Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24072679
84mickael
Posté le 25-09-2010 à 09:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Je suis arrivé ici sur la pointe des pieds il y a une petite semaine, annonçant mon désir d'acquérir un moulin Peugeot manuel et vintage. Dans les 20-40 €, on en trouve à profusion sur eBay... mais justement c'est trop, je suis perdu, surtout qu'on m'a dit ici qu'il était préférable d'en choisir un réglable.
 
Alors, que faire ? Quel est le meilleur choix ? Quelles sont les alternatives... raisonnables ?!
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 09:47:05  profilanswer
 

n°24072893
gaston1024​1
Posté le 25-09-2010 à 10:59:05  profilanswer
 

La seule alternative raisonnable, c'est le moulin électrique pro... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 25-09-2010 à 10:59:16

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24072983
evilguinne​ss
Posté le 25-09-2010 à 11:27:06  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Dis, t'as fini d'avoir les mêmes envies que moi ? :o

 

Les Caravel que je vois passer sur la baie partent quand même à assez cher, donc sauf coup de bol... Pour les moulins, franchement les doserless Santos semblent vraiment super bien pensés. Pis j'aime bien le style hachoir à viande, en compensation de mon incapacité à trouver un robot Kitchenaid (ou assimilé) à prix abordable (pour le pain et tout et tout, et avec les accessoires pour faire son steak haché et tout et tout²) :o

 
gaston10241 a écrit :

La caravel est très belle. Elle fait penser à un vieux vespa.
La peppina, je trouve qu'elle ressemble à un service à fondue... :o

 

Je trouve que les machines "open boiler" ont du charme. Bon je t'accorde la ressemblance avec un service à fondue pour la peppina, mais d'une part c'est vraiment la simplicité même (à part pour le levier de la peppina qui est "moins contrôlable" qu'une poignée de Caravel), et d'autre part, comme depuis des années c'est la mode du plastique noir classieux ou des ornements en pvc rouge foncé luxueux, le retour à des machines plus simples et plus jolies s'impose :o

 

Sinon, pour le moulin de 84mickael, soit le moulin électrique pro, soit s'il veut un manuel, un moulin typé "ancien Peugeot" manuel réglable que l'on peut trouver neuf en boutique pour quelques dizaines d'euros. Mais bon quitte à mettre 70 euros dans un moulin autant en prendre un d'occasion électrique, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 25-09-2010 à 11:28:43

---------------

n°24073457
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 13:03:58  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Hello,
 
Je suis arrivé ici sur la pointe des pieds il y a une petite semaine, annonçant mon désir d'acquérir un moulin Peugeot manuel et vintage. Dans les 20-40 €, on en trouve à profusion sur eBay... mais justement c'est trop, je suis perdu, surtout qu'on m'a dit ici qu'il était préférable d'en choisir un réglable.
 
Alors, que faire ? Quel est le meilleur choix ? Quelles sont les alternatives... raisonnables ?!
 
Merci à vous


Prend un Kyocera :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24073696
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 13:46:03  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai rencontré un souci sur mon NS Oscar ce midi : en faisant un café (avec un nouveau café), très peu de café etait extrait. Très rapidement, le voyant d'eau s'est allumé.
 
J'ai donc stoppé l'extraction, et ai rempli le réservoir.
 
En faisant un essai à vide (sans le filtre), peu d'eau sortait, et maintenant c'est quasiment que de la vapeur ! De quoi cela peut il venir ? La pompe serait désamorçée ?
 
C'est grave docteur ?

n°24073775
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 14:00:13  profilanswer
 

Et l'eau du reservoir elle faisait quoi? :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24073793
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 14:02:51  profilanswer
 

? Pouvez répeter la question ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 25-09-2010 à 14:03:07
n°24073804
younga
Posté le 25-09-2010 à 14:04:46  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

? Pouvez répeter la question ? :o


bon courage  :o


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24073809
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 14:05:50  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

? Pouvez répeter la question ? :o


Bon je te rachète la machine 100€ :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24073814
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 14:06:43  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide, et ils font que m'embéter  :cry:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 14:06:43  profilanswer
 

n°24073822
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 14:08:52  profilanswer
 

Ba tu comprends pas les questions simples, donc je te propose de te débarrasser directement de la machine  [:heow]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24073834
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 14:11:44  profilanswer
 

Oui, j'avoue ne pas comprendre ta question, me demandant ce que "faisait" l'eau du réservoir.
 
