Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3998 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°22711932
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 19:20:30  answer

Reprise du message précédent :

JFK147 a écrit :

Lors de mes achats mensuels à la Brûlerie de Montmartre, je me suis enfin décidé à acheter une cafetière italienne, celle-ci: http://terresdecafe.com/133-stella [...] asses.html
Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, elle est bonne pour toutes les plaques. ;)
Sachant que je vais utiliser du café du Pérou (équitable au passage), avez-vous des conseils?
Je sais que la mouture doit être plus grossière mais bon à part ça... Enfin, on verra ça demain.

Faut pas laisser trop longtemps, il faut arrêter l'extraction dès l'apparition de "bouillonnement" à la sortis du tube où dès éclaircissement de l'extraction  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 19:20:30  profilanswer

n°22712219
evilguinne​ss
Posté le 25-05-2010 à 19:46:20  profilanswer

D'expérience :o tu arrêtes dès que le débit du café dans le réservoir de sortir commence à ralentir vraiment. Chez moi quand le bouillonnement apparaît, c'est déjà trop tard et tu es bon pour tout balancer à l'évier, le café est cramé.

Sinon, la mouture doit être effectivement assez grossière. J'ai essayé avec du "trop fin", non seulement l'eau met 15 minutes à commencer à passer, mais en plus t'as de grandes chances d'avoir un résultat brûlé aussi.

---------------

n°22715328
toursin
Posté le 25-05-2010 à 22:57:55  profilanswer

Mais je rêve !!! Tous les grands forumeurs de ce topic sont des repentis... anciennement adepte de Nes  :ouch:  

Je me sens trahi  :p  (ah bon l'arpeggio est pas mal, j'essayerai ça chez mes parents  :D )

n°22715361
evilguinne​ss
Posté le 25-05-2010 à 22:59:32  profilanswer

Je n'ai jamais caché ma provenance, c'est Gaston qui m'a repêché de la fange dans laquelle je baignais. Pis avec Multi ils m'ont donné des vêtements frappés du symbole de ce topic et le Petit Livre du Petit Noir pour mener ma vie quotidienne au mieux :o

edit : tiens une 2 groupes Reneka pour moins de 200 eurals, sympa mais un peu encombrant....

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 25-05-2010 à 23:04:29

---------------

n°22717008
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-05-2010 à 02:15:33  profilanswer

Cherchez pas, je viens de la machine à espresso à vapeur LIDL, :o

Vous pouvez pas test :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22717311
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 26-05-2010 à 07:12:46  profilanswer

toursin a écrit :

Mais je rêve !!! Tous les grands forumeurs de ce topic sont des repentis... anciennement adepte de Nes  :ouch:  

Je me sens trahi  :p  (ah bon l'arpeggio est pas mal, j'essayerai ça chez mes parents  :D )

- C'est pas qu'il est pas mal, il est surtout le seul ! Le ristretto qui pourrait lui faire concurrence est beaucoup moins sympa avec une crema plus discrète et un goût moyen sans grande finesse, l'Arpeggio laisse en bouche une note chocolatée sympathicos mais je ne suis pas là pour faire la promo de Néness, c'est un autre George qui s'en charge [:clooney3] Pour ne pas mourir idiot, il faut tout essayer, en même temps, 70€ de remise à l'achat moins 70€ cumulable gagné à un concours à la con, elle coûtait 149€ faite le compte, ça valait le coup d'essayer [:tchoupinette] mais ça faisait 20 ans que j'utilisais des machines plus conventionnelles Mokita et Chromex (d'ailleurs identiques).

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°22717324
isologue
Posté le 26-05-2010 à 07:21:30  profilanswer

JFK147 a écrit :

Lors de mes achats mensuels à la Brûlerie de Montmartre, je me suis enfin décidé à acheter une cafetière italienne, celle-ci: http://terresdecafe.com/133-stella [...] asses.html
Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, elle est bonne pour toutes les plaques. ;)
Sachant que je vais utiliser du café du Pérou (équitable au passage), avez-vous des conseils?
Je sais que la mouture doit être plus grossière mais bon à part ça... Enfin, on verra ça demain.

