Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°24004184
gaston1024​1
Posté le 19-09-2010 à 12:46:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evilguinness a écrit :


Sinon, Gaston avait raison, avec de l'eau un poil plus chaude j'obtiens quelque chose de plus extrait et de moins acidulé sur la fin, pour ne pas dire "plus de goût acide". Deux tasses ce matin, deux réussites, j'ai une bonne idée du timing à avoir pour la bonne température.


 
... et je ne prends qu'un bol de TOBS sandalwood pour le conseil...  :sarcastic:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 12:46:53  profilanswer
 

n°24004589
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-09-2010 à 13:50:39  profilanswer
 

gaarath a écrit :

ah bon il me semblait, mais en même temps ça fait bien longtemps que j'ai pas réessayé du supermarché  :)


- Arrête, justement faute de trouver du Malongo goût italien en vacance, j'ai gouté, direct évier, puis poubelle pour le paquet, c'est probablement le pire de ce que j'ai goûté.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24004615
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-09-2010 à 13:53:23  profilanswer
 

+1

 

SInon du café grand mère, gout de filtre toujours réussi :o


Message édité par multivitamine le 19-09-2010 à 13:53:58

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24004809
evilguinne​ss
Posté le 19-09-2010 à 14:21:16  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
... et je ne prends qu'un bol de TOBS sandalwood pour le conseil...  :sarcastic:


 
Ce sont des tubes, sauf pour le "Taylor Saint James Collection", qui est en bol. Par contre je peux t'envoyer sans problème le bol de Proraso Menthol, tu connais mon amour pour ce dernier composant :o


---------------

n°24004971
gaston1024​1
Posté le 19-09-2010 à 14:40:58  profilanswer
 

J'en ai du proraso !
Si vraiment tu tiens à m'envoyer un bol, va pour le Saint James... :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24018603
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-09-2010 à 19:19:20  profilanswer
 

Elle est là !
 [:alexmagnus]  
 
http://lh3.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/TJeUdMEro9I/AAAAAAAAKYA/JZanB_09ohA/s720/IMG_2043.JPG

n°24019102
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-09-2010 à 20:15:27  profilanswer
 

[:haha]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24019507
gaston1024​1
Posté le 20-09-2010 à 20:49:39  profilanswer
 

:love:  
Elle est belle en rouge !
Mais il manque quand même un truc...  :sarcastic:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24019617
gaarath
Posté le 20-09-2010 à 20:57:48  profilanswer
 

Un gros PID  :pt1cable:

n°24019631
evilguinne​ss
Posté le 20-09-2010 à 20:58:36  profilanswer
 

Un levier, surtout  [:julm3]


---------------

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 20:58:36  profilanswer
 

n°24020313
gaston1024​1
Posté le 20-09-2010 à 21:32:58  profilanswer
 

j'aurai dit un moulin, mais je dis ça...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24020557
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-09-2010 à 21:44:14  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

j'aurai dit un moulin, mais je dis ça...


il arrive! un gaggia mdf d'occase en italie...

n°24020633
gaston1024​1
Posté le 20-09-2010 à 21:48:22  profilanswer
 

très bien.
Et comme te l'a fait justement remarquer multi sans son clavier, va falloir faire quelque chose pour tes tasses...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 20-09-2010 à 21:52:46

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24020690
evilguinne​ss
Posté le 20-09-2010 à 21:51:02  profilanswer
 

Pfaff fait de jolis petits verres, mais je sens le "Brûle, hérétique !!! La porcelaine vaincra !!!" arriver :o


Message édité par evilguinness le 20-09-2010 à 21:51:48

---------------

n°24021667
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-09-2010 à 22:39:23  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

très bien.
Et comme te l'a fait justement remarquer multi sans son clavier, va falloir faire quelque chose pour tes tasses...


Ca viendra! Mais il faut déjà que madame digère l'intrusion de "ces 2 horreurs oranges".
 

n°24023292
gaston1024​1
Posté le 21-09-2010 à 06:03:24  profilanswer
 

C'est vrai que ça jure un peu sur ce joli mur en... tomettes ?


Message édité par gaston10241 le 21-09-2010 à 08:02:30

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24023302
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-09-2010 à 06:17:18  profilanswer
 

Mi tomette mi simili merisier :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24023371
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-09-2010 à 07:38:11  profilanswer
 

Tomette marocaine + plaquage chène clair Ikea.
 