Qu'entends tu par là ?
 
PS : mais merci quand même pour ton aide, je ne la renie surtout pas !!!


Message édité par cairn-ivore le 25-09-2010 à 14:12:29
n°24073885
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 14:20:36  profilanswer
 

Donc elle fait rien ?

 

Enfin je veux dire si l'eau du réservoir fait rien, c'est que la pompe pompe pas, j'ose imaginer que c'est juste un détail que tu n'as pas cru judicieux de préciser, car la pompe pomperait bien sans faire de changement concernant l'eau du réservoir, ce qui serait absurde, mais permettrait de mieux saisir l'origine du problème. :o

 

Sinon t'entend la pompe?, rien d'anormal dans le bruit qu'elle fait ?, ou même dans le bruit de toute la machine quand tu lances un café ?

 

Un "clac" qui a disparu, un "ZZzzz" inhabituel,  des grognements? ...


Message édité par multivitamine le 25-09-2010 à 14:23:43

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24073912
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 14:23:55  profilanswer
 

Quand j'enclenche l'extraction, il ne sort que de la vapeur du groupe. Donc pour le bruit, il est évidemment différent d'une extraction normale (moins bruyant), mais pas de clac, ou de "forçage".

 

J'entends le bruit de l'eau qui sort du réservoir de temps en temps...

 

Vu que j'ai changé de café, il était peut être moulu trop fin. L'eau n'arrivant pas à passer, la pompe ne se mettrait pas  en "off" automatiquement ?


Message édité par cairn-ivore le 25-09-2010 à 14:25:48
n°24073973
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 14:33:40  profilanswer
 

Tu parles d'évidence, mais ca ne l'est pas pour un interlocuteur désireux d'établir un diagnostique. [:cbrs]
 
S'agissant d'un dysfonctionnement, on ne peut exclure ou inclure aucun faits non vérifiés :o
 
 
D'ailleurs le bruit devrait être plus fort et "mécanique" venant d'une pompe qui pompe à vide.
 
Je dirais même, que si tu me dis que c'est encore moins bruyant que lors d'une extraction, c'est que non seulement la pompe pompe, mais qu'en plus elle pompe à force, donc quelque chose est bouché dans la machine ou une électrovanne ne s'ouvre plus.
 
 
C'est quoi le bruit de l'eau "qui sort du réservoir"? [:cbrs]
 
Sinon qu'est ce qu'il se passe dans le resevoir, tu as toujours pas répondu... :o
 
 
 
 
 


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24073995
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-09-2010 à 14:37:53  profilanswer
 

/me a sorti son premier café correct de la lady.

n°24074002
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 14:38:31  profilanswer
 

Dans le réservoir, rien ne passe de spécial (je ne pensais d'ailleurs pas que quelque chose pouvait se passer dedans :o )  
 
Le bruit de "l'eau qui sort du résevoir" est le bruit de l'eau qui sort du réservoir pour alimenter la machine.

n°24074006
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 14:39:06  profilanswer
 

sorg a écrit :

/me a sorti son premier café correct de la lady.


Que sais tu du correcte? [:hahaguy]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24074014
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 14:40:45  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Dans le réservoir, rien ne passe de spécial (je ne pensais d'ailleurs pas que quelque chose pouvait se passer dedans :o )

 

Le bruit de "l'eau qui sort du résevoir" est le bruit de l'eau qui sort du réservoir pour alimenter la machine.

 


Si il ne passait rien, t'aurais pas à remettre de l'eau :o

 


Sinon, j'ai jamais entendu parlé de bruit que faisait l'eau en partant du reservoir.