- On peut dire que 100% des foyers italiens on au moins une cafetière de ce type, de la marque mythique Bialetti ou de diverses marques comme Lagostina comme la mienne, elle ne brûle pas le café pour peu, qu'on ne mette pas la gouache dessous. J'utilise exactement le même réglage de mouture que pour mes espressi.

•         http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/03//100203031357456545368652.jpg

-
http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/03//100203031356456545368651.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 26-05-2010 à 07:23:00

---------------
n°22717343
evilguinne​ss
Posté le 26-05-2010 à 07:35:38  profilanswer

On part sur les questions :o

* tu as encore ta nes ?  
* pour la bialetti, l'eau commence à passer au bout de combien de temps ?  
* tu tasses beaucoup ? Tu mets quel dosage ?  
* tu fais varier le feu ? Tu y vas feu fort, feu doux ?  

Le résultat est plus que sympa, j'obtiens pas une crema comme ça !

---------------

n°22717396
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-05-2010 à 08:03:17  profilanswer

me suis acheté un truc du genre chez ikea  :whistle:  

http://www.ikea.com/PIAimages/0097111_PE262674_S4.JPG

c pas mal du tout :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22717887
younga
Posté le 26-05-2010 à 09:41:42  profilanswer

allez zou 2 kil' de café commandés ce matin chez mon torré  :o  

8 découvertes...bon y'a pas de mal non plus  :sweat:  

Colombie Finca La Bella Estate  
Brésil MICRO LOT Agricafé Fazenda São Judas Tadeu  
Brésil BSCA Fazenda Cachoeira da Grama 100% Yellow Canario  
Brésil Daterra Bruzzi Espresso

Colombie Huila Del Obispo [:enzan]lui aussi il s'y met [:chwaii]
Cameroun Caplami  
Zambie Ferme Mwansa Chawa AAA  
Nicaragua SHG Caracoli Las Nubes  

J'adore les appellations   [:amandine75011]  et puis je n'avais pas encore beaucoup voyagé en Amérique du Sud

Message cité 2 fois
Message édité par younga le 26-05-2010 à 09:42:29

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 09:41:42  profilanswer

n°22719949
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 12:27:56  answer

evilguinness a écrit :

Je n'ai jamais caché ma provenance, c'est Gaston qui m'a repêché de la fange dans laquelle je baignais. Pis avec Multi ils m'ont donné des vêtements frappés du symbole de ce topic et le Petit Livre du Petit Noir pour mener ma vie quotidienne au mieux :o

edit : tiens une 2 groupes Reneka pour moins de 200 eurals, sympa mais un peu encombrant....

Peros j'ai jamais fait nes. J'ai fait filtre=>piston=>silvia :o

n°22719972
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 12:30:25  answer

evilguinness a écrit :

* tu as encore ta nes ?  

Selon une italienne qui avait fait le café chez moi avec ( :love: ):
Tu mouds pas trop fin mais quand même assez fin, (légèrement moins que pour un espresso) tu blinde le filtre mais sans tassé tu referme, tu cuits à feux moyen cad pour pas que les flammes dépasses du réservoir du bas, moins ça prend 10-15min  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2010 à 12:31:17
n°22720341
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2010 à 13:07:51  profilanswer

Moi non plus, j'ai toujours eu des cafetières italiennes avant d'investir dans de l'expresso (d'abord 2 machines d'occase, dont une Gaggia, qui ont fini par claquer, puis une Solac à filtres pressurisés avant de repasser chez Gaggia puis Ascaso).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22720391
toursin
Posté le 26-05-2010 à 13:13:21  profilanswer

younga a écrit :

J'ai déjà gouté un Sao Judas Tadeu  :love:  :love:  :love:  (parmi les meilleurs que j'ai gouté)

n°22720429
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2010 à 13:18:00  profilanswer

Chez Amazone (rue Rambuteau) ils ont en ce moment du café chinois Baoshan, c'est pas mal du tout, fruité et un peu chocolaté.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22720457
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 13:20:04  answer

younga a écrit :

allez zou 2 kil' de café commandés ce matin chez mon torré  :o  

8 découvertes...bon y'a pas de mal non plus  :sweat:  