:o

n°24023392
toursin
Posté le 21-09-2010 à 07:53:08  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

j'aurai dit un moulin, mais je dis ça...

moi j'aurai dit un beau gros et lourd tamper alu...

n°24023398
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-09-2010 à 07:55:51  profilanswer
 

toursin a écrit :

moi j'aurai dit un beau gros et lourd tamper alu...


ca viendra aussi... Peut-etre pas en alu d'ailleurs, mais en inox... (Au boulot on ne travaille que l'inox, et mon tourneur me doit une faveur :o )

n°24025556
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-09-2010 à 12:06:43  profilanswer
 

Tu vas avoir quasi la même config que moi  [:charlest]
Y compris le tamper Inox (que j'ai fait moi-même sur le vieux tour du tonton :love: ) :D


Message édité par flo'r le 21-09-2010 à 12:07:26
n°24032385
evilguinne​ss
Posté le 21-09-2010 à 21:47:39  profilanswer
 

Parce que j'ai la flemme de faire 2 MP... Les trucs que je devais poster (écrous et joints) sont partis aujourd'hui, enfin ils partiront à la levée de demain.  
 
Dut dur parfois de faire "crémer" le Sidamo. La crema n'est pas abondante, et obtenir une crema foncée est une question vraiment de peu de secondes. Par contre les bons shoots que je réussis, eh bien, j'en suis très satisfait ! Du coup, eh bien le paquet il va disparaître en... hum.... ah oui, 5 jours. A 2 le matin, 2 le midi, et 1 ou 2 le soir... A peu près.  
 
Franchement, pour la postérité et ma satisfaction perso, faut que je prenne du Malabar. Ca fera de jolies photos.


---------------

n°24034958
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 22-09-2010 à 09:12:20  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Parce que j'ai la flemme de faire 2 MP... Les trucs que je devais poster (écrous et joints) sont partis aujourd'hui, enfin ils partiront à la levée de demain.  
 
Dut dur parfois de faire "crémer" le Sidamo. La crema n'est pas abondante, et obtenir une crema foncée est une question vraiment de peu de secondes. Par contre les bons shoots que je réussis, eh bien, j'en suis très satisfait ! Du coup, eh bien le paquet il va disparaître en... hum.... ah oui, 5 jours. A 2 le matin, 2 le midi, et 1 ou 2 le soir... A peu près.  
 
Franchement, pour la postérité et ma satisfaction perso, faut que je prenne du Malabar. Ca fera de jolies photos.


- Le Malabar en dehors du fait qu'il fait une crema épaisse, "ne fait pas de jolies photos"  :non:  sa crema est assez moche unie et claire ! Le Sidamo est le Moka courant sans grand intérêt, il crème moyennement mais il y a une bonne douzaine d'autre Moka, de mémoire, Anfilloo (crema hyper épaisse), Beda Buna, Jimmah, Homa, Kontir, Matari, Yémen, Limu, Gidamii, Lekempti, Kontir, Yeti, etc. et je passe volontairement le Harrar un peu particulier, tous sont bien meilleurs et surtout intéressants que lui est avec une crema beaucoup plus abondante.


Message édité par isologue le 22-09-2010 à 09:14:52

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24037690
toursin
Posté le 22-09-2010 à 13:08:44  profilanswer
 

Et le fameux Moka Yrgacheffe (recommandé sur le forum par un "amateur" reconnu).

n°24038132
younga
Posté le 22-09-2010 à 13:47:57  profilanswer
 

ma base de Pavoni est repeinte    [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro] [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                                                          [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                                                                     [:nagiro]    [:nagiro]    [:nagiro]   [:nagiro]  [:nagiro]  
                                                                               [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]              
                                                                                             [:moustik42]
                                                                                  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                                                                    [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                                                          [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  
                                              [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]  [:nagiro]

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 22-09-2010 à 13:48:45

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24038563
evilguinne​ss
Posté le 22-09-2010 à 14:16:59  profilanswer
 

Les joints arrivent, les joints arrivent :o J'aimerais bien faire pareil mais je n'ai aucun, mais alors aucun matériel pour repeindre ça. Idem pour le levier, un peu piqueté, mais je n'ose rien faire. Levier rouge/base rouge comme sur la vidéo de démontage/remontage sur youtube, ça pète.
 
Iso & Toursin > je retiens tout ça, chez clavreul ils ont plusieurs Moka que j'essaierai une fois les stocks vides (dans moins de 2 semaines)...


---------------

n°24038965
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 22-09-2010 à 14:41:22  profilanswer
 

toursin a écrit :

Et le fameux Moka Yrgacheffe (recommandé sur le forum par un "amateur" reconnu).


- Bein oui reconnu comme tu dis mais comme c'est un peu "lui" qui l'a fait connaître et qu'il en parle sans cesse, "je vais finir par me faire charrier" [:gtsecurity] c'est avec un ou deux autres le meilleurs à mon avis.