 

Le seule bruit c'est la pompe

 


Sinon j'ai une autre version de ma question qui n'as pas de réponse depuis le début, : l'eau du réservoir se vide ou pas , en extraction ?


Message édité par multivitamine le 25-09-2010 à 14:42:06

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24074022
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 14:42:04  profilanswer
 

Ce n'est pas un bruit "mécanique", c'est un bruit d'aspiration, et d'eau qui coule uniquement (cela me le fait depuis le début)


Message édité par cairn-ivore le 25-09-2010 à 14:43:02
n°24074030
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 14:43:33  profilanswer
 

[:sombrero67]

 

Qui coule du = qui fuit du/ qui tombe de

 

Qui coule dans = qui fuit dans/ qui tombe dans

 

Mais du réservoir, l'eau est pompée, mécaniquement par la pompe, c'est tout.

 

Tu parles d'un 2 eme tuyau du réservoir qui renvoie l'eau dedans ?


Message édité par multivitamine le 25-09-2010 à 14:52:49

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24074046
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 14:45:22  profilanswer
 

Bref, je ne pense pas que le problème vienne de là, je vais éviter de m'enfocner encore plus sur ce sujet :o

n°24074068
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 14:52:01  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Bref, je ne pense pas que le problème vienne de là, je vais éviter de m'enfocner encore plus sur ce sujet :o


Non mais t'expliques très mal en fait, décrit bêtement ce que tu vois /entends, arrête de rajouter une couche d'interprétation par dessus :o
 
 
Ca se sent dans tes "c'est évident", " ca doit pas venir de ca", explique tout en détail, ce n'est pas sale !
 
Sinon j'ai du enquiller trop de bières là. :whistle:


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24074074
evilguinne​ss
Posté le 25-09-2010 à 14:53:31  profilanswer
 

Et voilà la boucle est bouclée... machine à nettoyer, machine démontée, essai d'optimisation, achat d'une sonde chinoise, 2, 3, 4 achats, sonde plongeante, déprime, puis alcoolisme :(


---------------

n°24074094
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 14:57:52  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


Non mais t'expliques très mal en fait, décrit bêtement ce que tu vois /entends, arrête de rajouter une couche d'interprétation par dessus :o
 
 
Ca se sent dans tes "c'est évident", " ca doit pas venir de ca", explique tout en détail, ce n'est pas sale !
 
Sinon j'ai du enquiller trop de bières là. :whistle:


 
Oui, je le sens bien.
 
Donc je récapitule  les faits concrets :  
- Quand je lance l'extraction, ne sort que de la vapeur (au début, il y avait un peu d'eau et de la vapeur, et en laissant tourner, c'est devenu vapeur seulement)
- Cela s'est produit après avoir tenté une extraction avec une nouvelle mouture, qui n'a donné que peu de café. (l'eau n'arrivant pas à sortir malgré le fait que la pompe tournait normalement).  
- Niveau bruit, la pompe semble tourner normalement
 
Ah, et élément important : ma femme s'est servi de la machine pendant mon déplacement (pour la première fois depuis l'achat,ou presque) :o

n°24074099
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 14:58:48  profilanswer
 

C'est ta femme
 
Sinon l'eau du réservoir elle se vide ou pas? :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24074122
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 15:02:45  profilanswer
 

Difficile à dire, je n'ai pas laissé la pompe tourner très longtemps, ne sachant pas de quoi cela venait.

 

Edit : J'ai rallumé, et à l'allumage, il y a toujours ce bruit caractéristique de la pompe (enfin, il me semble que cela vient de là)

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 25-09-2010 à 15:03:00
n°24074125
younga
Posté le 25-09-2010 à 15:03:44  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

C'est l'eau du réservoir
 
Sinon ta femme elle se vide ou pas? :o


 :heink:  
 
sinon mon joint de résistance pour ma Pavoni issu du kit "old group" est cylindrique or l'ancien est plat (pas écrasé...plat) c'est sans importance ?