Colombie Finca La Bella Estate  
Brésil BSCA Fazenda Cachoeira da Grama 100% Yellow Canario  
Brésil Daterra Bruzzi Espresso

Colombie Huila Del Obispo [:enzan]lui aussi il s'y met [:chwaii]
Cameroun Caplami  
Zambie Ferme Mwansa Chawa AAA  
Nicaragua SHG Caracoli Las Nubes  

J'adore les appellations   [:amandine75011]  et puis je n'avais pas encore beaucoup voyagé en Amérique du Sud

Putain moi je fais jamais plus de 500g à la fois :o
Et encore 500g c'est pas mal vue que ça me prends 10-15j pour les boires. Au delà le café a quand même tendance à se détériorer

n°22720464
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-05-2010 à 13:21:02  profilanswer

+1

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°22720959
evilguinne​ss
Posté le 26-05-2010 à 13:55:38  profilanswer

Je note, merci. Quand je vois la photo plus haut, j'ai l'impression que le débit est assez faible, et ne "casse" pas la crema. On essaiera à feu moyen en lui laissant le temps.

Une vendeuse me disait que les frais de port n'étaient pas un problème pour la plupart des clients puisqu'ils commandaient pour la plupart pour plus de 50-60 euros. A moins de congeler le grain ou de tripler ma conso, je vois pas trop comment je pourrais effectivement en commander autant. Surtout qu'à 14-15g par double et pas plus de 2 doubles en journée "tarif normal", un paquet me dure déjà pas mal.

---------------

n°22721962
younga
Posté le 26-05-2010 à 14:55:58  profilanswer

je fais mon pauvre, et évite les frais de ports (qui représentent le coût d'un paquet  :sweat: ) cela dit là ou je les prends, les paquets sont des "Sachets de 250g/500g/1Kg Wipf avec WICOVALVE. Je voulais des sachets Papier Kraft brun / aluminium / polyéthylène, et pour des raisons de stock, j'ai un mélange avec polyester / aluminium / polyéthylène." dixit l'intéressé et le torré recommande de consommer dans le mois qui suit...je déborde un peu mais ce coup-ci le café va servir aussi à ma dulcinée qui décidément préfère rester au café filtre.
Je vais en congeler un pour voir.
Pourquoi n'y a t' il pas un torré digne de ce nom dans ma foutue grande ville  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par younga le 26-05-2010 à 14:56:49

---------------
n°22722102
younga
Posté le 26-05-2010 à 15:03:29  profilanswer

Je viens de faire une simulation chez le vendeur :
2 X 250 gr à 4€50 = 15€70 au total  :love:

---------------
n°22722145
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 15:06:15  answer

younga a écrit :

je fais mon pauvre, et évite les frais de ports (qui représentent le coût d'un paquet  :sweat: ) cela dit là ou je les prends, les paquets sont des "Sachets de 250g/500g/1Kg Wipf avec WICOVALVE. Je voulais des sachets Papier Kraft brun / aluminium / polyéthylène, et pour des raisons de stock, j'ai un mélange avec polyester / aluminium / polyéthylène." dixit l'intéressé et le torré recommande de consommer dans le mois qui suit...je déborde un peu mais ce coup-ci le café va servir aussi à ma dulcinée qui décidément préfère rester au café filtre.
Pourquoi n'y a t' il pas un torré digne de ce nom dans ma foutue grande ville  :fou:

t'habite où? :o

n°22722529
JFK147
Posté le 26-05-2010 à 15:29:40  profilanswer

isologue a écrit :

- On peut dire que 100% des foyers italiens on au moins une cafetière de ce type, de la marque mythique Bialetti ou de diverses marques comme Lagostina comme la mienne, elle ne brûle pas le café pour peu, qu'on ne mette pas la gouache dessous. J'utilise exactement le même réglage de mouture que pour mes espressi.

-
http://nsm02.casimages.com/img/201 [...] 368651.jpg

Justement, la Brûlerie avait aussi des modèles Bialetti mais le patron me les a déconseillés...  :sweat:  
J'ai comparé la mienne (2 tasses) à l'équivalent Bialetti (3 tasses) et il y avait une belle différence de poids. La mienne était bien plus lourde malgré que ce ne soit qu'un modèle 2 tasses.
Maintenant, sont-elles vraiment "mauvaises" pour autant? Je ne sais pas.