Message édité par isologue le 22-09-2010 à 14:44:19

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°24040546
younga
Posté le 22-09-2010 à 16:29:25  profilanswer
 

pour le levier (qui a perdu son chrome) je me demande aussi si..., je vais déjà voir ce que ça donne sur la base  :sol:


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°24041753
gaston1024​1
Posté le 22-09-2010 à 18:03:03  profilanswer
 

younga a écrit :

ma base de Pavoni est repeinte


pics or it didn't happen :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24041782
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-09-2010 à 18:05:53  profilanswer
 

il m'énerve cet écrou du thermosstat à bulbe de la lady , je n'arrive pas à savoir ce que c'est comme standard:
- Ca fait environ 12mm externe.
- C'est pas du M12 (un peu trop gros en diamètre et surtout le pas du filet est beaucoup plus fin).
- C'est pas du gaz 1/4" , c'est un poil trop petit en diamètre et le filet est trop fin aussi...
 
(c'est pour mettre une PT100 à la place...)

n°24041811
evilguinne​ss
Posté le 22-09-2010 à 18:10:21  profilanswer
 

Je te félicite de te poser les bonnes questions sur les diamètres de filetage  [:valnor]


---------------

n°24041846
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-09-2010 à 18:14:23  profilanswer
 

C'est du gaz, et oublie la sonde pt 100.

 

Va te renseigner avant tout ca :o

 

La tu commences par la fin, tu sais même pas si la machine fonctionne, tu l'as pas nettoyée à 100%, et tu sais même faire un espresso.

 

C'est pas un truc de kéké, c'est du sérieux mec :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 22-09-2010 à 18:17:27

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24041938
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-09-2010 à 18:24:01  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

C'est du gaz, et oublie la sonde pt 100.
 
Va te renseigner avant tout ca :o
 
La tu commences par la fin, tu sais même pas si la machine fonctionne, tu l'as pas nettoyée à 100%, et tu sais même faire un espresso.
 
C'est pas un truc de kéké, c'est du sérieux mec :o


La machine fonctionne ! testée et approuvée avec un fond de moulu illy :o  
Je ne sais pas faire un expresso , c'est exact :o J'y travaillerai dès que j'aurais le moulin. (demain ?)
Le nettoyage est en cours, j'attends d'avoir les joints neufs pour tout refermer :o
 
Je veux rechercher dès maintenant la PT100 (meme si je ne pdise pas tout de suite la machine) , car j'ai la possibilité d'en récupérer au taf, mais il faut que je surveille pour chopper un modèle compatible quand il passera.  
 
Tu es sur de ton coup pour le filetage gaz? j'ai essayé de visser dans le taraudage un manchon en 8/13 pas de gaz et c'est sensiblement trop gros. J'ai pas de 1/8 de pouce sous la main, mais pour le coup, ca me parait trop petit... je vais prendre un manchon male 1/8 demain pour voir.

n°24042052
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-09-2010 à 18:34:29  profilanswer
 

C'est bien pas conique que t'as, je me rappel plus sinon, c'est si vieux totu ca :d


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24042092
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-09-2010 à 18:37:13  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

C'est bien pas conique que t'as, je me rappel plus sinon, c'est si vieux totu ca :d


Bon, tu as raison, c'est bien du 1/8" Pas de gaz. J'avais pas essayé parce qu'à l'oeuil ca me paraissait plus proche du 1/4" . Dire que c'est mon boulot :o
 
Bon, ben je vais guetter les solutions pour monter une PT100 la dedans.

n°24042115
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-09-2010 à 18:39:00  profilanswer
 

cherche pt100 ici meme ...


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24042277
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-09-2010 à 18:51:22  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

cherche pt100 ici meme ...


Je viens de faire une rechere filtrée sur pt100. Je vois que tu préconises un modèle "microscopique" :o Elle est comment ?

n°24042417
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-09-2010 à 19:03:23  profilanswer
 

Refait une recherche avec "PID"
 
 
J'utilise pas la mini sonde, car je sui passé en plongeant.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24047009
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2010 à 06:12:44  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=22_s
 
elle m'intéresse, vous pensez qu'elle a une chaudière? en laiton? [:lex]
 
j'avais vu celle là aussi, mais je pense qu'elles utilisent toutes les deux des filtres pressurisés :/
http://www.espressotime.fr/PBSCPro [...] ID=3361650


Message édité par zcoold le 23-09-2010 à 06:14:31

---------------
ray=out
n°24047012
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-09-2010 à 06:13:40  profilanswer
 

Un thermobloc en inox et un filtre pressurisé :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24047016
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2010 à 06:15:15  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Un thermobloc en inox et un filtre pressurisé :o


bon ben j'ai la confirmation :'(


---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)