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24074137
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 15:05:36  profilanswer
 

COnnait pa les levier


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24074143
evilguinne​ss
Posté le 25-09-2010 à 15:06:42  profilanswer
 

Je me suis fait la remarque en le posant. Si faut forcer un peu pour serrer les vis, le joint se fait très bien (j'ai dû de redémonter la résistance, et j'avais vu que le joint avait pris la forme).


---------------

n°24074149
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 15:07:13  profilanswer
 

Cela a l'air de fonctionner maintenant : l'eau coule normalement...
 
Je tente un café d'ici 5 minutes...

n°24074156
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 15:07:47  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Difficile à dire, je n'ai pas laissé la pompe tourner très longtemps, ne sachant pas de quoi cela venait.
 
Edit : J'ai rallumé, et à l'allumage, il y a toujours ce bruit caractéristique de la pompe (enfin, il me semble que cela vient de là)


Demande à Isologue, il en a une.
 
 
EDIT : il arrive.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24074178
younga
Posté le 25-09-2010 à 15:12:17  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Je me suis fait la remarque en le posant. Si faut forcer un peu pour serrer les vis, le joint se fait très bien (j'ai dû de redémonter la résistance, et j'avais vu que le joint avait pris la forme).


ah mais le joint actuel (plat) n'a pas pris de forme...il est plat, point.Et mon cul de résistance ne se fixe pas avec des vis, le bloc résistance se visse sur la chaudière. C'est du "very old group"  :o


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24074179
younga
Posté le 25-09-2010 à 15:13:13  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Cela a l'air de fonctionner maintenant : l'eau coule normalement...
 
Je tente un café d'ici 5 minutes...


on dit merci qui ?  
merci multiiiiiiiii  [:nagiro]


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24074209
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2010 à 15:18:44  profilanswer
 

C'est Ok, le café est sorti normalement (par contre, couleur un peu trop claire, mais c'est une autre histoire)
 
Mercu multi d'avoir tenté de me déchiffrer ;)

n°24075019
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 25-09-2010 à 17:30:34  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Je trouve que les machines "open boiler" ont du charme.


Moi aussi, s'pour ça que j'ai une Mini Gaggia :love:

n°24075056
phoenixx
poire à réaction
Posté le 25-09-2010 à 17:35:31  profilanswer
 

C'est nouveau ce moulin Bodum Bistro, quelqu'un a testé ? L'est peu cher et surtout peu encombrant.
 
http://www.bodum.com/fr/fr/shop/detail/10903-01EURO/

n°24075077
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-09-2010 à 17:38:33  profilanswer
 

Ensuite tu click sur pièces de rechange, et yen a pas.
 
CQFD :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24075117
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 17:45:12  answer
 

phoenixx a écrit :

C'est nouveau ce moulin Bodum Bistro, quelqu'un a testé ? L'est peu cher et surtout peu encombrant.
 
http://www.bodum.com/fr/fr/shop/detail/10903-01EURO/


C'est quoi comme meules?

n°24075137
phoenixx
poire à réaction
Posté le 25-09-2010 à 17:47:25  profilanswer
 

Je sais pas. Meule Bodum ?   :D  
 
Ce qui m'intéresse surtout c'est le faible encombrement, dans ma pitite cuisine je ne peux pas mettre de moulin standard, c'est trop gros.

Message cité 1 fois
Message édité par phoenixx le 25-09-2010 à 17:47:49
n°24075141
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 17:48:39  answer
 

phoenixx a écrit :

Je sais pas. Meule Bodum ?
 
Ce qui m'intéresse surtout c'est le faible encombrement, dans ma pitite cuisine je ne peux pas mettre de moulin standard, c'est trop gros.


Faut voir si c'est des vrai meule ou des hélices. Hélices oublie c'est nul. c'est pour quelle utilisation?
Si c'est pour de l'espresso oublie, pour autre chose il y a le moulin rivera et bar qui à de vrai meule conique dans les même prix qui est parfait pour la cafetière à piston/filtre/italienne


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2010 à 17:52:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)