En tout cas, puisque tu ne changes pas ta mouture, je vais faire la même chose et voir ce que cela donne.

Et merci tout le monde pour vos réponses.

younga a écrit :

J'en ai encore discuté avec le patron de la Brûlerie de Montmartre.
Il peut envoyer des colis dans toute la France, sans problème.
Il a des clients partout dans le pays.
Pour le montant des frais de port, il correspond juste aux tarifs de la Poste, ni plus, ni moins.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JFK147 le 26-05-2010 à 15:33:05
n°22722590
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-05-2010 à 15:33:45  profilanswer

J'ai l'impression que les vieilles sont plus lourdes (plus veilles séries) surtout non ?

---------------
n°22722743
isologue
Posté le 26-05-2010 à 15:41:17  profilanswer

evilguinness a écrit :

* tu as encore ta nes ?  

* tu as encore ta nes ?  
- Non, lorsqu'elle est tombée en panne, je l'ai jetée.
- Comme pour le fut du canon, un certain temps mais c'est assez rapide.
- Tu remplis le filtre et tu tasses à peine.
- Non car j'utilise une plaque vitrocéramique peu réactive mais tu peux si tu as le gaz (va te faire cuire un œuf) commencé fort et réduire. Moi je mets la sauce à 50%, quelques minutes de patience et au début pendant quelques secondes ça arrive doucement puis l'éjaculation devient énorme  :pt1cable:  il convient alors d'avoir le couvercle rabattu. J'ajoute que la crema superbe dans la cafetière, s'évanouit presque totalement lorsque l'on verse en tasse, ça fait une bonne cinquantaine d'années que j'utilise ces engins.

---------------
n°22722745
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 15:41:28  answer

Il doit y avoir des Bialetti compatible induction (fond lourd en cuivre) et les autres non (fonc alu uniquement) :o

n°22722756
JFK147
Posté le 26-05-2010 à 15:42:16  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'ai l'impression que les vieilles sont plus lourdes (plus veilles séries) surtout non ?

D'après ce que le patron m'a dit, les nouvelles sont fabriquées en Inde où dans un pays proche...  :sweat:

Message édité par JFK147 le 26-05-2010 à 15:42:48
n°22722778
younga
Posté le 26-05-2010 à 15:43:23  profilanswer

JFK147 a écrit :

J'en ai encore discuté avec le patron de la Brûlerie de Montmartre.
Il peut envoyer des colis dans toute la France, sans problème.
Il a des clients partout dans le pays.
Pour le montant des frais de port, il correspond juste aux tarifs de la Poste, ni plus, ni moins.  ;)

Je sais, je sais et  justement on m'a ramené du café de LA BRULERIE en début de mois (au passage  :love:  :love:  :love: et j'ai posté quelques photos quelques pages avant ) mais les paquets, par contre, sont juste sur le haut pliés et fermés avec une languette et j'imagine que ça ne garantie pas une conservation optimale/paquet valvé.
D'ailleurs je fini mon malabar et la crèma n'est plus ce qu'elle était...allez pour mémoire
http://isagoumy.free.fr/mala4.jpg

Pour me faire plaisir de temps en temps pourquoi pas commander 2/3 paquets...oui pourquoi pas (reste que s'il avait un site pour savoir ce qu'il propose ce serait pas mal, tu peux lui en toucher un mot de ma part  :D ) quoique que s'il a un dépliant, tu me le scannes et tu me le mp  
 :jap: d'avance  :jap:

---------------
n°22722793
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 15:43:59  answer

J'ai une Bialetti petit modèle électrique pour ceux qui veulent :)

n°22722815
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 15:45:01  answer

younga a écrit :

Je sais, je sais et  justement on m'a ramené du café de LA BRULERIE en début de mois (au passage  :love:  :love:  :love: et j'ai posté quelques photos quelques pages avant ) mais les paquets, par contre, sont juste sur le haut pliés et fermés avec une languette et j'imagine que ça ne garantie pas une conservation optimale/paquet valvé.

