'en as pas investis d'abord sur ce point avant de songer à changer de machine.


Si si elle fonctionne. Par manque de place et vu que j'utilise toujours le filtre pressurisé fourni avec la machine, j'ai jamais acheté de moulin. :/
En plus je soupçonne fortement mon modèle d'utiliser un thermoblock et non pas une chaudière comme sur les premiers modèles.
Je me fais des cappucinos corrects avec cette machine (surtout que la buse vapeur marche plutôt bien) mais les shots cassent pas des briques. Logique.
 
Et je vais la laisser à mon père donc elle est pas perdue.


---------------
click clack clunka thunk
n°24100448
Walter Whi​te
Posté le 28-09-2010 à 15:45:02  profilanswer
 

Bonjour les amateurs de café.
On m'a offert un machine espresso Delonghi. J'aurais voulu avoir des conseils de café. J'ai lu le premier post, je ne compte pas acheter un moulin tout de suite :o J'ai regardé un peu les différents sites de vente de café mais dur de faire un choix quand on ne s'y connait pas.
Que me conseillez-vous donc ?

n°24100516
evilguinne​ss
Posté le 28-09-2010 à 15:49:55  profilanswer
 

D'acheter un moulin ? :o Nan sérieusement si tu veux sortir quelque chose de "plus" qu'en achetant du café prémoulu en supermarché, c'est tout simplement la première étape.  
 
Accessoirement, c'est quoi comme machine ?


---------------

n°24100598
Walter Whi​te
Posté le 28-09-2010 à 15:54:48  profilanswer
 

Bizarrement, je m'attendais à cette réponse :o Non mais par exemple les cafés en vente sur les sites en première page doivent quand même être meilleurs que les cafés moulus de supermarché ? (j'ai acheté du lavazza pour essayer ma machine, ça me change déjà de mon café filtre :o)
Sinon la machine est une EC150. http://www.delonghi.fr/produit.php [...] f=26&p=101

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 28-09-2010 à 15:54:59
n°24100619
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2010 à 15:56:13  profilanswer
 

Et il n'y a pas de torréfacteur dans ton coin ? Tant qu'à acheter ton café déjà moulu autant le prendre le plus frais possible.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24100825
evilguinne​ss
Posté le 28-09-2010 à 16:09:27  profilanswer
 

Walter White a écrit :

Bizarrement, je m'attendais à cette réponse :o Non mais par exemple les cafés en vente sur les sites en première page doivent quand même être meilleurs que les cafés moulus de supermarché ? (j'ai acheté du lavazza pour essayer ma machine, ça me change déjà de mon café filtre :o)
Sinon la machine est une EC150. http://www.delonghi.fr/produit.php [...] f=26&p=101


 
Comme dit Monsieur Daniel au-dessus, dans ce cas essaie de taper dans le torréfacteur près de chez toi histoire d'avoir une mouture un peu plus fraiche. Oui les cafés en première page des sites sont meilleurs que le moulu de super pour l'espresso, bien sûr. Maintenant faudra voir : avec une mouture peut-être pas adaptée côté finesse sur du café pas tout à fait frais tu n'obtiendras pas LE résultat mais ce sera forcément meilleur :o


---------------

n°24100911
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 16:15:53  answer
 

Et pourquoi pas un petit moulin à hélice à - de 30€ en attendant mieux ?  http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:YOB2xD_azbHlTM:www.boulanger.fr/ecommerce/produits/4/0010942104384_l_f_l_0.jpg
Le grain c'est quand même autre chose  ...


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 16:16:16
n°24101132
evilguinne​ss
Posté le 28-09-2010 à 16:33:42  profilanswer
 

A ce niveau mieux vaut laisser le torréfacteur moudre lui-même le grain. Les moulins à hélice font plus de mal que de bien, surtout pour l'espresso. Et tu pourrais même avoir des soucis avec ce genre de matériel.
 
Comme indiqué dans la désormais célèbre page 1, le moulin à hélice décapite aléatoirement le grain. Et tu te retrouves toujours avec de la farine au fond du moulin et de gros confettis de café sur le dessus. Or la machine se bloquera avec la farine, et ne fera rien avec les confettis... Du coup faire un espresso avec ça, c'est un coup à retrouver la machne bloquée car le café retient trop l'eau.


---------------

n°24101168
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-09-2010 à 16:36:23  profilanswer
 

J'ai recu les meules de mon moulin. Ben finalement, en comparant les neuves et les anciennes, les anciennes ne sont pas si usées que çà. Enfin bon, pour 10e, ca aurait été con de pas les changer.

n°24101251
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 16:43:15  answer
 

evilguinness a écrit :

A ce niveau mieux vaut laisser le torréfacteur moudre lui-même le grain. Les moulins à hélice font plus de mal que de bien, surtout pour l'espresso. Et tu pourrais même avoir des soucis avec ce genre de matériel.
 
Comme indiqué dans la désormais célèbre page 1, le moulin à hélice décapite aléatoirement le grain. Et tu te retrouves toujours avec de la farine au fond du moulin et de gros confettis de café sur le dessus. Or la machine se bloquera avec la farine, et ne fera rien avec les confettis... Du coup faire un espresso avec ça, c'est un coup à retrouver la machne bloquée car le café retient trop l'eau.


 
Perso c'est pas le constat que j'en ai fait. Avec du café moulu, en deux jours t'as plus rien comme saveur et tu passes le reste du paquet en attendant avec impatience d'en ouvrir un neuf. De deux j'ai jamais bloqué ma machine avec mon moulin à hélice, j'ai tjrs raclé le fond pour avoir un mélange fin/gros, au final j'avais une mouture qui passait trop vite certes, mais qui avait une autre saveur qu'avec du vieux moulu en paquet  :D  

n°24102880
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-09-2010 à 18:54:53  profilanswer
 


- Non mais un moulin à hélice ne convient absolument pas encore moins bien qu'une mouture par le torréfacteur qui bien que n'étant absolument pas appropriée permette au moins d'avoir une mouture à une grosseur x régulièrement ce qui n'est pas le cas avec une hélice, de plus l'échauffement du café le détériore complètement, donc, Evilguinness à raison mais il faut vraiment un vrai moulin et en attendant mettre sa boîte de moulu au frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 28-09-2010 à 18:56:08

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24103042
JFK147
Posté le 28-09-2010 à 19:10:57  profilanswer
 

DDT a écrit :

Je voulais juste m'assurer que ça reste la bonne affaire du moment, y a quelques années le couple silvia et rocky avait la cote (et reste nettement plus esthétique que l'Oscar à mon goût, mais tant pis...)


Il vaut mieux une Silvia et un Santos d'ocas'.
Le Santos revient beaucoup moins cher, même avec des meules neuves, permet de moudre plus fin et surtout, il est increvable.

n°24103116
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 19:18:08  answer
 

JFK147 a écrit :


Il vaut mieux une Silvia et un Santos d'ocas'.
Le Santos revient beaucoup moins cher, même avec des meules neuves, permet de moudre plus fin et surtout, il est increvable.


Oui enfin le santos niveau "ergonomie" y'a mieux. Entre la taille le bruit et la retenue dans le tunel c'est quand même pas le plus pratique. Ca permet en effet d'avoir un mouture de très bonne qualité à très bas prix mais si on a les moyen un couple oscar+grinta me parait quand même bcp plus adapté au quotidien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)