Moi je les conserve au frigo dans des bocaux que je ne sors jamais. Ouverts sur place, prise de la dose et refermation de suite.

n°22722888
JFK147
Posté le 26-05-2010 à 15:49:36  profilanswer

younga a écrit :

Pour me faire plaisir de temps en temps pourquoi pas commander 2/3 paquets...oui pourquoi pas (reste que s'il avait un site pour savoir ce qu'il propose ce serait pas mal, tu peux lui en toucher un mot de ma part  :D ) quoique que s'il a un dépliant, tu me le scannes et tu me le mp  
 :jap: d'avance  :jap:

Dommage pour toi, j'y suis allé hier donc prochaine visite dans un mois environ. [:tinostar]
Au pire, tu peux toujours l'appeler pour lui demander la liste car il n'a pas de prospectus. Il est là tous les jours sauf le jeudi.
Dis lui que tu viens de la part du gars qui habite dans l'Oise, à coté de Beauvais.  ;)  

Sinon, tu habites où?

n°22722985
younga
Posté le 26-05-2010 à 15:54:37  profilanswer

mais arrêtez de me demander ou j'habite  :sweat:  j'ai trop honte  :cry:  
bon allez un indice, on y boit beaucoup de bulles d'un prestigieux vignoble  :sol:

---------------
n°22723001
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 15:55:33  answer

younga a écrit :

bon allez un indice, on y boit beaucoup de bulles d'un prestigieux vignoble  :sol:

Dans le Diois ?  [:cerveau paysan]

n°22723234
JFK147
Posté le 26-05-2010 à 16:10:46  profilanswer

younga a écrit :

Honte+bulles???
Dunkerque, avec sa fameuse usine à soda?  :o

n°22723639
isologue
Posté le 26-05-2010 à 16:32:55  profilanswer

multivitamine a écrit :

- C'est à dire que peu utilisent des vraies, surtout en Italie où il doit être difficile de dénombrer les autres marques qui font les mêmes, certaines mieux finies comme la Lagostina que je montre (made in China) d'autres beaucoup plus légères voire des merdes indiennes à 5€, si, si c'est possible ! Dans le midi, une marque dont j'ai complètement oublié le nom, tenait le marché pendant des décennies, le nombre de facettes était plus grand, elles étaient plus légères mais increvables et surtout compatibles niveau joint avec Bialetti, les modèles inox venus plus tard ne sont guère appréciés des Italiens moyens.

---------------
n°22724434
younga
Posté le 26-05-2010 à 17:21:23  profilanswer

tiens justement un malabar (c'est celui qui me reste, et je fais une pause malabar pour le moment parce que....) à l'instant sur la La pavoni...y'a pas quand c'est réussi sur cette machine, on est sur un autre monde  :love:  

http://isagoumy.free.fr/lapav26.05.jpg

http://isagoumy.free.fr/lapav26.052.jpg

edit: et même si on voit une p'tite saloperie de tâche blanche  :fou:

Message édité par younga le 26-05-2010 à 17:22:34

---------------
n°22726702
gaston1024​1
Posté le 26-05-2010 à 20:17:52  profilanswer

JFK147 a écrit :

Honte+bulles???
Dunkerque, avec sa fameuse usine à soda?  :o

:lol: Je te soutiens totalement younga !
Sauf que moi, c'est plus de bulles, et encore plus paumé...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°22726907
younga
Posté le 26-05-2010 à 20:31:20  profilanswer

voisiiiiiinn [:haha in love]

---------------
n°22730135
toursin
Posté le 26-05-2010 à 22:43:17  profilanswer

euh moi je veux bien  ;)  

n°22732281
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 01:52:00  answer

toursin a écrit :

euh moi je veux bien  ;)  

Ben fais-moi une propale :)

n°22732453
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-05-2010 à 02:16:12  profilanswer

T'es une pince, offre lui :o

---------------
n°22732982
evilguinne​ss
Posté le 27-05-2010 à 08:05:55  profilanswer

Vous parlez de "poids de la bialetti", quelqu'un peut peser la sienne pour me dire ? Parce que celle que j'ai ressemble plus à un tas de tôle :/

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)